Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà j'ai rencontré en Septembre dernier une fille au début je la voyais comme ça, on était surtout collègues de travail.

Puis le temps passant, on a commencé à se voir de plus en plus souvent et on est devenu assez proches, on avait pas mal de points communs, on rigolait tout le temps ensemble, on avait la même vision des choses dans beaucoup de domaines.

Et puis un moment j'ai remarqué que cette fille me plaisait bien, que ça serait bien si on sortait ensemble. Depuis j'ai essayé de la voir plus souvent, de lui faire comprendre ce que je ressentais. Et puis, à un moment, avant, les vacances de février j'ai décidé de me lancer et je lui ai dit que je l'aimais. Ça l'a beaucoup surprise, elle a dit qu'elle ne savait pas trop quoi dire, qu'elle y avait aussi pensé mais qu'elle avait peur de prendre un risque et que ça serait plus rassurant d'être amis.

Une semaine plus tard, on discutait de tout autre chose par SMS et au détours d'une conversation, elle m'a dit que finalement elle aimerait bien qu'on sorte ensemble, qu'elle y avait pensé pendant toute les vacances (elle était dans une autre ville) et que ça valait le coup.

Ducoup, après en avoir discuté, on s'est mis ensemble et ça a duré entre un mois et un mois et demi, tout ce passait bien, on avait la même vision du couple et on était encore plus complices qu'avant, nos relations étaient meilleures et on se voyait autant que possible malgré le boulot mais elle m'avait prévenu qu'elle était "instable" et qu'elle pouvait très vite perdre ses sentiments.

Du jour au lendemain, elle m'a dit qu'elle me voyait plus en tant qu'ami, que je n'y était pour rien, qu'elle avait des sentiments mais qu'elle n'était pas amoureuse. Elle a aussi dit que je me dévalorisais trop et que je n'avais pas assez confiance en moi mais que ce n'était pas la cause de la rupture.

On a donc un peu pris nos distances même si c'était difficile parce qu'on bossait dans le même groupe pour des projets. J'ai essayé de voir d'autres gens, de sortir, de me changer les idées.

Et puis assez rapidement, on a recommencé a parler et à discuter mais je vois que ce n'est plus pareil, avant on était plus proches, j'arrivais à la faire rire facilement en racontant n'importe quoi, aujourd'hui ça n'est plus le cas même si on a toujours nos délires.

Ça va faire un peu plus d'un mois qu'on a rompu et portant je sens qu'il y a quelque chose qui cloche elle n'arrête pas de me proposer des rendez-vous, elle vient toujours vers moi et on est encore assez "tactiles" et ça ne semble pas la gêner. Aussi, elle réagit beaucoup à certaines choses, par exemple le fait que je la prenne par l'épaule quand je lui fais la bise ou le fait que je l'ai embrassé sur le front la dernière fois qu'on s'est vu, elle m'envoie un SMS dès le lendemain en me disant pourquoi je fais ça où qu'elle est la signification.

J'ai vraiment l'impression que ça pourrait marcher entre nous, que je pourrais la récupérer mais je ne sais pas où ça bloque.

Voilà selon vous est-ce que j'ai une chance de la récupérer ou est-ce que je me fais des idées ?

Merci d'avance :|

Salut Yosh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Bon bah au moins je me sens moins seul il y a effectivement pas mal de points communs dans nos 2 affaires ^^

Oui oui elle m'a fait le coup aussi (J'avais bien l'impression qu'on me passait la pommade sur le coup ^^)

Non je suis venu la chercher en premier, et sobre, c'est déjà assez dur comme ça :D

Non, apparemment elle me trouvait bien, on est assez proches et elle s'est dit que ça valait le coup d'essayer.

