Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous,

je vais vous raconter mon histoire, ma plus belle rencontre et ma plus belle histoire d'amour.

J'ai 30 ans et j'ai rencontrer l'amour de ma vie au boulot ( on étais alors tout les 2 en couple ) mais une forte complicité nous à pousser l'un vers l'autre et surtout elle vers moi.
On ce vois rapidement hors du boulot, on s'embrasse et on sort ensemble " officieusement ". Quelques mois plus tard, on quitte chacun nos conjoins pour ce mettre ensemble. La passion est elle qu'on s'embrouille assez souvent pour des broutilles mais on s'aimais énormément.

Au mois de Septembre, elle me quitte .. revois son ex à mon plus grand regret, on ce voyais toujours que ce soit au boulot ou dans l'intimité, après 1 mois ou elle fut completement largué et perdu, on ce remet ensemble et vivons ensemble.

Au jour d'aujourd'hui ça fait deux mois et demi bientôt qu'elle est partie après une dispute toujours aussi inutile. Malgré qu'elle me le cachait, je savais que suite à cela elle revoyait son ex ( lui a de la chance il la récuperer )
Au début je faisais tout les interdits jusqu'au silence radio qui ma fait beaucoup de bien pour récuperer la main sur ma vie et dorénavant j'envoie un message une fois par semaine ( sans réponse ) juste une petite réponse il y a 3 semaines lorsque je lui est ressorti une anecdote. Pendant 2 mois elle me bloquait et débloquait assez régulièrement sur facebook pour surveiller .. je lui est envoyé un message pour lui dire et depuis elle la pas refait, ça va faire 15 jours.

Je me dis qu'elle reviendra jamais et moi de mon coté, les mauvaises humeurs reviennent car je l'aime énormément, cette fille est superbe, c'était une obsession, si jolie ( mon idéale ) moi le garcon avec des kilos en trop qui à réussi a séduire cette magnifique femme ..

J'aimerai tellement qu'elle revienne mais j'y crois plus pour le coup, j'ai vécu 2 mois diffiicle ( quasi de déprime ) j'ai eu un coup de mieux mais ça fait quelques jours que les vieux démons reviennent ..

Merci de m'avoir lu et pour ceux qui auront des témoignages, de quoi me faire positiver, sont les bienvenus ..

Salut JackDaniels!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Jack,

Malheureusement pour toi je pense qu'à part un SR pour te reconstruire et pouvoir te remettre , certes en souffrant mais te reconstruire quand même , il n' y a rien dautre à faire pour le moment.
Si tu coupes tu verras si elle te recontactes spontanément ou pas...pour le moment quel serait son intérêt puisqu'elle sait que tu es encore là, acquis...
Elle a refait sa vie .Si tu continues à la contacter elle te donnera des réponses qui ne te satisferont pas et tu en souffriras crois-moi..
Je pense que tu n'es pas prêt à passer en mode ami et ce n'est pas ton envie alors avant que l'amour que tu lui portes ne se transforme en colère de ne pas la voir revenir et que vous finissiez par vous engueuler ( je parle en connaissance de cause et en ayant vécu une histoire passionnelle un peu similaire ) prends tes distances car tu finiras par lui dire des choses que tu regretteras et/ou tu vas perdre totalement l'estime de toi.

Ça prends du temps ça rend dingue ça fait mal.....mais quel autre choix? C'est terminé. Tu l'aimes comme un fou mais plus elle. Elle a choisi d'arrêter . De te virer de sa vie.....alors OK. Fais ça . Laisse la. Et dans quelques mois tu pourras voir si ça vaut le coup de reprendre contact ou pas......
Courage en tout cas.
Je ne vais rien positiver. Mais tu ne peux lui reprocher de se remettre avec son ex alors que de manière implicite tu annonces que vous avez trompé vos conjoints.

Que lorsqu'elle s'est remise avec son ex, vous vous êtes revus. Bref c'est une girouette et tu le savais.

A cracher vers le ciel, ça nous retombe toujours sur la gueule.
Exact elle est instable et à 30 ans ça fait peur ..

