Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour j ai déjà fait des message mais mon téléphone bugs donc je ces pas si sa ces poster voilà j ai une grosse qu'est
J ai 28 ans et mon ex fiancée va sur 27ans on a vécu 5ans ensemble et ça fait 1mois et +-2semaine j ai fait une petit silence radio de 4jour après lui avoir écrit une lettre en lui expliquant que je comprent et j accepte la rupture que elle a fait le bon choix que ci elle voulais garde un bon contacte c'était une bonne idée
Elle m'a contacté en me demandait si j allais payer la facture et que elle avais bien ressu la lettre
Le lendemain elle revient a l attaque en disant que l veille elle voulais pas cassé ça mais que elle ma fait des reproche et revenu sur des histoir vielle de y a 2ans comme et que je devais arrêté de parle a tout le monde de notre histoire
Bref hier je les contacter pour moi récupère les affaire je suis arrivé avec un sourire vu mes animaux a qui je manque et fait mes affaire tout en évitant de la regarde j étai dans la chambre elle y étai s'occupe des lapin je vais après dans le salon elle y vient et regarde sur son gsm !!!! Pk ces moi ou elle me suis !
Après que j ai tout repris j ai discuté avec je lui es dit que j étai a l écoute que elle pouvais vide son sac elle ma dit j ai déjà dit je vais pas le dire 20foit j ai accepter et je lui es dit que j ai compris que je m excuse de mon comportement excessif de nos dispute qui devenais violent (je m'en veux terriblement )
Elle en avais les larme au yeux elle me répondait mais une grosse impression qu'elle se retenai je me suis approché d elle remis une mèche de cheveu et lui es fait un bisous j ai vu qu'elle étai distante j ai gardé le sourire et je suis partis.
J ai re contacte au soir pour discuté et aujourd'hui aussi mais aujourd'hui elle étai directe mais quand j explique que j ai compris elle laisse un blanc elle me dit j ai l impression que tu joue a scénario
Elle me dit elle es bien toute seul que elle veut plus se prive
Mais avent je lui es dit que sa ma fait mal de la voir les larme au yeux elle ma répondu presque ironique mais non j étai fatigue !!!! Que faire et quoi comprendre

Merci de votre temps désolé pour mon manque d orthographe mais je suis tjr sur le choque malgré que j essai de garde le sourire

Salut John-p!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
John-p a écrit :
Merci de votre temps désolé pour mon manque d orthographe mais je suis tjr sur le choque malgré que j essai de garde le sourire
Ah ouais putain quand même... toi t'envoies du lourd. Je veux bien comprendre que tu sois sous le choc mais là c'est limite si tu t'ai pas pris un TGV dans la gueule. Tu t'es arrêté en CE1 ? Juste le temps d'apprendre à lire un peu et écrire un peu plus de choses que ton prénom, c'est ça ?

Fais toi offrir le bescherelle à Noël et le dico tant qu'à faire. Parce que là, ça urge. Non sérieux, dans la vie de tous les jours, tu fais comment ? T'arrives à lire les notices de médicaments sans problèmes ? Genre tu ferais pas le con , à avaler des suppositoires quand leur usage est fait pour autre chose hein ?

J'espère vraiment que tu viens pas d'un patelin paumé, et que tes parents ne sont pas cousins germains, parce que sinon ton cas ferait gonfler les stats sur la consanguinité.
Hello john,

C'est vrai que niveau orthographe, synthaxe et tout ce qui tourne autour de notre langue c'est pas encoreça, ça pique les yeux (d'ailleurs psyché merci pour cette barre de rire XD) mais bon là n'est pas le sujet, enfin si tu pouvais reformuler le tout à tête reposée en prenant le temps de te relire, de ponctuer et espacer ton récit, je t'avouerai que c'est difficile à comprendre.

Pourquoi vous vous êtes séparés à la base ?

