Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Djidji00
Bonjour,

Ma copine est moi on est en break depuis hier (en couple depuis 2ans, on ne vit pas ensemble ), suite a diverse raison depuis mercredi, ou elle dit ne plus savoir si elle m'aime encore et ne plus ressentir beaucoup de sentiment pour moi.

Je suis beaucoup fautif je l'avoue,(égoiste, reproche, dit pas assez mes sentiments, etc...)

J'ai toujours eu la mauvaise manille de vérifié son facebook et son téléphone, plus par curiosité que par manque de confiance. Avant nous connaissions le mot de passe facebook de chacun, puis voyant comment nous ne pouvions nous empêcher de nous surveiller l'un et l'autre, nous avons, non, j'ai décider de changer le mot de passe, elle l'a alors fait aussi. Et puis quand nous sommes ensemble elle prend toujours son téléphone avec elle, dans la salle de bain quand elle va se douché, tout le temps...

Puis l'autre jour, alors que le break avait plus ou moins commencé, je suis aller a son appartement quand elle n'étais pas la, ou j'ai commis 2 interdit, le premier, c'est de lui avoir laissé un bouquet de fleur ainsi qu'une photo de nous avec un petit mot, et le deuxième, c'est quand j'ai vu son pc portable, je suis alors aller sur son compte facebook...Et j'ai vérifié les conversation,rien, pas de mec a qui elle parle, et quand j'ai vérifié la barre de recherche des gens, j'ai vu qu'elle allait souvent voir le facebook d'un mec de son école, plusieurs fois dans la semaine, dé-fois 2X par jours... Et la dans ma tète ça a était une explosion de question "est ce qu'elle lui parle? a t'elle flashé sur lui? est ce qu'il l'a drague? etc..."

Je ne lui est pas dit que je suis aller voir son facebook, et lui est demandé plusieurs fois si elle avait pas quelqu'un d'autre en vue, ou même flasher sur quelqu'un, etc...Elle me répondait que non, des non simples qui me laisse plané des doutes...

C'est pourquoi, j'ai une méchante envie de retourné a son appartement la fin de semaine prochaine, pour vérifié de nouveau son facebook si elle a pas encore était voir son profil...

Mais j'ai peur de commettre un énorme interdit...

Qu'en pensait vous? En vous mettant a ma place...
BY admin

Salut Djidji00!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

J'en pense qu'il ne faut absolument pas faire ça, tu n'as pas le droit d'espionner ainsi sa vie, de plus encore tu interprètes. Tu sais pas vraiment ce qu'elle fout et tu ne le sauras probablement jamais, alors pourquoi ce torturer l'esprit à fouiller ? De toute façon quand tu fliques tu trouves toujours quelque chose que vas prendre mal.

Elle t'a demandé un break ? Soit tu fais le gars tolérant et tu attends de ses nouvelles, les crashs sentimentaux ça existe ou tu prends les devants et toi tu mets fin à la relation, c'est peut être mieux que de rester dans l'attente...

Par expérience les breaks ça pue faut vraiment pas les faire traîner longtemps et partir la tête haute plutôt que d'attendre bien sagement la sentence.
BY Djidji00
je l'aime, et je sais que au fond d'elle elle m'aime toujours mais que les circonstances font que elle est perdu et je peux la comprendre. Donc ce break pour qu'elle retrouve ses esprit et pour moi une bonne idée même si je pensais comme toi au début.
BY Kakahuet
Bonjour
Bon, si tu as dépassé les 15 ans, je te préconises d'arrêter de faire ce genre de couenneries qui ne servent à rien et plutôt de faire des choses constructives.
Si tu as identifié ce qui n'allait pas chez toi, autant passer ton temps à travailler dessus... et à mon avis il y a un peu de boulot...
Stalker les autres c'est signe d'un manque de confiance, en elle, en toi et en ta relation alors essaies de prendre du recul par rapport à ça, sinon la seule chose qu'il va se passer c'est qu'elle va te considérer comme un harceleur...
Déjà qu'un break, comme dit plus haut, c'est le début de la fin, autant ne pas tout pourrir, non ?
Si elle t'as demandé du temps, laisses lui en, c'est faire preuve de maturité... et si vraiment elle se rend compte qu'elle tient à toi, ne t'inquiètes pas, elle te le fera savoir
BY guid
Djidji00 a écrit : C'est pourquoi, j'ai une méchante envie de retourné a son appartement la fin de semaine prochaine, pour vérifié de nouveau son facebook si elle a pas encore était voir son profil...

Mais j'ai peur de commettre un énorme interdit...

Qu'en pensait vous? En vous mettant a ma place...

