Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Oomba
Bonjours à tous et à toute je suis mal en ce moment a cause d'une rupture encore récente d'un moi.

Voici mon premier message sur le forum j'espère qu'il sera compréhensible et merci à ce qui me liront et qui auront peut être une réponse à mes questions.

Mon ex m'a quitter car notre couple battait de l'aile depuis quelques temps, pourtant nous avions beaucoup de carte en main pour être heureux ensemble. Malgré cela ca n'a pas tenu mais nous sommes rester tout de même 3 ans ensemble.
Elle a toujours eu beaucoup de facilité a rencontrer d'autres hommes et est facilement attirer par eux mais aucune de ses conquête ne se ressemble. Quelques temps après notre rupture elle s'est mise en couple avec un autre homme qui la tourmentais depuis un moment déjà.

Nous avions garder un certain contact malheureusement et j'ai su que cet homme est enfaite un grand monsieur, très intelligent, brillant, grand, stable et calme, attentionner et avec quand même du caractère et de l'experience dans la vie et qui c'est ce qu'il veut et le tout avec un salaire très imposant ( chef d'entreprise ) et beaucoup de connaissance sociale etc... Ah oui et il a 8 ans de plus qu'elle aussi donc bien mature comme il faut par rapport a moi que se soit physiquement ou mentalement je suppose et avec la possibilité de lui faire vivre des choses inoubliables. Sans oublier naturellement la sécurité (ne serai-ce que financière déjà).

Moi je ne suis qu'un homme "normal" de seulement 26 ans avec plein de tracas dans la vie, le boulot, mes parents, et la vie en général. Je ne suis pas un déprimer de nature et j'essaye d'aller de l'avant et réussir ma vie et accomplir des rêves d'enfance même si souvent je ne trouve pas la bonne direction et j'ai mal à faire des choix aussi, j'ai toujours pousser mon ex vers le haut (intellectuellement, professionnellement et psychologiquement) du mieux que j'ai pu, je l'ai toujours encourager et fait plein de projets avec elle.

J'ai fait plein d'erreurs depuis la rupture, état dépressif et ce qui va avec ...

Elle est partie vivre avec lui à quelques centaines de kilomètre de la ville dans laquelle nous vivions. Elle me contact quand elle ne va pas bien ou que je lui manque et moi comme un bon con je règle comme je peut ses problèmes et puis je vais à la poubelle ensuite.

Désolé pour le pavé, je pose maintenant ma Vrai question.

Honnêtement, je n'ai aucune chance de rivaliser avec lui ... je ne pourrais pas lui offrir la même vie et n'ai pas ce caractère de leader, d'hommes qui réussis sa vie, qui lui donne l'impression d'avoir trouver une perle rare, flattant son ego et qui fait tout bien ... Qui réalise ses rèves et qui à tout points de vu à l'air un d'un vrai HOMME QUI SAIT S'OCCUPER D'UNE FEMME ! bref ...

En admettant (car je lui manque quand même, mais bon pour combien de temps ...) que je lui manque vraiment, qu'elle aille jusqu'à se dire qu'elle aurait fait une erreur de me quitter, que je redevienne quelqu'un de séduisant et plus mûre qu'avant (ce qui déjà est mal barrer vu qu'on est loin de l'autre maintenant) bref que notre FLAMME brûle a nouveau,

Comment pourrait t'elle quitter un homme comme lui et retourner avec quelqu'un de simple comme moi ?
Qu'est ce qui me dit qu'elle ne cherchera pas quelqu'un d'autre de peur que ca re m*rde entre nous ?
Si jamais un miracle (genre sr qui fonctionne bien, re coup de foudre pour moi etc..) arrive, les rôles se s'inverserait t'il pas ? Il lui manquerait et moi je ne serais finalement qu'un manque qu'elle voulait combler ?

Pourquoi aurait-je envie de retourner avec elle alors qu'elle ne semble pas stable finalement (sauf en rencontrant quelqu'un comme lui évidement..) et de plus après avoir connu une relation avec un grand homme revenir en arrière me semble impossible pour elle. Parce que je l'aime vraiment toute entière même avec ses défaut qui ne sont pas toujours facile (comme les miens d'ailleurs) et que j'avais envie qu'on se battent ensemble dans la vie pour arriver à notre but commun qui était de vivre heureux et riches de notre vécu.

