Silvergroover72 a écrit :Merci de vos réponses!
On se voit tous les jours mais on ne se parle plus. Du moins je ne lui parle plus parce que 1/ je suis en SR 2/ Les quelques contacts que nous avons sont professionnels (mais rares) et ça me gonfle ces rapports là 3/ j'exprime mon désaccord de la situation ainsi.
Je lui ai expliqué tous ces points dans ma lettre. Effectivement, je pense aussi que c'est mort. Mais j'écris ici pour voir si, peut être, il y a une solution. L'espoir fait vivre... !
Ce n'est pas forcément mort, mais tu as fait une erreur avec ta lettre.
La lettre s'envoie au début du SR. En effet, normalement, après la rupture, tu commences un SR, ton ex se demande un peu pourquoi tu ne te manifestes pas, il ou elle t'imagines complètement déprimé(e) et après 1 semaine/10 jours sans nouvelles, il ou elle reçoit une lettre lui disant que tu acceptes la rupture et que tu vas bien, qu'il t'arrive des tas de trucs, mais que ce n'est pas encore le moment d'en parler. (je résume, je te fais la version courte). En faisant ça, tu prend le contre-pied de ses attentes, il ou elle te croit au fond du trou et tu lui annonces que tout va bien et tu éveilles sa curiosité en parlant rapidement de toi et de ta nouvelle vie. Tu plantes une petite gaine dans son esprit qui va donc germer avec le temps et recréer du mystère de la curiosité, bref, de l’intérêt et de l’attrait.
Mais toi tu envoies la lettre après 3 mois... c'est loupé. Tu lui dit que tu acceptes et que tu comprends la rupture... lui, en te lisant, il va se dire "après tant de temps, sans se parler, encore heureux!". Tu lui dis que tu vas bien, il va se dire "tant mieux, mais bon pourquoi elle me dit ça, c'est plus trop mes affaires".
Tu vois l'erreur? Tu as manqué ta cible, comme d'autre te l'ont dit avant, après 3 mois, si tu passe en "mode reconquête", tu peux direct passer au sms pour rétablir un contact et l'inviter pour un verre, par exemple. Et puis, vous vous voyez au travail, autant même le faire en face à face. Le problème, c'est que tu as envoyé un message un peu confus. Repartir en SR serait un peu bizarre: ne pas se parler alors que vous connaissez tout les deux l’existence de cette lettre, c'est un peu étrange, non? Il doit se demander pourquoi une lettre et pas de manière plus directe.
Bref, c'est un peu compliqué... peut-être devrais-tu un peu attendre et ensuite reprendre contact (sonde le terrain au travail, soit moins froide et tente de sortir du contexte purement professionnel dans vos discussions, de manière légère et subtile)