Rien qu'à te lire, tu pars dans tous les sens, comme si tu n'arrivais pas à tout mettre dans l'ordre, ça c'est la panique, si tu paniques face à elle, que tu répètes 20 fois la même chose, c'est foutu donc keep cool. Raconte nous, en passant les détails sur vos animaux, sur l'intérieur de l'appart, sur sa coiffure afin que l'on puisse nous aussi y voir plus clair :)
C'est difficile de comprendre ton message, mais je dirais que la vraie cause de la rupture est le "syndrome de l'herbe plus verte". Cherche ça sur le forum, et tu trouveras des détails là-dessus. Tu dis (si je déchiffre correctement) qu'il y avait des disputes assez violentes dans votre couple, mais tu dis aussi que ton ex a du ressortir des reproches vieux de 2 ans pour justifier sa décision de rompre. Ce qui peut laisser penser que les choses n'allaient pas si mal que ça, sinon ton ex n'aurait pas eu besoin de remonter si loin pour trouver quelque chose à te reprocher. Si c'est le cas, cela va dans le sens du syndrome de l'herbe plus verte, tout comme l'âge de ton ex et la durée de votre relation.
Ok pour mon orthographe Ben j ai un problème ces vrai, j écrit comme je le ressent ,
La rupture es la cause de
Mon physique j ai pris 40kg de trop , je faisai plus attention à mon hygiène de vie , j étai toujours sur ma console de jeu , la routine , les dispute d ou les dernier devenais violente (j avais perdu un self contrôle .attrape au visage tiré par les cheveux et la dernière ou je lui es mi un cou je m'en relais pas moi même pcq je m'en veux a mort ) je me rent conte que sa la marque sa mê revient souvent à la gueul , mes mensonge et mes sortie elle ces sentie trahie a cause de une soirée ou je me souvenais plus de rien ou elle a vu une vidéo ou j étai avec mes pote et qui avais une inconnue avec nous elle croi que je les tromper mais la vérité y a jamais rien u , mon caractair étai devenu trop fort je piquet des crise cor un gamin , le manque de confiance en elle et en moi , ma famille qui étai sur son dos et mes amis qui mon manipule
Elle me dit que elle a besoin d un homme
L homme qu'elle a connue j ai essaie hier de lui fait comprendre mais je suis rentrée dans des phrase logique et oui je me suis répéter 15foi

Je voudrait savoir si j ai une chance de la récupérer et comprendre son attitude
J ai compris mais je ses pas quoi faire pour regagner son cœur si ces possible merci
je sait que ces la femme de ma vie

Ne me juge pas par mon orthographe

Un autre signe que je vois sur mon ex ces sur son Facebook elle a marqué samedi que ces la meilleur chause qu'elle a fait de rompre 5ans ou elle a galère
Ps depuis la rupture j ai déjà perdu 30kg
John-p a écrit :J ai regardé le syndrome que vous me parle si je comprent bien ,je doit faire se quel me reproche , m imposer être se que j ai toujours été
Sauf qu'il ne s'agit pas de ça du tout. C'est plus clair avec davantage d'explications. Pour faire court : je pense que tes chances de récupérer ton ex sont infimes. Il faut que tu passes à autre chose. Tire des leçons de cette rupture et essaie d'avancer. Bon courage.
Mais je comprent pas tue demande de passer à autre chause mais quand je la voit et que je lui parle elle a les larme au yeux pourquoi??? Je pense que j ai une chance , elle garde le contacte ici je lui es dit que demain j allai la cherche elle ma dit okai elle me laisse l approche si ces réellement fini pourquoi alors elle réagis tout le temps sur Facebook partage des publication avec des reproche ???
Si tu penses que tu as une chance, ce qui est peut-être vrai, alors essaie. N'essaie pas de convaincre ton ex que les choses vont changer, détache-toi d'elle pendant un moment et travaille sur toi, pour que ton ex puisse ensuite constater que tu as changé.
Tu assumes ta violence physique. Tu sais, c'est grave? Mon père était comme ça. Au début c'est "pas grand chose" et ça empire. Bref fais toi aider, pour ton entourage et pour toi.

Déjà récupérer son ex c'est très dur, si en plus tu rajoutes ce genre de connerie...

Efface toi de sa vie, fais un travail sur tes problèmes. Et peut être qu'elle reviendra vers toi.
John-p a écrit :Quelque mois avent de la rupture elle a une cuite et ma coller en disa t que j étai l amour de sa vie
Je suis sérieuse: si tu n'utilises pas un correcteur d'orthographe (ou fais de SERIEUX efforts), je vais sévir.
Elieza78 a écrit :
Je suis sérieuse: si tu n'utilises pas un correcteur d'orthographe (ou fais de SERIEUX efforts), je vais sévir.
A coups de cravache , ça marche toujours mieux pour faire intégrer les choses.

Non sérieusement , je crois que notre ami a un problème cognitif ou alors le français n'est tout simplement pas sa langue maternelle , parce que c'est même plus un problème d'orthographe ou de syntaxe. Sa pensée n'est pas cohérente. Il met soit des mots en trop soit en moins. Ca plombe toute tentative de communiquer correctement les informations qu'il souhaite nous faire parvenir.