Ducoup j'ai aussi fait un SR de deux semaines mais on se contacte régulièrement pour le boulot mais elle m'appelle aussi pour prendre de mes nouvelles et proposer des sorties. Je suis resté distant et j'ai refusé au début puis vu qu'au bout d'un moment ça allait mieux j'ai repris le contact. Si ça ne marche pas j'en ferais un autre d'un mois-un mois et demi cet été mais là encore elle m'a proposé plusieurs fois qu'on se voit. Ducoup pour l'instant, j'accepte certaines sorties mais j'essaie de rester distant notamment quand elle est avec ses potes histoire de refuser un peu le statut "d'ami" que je ne peux pas accepter pour l'instant ou au boulot et je me concentre sur le reste (famille,potes et boulot).

Ducoup si ça peut t'aider, je te dirai de faire plus ou moins la même chose, après j'imagine que le moment où vous étiez saouls ne brise pas nécessairement le SR. Mais essaye peut-être de ne pas aller dans les mêmes soirées dans la mesure du possible.

Après le souci c'est que j'aimerai travailler les problèmes, le truc c'est que c'est une somme de petits détails auquel je ne fais pas forcément gaffe et c'est dur de faire la distinction entre ce qui ferai la différence et le reste. Ducoup je maintien de la distance, je reste amical et j'essaie de lui montrer que je suis différent et que je n'accepte pas vraiment cette relation d'amitié. Peut-être que la distance qu'on aura pris cet été aidera. On se voyait peu aussi je trouve, on fait chacun pas mal de trucs de notre côté et je stressais pas mal en public j'ai du mal à montrer ce genre de chose.

Après si vraiment ça ne marche pas, je verrai, au moins j'ai plus cette sensation de dépendance que j'ai eu après la rupture mais ce qui est rageant c'est quand on a l'impression qu'il suffirait de pas grand chose pour que ça marche.

Bonne chance à toi aussi !
Bonjour, je vis une situation similaire et je suis une fille... Pour moi les papillons sont la et je partage le fait qu'il faut construire une relation pour que cela ne s'effondre pas au moindre problème... Je vous souhaite bonne chance...
Oui c'est surtout perturbant

Tu ne l'as pas appelé ?

Faut se changer les idées, en parler à des proches aussi, c'est tout con mais après ça passe tout seul.

Oui c'est sur, non moi je me dévalorisais un peu au second degré et elle l'a vraiment vu comme ça, sinon le sport j'en fais déjà régulièrement et pour le reste à voir, j'y réfléchis.
Oui, pareil on me dit de la laisser tomber et de couper les ponts ou à la limite de rester juste une connaissance.

C'est portant nécessaire je pense, moi aussi je communiquais surtout par SMS, par habitude j'imagine, mais on se voyait souvent directement.

Oui ça aide, après à la limite je fais pas mal de trucs aussi alors j'imagine que ça ne suffit pas, parfois des choses simples suffissent, un peu d'attention, des choses simples ont beaucoup d'impact d'après ce que j'ai vu j'ai l'impression.
Salut les gars. Dans les deux cas, les choses semblent clair, l'amour ne prend pas et elles vous vois comme des amis. Ne perdez pas votre temps à essayer de transformer ça en amour, pour avoir essayé ça fait mal et c'est peine perdue. D'autant plus que vous risquez de louper d'autres rencontres.
Après si vous voulez vraiment tenter le coup vous dirai plutôt de chercher à créer de la complicité entre vous plutôt que d'être distant.
On est déjà assez complices, après je peux conserver le lien.

J'aurai aussi tendance à penser ça, le truc c'est que, notamment depuis la rupture, elle a une humeur assez "changeante", un jour elle est sympa, un jour elle est super froide sans réelle raison (ce qui me force plus au moins à répondre en prenant de la distance à ce moment là). Ducoup je me demande pourquoi et si les choses sont aussi claires.
Bonjour,

