Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1037546
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je pense que je suis au bon endroit pour avoir des conseils par rapport à mon histoire.

Cela fait 5 ans que j'étais avec mon ex. Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble et je n'arrive pas à l'oublier suite à son départ (1 mois et 15 jours). Elle me manque énormément, Il n'y a pas eu d'explications précises, elle m'a dit que j'étais devenu trop exigeant sur les taches ménagères et qu'elle ne supportait plus le quotidien avec moi et que j'étais devenu moins attentionné.

Après de multiples interdits au départ de notre séparation (Appels 10 fois, multiples messages sans réponse), nous avons repris contact petit à petit, il y avait même des appels visio à son initiative, et nous nous sommes revu et passé une après midi shopping ensemble + voir un match de football le soir. Elle m'a confié qu'elle voulait que l'on devienne amis. :roll:

Le soir même, je reçois un texto me disant qu'elle avait passé un bon moment avec moi et qu'elle souhaitait que l'on se revoit. Content de cette reprise de contacte, je poursuis les contacts la semaine qui suit, et là elle m'annonce vouloir couper les ponts, disant qu'elle ne voulait plus se remettre en couple.

En cherchant un peu sur internet, j'ai découvert ce site qui m'a beaucoup aidé mentalement et j'ai donc pris mon courage à deux mains pour entamer un silence radio suite à cette annonce. Cela fait maintenant 8 jours que je tiens bon et travail sur moi même. Je n'ai pas eu de message ou les retours de sa part que j’espérais obtenir, seulement des snapchats de sa part, en moyenne 1 par jour ou 1 tous les deux jours (Photos d'elle, de son chien, de ses tenues...) auxquelles je n'ai pas répondu.

Et ce soir, je reçois le premier SMS de sa part depuis ce délais, disant : "Félicitation pour ta nouvelle copine". (J'ignore la raison de ce message, mon SR porterait-il ses fruits?) j'ai donc dû sortir de mon SR 30 minutes plus tard, en lui spécifiant simplement que je n'avais pas de copine. Elle m'a posé 2/3 questions banales avant de me dire "Bonne soirée".

Hasard du calendrier, c'est son anniversaire ce vendredi. Je pensais donc maintenir mon SR jusqu'à cette date et reprendre contact avec elle par une lettre manuscrite envoyée par la poste.

Qu'en pensez vous? Est ce une bonne chose de reprendre contact le jour de son anniversaire?
J'ai besoin de conseils car je suis un peu perdu. :|
#1354639

Salut saiko!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1037768
Pour la lettre, je ne sais pas... Mais tu peux briser le SR vendredi juste pour lui envoyer un texto de "Joyeux anniversaire", sans aucune effusion sentimentale, puis tu replonges en SR.

On dirait que ton silence la "travaille" un peu, puisqu'elle a cherché à savoir si tu as une nouvelle copine.
#1037895
Saiko je pense que tu l'avais touché par ton premier silence. "Félicitation pour ta nouvelle copine" ça sent la rage ça. Bon mauvais point tu l'as rassurée de suite, faut laisser ton silence la travailler plus que ça ;)

Pour son anniversaire, niet, c'est pas être méchant avec elle, imagine tu lui souhaites un joyeux anniversaire alors qu'elle est avec un autre ce jour là ? Non pas d'attention de ce genre, si elle veut plus de toi, ne lui donne plus rien, elle perd tout et ça, ça en fait parti.
#1038151
Enfin c'est vrai qu'elle te reprochait de ne plus être assez attentionné, c'est vrai que pour toi dans ton cas la fuir totalement n'est peut être pas la bonne solution.

Pas de lettre pour le moment, ça fait que 8 jours que tu fais le mort, mets là plutôt de côté cette lettre et attends. En fait la reprise de contact avec l'ex ne doit pas ce faire dans 1 mois ou 2 mois comme je lis souvent, comme si le silence radio était quelque chose de figé. Cette lettre si tu tiens vraiment à l'envoyer fais le, mais seulement au moment où tu seras sûr que sa réponse peut être cinglante ou sa non réponse ne te fera absolument ni chaud ni froid, qu'elle ne soit plus un enjeu pour toi... Tu vois ce que je veux dire ?

Pour l'anniversaire un message sobre, le moins personnel possible, fb est encore plus impersonnel que le téléphone, sans s'étaler sur autre chose et sans relance si elle ne répond pas.
#1038169
Mon avis, même si je ne suis pas une pro, mais comme d'autres l'ont dit, son message, c'était pas mal du tout, par contre en effet, tu n'aurais pas du répondre et surtout pas aussi vite (30 min).

Par contre je pense en effet que tu ne devrais pas la nier totalement dans ton cas, si elle te reprochait un manque d'attention. Mais je pense que la lettre, non. Moi je lui souhaiterais simplement "Bon Anniversaire" par SMS ou Facebook ou Email en fonction de ce que vous utilisiez le + "banalement". Ex : je suis une super radine, j'envoie quasiment jamais de SMS, donc dans ton cas, je n'enverrais pas de SMS montrant un "effort" de ma part, mais plutôt un email comme j'en envoie tous les jours.

Ca lui montrera que non tu ne l'oublies pas, tu penses à elle, mais le fait d'être bref, sobre et impersonnel comme les autres l'ont dit, feront qu'elle passe comme une personne comme n'importe qui d'autres dans ta vie, et plus quelqu'un sur un piédestal.

La lettre, je trouve ça beaucoup trop, l'effet "surprise" ou "émotionnel" que tu souhaites lui faire avoir ne sera sans doute pas, car la rupture est trop fraiche. Elle pourrait limite s'y attendre si elle te connait bien et que c'est "habituel" et le fait de ne pas t'étendre + que ça, c'est ça qui risque de l'étonner et la faire cogiter.


Après, chaque cas est unique, donc difficile de garantir que c'est effectivement le mieux. Toi seul la connait et toi seul sait comment elle réagira à l'annonce d'une lettre émouvante ou d'un SMS/mail impersonnel.
#1039541
J'ai souhaité bon anniversaire simplement, s'en est suivi des discutions et des échanges de snap depuis 2 jours(je suis même redevenu son meilleur ami sur l'appli). Mais j'ai toujours le sentiment de courir après. Alors je ne sais pas quoi faire.

Soit essayer de poursuivre les conversations, qui sont souvent à mon initiative (mais parfois à la sienne) et essayer de décrocher un rDv, ou replonger dans le silence.

J'ai le sentiment que le silence nous éloigne et qu'il n'est pas vraiment nécessaire. Je me sens vachement mieux dans mes pompes en tout cas.
#1039543
Laisse la venir vers toi tranquillement. Maintenant que tu lui as souhaité son anniversaire, il n'y a pas de raison de rester tout le temps en contact, surtout si tu es souvent à l'initiative des dits contacts.
Fais toi désirer.