Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Quelques personnes sur ce site m'on dit que lorsqu'une fille disait qu'elle n'avait plus de sentiments et qu'elle voulait passer à autre chose cela signifier que la relation était définitivement fini pour elle. Ainsi, une tentative de reconquête serait veine et voué à l'échec. J'aimerais avoir vos avis sur le sujet.

Connaissez-vous des cas dans lesquelles, la fille a dit quelque chose du genre mais qu'elle est revenu sur sa parole en se rendant compte plus tard qu'elle avait toujours des sentiments enfouis au fond de son coeur? ou de manière générale, la parole d'une fille est réfléchie et une reconquête peut s'avérer compliquer, voir impossible.

Il y a t-il des garçons ici dont vos ex vous ont dit cela mais que vous avez réussi malgré tout à la reconquérir?
Il y a t-il des filles ici qui ont dit cela à vos ex et que vous êtes revenues sur vos paroles pour redonner une autre chose à votre couple?

Il semble d'après ce que j'ai lu sur le forum qu'un homme soit plus facile à reconquérir qu'une femme après avoir prononcer ces paroles " ne plus de sentiments et qu'elle voulait passer à autre chose"

J'attends vos avis avec impatience.

Salut Jycrain!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour Jycrain , que dire du titre de ton post si se n'ai que rien et jamais écrit a l’avance dans la vie mais encore on ne peux être dans la tète de no ex puis le contexte de la relation passé et les cause de la rupture sont des choses qui peuve déterminer si une petite étincelle et encore a l' intérieur d'elle .
moi je suis séparer depuis 1 ans et demi et mon ex et en couple avec un ancien amis a moi le choc ... mais il lui et impossible de pas avoir de contact avec moi le paradoxe et quelle a toujours et ressent toujours quelque chose pour moi alors que a la rupture elle ma bien dit que ct fini et ne ressentais plus rien comme quoi avec le temps passer rien et sur ... mais bon en plus on a un petit bou de 3 ans donc c assez compliquer car comme tu t'en doute on et obliger de se voir pour le petit chose qui ma était tré dur a gérer pendant un long moment mais sa va mieux maintenant .
j'expliquerai mon ma longue histoire sur un autre poste car trop long lol .

je te dirai juste le temps peux faire pas mal de choses en bien comme en mal mais c surtout se que nous en faisons de se temps qui passe qui peux ou ne pas changer les choses .
Slt Arcange, j'adore ton pseudo en passant ^_^.

