Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Arnaud-Lemon
Salut.

J'ai 24 ans, et j'aime une fille de 22 ans, elle me plaît et je lui plaît aussi, mais elle a préférée stopper entre nous le début de relation car elle a encore des sentiments pour son ex.

Je sais que je lui plaît, car on s'est embrasser, on a même coucher ensemble, elle cherche du sérieux, et j'en cherche aussi mais elle s'est aperçue qu'elle aimait encore son ex après avoir coucher avec moi. ( Elle avait rompu deux mois avant d'être avec moi, et son ex a déménager il y'a un mois et demi très loin )

Elle ne regrette rien de ce qu'il c'est passer entre nous, elle me l'a dit, et elle aime encore me parler.
Elle se sent mal à l'aise vis-à-vis de moi, d'avoir encore des sentiments pour son ex, elle aurait voulu qu'entre nous ça marche, mais forcément elle ne peut pas avoir deux personnes à la fois en tête.

Elle m'a dit il y'a moins d'une semaine qu'elle avait des sentiments pour son ex, et qu'elle n'était pas prête à se mettre en relation par rapport à ça mais je pense lui plaire vu ce que j'ai dis au-dessus dans ce topic.

Récemment pour voir si elle allait être jalouse, je lui ait dit que j'avais une copine ( ce qui est faux car c'est elle qui me plaît ), je ne sais pas si elle a été jalouse.

Je lui ait dit pour rentrer dans son jeu, que c'était une bonne pote et que j'avais une copine. Je l'avait taquiner par rapport à un délire qu'on avait, et elle n'a pas réagit contrairement à avant où elle était amusée par les délires que je rappelais de notre rencard.

Je lui avait demander si on pouvait se voir mais elle est occupée, donc je pense vraiment faire un SR. ( à mon avis elle n'est pas prête à me voir vu qu'elle a encore des sentiments pour son ex ) , c'est d'ailleurs quand elle m'a dit qu'elle était occupée que j'ai commencer à dire que j'ai une copine, ( histoire de montrer que je fais ma vie même si c'est faux vu que c'est elle que j'aime ), et je lui ait dit '' pas grave si tu ne veux pas me voir '' ce à quoi elle a répondu :

Salut. Tant mieux pour toi si t'as une copine. Ce n'est pas que je ne veux pas te voir, j'ai vraiment des rdvs auxquels je dois aller ( voir des potes je pense ), et mon travail me fatigue, je passe mon temps à dormir en rentrant parfois. Enfin bref. Je te souhaite que ça fonctionne avec ta copine

Vous en pensez quoi de sa réaction ?

Et maintenant qu'elle croit que je suis en couple ( ce qui est peut-être une connerie de ma part pour récupérer la fille que l'on aime ) est-ce que je peux faire un SR ?

J'ai vu le guide sur le site '' celui du silence Radio '' si je l'achète ça pourrait convenir dans ma situation ?

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la situation et comment rattraper le coup vu qu'elle croit que je suis en couple ?

J'attends vos avis et conseils pour la récupérée.

Merci
BY admin

Salut Arnaud-Lemon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY samsarah
Salut
j'arrive à comprendra ta détresse, je ne suis pas une experte en silence radio, j'ai du mal a me faire oublier. Mais dans ton cas je pense que si tu fait un SR, elle risque de t'oublier définitivement.
Moi je pencherai plus a devenir son pote, voir être son confident, essaye de lui faire oublier son ex.
BY plastic96
Je vis une situation similaire ! Mais la mienne ne m'a pas admise avoir encore des sentiments pour son ex même si je le sais. Je ne lui aurait pas menti si j'étais à ta place, c'est plus quitte ou double comme situation, soit tu patientes et tu finis par te remettre avec elle soit tu finis sans rien.
Sois honnête avec elle et dit lui toujours ce que tu ressens pour elle, le meilleur moyen de la toucher c'est dêtre sincère enfin ça reste mon avis.
BY niko89
Maintenant que tu lui as menti sur ta "fausse" copine, tu peux sois t'en servir pour dévoiler tes sentiments en lui disant que c'est fini avec ta (fausse) copine car ce n'est pas pour elle que tu as des sentiments...
Ou sois lui avouer la vérité, c'est a dire que tu lui a menti... Après soit elle se dit, il faut vraiment osé et "en avoir" pour avouer ça et l'assumer au risque de passer pour un "con"
Ou elle le prend très mal car tu lui as menti !!!

