Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous

Passé 3h du mat car je n'arrive pas à trouver le sommeil... Tellement mon cerveau va a 2000 et se pose des centaines de questions.

Je vais vous expliquer mon histoire

Je suis sorti 2 ans avec une fille, 1er grand amour. On a rompu le 21 juin dernier a cause de ma jalousie notamment et car je n'arrivais pas à lui faire confiance, on m'avait raconté quelle avait recouché avec son ex alors vous imaginez que pour quelqu'un comme moi c'était dur à avaler.

Juillet août on habitait encore ensemble il s'est passé des petits dérapages sexuels mais j'ai bien senti que pour elle c'était juste comme ça. En septembre on a rendu l appartement j'ai fait une dépression et j'ai décidé de suivre une thérapie pour ma jalousie pour que plus jamais ça me détruise une relation.

On s'est perdu de vu elle est partie 3 mois a Miami et elle est revenue il y a 3 semaines. On s'est croisé dans un magasin on était surpris de se voir et on s'est demandé des nouvelles brièvement. Le soir même je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'étais content de la revoir et qu'à l'occasion ça serait bien d'aller boire un verre et quelle me raconte son séjour aux USA. (Gros prétexte ;)) elle ma répondu positivement mais brièvement.

La semaine dernière elle menvoit un texto pour me demander ce que je faisais et on a été manger ensemble. La elle m'a avoué quelle était sortie avec un mec sur Paris pendant 2 mois (coup de poignard dans le cœur quand on apprend que la personne qu'on aime a couché avec un autre) et on s'est dit aurevoir poliment. Pas de baiser pas de message de sa part le lendemain...

Aujourd'hui qui m'appelle ? Mon ex en pleure car elle a eu un accident de voiture. J'étais surpris et content que ce soir moi quelle appelle. On a fait le constat et ma invité chez elle. Elle m'a invité a manger avec elle puis regarder un film puis a dormir avec elle. J'ai tout accepté !! Ai je bien fait ? J'ai essayé de mettre mon bras sur elle mais m'a demandé de l'enlever...
Elle dort et moi suis ici entrain de rédiger ce pavé !!

Que faire ? Que comprendre ? Car ce n'est pas anodin d'inviter son ex a dormir avec soi. Elle reçoit des messages de mecs dont un ou ça parle de sexe mais me dit quelle n'a personne.

Aidez moi, éclairez moi svp !!!

Salut Matt80!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Que dire à part qu'elle te prends pour un con..et qu'elle se moque de toi et de ce que tu peux ressentir ? Désolée c'est dur sans doute mais cest ce que j'ai eu envie de te dire en lisant ton récit.. .
En même temps, elle se confie à toi comme à un ami. Elle te parle d'un mec qu'elle a connu sur Paris, elle te rejette quand tu essaies de la prendre dans tes bras; elle n'a pas l'attitude qu'elle devrait avoir si elle était encore intéressée par une histoire d'amour avec toi.

Le fait qu'elle t'appelle après son accident de voiture montre simplement qu'elle sait que tu ne vas pas l'envoyer chier (peut-être un peu de manipulation derrière, j'dis pas) et que tu es un chic type.

A toi de montrer ce que tu veux. Mais ça me semble mal barré.
Rien dans son comportement ne démontre qu'elle revienne ou quoi, ne te fais pas trop d'illusions.

Sans doute qu'elle te garde un peu sous le coude parce que ça la rassure. Elle se sent un peu seule donc viens vers toi et te demande, en gros, de lui tenir compagnie. Rien de plus.

T'as pas forcément mal fait si (et seulement si) ça te permet d'ouvrir les yeux, de t'eloigner pour tourner la page. Tant que tu répondras présent, elle se gênera pour te sonner et ses passages furtifs ne t'aideront pas à avancer. Tu n'auras rien d'autre que ce sentiment d'etre le donneur et elle la réceptrice. C'est à toi de mettre fin à ça en ne répondant plus à ses demandes.
Tout d'abord merci pour vos réponses

Je pense que vous avez raison mais c'est dur de me dire de couper les ponts avec elle. J'aimerai croire qu'on puisse rester ami mais pour l'instant c'est impossible pour moi car je l'aime et je veux bien plus. Quand je suis avec elle je la vois envoyer des messages à des mecs apres ce ne sont peut être que des amis quoique un mec "Ben" est son ex de Miami...

Ce soir on a été au resto et m'a demandé si ça ne me faisait pas du mal de la voir.. Et elle la fait comprendre qu'il ne fallait pas que j'attende plus...

Je suis bien triste
Elle essaye de te faire entrer dans la redoutable friendzone, une fois que t'y es entré, tu n'en ressortira plus jamais.
Alors sors de là tout de suite.

N'accepte pas de la voir quand elle va mal, n'accepte pas de la voir tout court. Tu n'es pas son pote.

Continue, et le jour ou elle sera heureuse avec un mec, elle te jettera comme une vieille chaussette. C'est gros comme une maison.

Donc si tu veux te faire du bien, va falloir te faire du mal. Coupe les ponts. SI elle appelle ne répond pas. Elle va surement se mettre en colère, essayer de te faire culpabiliser, mais retiens bien que c'est elle qui à pris cette décision, pas toi.
Alors qu'elle assume.

Si elle regrette un jour, ca sera à elle de revenir vers toi, et pas seulement pour se faire réconforter.
Jai peur que si je coupe les ponts je ne la vois plus jamais ! C'est bête a dire mais je me vois pas vivre sans elle, je sais qu'il y a des milliers d'autres filles mais c'est elle
Mais vous avez sans doute raison, vaut mieux que je me fasse mal pour aller bien. Car la depuis que je la vois ça ne me fait pas du bien et j'ai l'impression d'être un canard et dire amen a tout ce qui sort de sa bouche
Le souci c'est que tu ne te vois pas vivre sans elle, mais qu'elle se voit peut être très bien vivre sans toi.
Ca pique, ça fait mal, mais c'est comme ça.
T'auras beau lutter de toutes tes forces, ça ne changera rien. Alors faut lâcher prise, et accepter la situation telle qu'elle est aujourd'hui.

Elle ne veut pas être avec toi, elle est avec un autre.
Tu ne peux rien y faire.

La voir te fait du mal, être dans sa vie alors qu'elle est avec un autre te fera encore plus de mal.
Oui c'est pas faux
Merci pour vos réponses
Faut il que je la supprime de Facebook et autres réseaux sociaux ?
Et surtout quoi lui dire pour lui expliquer ?
Je ne veux pas faire le mec déprimé dans le message