Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Oligo
Bonjour à tous,

Aller je me lance et raconte aussi mon histoire savoir ce que vous en pensez...et comme toutes les histoires elle me paraît forcément très specifique et très compliquée...

J'ai quitté ma copine de l'époque pour cette fille après 7 ans de couple, je suis tombé littéralement amoureux de cette fille qui était a l opposé de ce qu était mon précédent couple...elle était plus jeune, plus folle, plus indépendante, plus ouverte côté sexe etc etc le classique après une morosité trop forte dans un couple je pense...

Je passe le pas pour me mettre définitivement avec cette fille (mon ex a récupérer...) et a partir de ce moment la me lance dans une relation passionnelle qui dura 3 ans entrecoupée de pas mal de ruptures et de tromperies de son côté...nos débuts difficiles par ma faute n'ont pas aidé...
On se déchire mais on s aime c est une certitude.
On se récupère toujours a base d'interdits d'un côté ou de l autre...
Et il y a un mois et demi rupture définitive de sa part, l'amour était parti suite a ttes ces déchirures, elle ne sentait plus capable de m'aimer ou de passer au dessus de tout ça, elle ne me désirait plus et forcément je suis tombé petit a petit de mon côté dans une dépendance affective qui ne faisait que l'éloigner encore plus.
Je repars alors sur les pires interdits possibles pdt quelques jours jusqu a ce qu elle en est marre, m insulte très sûrement, me supprime partout et me demande de disparaître...
Je me lance alors dans un sr qui dure 3j avant qu elle ne demande de mes nouvelles.
Je retombe immédiatement dans mes travers tellement heureux qu elle vienne d elle même...ce qui forcément la repousse de nouveau encore plus loin...
Re SR pdt 3 semaines jusqu a ce qu elle me redemande des nouvelles...
La j arrive a répondre de façon détaché assez fier de moi même si très difficile a faire...(je n avais qu elle en tête pdt ces 3 semaines...)
Je me décidé alors a écrire une lettre et lui envois au bout d une semaine.

Elle me tel dans la foulee...par chance je dormais et en l est rappelle que 6H après.

La on discute presque 1H, elle me demande si j ai retrouve quelqu un et elle m apprend qu elle s est remise en couple depuis 1 moi (!!!...:( ) qu'elle arrive a lui donner ce qu elle me refusait ( !!!!!!!) etc etc...manipulation ? Besoin de me faire du mal ? Manque d empathie ?
Je lui dit que j ai pas mal changé aussi, que j ai fait quelques rencontres mais qu'aucune ne m a intéressé et que je ne me suis pas remis en couple. Que je les compare trop avec ce que j aimais chez elle etc etc
Elle me dit qu avec ce sr de ma part elle voit de nouveau aussi auj les belles choses que l on avait et plus que le négatif comme elle me disait sur la fin...
elle me dit vouloir essayer de s'investir avec son nouveau mec qu elle le voit bcp et lui donne du temps contrairement a ce qu elle faisait avec moi...je la sens pas complètement sur alors je lui demande si elle est amoureuse...elle me répond : non pas encore...
Puis m avoue que c est un peu plat mais peut être ce qu il lui faut...
Un appel plutôt mignon...mais très dur pour moi...j en ai encore tellement mal...
3j après je la recontacte et elle me tel, on se tel 3 fois en 3j pour discuter de tt et de rien mais elle me parle de son mec etc etc...j'essaye de rester stoïque mais très dur...

Bref voilà ou j en suis et je suis perdu.
Ma lettre se terminait par une proposition de se revoir, ce qu elle a accepté mais la je suis en vacances donc possible que dans une semaine...

Je ne compte pas la relancer pour ça...aucun intérêt si ça vient de moi a 100%

Mais je me demande si je dois retourner en sr et la laisser revenir ou maintenir ces nouveaux contacts que nous avons recommencés et y aller petit a petit en lui montrant que j'arrive à avancer sans elle et que ça ne m'atteint plus qu'elle soit parti...
Je ne veux pas devenir son ami...bcp trop d'attirance...mais je me demande si ne dois pas passer par la si je veux la récupérer...
Rester au contact pour lui montrer mon changement et qu elle puisse aussi comparer avec ce mec...

