Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
(Mon histoire est quelques messages plus bas)

Après environ 2 mois de relation, mon ex-copain m'a quitté début avril. La rupture s'est faites par sms. J'ai fais quelques interdits une semaine après la rupture, il avait encore l'air ouvert au dialogue mais à cause des mes interdits (insultes), la communication est vraiment rompue...

Je suis donc en silence radio depuis environ un mois. Le problème c'est que je vais de plus en plus mal. Il me manque de plus en plus. Chaque jour je résiste à l'envie de lui envoyer des sms pour lui dire qu'il me manque.
Avec le silence radio je suis censé aller mieux... Or c'est de pire en pire. Je pleure encore plus qu'au début de la rupture, je passe beaucoup plus de temps dans mon lit etc
La seule chose dont j'ai envie c'est d'être dans ses bras, et j'ai envie de lui envoyer des sms pour lui dire ça...
Je vais sûrement finir par craquer un jour, alors je me dit, autant commettre des interdits maintenant (et puis le jour où je me serais reconstruit le changement sera d'autant plus remarqué...)

Je pense que je n'irai pas mieux tant que je ne comprendrais pas la rupture. Ce qui me manque c'est des explications en face en face afin de pouvoir lui poser des questions qui me hantent l'esprit. Pourtant il m'a donné les raisons de la rupture mais à vrai dire il m'a donné tellement d'excuses que je ne sais pas démêler le vrai du faux.
Je n'arrive pas à comprendre un tel revirement de situation :(
Tous les jours je me demande si la vraie raison de la rupture n'est pas en rapport avec son ex, ça me tourmente, je veux savoir si mon intuition est bonne ou pas.

Du coup ce que je voudrais faire, c'est lui envoyer un sms pour lui demander à ce que l'on ai une explication en face en face (chose que j'aurai dû lui demander dès le début...) afin de pouvoir lui poser toutes les questions que je n'ai pas pu lui poser.
Mais depuis mes derniers messages d'insultes, j'ai peur de sa réaction, peur de me heurter à un mur, peur que ses explications ne m'aide pas à aller mieux.

C'est là que j'ai besoin de votre aide...

Est-ce une bonne idée de lui demander des explications ? Pensez-vous que cela puisse m'aider à tourner la page ?
Sachant que j'aimerai bien le récupérer mais mon but premier est surtout d'aller mieux donc tant pi si cela nuit à la reconquête.

Est-ce normal que mon état soit pire qu'en début de rupture ?
Modifié en dernier par Maenavia le 14 juil. 2015, 22:24, modifié 5 fois.

Salut Maenavia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Maenavia,

Je vais te répondre par rapport à mon expérience.

J'avais moi aussi recontacter mon ex trois mois après la rupture. Pour aussi avoir une "explication", comprendre, tourner la page, le revoir etc... Même maintenant avec du recul, je ne suis pas certaines de connaître mes réelles motivations à cette époque.

Je l'ai appelé, il a répondu favorablement pour que l'on se revoit. Je suis sortie de ce rendez-vous encore plus mal qu'avant. Car, je ne suis pas certaine qu'il y ait d'autre explication à une rupture que "je ne t'aime plus", " je ne me vois pas poursuivre avec toi". Et le revoir ne m'a pas fait de bien, au contraire.

Toi, que cherches-tu dans cette entrevue?
Pourquoi cherches-tu à le récupérer?
Qu'attends-tu de lui? Car ce n'est pas sûr qu'il te donne davantage de réponses. Il ne va pas vouloir palabrer pendant trois heures avec toi - sauf si espoir de coucher avec toi derrière - et il risque de couper directement la discussion. A toi de voir. Je ne sais pas si ce sera salvateur pour toi au final.
Bonjour Carrie007,
je suis contente d'avoir le témoignage de quelqu'un qui a demandé des explications à son ex ;)

Je cherche à le récupérer car il possède beaucoup de qualités que je recherche chez un mec, on a pas mal de ressemblances tous les deux, l'impression d'avoir rencontré celui qu'il me faut, les mêmes centres d’intérêt, les mêmes désirs d'avenir...
Ou peut être qu'au fond je n'ai pas assez de recul sur la situation et que je suis juste en grosse demande affective... Je n'en sais trop rien...

Je voudrais le revoir pour lui poser pleins de questions , pourquoi m'avoir dit telle chose etc qu'est ce que j'ai été pour lui, savoir si il a ressenti des choses au début de relation (je ne peux pas croire qu'il n'ai rien ressenti), pourquoi réellement il est devenu distant, je veux savoir si se sont mes reproches qui ont détruit l'attirance qu'il avait pour moi,ou est-ce que depuis le début il ne voulait juste que du sexe avec moi etc etc
Et puis peut être qu'inconsciemment je fais ça pour garder un lien avec lui...
Et puis SURTOUT savoir si il m'a quitté pour retourner avec son ex, auquel cas ça me dégouterait de le récupérer.

Mais même si ça t'a fais plus de mal, tu ne penses pas que c'était un mal pour un bien de le revoir ? Au final ça te démangeais de le recontacter pour avoir des explications, il fallait peut être passer par là pour allez mieux ?
Hello,

Il va te falloir être courageuse et ne pas briser ton SR.

Déjà peux-tu nous dire quelles quesions tu te poses ou quelles excuses il t'as donné ? On pourrait peut-être t'aider à y voir plus clair.

On va essayer de t'aider dans cette passe difficile; déjà essaye de nous donner un peu plus d'éléments sur ta relation et sur les raisons qu'il t'as avancées pour rompre. Mais tiens bon !
Modifié en dernier par Galbi le 20 mai 2015, 15:00, modifié 1 fois.
Bonjour,

Je suis presque certaine que le recontacter ne t'apportera rien de bon.

Premièrement, quelles sont les "raisons" qu'il t'a données au moment de la rupture? Et comment se passait votre relation à ton avis?

Si tu n'as pas encore "digéré" la rupture, j'imagine que tu ne t'y attendais pas?

Et qu'Est-ce que ça changerait pour toi que son ex ait quelque chose à voir dans sa décision de rompre avec toi?
Maenavia a écrit : Mais même si ça t'a fais plus de mal, tu ne penses pas que c'était un mal pour un bien de le revoir ? Au final ça te démangeais de le recontacter pour avoir des explications, il fallait peut être passer par là pour allez mieux ?
Sincèrement, avec le recul, je pense que je n'étais pas prête à le revoir. Je ne le regrette pas dans la mesure où j'en ai ressenti le besoin. C'est l'après qui fut difficile à gérer. L'impression d'avoir été "niée" durant cette heure de rendez-vous devant un diabolo grenadine...

Je ne sais toujours pas ce que je "cherchais". Un déclic de sa part? Qu'il me rassure sur le fait qu'il m'avait aimée et que donc, j'étais aimable? Je ne sais pas.

Parfois, il n'y a rien à comprendre. Il pourrait aussi te dire ce que tu as envie d'entendre, en bien ou en mal.

Si tu en ressens le besoins, vas-y, contacte-le. Mais pas dans l'optique d'une reconquête car, de toute évidence, tu n'es pas prête.
Je vois que vous me conseillez surtout de conserver mon SR. Mais J'ai peur que dans plusieurs mois ce soit pire et que j'ai toujours besoin de cette demande d'explications.

Je vais décrire un peu mon histoire du coup et vous dire les excuses qu'il m'a donné. Je ne voulais pas écrire un pavé d'un coup et préfère que vous me posez les questions au fur et à mesure.

Histoire :
Le premier mois de notre relation était nickel puis la semaine des vacances de Février il est devenu distant en refusant que l'on se voit car il avait trop de révisions. Du coup pendant la semaine de vacances on ne s'est pas vu du tout... mis à part via le sport que l'on a en commun. En parallèle il continuait de m'envoyer des sms tous les jours, mais on ne se voyait plus... J'ai commencé à lui faire des reproches que j'estime justifié. J'ai étais assez sèche (dans le but de le faire réagir), je lui ai fais part de mes doutes. C'est devenu de plus en plus tendu, je lui ai demandais si il s'en fichait que l'on se voit, si il était vraiment intéressé par moi, que j'avais l'impression qu'il s'en foutait. Il m'a dit que ce n'était pas ça, que le gros problème entre nous était ses études. Il a pu se libérer fin février pour qu'on passe une soirée ensemble. A ce moment là il était encore affectueux et tout. Puis tout s'est dégradé très rapidement, je lui ai refais une reproche le week-end d'après. Il m'a dit qu'il n'y aura jamais aucune excuse qui sera bonne pour moi. Il est devenu de plus en plus distant, plus aucun geste affectueux, beaucoup moins de sms. En gros il venait chez moi, on couchait ensemble et il repartait chez lui réviser...
Début Avril (la fin), il est venu manger chez moi, on s'est regardé un film. Je lui ai dit que je le trouvais distant, il m'a dit qu'il avait pleins de problèmes en tête et qu'il se posait des questions sur nous, qu'il attendait de voir comment ça allais évoluer. On a couché ensemble ( dorénavant les seuls moment où il m'embrasse...). Dès qu'il a eu finit son affaire, il s'est rhabillé pour rentrer chez lui. Avant qu'il parte je lui ai dit que j'ai l'impression d'être un plan cul. Il a été vexé et m'a dit qu'il ne pense pas être ce genre de gars. Il est parti, puis discussion et rupture par sms.

