Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY celiaanais
bonjour,
je me suis remis avec mon ex tout se passer bien on a passer le week-end dernier ensemble et sa meilleure amie afin qu'il n'y ai plus de disputes par rapport a elle. et la hier il m'as dis que depuis deux jours il n'avais plus aucun sentiments que a chaque fois qu'il me parlait je le souler ext. je viens d’apprendre que celle qui se prétendez être ma meilleure amie le chauffer sur face en lui disant que c'était normal qu'il m’ait quitté que les sentiments ne soit plus là si je n'était pas ouverte niveau cul que j’étaie une conne de pleurer alors qu'il m'aurais s'agit de faire des efforts niveau cul ext. cela m'as était appris par la meilleure amie a mon ex; cela fait plus de deux semaines qu'elle lui parle.... que dois-je en penser m'aime t'il encore? peut-on effacer des sentiments en deux jours? (sa aller bientôt faire 10mois) ou alors et t'il perdu? je suis vraiment mal je ne cesse de pleurer car les sentiments ne s'efface pas aussi vite c'est impossible et hier il disait a sa meilleure que tout se passer bien.
aidez moi s'il vous plait
BY admin

Salut celiaanais!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Goomee
oula c'est compliqué à froid... pourquoi vous étiez vous séparés? des choses ont elles été mises à plat quand vousvous êtes remis ensemble? Peut-etre êtes vous retombés dans vos vieux démons qui ont déjà essouflé le couple une première fois? ou est-ce seulement ce qu'il voit: non pas du nouveau en étant revenu mais le couple que vous étiez avant?
Je ne sais pas éclaire nous davantage sur votre histoire...
Pour ce qui est de ton amie: est-ce vérifié? quelles sont tes sources? avec elle aussi des choses sont à mettre au claire...
BY celiaanais
on c'était accroché assez violemment pour une histoire assez bête... et m'avez donc quitté car je l'avez pousser a bout.
tout a était mis a plat et nous sommes repartie avec des bases et quelques conditions pour que la relations se passe mieux.
non tout se passer bien je l'avais vu la veille il a vue sa meilleure amie a qui il a dis que tout se passer pour le mieux.
il dis ne plus avoir de sentiments et n'as aucune explication mais je ne comprend pas car cela c'est fait du jour au lendemain sans aucune raison valable aucunes disputes n'avait eu lieu ni rien...
et pour ce qui est de mon ex meilleure oui c'est confirmé elle lui a fait des avances lui a dit qu'il avait eu raison de me quitté car sans le cul ce n'est pas un couple ext et les sources viennent de elle-même... et après elle se prétend être là pour moi
BY Goomee
heum ta rupture est ressente donc déjà tu le sais va falloir que tu prenne du recul pour trouver tes potentielles erreurs, des choses qui inconsciemment auraient pu le rebuter, est-ce que le "tout se passait bien" est seulement ta vision ou aussi la sienne. Le fait de le dire à sa meilleure amie ne veut rien dire (il faut être disposé à en parler pour dire réellement les choses), fait attention aux sources, le téléphone arabes c'est pas très bon. Ensuite, est-ce qu'il taime? personne ne sait, peut-être meme pas lui, il va falloir du temps pour répondre à cette question. Dans les 10 mois "tout se passait bien", mais avec les amis aussi ça se passe bien, t'a-il déjà fait part de ses sentiments au cours de ces 10 mois? Aviez-vous la même représentation du couple (l'avenir, sexuellement, la liberté,...) ça joue beaucoup. Tout ça il faut que tu te le demande honnêtement, sans te voiler la face et que tu compare avec sa vision à lui. Si tu ne trouve pas ses réponses par toi même alors c'est là le problème. Enfin ce sont des pistes de réflexion et d'introspection après est-ce vraiment la priorité? Des sentiments ne partent pas en 2 jours (s'il en a vraiment eu), il a besoin de temps donc tulise toi aussi ce temps pour toi (toute façon c'est quasiment ce que tout lemonde te dira ici)
BY celiaanais
on a passer le week-end chez sa meilleure amie (invité pour anniversaire) tout le monde nous a trouver magnifique et amoureux ext. les 10mois n'ont pas était rose mais depuis qu'on c'est remis ensemble on ne c'est pas accroché une seule fois car nous avons tout deux eu peur l'un l'autre de se perdre. l'avenir oui on le voyez ensemble même vision, sexuellement pas pareil j'ai fait ma première fois avec lui et donc il me fallait du temps pour apprécier plus de choses et lui on peut dire qu'il était assez pencher la dessus je ne le repousser en aucun cas quand même mais certaines choses ne me tenter pas, par rapport a la liberté on était pareil tout deux assez jaloux mais on se laissée quand même des libertés...
