Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voilà maintenant près de deux mois que ma copine m'a quitté. Après avoir parcouru le site et les forums, je me suis dit que vous, jrmistes pourriez m'aider.

Notre relation à commencé en Août 2012. J'étais en vacances chez un ami, et cette fille était sa voisine. Le feeling est bien passé et un mois après notre rencontre, j'ai réussi à la faire craquer. Notre relation à ainsi durée 2 ans et demi.

Les premiers mois se sont très bien passés. Elle était encore au lycée et moi j'entrais en école de communication (école qui ne m'a pas permis d'améliorer ma communication en couple, amusant non ?). Et c'est justement mon entrée en étude supérieure qui a lancé tous nos problèmes. Ma copine sortait de plusieurs relations compliquées (ex qui la trompaient, lui promettaient de ne pas recommencer mais recommençaient quand même ). Elle était du coup très possessive et jalouse, ce qui ne me déplaisait pas au début mais qui, avec le temps devenait embêtant. Mon école étant composée à 80% de filles, elle s'est méfiée directement de toutes ces nouvelles amitiés que je liait. J'avais pour ma part le défaut de créer une tension sexuelle avec pas mal des mes amies, pour "rire".
Ma copine est donc tombée sur des messages ambigü avec une de mes amies et n'a pas du tout apprécié, ce que je peux comprendre. J'ai essayé de lui expliquer que ce n'était que des blagues, mais elle ne me croyait pas. J'ai donc fait des efforts pour ne plus envoyer de messages ambigüs à mes amiES. Ainsi, tout se passait bien entre nous. Cependant, maintenant en 3ème année, j'ai monté un BDE (Bureau des Etudiants, chargé d'organiser la vie associative de l'école, et les soirées)avec des amis à moi. Elle en connaissait la plupart.
Durant ma deuxième année, j'ai commencé à être moins présent, puisque je montais ce BDE et que cela me prenait du temps. Parallèlement, je sortais beaucoup avec ces amis du BDE. Et prenais donc moins de temps pour elle. J'ai commencé à être plus distant. Ma copine ne supportait pas que l'on ne s'appelle pas au moins 3 à 4 fois par semaine, que je mette plus de 10minutes à lui répondre et que l'on ne se parle pas tous les jours. Je me sentais étouffé et je le lui ai dit. Seulement, nous n'arrivions pas ou très peu à communiquer sans nous crier dessus, sans nous blesser en disant parfois des mots qui dépassaient notre pensée. Mais, lorsque l'on se voyait, tous se passait pour le mieux, du moins je le pensais. Je lui reprochais quelques fois son manque d'envie au lit, mais elle me répondait que cette gêne venait de mes agissements à distance. depuis Septembre 2014, tout à commencé à déraper. J'étais élu BDE, et je suis donc parti au Weekend d'Intégration de mon, école. Et là, j'ai été complètement égoïste. Ne pensant qu'à faire la fête je n'ai pas parlé, textoté ma copine pendant 72h, ce qui ne nous étais jamais arrivé... Pour ma défense, je ne captais qu'a certain endroits du lieu où nous étions. Mais ses amies m'envoyaient de messages me disant qu'il fallait que je l'appelle parce qu'elle était au plus mal, et qu'elle avait besoin d'être rassuré, mais, comme je le disais avant, j'ai été complètement égoïste.
Je ne l'ai appelée qu'en rentrant de mon weekend. Après une longue conversation entrecoupée de disputes, elle me dit qu'elle veut venir me voir afin d'aviser à propos de nous, notre relation. Nous nous sommes donc "séparés" en Novembre pour 3 semaines. Je dis bien "séparés", car nous nous aimions encore et n'avions pas vraiment envie de nous séparer.

Nous nous sommes donc remis ensemble. J'avais décidé d'arrêter tous mes bêtises et de faire tous les efforts pour la rendre heureuse. Elle de son côté, acceptait de ne plus m'étouffer, tant que je la rassurai sur mes soirées. Et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.... Du moins je le pensais. Les quelques mois qui ont suivis étaient parfaits. Mais j'ai "rechuté". Le soir de la Saint Valentin, étant à distance, nous nous sommes juste appelés. Triste de ne pas passer ma Saint Valentin avec elle, j'ai décidé de rejoindre des amis à une soirée. Seulement, j'ai beaucoup trop bu. Et ma copine se demandant où j'étais m'a appelé. Ivre, je lui ai très mal parlé, crié dessus, reproché beaucoup de choses, insulté.... C'est le comportement dont j'ai eu le plus honte ... Puis j'ai dormi chez une amie car incapable de rentrer chez moi. Ce que je ne savais pas, c'est que ma copine me traquait. Honteux de mon comportement de la veille, je ne voulais pas qu'elle aille s'imaginer que j'avais fait quoique ce soit avec une autre fille. Alors je lui ai menti en lui disant que j'avais dormi chez moi.Ce que je ne savais pas, c'est que ma copine me traquait... Elle m'a donc fait avoué que je n'avais pas dormi chez moi. Je me suis confondu en excuses, lui ai dit que c'était la dernière fois. Elle a laissé passé.