A toi de voir si tu veux être honnête et vraiment honnête avec celle que tu aime... Perso pour moi c'est chose obligatoire dans une relation et encore plus pour qu'elle puisse démarrer!!!
BY Arnaud-Lemon
Merci pour vos réponses :)

SamSarah Pourquoi elle risquerait de m'oublier définitivement si je fais un SR ?

Je ne sais pas comment elle le prend le fait que je lui ait dit que j'étais soit disant en couple, que c'est une pote car elle me fait rire ( je lui ait laisser penser que je me détachait presque entièrement d'elle ). Je lui ait dit que je m'étais mis en couple ( puisque soit disant j'ai une copine ) un jour après qu'elle m'ait dit qu'elle avait des sentiments pour son ex et que du coup elle n'est pas encore prête à se mettre en couple, mais elle veut qu'on continue de se parler car on s'entend bien.

En devenant son confident, son pote je risque pas de le rester vraiment ?

Plastic Si je lui balance mes sentiments à un moment où elle n'est pas prête à se mettre en couple je risque pas de me prendre un râteau ?

Niko, je pense lui dire ce que tu as dis, lui dire qu'au bout d'un moment c'est fini avec ma '' copine '', comme ça elle pourra voir que je suis dispo mais au bon moment, peut-être après un silence radio si il faut que j'en fasse un ?

Si je venais à faire un silence radio ça serait pour quelques semaines, voir 3 ou 6 mois ( tout dépend son comportement, si elle se rapproche de moi forcément il durera moins longtemps ) mais je pense évoluer entre temps, déjà je suis obèse, je m'habille pas très bien, et je manque d'énergie, et je dis parfois des choses dure à comprendre à cause de ma façon de m'exprimer,donc je pense travailler sur tout ça, et revenir mieux vers elle... mais comment m'y prendre ?

Vous me conseillez le guide qui est en vente sur le site ?

Je suis prêt à l'acheter prochainement si il est adapter à ma situation.

Mais je voudrais une réponse s'il vous plaît, sur cette question : Est-ce que si je fais un silence radio je devrais le faire après l'avoir prévenu qu'entre ma soit disant copine et moi c'est fini, ou est-ce que je dois le faire justement pendant qu'elle croit que je suis en couple ?

Merci encore à vous, j'ai vraiment besoin de vos avis
BY samsarah
d’après ce que tu dis il est plus urgent que tu t'occupe de toi même, certes t'es amoureux et elle te manque ( je sais ce que c'est) mais à mon avis, tu as d'autres priorités.
Fait un silence radio, et prend toi en main, deux pierres d'un coup... Quand tu sera prêt, rompt le silence elle ne sera que stupéfaite.
BY Arnaud-Lemon
Merci bien Samsarah :)

C'est sûr que je pense l'impressionnée vu qu'elle m'avait déjà complimenter sur le fait que j'avais un projet ambitieux sur le fait de perdre mon surpoids donc elle sera étonnée en bien, mais ma personnalité aussi changera, je vais travailler dessus, devenir plus intéressant, apprendre à mieux exprimer mes idées, et dire des choses plus intéressantes, déjà pour moi-même, mais si on a fait tout ça elle et moi ( s'être embrasser, et qu'on a coucher c'est que je dois lui plaire ) donc elle sera encore plus impressionnée aussi à mon retour, et elle aura peut-être entièrement oublier son ex vu que le temps sera passé.

Par contre je dois lui dire avant le silence radio que je ne suis plus en couple vu que je ne sors plus avec ma soit disant copine, ou après le silence radio à mon retour quand elle sera impressionnée du résultat ( perte de poids, et après avoir travailler sur ma personnalité pour me rendre plus intéressant même si elle m'avait dit avoir vraiment apprécier le rdv et qu'elle a passer des moments bien cool et qu'elle ne regrette rien ) ?
BY mrtoutlemonde
Salut,

Je vais être un peu plus dur que les autres et voir ça autrement. Tout d'abord j'ai du mal avec le fait qu'il y ait encore l'ex dans ses pensées, sincèrement quand ça se produit il vaut mieux s'écarter totalement de cette personne le temps qu'elle cogite (eh oui sa fuite est peut être légitime et il faut tolérer ça), pour ne pas l'oppresser et surtout te protéger. Alors oui SR, des maintenant et sur tout, pas de durée pour le SR, c'est pas un médicament avec une posologie fixe, ça peut durer 3 jours, 1 an ou ne pas s'arrêter, tout en sachant que le but ultime du SR n'est pas de faire "revenir" l'ex mais surtout de se retaper et de changer quelques trucs qui devraient être changé si tu le juges nécessaire.

