Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum.
Je viens vers vous car ma copine et moi on c'est séparé depuis le samedi 17 mai.
Je vous explique toute mon histoire en détail.
Je suis sont premier amour, mais nous nous somme séparé déjà une première fois il y a un an, car elle voulais profité de la vie, connaitre d'autre personnes, copain etc.
On c'est remis ensemble car je la manqué et qu'elle avait trouvé un "con" ...
Plus de un an est passé et la samedi soir elle me sort qu'elle a envie d'arrêter mais d'une bonne entente à tout les deux.
Car elle a envie de profité de sa jeunesse, comme moi j'ai pu le faire (on a 8 ans d'écart)...
Elle a dit que défois elle avait des envie de voir ailleurs, et que c'est pas normal alors qu'elle était en couple, du coup elle préfère faire sa maintenant, qu'a 40 ans si on était encore ensemble...
La chose bizarre c'est qu'elle ma dit qu'elle reviendrais vers moi, qu'elle veut quand même faire sa vie avec moi...
On se SMS defois, enfin moi je lui envoie un message et elle me répond toujours gentiment.
Je lui est demandé même si il fallait pas :"on se retrouvera tu pense?"
Et elle ma répondu :"tu vera bien si je reviens ou pas"
Je ne sais pas quoi en pensé, elle est revenue une première fois, une deuxième fois serai pas exclu ?
Elle me reproché le fait que notre relation n'avancé pas...
Je vis encore chez mes parents... mais je devais m'installer cet été, pour que l'on puisse commencer notre vie a deux.
Aidez-moi s'il vous plait car c'est LA relation ou j'était le mieux dans ma vie, et j'ai pas envie de la perdre...
Merci à tous, en espérant que vos commentaire m'aiderons :)
cdlt

Salut ksolve!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Petite nouvelle, elle est de nouveau en couple...
Une relation qui la rend mieux qu'avec moi (je suis arriver a le savoir en lui demandant)
Je lui parle le moins possible, j'essaye le silence radio. mais défis je craque au bout de quelques jour pour savoir comment elle va.
Ai-je encore ma chance ?

Merci cordialement.
Bienvenue au club,moi il sont en couple depuis 3 moi et viennent de se mettre en menage...Sa fais mal de je te l'accorde mais moi personnelement je prefere me dire que je n'ai plus aucune chance que d'esperez pendant tres lomgtemps dans le vide.Dis toi que tu n'a rien a gagner en restant autour de leur relation,a par a te faire du mal,fais un bon silence radio avant tout pour toi,pour prendre du recul et peut etre lui provoquer le manque de toi mais ce qui n'est pas sur du tout,en tout cas pour moi le sr me permet uniquement d'allais mieu et de passer a autre chose de jours en jours.
ksolve a écrit : On c'est remis ensemble car je la manqué et qu'elle avait trouvé un "con" ...
Plus de un an est passé et la samedi soir elle me sort qu'elle a envie d'arrêter mais d'une bonne entente à tout les deux.
Car elle a envie de profité de sa jeunesse, comme moi j'ai pu le faire (on a 8 ans d'écart)...
ksolve a écrit : La chose bizarre c'est qu'elle ma dit qu'elle reviendrais vers moi, qu'elle veut quand même faire sa vie avec moi...
ksolve a écrit : Et elle ma répondu :"tu vera bien si je reviens ou pas"
Je vais être brutale et je m'en excuse ... Elle te prend bien pour un con !
Mais au moins elle ne se cache pas, elle te dit relativement clairement qu'elle te garde sous le coude.

Mon conseil donc : n'espère pas trop la voir revenir, essaies de l'oublier et de passer à auter chose (fort heureusement, nous n'avons pas qu'un seul amour dans nos vies ...) et surtout ne passes pas ton temps à attendre quelque chose qui n'en vaut pas la peine
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'évite de trop espérer même si mon coeur me dit le contraire...
Je sort, je me bouge, sport etc...
En espérant que sa lui fasse un déclic, même si le but est d'abord penser à moi.

