Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Machiavel
Il y a maintenant 2 ans, j'ai commencé ce qui m'a semblé être la plus belle relation de ma vie. Je me souviens encore de ses cheveux caressant ma nuque, de ces tendres moments qu'on n'oublie jamais, avec lesquels on vit toute sa vie. Elle est peu confiante, timide, et pourtant si forte. Cela fait maintenant 3 mois que je sors avec elle, nos cœurs se découvrent l'un l'autre, les conflits nous rendent plus forts, et notre amour plus complices. Nous nous retrouvons parfois dans un parc, dans l'obscurité d'un cinéma, chez elle, pour partager des moments sensuels, inavouables, mais pourtant si bons, ceux que la morale veut répudier, mais dont l'humain a indéniablement besoin. Je ne pourrais jamais la quitter, c'est impossible puisque je l'aime. Et pourtant après 7 mois de relation, elle décide de nous détruire. Et c'est sans raison, que par des paroles venimeuses les conflits se transformèrent en traumatismes, notre amour en une chose regrettable, et nos moments sensuels en de sombres actes de perversion. Par ses simples mensonges et sa douleur qu'elle ne pût évacuer, elle avait réduit à néant ma réputation. Pour mieux me remplacer, elle en aima un autre 2 semaines plus tard. Elle l'eût trouvé merveilleux et si doux, mais au fond de moi, je savais qu'elle n'était que tombée amoureuse de son outil de vengeance. Je me rendis compte que je l'avais transformée en une jeune femme sûre d'elle, pleine de charme. Mais elle vola trop près du soleil. Dans son arrogance, elle continua par la tromperie et le mensonge. Elle détourna mon meilleur ami de moi, mes amis, et elle me dégoûta de moi-même. Alors je pris la décision d'être le plus fort. Dans un élan de haine bestiale, je fit le serment de laver mon honneur, un jour. J'hibernai pendant 6 longs mois. Et ce qui devait arriver arriva. Elle quitta son outil de vengeance, son couteau tâché de sang, à la recherche d'une nouvelle proie. Elle était le Lion qui chasse la gazelle, et moi le chasseur qui chasse le Lion. Perdue dans ses sentiments, ou devrai-je dire dans son cœur avide, j'en profitai pour soigner sa douleur. Alors elle me regarda un court instant, et je vit qu'elle était capable de m'aimer à nouveau. Il n'était plus que question de temps. Je n'avais plus qu'à attendre. 3 semaine après, je reçu un long message, fruit de conversations précédentes. Elle dit regretter, vouloir repartir à zéro, avec moi, l'homme de sa vie. Ébranlé par la joie, c'est avec plaisir que je dis oui, me mêlant à son jeu, la laissant croire. Le Lion était dans la cage. Nous ressortions alors ensemble pour la deuxième fois, mais cette fois-ci, je ne fut non pas le petit ami idéal, mais le dangereux manipulateur que j'étais. M'avouer ceci me fit du bien. J'adorais la vengeance, c'est exactement comme si j'étais né pour cela. J'étais lunatique mais pourtant attachant. Son cœur la faisait rester mais son esprit lui hurlait de s'enfuir. Hélas l'appel du cœur est une chose à laquelle personne ne résiste. Et c'est ainsi que cette relation dura jour pour jour, jusqu'à nos deux ans après avoir tout commencé ensemble. C'est avant-hier, Vendredi, que cette relation se termina. Je l'ai regardée, accoudée à la fenêtre, comblée de sa gloire et de sa fierté révulsante. Je me suis rendu compte qu'elle méritait ce qui allait arriver. À cet instant, je lui ai murmuré à l'oreille : J'ai gagné. M'en allant pour embrasser celle qui m'avait aidé à me relever 1 an plus tôt, sous les yeux trempés de larmes, de haine, d'infamie et de sang de mon ex petite amie, qui m'avait sous-estimé.

Je n'aurai jamais honte de mon acte, il est la chose qui m'a donné l'envie de me battre, et de ne jamais laisser les autres détruire ma vie.