Les raisons de la rupture selon lui :

Il trouve qu'il y a beaucoup de prises de tête/tensions entre nous, que malgré nos ressemblance on est pas sur la même longueur d'onde la plupart du temps. Il a l'impression qu'on n'a pas du tout la même façon de penser ce qui conduit souvent sur des malentendus. Il reconnait que le problème vient en partie de lui et de ses études.
Il m'a demandé si j'avais des sentiments, j'ai dit que oui. Lui m'a dit qu'il ne peux pas définir ce que c'est, il n'arrive pas à décrire ça précisément, mais qu'il ne peux pas appeler ça de l'amour... qu'il doit se l'interdit inconsciemment car il n'est pas stable actuellement, il a beaucoup de choses qui lui prenne la tête et c'est handicapant. Je lui ai demandé ce que c'étais si ce n'était pas de l'amour. Il m'a dit qu'il ne savait pas justement. Il a la sensation d'avoir rencontré quelqu'un comme lui mais comme si ça ne collait pas, peut être parce qu'on est trop pareil...
J'ai demandé si on continuait notre relation. Il ne savait pas, il n'a pas envie que ça évolue dans le mauvais sens, ni de continuer à me faire vivre toutes ces tensions qu'on vit depuis le début, il pense que je pourrai avoir tellement + avec quelqu'un d'autre. Je lui ai demandé si on en restait là, il m'a dit que malheureusement oui... il ne voyait que ça...

Une semaine après c'est son anniv. Je lui ai souhaité et demandé comment ça allais. Il m'a parlé normalement, m'a demandé si j'avais pu aller au sport etc
Puis je lui ai dit qu'on avait pas pris la bonne décision nous deux, que je ne voulais pas qu'on en reste là, je ne veux pas être plus heureuse avec quelqu'un d'autre, je préfère être avec lui même si on se voit peu.
Il m'a dit que ça le touchais ce que j'avais dit mais qu'il n'était pas de cet avis, il pense que ça ne collera pas entre nous, on se ressemble trop et il ne recherche pas quelqu'un qui lui ressemble mais qui lui soit complémentaire.
Je lui ai posé quelques questions vite fait afin de mieux comprendre la rupture. Il m'a dit qu'il s'est rendu compte au fur et à mesure de la relation que ça ne collerait pas. Il a été obligé de reconnaitre qu'il avait envie de coucher avec moi, qu'il avait déjà des doutes sur notre relation et que ça fait donc de lui un connard. Il comprend que je sois en colère car il l'est aussi contre lui-même. Puis il m'a dit qu'il vaudrait mieux qu'on coupe contact quelques temps pour que je puisse digérer ça.
Le lendemain je l'ai bien envoyé chier. Il n'a pas répondu ^^

Etant donné la brièveté de notre relation et le peu de fois où l'on s'est vu, dois-je en conclure qu'il savait dès le début que ça ne collerai pas ?
Enfin bref j'aurai encore pleins de questions à lui poser...
Modifié en dernier par Maenavia le 20 mai 2015, 17:25, modifié 1 fois.
MlleBulle a écrit :Bonjour,

Je suis presque certaine que le recontacter ne t'apportera rien de bon.

Premièrement, quelles sont les "raisons" qu'il t'a données au moment de la rupture? Et comment se passait votre relation à ton avis?

Si tu n'as pas encore "digéré" la rupture, j'imagine que tu ne t'y attendais pas?

Et qu'Est-ce que ça changerait pour toi que son ex ait quelque chose à voir dans sa décision de rompre avec toi?
Il était devenu de plus en plus distant mais non effectivement je ne m'attendais pas à ce qu'il rompre, ma petite voix intérieure me disait que quelque chose n'allait pas mais... je suis trop naïve...

Et bien si c'est en rapport avec son ex, c'est que le problème ne vient pas que de moi mais juste qu'il a envie de retourner avec elle. Et pour moi ça change que si c'est ça, il aurait dû m'en faire part. Cela voudrait dire que c'est un menteur, j'aurai tellement de dégoût pour lui que je pense que ça m'aiderait à tourner la page.
Mouais. Ça ne sent pas très bon votre histoire...

Je vais être un peu dure. Pardon à l'avance.

Premièrement, tu t'es emballée BEAUCOUP trop vite. Après un mois, on ne prend pas la tête d'un mec pour lui demander des comptes et des explications sur ses sentiments. Après un mois, on n'est pas dans la "relation stable à long terme et bla bla bla". Après un mois, on fait l'amour, on rit ensemble, on fait des activités et on APPREND À SE CONNAÎTRE sans trop s'en faire avec l'avenir.

Bref, ton ex, tu l'as fait fuir à toutes jambes avec tes questions et ton attitude. Il a pris de la distance au bout d'un mois sans doute parce qu'il sentait que vous deux, ça ne "collait pas" tellement. Il a pris de la distance parce qu'il avait de moins en moins envie de te voir, de passer du temps avec toi. Ce que tu aurais dû faire à ce moment c'est de prendre toi aussi tes distances. Mais tu as fait le contraire et tu t'es accrochée désespérément à lui. Alors il a fui encore plus loin. Mais peu importe ton attitude, cet homme n'était clairement pas intéressé à aller plus loin avec toi.

Tu es un peu "dépendante affective" non? Tu t'es accrochée à ce type comme à une bouée en te disant qu'il était ta seule chance d'être heureuse un jour?

Écoute, tu as été avec ce mec à peine deux mois, dont un qui a été merdique. Ce n'est PAS l'homme de ta vie même si vous vous "ressemblez". L'homme de ta vie, il va pas se sauver après un mois parce que ça ne colle pas. L'amour, c'est plus que des ressemblances et des intérêts communs.

Cet homme, il ne ressent pas d'amour pour toi. Il n'est pas attiré par toi. Il ne veut pas être en relation avec toi.

Tu pourrais le voir 50 fois, cela ne changera rien. Tout ce qu'il t'a dit, tu dois le croire. Il n'y a plus rien à ajouter. En reprenant contact avec lui, en lui montrant que tu penses encore à lui alors que lui est probablement rendu à des milliers de km, tu vas perdre toute dignité.

Maintenant, ce n'est pas lui qui va pouvoir t'aider à aller mieux mais cela ne veut pas dire que tu dois rester là à rien faire. Le fait que tu sois encore accro à lui malgré tout est assez révélateur. Essaie de travailler sur toi. Sur ta confiance et ton estime de toi. Sur ce que tu attends d'une relation amoureuse. Sur les raisons qui font que tu es si vite "accrochée" à quelqu'un. Au besoin, n'hésite pas à te faire aider. Je ne connais pas ton passé mais je me doute que c'est peut-être un schéma chez-toi non? Tu attends beaucoup d'une relation amoureuse?
Oui voilà Mlle Bulle, je regrette mon comportement... Le sien n'est pas top non plus mais je n'aurai pas dû autant me braquer quand il a refusé qu'on se voit... Il a vraiment dû sentir que je m'attachais, et j'aurai dû faire style que ce n'est pas grave.
Je m'en veut, je me dis que c'est à cause de ça qu'il s'est désintéressé de moi.
Alors en faites je ne peux pas reproduire le même schéma puisque c'est ma première relation amoureuse ^^
Ceci expliquerai peut être pourquoi je me suis emballé beaucoup trop vite ?

Au début de la relation je n'étais pas du tout comme ça, c'est même moi qui refusais de le voir en lui donnant des prétextes pour pouvoir rester tranquille chez moi, j'étais confiante sur son intérêt. On se voyait genre 2 fois/semaine.
Mais quand j'ai senti qu'il est devenu distant, ça m'a vraiment fait flippé et je me suis senti rejetée, j'ai même failli en faire des crises d'angoisses cette semaine là (vers mi-février). Du coup en fin de semaine, je lui ai tout laché par sms.
Carrie007 a écrit :Franchement, je pense juste que ce garçon n'est pas amoureux de toi. Tout te le dit: son comportement, ses paroles. Il met juste un peu de pommade pour faire passer le tout de manière plus digeste.
Mais au début il n'était pas comme ça, alors c'est peut être mon comportement qui a tout fais foiré...
Vous ne pensez pas que mon emportement était normal au vu de son attitude ?
MlleBulle a écrit : Tu es un peu "dépendante affective" non? Tu t'es accrochée à ce type comme à une bouée en te disant qu'il était ta seule chance d'être heureuse un jour?
Je me pose la question justement... pourtant quand je lis les articles sur la dépendance affective il y a des points sur lesquels je ne corresponds pas... Je n'ai pas besoin d'être tout le temps avec la personne, même si il ne m'envoi pas de sms pendant quelques jours, je m'en fiche etc
Mais par contre j'ai un gros manque d'affection... et je me dit qu'il n'y a que lui qui peux combler ça.
Oui avec lui j'étais plus heureuse que seule, même si j'ai des amis, ma famille, des loisirs...
Avec lui je me sentais vivre, et maintenant qu'il m'a quitté rien n'est plus pareil.
J'aimerai retrouver la joie de vivre que j'avais quand j'étais célibataire :(
Mais au début son comportement était pas comme ça :( Pour moi le début de relation était prometteur...
Avant que l'on ne soit ensemble, je n'étais pas intéressé par lui, c'est lui qui est "venu me chercher". On passait notre temps à s'envoyer des sms, il disait qu'il adorait parler avec moi, que limite j'étais sa drogue etc
Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé dans sa tête. Le premier mois il était beaucoup plus affectueux que moi, beaucoup plus attaché que moi, puis les rapports se sont inversés. Il me quitte quand moi je m'attache. Je me sens "baiser" dans cette histoire...
Mais en continuant notre relation les rapports auraient pu se ré-inverser. Cela s'est produit pour moi, alors pourquoi pas pour lui ?