Cordialement.
Il y a du nouveau.
Alors déjà je ne l'ai pas contacté.
Mais vendredi elle ma appeler pour savoir si je voulais la voir pour aller boire un verre, j'ai dit que je ne pouvais pas car j'avais des choses a faire.
Elle ma recontacter lundi soir (le 1er juin), pour savoir si je voulais venir boire un verre, la j'ai dit oui.
On est pas resté longtemps juste le temps de boire un coup.
On a parlé sans aucune mention et dispute tout les deux.
J'ai pu voir selon se que je disait que sa la faisait chier, et même un peut de jalousie quand j'ai dit que j'avais rencontrer quelqu'un...
Je peut pas tous raconter car sa ferai un message trop long.
Vous en pensez quoi, qu'elle mes recontacter elle même ? sachant qu'elle est en couple.

Merci, cordialement.
Dernière nouvelle.
J'ai appris que c'était le grand amour pour elle envers lui...
Plus de nouvelle depuis une semaine, toujours pas de texto ...
Je désespère un peut...
Pendant que j'écrivais le message pour le forum, elle ma appelé ...
Pour savoir si je me rappelais le mot de passe de sont Itunes, elle ma demander si sa allé, et quand je lui est demandé elle ma répondu que sa allé niquel...
Quand pensez-vous ? elle semble heureuse depuis 3 semaines ...
J'ai pas l'impression quelle regrette ou pense a moi ... J'ai pas l'impression qu'elle reviendras ...
Je vie ma vie mais c'est dur, en pensant de longue qu'elle revienne vers moi ...
Aidez-moi, merci pour vos commentaires :)
cdlt
Faut quand meme bien réaliser que bcp de gens ne reviennent pas sur leur décision
Si elle est partie c'est probablement parce que qqchose ne lui convenait plus dans votre histoire !
Malheureusement ça arrive
Même si tu as / penses avoir changé, elle n'a peut être pas envie de te donner une autre chance.
Quand bien même tu correspondrais à tous ses critères, l'amour c'est aussi qqchose d'inexplicable, une étincelle qu'elle n'a plus pour toi
Pareil que Guid, elle n'avait rien à me reprocher, j'étais ce qu'elle cherchait, mais elle a perdue l'étincelle et ne voulait pas donner de seconde chance malgré 3 ans ensemble.
J'ai voulu la récupérer mais je ne ferai que m'y casser les dents. Alors patience et temps guériront tous ces maux.

Tu as été heureux avant de la connaître, tu le seras après je le reconnais maintenant. Je ne suis pas comme elle à partir directement sur une autre histoire, je prends mon temps. Tu vois tout à l'heure, j'étais allé me balader avec ma colocataire (mignonne de surcroît, mais nous sommes d'accord qu'il n'y aura rien, elle m'a même prévenu qu'elle me mettrait une tarte dans ce cas :lol: ), on a passé l'aprèm à rigoler de tout et de rien, on a évoqué ce sujet mais sans pointe de regret parce qu'avec le temps, on s'y habitue, on n'y penses plus de la même façon.

Allez courage :)
Plusieurs next en même temps? C'est pas une touze. ..
:) :)
Non sérieux, bien sûr que les ex peuvent revenir après des next, quelques mois et même quelques années après, ils sont dans une certaine nostalgie surtout si ça se passe bien avec toi et moins avec le next..
Au pire ça sera pour toi! J'ai eu une rupture aussi au bout de plusieurs années. Le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai jamais autant évolué et pris ma vie en main après cette rupture. J'ai même fini par me dire que ça avait été une bonne chose finalement, une fois la tempête passée.

