Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour

Après 3 mois de SR et LE fameux mail de reprise de contact expliquant que je vais bien et que j'ai compris la rupture etc, je n'ai pas de nouvelles. Je précise que l'on se voit tous les jours et que nous ne parlons plus...

Que faire? Que feriez vous? Qu'avez vous fait dans ce cas?

Merci de vos conseils!

SG72

Salut Silvergroover72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je te comprends, presque 7 mois de rupture, 5 mois de SR, je la vois tout les jours et je n'ai pas eu de réponse a mon mail datant d'1 mois et demi ... par contre on se parle un peut IRL.
Ce que je fais personnellement c'est ... rien ! Je laisse couler, peut être n'est elle pas prête a reprendre contact, peut être qu'elle s'en fou, qui sais.
L'important c'est de vivre ta vie sans rien attendre de ton ex. Tu as déjà fait un pas, retente plus tard ou fais comme moi.
Quand as-tu envoyé ta lettre?

En théorie, selon la méthode du site, il faut envoyer la lettre au début du SR. Tel que tu écris, j'ai l'impression que tu l'as envoyée à la fin de ton SR, pour reprendre contact... Si c'est le cas, ta lettre n'a probablement pas eu la même force que si tu l'avais envoyée 1 ou 2 semaines après la rupture et avant d'entamer le SR.
C'est un peu difficile de t'aider avec si peu d'éléments sur le contexte de ta rupture, mais à mon avis ce genre de lettre s'envoie au début.
après, tu peux en déduire que si après 3 mois de SR, elle n'a pas cherché à te parler ou à te contacter une seule fois, et qu'elle n'a pas répondu à ta lettre, il faut que tu tournes la page et que tu passes à autre chose.
c'est peut-etre dur à entendre, mais à quoi bon s'acharner là?

Petite remarque: je trouve ça un peu puéril de ne pas chercher à la contacter directement puisque tu la vois tous les jours. Enfin personnellement je trouverais ça lâche à la place de son ex.
Merci de vos réponses!

On se voit tous les jours mais on ne se parle plus. Du moins je ne lui parle plus parce que 1/ je suis en SR 2/ Les quelques contacts que nous avons sont professionnels (mais rares) et ça me gonfle ces rapports là 3/ j'exprime mon désaccord de la situation ainsi.

Je lui ai expliqué tous ces points dans ma lettre. Effectivement, je pense aussi que c'est mort. Mais j'écris ici pour voir si, peut être, il y a une solution. L'espoir fait vivre... !
Silvergroover72 a écrit :Merci de vos réponses!

On se voit tous les jours mais on ne se parle plus. Du moins je ne lui parle plus parce que 1/ je suis en SR 2/ Les quelques contacts que nous avons sont professionnels (mais rares) et ça me gonfle ces rapports là 3/ j'exprime mon désaccord de la situation ainsi.

Je lui ai expliqué tous ces points dans ma lettre. Effectivement, je pense aussi que c'est mort. Mais j'écris ici pour voir si, peut être, il y a une solution. L'espoir fait vivre... !

Ce n'est pas forcément mort, mais tu as fait une erreur avec ta lettre.

La lettre s'envoie au début du SR. En effet, normalement, après la rupture, tu commences un SR, ton ex se demande un peu pourquoi tu ne te manifestes pas, il ou elle t'imagines complètement déprimé(e) et après 1 semaine/10 jours sans nouvelles, il ou elle reçoit une lettre lui disant que tu acceptes la rupture et que tu vas bien, qu'il t'arrive des tas de trucs, mais que ce n'est pas encore le moment d'en parler. (je résume, je te fais la version courte). En faisant ça, tu prend le contre-pied de ses attentes, il ou elle te croit au fond du trou et tu lui annonces que tout va bien et tu éveilles sa curiosité en parlant rapidement de toi et de ta nouvelle vie. Tu plantes une petite gaine dans son esprit qui va donc germer avec le temps et recréer du mystère de la curiosité, bref, de l’intérêt et de l’attrait.

Mais toi tu envoies la lettre après 3 mois... c'est loupé. Tu lui dit que tu acceptes et que tu comprends la rupture... lui, en te lisant, il va se dire "après tant de temps, sans se parler, encore heureux!". Tu lui dis que tu vas bien, il va se dire "tant mieux, mais bon pourquoi elle me dit ça, c'est plus trop mes affaires".

Tu vois l'erreur? Tu as manqué ta cible, comme d'autre te l'ont dit avant, après 3 mois, si tu passe en "mode reconquête", tu peux direct passer au sms pour rétablir un contact et l'inviter pour un verre, par exemple. Et puis, vous vous voyez au travail, autant même le faire en face à face. Le problème, c'est que tu as envoyé un message un peu confus. Repartir en SR serait un peu bizarre: ne pas se parler alors que vous connaissez tout les deux l’existence de cette lettre, c'est un peu étrange, non? Il doit se demander pourquoi une lettre et pas de manière plus directe.