Et là je suis toujours mal, hier soir j'étais très en colère contre lui, le lendemain matin c'est la tristesse qui revient etc
Je me demande si il ne m'a utilisé que pour le sexe, je me demande si il savait depuis le début que ça ne fonctionnerait pas nous deux etc etc
Il n'avait pas fais le deuil de son ex ? Peut être que c'est aussi le fait qu'il soit mal dans sa vie ? Mes reproches ont été la goutte d'eau qui ont fait débordé le vase ?

J'ai peur de ne pas tenir le SR dans le temps, j'ai déjà préparé un sms à lui envoyer pour demander à avoir des explications (sans l'envoyer pour le moment).
Je me demande aussi si je ne devrais pas rester en contact avec lui pour que la rupture soit moins brutale pour moi, tout en me mettant dans la tête qu'il n'y a rien à espérer. (Oui oui j'ai lu les conseils du site mais bon...)
Toujours en SR et de plus en plus mal...
Je suis désolé de douter de vos conseils mais j'ai l'impression qu'il faudrait que je casse le SR, que je me mette au plus mal, que je fasse tous les interdits...
J'ai envie de le voir et de pleurer dans ses bras...
Ou alors il faudrait peut être que je fasse style j'ai envie de le revoir juste pour faire du sport avec lui, comme si j'étais passé à autre chose
Bonjour,

J'espère que tu tiens ton SR car tu dois absolument arriver à te détacher de lui. Ta dépendance affective doit s'estomper et cela n'arrivera qu'en coupant tout contact avec lui.
Malgré tes nombreuses questions concernant votre rupture, tes doutes, tu dois avancer.
Est-ce qu'il ne voulait que du sexe? Peut-être pas forcément au début. Il s'est sans doute un peu emballé au début de votre histoire.
Tu étais sa relation pansement et il s'est vite rendu compte que cela ne fonctionnerait pas entre vous deux tant qu'il aurait encore des sentiments pour son ex.
Tant mieux dans un sens que ta relation n'ait pas duré trop longtemps car on s'en remet plus vite que les autres et puis on finit par se dire qu'on trouvera mieux... Crois moi!
Je tiens toujours mon SR.
Mais j'ai l'impression que continuer mon SR c'est rester avec mes questions, rester dans l'attente d'un retour de sa part et rester avec des regrets de ne pas faire de mon mieux pour le récupérer.
J'alterne toujours entre des phases de colère où je me dit que c'est lui qui devrait avoir envie de s'expliquer, et de ramper pour me récupérer et des phases d'énorme manque où je veux le reconquérir.

Puisque je ne peux pas lui poser des questions à lui :

Quelqu'un sait pourquoi il tenait absolument à savoir si j'avais des sentiments pour lui avant de me quitter ?

Et sinon aujourd'hui je l'ai vu... Il est venu se promener par chez moi, il était tout seul... je trouve ça bizarre qu'il reste traîner dans un coin où il sait qu'il a de très forte chance de me croiser. J'ai l'impression que ça sent qu'il cherche le contact...
C'était l'occaz pour moi d'aller lui parler mais je ne l'ai pas fait. Ai-je bien fait ?
Au pire il répondra rien, mais il m'enverrai pas chier, il est trop sensible et compréhensible pour ça.
La dernière fois que je l'ai contacté c'est pour bien l'emvoyer chier... c'est pas top de terminer une relation la dessus. Même si il voulait revenir il oserait pas à cause de mes derniers sms...

Au bout de deux mois de Sr je pense toujours à lui, c'est pas normal ?
Ah ah ben je ne sais pas trop comment revenir vers lui sans que ça ne paraisse bizarre...
Là actuellement j'ai envie de lui dire que je m'étais attaché à lui, que je ressens des choses pour lui que je n'ai pas ressenti pour d'autres gars, que j'ai envie de le revoir et que j'aimerai que ce que je ressente pour lui soit réciproque
Beaucoup trop "intense" pour un premier contact! Tu vas devoir te calmer un peu. Avec ça, tu vas paraître complètement pathétique.

N'oublie pas une chose importante: jusqu'à preuve du contraire, il ne partage pas tes sentiments. Il n'avait rien d'amoureux dans son attitude. Si tu le contactes, tu dois avoir ça en tête.

Si tu lui écris un truc, c'est un truc bref et détaché, du genre "Allo! Qu'est-ce que tu deviens?". Je crois qu'il y a des suggestions sur le site.

Réfléchis-y encore... Envisage toutes les possibilités que j'ai écrites ci-haut et imagine ta réaction. Pèse le pour et le contre. Si ton envie est encore aussi forte demain, tu lui enverras un petit truc bref. En attendant, va lire les articles à ce sujet sur le site.
Et n'oublie pas qu'agir sous le coup des émotions n'est jamais une bonne idée.

Là, tu es dans l'émotion parce que tu regarde des photos. Donc, c'est une très mauvaise idée de lui écrire maintenant.

Attends que toutes ces émotions s'apaisent un peu, que tu aies la tête plus froide...
Au début il était amoureux... Ça se sait dans son regard et dans des choses qu'il m'a dites...
Je n'arriverai pas à lui envoyer un sms détaché pour le moment...
Je voudrais effacer cette dernière image qu'il a de moi, la fille très en colère, et en même temps je me dis que c'est très bien qu'il voit que j'ai du caractère et que je le considère comme un minable.
J'ai tellement de pensées contradictoires.
Oui je vais attendre demain, ce qui est chiant c'est que j'ai très envie de lui envoyer quelque chose par moment mais en même temps je me bloque tellement à lui envoyer quelque chose.
Je suis dans une impasse !
Mes pensées du jour si quelqu'un me lis ... :

Je suis dans une période de bas en ce moment. Deux mois de rupture et presque tout autant de SR. Il me manque toujours. Mais bien que j'ai très envie de lui reparler, je sais que je ne briserai pas mon SR car je suis psychologiquement incapable de lui envoyer quelque chose, je bloque :/ J'ai trop peur de ne pas avoir de réponse.

Ce qui m'embête (je vais me répêter) c'est que même si il voulait revenir vers moi, il n'osera pas avec tout ce que je lui ai dit. Il doit croire que je ne veux plus jamais lui parler ni le voir. Il droit croire que je le hais !

J'ai l'impression qu'il a juste eu une mauvaise image de moi quand j'ai commencé à lui faire des reproches... je suis devenue chiante quoi ! Alors qu'au début il a dû me voir comme une fille hyper cool, puis une fois en couple je me suis trop attachée :/ Je me dis qu'avec le temps cette image disparaîtra de son esprit et quand il me reverra, il verra la fille telle qu'il m'a vu au début.
Mais pour ça... faut se revoir... Comment le reséduire alors qu'on ne se parle plus ?!! :(

Un ami m'a dit de continuer mon silence et d'attendre de le recroiser par hasard pour lui parler. Et d'attendre que ce soit lui qui fasse le premier pas. Plutôt bon conseil non ?
Mais ça risque de prendre du temps...
Je sais à quel point tenir un SR est difficile.. et je sais qu'il est tentant de le briser, mais il ne le faut pas, en aucun cas.
Mon ex a rompu fin février (3 semaines de relation aha, pire que toi), j'étais (bon je le suis encore) accro à lui, à tel point que quand il est revenu le lendemain de la rupture pour s'excuser et exprimer ses regrets, je ne l'ai même pas envoyé chier.

Parce que malgré ces presque 1 mois de relation, je me suis attachée à lui, beaucoup. Mais voila, il a fait sa girouette depuis 2 mois, un coup il me voulait, il cassait mon SR et revenait toujours vers moi, un coup il me voulait pas, du coup je m'éloignais et hop monsieur revenait. Cercle vicieux. Au début je me suis dit "Chouette, le SR marche et je vais le récupérer". GROSSE ERREUR. Monsieur revenait, certes, mais il était encore indécis. Ya 2 semaines on s'est revu et on a passé un week end ensemble génial; je n'avais pas encore bien saisi le concept du SR apparemment. Le lundi suivant, il m'a dit que ça ne fonctionnait pas entre nous. Alors j'ai dit stop, SR strict, pour prendre du recul et oublier toutes ses conneries.
Le fait qu'il ait brisé plusieurs fois mon SR a entretenu cet espoir en moi qu'il veut revenir pour de bon, alors qu'il n'en est rien (excuse de l'ex ou excuse de la distance ou excuse de la perte de sentiments etc.).

