Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut croutch!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Je pense que tu devrais y aller doucement.
D abord, que souhaites tu? Te remettre avec lui?

Si la reponse est oui et que tu es décidée, ne t enerve pas, la réaction impulsive que tu as eu n est pas forcement la meilleure.

Soit tu as cette reaction et tu tiens VRAIMENT ton SR en attendant qu'il reagisse

Soit tu peux lui dire que tu comprends ses craintes, que toi aussi ca t'inquietait mais que vous etiez vraiment bien ensemble. Qu'il etait inutile de se mettre la pression comme il l a fait et que vous verrez bien avec le temps. Et puis SR, reponse mais bien plus tard etc...pour creer le manque.Quand tu le vois tu es radieuse, cool, c est là qu'il se rappellera a quel point tu es bien et qu'en fait il ne veut pas de cette separation.

Si tu ne veux pas le recuperer parce que tu estimes que tu merites mieux que son comportement, SR et c est tout.
Bonjour croutch,

Ah oui le fameux "je t'aime mais je te quitte", ou une variante "tu es trop bien pour moi, tu mérites mieux" ou bien encore "ce n'est pas toi, c'est moi; tu comprends, j'ai peur de mes sentiments"... Franchement, je n'aurais qu'un conseil: la fuite.

S'il tient vraiment à toi, il reviendra te chercher. El là tu aviseras, tu regarderas comment il revient.

La situation ne semble pas te satisfaire donc fais ce qu'il y a de mieux pour toi.
Non pas tout de suite, ca risque de faire la fille trop a fleur de peau.Un coup tu t enerves et tu coupes tout ensuite tu regrette et tu reviens vers lui.
Ce n'est pas la bonne solution
Attends un peu avant, tu verras bien si il reagit et si ce n est pas le cas, il faudra attendre quand meme un peu avant de le contacter
Tout est possible, je ne sois pas sûre que se poser ces questions t'aidera.
Tu avais 2 choix soit accepter son "retour" petit a petit mais avec le risque d être déçu si il se rétracte ou blessée si il hésite trop longtemps et donc souffrir peut être plus plus tard.

Soit couper court comme tu l'as fait, et te dire qu'il ne reviendra pas, mais que si il revient il sera sur de lui
Sinon je pense que oui tu t'es emporté un peu vite avec lui, et je ne pense pas qu'il a joué avec tes sentiments lors de ce rendez-vous. Il a voulu te revoir pour voir ce que ça allait donner, vous avez passé un bon moment et il est honnête en te faisant part de ses doutes.
Attends que tes pensées se stabilisent et tu aviseras après de ce que tu feras avec lui.
Il pensait qu'en 1 mois et demi tu avais plus ou moins digéré la rupture ... (?) et ne se rendait pas compte qu'il pouvait te blesser en vous revoyant. Des fois on ne peux pas trop réfléchir avant, il faut voir la personne pour ensuite pouvoir réfléchir si une suite est possible
Mais bon on ne sait pas trop de ce qu'il a voulu de cette soirée :/
Qui c'est si il ne se serait pas carapaté après avoir couché avec toi. Donc bon tu as été brusque avec lui mais ce n'est pas non plus mal d'avoir réagit comme ça.
Pas seulement qu'un petit temps... A mon avis tu n'auras plus de nouvelles du tout. Il t'a dit que ça n'arrivera plus, qu'il veut pas te faire du mal donc si il respecte ce qu'il t"a dit, il te ne contactera pas, par peur de te refaire souffrir.
Tu lui as dit que tu ne voulais plus de son amitié, il va sûrement respecter ton souhait.
Je ne voulais pas dire ça, peut être que tu as tes chances mais je veux dire que maintenant que tu l'a "envoyé boulet" il devrait hésiter à te recontacter du coup, tu ne pense pas ? :/

Oui tu l'a embrassé et tout donc il doit être au courant que tu es toujours intéressé mais le problème a été ta réaction
Bonsoir Croutch,

