Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Naru
Voilà, on peut pas vraiment parler de rdv. Rupture depuis lundi mais ça foirait depuis quelques semaines.
Je lui ai demandé de m'accompagner prendre des photos, il a accepté. Je fais quoi, je dis quoi et je me comporte comment?
Please, des conseils pour que ce soit pas trop foireux et qu'il ait encore envie de passer du temps avec moi et peut-être, on ne sait jamais...
BY admin

Salut Naru!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY niko89
Perso après 2 mois de séparation et enfin une vraie explication sur notre rupture et ses raison, on s'est fixé un rdv ou j'ai fait mon possible pour récréer notre complicité passé et ça a plutôt bien fonctionné elle en a fait part a ses amies en leur disant avoir retrouvé l'homme qu'elle a aimé et depuis elle me parle de pourquoi pas retenter entre nous en prenant le temps.
C'est pas une grande victoire mais c'est toujours mieux que les "je ne reviendrai pas en arrière d'il y a quelques semaines.

Va voir mon histoire si tu veux mieux la comprendre mais je te conseillerai pour ton rdv de rester fidèle a toi même et de faire en sorte de rigoler et de retrouver une certaine "complicité" qui a disparue peu de temps avant ta séparation...
BY Naru
Pas évident ton histoire, j'espère que ça va s'arranger et que vous pourrez repartir sur de bonnes bases.

Oui, je crois que la meilleure chose c'est d'être soi-même mais il m'en veut beaucoup pour certaines choses que j'ai dites et donc j'ai peur que ce soit un peu froid et d'être déçue.
BY niko89
Forcement ce sera froid, il faut du temps pour atténuée certaines choses qui se sont passés mais si il voit que tu a évolué et qu'il passe un bon moment avec toi, les bons souvenirs commenceront peut être a revenir a la place des mauvais...

Merci beaucoup je l’espère aussi, je suis un peu dans le flou en ce moment, je ne sais pas trop si elle a besoin que je sois présent pour lui prouver que j'ai compris et que je peux être attentionné ou si elle a besoin d'espace et de distance pour peser le pour et le contre...
BY niko89
on est d'accord je me limite a 1 ou 2 échanges de quelques sms par jour depuis le début de semaine en essayant au maximum d'y mettre de la vie (émoticône par exemple) et dés que possible une touche d'humour...
Enfin on verra je tente et prend le risque de retomber car elle le mérite vraiment a mes yeux.
JE te souhaite bon courage pour ton rdv
BY maxpayne
Coucou à vous, je me permets de rebondir/ajouter mon grain de sel/pourrir le sujet/vous raconter un peu de mon histoire bref participer à ce post car je suis aussi proche du 1er RDV post-rupture. Voici donc un rapide résumé de mon histoire pour me resituer.

Mon ex a été ma meilleure copine pdt 2 ans puis confidente sur ma précédente histoire d'amour pdt 5/6 mois et finalement je suis sorti avec. Comme tout le monde ici, début magique, suite très sympa aussi, nous sommes très amoureux (elle peut-être même plus que moi). Nous emménageons ensemble septembre 2014 pour nos études à Nantes (nous sommes tous les deux du nord de la France à la base).

Suite à cela, elle sent que je m'éloigne à cause de pbs (état dépressif à cause entre autres de mon échec pro + divorce de mes parents qui remonte à il y a 15 ans mais que je n'avais tjrs pas digéré -> caractère pessimiste, peur de l'engagement etc) persos et se sent en partie responsable car incapable de me rendre heureux. Plus j'ai besoin d'air pour mes pbs persos plus elle tente de m'entourer, ça me fait mal car je vois qu'en plus de ne pas réussir à surmonter mes pbs persos je la rend malheureuse, je n'arrive plus à lui dire je t'aime car je ne veux pas qu'elle s'attache davantage car j'ai peur de la faire encore plus souffrir par mon humeur changeante.

Fin février 2014 je pars en stage en Angleterre et décide de la quitter pour ne pas avoir à le faire à distance (je le fais à contre cœur), je pars elle pleure, je pleure. Je lui ai dit que tant que je n'arriverais pas à être heureux seul je ne pourrai pas être heureux à deux (je pense qu'elle n'a jamais compris cela). Suite à cela on continue à s'envoyer des messages elle me dit qu'elle est au plus mal. Finalement d’Angleterre on se fait un Skype tous les soirs pour mettre les choses à plat, je lui avoue que je regrette le fait d'avoir rompu avec. On discute de nombreuses fois sur Skype et finalement elle propose qu'on se remette ensemble. On se remet dc ensemble, je mets alors fin à mon stage (stage pourri et non payé) et rentre ds le nord de la France chez ma mère. Je ne peux pas rentrer sur Nantes car à mon départ pour combler mon absence mon ex a pris un chat à la SPA et je suis hyper allergique. Du coup je continue à communiquer avec mon ex par messages je tente de faire des effort pour lui montrer mes sentiments mais ce n'est visiblement pas suffisant (je ne l'appelle pas assez etc.).