Les explications qu'il me donnait, je les décortiquais, je lui faisais presque un exposé des avantages/inconvénients, j'étais devenue sa PSY ! Au final, même si des explications ont été "dites", j'en suis toujours au même point. Le largueur a toujours une raison de larguer, dans ton cas il vaut mieux lâcher prise et attendre que la douleur passe, je sais à quel point c'est difficile mais tu souhaites le recontacter, fais le quand la douleur ne sera plus aussi fraîche. Parce que la si tu le recontactes, tes sentiments seront toujours autant là et tu peux faire un faux pas à tout moment. Fais toi désirer, un peur d'amour propre, de dignité ! J'en suis à 2 semaines de SR, bon dieu que c'est dur mais merde, des mecs y'en a pleins, même si ce n'était que mon deuxième je suis sur que je peux trouver mieux, c'est ça qu'il faut se dire "qu'on peut trouver mieux".
Merci de ta réponse ! J'ai l'impression de beaucoup parler toute seule sur mon topic ^^ Mais ça fait du bien de tenir un "journal de bord" et d'exprimer toutes ses pensées !

Pourquoi on se met dans des états pareils n'empêche ? :(
Ce qui m'embête ce que les autres nous trouvent ridicules d'être aussi mal pour une courte relation, ils ne comprennent pas :(

Aïe tu es encore accro à lui... j'ai peur pour moi ^^
Sinon niveau explications, j'avais très envie de lui poser pleins de questions au début de la rupture (d'où mon post) mais maintenant j'en ai moins besoin. Même si j'aimerai toujours lui poser des questions sur des trucs contradictoires de sa part, cette envie est moins forte qu'au début.
Ce dont j'ai besoin c'est d'être avec lui :/
Foutu pour foutu, je me dis, autant lui dire tout ce que je ressens, ça le touchera peut être et le fera réfléchir.
Je ne suis pas sûr de pouvoir trouver mieux moi.
Bah oui... Personne ne va mourir que tu le contactes ou pas... C'est pas comme si tu le harcelais de messages tous les deux jours.

Je ne te dis pas qu'il va revenir ni rien de ce genre... Seulement, je sais que parfois, on a besoin d'aller jusqu'au bout... Sois seulement prête à toutes les éventualités, même les plus douloureuses. Et ne t'attends pas à ce qu'il soit dans le même état d'esprit que toi. Mais si tu es vraiment prête à tout entendre, alors vas-y. Mais pas de grandes envolées sentimentales hein! Un truc bref et détaché...
C'est clair que pour les histoires courtes, on a une impression d'histoire inachevée : pour ma part, on s'est accroché l'un à l'autre pendant 3 mois car ça s'est terminé bien trop vite, et lui même regrettait sa décision, ce qui n'aidait pas à la situation.
C'est un choix qui est devant toi, mais si tu le recontactes, je suis de l'avis de Mlle Bulle : aucun débordement, aucun sentiment, ne lui montre rien. Pourquoi ? Car tu lui montreras que tu lui es encore acquis, que t'es encore à ses pieds alors que NON. Il s'en rendra compte et tu verras que ça te fera souffrir. S'il ne prend plus contact avec toi, c'est pour une raison... Mais si tu souhaites vraiment des explications, il faut que tu te dises que c'est toi qui a pris l'initiative de demander, tu ne pourras plus rien lui reprocher car c'est fini depuis longtemps et que c'est toi qui voulait savoir à tout prix. A toi de voir si tu es vraiment prête pour entendre ça, peut être que ça te fera avancer qui sait !
Pas de grandes envolées sentimentales ? Hey merde... XD
Du coup je ne peux pas lui dire que je ne digère pas la rupture ? :/

Je ne sais pas quoi lui envoyer. Après deux mois de silence radio je ne voudrais pas tout gâcher en ne revenant pas de la bonne manière vers lui. En + il est en période d'examens donc peut être pas le bon moment pour le contacter ? :/

Je ne sais pas si je veux vraiment des explications. Je voudrais surtout qu'il se ré-attache à moi, qu'il ne comprenne plus pourquoi il a voulu me quitter, qu'il ai envie de me voir, qu'il soir attiré par moi comme au début et qu'il regrette sa décision...
Si seulement je ne l'avais pas "supplier" juste après la rupture et que je ne l'avais pas envoyer chier juste après, j'aurai peut être pu continuer de communiquer avec lui, il serait revenu plus facilement...
C'est chiant qu'il ne me recontacte pas... il n'ose peut être pas, par peur de me faire souffrir ?

Sinon le moral au plus bas toute la journée et en + ce soir je me connecte sur facebook, et... : "Machin vous invite à une soirée"
C'est une soirée où il y joue avec son groupe de musique... C'est déprimant de savoir que si on était toujours ensemble, j'aurai pu y aller avec lui le voir jouer :( J'aurai voulu être avec lui :'(

(Et puis aussi merde ! Il ne me mérite pas ! Fais chier ! C'est lui qui devrais ramper après moi ! Je ne suis ni un boudin, ni une cruche ! C'est lui qui devrais revenir vers moi pour au moins s'excuser et pour comprendre pourquoi je l'ai autant envoyer chier ! C'est lui qui devrais avoir envie de s'expliquer ! Pourquoi j'ai encore envie de lui ?!)
Si je te suggères de le recontacter, c'est pour t'aider à sortir de cette ambivalence. Pour t'aider à avancer... Parce que là, ton espoir et tes doutes font que tu n'avances pas.

Alors tu commences en lui écrivant un truc du genre "Allo toi! Ça fait un bail, comment vas-tu?" Et tu vois sa réaction... S'il est enthousiaste ou pas. S'il est ouvert à reprendre contact avec toi, il sera toujours temps de te rapprocher de lui GRADUELLEMENT, selon son ouverture.

Tu ne peux PAS contacter un ex après deux mois en lui disant que tu te meurs d'amour pour lui... C'est pathétique et complètement éteignoir.
Oui j'ai l'impression de ne pas avancer !
D'accord d'accord je vais réfléchir à un SMS de ce genre... j'avoue que j'ai bien peur d'envoyer un sms comme ça, parce que c'est totalement en décalage avec mes derniers SMS ! :o
Dernier contact je le traite de minable et autres noms bien affectueux... et deux mois plus tard je reviens comme une fleur "Hey ! Moi j'ai trop la pêche ! Et toi ça farte ?!".
J'exagère ^^ Mais ça fait tellement bizarre par rapport aux insultes que je lui ai dit, que j'ai peur de ce qu'il va penser.
Mes réflexions du soir :

J''ai toujours de l'espoir sur une éventuelle reprise de relation... Je me dis que ce n'est pas à cause de moi mais de mon comportement. J'ai trop pensé "couple" "histoire sérieuse" au lieu de continuer la séduction, juste passer de bons moments avec lui sans me poser de question.

Peut être que j'ai trop insisté, que je ne lui ai pas laissé assez d'espace, il s'est senti coincé et il a préféré m'éviter/devenir distant. Qu'il ne s’attendait pas à ce que ça devienne aussi sérieux.
Le fait qu'il avait trop de problèmes et trop pris par ses études l'ont empêché de s'arrêter sur ses sentiments. Et mes reproches et mes questions lui ont brisé ce qu'il pouvais ressentir pour moi au début.
Il est en école d'ingé, et il n'a pas vraiment les capacités pour y être, du coup il passe son temps à réviser, ne sort quasi jamais, il m'a dit qu'il en avait marre de toute cette pression. Et puis moi à côté qui lui réclame du temps et de l'attention... Il sait qu'il ne peux pas m'offrir ça du coup...

Enfin bref peut être que quand je le recontacterai, on pourra repartir sur quelque chose tous les deux... Une amitié, repartir de zéro...

C'est mon analyse positive de la situation :/
Maenavia a écrit :Mes réflexions du soir :

J''ai toujours de l'espoir sur une éventuelle reprise de relation... Je me dis que ce n'est pas à cause de moi mais de mon comportement. J'ai trop pensé "couple" "histoire sérieuse" au lieu de continuer la séduction, juste passer de bons moments avec lui sans me poser de question.

Peut être que j'ai trop insisté, que je ne lui ai pas laissé assez d'espace, il s'est senti coincé et il a préféré m'éviter/devenir distant. Qu'il ne s’attendait pas à ce que ça devienne aussi sérieux.
Le fait qu'il avait trop de problèmes et trop pris par ses études l'ont empêché de s'arrêter sur ses sentiments. Et mes reproches et mes questions lui ont brisé ce qu'il pouvais ressentir pour moi au début.
Il est en école d'ingé, et il n'a pas vraiment les capacités pour y être, du coup il passe son temps à réviser, ne sort quasi jamais, il m'a dit qu'il en avait marre de toute cette pression. Et puis moi à côté qui lui réclame du temps et de l'attention... Il sait qu'il ne peux pas m'offrir ça du coup...