il a dis que a cause des disputes d'avant et de mon manque d'investigation niveau sexe ses sentiments c'était estompé mais je n'y crois pas et sa meilleure qui le connais et a qui il dis tout ses soucis ne crois pas a sa non plus. elle pense qu'il m'as quitté car en ce moment il a besoin de sexe et je ne lui en donne pas assez et là on ne se serais pas vue durant un mois car je suis en stage et mes horaires sont du 35heures et travail lui aussi.... donc elle pense que sa plus sa mère avec qui il a des rapports assez difficile n ce moment on fait que il réagit comme cela
BY Goomee
Tu dis " il a dis que a cause des disputes d'avant et de mon manque d'investigation niveau sexe ses sentiments c'était estompé mais je n'y crois pas et sa meilleure qui le connais et a qui il dis tout ses soucis ne crois pas a sa non plus. elle pense qu'il m'as quitté car en ce moment il a besoin de sexe et je ne lui en donne pas assez "
Est ce que tu remarque que c'est contradictoire... Il te dit avoir besoin d'etre epanouie sexuellement, toi et sa meilleure ni croyez pas vous pensez que c'est parce qu'il a besoin d'être épanouie sexuellement... Ou alors y'a un truc que j'ai pas suivi :/
Heum quel âge avez vous tous les deux?
Tu sais les relations sexuelle ne font pas tout dans un couple mais c'est quand même un sacré morceau. Je suis une fille et je le pense (ce n'est pas qu'une idée d'homme). Je ne sais pas quel âge tu as mais l'épanouissement sexuel est lié a la façon dont tu te sens dans ta relation: si tu as des blocages sur le sexe il faudrait voir pourquoi ... Pour moi la relation sexuelle c'est la sublimation d'une relation fusionnel le et passionnelle, s'en est l'expression, c'est ça qui fait que c'est génial. Après ce n'est que mon avis.
S'il était ta première fois, il aurait fallu vraiment discuter profondément de ses blocages et chch des solutions ensemble. C'est ce genre d'introspection qu'il faut que tu fasse a l'heure actuelle. Parce qu'il me semble que tu te voile la face sur certain point: le travail n'est pas de te dire "tout est ma faute pck je ne suis pas comme ça ou comme ça", c'est de mettre le doigts sur tes blocages ou "problème" et travailler sur toi pour les surmonter. Sinon cela se reproduira sans cesse avec ou sans lui.
BY Goomee
Autre chose: a partir du moment où vous avez discuter de certains blocage et que au lieu de te comprendre et te laisser du temps, prendre tes repères ou être a l'aise, il s'enfuie pr s'épanouir ailleurs en te laissant avec se blocage censé se régler a 2, vaut il vraiment la peine que tu t'arrache les cheveux?!
Personne ne doit te faire du "chantage"( si tu n'accepte pas de réaliser les désirs sexuel je pars), tu es une personne, tu as le droit au respect, maintenant si les raisons de son départ son bien celles-ci, il ne vaut pas le coup vraiment! Et même il te rend service dans un sens: tu ne dois jamais t'obliger a faire quoi que ce soit! Il est fautif de ne pas t'avoir soutenu dans ton propre épanouissement sexuel!
BY celiaanais
car nous pensons qu'il a toujours des sentiments pour moi alors que lui crois que non et on pense que comme ma meilleure le chauffe bah voila quoi :'(. nous avons passez un week-end ensemble il a dit a ma meilleure que tout c'était mal passer qu'il commencer deja a plus avoir de sentiments alors qu'il a eu des attentions très mignonne tout au long du week-end ma présenter avec fierté a tout les invités ma invité au restaurant le dimanche soir me réveiller certaines fois dans la nuit pour simplement me dire je t'aime ext.
mon ex a 20ans et j'ai bientôt 17ans (dans 3mois). j'ai des blocages par peur et car je suis une fille qui me sent mal dans ma peau depuis le plus jeune âge et je me sentais mal a l'aise d'en parler, de lui dire que le nouveau tester ext me fait peur ou qu'il me quitte car je ne suis pas assez bien. oui il a était ma première j'ai eu beaucoup de relations mais jamais très longue, et je remarque que je n'étais pas autant amoureuse non plus... lui j'en était folle on passer nos soirées au téléphone a parler ext...
les blocages nous n'en avons pas parler, car il m'as quitté tellement brutalement que personne ne comprend se voile t'il la face car il ne veux pas revenir avec moi? a t'il trouver quelqu'un ma meilleure amie comme plan cul? ou ne m'aime t'il vraiment pas? se qui m'étonnerais au bout de presque dix mois de relations certes avec des hauts et des bas mais depuis que l'on c'était remis ensemble tout aller bien.
alors que dois-je penser? c'est-il foutu de moi ou pas?