Ton mensonge sur ta pseudo copine, je trouve ça con, ça veut clairement dire "eh, regarde je suis au top, j'ai retrouvé une nana au top ! :D" alors que c'est faux. Ça peut provoquer de la jalousie, à ce qui paraît, mais chez la personne perdue ça provoque tout autre chose. Maintenant que c'est dit ne fais pas machine arrière et SR si ça la bouleverse tu seras vite au courant, eh oui si tu ne lui écris plus c'est peut être qu'effectivement tu parles à une autre ;) ) Je pense que ton idée était de lui montrer que sans elle tout va bien, ça tu devrais plutôt le prouver plus discrètement en continuant à vivre ta vie au top, en faisant de nouvelles choses ou en travaillant à ton apparence ou que sais je encore sans pour autant lui mettre sous les yeux directement.

Pour les ouvrages sur le site, je ne ferai pas de pub, à toi de voir si ça te sera utile ou pas, si ça te guidera en quelques sortes, comme si tu suivais un plan à étoffer à ta manière, quelque chose qui te rassurerait, je ne sais pas vraiment ça dépend des personnes.

Mais en tout cas, respecte toi et ne t'abaisse pas à inventer d'autres évènements de ta vie, contente toi de vivre ce que le monde a à t'offrir sans sa présence, elle n'est pas réellement importante, la personne la plus importante c'est toi ! Et dis toi bien une chose si elle doit revenir, elle reviendra sinon c'est que ce n'était tout simplement pas la bonne qui ne te méritait pas.
BY Pissenlit
Je rejoins MisterToutlemonde sur le fait de mentir sur une next.

Je m'imagine larguer une fille. Elle me sort qu'elle a un copain.
-Soit je la crois et c'est tant mieux je ne l'aurai plus dans les pattes.
-Soit je me dis que c'est une mytho avec une technique vieille comme le monde.
-Soit j'ai quelques doutes sur mes réelles raisons de l'avoir quitté mais comme l'autre s'est casée, bah je vais arrêter d'y réfléchir, c'est fini. Ou alors peut-être que je souhaiterai retenter ma chance.

Ce genre de technique doit mieux marcher sur un homme. Question d'égo je pense, mais jouer avec la jalousie féminine ça peut brûler.

Avec mon ex qui vient de rompre avec son next, je lui ai glissé dans une conversation que j'avais rencontré quelqu'un avec qui on s'entendait bien. Comme ça je ne ment pas, c'est la vérité, je pourrai très bien avoir rencontré un mec et être pote, ça peut être une fille avec qui il ne se passe rien et ça me laisse une plus grande liberté de mouvement par la suite.
Et puis surtout, elle s'imagine ce qu'elle veut, dans sa tête ça équilibre la balance. Pour elle je ne vais pas lui reprocher son next si elle pense que je suis allé voir ailleurs.
BY plastic96
Alors, pour te répondre, ce n'est pas l'histoire de prendre un ratau ou pas vu que tu sais qu'elle ne veut pas se mettre avec toi pour l'instant, donc ça ne changerait rien, juste qu'elle sache au fond d'elle même que tu as certains sentiments pour elle.
Lui avoir dit que tu avais retrouvé quelqu'un et continuer à lui parler te plonge aussi dans une friendzone, et tu reviens trop sur le fait que " J'ai couché avec elle donc je lui plais " etc c'est pas ce qui compte la, ce sont ses sentiments, c'est ce qui te différencie un coup d'un soir avec quelqu'un qui te plaît et un truc sérieux :)

Sois honnête et sincère avec elle, ne te pose pas trop de questions, si elle partage tes sentiments ou découvre certaines choses sur toi par elle même ça roulera tout seul.

Mentir sur une copine que tu n'aurais pas va amener d'autres mensonges et si tu continues, tôt ou tard elle saura.
BY Arnaud-Lemon
Merci, ça me fait vraiment plaisir vos réponses, je me sens mieux :)

J'ai l'impression qu'elle n'est pas contente d'avoir appris que j'ai une copine... elle met plus de temps qu'avant pour me répondre, alors qu'elle est en week-end, donc je ne sais pas si elle est jalouse car dehors de son ex, je sais qu'elle a vraiment apprécier notre rdv, et qu'elle aime parler avec moi, ou je ne sais pas si elle m'en veut de m'être mis en couple soit disant le lendemain qu'elle m'ait dit qu'elle n'était pas prête à avoir une relation maintenant sachant qu'elle a encore des sentiments pour son ex...