Ne sois pas trop dure avec lui.
Je vous explique je reconnais avoir u ses moment de violence j ai aucune excuse , recommencer non sa jamais par ce que j ai réglé la source du problème ,
Je suis belge et oui j ai un problème d ortographe ét mon correcteur iPhone change des mots ou en rajoute si je me relit pas bref
J explique la situation actuel
Mon ex fiancée veux garde contacte avec moi en bon terme ok
Mais quand je lui parle ou la voi mes sentiment s'emballe je me répète 20 foi et sa devient relou
Je fait un régime je me suis Rémi en question
La source du problème ces la confiance et le fait de mes jeste déplace
Faut pas croire je ne sait plus mê regarde dans un miroire je me frapperai si je m avais en face par ce que j ai été un monstre et que cette personne la es morte au fond de moi
Ces la femme de ma vie on ces aimer elle ces beaucoup sacrifier elle ses mi dans les dette pour me faire des plaisirs j ai été égoïste
On continue à se parle demain je vais la cherche à son travaille ét manger un BOU
Je réalise que elle a besoin de temps
Que pour moi si ces possible le combat es pas gagner mais je me battrai pour l amoure de ma vie

J ai juste besoin d apprendre à être passient et je doit l'aider à payer les facture que elle a
A cause de moi
Ma question apres tout Ca j aurait même infime soit t elle de la re séduire

Mais je voudrait comprendre pourquoi quand elle me voit et m écoute elle a les larme au yeux qu'elle reste froide malgré tout mais mê laisse l approcher
Ét que au téléphone elle me dit je suis honnête tu l'a imaginer j étai fatigue j ai u une dure journée (je suis lucide je reconnais dans son regarde que y a de la souffrance ) mais quelle veux pas pardonner elle me dit qui ses plus tard mais la toute suite je suis bien toute seul
Elle fait rien elle reste à l appart
Quel conseille suivre
John-p a écrit :Je vous explique je reconnais avoir u ses moment de violence j ai aucune excuse , recommencer non sa jamais par ce que j ai réglé la source du problème ,
Je suis belge et oui j ai un problème d ortographe ét mon correcteur iPhone change des mots ou en rajoute si je me relit pas bref
J explique la situation actuel
Mon ex fiancée veux garde contacte avec moi en bon terme ok
Mais quand je lui parle ou la voi mes sentiment s'emballe je me répète 20 foi et sa devient relou
Je fait un régime je me suis Rémi en question
La source du problème ces la confiance et le fait de mes jeste déplace
Faut pas croire je ne sait plus mê regarde dans un miroire je me frapperai si je m avais en face par ce que j ai été un monstre et que cette personne la es morte au fond de moi
Ces la femme de ma vie on ces aimer elle ces beaucoup sacrifier elle ses mi dans les dette pour me faire des plaisirs j ai été égoïste
On continue à se parle demain je vais la cherche à son travaille ét manger un BOU
Je réalise que elle a besoin de temps
Que pour moi si ces possible le combat es pas gagner mais je me battrai pour l amoure de ma vie

J ai juste besoin d apprendre à être passient et je doit l'aider à payer les facture que elle a
A cause de moi
Ma question apres tout Ca j aurait même infime soit t elle de la re séduire

Mais je voudrait comprendre pourquoi quand elle me voit et m écoute elle a les larme au yeux qu'elle reste froide malgré tout mais mê laisse l approcher
Ét que au téléphone elle me dit je suis honnête tu l'a imaginer j étai fatigue j ai u une dure journée (je suis lucide je reconnais dans son regarde que y a de la souffrance ) mais quelle veux pas pardonner elle me dit qui ses plus tard mais la toute suite je suis bien toute seul
Elle fait rien elle reste à l appart
Quel conseille suivre

Je suis Belge aussi, ça ne signifie pas massacre de l'orthographe hein.
On est pas en face d'un problème de mot en trop ou en moins, mais de quasi une faute par mot. Je veux bien être compréhensive, mais y'a des limites.
Je réitère donc: EFFORT, ou buiten (en tant que Belge, tu dois comprendre ce mot).
John-p a écrit :Oui ces vrai que je doit suivre des cours du soir mais je m'occuperai de Ca quand j aurai résolu se problème
C'est quoi que tu comprends pas dans "buiten"?
Si tu ne fais pas d'efforts, ton problème tu vas aller le régler ailleurs….
John-p a écrit :Mais svp ces de mon problème que je vient demande de l aide, pas pour mon orthographe merci
Ca veut dire quoi buiten ?????
Non mais si tu veux l'ennui c'est que ta rédaction empêche la compréhension de ton histoire.
Perso je n'ai pas compris et du coup je ne suis pas en mesure de te répondre et je pense que je ne suis pas la seule !

