Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cyclik
Salut à toutes et tous

Voici mon ptit bout d histoire rapide .
Mon ex m a quitté au bout de 5 mois après avoir discuter pour m avouer qu elle n etait pas amoureuse et que les sentiments n étaient pas assez fort pour continuer notre relation .
J ai pris une claque mais j ai respecté sa decision, ( on ne peut forcer a aimer ) . Nous nous sommes retrouvés quelques jours après force des choses car quelques jours de vacances etaient prévus. Au début un peu froid normal , puis j ai essayé de detendre l atmosphère lui montrant qu il fallait passer au dessus de tout ca malgré le court sejour . De la c est installé une complicité comme avant pire encore j avais l'impression qu on se dragué a nouveau . Je n ai pas craqué et n est pas demandé une reprise. Le jour de mon depart elle m envoie un sms me disant que j allais lui manquer a coup sur et qu elle etait persuadé raté une belle histoire avec moi mais d etre seule aller lui faire le plus grand bien sans me laisser de sous entendu du genre " qui sait un jour peut etre ..."
Et la elle m a mis le doute alors que j etais pret a tourner la page , remise en question de ma part , je suis dans une mauvaise passe actuellement, ne serait ce pas la cause , ne manque t il pas juste un tout petit truc pour repartir , j ai des choses a corriger je le sais, pas au niveau comportement , plus au niveau de l action c est sur et certain . Quand tu n es pas bien dans ta tête et serein, tu ne peux rendre l autre suffisamment heureux, ne serait ce pas la cause ?
Bref apres avoir vidé mon sac sans pour autant lui demander de reprendre et un ridicule SR de 4 jours je lui ai envoyé un sms . " Bonjour , 4 jours sans nouvelles me paraisse une éternité. J avoue tu me manques quand même " de la s en suit une reponse plutot rapide "Salut toi , .... mine de rien tu me manques aussi "
Un coup de fil depuis son lit le soir comme avant ou on echange nos nouvelles pendant 30 min environ dont une question assez rapide de sa part , " as tu trouvé une copine ? " bien sûr que non et toi ? Non et je suis tres bien comme ca . Je fais des connaissances mais je ne veux rien de plus .

Alors je me pose cette question , dzs signes positifs bien sur mais ne serait ce pas juste de la compassion ? Ai je des chances en laissant le temps faire en allant beaucoup moins vite que la premiere fois . Ce qui m embête je ne suis pas pret a tourner la page tant que le doute subsiste. . Après si je decide de le faire je suis certain que je passerai tres vite a autre chose et je n en ai pas envie en fait pas envie de m oublier , j ai l impression qu il manque pas grand chose .

Bref si certains lecteurs ( trices ) auront eu l impatience de me lire j aimerai avoir votre avis .

Merci tout le monde en tout cas

Salut cyclik!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Je ne pense pas pouvoir répondre à ta question car chaque personne est unique et chaque relation est aussi unique. Mais je crois être dans le même cas que toi. La mienne s'intéresse beaucoup plus à un autre garçon que moi. En fait lui habite très loin et donc les moments passés avec lui sont rares, tandis que moi j'habite dans la même ville qu'elle et il est beaucoup plus simple de se voir. C'est cet aspect de l'inconnu/nouveauté qui l'attire, et en ce qui me concerne c'est toute ma personne qui l'attire d'un autre côté.

Moi j'avais presque récupéré mon ex. On resortait ensemble, mais elle a trop l'impression de revenir en arrière et cet autre mec lui trotte dans la tête. D'autre part elle ne veut pas construire de relation pour le moment. Ni avec lui ni avec moi. La différence est que moi je veux construire quelque chose avec elle alors que lui ne veut pas construire quoi que ce soit. Du coup ça l'arrange elle de ne pas se sentir tenue par un engagement. Ils se ressemblent à ce niveau là.

J'en viens donc à me dire qu'il manque un tout petit truc chez moi qui l'empêche de se décider. Il manque ce petit truc pour que j'apparaisse enfin comme une évidence.