Merci pour ta réponse. Mon ex était déterminé quand elle l'a dit pourtant comme l'a dit Antoine de JRME, les sentiments ne peuvent disparaître de la sorte car l'on a vécu vraiment beaucoup de choses ensembles. C'est peut-être la vision que son ex à de la relation qui change et possible qu'elle voit qu'il n'y a plus rien à faire, aucune amélioration et que votre couple ne peut plus prétendre à un meilleur avenir. Moi j'ai cette impression que mon ex se forcer d'une certaine façon à se dire que c'est terminé. Peut-être qu'une personne pourra m'éclairer sur ce point mais une personne qui vous dit qu'elle n'a plus de sentiments pour vous, peut-elle ressentir quelque chose quand même quand vous la toucher? Peut-elle ressentir du désir pour vous même si elle n'a plus de sentiments? Car en effet dans mon cas, elle m'a dit ne plus avoir de sentiments mais les deux réponses étaient positives. Cela peut-être dû à l'attachement vous pensez? Car le désir qu'elle avait pour moi était intacte c'est au niveau des sentiments elle ma dit qu'il n'y avait plus rien. Je pars du principe que les sentiments ne peuvent disparaître d'un coup mais être obscurci par les doutes, par la routine, par les petits problèmes de couple qui prennent le pas sur les sentiments jusqu'à les masquer au ressenti de l'ex. Sinon pourquoi dans de nombreuses histoires (lu ici ou ailleurs), des ex qui ont quitté avoue regretté car ils étaient certains de ne plus rien ressentir et se sont rendu compte après la rupture (jours, semaines, années) que les sentiments pour leur ex étaient toujours présents. Comme si l'éloignement avait permis à toutes ces accumulations de mauvaises choses de se dissiper pour laisser de nouveaux ressortirent les sentiments. Un peu comme le soleil après un temps nuageux.
je pense pareil que toi .comme pour nous on se rend compte de se qu on a perdu âpre lavoir perdu alors que no ex sen rende compte bien plus tard pour certain et certaine mais c pas toujours le cas bien sur .
moi mon ex tien beaucoup a moi pense a moi je lui manque mais elle reste perdu depuis 1 ans et demi et reste en couple avec son next trop bizarre comme situation je vous l'accorde .
c toujours une question de temps dans les histoire d'amour ou rupture qui change les choses ou pas lol ,mais aussi la personne concerné qui doit combattre c démon intérieur et c seulement une fois les idée clair et un laps de temps passer puis la fameuse discutions pour entrevoir un autre futur ou pas . en attendant il nous faut vivre pour nous et nous seul car la vie elle n'attend pas elle continu avec ou sans nous donc autan la vivre a fond avec c joie et c peine accepter la vie comme elle vien et garder la tète haute .
Pour ma part elle m'a dit pendant presque 2 mois avoir des sentiments pour moi car ça ne disparaît pas du jour au lendemain mais qu'elle ne reviendrai pas en arrière que "nos moments" étaient du passé...
Et la semaine dernière on a rediscuter, on s'est vu, le rdv s'est fini sous la couette et depuis elle me dit être complètement perdue et elle est très froide et distante donc retour au SR car je veux que les choses soit clair et plus de dérapage juste pour les câlins.
Le meilleur moyen de savoir de savoir si elle a des sentiments pour toi étant donné qu'elle connait les tiens et le SR...
Si le manque s'installe et qu'elle admet ses sentiments (dans le cas ou il y'en a encore) elle reviendra d'elle même sinon c'est quand effet ses paroles étaient bien ce qu'elle ressent.
Dans tous les cas elle ne te dira pas je te quitte car je t'aime comme il est parfois écrit sur le site ^^ ce qui est logique...
Niko89 mon ex m'a dit également qu'elle ne reviendrait pas en arrière et c'est elle même qui m'a suggéré que l'on ne se voit plus pour que chacun se reconstruit de son côté. On pouvait par contre se parler par texto. Elle a dit comme ton ex que c'était du passé. Et la je suis en SR depuis 2 semaines après le dernier contact. Regarde toi même ce que ton ex t'a dit, vous vous êtes vu et vous avez même couché ensemble alors que pour elle c'était affaire classée. Je pense que dans ton cas, il y a encore quelque chose de fort. Je pense que beaucoup de personne aimerai être à ta place moi le premier car tu as toujours se contact (pas physique) avec elle. Moi j'aimerai bien que mon ex accepte ne serait-ce un rdv pour que l'on puisse parler. Pas exclusivement du passé mais afin que je puisse voir sa position vis à vis de moi mais pour le moment cela m'étonnerai qu'elle accepte car c'est encore trop tôt. De plus, mon ex est un peu fière et même si le manque s'installe, je ne pense pas qu'elle reviendra et préférera se faire mal au lieu de revenir sur sa parole. Après je ne dis pas que cela se passera ainsi car l'on ne sait pas comment les choses peut évoluer.
mon ex est une fille très très fière et je t'avoue que les 3 jours ou l'on s'est rapproché et qui se sont soldés par du sexe je ne comprenais pas trop. Mais je me dis que c'est mes 10 15 jours de silence qui nous ont menés a ça.
Avant que ça arrive, j'en rêvais comme tous ici sauf que depuis ce moment et son comportement froid et distant les jours qui on suivis je me pose de milliers de questions donc en effet je sais qu'il y'a pire comme situation mais si elle ne débouche sur rien ce n'est pas très utile a part me refaire du mal.
Perso si ça doit se représenter, je dirai non même si ça sera dur car je veux bien plus avec elle et je n'accepterai pas juste ça car ça me fera souffrir.
Je me dis que l'amour doit être plus fort que la fierté sinon le couple ne fonctionnera pas donc si la fierté de nos ex les empêche de revenir c'est que finalement ont est peut être pas aussi important que ça...
Je sais pas si tu as lu mon histoire mais perso ma fierté pendant presque 2 mois je l'ai bien mise a ses pieds... Car je l'aime et je savais que je ne devais pas mais je me contrôlais plus...
Donc si elle nous aime, elle en feront de même sinon c'est qu'on se trompe!!!
Je pense que c'est parce qu'elle est dans le flou totale, c'est pour cela qu'elle préfère prendre ses distances. Cela doit être un vrai bazar dans sa tête. Elle doit se dire "bordel je lui est dit que c'est fini de chez fini mais on couche encore ensemble, cela signifie quoi? Que je l'aime encore"? enfin un truc comme ça? Je pense qu'elle a sans doute envie de réfléchir la dessus.

Ensuite, je te comprends car couché avec, ce n'est pas ce que tu veux, tu voudrais que vous reformiez un couple afin de repartir sur des meilleurs bases. Être dans l'expectative cela ronge le coeur. Oui, je crois aussi comme quoi que si elles se rendent compte qu'en fait, il y a toujours quelque chose après la séparation, elle doit limite nous faire signe en ce sens. Car le désir de se remettre ensemble doit être pareil pour les deux. Tu n'as pas à t'en vouloir, tu l'aimais c'est pour cela que tu as agit de la sorte. Moi j'ai pleuré dans ses bras, je les embrassé, je lui ait dit que j'avais pas envie de la perdre. Je me suis aussi mis à ses pieds lors de notre rupture. Non je n'ai pas lu ton histoire, si tu retrouve donne moi le lien.