À ceux que ces filles ont écœurés, vous venger vous rendra libres.
BY admin

Salut Machiavel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY WTCMB
Tu carbures à quoi ? LSD ? Marijuanna ? Même les deux combinés, n'arriveraient pas à atteindre ce degré de bêtise...
Ta prose aura eu le mérite de m'avoir fait sourire.
Quant à ton pseudo... Hélas, tu n'as pas l'envergure du Grand Machiavel.

Petit joueur va.
BY Perdu de Recherche
Machiavel a écrit :Il y a maintenant 2 ans, j'ai commencé ce qui m'a semblé être la plus belle relation de ma vie. Je me souviens encore de ses cheveux caressant ma nuque
C'est donc elle qui "te la mettait" ? Chez moi, je me prends surtout des cheveux dans la gueule. T'es contorsionniste ?
Machiavel a écrit :Pour mieux me remplacer, elle en aima un autre 2 semaines plus tard. Elle l'eût trouvé merveilleux et si doux, mais au fond de moi, je savais qu'elle n'était que tombée amoureuse de son outil de vengeance.
C'est bien, d'avoir le sens de sa propre importance, comme ça ...
Machiavel a écrit :Je me rendis compte que je l'avais transformée en une jeune femme sûre d'elle, pleine de charme.
Machiavel avait donc l'occasion de faire Pygmalion, en plus, sur son temps libre ? Décidément, mon bon ami, que ne lui as-tu apporté ?
Machiavel a écrit :Mais elle vola trop près du soleil. Dans son arrogance, elle continua par la tromperie et le mensonge. Elle détourna mon meilleur ami de moi, mes amis, et elle me dégoûta de moi-même.
J'ai peine à le croire.
Machiavel a écrit :Alors je pris la décision d'être le plus fort.
Tu me rassures ...
Machiavel a écrit :Dans un élan de haine bestiale, je fit le serment de laver mon honneur, un jour.
La vaaaaaaaague du tonneeeeeeeeeeeerre !
Machiavel a écrit :J'hibernai pendant 6 longs mois.
Passés à t'entraîner chez Kaiyo ou dans la salle de l'esprit et du temps chez le Tout-Puissant ?
Machiavel a écrit :Et ce qui devait arriver arriva. Elle quitta son outil de vengeance, son couteau tâché de sang, à la recherche d'une nouvelle proie. Elle était le Lion qui chasse la gazelle, et moi le chasseur qui chasse le Lion.
Ca, ou la mouche bleue qui colle au trou de balle de la tortue de terre ... ça marche aussi, comme image.
Machiavel a écrit :Perdue dans ses sentiments, ou devrai-je dire dans son cœur avide, j'en profitai pour soigner sa douleur. Alors elle me regarda un court instant, et je vit qu'elle était capable de m'aimer à nouveau. Il n'était plus que question de temps. Je n'avais plus qu'à attendre. 3 semaine après, je reçu un long message, fruit de conversations précédentes. Elle dit regretter, vouloir repartir à zéro, avec moi, l'homme de sa vie. Ébranlé par la joie, c'est avec plaisir que je dis oui, me mêlant à son jeu, la laissant croire. Le Lion était dans la cage. Nous ressortions alors ensemble pour la deuxième fois, mais cette fois-ci, je ne fut non pas le petit ami idéal, mais le dangereux manipulateur que j'étais.
Vas-y mollo, j'ai une côte un peu froissée.
Machiavel a écrit :M'avouer ceci me fit du bien. J'adorais la vengeance, c'est exactement comme si j'étais né pour cela. J'étais lunatique mais pourtant attachant. Son cœur la faisait rester mais son esprit lui hurlait de s'enfuir. Hélas l'appel du cœur est une chose à laquelle personne ne résiste. Et c'est ainsi que cette relation dura jour pour jour, jusqu'à nos deux ans après avoir tout commencé ensemble. C'est avant-hier, Vendredi, que cette relation se termina. Je l'ai regardée, accoudée à la fenêtre, comblée de sa gloire et de sa fierté révulsante. Je me suis rendu compte qu'elle méritait ce qui allait arriver. À cet instant, je lui ai murmuré à l'oreille : J'ai gagné. M'en allant pour embrasser celle qui m'avait aidé à me relever 1 an plus tôt, sous les yeux trempés de larmes, de haine, d'infamie et de sang de mon ex petite amie, qui m'avait sous-estimé.
Tu sais, quand on largue une nana, y'a pas forcément besoin de lui refaire la gueule au pic à glace en plus ...
Machiavel a écrit :Je n'aurai jamais honte de mon acte, il est la chose qui m'a donné l'envie de me battre, et de ne jamais laisser les autres détruire ma vie.
Mais l'envie de te battre contre quoi, au fait ?
Machiavel a écrit :À ceux que ces filles ont écœurés, vous venger vous rendra libres.
Oui. Mais moins que le travail ... alors faîtes attention si vous vous égarez en Pologne et qu'un taré vous propose de bosser pour lui en pyjama rayé. Y'en a qu'ont déjà eu des problèmes, avec la liberté.