Voila j'aurais pu continuer encore mais je vais m'arrêter la, peut être que certaines personnes sont dans mon cas. Merci du temps que vous m'aurez consacrés et bonnes journée à tous et à toutes.

Amicalement :)

Salut Oomba!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
waouh, beaucoup de questions...
Déjà on ne peut pas définir un "grand homme" uniquement à sa profession et son compte en banque. Sauf si ton ex est attirée par ça évidemment...
Bien sûr que l'argent facilite énormément de choses néanmoins en amour l'argent ne règle pas tout. Ce monsieur a lui aussi des défauts, comme tout le monde. Et la différence d'âge peut se retourner contre eux aussi. Bref, on en sait rien. Ce que je veux te dire c'est qu'il ne faut pas de dévaloriser comme ça face à un mec qui a une vie bien réglée et un compte en banque bien rempli. Qui te dit qu'il sait s'occuper d'une femme comme tu dis? Ce n'est pas avec le statut socio-professionnel que l'on sait ça.
Ensuite, un conseil que tu verras répété X fois sur ce forum, il faut que tu arrives à "couper les ponts", bref faire un SR. Déjà pour toi (réapprendre à organiser ta vie sans elle) et ensuite pour éventuellement créer un manque. Parce que là tu es le bon copain/confident-mouchoir. Une fois qu'on s'est mouché dedans, on le jette. A toi de voir si tu veux continuer dans ce rôle là....
A toi donc de tirer les conséquences de la réponse à ta propre question: "Pourquoi aurait-je envie de retourner avec elle alors qu'elle ne semble pas stable finalement".

Et donc les autres questions (situation qui s'inverse) n'ont pas lieu d'être posées. Pour l'instant il faut que tu arrives a reprendre le contrôle de ta vie et donc se concentrer sur le présent. En plus, rien n'indique qu'elle veuille retourner avec toi...
Re bonjour et merci Sophia123 pour ta réponse qui est très clair et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dit.

Mais j'ai se sentiment en moi qui me bouffe le moral, et cette impression que notre histoire va être vite effacer à ses yeux du fait qu'elle est l'air de vivre un amour parfait. Elle a eu beaucoup de conjoints avant moi, mais m'a dit qu'il n'y a eu que moi qui lui est fait ressentir cette sérénité sentimental, que pour la première fois elle s'est vu mère de famille, acheter une maison ensemble etc...
Et malgré cela il lui a fallut une soirée entre copine et quelques autres garçons dont son nouveau compagnon, et hop elle a totalement changé de comportement (froide, distante etc...) puis une deuxième soirée entre copine ou elles ont passer notre couple à la loupe toute la nuit et convaincu mon ex qu'elle ne devrait plus perdre de temps avec moi et que notre histoires ne pourrait pas aller bien loin... Et le pire c'est que mon ex ne les a même pas envoyer chi*r comme si elle voulait qu'on lui dise ce qu'elle à voulut entendre pour se déculpabiliser et avoir de bonne raisons pour me quitter ... Je trouve ca d'une lâcheté égoïste et moi je suis ou dans tout ca ? et nos moments magiques à tout les deux elle en fait quoi ? les copines ne sont pas la quand ca se passe bien :evil:

Pour moi la fidélité est d'abord mental et moral avant d'être physique, et pour mon ex, qui m'a bien fait comprendre tout au long de notre relation que c'était la pire choses qu'un homme pouvait faire à sa conjointe et inversement. Je ne me suis donc jamais méfié de cela et ai placé toute ma confiance en elle depuis toujours ce qui m'a beaucoup plu.

