Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut mes compères !

Je ne comprends pas quelque chose. (Ou peut-être est-ce un déni !), et il m'est donc désormais naturel de me tourner vers vous car j'ai besoin de lumière ! Je m'en remet donc à vous, à ceux qui sont peut-être passé par là, à ceux qui pensent avoir peut-être la réponse ou ceux qui l'ont déjà ressenti !

Quand quelqu'un vous dit "mes sentiments ont changés, je t'aime moins qu'avant, c'est moins fort, plus pareil"

CA VEUT DIRE QUOI ?

Car pour moi c'est clair, soit on aime quelqu'un, soit on l'aime plus ! Avoir le cul entre deux chaises comme ça dans une relation c'est juste pas possible.

Bien entendu que les sentiments après quelques années de relation ne sont pas pareils, mais après tout la passion ne fait-elle pas place à l'amour au bout d'un certain temps ?!

Salut Anna-D!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Anna,
Je suis dans le même cas que toi par rapport à cette affirmation disant que les sentiments ont changé qu'on n'aime moins qu'avant....
Je me suis fait largué et en partie l'excuse de mon ex était ces phrases.
Je suis comme toi je pense qu'on aime ou qu'aime pas et comme tu dis avec le temps l'amour et toujours présent et se transforme en passion au fur et à mesure du temps.
Je pense pour ma part que c'est plutôt la routine et le fait que c'était une relation à distance qui ont fait qu'elle m'a quitté.... Voilà après je suis en train déjà de reprendre contact avec elle ( ce qui n'est pas facile du tout car elle est 100% hermétique à mes SMS et appels). Mais bon je suis patient et j'espère encore pouvoir la reconquérir après plus de 2 mois de rupture.
Dire que tu n'aimes plus la personne, c'est direct. Et faut assumer après ça !
Quitter quelqu'un en lui disant que tu l'aimes. Il va penser que tu le prends pour un con.

Par contre dire que c'est différent, que tu l'aimes moins, c'est une bonne sortie si tu as en réalité envie de nouveauté.

C'est juste mon avis.
Dans la plupart des cas, c'est une manière complaisante de te faire comprendre qu'il ou elle ne t'aime effectivement plus. Si la personne ne le dit pas clairement au moment de te quitter, c'est sûrement parce qu'elle se dit que la rupture est déjà difficile à encaisser en soit et qu'elle n'a pas envie d'en rajouter une couche en étant trop abrupte. Ce n'est déjà pas évident d'annoncer à quelqu'un qu'on veut une séparation; on sait qu'on va blesser et y a des gens qui ont plus de peines que d'autres à rester entièrement corrects dans ce genre de situations. Ils préfèrent maquiller la vérité en se disant que ce sera plus facile à avaler comme ça.

Maintenant, même si je pense que c'est une majorité, les relations humaines marchent beaucoup au cas par cas et des gens qui sont ambivalents au niveau de leurs sentiments, existent. Dans ce cas de figure, ça veut dire que la personne ressent encore certainement quelque chose pour toi (de l'affection en général), mais plus assez pour envisager une relation. Quand on aime quelqu'un, on ne cesse pas de l'aimer comme ça, du jour au lendemain. Ca s'effrite avec le temps, ça s'estompe sur la durée et ça se fait petit à petit. Donc on peut imaginer qu'au moment où la personne te quitte, elle a encore des sentiments, mais elle sent qu'ils sont sur une pente descendante et qu'elle n'a pas envie d'attendre d'en arriver au point où elle ne ressent plus rien du tout pour prendre les choses en main.
vert31 a écrit :Salut Anna,
Je suis dans le même cas que toi par rapport à cette affirmation disant que les sentiments ont changé qu'on n'aime moins qu'avant....
Je me suis fait largué et en partie l'excuse de mon ex était ces phrases.
Je suis comme toi je pense qu'on aime ou qu'aime pas et comme tu dis avec le temps l'amour et toujours présent et se transforme en passion au fur et à mesure du temps.
Je pense pour ma part que c'est plutôt la routine et le fait que c'était une relation à distance qui ont fait qu'elle m'a quitté.... Voilà après je suis en train déjà de reprendre contact avec elle ( ce qui n'est pas facile du tout car elle est 100% hermétique à mes SMS et appels). Mais bon je suis patient et j'espère encore pouvoir la reconquérir après plus de 2 mois de rupture.