BY Goomee
Non ça n'allait pas, durant ses 10mois tu n'as jamais parlé avec lui de tes blocages... Comment construire quelque chose si la confiance n'est pas la? Tu dis ne pas avoir confiance en toi ça arrive (je suis pareil) mais quand tu vis une relation avec quelqu'un la non confiance en toi se traduit chez l'autre par le fait que tu n'as pas confiance en lui... Si vous n'avez jamais parlé de ses blocages, il est dans l'ignorance de ton état et c'est lui même qu'il remet en question: pourquoi elle ne veut pas? Elle ne m'aime pas? Elle n'a pas confiance? Je ne suis pas assez bien.. Et j'en passe. Vous discutiez calmement de vos ressentis sur votre relation, état du moment, désir?
BY celiaanais
j'avais entièrement confiance en lui mais le sujet du sexe me met vraiment mal a l'aise ne n'en parle jamais... je me considère comme coincée plutôt même... après confiance j'avais entièrement confiance en lui je lui parler de tout même mes problèmes de famille (alors que j'en parle a personne).
mon état est catastrophique je me sent coupable de tout il ne veux plus me parler sauf aujourd'hui il m'as proposé de le voir demain vite fait pour récupérer mes affaires et ne plus avoir aucun contact avec moi. je ne c'est pas si je dois lui parler ou alors partir a tout jamais.
je n'arrive pas a savoir si ces sentiments sont vraiment partit ou si il dis sa pour que je l'oublie?
si je suis la seule coupable ou pas... je me sent terriblement mal et je ne c'est pas quoi faire lorsque il sera la.
je suis preneuse de tout conseils sur se que je dois faire car la je pleure, je suis stresser perdu, et vraiment mal. car quitté du jour au lendemain alors que la veille tout c'était passer bien je ne comprend rien... :'(
BY celiaanais
je ne c'est pas vraiment quoi faire demain prendre mes affaires et partir ou alors essayé de parler avec lui mais comment aborder un sujet ou parler de notre couple avant je ne c'est pas quoi faire
BY Goomee
De toute façon le seul moyen de savoir s'il a des sentiments c'est de le laisser... et puis toi il faut que tu te distance, que tu t'occupe de toi et ton blocage (ça va te gacher la vie et c'est dommage). lorsqu'il va venir te donner ou prendre des affaires,, il faut que tu prenne sur toi (si tu ne te sens pas prète reporte le rendez-vous, dis que tu es occupée) et que tu sois sur de toi, sans larme, et digne (genre ça ne te fait rien, ça va te fait du bien aussi de prendre tes distances), expédie ce rdv au plus vite si tu décide d'y aller (tu n'as pas trop le temps, trouve un truc), rester avec lui ne sera pas bon, peu importe ce qu'il te dit. Pour ce qui est de votre rupture, en général, les 2 partis sont coupables (il y a rarement plus l'un que l'autre). Pour te rassurer, je te dis ça parce que moi aussi je me suis faite larguée du jour au lendemain donc je comprends même si je suis plus agée ça fait mal XD
BY celiaanais
oué c'est dur très dur mais la une amie lui a parler il dis que c'est a cause de mes crises de jalousie et bien évidement niveau cul!!!! mais qu'il a encore des sentiments donc que faire que croire?
BY Goomee
Tu te mets à distance! tu ne le vois plus, tu ne lui parle plus!
1) pour résoudre ça : jalousie et blocages, cest-a-dire que ce temps sans contacts tu pense à toi et tu travaille sur toi!
2) tu te reconstruit, pour que tes sentiments ne prennent plus le dessus
3) lui il va aussi réfléchir à lui et poser les choses. Laisse lui le temps de faire retomber le négatif ou ce qui a pu le faire fuir.
Si tu veux qu'il ait envie de retenter encore une fois, il faut qu'il voit du changement, or si vous vous voyez ou vous contactez, il ne verra zéro changement meme s'il y en a (c'est comme quand les petits grandissent, s'ils sont proche et tu les vois tous les jours, tu ne les vois pas grandir, si ça fait des mois que tu les as pas vu, waaah ils ont poussé d'un coup)
BY celiaanais
il ne réfléchira pas car lui pour sortir de se cercle et oublier ses exs il fait des plans cul je le c'est car c'est se qu'il avais fait avec son ex...
c'est pour sa cette homme est assez compliqué mdrr, la il est rédhibitoire pour lui c'est mort car il dis a mon amie que je ne pourrais jamais changer et veux bloquer tout ainsi que mon numéro après que j'ai prit mes affaires...