Maintenant, y a des cotés de chez elle que je ne veux pas mais je ne peux m'empêcher à cette belle histoire, cette magnifique rencontre, que c'est la femme de ma vie d'un autre coté.

pour revenir sur le post de kily, je sais par notre magnifique complicité et notre belle histoire qu'elle a toujours des sentiments pour moi ( elle serait vraiment très forte pour m'avoir oublié du jour au lendemain ) et qu'elle ne me répond plus pour ce préserver .. ( prétexte deja sorti en septembre ) idem que de retourner vers son ex ( par facilité, relation pansement ) mais ça ne durera qu'un temps je pense ..

Alors par rapport au début de la rupture, ou j'ai évidemment comme beaucoup commis des interdits, désormais je suis plus détaché, je lui envoie un message une fois par semaine ou tout les 10 jours sans attendre de ses réponses meme si ce serait le mieux.

J'ai encore des humeurs noirs qui reviennent mais c'est beaucoup mieux qu'au début ou je ne pensais jamais m'en sortir ..

Je sais que ça vie n'est pas merveilleuse en ce moment ( bon je l'imagine sur des interprétations ) mais ces photos de profil facebook sont guère loin de la bonne époque ( photo en noir et blanc et sans sourire depuis la séparation )

J'ai eu du mal a accepter la rupture, désormais j'accepte de la laisser partir afin qu'elle puisse peut etre prétendre au bonheur, elle y a le droit, ça reste une femme formidable. Puis j'espere tout de meme qu'un jour elle repense au bon moment et pourquoi pas regretté ce qu'elle a fait ..

Je me laisse 6 mois depuis la rupture pour la reconquérir ( jusqu'en septembre ) j'espere d'ici la l'avoir plus en permanence dans mon ame et mon coeur car j'ai fais pas mal de rencontre mais rien qui pouvais passer dessus son souvenir ..

La vie est faite d'espoir, merci en tout cas pour vos réponses.
Tu sembles avoir déjà fait une bonne partie du chemin ... mais un SMS tous les 10 jours ça reste suffisant pour qu'elle ait l'impression de t'avoir sous la main ...
Si comme tu le penses elle a toujours des sentiments pour toi c'est la situation idéale pour elle.....elle refait sa vie en sachant que tu es là.... elle ne prends aucun risque de replonger puisqu'elle a le luxe de pouvoir te répondre ou pas...suivant son désir du moment..
Puisque tu vas mieux essaye vraiment de disparaître du paysage .....au moins un mois et la tu seras fixé. La reconquête ne pourra être débutée que si tu te fais désirer et qu'elle se rend compte que tu lui manques quand tu ne te manifeste pas......
Et n'oublies pas : tu n'es pas dans sa tête et ce qu'elle pense vraiment tu ne le sais pas !! Elle t'aime encore? Elle a juste de l'affection? Elle peut ne plus t'aimer mais pourtant vouloir te garder en tant qu ami.. On oublie pas une personne avec qui on a vécu une belle histoire mais certains ont la capacité de tourner la page rapidement malgré tout ce qu'ils ont ressenti à un moment .....
Modifié en dernier par Killy le 26 mai 2015, 15:29, modifié 1 fois.
Tu l'idéalises encore et c'est normal. Elle a sûrement plein de qualités, mais admettons qu'elle revienne, sachant qu'elle est instable, tu serais rassuré pour autant ?

C'est pour ça, il te faut plus de recul pour peser le pour et le contre plus objectivement. Et qui sait, tu rencontreras sûrement une femme stable, différente c'est certain, mais qui te permettra de vivre une relation avec moins de doute.
Si, vraiment c'est elle, je ne peux que te souhaiter de réussir.

Pour le moment détache toi pour ton propre bien.
Ohh que oui je l'idéalise énormément .. A 30 ans c'est peut etre la première fois dont je tombais " vraiment " amoureux, pire c'était une obsession pour moi.