Alors qu'elle venait passer un weekend chez moi, une ou deux semaines plus tard, je la trouvais différente. Distante, peu câline... Je sentais que quelque chose n'allait pas. Je lui ai demandé ce qu'il y avait, pourquoi est-ce qu'elle était bizarre ces derniers temps. Elle m'a répondu que ça allait bien mais qu'elle se posait des questions. Et d'un coup, alors que je pensais tout faire parfaitement, elle a commencé à prendre des distances. Les rôles se sont inversés et j'ai commencé à être possessif, jaloux, à la traquer, et elle à sortir plus, à être distante etc. ... Un jour, alors que je lui faisait part de mes inquiétudes par rapport à son changement de comportement, elle m'a demandé si je ne pensais pas que l'on serait mieux en tant qu'amis. Je me suis braqué, et elle m'a expliqué avoir besoin de reprendre confiance en elle. C'était en quelque sorte un break. Vexé, je lui ai dit de faire ce qu'elle voulait.

La semaine qui a suivi, j'ai continué à la traquer, l'harceler... Puis elle m'a dit qu'elle pensait que nous deux, ce serait fini, pour toujours. J'ai donc commencé un SR très dur. Nous qui étions habitués à nous parler tous les jours, il n'y avait plus rien, d'un coup d'un seul.. Je pensais qu'elle reviendrait vers moi, mais non... Je pensais qu'elle avait trouvé quelqu'un d'autre ou bien qu'elle ne m'aimait plus..

J'ai ensuite eu de informations par le biais de ses amis qu'elle vivait bien notre rupture. Elle se sentait libérée. D'après eux, elle vivait sa vie à travers moi depuis le début de notre relation, et elle commençait à s'en sortir depuis qu'elle m'avait quitté. Ces informations me détruisaient.
En plein milieu de mon SR, une de ses amies lui a dit que j'étais mal, au fond du trou. Elle m'a alors envoyé un message pour prendre des nouvelles. Ravi, j'ai parlé toute la soirée avec elle. Malheureusement, nos discussions n'ont tournées qu'autour du travail et des études. Quelques semaine plus tard, je suis revenu vers elle mais pareil, nos discussions étaient froides.

Il y a 3 semaines, je me suis décidé à aller chez mon ami, pour la revoir en espérant que ça lui fasse regretter, qu'elle revienne vers moi. Malheureusement, c'est à moi que j'ai fait le plus de mal. Je suis resté quatre jours là bas. Elle ne m'adressait pas la parole, moi non plus. Nous n'avons discuté qu'un seul jour, alors que nous nous retrouvions seuls, et à ma demande. Je lui expliquait que pour moi, nous étions faits l'un pour l'autre, que j'avais changé et que quand elle se sentirait prête, je serais là.
Elle m'a répondu que selon elle, il ne fallait pas retenter avec un ex, que ça n'apportait jamais rien de bon, et qu'elle était perdue, qu'elle ne savait plus si elle m'aimait. Mais que je ne devais pas me prendre la tête, que c'était elle et pas moi, bref, classique... Quand je lui ai parlé des efforts que j'avais accompli, de mon changement (j'ai entre autre énormément ralenti ma consommation d'alcool en soirée, qui était l'une des principales cause, indirecte, de nos disputes), elle m'a demandé pourquoi je ne faisais ces efforts que maintenant que c'était fini. J'ai donc passé mon weekend à me morfondre, pleurer même.
Puis j'ai commis un interdit en lui offrant des fleurs pour le 1er mai (pas qu'un simple muguet, une composition romantique pour le 1er mai), mais comme j'en offrais à toute sa famille, avec qui j'étais proche, je me suis servi de cette excuse.
Finalement alors que je parlais avec mon amie de notre relation entre elle et moi, il m'a avoué qu'elle lui avait dit ne pas être prête à me revoir. Pas à ce moment là. J'ai donc pris la décision de partir, plus tôt que prévu. Mais avant de partir, j'ai décidé de lui remettre une lettre (que j'avais commencé à écrire pendant mon SR, mais que j'ai décidé de réécrire en partie sur le moment). Dans cette lettre je lui réexpliquait ce que l'on s'était dit lors de notre discussion, en détaillant un peu plus et en faisant le point sur notre relation passée et la direction que j'aurais aimé qu'elle prenne si elle ne m'avait pas quitté.
Je dois rajouter que je n'ai pas été le meilleur copain du monde, car nous ne sortions pas souvent qu'a deux. Peu de restos, a part pour les anniversaires, les fetes, peu de cadeaux (à cause de soucis d'argent, mais ce n'est pas une excuse). Elle me reprochait de ne pas passer assez de temps avec elle et de plus penser à mes amis qu'a elle (entre autre lorsque je lui disait ne pas pouvoir venir chez elle à cause d'une soirée ...)
Lui transmette cette lettre m'a fait un bien fou. Elle ne m'a dit avoir lue ma lettre qu'une semaine après que je lui ai remise.
Aujourd'hui, je suis en SR depuis que je suis parti de chez mon ami. Je la revois un peu par obligation le weekend prochain (anniversaire d'un ami en commun) et j'appréhende énormément. Dois-je tenter de reprendre contact avant, pendant ? Ne pas reprendre contact et être distant ? Ai-je une chance, compte tenu de la distance, de la récupérer ? Le SR à distance est-il vraiment une bonne option ?

