Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Snifi
Bonjour,
Vous devez avoir des messages comme celui-là tout les jours. Mais j'ai besoin de conseils.
Mon ex m'a quitté il y a 3mois car il ne savait pu où il en était. Il est désormais avec un autre mais il ma dis qu'il passais des bons moment avec elle qu'il était heureux parfois et parfois non. Je lui est demander de me dire qu'il ne m'aimer pas il ma dis "tu sais bien que c'est impossible", qu'avec moi il avait était complètement heureux, qu'entre nous c'était passionnel, etc....Pourtant des que je lui parle de se remettre ensemble il me répond "je ne sais pas" ou alors il ignore ma question, et rien ne se passe. Le silence radio j'ai essayer de l'appliquer mais que ce soit lui ou moi nous craquons au bout d'une semaine au maximum (bien qu'il ne sache pas que c'était un silence radio). J'ai donc essayer de l'oublier mais hélas c'est impossible, j'ai pourtant tout essayer. Je pense vraiment que c'est l'homme qu'il me faut, pourtant j'en est eu du temps pour y réfléchir. Je pense qu'il a juste peur de passer ce cape. Vous en pensez quoi? Que puisse je faire? Je sais qu'il y a une ouverture et je sens que sa peux être l'homme de ma vie, mais comment je peux faire pour qu'il arrête de douter? Et qu'il quitte sa copine du coup maintenant?
Je suis perdu, j'ai tant besoin de vous et de vos précieux conseil. Merci beaucoup.
BY admin

Salut Snifi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Petitemiss
Snifi a écrit :Bonjour,
Vous devez avoir des messages comme celui-là tout les jours. Mais j'ai besoin de conseils.