Oui si elles ne veulent pas le dire frontalement à cause de trop de fierté alors faite le nous comprendre.
Il est possible dans mon cas que je sois fixé assez vite...
on s'est quitté il y a 3 ans et nous avons renoué il y a 4 mois et elle m'à avoué qu'elle était certaine d'avoir de l'affection en me revoyant et aussi parce qu'elle voulait voir ce que j'étais devenu....
et elle fu surprise que j'avais vraiment évolué et elle est retombé sous le charme.....mais au bout de deux mois elle a pris ses distances car elle a vu que j'avais des sentiments. ...et elle n'en a pas et me dit qu'elle n'en aura jamais mais pourtant ne veut pas arrêter de me voir.... (moi ami??? La blague..)
Du coup après une longue discussion dimanche dernier elle réfléchie et va prendre une décision. ..car notre discussion à été assez intense et constructive
ce qui ne veut pas dire qu'elle reviendra..mais elle m'à dit qu'elle avait trop envi qu'on se voit car je lui apporte bcp
le but est qu'elle retrouve des sentiments puisqu'elle a été amoureuse de moi il y a 5 ans je persiste à me dire que c'est possible...
je pense aussi que la mienne est vraiment perdue et qu'elle se met une barrière car elle flippe....
Merci pour ton poste bastoune138, cela faisait combien de temps que vous étiez ensemble avant la séparation ? 2 ans? Possible que ses relations après toi on était bof et qu'elle s'est rendu compte que tu étais le seul qui l'avait vraiment marqué. C'est bien qu'elle soit retombé sous son charme et je pense que le fait que toi de ton côté le fait d'avouer ou de montrer tes sentiments, cela l'a fait fuir car pour elle ce n'était pas encore le cas vu que le processus de séduction recommencer à s'enclencher et peut-être que tu allais trop vite pour elle.

Sans être indiscret, c'était quoi les raisons de la rupture et que t'a t-elle dit à ce moment là que s'était définitivement fini? ou un truc du genre? D'après ce que je lis, je peux dire qu'il y aura peut-être une reprise'et c'est ce que je te souhaite si toi aussi tu le désir) vu qu'elle se donne le temps de réfléchir, cela veut dire que d'une part, elle doit aussi ressentir des choses pour toi sinon elle aurait dit non et aurait préféré rester ami. Le fait de t'avoir revu, ton changement à dut lui faire quelque chose de fort mais aussi simplement je suppose que ta présence et le fait de se sentir bien avec toi l'aaussi manqué.
Merci à toi et je pense comme toi...
nous sommes restés 3 ans ensemble et elle a eu un mec après moi, mon opposé, alcool et malade complet le gars...
du coup si elle a voulu me revoir c'est par curiosité de savoir comment j'étais dans ma lié et je pense aussi parce qu'elle pensait à moi parfois
Elle est partie car je ne m'occupait plus de moi j'étais trop à fond sur elle on bossait ensemble et on 'avait pas vraiment de vie social, tout pour nous deux quoi...

Mais aujourd'hui j'ai repris la passion pour mon job, je bosse à une heure de route d'elle et je vais vraiment bien
certes encore quelques défauts mais pas de quoi rompre, il me suffit de recréer un vrai lien amoureux chez elle car on se voit depuis janvier mais 4 jours par mois alors du coup pas énorme. ..et oui elle a pris ses distances des que je lui ai montré mes sentiments
Et il est évident que ça va trop vite pour elle, voilà pkoi elle bloque. ..j'ai eu des moments de doutes depuis 2 mois et aussi pkoi je n'ai pas pu être au top, mais après avoir parlé avec elle, j'ai eu des réponses, nous avons mis les choses à plat et je sais que maintenant je peux la séduire à nouveau donc il faut qu'elle prenne la bonne décision pour nous laisser une chance
C'est super en tout cas si elle vous donnez une seconde chance. Ce sont des opportunités à saisir surtout si après des mois ou année de réflexion on a conclut que cette fille en valait la peine. Il faudra quand même que tu y vas pas vite avec elle car, si elle doit être charmé de nouveau pour tomber amoureux alors faudra prendre ton temps sans brûler les étapes.
bastoune138 a écrit :
Elieza78 a écrit :Hey Bastoune!!
Le retour?
Je passais par la.....du coup je me suis dit que j'allais conter mes news...et oui toujours la même femme, qui l'u cru..
On pourra pas dire que tu n'es pas persévérant ;)
Elieza78 a écrit :
bastoune138 a écrit :
Elieza78 a écrit :Hey Bastoune!!
Le retour?
Je passais par la.....du coup je me suis dit que j'allais conter mes news...et oui toujours la même femme, qui l'u cru..
On pourra pas dire que tu n'es pas persévérant ;)
Oui on pourra dire ça. ..et cette fois ci , c'est quitte ou double