J'en pense que c'est franchement plus qu'une mauvaise idée.

On n'est plus dans le domaine de l'interdit là ! Tu t'introduis chez elle alors qu'elle n'est pas là (même si tu as les clés, ça ne se fait pas ...) pour checker son FB !

Ce genre de choses ne se fait tout simplement pas ! On n'espionne pas les gens ... enfin j'ai pas d'autre argument tellement c'est une évidence. Mais respectes sa vie privée un peu
BY Djidji00
Oui c'est vrai. mais lorsque j'y suis aller la dernière fois c'était pour lui faire une "surprise" en lui offrant des fleurs, je n'étais pas y aller dans ce but la.
BY guid
Djidji00 a écrit :Oui c'est vrai. mais lorsque j'y suis aller la dernière fois c'était pour lui faire une "surprise" en lui offrant des fleurs, je n'étais pas y aller dans ce but la.
Non mais même.
On en va pas chez les autres quand ils ne sont pas là s'ils ne sont pas au courant, bon t'avais de bonnes intentions donc on va dire qu'on passe dessus mais plus jamais tu ne fais un truc pareil !
Pour le Facebook : 1) tu ne l'espionnes pas et c'est tout
2) Les raisons pour lesquels elle va voir le profil d'un autre lui appartiennent et ça ne veut pas forcément dire qu'il lui plaut. Et quand bien même, ça ne te regarde pas

Prends tes distances, si la tentation est trop forte, rends-lui les clés de chez elle !
Je serais d'avis que tu lui rendes les clés, même si pour toi ça veut dire que tu perds un peu d'influence, il faut le faire. Sous le coup de l'émotion et avec ce genre d'armes en main tu pourrais très vite faire une erreur, qui anéantira tout.

Éloigne toi de tout ce qui touche à elle et prends soin de toi.
BY Djidji00
C'est vrai que je m'étais déjà posé la question de lui rendre les clés, pour ne pas justement être tenté , car je suis dans une situation morale qui font que je me pose tellement de question ,alors je pense que c'est ce que je vais faire.
BY guid
Djidji00 a écrit :
J'ai toujours eu la mauvaise manille de vérifié son facebook et son téléphone, plus par curiosité que par manque de confiance. Avant nous connaissions le mot de passe facebook de chacun, puis voyant comment nous ne pouvions nous empêcher de nous surveiller l'un et l'autre, nous avons, non, j'ai décider de changer le mot de passe, elle l'a alors fait aussi. Et puis quand nous sommes ensemble elle prend toujours son téléphone avec elle, dans la salle de bain quand elle va se douché, tout le temps...
Ca a l'air antérieur à ça !
Et même, chacun a droit à sa vie privée, même la nana avec qui tu es.
Vous vous espionnez parce que vous partiez du principe que vous vous mentez ! On ne peut pas fondre une relation là-dessus...

Perso, si mon ex de qui j'étais folle avait fait un truc comme ça, ça serait vraiment hyper mal passé, la confiance est une condition sine qua none d'une relation qui fonctionne
BY Djidji00
Pendant très longtemps oui je surveiller son facebook, mais elle aussi, et c'est parce que elle me l'a fait que j'ai commencer a le faire et me suis habitué malheureusement...Alors que dans le fond j'ai une entière confiance en elle.
BY guid
As-tu envie de la voir revenir ?

Sans vouloir porter un jugement, on peut se poser la question de la pérennité d'une relation où les deux protagonistes se surveillent !

Selon moi si tu veux la récupérer, gardes bien en tête qu'aller chez elle, checker son FB ne t'aidera pas, bien au contraire
BY guid
Je préfère être sûre et te le répéter.

Après je demande ça mais je suis probablement de piètre conseil pour une reconquête. Mais laisses-lui du temps, elle est partie il y a peu de temps et a certainement besoin d'air et de réfléchir par elle-même
BY Djidji00
Oui c'est ce que je me dit.

J'ai du le dire d’arrêter de me parler sinon le break n'aura aucun effet, elle continué a m'envoyé des messages et me demande pourquoi je ne réponds pas.
BY guid
Elle se rendra peut-être compte avoir pris une décision hâtive, ça arrive surtout chez les jeunes ^^
Quels sont les motifs de votre "break" ?
BY Djidji00
Je pense aussi que c'est une décision hâtive, elle est jeunes encore .