Ma dépendance l a fait fuir...est ce que mon détachement la fera revenir...?

Je ne sais plus trop quoi faire en fait...c'est très dur.
Ça change constamment dans ma tête...

Merci a tous de votre aide...

Quelle merde ces ruptures et ces sentiments...je me dis des fois que ne pas avoir de cœur serait tellement plus simple...
Modifié en dernier par Oligo le 20 mai 2015, 11:08, modifié 1 fois.

Salut Oligo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Hugo.S
Bonsoir oligo,

Je t'avouerais qu'étant aussi perdu que toi ces temps ci je ne suis peut etre pas le meilleur conseil qui soit mais je vais essayer ;). Je comprend parfaitement le fait que tu redoutes qu'elle veuille rester ton amie car il m'arrive exactement la même chose actuellement. Très honnêtement de mon point de vue le fait qu'elle te dise tout ça à propos de ce qu'elle offre à son nouveau copain et qu'elle te refusait à toi me parait être une tentative de te blesser car je vois difficilement comment elle pourrait se dire que c'est le genre de phrase a dire dans une conversation amicale... Comme on me l'a expliqué d'assez nombreuses fois sur ce site déjà, essayer plusieurs rendez vous pour lui montrer ton changement n'est pas être pas la meilleure solution de lui montrer car cela prouve que tu es toujours dépendant d'elle.

Le fait que vous ayez rompu plusieurs fois a du à chaque rupture briser un peu de confiance entre vous jusqu'au stade de non retour, et un SR de 3 semaines n'est pas a mon avis suffisant pour réussir à te reconstruire et réussir à repositiver à nouveau (tu peux me croire j'ai été dans la même situation il y a très peu de temps et il s'est passé exactement ce qui pourrait se passer pour toi, des retrouvailles amicales mais sans plus).

Le mieux étant donné qu'elle a quelqu'un d'autre dans sa vie à présent est surement le SR de durée indéterminé je pense, profites en pour te poser les bonnes questions sur votre couple et surtout sortir de cette dépendance, arriver à vivre sans elle, et elle de son coté ne t'oubliera pas si vite et risque une fois sortie de sa phase de "reve" avec son nouveau copain, de commencer à découvrir ses mauvais aspects et le comparer à toi. Pour l'instant tu ne dois pas être stable émotionellement j'imagine et tu dois enchainer les phases de déprimes et de moments ou ca va. Si elle te sent encore dépendant et comme ca plus tard, elle aura soit peur de te faire mal à nouveau, soit verra que tu n'as pas changé et dans ce cas pourquoi revenir?

Je sais que c'est une phase très difficile mais si tu t'éloignes d'elle pendant un temps, tu pourras apprendre à nouveau à t'éclater, qu'elle soit dans ta vie ou pas (car oui les deux éventualités existe et la meilleure n'est jamais la plus probable malheureusement), et elle de son coté pourra se rendre rappeler des bons moments que vous avez passés ensemble et oublier les mauvais points, et si tu la revois en étant de nouveau heureux, séduisant et plein de vie au moment ou elle commence à te comparer a son nouveau copain, alors la tu auras une chance soit de renouer petit à petit des liens (en la laissant venir d'elle même), soit de passer à autre chose vu que tu ne seras plus dépendant.

Je sais que c'est très difficile pour le moment et je te soutiens à fond, il faut à présent que tu te concentres déjà sur toi même, que tu te détendes et que tu profites à nouveau de la vie avant de penser à elle, et si ca va pas hésites pas a te confier sur le forum :)!