PS : Plus sérieusement, je tenais à te remercier. Même sur JRME, c'est rare qu'on se fende autant la poire. Je t'annonce tout net que tu as mon soutien pour l'élection annuelle du post de plomb.
BY Marcel
Essaie quand même de considérer l'hypothèse selon laquelle tu as en réalité perdu. Hypothèse qui me semble nettement plus vraisemblable. Mais si tu viens raconter cette histoire, c'est peut-être parce qu'inconsciemment, tu veux des avis qui ne soient pas biaisés par ton égo. Tu les as, à toi de voir ce que tu en feras.
BY mrtoutlemonde
Mais tu es retourné avec pendant des mois, uniquement pour la jeter ? Pour te venger ? T'as rien réglé. Rien du tout. En général après rupture on essaye de se tirer vers le haut. T'imagine combien de temps tu as attendu pour la faire pleurer à son tour, va consulter et à l'avenir perds pas ton temps à ce genre de projet.

Malgré ta prose, ton histoire est bien vide et bien triste, j'espère pour elle, que tu lui auras donné une leçon et qu'elle évitera les psychopathes dorénavant.
BY Anonyme_G
Obligé de laissé un message pour faire remonter ton post :D

Messieurs / Dames voici l'exemple de personne qu'il vous faut fuir !

Peace
BY Astrid27
Ce post fait peur...

-apparemment tu ne sais jouir qu'en faisant du mal. ça s'appelle du sadisme et tu devrais changer ton pseudo pour "Sade" (et encore à cote de toi, il était doux comme un agneau)
-tu viens d'obtenir la palme du plus gros ego sur cette terre ("qui m'avait sous-estimé"=> mais tu te prends pour qui au juste?)
-ta pseudo prose est grotesque, effectivement on en rit tellement c'est pompeux et creux
-je plains ta copine actuelle, si on avait son nom, on l'avertirait de ce que tu lui feras si/quand elle te quittera
BY Kiki27
Le pire dans ce ramassie de connerie, c'est que tu te fais du mal à toi même, en effet, on voit qu'elle a une grande place dans ta vie, pour prendre le temps de cette relation, d'avoir travaillé ta vengeance, ce post... C'est toi qui est à plaindre, tu es malheureux, parce qu'elle t'a rejeté à une époque, ton ego est atteins a un plus haut points!! Tu y pénse jour et nuit, c'est une obsession qui te ronge!!! Tu me rappelle mon ex, elle m'a sous estime... Ben oui, tu es Dieu, l'être suprême a qui on ne doit rien refusé!!! Les psys sont la pour toi, et les vrais fous ne sont pas enfermés, tu en es la preuve vivante... Tu es le diable en personne!!!!
BY Sonic
Soit c'est un troll... auquel cas ben j'ai rien à dire.