Mais tu es belge ... en théorie tu parles le français !
John-p a écrit :Mais svp ces de mon problème que je vient demande de l aide, pas pour mon orthographe merci
Ca veut dire quoi buiten ?????
Mon grand, je t'invite a lire les règles du forum.
Je ne demande pas une orthographe irréprochable, mais un minimum quand même.
Faut pas exagérer.

En plus de pas écrire le français, tu parles pas non plus le néerlandais….en Belgique, ta vie doit pas être simple tous les jours…... :roll:
Mon ex dit plus avoir de sentiment
Elle reste froide et directe
Elle m écoute ét continue d avoir contacte avec moi
Son comportement quand on se parle face a face. Es différent pcq elle se retien de pleuré
Mais quand je lui dit par téléphone que elle retenais ses larme elle me dit que non ces la fatigue
Quand je suis retourné cherché mes affaire elle me suivais mais s occuper fair semblant de rien.

POURQUOI ?????
Si ces fini elle fait Ca !!!
Bah parce que c'est fini mais qu'elle est triste quand même.
C'est un être humain et quitter qqn avec qui on a été longtemps et bien c'est difficile
Enfin j'imagine car je ne connais pas toute ton histoire

Mes exs ont pleuré quand il m'ont quittée et c'était pourtant bien fini.

Tu cherches trop des indices dans chaque détail
Elle m aime me dit que voilà je tes dit le jours ou tu lèvera la main je partirai
la voila partie pourtant on a vécu quelque chose de fort tout notre entourage ne réalise pas la séparation pcq on étai amoureux
J aurai tellement cru rallume cette passion

Je suis dégoûté je me dégoûte j ai été un monstre je suis responsable de ma souffrance
Alors c'est là que le bas blesse et qu'on en revient à ta syntaxe.
N'ayant pas compris ton texte, je ne sais pas ce que tu lui as fait

Du coup je vais te donner un conseil bateau: profites de cette rupture et de ce "choc" pour te remettre en question.
Je me suis remi en question ces pire encore quand on réalise que je suis le bourreau

Ces vrai que pendant 1ans elle me faisait des signe et la dernier dispute étai la plus fatale pcq un cou es parti sur sa tête

Rien que de me revoir le faire
Me fait mal comme si un camion me passe dessus
Pourtant la premier rupture de 3jour elle en avais pleuré
Et ici quelque mois après la premier elle me dit je t aime plus mes sentiment son partie
Je suis dégouté
Ça fait 1mois et 2semaine que ces fini au début de la séparation elle étai jalouse puis à force de l'arceler Ben elle en a u marre elle a pris la décision final dans finir y a 2semaine de Ca
Ces 2 semaine je les presque pas contacte je lui avais écrit une lettre qu'elle a bien reçu
Comme quoi tu as encore besoin de réfléchir sur ton attitude et sur toi-même
Sur le fait d'être à l'écoute de son partenaire et de le traiter avec respect.

Elle a besoin d'espace, toi aussi. Cesses de ressasser, ce qui est fait est fait et si elle a décidé de ne pas pardonner, tu ne la raisonneras pas. Emploies ton temps à devenir meilleur, c'est con et très "américain" mais c'est vrai
Tu a peu être raison !!!
J ai du mal avec la rupture je sort avec des amis
Je travaille tout les jour mais j ai plus de gou a rien même manger j en ressent pas le besoin

Je mange un fruit ou un yaourt pour tenure la journée sinon j ai pas faim
J essai de rire mais je me dégoûte moi même

Elle es vraiment la plus belle chose qui me soit arrivé
J avais des projet pour nous je lui es exprimé mais bon
Elle me dit t aurai du réagir plus tôt mais on sais pas si dans 5mois 1 ans mais seul le temps le dira

J ai pas honte de le dire J AI PEUR
Mon gars, prends tes distance avec elle. Ne pense pas à comme t la faire revenir dans l'état où tu es c'est mort. Si elle doit revenir elle reviendra. En attendant vis. Et ne me dit pas que tu n'y arrives pas c'est qu'une histoire de volonté.
Oui ces une question de volonté mais elle était ma force
Grâce à elle j ai arrêté de fumer ça fait 3ans que j ai plus fumé
elle ma fait voir claire sur les intention des gens que je fréquentais et avec les année j ai perdu de vue tout Ca je me suis enfuit dans les jeu vidéo
Ces un poison les console sa a changé ma personnalité
Mais j était pas comme ça