Voici l'histoire complète , mais j'ai du faire trop long car personne n'a répondu^^:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 52854.html

En gros les motifs du break, c'est que j'ai fait quelque erreur, j'ai déjà eu des doutes sur mes sentiments mais en réalité ce n'était pas ça mais plutôt de la peur, car elle c'est vite projeté avec moi dans le futur.Puis une routine c'était installé et j'avais pris son amour pour acquis, grosse erreur! Et mon boulot fait que d'ici 1 an je partirais peux être a 1200km, je pense que ça a était le truc en plus des autres fois qui lui ont fait peur et l'on complètement perdu, au point de croire qu'elle n'a plus de sentiments.

J'espère ne pas me trompé...

En tous cas si l'on revenait ensemble, ce break nous aura vraiment servi, du moins de mon coté, cela ne fait même pas une semaine et j'ai déjà ouvert les yeux comme je ne l'avais jamais fait.
BY guid
Bon je vais être honnête, j'ai décroché de ton pavé.

Être synthétique c'est encore ce qu'il y a de mieux quand on n'est pas Balzac, comme disais mon prof de philo en prépa (je dis ça pour toi mais c'est valable pour 99% des gens présents sur ce forum, moi y compris)

Déjà 18 - 22 ans je n'appelle pas ça une "différence d'âge" !
Par expérience je sais que c'est rarement le vrai problème - j'ai 24, mon ex 34 et je n'ai connu que des hommes bien plus âgés que moi. Donc le pb n'est pas la différence d'âge intrinsèquement mais le fait que vos vies ne sont pas au même stade : elle étudie et tu taffes et elle en a pour quelques années d'étude. L'air de rien, c'est une composante importante, avoir des modes de vie trop différent c'est un pb.
Je viens de finir mes études, et durant les 6 ans que j'ai fait après mon BAC, je n'avais pas franchement la place pour qqn dans ma vie ... La vie étudiante c'est aussi profiter de sa jeunesse et de ses amis (et - disons-le - de son pouvoir de séduction) et peut-être (je dis bien peut-être car je connais des tas de contre-exemples) a-t-elle envie de profiter de cette phase de sa vie sans attache.

Tu déménages à 1 200 km, je ne sais pas comment elle le prend; mais de mon côté je pense que je préfèrerais rompre. Les relations à longue distance ça peut le faire mais pas sur plusieurs années selon moi! Du coup je ne suis pas plus choquée que ça qu'elle t'ai demandé de choisir (en fait je pense qu'il ne s'agissait pas de te demander de choisir mais juste de t'avertir que si tu partais 6 mois en mission et potentiellement très loin, elle t'aurait quitté - c'est tout à fait compréhensible d'ailleurs)

Ensuite qu'entends-tu par prendre son amour pour acquis ? concrètement comment cela se manifeste ?

Désolée je parle bcp de moi mais c'est pour illustrer
BY Djidji00
Difficile de synthétisé une relation amoureuse lorsque il y a des haut et des bas.

En ce qui concerne la différence d'age, oui je le vois comme tu l'a dit, nous ne somme pas au même stade, et c'est bien a cause de la différence d'age, mais cette différence ne me pose plus de problème.

En ce qui concerne peux être mon futur déménagement (j'ai changer de métier, plus question de mission de 6mois, juste un éloignement du lieu de travail, mais avec un travail fixe,"normal"), elle m'avais dit tout au long de notre relation qu'elle serait prête a me suivre ou que j'aille, donc je m'étais dit qu'elle continuerais ses étude la ou j'irais comme on en avait déjà parlé.Mais elle ne devait pas s'attendre a ce que sa arrive si vite, donc çà la chamboule et comme elle est très proche de ses parents, en ce moment elle ne se voit pas partir, et dans 1 ans je ne sais pas si cela aura changer.En tout cas moi, je suis encore en formation pendant 1ans proche d'elle, donc nous avons encore du temps devant nous...

Et puis l'amour, le vrai, a distance il dure, bien sur pas toute une vie, mais du moins pendant ses études le temps qu'elle me rejoigne..