Soit il a été lui-même, rien de plus.
Et il a été au bout de son idée gerbante. Et donc, oui, il a compris JRME... il l'a utilisé et appliqué à la lettre pour son comportement d'humain, plutôt extrême chez lui.
BY Serene
Moi je crois au contraire que tu essaies de te convaincre toi-même que tu as été ce dangereux personnage. Que la réalité a été simplement de te rendre compte, une fois l'ex revenue, que finalement tu avais été trop blessé pour lui faire à nouveau confiance. C'est ainsi que tu as préféré rompre, en te faisant passer pour un manipulateur, alors que simplement ton coeur te portait vers la personne qui t'a aidé à te relever.
Ma foi, c'est joliment présenté, mais je préfère ma version, la tienne est trop triste, pour ton ex, mais bien plus pour toi.
Je te souhaite malgré tout bien du bonheur, car en effet ce nouveau bonheur reste la plus belle revanche qui puisse exister suite à une rupture douloureuse.
BY lilydr
Astrid27 a écrit :Ce post fait peur...
-apparemment tu ne sais jouir qu'en faisant du mal. ça s'appelle du sadisme et tu devrais changer ton pseudo pour "Sade" (et encore à cote de toi, il était doux comme un agneau)
-ta pseudo prose est grotesque, effectivement on en rit tellement c'est pompeux et creux.
Asséna avec force et conviction, celle qui, de toute évidence, n'a jamais ouvert un livre de Sade. Fais gaffe, à parler d'auteurs que tu n'as manifestement pas lu, on pourrait aisément te taxer d'être grotesque, pompeuse et creuse.
BY Perdu de Recherche
Astrid27 a écrit :Ce post fait peur...
Bof. Moi, je le trouve plutôt drôle. On aurait dû se concerter pour essayer de pas rigoler chacun dans notre coin. Manifestement, le garçon est parti et on aura perdu un potentiel comique encore vierge sur le forum. La vision à court terme, c'est vraiment à se les coincer dans une porte. J'ai été con, tiens.
Astrid27 a écrit :-apparemment tu ne sais jouir qu'en faisant du mal. ça s'appelle du sadisme et tu devrais changer ton pseudo pour "Sade" (et encore à cote de toi, il était doux comme un agneau)
En fait, au plan personnel, Sade était surtout très maso. Comme la majorité des auteurs SM. Un gros sadique préfère en général pratiquer qu'écrire.
BY WoAiNi
IDKFU a écrit :Moi je crois au contraire que tu essaies de te convaincre toi-même que tu as été ce dangereux personnage. Que la réalité a été simplement de te rendre compte, une fois l'ex revenue, que finalement tu avais été trop blessé pour lui faire à nouveau confiance. C'est ainsi que tu as préféré rompre, en te faisant passer pour un manipulateur, alors que simplement ton coeur te portait vers la personne qui t'a aidé à te relever.
Ma foi, c'est joliment présenté, mais je préfère ma version, la tienne est trop triste, pour ton ex, mais bien plus pour toi.
Je te souhaite malgré tout bien du bonheur, car en effet ce nouveau bonheur reste la plus belle revanche qui puisse exister suite à une rupture douloureuse.
Clap Clap Clap Clap
BY Très blessée
Encore un avec un égo surdimensionné ! Tu fais peur à lire ...
Et puis ton esprit de vengeance n'est pas sain.

Tu as quand même pris le temps d'écrire ton histoire c'est que quelque part tu en souffres aussi.
Plutôt que de reconstruire ton histoire et d'essayer de comprendre ce qui n'a pas fonctionné avec elle
En dialoguant et en comprenant le pourquoi du comment et bien tu as toi même gâché ta relation et ceux, ''deux fois.''

Et alors, maintenant que la pression est retombée, tu te sens mieux?
Je ne pense pas et malheureusement, tu vas vivre avec ça et je plainds ta relation suivante.
BY Mougli
Je penses que tu l'aimais toujours et tu as voulus te venger pour tous le mal qu'elle ta fais car ale heure actuelle t'arrive toujours pas a passer a autre chose
BY Scamp
Ce texte est à la fois poétique dans sa prose, son passé simple, ses métaphores... Et à la fois carrément effrayant.