Je suis encore amoureux de cette fille, et, je pense encore un peu en dépendance affective. J'ai peur de craquer, de vouloir lui avouer ma flamme, de commettre des interdits l'éloignant plus de moi alors que je ne veux qu'une chose, la récupérer..
Merci d'avoir lu cette histoire, et j'attends vos conseils avec impatience .

A bientôt !
Modifié en dernier par Tompooce le 26 mai 2015, 17:56, modifié 1 fois.

Salut Tompooce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut :)

Je ne saurais que te conseiller, mon histoire étant très similaire à la mienne.
Très facile de se sentir Superman quand on sait qu'elle est quelque part, à nous attendre avec amour.

a force de trop tirer sur la corde, elle casse.
Superman devient une belle grosse merde.

Dsl mec, je ne sais quoi te conseiller, étant dans la même position que toi, distance etc.
Sache juste que je suis avec toi ;)
Bonjour,

J'ai donc revue mon ex hier. Et... Rien ...

Nous nous sommes juste dis bonjour, le reste du temps, nous n'avons pas parlé, c'était comme si l'autre n'existait pas. Même si c'était moins dur que la première fois que l'on s'est revus après la rupture, je suis un peu dégoûté. La veille, j'ai appris par sa meilleure amie que mon ex ne voulait pas vraiment me voir donc je ne suis pas allé vers elle plus que ça et elle n'a pas fait un seul pas vers moi... De plus sa meilleure amie m'a dit que mon ex avait une nouvelle target, mais a démenti le lendemain. Je ne sais pas si elle mentait pour la target mais ça fait pas plaisir. Peut-être qu'elle a dit ça pour voir ma réaction, je n'en ai aucune idée ...

Bref, me voilà au même point qu'avant. Je ne sais pas quand est-ce que je reverrais mon ex, je commende à perdre un peu espoir. Que dois-je comprendre de son envie de ne pas me voir ? Que dois-je faire pour ne pas la perdre, avec la distance sachant que je suis toujours en SR depuis 1 mois ? Merci d'avance pour votre aide ....
Gars... je te comprends tellement.
Malheureusement il n'y a pas de recette miracle.
Elles ne veulent plus.
Et si les réponses que nous attendions se limitaient à cette phrase : elle ne veut plus. Point.

Quelques soient les raisons...
Le temps est notre seul ami.
Nous n'avons pas le choix..

Mon ex me manque terriblement également, les jours sont longs parfois... mais la vie et son lot de surprise continue.

Oui, je pense aussi que les mecs reviennent plus facilement. Tant pis pour nous.
Bonjour,

J'ai finalement légèrement craqué...

Je commence à perdre espoir de la retrouver un jour, don cje lui ai envoyé ce que je pensais être un ultime message... Une photo de nous sur laquelle je suis tombé, qui m'a fait sourire. Je mlii ai partagé cela en lui disant qu'elle me manqueais et que j'espérais que tout allait bien pour elle, tout ça sans lui poser une seule question.. Mais voilà, elle n'a pas compris le but de mon message, du moins ce qui n'était pas son but, à savoir, réengager une discussion . La seule discussion que j'aimerais avoir avec elle, c'est à la limite qu'on se voit, pour discuter de tout ça et envisager une éventuelle relation. Au lieux de ça, elle prend des nouvelles. Je n'ai pas encore répondu, je ne sais as si je le ferais..

J'avais besoin de partager cela, et si jamais quelqu'un a un conseil, je le prendrai avec joie. Bonne soirée à tous !
Il te faut lâcher prise, tu ne peux pas l'obliger à revenir vers toi ni à communiquer avec toi donc, tourne la page et reconstruis-toi c'est le meilleur service que tu puisses te rendre à toi-même.