Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Ma copine est moi somme ensemble depuis presque 2 ans, j'ai 22 ans et elle 18 ans.

Durant notre relation j'ai fait beaucoup d'erreur , je n'es jamais était voir ailleurs mais au début de notre relation mon coeur hésitais entre deux filles, heureusement j'ai choisi la bonne, mais elle me le reproche souvent quand on s’engueule violemment.

Mais cette fois ci, c'est une accumulation de plusieurs connerie de ma part (égoisme, du mal a exprimé mes sentiment pourtant réel, reproche, etc...) qui fait que elle ne sait plus dutout ou elle en est, jusqu’à dire qu'elle ne m'aime plus.

Mais je ne comprend pas, tous a l'heure je lui est envoyé un dernié texte qui lui explique toute mes erreur et ce que je changerais si elle m'accepter de nouveau, et lui dit que j’accepte de faire le break qu'elle me demande car je l'aime est veux faire ce qu'elle souhaite.

Cependant toute la soirée elle a pleuré (elle me l'a dit), n'a pas manger, et est très mal, ce que je ne comprend pas car elle dit ne plus savoir si elle m'aime. Or si elle n'avait plus beaucoup de sentiment, pourquoi pleure t'elle? Par pitié des messages que je n'est cessais de lui envoyé pour lui montré a quel point j'étais déchiré et que j'étais prêt a tous faire pour elle et qu'elle m'aime de nouveau?

Car celons mon avis, si je n'aimais ou si je n'avais plus beaucoup de sentiment pour une personne je ne pense pas que je pleurerais toute la soiré comme elle le fait.

C'est pour cela que j'espère qu'elle pleure car elle m'aime toujours, mais comme elle est perdu elle ne le sait pas?

C'est pour cela que je décide d'entamé ce break accompagné d'un SR...

J'espère qu'elle reviendra vers moi...

Qu'en pensais vous de ça réaction?

Merci d'avance.

Salut Djidji00!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut je viens de lire ton histoire et je suis dans la même situation que toi je te mets le lien si ça peut t'aider a éviter les mêmes erreurs que moi... Fais gaffe c'est long ^^^
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... l#p1037206

Depuis que je sais qu'elle est perdu et qu'elle m'a parlé de pourquoi retenter ensemble en prenant notre temps j'essaye de rester présent sans être éttouffant et je suis déçu à chaque fois car elle est froide donc tu a totalement raison maintenant que tu as exprimé tes sentiments et ta prise de conscience sur tes erreurs la seule solution est le SR ce que je vais m'appliquer a faire également...

COurage
Honnêtement j'ai cherché mais je ne vois pas que lui reproché, car cela fait plusieurs fois qu'elle me met en garde mais je ne prenais pas ça au sérieux, je me disais "eh c'est bon je suis pas non plus un enfer a vivre...", donc je ne faisais pas grand chose pour changer...Alors que au final oui elle a de quoi me faire ca...

Le seul défaut peux être que je lui donnerai c'est de ne pas m'en avoir parlé avant qu'elle perdait vraiment ses sentiments, pour que je change tout dessuite et qu'elle puisse ce faire une idée du nouveau moi avant de décidé quoi que ce soit...

Fin si j'ai quelque chose a lui reprochait...L'autre jour je suis aller sur son facebook, sans lui dire, puisque je n'y est normalement pas accès..Et j'ai découvert dans la barre de recherche de gens, qu'elle allait souvent voir le profil d'un autre mec de son école..Mais je ne peux pas lui en parlé car je n'ai normalement pas accès..Et elle me reprocherait un manque de confiance encore une fois...Cependant je n'ai trouvait aucune conversation avec ce mec ou autre, mais ca m'a fait très mal de voir ca, m'imaginais que peu ètre elle avait flashé sur lui , et que c'est pour ca qu'elle est complètement perdu entre moi et lui. Je lui est pourtant demandé a 3 ou 4 reprise si il n'y avais personne d'autre ou mème une intention, elle me dit que non, mais ce sont des non qui ne me satisfait pas a 100%...

Je pense vraiment qu'elle est perdu, et le break + le SR j'espère va lui montrer qu'elle m'aime, ne plus avoir de nouvelle de moi ni savoir ce que je fais...