J'avais déjà entendu parler de manipulateurs et moi-même, j'avoue qu'à certains moments on peut avoir envie de tirer les ficelles de tout. Mais là franchement :

-> tu perds 2 ans de ta vie pour une bête histoire de vengeance ;
-> tu fais souffrir inutilement une personne avec qui tu as partagé beaucoup de choses ;
-> cet acte ne te guérira de rien du tout, et ne te fera probablement pas oublier tout ce que tu as vécu ;
-> tu t'affiches comme un mec flippant et dangereux.

C'est... fascinant. Effrayant et fascinant.
Et aussi très con et méchant.
BY Carrie007
Je suis sortie avec un gars, à une époque, qui (me) répétait à l'envi "la vengeance est un plat qui se mange congelé". J'ignorais qu'il avait fait des adeptes.

J'avoue avoir beaucoup ri, et ai même cru à un moment m'étrangler avec mon café.

Comme dirait l'autre: Merci pour ce moment.
BY Ayora
Il est surtout pathétique... Dans l'histoire, c'est lui qui a perdu deux ans de sa vie. C'est ridiculement pitoyable.
BY Mimille13
Oui, la vengeance c'est pas bien, c'est pas beau ...etc.

Mais c'est le juste retour des choses. Il (elle) nous a fait du mal / On lui fait du mal et on est quittes.
BY Petitemiss
Tout le monde s'acharne contre lui mais il a voulu se venger c'est son problème. Qu'importe qu'il est perdu des mois de sa vie. Justement je trouve que la vengeance est parfois un moyen de se sentir mieux. Même si ça paraît pitoyable. Tout le monde à déjà pensé à se venger au moins une fois dans sa vie.
BY Hugo
Fake, sans doutes.
Mais je suis certain que ce genre de scénario, aux pires moments de votre mal être, vous a aussi traversé l'esprit...

Halte à l'hypocrisie.
BY Carrie007
Hugo a écrit :Fake, sans doutes.
Mais je suis certain que ce genre de scénario, aux pires moments de votre mal être, vous a aussi traversé l'esprit...

Halte à l'hypocrisie.
Absolument pas!

Quand je suis "mal", je me terre sous ma couette et je dors... Je n'imagine aucun plan foireux comme celui-ci...

L'indifférence est la plus belle des réponses!
BY Hugo
On va pas faire du cas par car.
L'être humain à l'esprit de vengeance. C'est comme ça.

A différents degrés bien sur.

Tu te venges par l'indifférence mais c'est une forme de vengeance. Sauf si cette indifférence est naturelle. Ce qui ne semble pas etre ton cas puisque cela entraine ton hibernation.
BY Marcel
Carrie007 a écrit :la plus belle des réponses
Si c'est une réponse, c'est bien un message que l'on envoie à l'ex. Un message faux, qui plus est. Car l'indifférence, si on regarde dans le dictionnaire, c'est lorsqu'on est pas touché ou concerné par quelque chose. Si on se terre sous sa couette, alors a priori on est pas du tout indifférent mais au contraire très blessé. Donc c'est plutôt une simulation d'indifférence.
BY Kakahuet
Vengeance et indifférence ....voilà de beaux thèmes...

Je n'ai pas la plume de certains pour en parler de belle manière (Pdr si tu passes par là ...) mais au moins je peux donner mon avis perso ...

Se venger, quelle curieuse idée, même si la chose peut nous traverser l'esprit (et encore, lorsqu'on est réellement "mal" je pense qu'on a autre chose à penser), la mettre ne application peut apporter quoi de plus?
La sensation d'avoir un pouvoir quelconque ???
L'impression de dominer, de contrôler la personne??
La réaction de gamin qui veut que "tu m'as fait du mal alors je te le rend au centuple"?