Bonne chance en tout cas, j'espère vraiment que ça se passera bien pour toi :)
BY olivia75
Bonjour Oligo

Je pense que tu as répondu trop rapidement suite à ses retours. elle a rompu, tu fais un SR, elle revient, hop tu es ok et tu retombes dans ses bras.
Il faut vraiment qu'elle ressente la peur de t'avoir perdu, la peur que tu ne l'aimes plus! pour cela il faut limite répondre quelques jouts après chaque message et lui parler comme tu parlerais à une nana qui ne te plaît pas plus que ça.
là, tu es encore acquis à ses yeux.
fous lui une vraie frousse et tiens le bout pendant un bon mois histoire qu'elle souffre pour toi!
ce n'est que mon avis je peux me tromper!

courage
BY Oligo
Merci à tout les 2...
Vos avis sont pleins de bon sens même si c'est très dur de les appliquer.
Le pb est que je l'ai récupéré à chaque fois en jouant sur notre amour, sur l'importance de notre relation dans sa vie (qui a été très compliquée...) pour la stabiliser et surtout sur notre complicité et notre histoire...sur nos sentiments réciproques...
Ça a des fois duré 2 mois mais tjrs en restant près d elle et en reconstruisant petit a petit notre complicité...en étant disponible en gros...

Mais au final apparement ce n'était pas suffisant et l'amour de son côté ne faisait que s effriter un peu plus a chaque fois même si elle revenait...
Jusqu a ce que je ne devienne plus qu'une béquille pour elle puis plus rien...
J'ai perdu la face, je n'étais plus celui dont elle était tombé follement amoureuse...
L'amour était parti et au final même le respect était partir...elle ne me respectait plus tellement j avais accepté de chose pour nous "sauver"...

Je me dis que si je lui montre auj que je ne suis réellement plus la et bien qu elle parte encore plus loin et me zappe complet car mieux ainsi...(elle a un très gros caractère et une capacité hors norme a se protéger en occultant très vite certaines choses et en rebondissant immédiatement du fait de son enfance...)

Mais ais je tellement le choix...

Pour ce qu'elle m a dit sur sa nouvelle histoire je ne comprend pas pkoi elle essayerait encore de me blesse ainsi...j ai bcp de mal a comprendre même si ça paraît être la seule explication...

Cherche t'elle a s'assurer que je suis encore sous son emprise pour mieux vivre a côté ce qu elle tente en ce moment...et me garder sous le coude...?

Je pense aussi qu'un nouveau sr serait ce qu il y a de mieux...mais cela va être très dur si elle me reparle de ma proposition de se voir a mon retour de vacances...je ne saurais quoi lui dire puisque je lui aurais moi même proposé !!!

Oui Hugo période dure avec bcp de moments de déprime puis ça va un peu mieux puis ça rechute etc etc...

De mon côté je me suis un peu forcé a sortir, a voir du monde, rencontrer d autres personnes, essayer de faire comme elle et de me reconstruire mais sans trop de succès pour l instant...
J ai ramené 2 filles dans mon lit sur cette période mais sans réussir a pouvoir faire quoi que ce soir avec...aucune envie...dur...
En ôte bcp trop dépendant et surtout un vrai sentimental a mon grand regret lol !
Cette fille m a littéralement transformé...c'est fou de voir a quel point...

Je vais essayer d'appliquer un nouveau sr...
J'ai très peur et très envie envie en même temps qu elle me reparle d'elle même de ce rdv...

Si c'est le cas je referais un post hein !

Merci pour votre soutien en tout cas...et j'espère que vos situations respectives s'améliorent. :)
Je rentre cette nuit de vacances.
9H de route.
La dernière fois qu'on s est eu en ligne je lui ai dit : je t écrirais pour te dire que je suis bien arrivé.
Elle m a répondu : oui stp mais plutôt le jeudi matin...
Parce qu elle sera avec lui le mercredi soir...
Je trouve ça complètement abusé et dur de me sortir ça !!! Mais je pense ne pas pouvoir m empêcher de lui écrire ce petit message jeudi matin...
Devrais je ne pas le faire malgre que je lui ai annoncé ? Et démarrer le nouveau sr a partir de la ?
Bonjour,

Il me semble inutile de la voir pour le moment car cela va te faire mal qu'elle te parle encore de son next. Qu'attends-tu de ce rendez-vous? Une bonne discussion entre amis? Veux-tu être son confident concernant sa nouvelle relation?
Là, il faut que tu te protèges et continue ton SR pour te reconstruire.
Le bon moyen de la surprendre serait effectivement de ne PAS LA CONTACTER!
Là, elle attend une nouvelle de toi, donc en ne la contactant pas tu crées le mystère, le manque.
"Qu'a-t-il fait pendant ses vacances? pourquoi il ne me recontacte pas?". Tu as une occasion en OR là de la rendre chèvre et qu'elle se rende compte qu'elle te veut toi.
DU moment où tu la contacteras, elle saura que tu es acquis et elle continuera de te voir comme le mec fou d'elle qu'elle peut avoir quand elle veut.