Ton histoire m'interpelle car elle ressemble etrangement a la mienne : mon ex me quitte au bout de 7 mois car il a peur d'aimer et de s engager...mais ne veut pas que l'on perde contact...a mon avis, nos ex respectifs sont perdus entre sentiments et peur...je pense qu il n y a que le temps qui nous dira si il sont pret a faire le pas pour nous...ou pas...surtout ne rien precipiter je pense...et les laisser revenir d eux meme, meme si c'est pas facile...enfin c est mon point de vu...on se tient au courant de notre avancement si tu veux...bonne soiree et courage a toi
Je vis a peu prés la même situation que toi a contrario que je suis un homme ^^
Mon ex m'a quitté part manque d'attention de ma part et aussi même si elle ne l'avoue qu'a demi mot par peur de l'amour et de souffrir due a son passé...
Après plus de 2 mois, énormément d'interdits de ma part, je me mets sous silence, elle revient et la complicité revient directement, on se voit, on s'embrasse et nous on va jusqu'au bout en se disant pourtant qu'il ne faut pas mais bon on contrôle pas cette attirance...
Puis 2 jours après, elle me dit être perdue et de ne pas me faire de faux espoir et j'ai réagi un peu comme toi en lui disant que cela n'arriverai plus car je ne veux pas de ce type de relation avec elle et qu'elle a pu voir elle même que la complicité et tous le reste était toujours la donc qu'elle arrête de se voiler la face ou de me laisser avancer dans ma vie sans elle...
Tu as eu raison de refuser d'aller plus loin car il voit que tu te respecte et qu'il ne t'aura pas comme ça;
Si vraiment il veut plus avec toi le SR lui fera s'en rendre compte grâce au manque et sinon toi tu te reconstruira. Je suis en plein dedans aussi et je sais a quel point c'est dur de ne pas craquer...
Surtout quand on commencé a aller mieux et que tous revient plus fort!!!
Le soucis avec des personnes comme ca, qui on peur de l'amour, de l'engagement, même si elle ont conscience d'avoir un problème, ont du mal a avouer que seule une démarche de leur part vers un professionnel (psy, médecin...) pourra faire avancer le problème...mon ex est tellement sur qu il va y arriver tout seul, que le simple fait de lui murmurer l idée le fait pâlir...
Tu sais, le coeur a ses raisons que la raison ignore... Je sais c'est cliché mais on "tombe" amoureux parfois comme on tomberait d'une chaise... On ne sait pas pourquoi, c'est peut-être ça le vrai amour.

Plutôt que de te poser la question de savoir si tu pourrais reconstruire quelque chose avec lui si vous le désireriez tous les deux, tu devrais plutôt te demander ce que tu pourrais simplement vivre avec lui, sans chercher plus loin pour le moment. Je t'encourage à aller lire ce texte de Julos Beaucarne, "Femmes et hommes".
Modifié en dernier par Carrie007 le 02 juin 2015, 12:11, modifié 3 fois.
Peu importe la destination, seul le chemin importe. Pour moi en tout cas.

Se marier (la destination) sans les papillons dans le ventre, les fous rires, len engueulades même (le chemin) n'a pas beaucoup d'intérêt, tu ne crois pas?

J'ai longtemps pensé comme toi, à mettre la charrue avant les boeufs en quelque sorte, mais en pratique ça ne fonctionne pas. Ou alors tu pars pour une destination subie et non choisie.

Va lire ce beau texte, il est plein d'enseignement.
Bonjour,

j'ai déjà posté ici concernant mon ex qui a peur de l engagement...nous sommes restés 7 mois ensemble et il m a quitté en me disant qu il avait besoin de se retrouver et se reconstruire a cause de ses anciennes relations qui se sont tres mal passées...il m a dit vouloir rester en contact avec moi, qu il n avait rien a me repprocher mais qu il ne pouvait pas me rendre mon amour car il etait hors de question qu il soit dependant affectivement de qui que ce soit...sauf qu il m a dit une semaine avant qu il avait des sentiments pour moi...bref , le problème est qu aujourd hui je lui ai envoyé un SMS car je n en pouvais plus de me demander si il m'avait dit vouloir rester en contact uniquement pour me faire avaler la pilule de la séparation ou s il était sincère...voici sa réponse: '' ce n'est pas que je n'ai plus du tout envie de te voir ni te faire avaler la pilule, j'ai juste BESOIN de me retrouver et d'être seul, ca comprend aussi le contact quel qu il soit dans un premier temps, apparemment pas toi mais moi j en ai besoin c est tout, rien de plus a ruminer...''

Là ,le SR c est lui qui me l impose...j'ai tellement la trouille de ne plus jamais le revoir si vous saviez...
que pensez vous de ça?? Evidemment que de mon coté je ne lui enverrai plus de message c clair....mais pensez vous que ce genre de personne revient ou pas??
juste une dernière chose, il faut savoir que durant toute notre relation il était excessivement jaloux et avait toujours peur que je le quitte...je n'y comprend pas grand chose...

merci de m avoir lu.