Mouaip, suis vraiment pas convaincu mais ça tient sûrement à ma nature...
Même s'il est vrai que l'histoire est jalonnée de cas de vengeances ... mais au final ils ont tous finis dans le trou hein :)

Le seul cas de "vengeance" que je peux envisager c'est de réussir dans son entreprise, dans les objectifs que l'on s'est fixés, sans nécessairement vouloir prouver quelque chose mais juste vivre pleinement...

Quant à l'indifférence, sans avoir le (mauvais) goût de jouer sur les mots, c'est pourtant le fait de ne rien envoyer comme message ... là il y a un problème d'interprétation qui n'est pas étonnant lorsqu'on dort constamment à côté d'un dictionnaire ou que l'on a la page de Wikipédia en favori (openminded est un de mes termes favoris :) )

Car lorsque quelqu'un stipule "la meilleure des réponse est l'indifférence" il faut (savoir) traduire "la meilleure des réponses que l'on peut S'apporter dans la situation actuelle " mais ça, je pense effectivement qu'il faut être ouvert pour le comprendre.
De plus l'indifférence n'exclut absolument pas la blessure et sa tentative de guérison ...
("rester sous la couette" permet (ou pas) de guérir, "être indifférent" permet de segmenter les choses)

Bon ok je ne suis peut être pas très clair mais j'me comprend...et puis au final, ce n'est que MA façon de voir... et perso l'indifférence m'a bien plus apporté que la vengeance ... :)
BY Marcel
Kakahuet, je ne suis pas sûr de savoir si tu fais référence à l'un de mes messages ou non, mais je ne préconisais aucunement de se venger. Je voulais seulement dire que parfois, il est possible d'être tenté d'interpréter son propre comportement comme un acte purement positif quitte à exagérer un peu. On voit souvent ça dans les excuses des largueurs (par exemple le "je te quitte car tu seras plus heureux sans moi" = je me sacrifie pour ton bonheur, je suis altruiste), mais les largués peuvent aussi être tentés de se lancer des fleurs et d'interpréter leurs faits et gestes comme pure positivité, alors qu'ils sont aussi des humains imparfaits, dans une situation de grande souffrance qui n'aide pas vraiment à donner le meilleur de soi-même.
BY Kakahuet
Bonjour, je faisais juste allusion aux termes de "vengeance" et "indifférence" en général et donnais juste mon point de vue.
Pour moi la vengeance n'a pas lieu d'être, pour d'autres ce sera un moyen d'évacuer

Pour l'indifférence, je crois que lorsqu'on arrive à ce stade c'est que l'on a passé un cap certain.

C'est marrant parce que je ne vois pas le "je te quitte car tu seras plus heureux sans moi" de la même manière...
Pour moi, c'est plutôt soit "je te rend malheureux(se) et je ne veux pas ça" (sous entendu "cela me blesse aussi et j'ai pas envie de dépenser de l'énergie pour ça, alors tu trouveras bien quelqu'un de plus compatible que moi")
Ce qui peut être AUSSI sincère des fois.
soit "j'ai mieux à faire ailleurs" car lorsqu'on parle de l'autre on parle souvent de soi, le "tu seras plus heureux(se) sans moi" veut plutôt dire "je serai plus heureux sans toi"

Après je crois qu'on peut débattre des jours sur le sujet et trouver plein de variantes aussi.

Pour ce qui est des largués, se jeter des fleurs, je n'en suis pas certain...s'accrocher à quelque chose de positif, ok, mais dans la majorité des cas, on culpabilise bien plus qu'on ne positive au début de la rupture... et ensuite, lorsqu'on a pris du recul, plus vraiment besoin de positiver, l'indifférence prend sa place... Tout ceci à condition d'être bien entouré et de s'ouvrir aux gens aussi, quitte à prendre quelques risques mais c'est le but même de la vie
BY 00lisa
Salut à toutes les bonnes âmes qui ont répondu à ce taré
j'ai trouvé ce témoignage croustillant et vos réponses super! :lol:
qu'est ce que c'est pathétique en effet !!
BY mars11
c'est un FAKE c'est pas possible autrement....sinon ça veut dire que le mec est incroyablement doué et con à la fois