Enfin bref peut être que quand je le recontacterai, on pourra repartir sur quelque chose tous les deux... Une amitié, repartir de zéro...

C'est mon analyse positive de la situation :/
Bah ouais, autant se flageller de tout ce qui n'a pas marché, et occulter complètement tes désirs.
Tu te rends compte de ce que tu écris?
Maenavia a écrit :Oui j'ai l'impression de ne pas avancer !
D'accord d'accord je vais réfléchir à un SMS de ce genre... j'avoue que j'ai bien peur d'envoyer un sms comme ça, parce que c'est totalement en décalage avec mes derniers SMS ! :o
Dernier contact je le traite de minable et autres noms bien affectueux... et deux mois plus tard je reviens comme une fleur "Hey ! Moi j'ai trop la pêche ! Et toi ça farte ?!".
J'exagère ^^ Mais ça fait tellement bizarre par rapport aux insultes que je lui ai dit, que j'ai peur de ce qu'il va penser.

C'est possible de revenir tu sais . J'ai fait la même que toi ...je lui ai envoyé un message sous le coup de la colère où je l'ai réellement explosée.....
Et puis un mois et demi après , j'ai commencé à me dire que même si elle l'avait mérité, que ça m'avait fait du bien sur le coup et blablabla ce n'était pas moi ces mots la et que c'était dégueulasse de l'avoir attaquee comme ça ......
Alors je lui ai simplement dit que malgré toutes les choses que j'avais pu lui dire la derniere fois , javais du respect pour elle et que la colere ca rendait con.. je lui ai dis que j'espérais qu'elle se portait bien . ( cf une santé fragile ) . Et voilà..j'ai eu une réponse posée et assez positive ...
Lâche toi et soit spontanée sur ce coup.
Elieza78 a écrit :Bah ouais, autant se flageller de tout ce qui n'a pas marché, et occulter complètement tes désirs.
Tu te rends compte de ce que tu écris?
Je pense réellement ce que j'ai écrit. J'ai sûrement un comportement qui fais fuir...
Killy a écrit : C'est possible de revenir tu sais . J'ai fait la même que toi ...je lui ai envoyé un message sous le coup de la colère où je l'ai réellement explosée.....
Et puis un mois et demi après , j'ai commencé à me dire que même si elle l'avait mérité, que ça m'avait fait du bien sur le coup et blablabla ce n'était pas moi ces mots la et que c'était dégueulasse de l'avoir attaquee comme ça ......
Alors je lui ai simplement dit que malgré toutes les choses que j'avais pu lui dire la derniere fois , javais du respect pour elle et que la colere ca rendait con.. je lui ai dis que j'espérais qu'elle se portait bien . ( cf une santé fragile ) . Et voilà..j'ai eu une réponse posée et assez positive ...
Lâche toi et soit spontanée sur ce coup.
Et ça t'a fais du bien de lui dire ça ?
Du coup, tu es en mode reconquête ?

Parce que moi j'hésite toujours... je pense vraiment certaines paroles que je lui ai dites, et j'ai toujours de la colère contre lui. Donc je ne voudrais pas qu'il croit non plus, que je lui pardonne son comportement.
Non pas de reconquête pour moi.
C'est impossible entre nous.. Mais je veux garder un lien et ne pas qu'on devienne des étrangères.. comme si on avait jamais compté l'une pour l'autre ...
Moi aussi j'ai de la colère contre elle mais j'essaye de l'expliquer et du coup elle a tendance à disparaître doucement.
Je ne veux pas non plus me mettre tout sur le dos car si j'ai commis des erreurs elle a sa part de responsabilité !
Je souhaite juste quon arrive à retrouver une relation apaisée.. Qu'elle reste dans ma vie.. Même si c'est de maniere éloignée.
Elle a trop compté.

De ton côté dis toi que si tu as envie tu le fais..
On est pas des animaux et la communication ce sont les mots : tu as exprimé ta colère exprime aussi ce que tu ressents maintenant ..
Moi si je veux garder un lien ce serait uniquement dans le but de le reconquérir. Sinon je préfère autant qu'on ne se parle plus du tout.
Il n'a pas "trop compté" pour moi, car il ne m'a pas apporté grand chose dans ma vie à part me faire souffrir. Si seulement il n'avait pas eu un comportement qui m'a blessée en fin de relation... ça me reste en travers de la gorge.
Je n'ai pas du tout envie de le recontacter à cause de cela. C'est à lui de revenir s'excuser.
Pour que je lui pardonne il faudrait qu'il revienne vers moi pour reconnaître qu'il a merdé.
Ce n'est pas à moi de revenir vers lui !

Ce soir le seul sentiment que j'ai envers lui c'est de la colère.
Je voudrais qu'il me recontacte pour me demander à ce qu'on se voit et à ce qu'on parle en face en face pour qu'il m'explique son attitude de connard. Qu'il ai le courage de me ré-affronter.
Je n'ai pas du tout envie d'être gentille avec lui et de revenir vers lui en lui demandant comment ça va. Car je m'en fous si il va bien. C'est à lui de me demander des nouvelles, de s'inquiéter si je vais bien, si j'ai réussi mes exams malgré la rupture, etc

Excusez moi d'être contradictoire dans mes messages mais ce soir c'est vraiment ce que je pense.
... Sauf que lui, il n'a peut-être pas la même opinion de la situation.

Il n'a peut-être pas le sentiment d'avoir mal agi envers toi. Et dans ce cas, pourquoi s'excuserait-il?

Surtout si tu ne lui as jamais dit qu'il t'avait blessée...

Tu perds ton temps à attendre des excuses ou un quelconque geste de sa part.

Prends le contrôle de ta vie. Tu veux de ses nouvelles? Appelle-le.
Il sait qu'il a mal agit, car il a reconnu qu'il s'était comporté en connard opportuniste. Je pense qu'il doit savoir que son comportement m'a blessée...
Et dans mon message où je l'ai envoyé chier, je lui ai dit les trucs que je n'ai pas aimé.

Pour le moment je ne veux pas prendre de ces nouvelles...je suis toujours trop en colère. Je ne sais pas quand j'arriverai à faire passer cette colère mais c'est embêtant car elle m'empêche de le recontacter :/
Bien que j'en ai envie, ma fierté ne veux pas le recontacter
Ce serait ridicule de le contacter pour lui demander à ce qu'il s'excuse.
Et moi je veux un million de dollars!

Franchement, pourquoi devrait-il s'excuser? Parce qu'il s'est comportement comme un lâche à la fin de votre relation? Ce n'est ni le premier, ni le dernier.

J'ai relu (en diagonale) les messages que tu as postés. Ce que tu veux c'est qu'il comble quelque chose chez toi. C'est pas de l'amour mais de l'obsession.

Tu as envoyé un message comme te le suggérait - à raison je trouve - MlleBulle?
Oui s'excuser pour m'avoir laisser culpabiliser d'avoir cru le blesser en lui disant que j'avais l'impression qu'il me voyait que pour le sexe. S'excuser d'être venu chez moi ce fameux dernier soir et d'être reparti à 2h du mat' juste après qu'il a eu finit de coucher avec moi,alors qu'il savait que ça n'allais pas le faire nous deux.

Je n'ai pas encore envoyé de messages, j'ose pas trop. J'attendrais au moins jusqu'à fin Juin pour qu'il ai fini ses exams et qu'il ai l'esprit tranquille.
Je ne l'ai toujours pas recontacté mais depuis cette semaine je sens que je commence à aller mieux :)
J'ai entrepris quelques changements dans ma vie, j'essaye d'organiser des sorties, j'ai intensifié mon rythme sportif, je parle à quelque gars. Et il y en a un avec qui le courant passe bien.
Ce qui me fais le plus de bien parmi tout ça, c'est le fait de rencontrer d'autres gars. Ça me remonte le moral de voir que j'arrive à m'intéresser à d'autres gars et que d'autres gars s'intéresse à moi. Quelqu'un m'a fait remarqué qu'il me sentait plus radieuse depuis cette semaine.
Après je n'aime pas trop dire que je vais mieux parce que j'ai toujours peur de rechuter.

Avant-hier j'ai revu mon ex au sport, ça faisait depuis la rupture que je ne l'avais pas vu au sport. J'ai failli rechuter en croyant qu'il s'était remis avec son ex. Au final je me suis fais des films, il était tout seul.
Par contre j'ai l'impression qu'il chercher à provoquer le contact.
Pendant le sport, on ne s'est pas calculé du tout, pas un regard.
Il a arrêter le sport avant moi, et il est resté prendre des photos (il faisait jamais ça quand on était ensemble).
Au moment où moi aussi j'ai arrêter le sport, il a arrêté de prendre des photos et s'est redirigé à sa voiture. Ce qui faisait que je marchais derrière lui.
Je suis allé à ma voiture, lui aussi. Puis il y a un gars qui à engagé la discussion avec moi. Mon ex était pas loin et il est resté genre 10minutes sur le parking puis il est parti pendant que je continuais de parler au gars.