Courage!
Et voila, on c'est parlé l'autre soir par texto, et ma clairement dit qu'elle reviendra pas, car ses choix et envie on changé.
Elle m'avais promis qu'elle reviendrais, mais les événement on fait que sa sera plus possible, et qu'elle ressent que de l'amitié a mon égard...
Sa me soule, je suis perdu,
J'ai envie de la reconquérir mais je sais pas comment faire ...
On peut quand même pas oublier une relation de 5 ans comme sa du jours au lendemain ?
Alors qu'elle me disait il y a 15 jours, qu'il y aura surement une possibilité de se remettre ensemble, et plus maintenant ...
Je sais plus ...
ksolve a écrit :Et voila, on c'est parlé l'autre soir par texto, et ma clairement dit qu'elle reviendra pas, car ses choix et envie on changé.
Elle a enfin eu le courage de te le dire. A toi d'avoir le courage de l'entendre et donc d'essayer de passer à autre chose
ksolve a écrit :Elle m'avais promis qu'elle reviendrais, mais les événement on fait que sa sera plus possible, et qu'elle ressent que de l'amitié a mon égard...
On ne peut jamais promettre une telle chose !
Elle a dit ça comme ça car un peu lâche devant ta peine, de ton côté tu n'aurais pas dû croire une telle chose.
ksolve a écrit :Sa me soule, je suis perdu
Ou pas, maintenant les choses sont plus claires que jamais
J'ai envie de la reconquérir mais je sais pas comment faire ...
ksolve a écrit :On peut quand même pas oublier une relation de 5 ans comme sa du jours au lendemain ?
Il n'y a rien à faire, elle ne veut plus !
C'est pas une question d'oublier ou pas ! Bien sûr que ça marque mais elle n'a juste plus de sentiment et c'est commun, regarde le nombre de gens ici qui se font quitter après X années de relation car l'autre ne les aimait plus.
C'est la vie
ksolve a écrit :Alors qu'elle me disait il y a 15 jours, qu'il y aura surement une possibilité de se remettre ensemble, et plus maintenant ...
Je sais plus ...
Si tu sais.
Et tu sais aussi pourquoi elle a dit ça
Maintenant à toi de passer à autre chose et de vivre ta vie!
Courage
Merci pour vos commentaire :)
Je voulais savoir une petite chose, est t'il possible de refaire revenir des sentiments ? Avec le temps c'est sur, j'ai vue une vidéos sur le site qui disait que c'était possible.
Il y as t'il des personnes qui sont arrivé ? et comment ils ont fait ?
Elle ressent que de l'amitié pour moi, mais est-ce que elle peut retomber a amoureuse sa chant qu'elle la était ?
Merci de vos réponse :)
N'espère pas trop .. je pense qu'il faut que tu prenne conscience que c'est fini, fini .. change pour toi, évolue, vis ta vie et peut etre qu'il reviendra .. j'ai bien dis peut etre mais n'attends rien de ce coté !
Généralement ils ou elles reviennent quand on les met aux oubliettes ..
Bonsoir, dernière petites nouvelles, vous aller me dire se que vous en pensez.
J'ai suivie le conseil d'une amie pour essayer de la reconquérir, elle ma donner quelques "trucs" a faire, si on se voyais en réel.
Et donc je lui est envoyé un texto, pour savoir si elle voudrais que l'on aille prendre un verre (pour appliquer se que l'on ma dit), et elle a répondu "oui quand tu veut".
Le soir même, elle ma appelé pour me raconter qu'une de ses étagère était tombé (je lui avait rénové sa chambre).
Et après elle a enchainé pour savoir se que je faisait le soir en question, comment j'allais, les zamours ? etc...
J'ai même eu l'impression que sa la soulé que je soit sortir "entre cousin cousine" ...
Elle ma même dit qu'elle devait sortir en boite ce soir la, sans sont copain ... (Finalement j'ai appris qu'il y était...)
Elle ma dit qu'elle trouvé sa bizarre que je lui envoie un message pour savoir si on pouvais aller boire un verre, car vue la discussion que l'on avait eu il y a une semaine, elle croyais que j'y faisait la tête ...
Aujourd'hui elle ma envoyé un texto pour savoir la marque de mon portable, car elle veut surement le même...