Après comme tu dit il y a aussi sa futur vie étudiante (elle est au lycée pour l'instant, donc pas de soirée étudiante..), et je comprendrais qu'elle pense comme toi, vouloir profité..
BY guid
Djidji00 a écrit : En ce qui concerne peux être mon futur déménagement (j'ai changer de métier, plus question de mission de 6mois, juste un éloignement du lieu de travail, mais avec un travail fixe,"normal"), elle m'avais dit tout au long de notre relation qu'elle serait prête a me suivre ou que j'aille, donc je m'étais dit qu'elle continuerais ses étude la ou j'irais comme on en avait déjà parlé.Mais elle ne devait pas s'attendre a ce que sa arrive si vite, donc çà la chamboule et comme elle est très proche de ses parents, en ce moment elle ne se voit pas partir, et dans 1 ans je ne sais pas si cela aura changer.En tout cas moi, je suis encore en formation pendant 1ans proche d'elle, donc nous avons encore du temps devant nous...
- On ne peut pas forcément faire ses études partout. Perso, après le lycée j'ai fait prépa et j'ai passé un concours et il s'avère que l'école que j'ai eu se trouve à Lille. L'école est excellente, je n'allais pas en prendre une autre même pour l'amour de ma vie. Je n'ai donc pas eu d'autre choix que Lille ... Si sa formation n'est pas à l'endroit où tu pars, elle ne te suivra pas
- Mon ex et moi étions supposé déménager à l'étranger à deux. J'ai 24 ans, je ne vis plus chez mes parents depuis déjà qqs années et cette idée me terrifiait. Il est donc envisageable qu'elle t'ai dit vouloir partir avec toi mais au moment où c'est devenu concret elle s'est peut-être aperçu d'une part que ça lui faisait peur et d'autre part qu'elle ne t'aimait pas assez pour ça (c'est ce qui s'est passé avec mon ex)
Djidji00 a écrit : Et puis l'amour, le vrai, a distance il dure, bien sur pas toute une vie, mais du moins pendant ses études le temps qu'elle me rejoigne..
Tu te vois passer potentiellement 4 ans à 1200 km d'elle ? ça veut dire se voir tous les deux mois au mieux ! C'est peu et surtout même si on n'aime, tu sais ce qu'"on dit "loin des yeux, loin du coeur" et heureusement car comment oublier ses exs sinon ?
Djidji00 a écrit : Après comme tu dit il y a aussi sa futur vie étudiante (elle est au lycée pour l'instant, donc pas de soirée étudiante..), et je comprendrais qu'elle pense comme toi, vouloir profité..
Oui il y a quand même un côté hyper angoissant à sortir du lycée et s'installer directement avec son mec ... Vivre par soi-même c'est important et peut-être qu'elle le voit comme ça
BY Djidji00
Tu as raison sur ce que tu dit, je partage ton avis.

Mais je tiens a précisé que c'est ma copine qui dès le début me parlé de ça, vouloir vivre avec moi et tout ce qui s'en suit, alors que moi sa me faisait peur et j'étais plus tourné vers l'esprit jeune, profité et faire la fête, et voila que je commence a changer et pensé comme elle , alors que elle serait entrain de changer..

En tous cas elle ne m'a pas donné l'impression d'avoir changé d'avis ses dernier temps sur le fait de vouloir passé sa vie avec moi...
BY guid
Mais tu sais entre dire les choses et les vivre, il y a un monde ...

Tu peux aimer qqn très profondément et vouloir vivre avec et quand le moment arrive te rendre compte de certaines choses.

Beaucoup de gens ne sont pas sûrs d'eux et n'identifient pas toutes les implications d'une situation avant d'être sous le fait accompli. Et moi la première ...
BY Djidji00
j'ai commis l'interdit aujourd'hui, et suis aller voir son facebook.

Et bien j'ai bien fait, car je découvre qu'elle avoue a ça meilleur amis qu'un mec de sa classe l'a embrassé dans un couloir du lycée, alors qu'elle m'a affirmé les yeux dans les yeux ne pas avoir flasher sur un mec, que aucun mec ne lui parlé etc..

Sa copine lui demande qu'est ce que a éprouvé, ma "copine" répond que sa lui a fait bizzare, mais du coté positif.

Cette conversation date de dimanche et je l'est vu lundi soir afin de mettre tout a plat afin de commencé notre break sur de bonnes bases, notre conversation c'était trés bien passé, elle devait me donné la réponse vendredi du choix qu'elle va faire, mais elle m'a dit lundi soir par sms "je veux me remettre avec toi", puis quelque minute après me renvoit "je vais attendre vendredi pour ètre sur".

J'étais serein mais j'avais quand mème des doute, des doutes qui se sont avéré réel.

Je ne luis est encore rien dit, mais je bouille intérieurement, trahit, elle m'a menti lez yeux dans les yeux.

j'attend ca réponse en face a face vendredi, si de sa part la réponse était positive, je lui dirais que je te soupsonne très fortement d'avoir eu quelque chose avec un mec, je te laisse cette dernière chance pour tous me dire. A la suite de ca, si elle me répond ce qu'il s'est passé, je demanderais a ce qu'elle me donne l'intégralité de cette relation. Puis a la suite, dans le meilleur des cas, j'envisagerais un break de 1mois minimum pour moi et décidé.

Si réponse négative de sa part, je lui dirais que j'ai su d'une manière ou d'une autre , qu'il s’était passé quelque chose.