Donc du coup, je commence toujours à aller mieux mais je me pose pleins de questions !
On dirait qu'il cherchait à provoquer le contact.
Peut être il serait venu me parler sur le parking si l'autre gars n'était pas venu me parler ?
Peut être qu'il attendait que je vienne lui parler ?
Est-ce que je devrais briser la glace ?
Je ne sais pas si c'est bien qu'il m’ait vu parler avec ce gars. D'un côté ça peux le rendre jaloux.
Mais ça va le décourager à me recontacter ? Il va se dire "c'est bon elle m'a totalement ignoré, elle est peut être en couple avec lui, elle a l'air d'aller mieux, je laisse tomber, vaut mieux pas que je lui reparle".
J'espère que ça va lui donner envie de me recontacter et que le fait que je parlais à l'autre gars ne le décourage pas si jamais il avait l'intention de me parler hier.
Je me pose pleins de questions de retour :/
Vous-en pensez quoi ? Il s'attendait à ce qu'on se parle sur le parking ?
Parce que limite j'ai un peu pitié de mon ex si il avait l'intention de me parler et qu'il est resté attendre pour ça :/
Et juste au moment où j'arrive sur le parking, un gars m'aborde, sous ses yeux...
Salut,

Personne ici ne peut lire dans son esprit et savoir ce qu'il voulait!

Pourquoi ne prends-tu pas un peu les devants? Étant donné que vous vous êtes croisés, l'occasion est belle pour lui envoyer un truc genre "salut toi! Ça faisait longtemps qu'on ne s'étaient pas croisés, comment vas-tu?"

Cesse d'attendre et de te poser mille questions inutiles, agis un peu...
Je te conseille de ne pas parler de vos problemes le premier jour de la rencontre c'est ça se que j'allais faire moi aussi moi aussi j'avais fait un mois de SR d'un mois pour les meme raisons que toi mais après un mois rien n'est changé ...il attends tjrs que je prenne l’initiative et le contacter au premier
J'ai l'impression qu'il essayer de se faire remarquer, qu'il voulait attirer mon attention... C'est le monde à l'envers.
Peut être bien qu'il m'a même prise en photo ! Je lui avais dit que depuis que j'avais commencé le sport, je n'avais encore jamais eu aucunes photos de moi. Et là il reste, bien en évidence, prendre des photos...
J'aurai bien voulu que quelqu'un confirme ce que je pense.

Mmmmhhh c'est lui qui m'a quitté... j'attends que ce soit lui qui prenne les devants. Si il ne le fais pas c'est qu'il ne regrette pas assez sa décision. J'ai envie que si on se parle, ce soit par envie de sa part.
Je ne le sens pas encore de lui envoyer quelque chose moi.

Manon9: Je ne compte plus lui demander d'explications sur ce qu'il s'est passé. J'aimerai juste savoir ce qu'il a en tête maintenant et savoir si il est en train d'essaye de provoquer le contact avec moi pour que ce soit moi qui brise la glace.
a mon avis ne lui demande pas d'explication, moi aussi quand j'avais ressenti qu'il éloigner j'avais essayé a tout prix comprendre pk ? mais j'ai pas osé lui posé la questions parce que je l'ai fait avant ça n'a rien donné.
Quand je lui demandé pourquoi il se comporte ainsi et pk il s’éloigne c'est quoi qui y a changé entre nous , il m'a répondu simplement que y a rien. Donc sois sur que tu vas pas avoir une réponse .
Je voulais savoir a tout prix donc j'ai acheté un livre électronique et là j'ai trouvé la réponse ! que les hommes au début sont sincère il ne t'a rien menti et s'il t'a dit qu'il t'a aimé que c'est vraiment il t'a aimé, mais quand ils ressentent que tu t'accroche donc tu deviens plus un chalenge pour lui donc il se lasse, première chose a faire SR comme t'a fait toi
Bah écoute, ton post fait déjà 7 pages de doutes, d'interrogations, de questions, de tergiversations...

Si tu es convaincue que tu préfères attendre et voir s'il va te contacter de lui-même, alors fais-le mais ne cherche pas à tout analyser. Tiens t'en à cette décision et cesse de te poser des questions. Tu agiras s'il fait un pas vers toi. Mais en attendant, tu dois accepter de ne pas savoir, d'être dans le flou et aussi, de ne plus jamais rien recevoir de sa part.

Si par contre tu veux savoir ce qu'il a en tête, tu n'as pas d'autre choix que de le contacter.

Fais ton choix et agis en conséquence. Ou bien tu veux savoir (et tu le contactes), ou bien tu veux que ce soit lui qui fasse le premier pas (et tu cesses de vouloir savoir).

Tu peux aussi te demander pendant combien de temps tu vas l'attendre? Un mois? Un an? Fixes-toi une date et décide ce que tu vas faire si tu n'as pas de nouvelles à cette date: Tu vas tourner la page? Tu vas le contacter?
J'ai dit que je ne comptais pas lui redemander d'explications ^^

Je l'ai encore vu hier... On était garé sur le parking côte à côte, il a pas osé jeter un seul regard dans ma direction. Limite il tournait la tête dans l'autre sens. Pendant le sport, idem que l'autre fois, on s'ignore. Ou on se regarde quand l'autre ne regarde par l'autre. Il a encore arrêter le sport avant moi puis il est resté genre 45 mn à prendre des photos et rester regarder les gens faire du sport !

Aujourd'hui je viens encore de le revoir. Il était encore tout seul. J'avais une compet, il était là et je le voyais de loin qui pendant la compet' prenait des photos.
Je sais que la photographie c'est sa passion mais bon quand même...

Pour le moment je préfère "attendre". Mais je ne peux pas m'empêcher de tout analyser. Pour moi il veut se faire remarquer. Pourquoi ? Je ne sais pas. C'est comme si il essayait de m'inciter à ce que je lui pose des questions, sur le pourquoi il reste traîner par chez moi à prendre des photos.
Je ne peux pas fixer de date. Mais je sais que si je rencontre quelqu'un, la priorité sera à cette nouvelle personne.

Si quelqu'un pouvait savoir, si effectivement, son comportement ressemble à celui de quelqu'un qui cherche le contact, ça m'aiderai ^^
Bonne question...
Peut être parce que j'ai peur de le recontacter, peur qu'en fait je me trompe dans mon intuition et que ça me fasse tomber de haut si je constate qu'il a pas envie de me reparler. Que de garder une barrière avec lui, ça me permet de garder espoir en me disant qu'il me recontacte pas juste parce qu'il a peur de ma réaction.

Mais je vais réfléchir à une éventuelle reprise de contact.

Est-ce que si je lui envoi un sms pour lui dire que je l'ai souvent vu prendre des photos et lui demander de m'envoyer les photos qu'il aurait pris de moi et les photos de la compet', ça le fait ?

Ou bien j'y vais de manière plus cash en lui disant que ces derniers temps j'ai la sensation qu'il cherche à provoquer le contact ?
Tu devrais commencer par le saluer ou lui sourire quand tu le vois, voir sa réaction et ensuite tu peux lacher un "salut ça va". Parce que lui parler de tes sensations par sms seraient un bon moyen pour lui de répondre "ben non tu te trompes". Or si t'es en face à face c'est plus simple de voir ce qu'il pense. Tu peux lui parler de la compet c'est plus simple ça vous fait un sujet commun
Mais du coup ça fais 3 fois qu'on s'est vu au sport récemment et qu'on s'ignore donc difficile de le saluer ou lui sourire la prochaine fois que je le verrai :/
Mais si je le contacte faut que ce soit bientôt car effectivement la compet' que j'ai fais est un bon moyen pour reprendre contact.
Et dans les articles ils préconisent d'abord une reprise de contact par sms/tel avant d'aller parler en face à face a l'ex, non ?

Je doute...j'ai un ami qui vient de me dire de ne pas briser la glace.
Bonjour Maenavia,
Ton ami a peut-être raison. Ne brise pas ton SR, pas encore.
Ton ex ne te regarde pas, t'ignore, il prend juste des photos.

Je ne suis pas une grande spécialiste mais je pense qu'un homme qui peut récupérer une femme est quand même plus clair dans sa démarche. Il enverrait des signaux plus nets, il ne pourrait s'empêcher de te regarder car il te désire, il ne pourrait s'empêcher de se rapprocher de toi pour bien montrer que tu es encore à lui.
Je peux me montrer alors il faudrait l'avis d'un homme sur cette question.
Aïe j'ai tellement d'avis différents... :/

Mon hypothèse c'est que si il ne me regarde pas c'est juste qu'il n'ose pas car il est trop gêné.
Il sait qu'il a eu un comportement de merde donc quand il m'ignore je prends plutôt ça comme le mec penaud "qui baisse les yeux".
Il veux sûrement pas me faire souffrir en revenant dans ma vie si je ne le veux pas. Il sait pas si j'ai encore digéré la rupture et si je suis en colère.
Mais il pourrait aussi m'envoyer un sms si il le voulait vraiment. Il y a matière à reprendre contact.

