Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bertrand29
Et bien voilà, je vais vous raconter ce qui m'ammène sur ce site.

Alors voilà, célibataire depuis bien longtemps, depuis le départ de la mère de ma fille en fait il y a 3 ans maintenant, il y a 3 mois environ j'ai fais la connaissance d'une fille. Tout ce passe bien entre nous, et très vite nous nous mettons ensemble.Elle est en séparation avec son ex conjoint, et elle n'a pas de domicile a ce moment là, donc le plus naturellement du monde je lui ouvre ma porte. Elle travaille de nuit, et donc viens tout les matins me rejoindre a la maison avant que je parte au taf! Bref, un début d'histoire au top. Après un mois passer ensemble chez moi, elle récupère les clés de sa maison, et là c'est moi qui vais "m'installer" la bas. Je mets entre guillemets car c'est un bien grand mot, en effet mes affaires sont toujours dans un sac, je laisse rien traîner, bref je suis là sans être là! Je fais attention a ça, car ça ne fait pas longtemps qu'elle est séparé donc je ne veux pas la brusquer. Je lui demande chaque jour ou je rentre, et a chaque fois réponse sans équivoque: Bâ, a la maison"

Les soirées se passent pour le mieux, je prends ma place doucement, tant auprès d'elle que de sa fille, ses parents m'intègrent sans aucune difficulté, bref ça sens bon. Mais elle garde des séquelles de son ancienne relation, je tente de me faire rassurant, de lui remonter le morale, je la complimente, fais des choses avec elle qu'elle n'avait pas l'habitude de faire. Je lui change les idées, en somme. Je suis le plus naturel possible, on rigole beaucoup. Donc comme vous avez put le comprendre rien ne laisse présager la fin qui s'annonce.

Le week end dernier je la sens très mal, elle ne dit rien, mais je vois bien qu'elle va mal. Mais du coup je fais tout ce que je peux pour elle. Petits soins, on sort rigole comme on peut. Bref le week end se termine sans que je ne vois de changement dans son comportement, mais mardi soir c'est la douche froide. Elle me demande de venir avant qu'elle ne parte au travail. Elle est en pleurs dans sa voiture, et m'annonce la fin de notre histoire. Elle me dit qu'elle n'arrive pas a se projeter avec moi, qu'elle a besoin de se reconstruire seule, besoin d'apprendre a se connaitre.

La rupture a été d'une telle violence que je suis perdu totalement. Après 3 mois a se voir tout les jours, a habiter chez l'un chez l'autre le manque est difficile a combler, et surtout je ne comprends pas.

Alors voilà la raison de ma présence ici. Je ne veux pas l'embeter en ce moment avec 50 millions de questions, je ne veux pas la harceler. Donc c'est a vous que je vais poser mes questions, puis je la retrouver? Comment puis je faire ça? Ou alors est ce que je n'ai été qu'un simple pansement et il faudra m'y faire? Elle m'a toujours soutenu que non, car je m'en doutait et je lui en avait parler. Je pense que pour le moment je dois couper les ponts, d'ailleurs hier soir je lui ai dis au revoir.

Vous aller sans doute me prendre pour un fou, vouloir retrouver une relation aussi courte, mais pourtant elle en vaut vraiment la peine cette fille, et j'ai vraiment envie de me battre pour elle.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce grand pavé, mais au moins vous aurez toutes les cartes en mains pour me répondre.
BY admin

Salut bertrand29!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sonic
Y a une grosse inconnue dans ton histoire...
Si elle se sépare qui est parti dans son histoire ?

Grosso modo en explication simple : tu te retrouves en relation pansement ou alors elle est encore amoureuse de son ex...
A voir.
BY Astrid27
Salut Bertrand,

Il est difficile de te répondre très exactement car nous ne sommes pas des voyants, et que, ne connaissant ni toi ni ton ex, nous ne pouvons "avoir toutes les cartes en main".