Ce que j'ai oublié de dire dans l'entête du post, c'est que le jour qu'elle est partie, à la base ça devait etre un break, je m'étais dis de pas lui envoyer de message ..
Elle une fois parti mais envoyé 3/4 sms de suite, que c'était deja très dure pour elle, des photos en pleurs ..
Ayant un coeur et surtout pour ma bien aimé, j'ai répondu, je lui est proposé qu'on ce vois le soir meme, que ça nous ferai du bien ( bonne soirée au passage ) le lendemain on ce textote comme avant me disant au passage qu'elle allait revenir et le soir meme, changement de comportement.
Et en début de semaine me dit qu'elle ne reviendrai pas ..

Faut savoir que c'est une femme très influençable et très fragile psychologiquement, elle avait énormément de pression familiale qui était contre notre relation et qui était source de conflit entre nous. Comme je lui disais souvent, on a pas les meme priorités, et on a pas la meme vision du couple.

Après effectivement, si elle devait revenir, j'aurai aucune confiance, déjà qu'il y en avait plus entre nous. Faudrait des certitudes qu'elle refasse pas le meme coup suite peut etre à un dialogue pour tout mettre a plat.

Killy, je devais lui envoyé un texto la semaine pro suite à un souvenir en commun que j'aurai aimé lui faire remémorer pour peut etre obtenir une réaction .. tu me conseille de pas le faire et attendre son anniversaire a la fin du mois je juin ( ce qui fera un mois de SR ) par ailleurs je m'étais meme dit de rien lui envoyer du tout a son anniv pour peut etre créer un cours circuit ..

Merci à vous ;-)
Bonjour JackDaniels,
JackDaniels a écrit : On ce vois rapidement hors du boulot, on s'embrasse et on sort ensemble " officieusement ". Quelques mois plus tard, on quitte chacun nos conjoins pour ce mettre ensemble. La passion est elle qu'on s'embrouille assez souvent pour des broutilles mais on s'aimais énormément.

Au mois de Septembre, elle me quitte ..
Karma.
JackDaniels a écrit :Pendant 2 mois elle me bloquait et débloquait assez régulièrement sur facebook pour surveiller ..
Pour vérifier si t'es encore à fond sur elle.
JackDaniels a écrit :Je me dis qu'elle reviendra jamais et moi de mon coté, les mauvaises humeurs reviennent car je l'aime énormément, cette fille est superbe, c'était une obsession, si jolie ( mon idéale ) moi le garcon avec des kilos en trop qui à réussi a séduire cette magnifique femme ..
Déjà, arrête de penser comme l'ancien gros que tu étais. Ton enveloppe corporelle a fondue , alors fais fondre ton ancien mental avec. Nouveau corps , nouvelle état d'esprit. Il te faut avoir confiance en toi. Si tu penses comme un mec complexé , ça se ressentira , et les nanas penseront avoir l'ascendant sur toi, et s'arrogeront le pouvoir dans la relation.
JackDaniels a écrit :J'aimerai tellement qu'elle revienne mais j'y crois plus pour le coup, j'ai vécu 2 mois diffiicle ( quasi de déprime ) j'ai eu un coup de mieux mais ça fait quelques jours que les vieux démons reviennent ..
Ah... Est-ce pour ça que tu as choisis le pseudo de la fameuse bouteille de Whiskey ?
Un fidèle compagnon ce bon vieux Jack !
JackDaniels a écrit :Merci de m'avoir lu et pour ceux qui auront des témoignages, de quoi me faire positiver, sont les bienvenus ..
Je me sens pas trop positive today , try next time.

Good luck Dear.
J'ai également vécu une relation courte mais passionnelle...avec des divergences quant à l'avenir, à la notion de couple mais aussi avec des différences culturelles et pressions sociales et familiales qui rendaient notre relation non viable.....sans oublier le fait que c'était une relation homo et pour nous deux la première.....bref.. c'est impossible.. Je le sais mais ça ne m'empêche pas de l'aimer......