Je suis sur que tu as bien raison je ne doit pas me dévaloriser mais c'est dur quand la personnes qu'on aime nous fait ce genre de choses, je me sent (surement a tort) trahis en quelques sorte, et vu que notre couple tanguais un peu ces derniers temps j'ai l'impression qu'elle a voulu sauver sa peau avec lui qui à l'air d'avoir toutes les qualités qu'elle recherche enfaite depuis des années et que je n'avais pas forcément :cry: J'ai peur de ne même pas être un bon souvenir pour elle mais à la place juste un gars parmi les autres qu'elle a connu et qui lui ont servie de tremplin pour sa vie a elle :cry: Difficile de se relever de sa, j'espère que le temps va me donner un coup de pouce, et merci à tous ce sur ce forum je me sent moins seul grâce a vous tous
Hello Oomba,

Si ça peut te rassurer, je te résume mon histoire.
Lorsque j'ai connu mon ex, nous étions tous les deux de pauvres smicards, au chômage un mois sur deux; cela ne nous a pas empêché de nous mettre en couple et cela pendant 20 ans.
Lorsqu'elle m'a quitté, j'étais alors chef d'entreprise. Elle s'est ensuite recasée avec un gars qui ressemble à ce que j'étais lorsqu'on s'est connus.
Bon, en tant que chef d'entreprise, je ne roule pas sur l'or, bien au contraire, j'ai même beaucoup de difficultés financières aujourd'hui. Cela n'empêche pas mon ex de venir sans arrêt me trouver pour la sortir des problèmes dans lesquels elle se met en permanence.
Tout ça pour dire que:
1) Ce n'est pas le statut qui retient une femme, donc tu as toutes tes chances pour la récupérer si tu t'en donnes les moyens;
2) Le next de ta copine est peut-être un "grand monsieur", ça n'empêche pas de retomber aussi bas que les autres, et peut-être plus bas que toi en cas de problème, et c'est vite arrivé;
3) Tu vaux bien mieux que ce gars: toi, tu avais réussi à la séduire par ta personnalité, malgré le fait de ne pas être riche; lui, il s'est juste servi de son pognon. S'il n'avait pas ce pognon, tu serais le plus fort, et quand il n'en aura plus, tu seras le plus fort.
Je comprends bien que ça ne doit pas être facile. Tu ressens de la trahison, de la déception et de la colère tout ça mélangé à tes sentiments pour elle. Le mix n'est pas vraiment sympa à vivre, je te l'accorde!
Toute rupture entraîne un profond sentiment d'abandon et de trahison d'autant plus quand l'autre part avec quelqu'un d'autre...Ton égo parle et il se sent énormément blessé. Il va falloir le rebooster un max.

Fais le point sur ta relation. Pourquoi battait-il de l'aile? qu'est ce qui n'allait pas? Inutile de tomber la culpabilité extrême. Dans un couple, les tords sont partagés. Mais c'est important de pouvoir les identifier et ainsi travailler dessus pour soi et pour d'éventuelles relations futures.

Ensuite, puisque le moral et la confiance en toi sont à zéro, il faut sortir, s'ouvrir aux autres, réapprendre à s'occuper de soi et faire des choses que l'on aime. Bref, faire sa cure de thalasso tous frais payés.
Pas la peine non plus de forcer à changer sa personnalité ni à se plonger dans le boulot ou multiplier les conquêtes. Quand ça ne va pas, il faut savoir également laisser exprimer nos émotions...

Ne compare pas ta relation avec celle que tu imagines qu'elle vit en ce moment. Chaque relation est différente. La votre a été fait de moments magiques, conserve-les et ne regrette rien. Évidemment, si elle est partie c'est que les mauvais côtés de votre relation ont pesé plus lourd dans la balance. Après, elle ne s'est pas faite priée pour prendre les jambes à son cou non plus... Est-ce vraiment d'une femme comme cela que tu veux? Elle verra bien par elle-même si elle a fait une erreur. Maintenant, il faut te relever. Je suis sûre que tu es mec bien, alors sois fort, et arrête de te dévaloriser comme ça. Un mec "normal" comme tu dis qui se bat dans la vie et qui crois en la fidélité est sans doute un mec qui a beaucoup de chose à revendre. Et elle est tombée aussi amoureuse de toi pour ce que tu étais et pas pour ta CB.
La période qui t'attend ne va pas être simple mais tu y arriveras si tu prends du recul sur ta relation, que tu rebooste ta confiance en toi et que tu laisses faire le temps. Et bien sur tout cela en SR!
Je ne sais pas pourquoi mais notre cerveau fait toujours 2 choses qui font mal: 1/ interpréter les signes de l'autre comme quoi il est très heureux dans sa nouvelle vie et nous a oublié et 2/ espérer le retour au moindre signe de l'autre. En plus c'est complètement contradictoire donc ça rend fou ...
Ne te compare pas a cet homme, ne pense pas qu'elle vie en plein bonheur et retrouve ta confiance en toi. Stoppe toutes ces idées fausses :)
Bonjour a tous et encore merci sophia123 pour tes messages qui m'ouvre bien les yeux et qui sont très précis
Merci beaucoup aussi à figasec ! pour ton soutien qui me fait chaud au cœur, ainsi qu'a toi louiseLou, réponse simple et éfficace :)