Bonjour.
Mon ex m'a quitté il y a 3mois car il ne savait pu où il en était. Il est désormais avec un autre mais il ma dis qu'il passais des bons moment avec elle qu'il était heureux parfois et parfois non. Je lui est demander de me dire qu'il ne m'aimer pas il ma dis "tu sais bien que c'est impossible", qu'avec moi il avait était complètement heureux, qu'entre nous c'était passionnel, etc...
Excuse bidon de dire je ne sais plus où j'en suis. Quand on aime quelqu'un on sait où on est vraiment avec la personne. Si c'était tellement passionnel et qu'il était heureux, pourquoi t'a t-il largué?
Pourtant des que je lui parle de se remettre ensemble il me répond "je ne sais pas" ou alors il ignore ma question, et rien ne se passe. Le silence radio j'ai essayer de l'appliquer mais que ce soit lui ou moi nous craquons au bout d'une semaine au maximum (bien qu'il ne sache pas que c'était un silence radio).
Le silence radio ce n'est pas fait pour être brisé toutes les semaines. Il ignore ta question car il a une nouvelle copine. II semble être bien avec sa copine mais il n'ose te dire la vérité pour ne pas te faire de mal probablement. Quand il t'écrit, ignore et toi résiste à lui répondre. L'effet que tu donne pour lui c'est que tu es toujours à sa disposition.
J'ai donc essayer de l'oublier mais hélas c'est impossible, j'ai pourtant tout essayer. Je pense vraiment que c'est l'homme qu'il me faut, pourtant j'en est eu du temps pour y réfléchir. Je pense qu'il a juste peur de passer ce cape. Vous en pensez quoi? Que puisse je faire? Je sais qu'il y a une ouverture et je sens que sa peux être l'homme de ma vie, mais comment je peux faire pour qu'il arrête de douter? Et qu'il quitte sa copine du coup maintenant?
En 3 mois tu as le temps de réfléchir certes mais ce que ce n'est pas probablement pas le bon si il t'a quitté. En étant dans une nouvelle relation, vaut mieux le laisser tranquille. Pourquoi tu veux qu'il quitte sa copine? Si ils sont ensemble c'est qu'il sont bien, y a pas de raisons de vouloir les séparer. Ce n'est pas correct pour elle et encore moins pour toi car si il revient, voudrais-tu rester avec un mec indécis, prêt à quitter sa copine car il ne sait pas ce qu'il veut. Il t'a quitté, c'est sa décision, il faut l'accepter même si c'est très dur. C'est le moment de penser à toi.
Je suis perdu, j'ai tant besoin de vous et de vos précieux conseil. Merci beaucoup.
En espérant t'avoir aidé un peu.
BY Snifi
Ben je ne suis pas toujours d'accord avec toi. Non il n'es pas heureux avec sa nouvelle copine ils arretent pas de se disputer. Il ne l'aime pas, il ne sais même pas quand ils se sont mis ensemble. Il n'a jamais réussit à me mentir. Son père a quitter la maison car il ne savais pas ou il en étais et je pense que inconsciemment il a pris le même chemin. Elle me la "pris" en sachant très bien que j'étais avec pourquoi j'aurais de la compassion à faire la même chose? Il a juste peur de sauter le pas et je voudrais un moyen pour le recuperer pas pour passer à autre chose car lui et moi on a essayer et sa ne marche pas.
BY Petitemiss
Alors il faut que tu nous dise tout depuis le début dans ton histoire. On ne sait pas combien de temps ça a duré, pourquoi il t'a quitté, si il t'a quitté pour elle, etc...
Le résumé que tu nous a fait on a l'impression que tu es jalouse de sa nouvelle relation et que tu ne fais aucun effort pour une bonne reconquête.
BY Snifi
Ho non pas du tout. Moi meme j'ai essayer de tourner la page avec d'autre garçons de suivre tout les conseils comme sortir de refaire belle et désirable etc. Mais je reviens toujours au même point hélas. Et il m'a quitter car il étais perdu. Il a coucher avec une autre fille quelques semaine Apres moi elle elle tenais à lui mais lui penser a moi quand il coucher avec elle alors il a arrêter. Ensuite il a rencontrer sa copine (elle savais très bien qu'on étais encore vaguement en relation et qu'on continuer à se voir pour faire l'amour et que c'était encore passionnele entre nous) et pourtant elle n'a pas hésiter. Il continue a me prouver qu'il m'aime sans vouloir revenir. Par exemple j'ai étais en urgence à l'hôpital un ami l'a prévenu il est venu de suite.... Je lui es dis hier "je t'aime encore soit tu me répond moi aussi soit tu me répond desole mais pas moi" il m'a répondu" tu sais très bien que je ne peux pas te dire pas moi" mais il a peur de quelque chose peut être de lui faire du mal? Mais comment le convaincre de passer du temps avec moi?
BY niko89
Ecoute je me permets de te répondre car cela me rappelle mon histoire sauf que moi je suis un mec et qu'elle n'a retrouvé personne.
Je lui ai demandé aussi de me dire qu'elle ne m'aime plus, qu'elle me bloque de partout pour me permettre d'avancer ce qu'elle n'a jamais fait. Aprés 2 mois elle a enfin réussit a me confier les raisons exact de la rupture et mes tors que j'ai reconnu. Elle est totalement perdu on s'est revue et ça à dérapé (je fais pas de dessins) mais au final elle ne sait pas ou en sont ses sentiments et ne veut pas me refaire souffrir mais elle a peur de regretter de ne pas me "retenir" ...

Le SR ou le fait de ne pas s'écrire tout comme toi n'a jamais durer plus d'une semaine.
Perso même si ce n'est pas le conseil donné sur le site j'ai préféré tous dévoilé, reconnaître mes erreurs car j'ai eu la chance de les connaitre et je ne sais pas si mon conseil est bon (je pense même que je vais me faire descendre sur les commentaires suivants) mais je compte bien faire revenir cette complicité que l'on a eu lors de ses 3-4 derniers jours qui ont amené a ce moment qui fut doux sensuel et plein de regard au risque de le regretter et qu'il ne se passe rien car tout comme toi je pense que c'est elle et depuis 2 mois j'ai beau retourner le trucs dans tous les sens et y réfléchir, j'en arrive toujours a cette conclusion.

Pense surtout a ce qui est bon pour toi??? Ne te prive pas mais n'agit pas sous le coup de l'émotion non plus.