Lorsque je te dis de ne plus la contacter c'est parce que c'est seulement de cette manière que tu as une chance que ça fasse tilt dans sa tête...... en disparaissant.. Car tu trouveras toujours une excuse pour la recontacter et lui dire que pour telle ou telle raison tu as pensé à elle.....
L'anniversaire pourquoi pas mais d'ici là "pouet-pouet" tu la fermes ;-) tu verras que c'est douloureux et compliqué mais une fois le plus dur passé c'est salvateur...
ne pars pas sur l'idée qu'elle revienne ou quoi. Dis toi que tu ne peux juste pas continuer à vivre comme ça en attendant...et au fond après quoi...?
si c'est possible que je tienne un mois meme plus .. ceci dit, vu qu'on a eu tout de meme une courte relation ( 1 an à peine ) c'était plus pour dire hey ta vu je suis encore là, peut etre dans l'idée de lui mettre un doute à un moment ou pour elle ça irai pas fort donc plus en phase de me répondre et revenir .. qu'à m'éclipser et qu'elle ce dise bon il ma oublié pour de bon ..
Mais je vais tenir tes conseils jusqu'à son anniversaire .. et qui sait j'aurai peut etre des news avant celà ;-)

Merci pour tes conseils en tout cas.
Ce qui est étrange et qui prouve que chaque histoire et chaque personne sont différente, c'est que je l'ai récuperer la première fois en faisant plein d'interdit pendant un mois ( mais on ce voyais toujours au boulot meme si la plus part du temps on s'esquivait ) y'avait une présence physique qui fait qu'elle craquait .. d'ailleurs y a quelques semaines elle ma dit je pense forcément a toi mais comme on dis loin des yeux loin du coeur ..

Par ailleurs elle a encore plein d'affaire neuf chez moi, plein de chose .. et quand je lui demandais si elle voulait les récupérés elle me disait c'est pas une bonne idée de ce voir .. ( peur de re craquer ? ) ;-)
Bien sûr que de voir la personne ça n'aide pas...
Mon ex a toujours refusé de me voir pour qu'on puisse s'expliquer sur notre rupture et poser les choses plutôt que se dechirer par SMS ou par mail...
Je sais que c'est parce qu'elle savait que si elle me revoyait elle n'arriverait pas à fuir... depuis j'ai proposé qu'on se voit et elle n'a jamais accepté...
Quant au loin des yeux loin du coeur .....c'est vrai ça aide mais on oublie réellement jamais..
Et encore une fois ce n'est pas parce que tu vas ne plus donner de nouvelles pendant un mois qu'elle te zappera crois moi. Elle cogitera.. Après reviendra telle ou pas? Tu verras ! Peut être que tu n'en auras plus envie ....
Peut etre, tout façon les ex reviennent toujours à ces moments ou .. Tu n'en veux plus !
Quoi qu'il en soit, je laisse un laps de temps, 6 mois ça me parait déjà beaucoup, si pas d'avancer significative, je la mettrai de coté significativement aussi.

Je crois meme pas la contacter pour son anniv, a quoi bon si c'est pour lui souhaité un joyeux anniversaire et une bonne journée si cette journée elle la passe avec un autre au final.

Si a 30 ans elle arrive a se stabiliser sentimentalement elle ira que en déconvenue cette fille.

Je lui souhaite aucun mal ni aucun bonheur, je suis indifférent ce qui atteste de mon mieux etre .. alors qu'avant j'aurai voulu qu'elle souffre ou qu'elle soit heureuse ça dépend des jours, aujourd'hui je m'en tape en tout cas merci ça fait du bien les conseils ici ou que j'ai recu en mp ;-)
Arf, j'ai comme une envie de craquer, de lui envoyer un texto tout dans l'émotion, en meme temps dans la retenue, pour qu'on discute, qu'on fasse le point, elle me manque tellement, son ignorance est très difficile ! J'aimerai me réveiller de ce cauchemars et qu'elle soit toujours là ..