Je suis acutelement dans une furie, si j'écouté mes insctincts masculin il s'en serais passé des chose depuis que j'ai appri ca, je prend sur moi...

Qu'est ce que vous pensez de ca? Non pas de l'interdit que j'ai commis, mais de la tournure que a pris ma "copine"..?
BY guid
Djidji00 a écrit :j'ai commis l'interdit aujourd'hui, et suis aller voir son facebook.

Et bien j'ai bien fait, car je découvre qu'elle avoue a ça meilleur amis qu'un mec de sa classe l'a embrassé dans un couloir du lycée, alors qu'elle m'a affirmé les yeux dans les yeux ne pas avoir flasher sur un mec, que aucun mec ne lui parlé etc..
Non tu n'as pas bien fait ! C'est une connerie, elle t'a peut-être menti mais ça ne te donne aucun droit de t'immiscer dans sa vie comme tu le fais à son insu. Personne n'a se droit

Apprends pour le futur à respecter cette limite, jspr au moins que tu n'es pas allée chez elle pour ça
Djidji00 a écrit : Sa copine lui demande qu'est ce que a éprouvé, ma "copine" répond que sa lui a fait bizzare, mais du coté positif.

Cette conversation date de dimanche et je l'est vu lundi soir afin de mettre tout a plat afin de commencé notre break sur de bonnes bases, notre conversation c'était trés bien passé, elle devait me donné la réponse vendredi du choix qu'elle va faire, mais elle m'a dit lundi soir par sms "je veux me remettre avec toi", puis quelque minute après me renvoit "je vais attendre vendredi pour ètre sur".

J'étais serein mais j'avais quand mème des doute, des doutes qui se sont avéré réel.
Tu n'aurais jamais dû être serein, elle a clairement des doutes sur vous deux depuis qqs temps et elle a envie de voir ailleurs. A partir du moment où elle te demande un break, il n'y a pas de raison d'être serein
Djidji00 a écrit : Je ne luis est encore rien dit, mais je bouille intérieurement, trahit, elle m'a menti lez yeux dans les yeux.
Et tu t'introduis chez elle pour mater son fb... vous faites la paire
Djidji00 a écrit : j'attend ca réponse en face a face vendredi, si de sa part la réponse était positive, je lui dirais que je te soupsonne très fortement d'avoir eu quelque chose avec un mec, je te laisse cette dernière chance pour tous me dire. A la suite de ca, si elle me répond ce qu'il s'est passé, je demanderais a ce qu'elle me donne l'intégralité de cette relation. Puis a la suite, dans le meilleur des cas, j'envisagerais un break de 1mois minimum pour moi et décidé.
Ca ne veut pas dire grand chose comme phrase. Mais saches qu'elle ne te doit rien
Djidji00 a écrit : Si réponse négative de sa part, je lui dirais que j'ai su d'une manière ou d'une autre , qu'il s’était passé quelque chose.
Tu lui reproches de te mentir mais tu ne te sens pas capable d'être honnête et d'avouer ce que tu fais ?
Djidji00 a écrit : Je suis acutelement dans une furie, si j'écouté mes insctincts masculin il s'en serais passé des chose depuis que j'ai appri ca, je prend sur moi...

Qu'est ce que vous pensez de ca? Non pas de l'interdit que j'ai commis, mais de la tournure que a pris ma "copine"..?
J'en pense qu'elle a envie de se barrer comme le break le laisser penser
J'en pense que ni l'un ni l'autre n'est honnête et que tu ne peux pas te permettre de lui reprocher son comportement dans la mesure où tu n'es pas irréprochable non plus
BY Djidji00
Si j'avais était irréprochable je serai le beau pigeon qui ne se doute de rien et qui croit toujours au père noel.

Rien ne me dit qu'elle a embrassé ce mec pendant le break ou avant, ni ce qu'elle a encore pu faire avec! Et pire quand on voit dans les recherche qu'elle tape "contraception" sur google...
BY guid
Djidji00 a écrit :Si j'avais était irréprochable je serai le beau pigeon qui ne se doute de rien et qui croit toujours au père noel.

Rien ne me dit qu'elle a embrassé ce mec pendant le break ou avant, ni ce qu'elle a encore pu faire avec! Et pire quand on voit dans les recherche qu'elle tape "contraception" sur google...
Non mais ton comportement n'est pas plus louable que le sien...
BY guid
Ceci étant pour revenir à ton sujet

Franchement, te vois-tu reconstruire qqchose avec une nana en qui tu n'as plus confiance?
Si vous recommencez, tu douteras en permanence et ça va recasser

Mon conseil: c'est mort entre vous, fuis !