Et pour les photos, il pourrait aller les prendre ailleurs. Je trouve bizarre qu'il reste trainer dans un endroit où moi je traine.
Il sait que je vais me questionner...
Oh tu sais plusieurs fois j'ai cru voir mon ex me regarder et etre gêné par rapport a moi et ce qu'il m'a fait et en fait la chute a été rue quand je me suis rendue compte qu'il était toujours avec son ex qu'il n'a jamais quitté je pense..
Alors soit tu y vas rentre dans le tas et tu vois sa réaction ou alors tu restes en SR mais ne cherche pas à interpréter tous ses faits et gestes parce qu'alors là tu est partie dans un énorme délire qui peut durer des mois
Marla a écrit :Bonjour Maenavia,
Ton ami a peut-être raison. Ne brise pas ton SR, pas encore.
Ton ex ne te regarde pas, t'ignore, il prend juste des photos.

Je ne suis pas une grande spécialiste mais je pense qu'un homme qui peut récupérer une femme est quand même plus clair dans sa démarche. Il enverrait des signaux plus nets, il ne pourrait s'empêcher de te regarder car il te désire, il ne pourrait s'empêcher de se rapprocher de toi pour bien montrer que tu es encore à lui.
Je peux me montrer alors il faudrait l'avis d'un homme sur cette question.
Comment vas tu depuis la dernière fois ?
Marla a écrit :Je vais bien emiliaa, je te remercie.rien de neuf de mon côté. Tu as raison, il faut arrêter d'interpréter les signes et aller de l'avant.
C'est plus fort que nous malheureusement de voir chaque signe, geste ou parole comme de l'intérêt que nous porterait nos exs mais bon c'est de la souffrance inutile.. S'ils veulent de nous, on ne serait pas sur ce forum :( et pourtant je peux le dire comme je suis triste d'avoir quitter mon boulot même si c'est une délivrance d'un coté c'est aussi un lien coupé avec mon ex pour toujours...
Emiliaa a écrit :Oh tu sais plusieurs fois j'ai cru voir mon ex me regarder et etre gêné par rapport a moi et ce qu'il m'a fait et en fait la chute a été rue quand je me suis rendue compte qu'il était toujours avec son ex qu'il n'a jamais quitté je pense..
Alors soit tu y vas rentre dans le tas et tu vois sa réaction ou alors tu restes en SR mais ne cherche pas à interpréter tous ses faits et gestes parce qu'alors là tu est partie dans un énorme délire qui peut durer des mois
Oui je le sais :/ J'avais lu ton topic...
Ben limite je lui demande juste de me filer ses photos ^^ Ce sera toujours ça de gagné. Et je fais plus rien. Je le laisse revenir si il veux.
Maenavia a écrit :
Emiliaa a écrit :Oh tu sais plusieurs fois j'ai cru voir mon ex me regarder et etre gêné par rapport a moi et ce qu'il m'a fait et en fait la chute a été rue quand je me suis rendue compte qu'il était toujours avec son ex qu'il n'a jamais quitté je pense..
Oui je le sais :/ J'avais lu ton topic...
Ben limite je lui demande juste de me filer ses photos ^^ Ce sera toujours ça de gagné. Et je fais plus rien. Je le laisse revenir si il veux.
Mais ça va pas faire bizarre après t'être engueulé avec lui?
Salut,
J'ai lu ton post et je me demande juste pourquoi tu n'as pas suivie les conseils de MlleBulle qui me semblait très pertinents ;)
Te prends pas la tête, attrape ton portable et envoie lui un sms détaché du style "Coucou, on s'est croisé l'autre fois au sport, comment ca va depuis le temps?". Au pire il te répond pas ou t'envoie chier et tu es fixée et tu n'as plus de questions a te poser, juste aller de l'avant et rencontrer d'autres personnes et au mieux il te réponds et vous pouvez dialoguer.
Si tu veux le récupérer soit juste distante et froide, ne lui reparle pas des erreurs du passé, montre lui que tu es passée a autre chose et la il aura peut être envie de te draguer en repensant aux bons moments que vous avez passé. Ca fait beaucoup de "passé" dans une seule phrase ca.. ^^'
Mais dis toi juste que tu n'as rien a perdre!!!! Fonce, envoie lui ce message et tu seras fixée, tu ne peux pas faire continuer un SR plus longtemps que la relation en elle même surtout si elle a été relativement courte! ;) Prends ton courage a deux mains, essaie de mettre tes sentiments et tes émotions de coté et fait comme si c'était une simple connaissance dont tu t'en fou un peu, reste détachée et tu verras bien ce qu'il ce passe! ;)
Ca ne sert a rien de ressasser les erreurs du passé comme ca, sous le coup de l'émotion, qui plus est de l'amour, tu peux faire n'importe quoi et il ne faut pas tenir rigueur des actes dans ces périodes la, il faut savoir pardonner et tourner la page, passer a autre chose! Et puis tout le monde a le droit a une deuxieme chance après tout! :)
Tu as l'air d'avoir trop souffert pour lui alors fais le juste et tu seras fixée! :)
Bon courage ;)
paulo22 a écrit :Salut,
J'ai lu ton post et je me demande juste pourquoi tu n'as pas suivie les conseils de MlleBulle qui me semblait très pertinents ;)
Te prends pas la tête, attrape ton portable et envoie lui un sms détaché du style "Coucou, on s'est croisé l'autre fois au sport, comment ca va depuis le temps?". Au pire il te répond pas ou t'envoie chier et tu es fixée et tu n'as plus de questions a te poser, juste aller de l'avant et rencontrer d'autres personnes et au mieux il te réponds et vous pouvez dialoguer.
Si tu veux le récupérer soit juste distante et froide, ne lui reparle pas des erreurs du passé, montre lui que tu es passée a autre chose et la il aura peut être envie de te draguer en repensant aux bons moments que vous avez passé. Ca fait beaucoup de "passé" dans une seule phrase ca.. ^^'
Mais dis toi juste que tu n'as rien a perdre!!!! Fonce, envoie lui ce message et tu seras fixée, tu ne peux pas faire continuer un SR plus longtemps que la relation en elle même surtout si elle a été relativement courte! ;) Prends ton courage a deux mains, essaie de mettre tes sentiments et tes émotions de coté et fait comme si c'était une simple connaissance dont tu t'en fou un peu, reste détachée et tu verras bien ce qu'il ce passe! ;)
Ca ne sert a rien de ressasser les erreurs du passé comme ca, sous le coup de l'émotion, qui plus est de l'amour, tu peux faire n'importe quoi et il ne faut pas tenir rigueur des actes dans ces périodes la, il faut savoir pardonner et tourner la page, passer a autre chose! Et puis tout le monde a le droit a une deuxieme chance après tout! :)
Tu as l'air d'avoir trop souffert pour lui alors fais le juste et tu seras fixée! :)
Bon courage ;)
Merci d'avoir lu mon post et merci de ton message encourageant ;)

Je voudrais rajouter que je l'ai encore vu au sport cette aprèm. Et c'est de plus en plus étrange.
Il était encore tout seul. Il a encore arrêter le sport avant moi, puis il est encore resté une fois de plus, prendre des photos et regarder les gens faire du sport. Moi j'ai continué à faire du sport pendant assez longtemps. Et je le voyais de loin qui était toujours là. Il est restait là à regarder pendant DEUX heures ! :o
Et il est parti quand moi je suis partie. Je suis rentré à pieds chez moi et quelques secondes plus tard, je le vois passer avec sa voiture. ça fait comme si il voulait que je vois qu'il est parti au moment où je suis partie.
Je trouve ça trop bizarre...

Je vais attendre encore un peu avant de le recontacter. J'ose pas trop encore. J'ai peur.
J'ai toujours sa phrase de rupture en tête "On se ressemble trop et je ne recherche pas quelqu'un qui me ressemble mais qui me soit complémentaire. J'espère que tu pourras comprendre".
Du coup j'ai tendance à penser que c'est mort d'avance.
Bonjour.

J'ai tout lus et je pense qu'il ne t'aime pas simplement, sérieusement, ce que tu ressens c'est de l'obsession.. De là a s'imaginer qu'il te regarde en cachette ou qu'il veulent te parler alors que quand même, ça fait plus de 3 fois que vous vous voyez et qu'il t'ignore.. Redescend sur terre et va de l'avant.

De plus, tu as crus qu'il t'aimait au début de votre relation, mais ce n'étais que la flamme de la passion qui parlé, aimer c'est accepter l'autre avec ces défauts et essayer de surmonter les obstacles, être bien avec l'autre. A mon avis, il était juste "attaché" a toi sans plus. Et ses excuses n'était juste que de la pommade pour ne pas te faire de mal.

Quant a ton inactivité, bouais.. Tu veux le récupéré mais tu ne fais pas grand chose. Il faudrait quand même se bouger pour sortir de tout ça et voir réellement ce qui t'attend, là tu es un peu en mode latence.
Anodine59 a écrit :Bonjour.