Je continue donc mon Sr pour me rebooster et reprendre le contrôle de ma vie, Je vous remercie du fond du cœur pour vos encouragement car sans vous je serai encore perdu dans mes pensé et les douleurs qu'elle produise.

Encore merci à vous, vous êtes super
Bonsoir tout le monde

En sr actuellement suite à vos conseils, aujourd'hui grosse tristesse.
Après un moi la rupture reste encore fraîche pour moi et je n'arrive pas à m'enlever cette image de leurs couple si heureux que j'ai dans la tête, elle me manque énormément et je suis certain que ce n'est pas réciproque. Elle travaille dans le même milieu que lui et étant chef d'entreprise il lui à fait une bonne place dans son entreprise et sont tout les deux passionner par leur métier et cela les rapproche beaucoup.

Elle m'avait fait part de l'attention qu'il avait envers elle et me disait que c'était vraiment un homme super et très doux avec elle. Chose que j'ai su il y a quelques semaine quand on entretenait encore une certaine relation.
Et malheureusement pour moi, je pense après beaucoup de réflexion qu'il n'y a finalement pas que sa CB qu'elle apprécie chez lui mais surtout son coté, mature, protecteur, bienveillant et sécuritaire. (Paternelle enfaite)

Je ne craquerai pas et garderais le silence quitte à en "crever", mais mon analyse m'a fait comprendre que je n'ai vraiment pas été à la hauteur de son nouveau compagnon pendant notre relation, nous voulions nous acheter une maison ensemble le jour ou nous y serions prêts, et cela nous faisait quand même un peu peur aussi car nous sommes encore de jeunes adultes (les petits tracas de la vie comme je citais dans mon premier message) et je me rend compte que par exemple avec cette homme qui a un salaire a 4 zéro ce n'ai pas un souci et en plus son métier, ses connaissance en gestion etc... et ben acheter une maison c'est une "formalité" pour lui et un rêve pour elle. Elle à toujours été passionner par son travail alors le fait d'être en couple avec un patron du milieu et de plus elle à un très bon salaire aussi maintenant fait qu'elle doit vraiment se sentir à sa place et pour rien au monde elle n'aurait envie de changer de situation je pense. (l'argent ne fait pas le bonheur d'après moi et désolé si je parle beaucoup de ca, mais je pense que vous comprendrez ce que je ressent quand même, en gros ils n'ont pas le même niveau de vie qu'elle aurait eu avec moi).
Et tant qu'elle fera carrière dans ce milieu je me dit que toute sa vie cette homme sera "présent" au moins en elle....contrairement à moi ne serai-ce qu'au travers de leurs passion commune.

Quand à son manque de stabilité je pense qu'elle cherchait un homme comme lui au fond d'elle depuis tout ce temps ou elle passait de mec en mec. Et maintenant qu'elle l'a trouvé et bien il y en a au moins une qui est heureuse (et un autre par ailleurs).

Je m'excuse envers ceux qui m'ont éclairer plus haut, car je ne veut pas que vous pensiez que je ne suis pas vos conseil, bien au contraire, mais je ne peut pas m'empêcher d'avoir ce genre de réflexions et de me sentir malgré tout dévalorisé et c'est insupportable une rupture comme celle la. Dur de passer à autre chose quand on sait cela, comme beaucoup j'avais rencontrer une femme "différente" avec laquelle je m'entendais à merveille (même si nous avions des disputes de temps en temps car nous avons tout deux un caractère bien trempé par fois ^^) et nous avions surtout une vision de la vie et de l'avenir similaire. Mais comme Sophia123 m'a dit plus haut, les choses qui n'allait pas on pesé plus lourd dans la balance et maintenant je n'arrive même pas à me rassurer d'avoir au moins eu la chance d'être avec elle, car tout nos rêves et l'image que j'avais d'elle vole en éclat depuis ce jours ou j'ai appris sa rencontre et j'ai vraiment l'impression que ses yeux brillent plus pour lui qu'il n'ont jamais briller pour moi, c'est ca qui me rend malheureux.