J'avais fait un SR de 6 mois après la rupture, et c'est cette absence qui l'a fait revenir vers moi. C'est ça ce petit truc dans mon cas. Mais c'est frustrant car je n'ai aucune certitude qu'elle revienne pour de bon. De toute façon on s'est expliqué à ce sujet et j'ai refusé de continuer à la voir tant qu'elle était pas au clair avec ses sentiments pour lui comme pour moi. Je lui ai dit que je ne l'attendrai pas. En fait je ne cherche plus à récupérer mon ex. Si vraiment je lui manque, elle sait qu'elle ne pourra revenir que sous une seule condition: être sûre que c'est moi et pas un autre.

Dans ton cas, essaye de pratiquer le SR. Je ne pense pas que couper les ponts totalement soit une bonne idée puisque vous avez l'air encore complices. Enrichis toi physiquement, intellectuellement, professionnellement, socialement et culturellement. Tu as plus de temps libre pour ça désormais. Tu n'as que ça à faire pour lui dévoiler un beau jour ta version améliorée de toi même.
Salut jeff ;) et merci de me répondre

Nous avons quand même plusieurs points communs , puisque en fait mon ex sort d une rupture douloureuse et elle était très amoureuse de ce mec, du coup ça traumatise . Fait exprès son ex travaille juste en face de son lieu de travail , elle est sûr de ne plus vouloir se remettre avec car elle a trop souffert ( et je sais qu elle dit vrai )mais le fait qu il soit pas loin la perturbe . Donc j applique la même méthode que toi, tant qu elle n est pas sûr à 100% je laisse couler sans rien lui demander , un SR strict ne me servirai pas dans mon cas je pense ... Et puis sachant qu elle saura que je ne suis pas trop loin d elle à vol d oiseau dans l été on verra bien si elle se manifeste ou non , une chose est sûr, je ferai les choses differemment ,en douceur et en prenant soin de s accorder beaucoup de liberté chacun de son côté. C est compliqué tout ça hein :) si seulement on pouvait pénétrer l esprit des gens juste une fois dans notre vie , je serai bien preneur .

Pour ton cas tu es solide je trouve , d entendre "je suis pas amoureuse" c est dur mais d entendre "je crois que j en aime un autre" doit être encore plus difficile à accepter .
Il est clair que ton comportement est le bon mais es tu sûr de vouloir te poser vraiment de suite ? Je suis convaincu qu un nouveau départ dans un couple nécessite un changement , il faut être prêt à écrire une nouvelle histoire et surtout à rayer le passé, d après ce que tu écris, c est ce qui dérange ton ex, l impression de replonger dans une histoire déjà écrite, déjà connue . J ai déjà réussi à reconquérir une ex et je n ai pas réussi à oublier le passé ce qui nous a conduit de nouveau à une rupture définitive mais cette fois je n ai rien fait pour la récupérer et elle non plus car je me suis aperçu que je n arriverai pas à effacer le passé
C'était selon moi un nouveau départ car on en a parlé. Dans l'essence elle est d'accord, dans la pratique elle n'y arrive pas. Je ne sais pas si on s'est retrouvé trop tôt ou trop tard.

Non pas qu'elle se sent pas amoureuse mais elle est surtout confuse dans ses sentiments. Elle cherche un idéal sentimental sans savoir le décrire alors ça la bloque
Ne soit pas trop gourmand alors et trop demandeur alors sinon forcément ça la fera fuir de nouveau . Essaye de lui proposer quelque chose de nouveau , ne fait pas trop de projets à l avance , vit au jour le jour sans penser au lendemain peut être que ça lui plaira ;)
C'est exactement ce que j'ai fait. Proposer une toute nouvelle relation, changée, le décider à deux..elle etait d'accord sur le principe mais en fait n'y arrive pas. C'est etre gourmand de demander l'exclusivité ??? Je ne peux pas faire confiance autrement
Si, je dis bien si, un joue elle me dit "en fait j'ai bien reflechi c'est toi et pas un autre" j'aurai alors confiance. je ne peux pas me sentir confiant dans un triangle amoureux