Les relations avec collègue ex, je connais donc je me permets d'intervenir. Vos 2 relations ont été courtes, je connais aussi. La complicité, c'est une chose. L'amour en est une autre. Je ne pense pas qu'il faille garder contact, même lors d'une relation courte car cela ne peut que nous faire du mal.
Pourquoi ne pas prendre de vraies distances, histoire de se reconstruire et éventuellement que les ex cogitent un peu. Il ne faut pas courir après qqn car l'amour propre est plus important, il me semble.
ça va faire 1 ou 2 semaines que j'essaie de m'éloigner, tout en continuant à discuter un peu avec des amis qu'on a en commun soit pour le boulot soit comme ça même si j'essaie de réduire cela au simple mimimum mais depuis quelques temps elle m'envoie tout les jours des photos genre là elle est partie avec des amies à elles pour quelques jours et elle m'envoie des nouvelles régulièrement genre l'autre jour on a discuté mais elle a discuté avoir pendant une bonne heure.

Ducoup j'ai répondu en étant sympa et en déconnant un peu mais je sais pas si je devrai être un peu "froid" du genre poli mais sans plus.
Bonsoir,
Si j'ai correctement lu ton post et interprété ;), tu te trouvais dans un début de relation, donc peu de connaissance de l'autre des deux côtés.
J'ai l'impression qu'ici c'est un gros manque de confiance qu'elle a ressenti. Le boulot, manque de connaissance...?
Instaurer des silences radio en série ne me semble pas adéquat dans ta situation mais bel et bien de communiquer, non?
Oui c'était un début de relation mais on se connaissait quand même un peu déjà au départ.
Oui c'est une remarque qu'elle m'a fait. C'est vrai que, elle comme moi, on s'est pas mal concentré sur le boulot, même si j'ai cherché à avoir un équilibre entre les deux.
Je relance ce topic pour évoquer l'évolution de ma reconquête et continuer à avoir vos avis (et comparer nos histoires ;)).

Voilà après avoir effectué un SR de quelques semaines j'ai tenté de faire avancer la situation en préparant quelques rendez-vous avant qu'elle ne parte en vacances

Le premier s'est fait un soir dans un resto, l'après-midi j'étais sorti avec des amis pour me détendre. Je l'ai donc emmené dans un resto sachant qu'il y avait des plats qu'elle aimait bien. Ensuite nous nous sommes baladés en ville et elle m'a invité chez elle, on a commencé à discuter, à regarder un film puis elle a dit qu'elle était fatiguée et voulais se reposer.

Ensuite, quelques semaines plus tard, j'ai proposé un second rendez-vous avant qu'elle ne parte en vacances, elle a dans un premier temps refusé puis dans la soirée alors que je buvais un coup avec des amis, elle m'envoie un message proposant qu'on se voit tout les deux. J'ai attendu le lendemain pour accepter et lorsque je suis arrivé elle m'a tout de suite proposé une sortie dans un parc où on s'est posé et où elle m'a raconté ce qu'elle faisait. Puis elle m'a de nouveau proposé de boire un verre chez elle.

Dans les deux cas, elle semblait très enthousiaste à l'idée de me revoir, on retrouve un peu de complicité, nos rapports sont un peu "tactiles" elle aborde même des sujets que l'on abordait en couple (sexualité etc...) mais je crois qu'elle me voie mes intentions. Ducoup je ne sais pas comment réagir.

On a continué à parler par SMS pendant quelques jours puis j'ai commencé un SR que je fixais pour une durée d'un mois, un mois et demi, en gros jusqu'à la rentrée. Il y a quelques jours elle m'a recontacté pour prendre de mes nouvelles et raconter ses vacances (j'ai pris ça comme une bonne nouvelle car je ne me met plus en demande et peut-être même que j'arrive à inverser les rôles mais là je n'en suis vraiment pas sur). J'ai donc attendu une journée avant de répondre quelque chose de formel sans prendre de ses nouvelles et elle ne m'a pas répondu, je maintien donc le SR comme prévu. Et je m'occupe en partant et en sortant pas mal mais aussi en reprenant des activités que j'avais laissé de côté à cause des exams.

Voilà si quelqu'un pourrait me donner son avis et ceux qui ont déjà répondu peuvent donner des nouvelles sur leurs évolutions.