Bref, c'est un peu compliqué... peut-être devrais-tu un peu attendre et ensuite reprendre contact (sonde le terrain au travail, soit moins froide et tente de sortir du contexte purement professionnel dans vos discussions, de manière légère et subtile)
Je dirais soit c'est trop tôt, ou trop tard, ou peut-être pas le bon moment pour recevoir une réponse.
Ce qui est étonnant, c'est que vous vous voyez à votre travail. Après cela est vrai que le lieu est délicat et mal choisi.

- Combien de temps êtes-vous restés ensemble ?
- Pourquoi n'as tu pas écrit la lettre après la rupture ? Peut-être, le temps d'accuser le coup, ou ne pas avoir ressenti ce besoin aussitôt ?
- Si cela n'est pas indiscret, en quelques mots, qu'est ce qui a déclenché la rupture ?
Bonjour,

Je me permets d'intervenir car je connais bien le problème de l'ex qu'on voit au travail.
Je pense qu'il vaut mieux que tu attendes qu'elle vienne vers toi, dis lui bonjour de manière polie mais n'engage pas la conversation en premier.
Vous connaissez tous les 2 l'existence de cette lettre, c'est à elle de t'en parler si elle en éprouve le besoin. Pas à toi. Tu en as assez fait en dévoilant ton ressenti.
Maintenant, il ne te reste plus qu'à voir comment elle se comporte lorsque vous vous retrouvez ensemble au boulot.
Tu nous raconteras.
@MissGeisha: Notre aventure a duré quelques semaines (de mi-décembre à début mars). J’étais déjà en couple - avec quelques difficultés - mais j'étais amoureux d'elle depuis environ 4 ans... Et un jour (soir), ça s'est fait. La rupture vient du fait que ma "régulière" a su et elles se sont rentrées dedans un beau matin (je précise que suis séparé de ma régulière aussi depuis). Je n'ai pas écrit la lettre avant car elle a coupé les ponts suite à ça et j'ai espéré qu'elle revienne. Mais ça n'a pas été le cas. Alors j'ai écrit pour faire un "inventaire" de ce qu'il s'était passé.

@Marla: Oui, nous connaissons l'existence de cette lettre tous les deux (je n'ai cependant aucune preuve qu'elle l'ait lue..). Elle n'a pas répondu, je pensais bien qu'elle ne le ferait pas, mais j'espère au fond de moi qu'il y ait une suite. Elle n'a pas changé d'attitude et j'ai moi aussi pris mes distances, pour montrer mon désaccord de la situation.

Je sais que c'est mal barré, la rupture date de longtemps maintenant. Je n'arrive pas à l'oublier (comme tous ceux qui fréquentent ce site, je suppose!) et me demande si il y a autre chose à faire après ça? C''est pourquoi je suis là à vous consulter!
Je vous relis. Et je remarque au fil des histoires des uns et des autres ; que souvent il y a une "tierce personne" ; qui parfois nous empêche inconsciemment de vivre l'histoire qu'on doit vivre.

Peut-être le mieux, serait de vous occupez de vous-même, pour ne pas vous oublier. Peut-être que pour elle c'est encore trop tôt, ou pas le moment. C'était compréhensif qu'elle coupe les ponts, en sachant que vous étiez en couple. Après, est ce qu'elle a accepté cette situation, c'est pareil là aussi, faut peut-être un peu de temps. Ce qui est aussi difficile pour vous, de penser à autre chose, c'est que vous vous voyez régulièrement à votre travail.
@MissGeisha: Vous avez tout compris,,, C'est trop tôt/tard, je dois penser à moi et pas à elle, je dois me reconstruire, attendre (ou pas), espérer (ou pas), faire quelque chose (ou pas)... Bref, c'est difficile quand on pense avoir trouvé quelqu'un avec qui on a envie d'être et que le personne vous échappe.

Si j'avais une baguette magique pour revenir en arrière, je referais les choses différemment, Mais ce n'est pas le cas, alors je vis avec ces souffrances et regrets... Comment faîtes vous?
Je comprends.
J'ai votre phrase en replay dans ma tête aussi "c'est difficile quand on pense avoir trouvé quelqu'un avec qui on a envie d'être et que le personne vous échappe". Moi aussi j'avais vraiment cru trouver "une moitié avec qui j'aurais pu partager des tas de choses". J'essaie au mieux d'accepter la rupture depuis mi-mars (avec quelques mois auparavant à attendre qu'il me revienne). Je suis en silence radio pour mon bien être, à m'effacer sans lui donner de mes nouvelles ; me recentrer sur moi en m'occupant, même si j'oublie pas vraiment.

Mon sujet est ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... l#p1038793