Oui ça arrive! Sinon, tout le monde se remettrait avec son ex, non??
Il y a quand même des cas où il faut éviter de vouloir retourner avec son ex : si il y a eu tromperie (à répétition, parce qu'il est comme ça), s'il y a eu sévices sexuelles/physiques, s'il a une trop grande emprise, si c'est un manipulateur, s'il ne te correspond pas du tout, si tu n'étais vraiment pas heureuse avec lui, si tu veux à tout prix qu'il change radicalement, si la belle-mère t'énerve (je plaisante!), si c'est un alcoolique désespéré, s'il a commis un crime (ou deux, ou trois), s'il est en prison et qu'il sort pas avant 20 ans... Bref, je m'emballe là!
Et les situations où c'est mort (mais ça, on ne peut le dire qu'avec le temps) : s'il en a une autre (et encore, parfois, c'est bénéfique), s'il a fait 4 gosses entre temps, s'il commence à se droguer, s'il part à l'autre bout du monde, s'il ne ressent ABSOLUMENT plus rien pour toi, que tu lui es totalement indifférente (mais ça, ni les actes, ni ce qu'il dit ne peuvent nous le montrer, et parfois, eux-mêmes ne connaissent pas les vrais sentiments...).
Mais oui, ça arrive qu'on ne les récupère jamais! N'oublie pas que c'est sa volonté et que tu ne peux pas changer la volonté de quelqu'un! Tout au plus, tu peux le reconquérir...