Quand pensez-vous ? sachant que il y a une semaine elle ma dit qu'elle reviendrais jamais vers moi et qu'elle ressent que de l'amitié a mon égard...
Le fait qu'elle me demande ses choses (les amour, se que je fait), sa veut dire quelques choses...
Je me fait peut être des films..

Merci a tous de m'avoir lu :)
cdlt
ksolve a écrit : Le soir même, elle ma appelé pour me raconter qu'une de ses étagère était tombé (je lui avait rénové sa chambre).
Et après elle a enchainé pour savoir se que je faisait le soir en question, comment j'allais, les zamours ? etc...

Elle ma même dit qu'elle devait sortir en boite ce soir la, sans sont copain ... (Finalement j'ai appris qu'il y était...)
Elle ma dit qu'elle trouvé sa bizarre que je lui envoie un message pour savoir si on pouvais aller boire un verre, car vue la discussion que l'on avait eu il y a une semaine, elle croyais que j'y faisait la tête ...
Aujourd'hui elle ma envoyé un texto pour savoir la marque de mon portable, car elle veut surement le même...

Quand pensez-vous ? sachant que il y a une semaine elle ma dit qu'elle reviendrais jamais vers moi et qu'elle ressent que de l'amitié a mon égard...
Le fait qu'elle me demande ses choses (les amour, se que je fait), sa veut dire quelques choses...
Je me fait peut être des films..

Merci a tous de m'avoir lu :)
cdlt

Oui, tu te fais des films. Tu es son nouveau BFF.
Best friend Forever.
Son meilleur ami, quoi.
Ce qu'elle t'as dit, qu'elle ne ressent plus que de l'amitié, tu devrais l'écouter pour de bon.
Et là, elle t'appelle pour une étagère, pendant qu'elle va en boite avec son copain.
Elle te demande comment vont les amours (comme elle demanderait a un pote, perso je ne demanderais jamais a un ex de me raconter sa vie amoureuse hein), enfin bref, je crois que tu vas au devant d'une très très grande déconvenue.
ksolve a écrit :J'aime temps cette fille ...
JE ferai tout pour la reconquérir.
Elle est bien tombé a amoureuse une fois,
Elle peut bien le redevenir ?
Faut juste trouver comment :/
T'as la tête dure.
Perso je ne pense pas que les choses soient aussi binaires ans la vie... J'ai été amoureuse d'hommes dans le passé dont je sais sue je ne tomberais plus amoureuse ajd

Tu ne veux pas arreter d'interpreter les choses et prendre au serieux quand elle tendit quentu es son pote ?
Tu te fais des films et du mal tout seul !
Pourquoi quand elle te dit "je je ressens que de l'amitié" tu entends "je t'ai quitté et j'ai un mec mais je t'aime encore mais j'aime trop me compliquer la vie donc je ne me remets pas avec toi"... ? Quand elle te dit "on est pote" ça veit dir "on est pote et pas plus"
guid a écrit : Pourquoi quand elle te dit "je je ressens que de l'amitié" tu entends "je t'ai quitté et j'ai un mec mais je t'aime encore mais j'aime trop me compliquer la vie donc je ne me remets pas avec toi"... ? Quand elle te dit "on est pote" ça veit dir "on est pote et pas plus"
+1000
je sais que je suis borné ...
C'est le problème...
Mais bon, elle est bien revenue une fois, déjà, alors qu'a la base elle voulais pas.
Je vois pas pourquoi la deuxième fois elle pourrai pas vouloir, si je la re séduit ? :/

En tous cas merci de votre franchise :)
C'est sur que vue comme ça :/
Mais les trucs qu'elle me reproché, je les ai corrigé.
Appart, boulot etc...
Je sais faut que je le fasse pour MOI dans un premier temps.
mais les seules choses quelle me reprocher sont corrigé ...
Le problème c'est qu'elle prend ça comme une insulte, sur le fait que je l'ai réalisé quand on était plus ensemble ...