J'ai tout lus et je pense qu'il ne t'aime pas simplement, sérieusement, ce que tu ressens c'est de l'obsession.. De là a s'imaginer qu'il te regarde en cachette ou qu'il veulent te parler alors que quand même, ça fait plus de 3 fois que vous vous voyez et qu'il t'ignore.. Redescend sur terre et va de l'avant.

De plus, tu as crus qu'il t'aimait au début de votre relation, mais ce n'étais que la flamme de la passion qui parlé, aimer c'est accepter l'autre avec ces défauts et essayer de surmonter les obstacles, être bien avec l'autre. A mon avis, il était juste "attaché" a toi sans plus. Et ses excuses n'était juste que de la pommade pour ne pas te faire de mal.

Quant a ton inactivité, bouais.. Tu veux le récupéré mais tu ne fais pas grand chose. Il faudrait quand même se bouger pour sortir de tout ça et voir réellement ce qui t'attend, là tu es un peu en mode latence.
Je rectifie ce que tu crois que j'ai dit. Je ne suis pas en train de devenir folle. Je n'imagine pas qu'il me regarde en cachette !! Au contraire ! Il ne se cache pas, il se met bien en évidence !
Effectivement il ne viens pas me parler, c'est ça qui est étrange.
Mais j'ai raconté à mes amis la situation de ces derniers temps et eux aussi trouve ça très bizarre.

Bah je suis en mode latence parce que j'attends de voir si il va encore revenir par chez moi dans les jours qui viennent, et peut être qu'avec un peu de patience, il va finir par venir me parler.
Marinkaa a écrit :un peu lu ton histoire et tu n a pas l air encore si détachée que ça ;) relax, fait tes trucs, s'il veut un truc te parler ou quoi que ce soit, il devrait se bouger LUI…mais en attendant, chillax et ny pense pas.
J'ai dit que je COMMENCEAIS à être plus détachée :p Pas que je l'étais complètement.
MMMhh je pense que je vais suivre les conseils de MlleBulle et paulo22.
Ce soir encore je l'ai vu, toujours tout seul à trainer par chez moi, je vais pas détailler à chaque fois mais je ne pense pas me faire de films, il essaye de se faire remarquer.
Après réflexion cette nuit, j'irai plutôt lui parler en face quand il reviendra par chez moi plutôt que de lui envoyer un sms.
Hier je suis trop con, j'aurai dû le rejoindre à la table à laquelle il était assis. On dirait qu'il s'était mis là pour que je me joigne à lui ^^
Peut être ce soir du coup...
SR brisé en cette fin d'aprèm. J'ai envoyé un sms comme vous me l'avez dit:
"Salut ça va ? Je te vois souvent à *Machin* ces derniers temps. Que deviens-tu ?"

Il a répondu direct,( alors qu'il était sur son lieu de stage), il m'a dit qu'il avait vu que j'avais progressé au sport. Il m'a posé des questions en rapport avec le sport. Il m'a dit qu'il espère que j'ai pu profiter. (je suis en vacs moi). Puis il m'a demandé si ça me faisait chier qu'il vienne par chez moi. Je lui ai dit que pas du tout et que je lui ai demandé pourquoi cette question. Il me dit qu'il pensait que ça pourrai ne pas me faire plaisir de le voir vu la manière dont il m'a traité. Je lui ai dit que j'ai été blessé sur le coup mais que je ne suis pas allé de main morte avec lui non plus. Il m'a dit que dans tous les cas il souhaiterais vraiment s'excuser pour tout.
J'ai répondu en lui demandant quand est-ce qu'il reviendrai à *Machin*, car si il passait dans le coin on aurait pu se poser pour discuter un peu. Sa réponse "Ah oui si tu veux".
J'ai répondu par un clin d'oeil.

Je suis un peu déçue de cette fin d'échange, et regrette d'avoir proposé qu'on se voit pour discuter vu sa réponse très enthousiaste :/ Et du coup mon clin d'oeil pour terminer la conversation était peut être too much...

Point positif : la conversation a duré 40mn environ, il me posais des questions sur le sport, s'est excusé de son comportement.
Point négatif : On a parlé que de sport, il n'a rien demandé pour mes études. Et il n'a pas l'air très enthousiaste à ce que l'on discute pour de vrai.
En même temps, c'est la première communications que vous avez depuis longtemps, ce n'est pas grave s'il n'a pas abordé TOUS les points de ta vie :-) Vous avez parlé de sport parce que c'est là où vous vous êtes croisés les dernières fois.

Vu d'ici, je trouve que votre échange a été plutôt positif et c'est sympa qu'il se soit excusé. Tu as très bien répondu. Vraiment. Ne juge pas trop de son enthousiasme sur un seul SMS. On n'a pas le "ton" qui vient avec...

Cela ne veut pas dire qu'il éprouve encore quoi que ce soit pour toi cependant. C'est possible qu'il ait complètement tourné la page...

Maintenant que tu as brisé la glace, qu'il sait que tu n'es plus en colère contre lui et que tu es disposée à lui parler et à le voir, je crois que tu dois attendre que la prochaine étape vienne de lui. S'il a envie, il va te proposer une rencontre.
Ou encore, tu pourras aller lui parler si tu le recroises au sport. Selon ton feeling. Mais ne lui écris plus rien.

Et finalement, après toutes ces hésitations, comment te sens-tu maintenant que tu lui as enfin écrit?
Juste après avoir déconnecté du forum hier, il m'a demandé si j'avais réussi mes exams. J'ai dit que j'avais bien géré, et je lui ai retourné la question. Il m'a dit qu'il attendais les résultats et il m'a demandé où je faisais mes études l'année prochaine. Je lui ai dit que je resterai faire mes études dans le coin mais que j'attendais les réponses des écoles. Je lui ai demandé quand est-ce qu'il aurait ses résultats. Il doit les avoir aujourd'hui. Il m'a retourné la question, j'ai dit que moi aussi je devais avoir la réponse aujourd'hui, puis il m'a fais de l'humour en me disant que si je restais dans le coin c'était uniquement pour pouvoir continuer le sport ^^ J'ai répondu de manière à fermer la discussion pour ne pas rester parler avec lui toute la soirée. Il m'a dit que si j'allai dans telle ville c'était une chouette ville. J'ai dit que j'espérais pouvoir y aller, il m'a dit qu'il esperais pour moi aussi.
Puis j'ai plus rien envoyé.
Logiquement il devrait me relancer aujourd'hui pour savoir mes résultats...

Et bien ça fais du bien d'avoir des excuses. Et de lui laisser la possibilité de revenir vers moi car il n'aurait jamais osé faire le premier pas.Je ne regrette pas d'avoir attendu pour lui parler car quelques jours auparavant je n'étais pas encore prête. Mais c'es. dur de ne pas précipité les choses et de ne rien espérer de lui. C'est dur d'être dans le flou et de se dire que plus rien ne sera peut être jamais possible avec lui.
Mais c'est plutôt positif qu'il t'ait recontactée pour te parler de tes exams? C'est exactement ce que tu voulais non?

Alors maintenant, ne t'emballe pas, ne précipite rien, laisse les choses aller doucement. Ne le brusques pas, ne lui poses pas de grandes questions "existentielles" sur vous deux, laisse-le venir vers toi doucement et si tu le revois au sport, va lui parler tranquillement, en étant souriante, simple et ouverte.
Oui oui du coup ça c'est positif :)

Je ne sais pas quoi faire aujourd'hui.
Il vient de m'envoyer un sms très détaché, il ne me dit pas "coucou" et ne me demande pas comment ça va. Il vient juste de me demander une info pratique pour le sport. Je lui ai donné les infos qu'il voulait, et il m'a dit merci.
Il ne m'a pas demandé si j'avais eu la réponse pour mon école :(
C'est comme si il faisait ça pour donner le ton de notre nouvelle relation et pour ne pas me donner de faux espoir.
Ce serait une erreur de lui envoyer un sms là, pour lui demander les résultats de ses exams, qu'il devait avoir lui aussi aujourd'hui ?
Oui il m'a dit qu'il aurait ses résultats aujourd'hui. Et moi je lui ai dit hier que mon jury pour savoir où j'allais l'année prochaine, devait prendre sa décision hier aprèm. Du coup il m'a demandé hier si j'aurai ma réponse aujourd'hui et je lui ai dit que je pensais que oui.

Ca me fous un peu le coup au moral qu'il ne m'ai rien demandé :(
Il faut vraiment que tu arrêtes de te prendre la tête ainsi.

Ferme ton téléphone et va faire un tour.

Arrêtes de t'en faire autant et de déprimer parce qu'il ne t'a pas demandé ceci ou cela. S'il avait voulu te zapper, il ne t'aurait jamais relancée trois fois depuis ton premier texto.

Apprends à être patiente, à ce que les choses n'avancent pas nécessairement au rythme que tu voudrais. Apprends à tolérer que les autres ne se comportent pas toujours comme des marionnettes qui disent et font ce que tu as en tête. Laisse-le vivre comme il est. Apprends à lâcher prise, à laisser les choses venir à leur propre rythme.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7