BY Goomee
c'est pas parce qu'il a un plan cul qu'il n'a plus de sentiment... utilisé le plan cul pour oublier ça s'appelle une relation pansement, s'il t'as aimé en aucun cas ça le fera t'oublié. Et bien relis tout ce que je t'ai dit depuis le début, avant même que tu me raconte ce que son amie lui as dit: ça n'allait pas, durant ces 10 mois, la prochaine fois, parle de tes blocages: discuter ce n'est pas s'engueuler, c'est très agréable et ça évite bon nombre de confusion.
Alors maintenant, tu l'oublies, tu pense à toi et tu as du travail:
- arrêter de te voilée la face en disant que c'était parfait et accepter que ce qui est fait est fait
- prendre confiance en toi (ta jalousie partira avec ça)
- résoudre ces blocages
- lui chercher des tords parce qu'il en a autant que toi: il n'a pas discuté plus que toi de ce qui le génait, il n'a pas été patient, ni compréhensif
Avec le temps tu verras mais sachant que vous avez déjà réessayé et que tu n'as rien fait de ce travail sur toi, il y a peu de chance pour qu'il veuille encore désolée mais comment réagirais-tu toi face à quelqu'un qui te dit "je vais changer, je vais changer" et qui ne change jamais ... quand tu avance quelque chose fais le.
Tu dis vouloir le récupérer mais crois-tu vraiment que même si là il acceptait de revenir, ça serait viable? pour combien de temps? as-tu résolu tes problèmes (ou ce qu'il te reproche encore)? pourquoi reviendrait-il alors que la situation ne lui convient pas? C'est bien beau de parler mais il lui faut des actes, choses qu'il n'a pas eu la première fois que vous vous êtes remis ensemble, je me trompe? En gros, si là il acceptait de revenir, il se passerait encore la même chose que ce qu'il s'est passé ces 10 mois et ça terminerait encore... c'est ce que tu veux? qu'il revienne juste un peu, pour mieux repartir?
Donc maintenant, accepte, passe à autre chose tu verras bien en tout cas toi ça va te faire du bien de penser à toi et d'être mieux avec toi: c'est le moment de prendre ton envol! :)
BY Goomee
c'était une hypothèse, l'idée commence par "mémé si" ... je veux bien te donner des conseils mais lis correctement, enfin du moment que tu comprends correctement ce que je dis...
BY Goomee
Oui et moi aussi c'est ce que j'essaie de te faire comprendre. De toute façon ça ne changerait rien qu'il revienne maintenant , il repartirait donc oublie tes espoirs
BY Goomee
ben tu vas devoir y arriver hahaha ^^ j'ai pas dit oublie le comme ça en claquant des doigts, c'est impossible.
Tu vas prendre du recul : tes sentiments seront tjrs là mais t'auras moins l'impression que ta poitrine va exploser. Pour ça, tu vas le supprimer de fb (et autres réseaux sociaux), de ton téléphone si tu pense que tu vas lui envoyer des messages, en tout cas tu ne prendras plus contact avec lui rien! et tu vas vivre pour toi, refaire des activités que tu ne faisaient plus, t'appliquer dans tes études, enfin trouver plein d'activtés pour t'occuper l'esprit, sort rencontre des gens (en plus t'es jeune). Petit à petit ça va faire son effet, la douleur partira profites en pour travailler sur toi.
BY celiaanais
la chose que je ne comprend pas c'est comment il a pu me quitté du jour au lendemain sans raison, car il avoue avoir des sentiments, étant donner qu la veille tout aller bien je ne le comprend pas...
BY Goomee
... t'es sérieuse là?! Bon je passe la main désolée ... mais là ça tourne en rond, je ne sais plus quoi te dire, j'ai l'impression que tu ne lis pas ce que je te dis...
Tu n'as cas relire ces 3 pages de conversation avec moi et peut-être que à force tu vas comprendre...
BY Goomee
tu ne réponds pas à ma question...
de ce que je t'ai dit durant ces 3 pages sur les potentiels problèmes de ces 10 mois,
tu voulais qu'il réagisse comment?
Tu aurais réagi comment toi à sa place?

En fait, là tu me montre encore une fois, que tu te voile la face et que tu te conforte dans l'idée que c'est lui qui a pété un cable, et que ce n'est pas possible... on appelle ça le déni :/ bon courage à toi, bientot tu sortiras de cette phase, d'ici là ne commet pas trop d'interdit et après quand tu en seras sortie relis les pages de ton topic ;)
BY Goomee
ben commetn je peux le savoir? O_o c'est votre histoire... vous n'en avez pas discuté? vous avez repris tel quel sans avoir mis les choses à plat? comme si rien ne c'était passé, comme s'il n'y avait pas eu de rupture?
BY Goomee
ben continue a le penser alors (ironie)... si tout allait bien il ne serait pas parti.
"tout allait bien, il est parti" sur les deux éléments de la phrase l'un est forcément erroné, je te laisse choisir lequel