Regarde mon histoire si tu le souhaite et peut être qu'elle t'aidera?
BY Petitemiss
Tu cherches à interpréter des trucs qui n'ont pas lieu d'être. Il ne sait plus où il en est pourtant il reste avec cette fille. Je te dis ça car ça a fait pareil avec mon ex. J'intérprétais des choses mais en fait c'était par politesse et pour ne pas me faire d'avantage de mal qu'il me disait ce que je voulait entendre.
Elle n'a pas hésité car elle a sans doute vu qu'il y avait une ouverture et lui n'a pas dit non visiblement. Il reste en contact avec toi certainement pour te garder sous le coude.
Je ne veux pas te blesser ni paraître méchante mais prépare toi à ce qu'il t'envoie chier un jour. Je te dis ça car il était pareil au début mon ex après qu'il m'est largué et après avec sa nouvelle copine, il m'a ignoré comme si je n'avais jamais existé.
BY Snifi
Oui c'est sur c'est un risque qu'il m'envoie chier un jour, mais sérieusement je ne le pense pas comme sa. Je ne suis pas aveugle comme certaine qui aime trop. Oui j'aime trop et pendant 3mois je me suis répéter il étais pas pour moi si il la fais une fois il le refera etc. Mais non je le sais, dès que j'arriverai à passer un peu de temps avec lui sa se ferra tout seul. Comme niko89 je pense exactement la même chose il faut juste que moi aussi j'arrive a retrouver de la complicité comment as tu fais?
BY Petitemiss
Tu sais moi non plus je ne le pensais pas comme ça le mien.
Après la rupture, il était en pleurs: "je ne voulais pas en arriver là, je sais que je t'ai fais souffrir, on reste en contact, tu es une femme extraordinaire, je ne veux qu'il ne t'arrive que du bien."
1 mois et demi plus tard il se met en couple et là: "je ne t'ai jamais aimé, tu es une erreur pour moi, je ne t'ai jamais fait de promesses, tu as tout mal interprété."

Voilà pourquoi je te met en garde ma belle. Après le tien il se confie sur sa nouvelle relation mais méfie toi quand même, fais attention.
BY Snifi
Oui dans l'amour c'est toujours un risque a prendre.. aimer et se faire jeter. Je suis nouvelle sur ce site et sur le faite de vouloir récupérer mon ex avant j'étais plutôt "se qui est casser est casser c'est tout" mais avec lui tout est different. Son seul défaut c'est qu'il travail trop.. et c'est vrai qu'on se disputer parfois la dessus et que j'ai commis une erreur, lui prendre la tete car on se voyais pas souvent alors que en faite j'avais tout pour être heureuse... On est jamais content de se qu'on as... Aujourd'hui j'aimerai juste des conseils pour le faire juste accepter de passer du temps avec moi et le reste suivre tout seul j'en suis sur. mais quel stratagème je peux mettre en place pour le revoir?
BY Petitemiss
Je pense que tu devrais laisser le temps faire et le laisser tranquille. Peut être se rendra t-il compte de sa connerie. Mais pour l'instant il est avec une autre nana et s'il veut revenir il reviendra.
Veux-tu passer pour la gonzesse envieuse et jalouse qui court après son ex et qui l'a récupéré dans les bras d'une autre? Ou plutôt pour la femme courageuse et droite qui refait sa vie de son côté en gardant la tête haute?
Je sais que quand on aime, on veut récupérer la personne mais pour l'instant respecte son choix.
BY Snifi
Je pense que je peux être la femme courageuse et droite en le récupérant. Ils sont pas ensemble depuis longtemps et sa va déjà bientôt se briser avec ou sans moi donc bon autant en profiter
BY lusaty7
Il faut que tu te rendes "indispensable" à ses yeux.... C'est pourquoi le SR permet de se rendre compte de pleins de choses:
-soit il s'en fout de toi et ne te donne plus de nouvelles
-soit il s'aperçoit que c'est toi qu'il veut
-soit c'est toi qui t'aperçoit que finalement, il n'était pas celui qu'il te fallait.

La deuxième solution sera ton idéale, mais il n'y a pas 40 moyens de le savoir... vraiment! Les mots, c'est beaux, mais les gestes c'est mieux!
Courage ma belle!
BY Snifi
Le problème du SR c'est qu'il craque au bout d'une semaine et moi je l'aime trop pour pas lui répondre. Et sa fais 3 mois je pense qu'une autre tactique serai plus préférable. Il ne s'en fou pas hélas sa aurais étais plus facile de tourner la page si c'était le cas :( Il est malheureux il le sais, il l'avoue mais lui meme ne sais pas pourquoi il continue de souffrir .. peut être se punir du mal qu'il ma fais... il fonctionne beaucoup comme sa. Je pense qu'il a peur de me refaire du mal si il reviens (pas forcement en me quittant encore une fois mais sur des choses banales) Comment lui faire comprendre?