Après même si elle ne l'assume pas, je pense qu'elle est jalouse quand je fais des trucs avec une autre, pendant le rdv j'avais été au téléphone avec une pote qui me faisait rire et elle a changer d'air, et une fois à la cam elle a entendu que j'avais eu deux fois des appels et elle m'a dit '' et ben, tu es très demandé ''

Vous avez raison, je vais finir pote avec elle si je lui parle alors que j'ai une copine, alors un silence radio ça me paraît vraiment être la meilleure des choses pour lui reparler plus tard.

J'ai commencé à lui dire que j'avais une copine après lui avoir demander si je pouvais la voir dans la semaine qui arrive, elle ne peut pas car elle est occupée, mais je pense qu'il y'a le fait qu'elle ait encore des sentiments pour son ex qui joue dessus, elle me disait la semaine dernière quand elle m'a annoncé qu'elle avait encore des sentiments pour son ex que me voir et m'embrasser elle apprécierait mais qu'elle se sentirait gênée par rapport à moi vu qu'elle a encore son ex en tête, donc je pense qu'elle tient à moi mais que le problème c'est le fait qu'elle soit encore dans ses sentiments... maintenant le temps ça aide, et en plus son ex a déménager très loin, si elle le revoit ça sera dans six mois et il ne sera que de passage rapidement pour voir sa famille, donc si je laisse faire le temps j'aurais peut-être mes chances...

Je pense que faire un silence radio pendant qu'elle croit que je suis en couple est une bonne idée, sachant que ça peut confirmer qu'effectivement je parle à une autre comme dit Mrtoutlemonde.

Le dernier message que je lui ait envoyer c'était il y'a deux jours, pour lui montrer que c'est pas grave si je ne pouvait pas la voir, et je lui ait demander de ses nouvelles sur son boulot, histoire de lancer une discussion...

Du coup comme elle n'a toujours pas répondu à ce message ( elle a l'air plus longue à répondre depuis qu'elle croit que j'ai une copine vu que le week-end elle a forcément du temps libre et qu'elle n'ait pas occupée au point de ne pas avoir le temps de répondre à un message ) et bien je pense attendre sa réponse, et commencer un silence radio

Qu'en pensez-vous ?

Si il ni y'avait pas eu les sentiments pour son ex, ça aurait très bien fonctionner elle et moi, elle me l'a dit elle-même, donc même si je n'ai pas mes chances maintenant, j'aimerais voir si plus tard elle et moi ça pourrait coller en couple, elle me plaît vraiment :)
BY mrtoutlemonde
Vous avez quel âge tout les deux ?

"Si il n'y avait pas eu les sentiments pour son ex, ça aurait fonctionné entre nous, elle me l'a dit"
Alors là, elle t'a sorti ça ?! Ne te fie pas à ce qu'elle raconte, mais plutôt à ce qu'elle fait, tu t'éviteras des tonnes d'interprétations.

Fais ta vie, continue à avancer, sur tous les plans et arrête de lui écrire, même si elle te répond. Sincèrement ce qui t'intéresse le plus à cette heure c'est pas d'en savoir plus sur son taf ? Elle a des potes pour raconter ses tracas quotidiens, toi tu cherches plus donc ne te contente pas de ça. T'inquiète pas va quand elle sera décidée à revenir vers toi, si elle se décide, ça sera très explicite. Donc disparaît et laisse là dans ses problèmes, sans rien rajouter, elle ne veut pas être avec toi ? Elle n'aura rien de toi !

Pour ma part, maintenant, quand je sais qu'il y a l'ex dans les parages, je ne me lance plus dans la relation. Parce que, ça veut dire en général, que tu compenses le manque de l'ex et elle a pas le droit de juste profiter sans tout donner, alors mets les barrières !
BY Arnaud-Lemon
Merci Mrtoutlemonde

J'ai 24 ans, elle a 22 ans.

Le coup de parler de son boulot, c'était une façon de dire que j'allais parler d'autre chose que de drague, surtout que je lui ait dit dans mon avant dernier message :

J'ai une copine, toi tu es une bonne pote, tu me fais rire, ( j'ai sortie une blague qu'elle aime bien, une blague d'elle en plus ) et je lui ait dit que j'étais occupé

Elle m'a répondu : Salut, tant mieux pour toi, moi aussi je suis beaucoup occupé ces derniers temps, enfin bref je te souhaite que ça fonctionne avec ta copine.