Le 7 avril au matin elle m'appelle pour me dire que c'est terminé et qu"elle ne reviendra pas sur sa décision. Que quelque chose a été cassé entre nous, qu'elle m'aime tjrs mais que notre passif est trop lourd et qu'elle ne peut plus continuer à vivre dans la peur que je la quitte le jour ou la semaine suivante (bref j'ai été incapable de lui apporter la sécurité amoureuse qu'elle recherchait). Je pars donc en SR.

Le 15 avril elle reçoit ma lettre magique ou je lui dis que c est la femme de ma vie, que j'ai réalisé mes erreurs etc. mais évidemment c'est bien trop tôt du coup elle me répond par mail le 18 avril que la lettre l'a bcp touchée mais qu'elle ne reviendra pas sur sa décision. La je suis au 20ème sous-sol car j'ai ouvert mon cœur ds cette lettre. Je suis au plus bas, ma mère décide donc de l'appeler :s, mon ex au tél a un ton calme et posé et répète une nouvelle fois qu'elle a pris sa décision et qu'elle ne reviendra pas dessus. Suite à cela je repars en SR strict.

Le 15 mai, mon ex m'a recontacté pour de l’administratif, s'en est suivi un petit échange de SMS/coup de fil jusque Lundi matin (uniquement pour de l'administratif). Elle m'a dit qu'elle été contente que j'accepte qu'on se parle au tél, elle m'a demandé ou j'en étais ds mes recherches de stage ce que j'allais faire etc., je l'ai faite rire plusieurs fois au tél. Et je suis retourné en SR depuis Lundi matin. Elle est actuellement en examens jusque fin mai. Elle rend notre appartement le 7 juin, elle voulait rentrer dans notre ville fin mai mais son frère ne peut aller la déménager que le 7.

Je me trouve face à un dilemme car j'ai obtenu le 4 juin un entretien à quelques kms de chez mon ex (sachant que 600km nous séparents aujourd'hui) donc je me demandais si ce n'était pas l'occasion du lui rendre visite. Je pensais donc lui dire la veille que j'allais passer dans le coin et que je pouvais passer récupérer les quelques affaires à moi qui restent là-bas et selon l'ambiance lui proposer en direct d'aller boire un verre ou pas. Seulement, ce qui m'embête, c'est que ce schéma ne suit pas vraiment ce qui est conseillé sur JRME à savoir échanger quelques messages pour briser la glace avec son ex afin qu'elle soit dans de bonne dispositions pour le jour de la rencontre. Dans mon scénario, ce serait plus frontal avec SMS la veille et éventuelle rencontre le lendemain même.
BY Naru
Suis ce que te dis ton coeur...

Le SR, ça peut durer longtemps. Je suis en SR avec mon ex ex depuis plus d'un an. Il ne m'a jamais donné signe de vie. Enfin, aujourd'hui, je ne le regrette pas.
Donc, ici, avec X, je n'ai pas envie d'entamer un SR. On ne s'est pas quitté en se gueulant dessus. Je reconnais mes erreurs mais c'est quand même le stress de se revoir.
BY maxpayne
Bonjour Naru, merci pour ta réponse. Certes il faut suivre son coeur mais aussi sa raison... Mon coeur me dirait de suivre l'idée initiale de lui envoyer un message la veille pour lui dire que je passerai dans le coin le lendemain. La raison me dit de tenter de coller un peu plus la "stratégie" ou à la "logique" de JRME en mettant en place un petit échange SMS avant cette éventuelle rencontre.
BY Naru
Sorry, j'avais zappé que tu devais récupérer tes affaires chez elle.
Je comprends mieux. Ben oui, si tu lui envoies un sms, histoire de la prévenir, qu'elle soit chez elle.
Et suivant, l'ambiance ce jour-là, propose-lui une balade, un verre. Vous pourrez discuter un peu comme ça. Pas forcément du passé mais de vos vies actuelles, de vos attentes...
BY maxpayne
En fait l'idée de récupérer mes affaires directement là-bas le 4 vient du fait que lorsqu'elle m'a appelé pour les histoires administratives de CAF, impôts etc. Elle m'a demandé si on pouvait se voir a son retour dans le nord (donc à partir du 7/8 juin) pour qu'elle me rende mes affaires. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de soucis. Mais là sachant que je me rends près de chez elle le 4 je me disais que c'était le bon prétexte d'aller les récupérer pour passer la voir.

