Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut FéeClochette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pareil que StarDust, mais suis un garçon ^^
Y'a des moments où c'est ABSOLUMENT impossible de récupérer son ex. Mais rien n'est éternel, les choses changent. Parfois très vite, parfois très lentement. Mais elles changent, et les sentiments aussi.

Il faut parfois renoncer à une bataille pour espérer gagner la guerre. Ne pas perdre trop de forces quand les obstacles sont trop haut, ne pas s'acharner quand le mur est trop solide. Comme quand l'ex n'en a plus rien à faire par exemple. Ou quand l'ex est tellement amoureux(se) que plus rien n'existe autour de lui/elle. La patience est une vertu. Le lacher-prise aussi. Il nous faut prendre du recul sur nos propres désirs et rêves, et se conformer à la réalité du moment.

Nous avons tous espoir que tout s'arrange, que l'on vive heureux avec celui/celle qu'on a perdu(e), pour toujours. Ce n'est pas impossible, tout peut arriver, mais comme pour toute histoire qui vaut la peine, il y a des obstacles. Et parfois, ces obstacles ne peuvent s'aplanir qu'avec le temps. Tout autre effort est inutile, et ne fait que renforcer ces obstacles.

Regarde la réalité, n'observe QUE ses actes. Tous les rêves et les illusions sur la réalité du moment ne servent qu'à entretenir le mal qui est en nous. Et tant que nous aurons mal, nous ne pourrons pas gagner les prochaines batailles.
Oui ça arrive! Sinon, tout le monde se remettrait avec son ex, non?? ;)

Il y a quand même des cas où il faut éviter de vouloir retourner avec son ex : si il y a eu tromperie (à répétition, parce qu'il est comme ça), s'il y a eu sévices sexuelles/physiques, s'il a une trop grande emprise, si c'est un manipulateur, s'il ne te correspond pas du tout, si tu n'étais vraiment pas heureuse avec lui, si tu veux à tout prix qu'il change radicalement, si la belle-mère t'énerve (je plaisante!), si c'est un alcoolique désespéré, s'il a commis un crime (ou deux, ou trois), s'il est en prison et qu'il sort pas avant 20 ans... Bref, je m'emballe là!

Et les situations où c'est mort (mais ça, on ne peut le dire qu'avec le temps) : s'il en a une autre (et encore, parfois, c'est bénéfique), s'il a fait 4 gosses entre temps, s'il commence à se droguer, s'il part à l'autre bout du monde, s'il ne ressent ABSOLUMENT plus rien pour toi, que tu lui es totalement indifférente (mais ça, ni les actes, ni ce qu'il dit ne peuvent nous le montrer, et parfois, eux-mêmes ne connaissent pas les vrais sentiments...).

Mais oui, ça arrive qu'on ne les récupère jamais! N'oublie pas que c'est sa volonté et que tu ne peux pas changer la volonté de quelqu'un! Tout au plus, tu peux le reconquérir...
J'viens de lire ton histoire miss! Et dans tous les critères que j'y ai donné, ya pas le tien^^
On en sais pas dire s'il a des sentiments pour toi ou pas, et lui ne le sait probablement pas non plus! Non, rien n'est perdu, mais rien n'est gagné..
Alors, autant mettre toutes les chances de ton côté ;)

Alala, ces hommes qui ont peur de perdre leur liberté!! Pffff! Moi aussi j'ai le cas ;)
Rhalala c'est clair c'est dur... Mais bon ptet que pour lui c'est clair dans sa tête et il ne veut plus de moi! Enfin on verra bien! Je le vois dans 15jours (anniversaire d'une copine commune)!

C'est sûr ce sera un très court SR maisje pense que je verrai bien s'il y a une évolution ou rien!
Bon, mon histoire est pas cool car elle termine pas sur un Happy End (pas encore!). C'est juste pour te dire que j'ai su qu'il avait encore des sentiments après 3 mois de rupture... Les hommes savent souvent très bien cacher ce qu'ils ressentent et souvent se le cachent à eux-mêmes.

Juste pour te dire que si dans deux semaines, il t'ignore par exemple, ou il fait comme si de rien n'était, ça ne veut pas encore dire que tout est perdu.
Je précise, je veux vraiment pas donner de l'espoir mais bon, pense à toi, à ce que tu veux vraiment. C'est pas en un mois que le SR marche, c'est pas en 2 semaines qu'on se remet avec son ex (sinon, c'était un break et l'histoire continue, comme avant). Pour réellement construire qqch de nouveau, sur des bases saines et solides, il faut plusieurs mois... Parce que sinon, on commet les mêmes erreurs, on a les mêmes doutes et c'est pire que mieux...