J'ai une question, c'est mon premier jour de SR la, mais si elle m'envoi un message du genre "tu fais quoi?" etc.. Dois-je ne pas lui répondre du-tout ou alors lui répondre brièvement sans même lui retourné la question?
Perso je vais pas pouvoir beaucoup t'aider sur la manière de réagir, j'ai le même ressenti que toi ou je me sens coupable d'une grande partie de ce qui arrive...
Elle reconnait avoir des torts mais je sais que si j'avais ouvert les yeux et était attentif on en serai pas la.
Je recommence moi aussi mon SR car la sentir froide ne nous avancera pas et va me faire craqué a une nouvelle déclaration ou de nouveau interdits mais comment réagir si elle m'écrit je ne sais pas.
Je pense devenir comme elle répondre mais de manière froide et distante...
Mais est-ce la bonne technique je ne sais pas???
Et de toute manière encore faut t'il qu'elle nous écrivent pour savoir comment leur répondre!!!
C'est vraiment difficile le SR, se réveiller et ne voir aucun message d'elle...Honnêtement, la connaissant , je ne l'a vois pas tenir une semaine comme ça...Fin je dit ca mais moi je sais que ca va ètre dur.

Car la encore je suis dans un bon état d'esprit comparé il y a 3 jours, car j'en est parlé avec du monde, qui sont tombé sur le c*l quand je leur est expliqué ce qui se passé entre elle est moi, et tous m'on dit " si elle est amoureuse ça ce voit ne t'inquiète pas". Du-coup j'attend le coté bénéfique du SR, mais si elle venait a me dire que c'est fini, alors la... Tous s'écroule.
Moi aussi les gens me disent attend si après 2 mois et demi vous en êtes encore la, si elle porte ta bague, si elle te dit avoir peur de regretter c'est qu'elle t'aime encore mais au final elle en reste froide et très distante et on ne sait pas trop ce qu'elles ont dans la tête...
C'est très difficile de ne pas savoir ce qu'elle pense.

Après , elle est perdu, et ca peux se comprendre ca arrive, j'espère juste que le SR va lui ouvrir les yeux.

Avant de commencé le Break, elle ma demandé 2 ou 3 fois de ne pas aller voir ailleurs, et si jamais ça arrivait de le lui dire. Donc c'est qu'il y a toujours quelque chose...
Avant hier soir quand je lui ai dit avoir fait resto et un tour sur la fête foraine, elle m'a direct demandé avec qui j'étais et quand je lui est dit que j'allai partir elle m'a dit fais attention sur la route, écrit moi quand tu est arrivé...
Alors que hier soir quand je lui est demandé ce qu'elle faisait elle a juste dis : je suis en soirée...
Ce que je eux dire et que je comprend au fil du temps c'est qu'elle dise des choses et que nous qui sommes en attente, amoureux ont voit des signes partout. On devient meilleur que les séries américaines pour analyser l'autre et au final on se fais mal à la tête pour 3 mots dans un message...
Exactement!

Hier elle me disait ce qu'elle faisait dans son aprem " je prend la voiture", "je vais la avec ma tante", "je rentre", comme avant quoi, mais elle ne me demandé pas ce que je faisais moi, ça me blessais et me demandais pourquoi elle ne me demandais pas, comme si elle s'en foutait, puis en fin d'aprem elle m'a demandé ce que je faisais, rien que ça m'a remonter un peu le moral...Naze!

Et puis surtout quand je lui est juste répondu "bonne route", elle m'a répondu "merci doudou".. J'ai eu droit aussi a un sms "...<3".. De l'amour , ou de la pitié, je ne sais pas.
On se rend compte de l'importance d'une personne et de ce qui va avec que qand il est trop tard et comme j'ai dit a mon ex. Faire cette bêtise la une fois c'est une erreur, mais si on recommence ensemble et que je recommence c'est que je n'ai rien compris et que je suis stupide et la tu sera qu'on a rien a faire ensemble...
Mais comme on est intelligent et adulte, on ne commetra pas 2 fois les mêmes erreurs
Si c'était aussi simple on le ferai tous mais on a besoin de vivre certaines épreuves pour grandir et avancer et surtout ne plus les refaire avec nos ex si elles reviennent ( ce qu'on espère) ou une autre ...(car un jour il faudra bien si on ne peut pas les retrouvés)
C'est avec les erreurs que l'on apprend...

Je viens tout juste recevoir un message d'elle, qui m'envoi "passe une bonne journée...<3<3", premier impression, ça me fait plaisir , mais second impression , je me dit "comment tu veux que je passe une bonne journée avec ce que je suis entrain de vivre en ce moment...?!", bref, je ne lui répondrais pas.

1h après, sans réponse, elle m'envoie "OK...".

Ça me fait mal de pas lui répondre et qu'elle croit que je m'en fou...

Je comprend pas la!!