Elle mérite d'être heureuse, mais je suis six pieds sous terre à l'idée de me dire que je ne serais plus jamais celui qui la rendra heureuse :( Dans le fond je suis heureux pour elle mais si triste de ne pas être son homme, celui sur lequel est aurait pu compter (sans forcément le savoir puisque notre histoire est terminer) quoi qu'il aurait pu nous arriver. J'ai pris énormément de maturité depuis cet évènement mais c'est trop tard et de toute façon maintenant elle ne pourrait plus faire marche arrière sereinement et revenir vers moi n'est ce pas :(

Merci a ceux qui me lirons et qui peut être auront un avis ou quelques chose de bon à me conseillez et désolé si je blablate beaucoup, j'espère que je reste lisible et compréhensif quand même. Bisous Oomba
C'est normal, comme je t'ai dis et comme tu peux le voir sur ce forum les moments de tristesse vont être fréquents. L'essentiel est d'arriver à faire en sorte qu'ils soient de plus en plus espacés...

Sans doute qu'il représente le mec qu'elle attendait. Oui c'est sûr que sa situation aide pour certains projets. Mais en fait, si tu réfléchis tout cela n'a pas d'importance. On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait pour elle, eux et toi. Aujourd'hui ce qui compte c'est toi et toi seul. A toi de construire ton avenir. Tu es un beau jeune homme de 26 ans qui construit du mieux qu'il peut des projets pour être bien dans sa vie et qui croit en ses rêves. Et c'est ça qui compte. Ce ne sera pas facile, il y aura des obstacles à franchir mais tout ton mérite sera dans ton courage, ta persévérance à surmonter ces obstacles pour obtenir la vie que tu souhaites. C'est comme ça pour beaucoup d'entre nous. ça nous apprend la patience et la persévérance. Oui, sois patient.
Cette expérience va te faire gagner en maturité et il y en aura d'autres. Et c'est ça aussi qui va faire ta "richesse". Et ta richesse tu la partageras avec quelqu'un que tu aimeras et qui t'aimeras pour ce que tu es.

Je comprends très bien que tes pensées divaguent fortement sur leur relation. Pourtant il faut les rejeter au maximum. Ne te dévalorise pas. Ne pense pas que tu n'as pas été à la hauteur. Tu es juste toi avec un boulot, une famille et des problèmes comme tout le monde. Et un chef d'entreprise a peut être une maison, un 4*4 et dîne au resto tous les soirs, il a ses emmerdes comme tout le monde. Chacun porte sa croix. Tu as du temps pour construire ce que tu souhaites et elle n'a pas été assez patiente pour vivre cette période un peu charnière de ta vie et prendre le risque de construire brique par brique vos projets. Alors ça va être plus difficile que tu ne le pensais mais va falloir, pour un moment, traverser cette période seul avec tes parents, tes amis et tes emmerdes. A toi de faire en sorte que cela soit le plus gai et le moins douloureux possible.
Dans la vie, tu peux toujours te comparer à quelqu'un de mieux. Ou à quelqu'un de "moins bien". Dans les deux cas, ces comparaisons sont inutiles et destructrices.

C'est malsain pour toi de tout savoir de la vie de ton ex. Cela ne te regarde pas et te fait du mal.

Mets plutôt tes efforts à devenir l'homme que tu rêves d'être. L'homme qui te fera te sentir fier de toi. Sans accorder la moindre importance à ce que pensent les autres. Deviens ce mec "parfait" à tes yeux.
Ce n'est pas parce qu'il lui correspond mieux qu'il est mieux que toi. Il y a quelques années j'avais vue une vidéo sur JRME qui expliquait que un cas ou c'est quasi impossible de récupérer son ex c'est quand il/elle part avec quelqu'un qui lui correspond mieux. Et ils disaient que la personne n'est pas forcément mieux que vous. Donc arrête de te comparer, il n'y a pas de jugement de valeur dans le fait qu'elle soit partie. Et pense plutot en quoi elle n'était pas celle qui peut le plus te correspondre (tu verras tu trouveras pleins de détails négatifs chez elle).