Mais il y a quand même des éléments dans ton histoire, qui m'interpellent:

"Comme vous avez pu le comprendre, rien ne laisse présager la fin qui s'annonce"
=> Ce n'est pas tout à fait vrai, puisque comme tu le dis toi-meme, "elle garde les séquelles de son ancienne relation". Ces "séquelles influencent forcément sa relation suivante, à savoir ici celle avec toi, et tu en as visiblement fait les frais: elle ne se sent certainement pas prete à revivre une grande histoire avec quelqu'un.

"Le manque est difficile à combler"
=> attention là car tu as les mots de quelqu'un qui est en pleine dépendance affective.

"Je ne comprends pas"
=> Si tu es parfaitement honnête avec toi-meme, tu sais que ton histoire sent (beaucoup) la relation pansement.
D'ailleurs tu y penses toi-même !

"Elle m'a toujours soutenu que non"
=> soit elle était sincère et essayait de se convaincre que votre relation n'était pas qu'une relation pansement alors que ça en a tous les traits. soit elle te mentait pour ne pas te faire peur, car elle avait besoin d'affection suite à sa séparation.

"Vous allez sans doute me prendre pour un fou, vouloir retrouver une relation aussi courte"
=> Non, tu n'es pas fou. la durée de la relation n'a pas toujours de lien avec la douleur que l'on éprouve après la rupture.
J'ai connu des amis qui se sont remis en quelques semaines de relations de 5ans.

En résumé, tu sembles avoir servi de pansement...C'est dur à entendre, et c'est normal. beaucoup de monde a été le pansement de quelqu'un dans sa vie tu sais, et on s'en remet (cela m'est arrivé il y a 3 ans).
Je comprends ta douleur.
Tu as pris la bonne décision en coupant les ponts. Votre rupture est très fraiche, laisse-la ruminer sa décision, si elle se rend compte qu'elle a fait une connerie, elle reviendra.
Reconstruis-toi, et occupe tes journées un maximum.
Courage!
BY bertrand29
@ Sonic, c'est elle qui est partie. Et vu son ancienne relation et les faits actuels non elle n'est plus amoureuse de son ex. Donc...

Et quand je dis séparation c'est jugement plutôt, car ils sont séparés depuis décembre
Modifié en dernier par bertrand29 le 22 mai 2015, 17:00, modifié 1 fois.
BY bertrand29
Salut Astrid

Merci d'avoir pis le temps de me répondre. Je vois qu'on arrive tout les deux a la même conclusion. J'ai servis de pansement, je le pensait bien, c'est dur a entendre en effet mais pourtant il le fallait.

Oui pour le moment se sera SR stricte, et je verrais dans quelques temps ce que je fait. D'ici là j'ai beaucoup de choses a faire en effet, j'ai des choses a finir de mon coté qui devraient m'occuper la tête!En espérant qu'elle revienne, mais bon ça m'étonnerais tout de même!

C'est dommage je m'étais attaché, mais comme tu dis on l'as tous été. Et je connais une fille qui doit d'ailleurs toujours pester après moi...
BY Sonic
Bertrand, ce que tu viens de me répondre, c'est et ça restera toujours : TON interprétation.

Tu dis qu'elle a une fille.
Est-ce la fille du conjoint en question ? Dans ce cas, tu fais face à la femme et à la mère. C'est deux choses très différentes dans une personnalité... qui peuvent très bien remettre en cause sa décision de partir de son ancien couple.

Je suis désolé d'être un peu brusque, mais ça ne sert à rien de te donner de faux espoir. Juste essayer d'analyser ta relation avec elle et en comprendre les mécanismes pour savoir ce qui a abouti à la fin de ta relation.

Tu as certainement déjà entendu parler des femmes battues qui retournent inlassablement vers leur conjoint violent... Il n'y a pas de raison raisonnable là dedans et pourtant c'est le cas. Les relations humaines adoptent les cas de figures les plus incongrus... Ce que tu crois, peut être complètement différent de ce qu'elle pense et ressent vraiment.

