Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Azerty53
Bonjour j ai revu mon ex jeudi dernier pour un rdv au final nous sommes rester 4 jours ensemble elle ma avouer que je lui manquer qu elle avait toujours des sentiments pour moi qu elle avait peut être fait une erreur en me quittant.pendant c 4 jours nous nous sommes pris dans les bras nous nous tenions la mains comme si nous étions encore ensembles sans le sex je prescise elle me dit qu elle veut du temps pour savoir si on doit ce remettre ensemble mais nous avons mis en place plein de projet pour cet été pour nous et c enfant ma question est d après vous est ce qu elle veut me garder sous le coude? ou pensez vous qu elle veuille vraiment qu on ce remette ensemble ? Nous sommes rester 6 ans ensemble rupture depuis 5 mois elle ma quitter car on s engueuler trop et trop de routine c etait installer auriez vous des conseil pour gérer ma situation car je la trouve très ambigu et je ne sait pas trop moment gerer ca
BY admin

Salut Azerty53!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Smarty
La reconquête n'est donc pas impossible, mais on a très peu de contexte pour évaluer ta situation.
Lis les différents articles du site qui peuvent te concerner. Applique les conseils qui semblent pertinents dans ta situation.
Ne brusque pas ta douce moitié.
Bonne chance!
BY Azerty53
Merci smarty non il faut pas que je la brusque mais j ai l impression que le temps est mon ennemi et puis sur les 4 jours qu on a passer quelque chose d autre la travailler elle avait un soucis et sembler triste elle ma dit y a qu avec toi que je veut etre je suis pas bien en ce moment y a que toi pour me comprendre et me faire changer les idées est ce qu elle a dit tout ce qu elle ma dit sous le coup de la déprime pour me garder sous le coude c est ce qui me fait peur
BY Marcel
Comme Smarty, je ne pense pas que le temps soit ton ennemi. Tu ne dis pas grand-chose sur ce qu'il s'est passé pendant ces 5 derniers mois, ça n'aide pas à comprendre. Ton ex semble avoir changé de comportement récemment, il faudrait savoir ce qu'il s'est passé juste avant. Est-ce que vous étiez souvent en contact, ou l'inverse ? Est-ce qu'elle s'est rapprochée de toi uniquement parce qu'elle a un problème et qu'elle avait besoin de réconfort ?
BY Azerty53
Durant c 5 mois nous avons un peu fait notre vie chacun de notre coter sur les 3 premiers mois cela fait a peu prêt 2 mois que nous reprenons contact nous nous voyons régulièrement il est vrai que je pense qu elle avait besoin de réconfort nous nous somme vue hier en nous quittant elle ma dit tu va me manquer alors que je la revoi ce weekend pour le passer avec elle on parle beaucoup de nous a chaque rencontre on parle du futur ensemble mais jamais rien de concret ce pas elle fait un pas en avant 2 en arrière pourtant j essaye de pas trop la presser je comprend qu elle veuille du temps mais ça devient long et je sais que si je coupe les pont elle le prendra très mal et c un coup à ce que je la revoi pas apres qu elle m ai dit hier tu va me manquer ce matin je lui est envoyé un message je Luis est mis si on ce manque tout les deux pourquoi ne pas le combler une bonne fois pour toute je n ai pas eu de réponse de la journée du coup ca m inquiét surtout qu on passe le weekend ensemble j ai peur qu elle devienne un peu distante
BY Marcel
Quand ton ex recule au fur et à mesure que tu avances vers elle, il ne faut plus avancer. Sauf si tu veux la faire reculer encore plus. Donc, ne fais plus d'allusions à votre futur nouveau couple.

Ne coupe pas les ponts avec elle, mais soit davantage détaché. Au point que ton ex s'imagine que tu n'es absolument plus intéressé par son éventuel retour. Ne soit pas disponible pour elle à tout moment, ne lui parle plus de votre passé ou de votre avenir. Reste sympa avec elle, mais accorde lui peu de temps. Ne soit pas explicite, agit simplement comme quelqu'un qui a la tête ailleurs, pour que ton ex ressente que tu n'es pas du tout en attente. Tu vois bien que le fait d'apparaître en attente fait que ton ex se braque. Alors ne le sois plus. Réduit beaucoup tes contacts avec elle, comme si tu avais d'autres choses à faire, tout en étant super sympa quand tu la vois. Mais pas sympa comme quelqu'un qui attend une faveur, simplement sympa comme quelqu'un qui est joyeux avec tout le monde.

Si ton ex te parle de votre couple passé ou futur, reste détaché. Ne t'engouffre pas dans la discussion, reste bref dans ta réponse, comme si ça n'était pas un sujet très important pour toi. Là encore, sans être explicite, sans lui dire "tu sais, notre histoire ne m'intéresse plus désormais". Pour caricaturer, si elle te dit "Tu sais, je repense beaucoup à notre couple en ce moment", une réponse détachée serait "C'est normal, on était bien ensemble. Tiens au fait, je t'ai dit que cet été je pars en Angleterre pour visiter Londres ?". Un peu moins brutal que ça, ce serait mieux ;-). Mais voilà l'idée. Ce sera alors à elle de faire un pas vers un type sympa, indépendant et pas prise de tête. Plutôt que vers un type anxieux, en attente, toujours prêt à ressasser le passé ou à essayer de forcer l'avenir.
BY Azerty53
Oui merci pour ton conseil ce qui m embete c est que j ai l impression d avoir tout a recommencer et ca devient vraiment long il va me falloir encore beaucoup de temps pour qu elle voit que je me détache d elle je croyais avoir enfin vu le bout du tunnel je me voyais refaire ma vie avec j ai beaucoup de peine maintenant
BY noixdecoco
Salut,

Toi-même tu écris que tu as compris qu'elle a besoin de temps. Peu importe ce qu'il se passera, profite de ta vie à toi et quand tu la vois reste cool, détendu.. En +, elle t'a dit qu'elle n'était pas en forme.
Respecte son temps, son rythme.. Le respect est aussi une preuve d'amour.
BY Azerty53
Je lui est renvoyé un sms je sais c est pas bien mais je l harcèle pas d habitude je crois que le message de ce matin la bloquer elle ne me répond plus je sais plus quoi faire