Mais j'imagine que lui envoyer un texto est la plus mauvaise idée qui soit ..
J'allais mieux et je recraque malheureusement, c'est difficile sans elle mais j'en ai marre de ramper à ses pieds alors je pense ne plus rien lui envoyer et si elle doit revenir, elle reviendra d'elle meme .. sinon je resterai malheureux toute ma vie.
Modifié en dernier par JackDaniels le 28 mai 2015, 18:48, modifié 1 fois.
Non tu ne resteras pas malheureux toute ta vie et quand je lis les SMS , si elle ne te réponds pas ce n'est pas parce qu'elle ne pense plus à toi mais simplement que ces sentiments ne sont pas les même que les tiens ... Et que ces attentes sont différentes ... J'ai actuellement une de mes relations pansements qui m'envoie ce genre de choses et je peux te dire que ça fait un mois qu'elle n'a eu aucune réponse de ma part...parce que faut être clair, ce genre de SMS ça donne pas envie de répondre .. C'est même le contraire...

Tu ne peux rien au fait qu'elle ne t'aime plus, mais tu peux agir sur le fait , comme tu viens de le dire , de ne plus ramper et maintenir une estime de toi. Alors oui c'est dur, ça fait mal, mais crois-moi, réfléchi et demande toi à quoi servirait ce sms que tu veux de nouveau lui envoyer à part la faire fuir encore plus en te prenant pour un désespéré ... Et pour ensuite , t'en vouloir et pleurer de ne pas avoir de réponse . Et même si réponse il y avait, elle ne te satisferait pas , crois - moi ...
Tu penses à elle certes, tu n'y peux rien , mais bouge, avances, fais tout pour te la sortir de la tête lorsque c'est possible : sorties, bars, balades, sports...
Même si tu n'as pas envie c'est toujours ça de pris.
Pas facile les relations humaines .. l'amour !

Elle me dit je veux un enfant de toi et la semaine d'après elle est partie .. c'est n'a plus rien comprendre.

Mais je pense pas qu'elle reviendra un jour, sa famille lui a mis en tete que j'avais une emprise sur elle ce qu'elle ma dit au début de la rupture " je comprends enfin l'emprise que tu avais sur moi ".

Je l'idéalise tellement, certes je peux pas faire ma vie avec une girouette et avec une femme n'ayant pas les meme attentes du couple que moi maus à coté de ça elle était juste fabuleuse et je retrouverai jamais un idéal physique comme elle et toute les qualités qui faisait d'elle une femme exceptionnelle ..
JackDaniels a écrit :Pas facile les relations humaines .. l'amour !

Elle me dit je veux un enfant de toi et la semaine d'après elle est partie .. c'est n'a plus rien comprendre.
De manière un peu différente j'a eu le droit à la même ...

Tu auras toujours une pensée pour elle et elle restera une personne spéciale pour toi. Néanmoins, tu rencontreras d'autres femmes qui seront différentes mais avec lesquelles tu auras un amour partagé, les même volontés, les même attentes...
Tu retomberas amoureux. Mais différement.

Quant à l'idéaliser c'est normal. JE le fais encore avec mon ex...Mais ca passera...ça prendra juste du temps !
J'espere, j'espere car meme si je sort, que les week end je suis pas chez moi, l'angoisse revient assez rapidement. Dure quand tu as en permanence son image qui hante tes yeux .. ça fait 2 et mois et demi que ma vie est suspendu à son éventuel retour .. puis de nos jours, difficile de faire des rencontres ..
Bon j'ai eu le temps de réfléchir et c'est vrai que venir ici, lire les sujets, ça aide et ça apaise.

Alors j'ai décider ( non pas d'oublier ma reconquête ) mais de tourner la page pour le moment. En effet, rien ne sert de courir après, aimer une personne c'est aussi la laisser s'en aller pour trouver le bonheur ailleurs .. Je me suis assez humilier, j'ai assez ramper à ses pieds depuis 2 mois.
Donc je n'enverrai plus rien ( ni meme pour son anniv ). Elle est partie, j'estime que c'est a elle de revenir si elle a un soupçon de sentiment à mon égard.
La laisser dans son coin, réfléchir, faire sa vie et si un jour notre chemin doit ce croiser à nouveau, voir ou celà pourrait nous emmener .. ceci dit je vais me consacrer a moi, essayer de retrouver quelqu'un de stable, me reconstruire en la laissant de coté, c'est ce qu'il y a de plus sage a faire.
Si elle revient pas c'est que ces sentiments était pas du tout ce qu'elle disait et dans ce cas, elle me mérite absolument pas.