Effectivement comme Astrid, je pense que tu as été une relation pansement... je lui préfère le terme relation tremplin perso. Dans le sens, où c'est combler un manque affectif brutal du à la précédente séparation tout en permettant de retrouver assez de confiance en sa capacité à séduire... pour rebondir vers autre chose, ou recommencer une ancienne relation qui avait du plomb dans l'aile.

Bref, une chose à faire dans ton cas, le SR.
Pour toi, pour elle, pour savoir ce qu'il est vraiment de ta relation.
Courage.
BY Cotsinelle
Salut Bertrand,

Me retrouvant un peu dans ta situation, les retours que tu auras sur ton histoire m'intéressent.
Comme toi, j'ai vécu une chouette histoire, comme toi je n'ai pas vu la fin arriver et comme toi, je me retrouve tout seul comme un idiot à tenter de comprendre pourquoi elle n'est plus dans ma vie...
Relation de 4 mois avec une nana que je connaissais depuis 3 ans.
Je l'ai aidé à quitter le mec avec qui elle était depuis 4 ans et dont elle n'était plus amoureuse, c'était fusionnel entre elle et moi, elle semblait vraiment amoureuse de moi et du jour au lendemain (le 31 décembre à 23h !) elle est partie...

Depuis, à part un mail de pseudo explications : "je ne suis pas prête à m'engager avec quelqu'un après cette relation de 4 ans", plus rien.
Pas un sms, un mail ou quoique ce soit d'autre depuis pratiquement 6 mois.
Elle m'a retiré de ses amis sur FB (nous étions amis depuis plus de 2 ans).
Elle m'a juste fait disparaître de sa vie.

J'en suis arrivé aux mêmes conclusions qu'Astrid ou Sonic : relation pansement...
C'est raide putain, mais c'est comme ça.
Je veux croire qu'elle a été sincère et qu'elle y croyait mais qu'elle s'est juste fourvoyée.
C'est toujours plus cool que de me dire que j'étais juste là au bon moment pour elle et que n'importe quel autre mec aurait fait l'affaire mais ça c'est plus un problème d'égo.

Pas d'autre option que d'accepter son choix et de continuer sans elle.
Je te souhaite sincèrement qu'elle regrette sa décision mais malheureusement, les femmes sont plus solides que nous et quand elles choisissent une option, elle s'y tiennent.

Bon courage Bertrand.
BY bertrand29
bonjour a tous
Bon voilà une semaine de passée, et on peut dire qu'il y a eut du nouveau. Comme vu plus haut, je suis parti pour un SR strict, pas d'appels, SMS ou quoi que ce soit. Donc en gros depuis 2 semaines pas de nouvelle l'un de l'autre. Mais hier soir, prétextant une banale histoire de papiers elle a briser le SR. On a discuter de tout de rien par SMS pendant une partie de la nuit, résultat presque 100 SMS échanger depuis hier soir.

Elle me dit qu'elle ne veux surtout pas qu'on coupe les ponts, mais ne sais pas ce qu'elle veut! Bref, je suis partagé entre joie et doutes encore plus grands!

Mais bon je voulais vous faire part de cette petite avancée!
BY Sonic
Ce n'est pas une avancée bertrand29.

C'est juste le résultat du SR... Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.
Si tu veux un conseil, les 100 SMS c'est trop à part si c'était pour régler effectivement les papiers... tout les SMS qui ne parlent pas de ça étaient de trop.

Elle ne veut pas couper les ponts... et te garder sous le coude. Soit strict sur ce que tu veux toi : une relation amicale ou une relation sentimentale ?

Bref, ne te fourvoie pas.
BY Elieza
Et puis bon, une discussion par sms, par définition, ce n'est pas une discussion.
Quand on veut parler avec quelqu'un, pour de vrai,on décroche son téléphone…..ou on se déplace.
Je finirais en te disant que SR, ça ne veut pas dire SURTOUT REPONDS (et a plus forte raison, enchaine….).