Je suis dans ton cas, j'étais également dans une relation à distance. Il m'a également dit ces phrases... Ne devrais-tu pas plutôt tenter un SR pour qu'elle se rende compte que tu lui manque ?
@PISSENLIT : Certes c'est une manière plus douce de faire passer la rupture mais qu'en est-il quand la personne qui te "largue" te dis que tu vas lui manquer ? et qu'il pleure lors de son départ ?
Je pense que les sentiments peuvent baisser mais être encore présents.
Anna-D a écrit :@PISSENLIT : Certes c'est une manière plus douce de faire passer la rupture mais qu'en est-il quand la personne qui te "largue" te dis que tu vas lui manquer ? et qu'il pleure lors de son départ ?
Pire il y a des mecs qui disent aussi "j'ai envie de te découvrir humainement "... ben j'attends tjs qu' il me découvre... :lol:
bref, certains ne savent vraiment pas larguer dans les règles de l'art.
Ah mais ce que je veux dire par là c'est qu'il faut se faire son avis sur les quelques semaines suivantes. Si par exemple le gars te dit que tu vas lui manquer etc... Mais qu'au bout de 3 semaines il est déjà recasé. Crédibilité zéro.
Et j'en connais des comme ça !

Mais oui je pense aussi que tu as raison, que les sentiments sont bien enfouis chez certaines personnes. En l'occurrence ton ex, Anna. On peut se tromper aussi et seul l'avenir te le dira.
Marla a écrit :
Anna-D a écrit :@PISSENLIT : Certes c'est une manière plus douce de faire passer la rupture mais qu'en est-il quand la personne qui te "largue" te dis que tu vas lui manquer ? et qu'il pleure lors de son départ ?
Pire il y a des mecs qui disent aussi "j'ai envie de te découvrir humainement "... ben j'attends tjs qu' il me découvre... :lol:

Ah on me l'a jamais fait ça !
Pissenlit a écrit :Ah mais ce que je veux dire par là c'est qu'il faut se faire son avis sur les quelques semaines suivantes. Si par exemple le gars te dit que tu vas lui manquer etc... Mais qu'au bout de 3 semaines il est déjà recasé. Crédibilité zéro.

Mais oui je pense aussi que tu as raison, que les sentiments sont bien enfouis chez certaines personnes. En l'occurrence ton ex, Anna. On peut se tromper aussi et seul l'avenir te le dira.

+100000
Pissenlit a écrit :Ah mais ce que je veux dire par là c'est qu'il faut se faire son avis sur les quelques semaines suivantes. Si par exemple le gars te dit que tu vas lui manquer etc... Mais qu'au bout de 3 semaines il est déjà recasé. Crédibilité zéro.