A voir si évolution ces prochaines semaines, ces prochains mois. Sinon ce sera de l'histoire ancienne.
JAckDaniels .. Crois moi .. moi aussi je l'ai bloqué .. pour me dire "tiens cette fois ci tu ne pourra rien voir de ma vie et tu sera bien embêté ..." Chose inutile pendant 2 mois .. Hier j'ai craqué je l'ai débloqué ..

Je l'ai quitté, je l'ai bloqué et je l'ai débloqué .. pour revoir ses photos et aussi pour voir s'il y avait des indices sur le fait qu'il ai retrouvé quelqu'un
Chacun réagit différemment, mais crois moi c'est plus elle qui déraille et ne sais pas ce qu'elle veut.
Il y a sans doute encore de l'espoir

J'ai quitté un de mes ex (relation de 3 ans) et crois moi .. je ne l'ai jamais débloqué ^^
D'ailleurs je lui avais envoyer un texto par rapport a ça et depuis elle ma pas débloqué, ça fait bientôt 1 mois.
J'en tire aucune conclusion, elle ce préserve comme elle peux je pense.

tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir certes, selon mois l'espoir s'amoindri de jour en jour.
On verra d'ici quelques semaines/mois si j'ai la surprise de la voir revenir .. sinon j'aurai pas d'autre choix d'etre un souvenir pour elle sur lequel on ne ce retourne plus malheureusement et continuer à vivre tout de meme ..
Merci Marc2563 ce n'est que mon avis bien évidemment et je ne représente pas toute la gente féminine ^^

JackDaniels, lui envoie tu toujours 1 message par semaine?
Je penses que malheureusement cela ne joue pas en ta faveur ... elle peut se dire qu'au pire elle t'as toujours sous le coude et ne peux pas se rendre compte d'un manque. Tu vois ce que je veux te dire?

Le jour où elle n'a pu de nouvelles, elle va se poser les bonnes questions...
Là elle doit être vexée que tu es compris son ptit jeu et ça peut la bloquer
3 mois sans elle c'est très long, ça l'ai pas pour elle visiblement .. ah l'art de certains/certaine a passer a autre chose en un tour de main ..
J'imagine qu'il faut s'armer de patience. Une chance sur deux de toute facon comme tout le monde mais je m'attends bien plus au pire qu'au meilleurs ..
Qui vivra verra ;-)

Merci de ton avis en tout cas.
On ne peux malheureusement pas être dans la tête de l'autre .. ou être une petite souris pour voir ce qui se passe de son côté ..
Oui 3 mois c'est long .. mais rappel toi que cela fait seulement 15 jours que tu applique le SR ;)
Alors qui sais ... Avant elle ressentait encore ta présence
merci merci, quoi qu'il en soit, je craquerai plus, je suis derterrrrrr' lol
Oui c'est difficile surtout quand on idéalise une personne mais c'est la vie c'est pas le paradis.

Après je sais que j'ai pas trop fauté dans ma relation, c'est surtout elle qui est pas stable et qui est trop influencé/influençable et n'a pas les meme priorité que moi visiblement ..
Un mois de SR aujourd'hui .. Un mois qui m'ont fais un bien fou, même si j'ai toujours ce manque .. Meme si je pense toujours l'aimer au fond de moi. Je suis bien malgré tout, je pense avoir assez de recule et de détachement ..
Je pense plus vouloir l'a récupéré donc j'imagine un SR strict et définitif de ma part ..
Demain c'est son anniversaire par contre, je vais y penser forcément donc vivement mardi que ce soit passé ..