Comble de l'histoire c'est que je pourrais aussi très bien la déménager le 4 Juin et la ramener ds le Nord car nous louions un meublé et elle a très peu d'affaires... :s
BY maxpayne
Ben d'un point de vu géographique oui mais autrement pourquoi ca peut nous rapprocher? Je me disais que j'aurais pu même lui proposer de la déménager et la ramener ds le nord mais j'ai pas envie de passer pour l'ex devenu pote qui rend service....
BY maxpayne
Oui pas faux, il ne faudrait pas que je me brûle les ailes...Donc à ton sens pas besoin d'amorcer la reprise de contact par un petit échange de SMS à la fin de la semaine prochaine (lorsqu'elle aura terminé ses exams)?
BY maxpayne
Ben le fait est que pour l'instant je n'ai rien a confirmé car elle n'est pas au courant de ma venue. En fait, je lui avais vaguement parlé de cette opportunité d'emploi dans ma lettre "magique" mais ss donner aucun détail sur l'endroit du job etc. Quand nous nous sommes eux au tél, elle m'a demandé ou j'en étais pour mon stage je lui ai dit que j'avais plusieurs pistes mais étais resté évasif en disant que je ne voulais pas en dire trop tant qu'il n'y aurait rien de sûr.

Mon idée à la base était donc de la prévenir le 3 juin par SMS pour lui demander si je peux passer dans la journée le lendemain dans la journée pour récupérer mes affaires. Selon toi je devrais commencer à reprendre contact fin de semaine prochaine (histoire de s'être déjà envoyé quelques messages et détendu l'atmosphère pour le 4 juin)?
BY BigSister
Heuuuu Max, c est quoi cette histoire d'instaurer un dial par sms quelques jours avant la propal de passer prendre tes affaires? On était pas resté sur "un sms la veille pour lui dire que le lendemain tu as un peu de temps dans son coin et que tu souhaite récupérer tes affaires + aviser pour un verre une fois devant elle"?

personne sur le site ne t as conseillé d'installer une discutions détendue quelques jours avant...ou alors j'ai loupé des messages peux être

en fait t'as tellement peur de te prendre un vent que tu meurs d'envie d être sur qu'elle sera dispo le jour de ton entretien..t'es tellement pressé que tous les jours tu change un peu d'avis sur comment-que-quoi-ou-quand lui dire que tu seras a Nantes , personne tas dis de lui conter fleurette, t es censé etre en SR et la laisser ELLE chercher le contact autrement que pour de l administratif bateau

en fait c est bien, tu auras tellement installé une ambiance détendue que ça sera parfait pour une petite friendzone sympa

Bon ben honnêtement, vu que je m'y perd dans ton histoire a force, je te laisse avec d'autres JRME-istes qui sauront mieux te conseiller (je continue de suivre ton histoire en sous marin ;) ) J'éspère que tu auras l'évolution que tu souhaite ;)
BY maxpayne
Je suis suivi pisté. Ben non mais comme je te dis j'aime recueillir différents avis pour ensuite trancher ;) je dis que j'ai encore le temps de réfléchir à quoi faire avant le 4 mais rien ne dit que je la recontacterai fin de semaine pro. Première raison: je ne saurais pas vraiment quoi lui dire. Seconde raison: Je pense écouter ma première intuition d'aller la voir pour récupérer mes affaires et advienne que pourra. Seulement oui, j'aime être conforté dans mes choix car comme tu l'auras compris je suis assez difficile à convaincre ou plutôt j'ai bcp de mal à faire des choix ds la vie.

Nuru m'a apporté sa vision des choses, je ne dis pas que je suivrai ce dont nous avons parlé. Sinon, non je n'ai pas peur de me prendre un vent car c'est bien simple si elle me met un vent, je serai encore un peu plus fixé et c'est con mais mon amour pour elle commencera a se transformer en "Elle est même pas capable de me voir 5 minutes pour que je récupère mes affaire", en vaut-elle vraiment la peine? C'est peut-être ma déformation d'ingénieur qui lorsque l'on a trouvé une solution à un problème donné, on s'assure bien que c est la meilleure en tentant d'invalider les autres "moins bonnes".

Sans vouloir reprendre la phrase du sketch des petites annonces d'Elie Sémoun: "Si j'avais un défaut, je dirais, perfectionniste". C'est un peu mon défaut, quand je fais quelque chose je le fais à fond et fais en sorte que ce soit au top du top. Je peux concevoir que de l'extérieur, ça puisse paraître extrême voir flippant mais je suis comme ça.. :/

En tout cas pour le 4, je suis content d'avoir eu le point de vue de Nuru mais en effet je me sentirai plus à l'aise dans le premier choix à savoir "un sms la veille pour lui dire que le lendemain tu as un peu de temps dans son coin et que tu souhaite récupérer tes affaires + aviser pour un verre une fois devant elle".

Donc c'est à 99% de chances ce qu'il se produira. En tout cas je suis content de voir que tu veilles sur moi, merci ;)