Le temps est le meilleur de nos allié ...
Quid de l'ex qui dit qu'elle m'aime toujours mais qui ne peut plus vivre dans la peur et le stress que du jour au lendemain j'envoie tout valser (car j'avais un caractère assez merdique, peur de l'engagement, lunatique etc. mais je l'aimais de tout mon coeur). Elle m'a dit que quelque chose était cassé entre nous et qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision.... :/
Je comprends maxpayne ... toutes les relations d'ici sont pas faciles.
Laisse lui du temps et montre lui que tu as changé ... Que tu n'es plus le meme !
De toute facon à part jouer les morts et attendre car.. EUX ont besoin de temps et de se rendre peut être compte qu'ils ont besoin de nous dans leur vie nous n'avons pas grand chose à faire.
Ca m'étonnerait qu'ils soient sur ce genre de forum, à attendre un signe de notre part et à se morfondre sur des recherches google "je suis trop compliqué et ambivalent, j'ai tout gaché avec mon ex"
Pensons à nous, reconstruisons nous et cessons de penser à ceux qui nous ont mis plus bas que terre.
Au final c'est eux qui s'en mordront (peut être) un jour les doigts !
Coucou, pour ma part, il m'a dit je n'ai plus l'étincelle, il y a une baisse de sentiments..c'était il y a 3 mois et demi. On s'est revu après la rupture et il m'a dit je n'ai jamais dis que je ne t'aimais plus.... Et il cherchait ailleurs... C'est la meilleure excuse pour larguer avec les honneurs!!!! Oublies et passe à autre chose, ne l'attend pas, tu as meilleur a faire!!! Courage
Anna-D a écrit :
Je suis dans ton cas, j'étais également dans une relation à distance. Il m'a également dit ces phrases... Ne devrais-tu pas plutôt tenter un SR pour qu'elle se rende compte que tu lui manque ?
Re Anna, le SR je l'ai fait depuis fin mars et je lui envoyé la lettre un mois après, je l'ai rompu la semaine dernière quand j'étais dans sa ville. Puis hier en lui envoyant un SMS et j'ai encore craqué aujourd'hui en essayant de l'appeler et je lui renvoyé un SMS aussi (je sais c'est pas bien).
Après dans mon dernier SMS j'ai été assez direct en lui demandant si oui ou non elle souhaitait qu'on garde contact.
Je ne sais pas comment interpréter son silence, elle a juste à me dire oui ou merde et au moins je serais fixé. Peut être attend elle que je lâche prise, peut être qu'elle en a plus rien à foutre de moi, ou peut étre en lui envoyant le SMS comme quoi j'ai accepté la rupture et que j'avance ça la fait cogiter.... Plein de suppositions pour pas grand chose je sais. Le temps peut créer le manque certes quand on voit la personne tout les jours mais quand tu te vois une semaine sur 2, est ce la même affaire ?
Marla a écrit :
:lol: raconte nous c'est quoi cette phrase j'avoue que c'est la première fois qu j'entends une excuse pareil il voulait dire quoi par sa phrase a ton avis??
veut découvrir tes activités associatives et benevola par exemple?? :lol:
ces exs ne cesseront de nous étoner!!!
brisé a écrit :
Marla a écrit :
:lol: raconte nous c'est quoi cette phrase j'avoue que c'est la première fois qu j'entends une excuse pareil il voulait dire quoi par sa phrase a ton avis??
veut découvrir tes activités associatives et benevola par exemple?? :lol:
ces exs ne cesseront de nous étoner!!!
Cette phrase, il me l'a dit il y a 2 mois maintenant. On est collègue et je peux vous dire qu'à part parler travail de temps en temps, il ne se passe plus rien.
Ah si, il m'évite, rase parfois les murs et de temps en temps quand on se retrouve nez à nez, il me parle uniquement boulot.
Tant pis, quelqu'un d'autre me découvrira!!!!!
Je l'ai entendu d'un ex qui m'avait quittée après 3 ans pour une pouf.
6 mois de sr strict, aucune nouvelle, rien, il ne me voyait jamais et résultat = 6 mois plus tard il se met à me harceler parce que je lui manque.

Je l'ai fait courir pendant des mois, il a fini par tromper sa pouf avec une nana (pas moi) , il s'est fait griller, elle a chialé, ils ont rompu.

La loi du Karma est universelle.
Je ne sais pas. Théoriquement, ce n'est pas impossible, mais je ne compterai pas trop là dessus à ta place. Ca reste peu probable.

Ce qui est sûr, c'est que temps que tu courras derrière son amour, lui il te fuira. Moi j'arrive à cerner ta dépendance affective rien qu'en deux postes; lui a donc dû certainement la cerner, il y a longtemps et un dépendant affectif qui n'attend que notre retour et "la renaissance" de notre amour, ce n'est pas du tout attirant.

Il n'y a aucune garantie, mais selon moi, la seule manière de mettre toutes les chances de son côtés pour qu'un ex aime à nouveau, c'est de continuer sa vie de manière indépendante et de ne pas être en demande vis à vis de lui ou d'elle. Là, peut-être que ça renaîtra de ses cendres...