C'est bien la première fois qu'elle n'entrait pas dans mon délire, elle qui rentrait toujours dans les délires et qui riait facilement.

C'est là que j'ai dis '' pas grave si t'es occupé, sinon le boulot ça va ? ''
Elle est peut-être jalouse...

Et toujours pas de réponse depuis 3 jours... alors je trouve ça étonnant car d'un côté elle tient encore à son ex, et de l'autre elle devient plus distante après ça et ne rentre plus dans les délires qui la faisait rire...

Je pense carrément faire un silence radio de plusieurs mois, pour m'occuper de moi, changer, perdre du poids, m'habiller mieux, et revenir, peut-être qu'en prenant du recul sur tout ça elle me reparlera
BY mrtoutlemonde
Peut être que ce que tu as dit lui a mis un coup, si c'est vraiment le cas elle te le fera savoir, sinon c'est qu'elle s'en tape, toi continue ta route et tu verras bien ce qu'il se passe.

Si tu suis ton plan, si tu t'améliore, faut te dire que oui il y a des chances que ça lui plaise, de plus ça te permettra peut etre de faire plus de rencontres et peut être ainsi tomber sur une fille faite pour faire un bout de chemin avec toi ;) alors fonce !
BY Arnaud-Lemon
Merci encore ça fait plaisir du soutient :)

Je ne pense pas qu'elle l'exprimera si elle est jalouse car elle est très réservée et garde tout pour elle.

Mais maintenant le fait qu'elle me croit en couple je pense que ça lui fera réaliser quelle a louper quelque chose et à la fin de mon silence radio je pourrais toujours lui dire que je ne suis plus en couple histoire de la surprendre et de me montrer dispo pour sortir avec elle...

Et je pense lui plaire beaucoup plus à mon retour. Je vais perdre beaucoup de kilos,mieux m'habiller. Mieux communiquer ( arrêter de parler pour rien dire et dire des choses plus intéressantes vu que par moment je radote)
BY mrtoutlemonde
Moi je n'y crois pas aux histoires de réserve, de timidité, j'estime qu'une personne à qui tu plais beaucoup fera tout, si tu lui échappes, pour retomber sur ton chemin tôt ou tard !

Ne lui dis pas que tu es à "nouveau" célibataire si elle ne te le demande pas. Et encore si elle te le demande, ne lâche pas de suite le morceau, parce que ça ne pourrait être que par curiosité pour se rassurer, attends de voir si elle te porteun réel intérêt avant de parler de ta disponibilité.

Avance pour toi en priorité, tout ça c'est pour toi que tu dois le faire, pas pour elle, ça n'aurait aucun sens.
BY Arnaud-Lemon
En fait j'ai plusieurs ex avec qui j'avais fait des silences radio dans le passé et je les avaient fait car on ne s'entendait plus comme avant et les silences radios avaient réussis :) des silences radios de plusieurs mois et aucunes ne m'avaient demander si j'avais une copine mais elles m'avait toutes dit qu'elles étaient contentes qu'on se reparlent ou qu'elles avaient penser à moi et quelles se demandait ce que je devenais.

Et mes ex tout comme cette fille sont des timides et des filles réservées du coup même si elles veulent savoir un truc elles n'osent pas demander parfois par peur d'être déçues en apprenant une mauvaise nouvelle ou par peur d'être indiscrètes mais a chaque fois ça faisait son effet au point que on arrivaient a repartir sur des bonnes bases alors qu'avant le silence radio elles se montraient moins mâtures du coup elles avaient muries entre temps en plus.

Mes silences radio avaient toujours marcher alors j'aimerais vraiment que celui que je vais faire marchera aussi bien. Et tu as raison je vais laisser planer le mystère en ne disant rien sur ma disponibilité. Je reviendrais lui parler dans plusieurs mois et je verrais si elle me le demande si je suis en couple ou pas. Car parfois il yen a qui ne disent rien mais qui pensent quand même certaines choses. Déjà qu'elles étaient jalouses que j'appel une copine devant elle pendant notre rdv ( appel à une pote) et elle me disait que j'étais bien demander quand elle a vu qu'on m'avait appeler deux fois le jour où on discutait à la webcam donc je pense quelle sera contente de me reparler après avoir créé le manque et m'être occuper de moi mais aussi lui laisser le temps de se détacher de son ex :)