Tu nous raconteras pour l'annif' ;)
Oui oui t'inquiètes il y aura un joli post sur l'annif ^^

Comme ce n'est pas une relation très longue (5mois et quelques), je vois plus cette rupture comme un break s'il revenait, dans la mesure où on n'a pas eu le tps de se lasser l'un l'autre et d'avoir de gros fardeaux à porter...

Allez j'arrete de me torturer je me remets à bosser mes rattrapages, je fais mon deuil et tout ira bien...

Ah tiens je n'ai pas lu ton histoire je vais aller voir!
They Always Come Back ! C'est la seule vérité !

Cependant, pas nécessairement 2 semaines ou 2 mois plus tard.... Et leur ''come back'' n'est pas toujours : Jeee t'aime je ne peux pas vivre sans toi, reviens-moi. ... Pourquoi beaucoup de couples ne reviennent jamais ensemble ? Parce que simplement un jour ou l'autre le largué passe à autre chose et, la vie étant faite ainsi, c'est à ce moment que l'ex fait un retour... Ils le sentent !!!

Écoutez Bien ceci....

A 16 ans premier chum, rupture, il a une nouvelle copine. Je désespère pendant 1 an.. Mais ne lui démontre pas... Pourtant il le savait... Alors je n'ai que quelques nouvelles parsemées ici et là... Je le revois une soirée après un an, on rigole et on s'amuse mais après plus rien. Quelques mois plus tard, je lui envoie une lettre ou je dis tout, je fais le point sur notre relation, et je l'envoie par la poste.... Ayant le sentiment d'avoir absolument tout dit, je peux enfin passer a autre chose. Je rencontre un gars, on se fréquente pendant 5 mois, puis je m'aperçois qu'il fréquente une autre fille en même temps que moi. Fin de cette aventure. Je rencontre un deuxième gars, tout va bien durant 2 mois... Puis COME BACK de mon premier copain.... Aventure d'un soir, rien n'arrive par la suite, je perd donc de la sorte le gars qui faisait partie de ma vie a cette époque.. Le temps passe mon premier chum me revient tranquilement.... Étrangement, pour mes études je déménage a 200km de chez moi... Et je retrouve le gars que j'ai fréquenté un an après mon ex... Pourtant il ne m'intéresse plus du tout... Et voilà que mon ex revient dans le décor pour de bon, nous formons un couple pendant 7 mois et ça se termine.... Et qui fait un retour dans ma vie ? Le deuxième gars que j'ai fréquenté... Et oui ! Il me texte pratiquement chaque jour, on fait des activités.... Et comme si ce n'était pas suffisant, le garçon que j'ai fréquenté durant 5 mois forme désormais le plus beau couple du monde avec la fille qu'il avait fréquenté en même temps que moi.. Desfois le timing est juste mauvais... Desfois, quand on a quelque chose a notre portée on ne réalise pas sa valeur...

Je crois qu'a un certain point, il faut faire confiance à la vie.... Et surtout ne pas attendre... Il est fort probable qu'un jour ou l'autre votre ex revienne d'une facon ou d'une autre... Subtilement ou non.... Mais peut-être n'en aurez vous simplement plus rien a foutre.... !!!!!!! Je veux dire, cette histoire vous l'avez vécu a 2.... Tous les moments qui brulent dans votre tête sont dans la sienne aussi.... Alors si lui ou elle peut si facilement passer outre malgré toutes ces péripéties... Pourquoi ne le pourriez-vous pas ? !!!
Ouais c'est pas faux! Le truc, en fait c'est de savoir si son ex a encore des sentiments pour vous (et des fois il ne le sait pas lui-même car il a besoin de liberté et s'empeche de penser à vous), et aussi à nous d'accepter le fait qu'il ne puisse plus avoir de sentiments (alors que nous on l'aime tellement.. ou peut-être est-ce juste de la déendance et une déception d'être abandonnée!

Ton histoire est incroyable mamzellestef, je ne sais pas si ça se vérifie toujours mais c'est interressant de voir comment ils se sont comportés!