Saute sur cette belle occasion de la laisser mariner !!!
Et peu importe le fait que votre histoire a bien marché car tu étais là pour l'aider dans ses coups durs, cest pas ça qui va la faire revenir vers toi mais le MANQUE de toi.
Je suis d'accord mais du coup elle va écrire en me demandant si je suis bien arrivé et quoi...?
Je vais lui répondre ah oui désolé j ai oublié de te prévenir alors que c'est moi qui te l'avais proposé...
Malheureusement aucune crédibilité lol...
Plus un coup a passer ridicule tu ne trouves pas ?
Lundi.
Dimanche soir elle a essayé de me tel parce qu on textotait un peu mais j ai pas vu l appel...(heureusement !)
Du coup c est elle qui m a tel lundi après le boulot et on a discuté 30 minutes.
Puis quelques échanges de messages gentils (plus ou moins amicaux) dans la foulée et voilà..
Pour moi, tu la laisses te contacter et tu lui dis "finalement ce n'est pas une bonne idée que l'on se voie! Bises"
Et là tu la laisses se poser des milliards de questions.

Elle te parle bien de son next, pourquoi toi tu ne pourrais pas changer d'avis pour un rendez-vous?
La plupart des gens que je connais ne se gênent pas pour faire pire que ça niveau annulations ou autres, surtout que dans votre cas c'est quand même elle qui a le dessus et toi le "gentil".
Dur !!!
Jamais je n ai réagis comme ça avec elle...
Oui je sais c est fou mais je vais en culpabiliser...!
Faire le sr m allait
Accepter qu'elle le brise pour lui remettre un bloc je trouve ça tellement déplacé que la connaissant je vais me faire incendier ou encore plus zappé...
C'est un coup de roulette russe ce que tu me dis la...
Bonjour oligo,
J ai vu ton mail je suis en cours pour le moment mais je te répond ce soir , mais n essaie pas de la contacter à mon avis et commences ton SR, ça la surprendra sûrement et ça te permettra de te reconstruire plutôt que d engager la conversation et de risquer d empirer les choses ou de les faire stagner :)!
Oligo: en fait tu es tellement habitué à agir de manière adorable avec elle, que si un jour où tu étais sensé l'appeler tu ne l'appelles pas, tu culpabilises?? Alors que la nana elle voit son NEXT ce soir?
Est-ce que elle, elle a culpabilisé quand elle t'a dit des choses qui t'ont fait du mal?
Et surtout il n'y a rien de mal à finalement ne pas contacter la personne qui de toutes façons te parle de son nouveau copain. Tu ne lui dois RIEN du tout. Et pour le coup là elle va s'apercevoir que t'es pas le mec toujours disponible qu'elle s'imaginait.
Je viens de rentrer sur paris et c'est très dur de me retrouver de nouveau seul à l'appartement...:(
J'ai déconné auj...elle a vu ma story snapchat ou je mettais que je rentrais, ne m a pas écrit bon courage pour la route (je ne sais pkoi connement je trouvais ça encore naturel qu'elle le fasse...) et comme un idiot je lui ai envoyé : lol...tu aurais quand même ou me souhaiter bon voyage ! Grrr
La dessus elle me renvois : bonne route, soyez prudent.
Je lui met encore plus connement : bah ça ne vaut plus rien maintenant ! mais merci quand même, on va essayer...
Elle répond direct : tant pis alors (ouch)
Puis deux minutes après elle finit sur : écris moi demain pour me dire que vous êtes bien rentré, bon courage. Bisous

Je sens que demain je vais lui écrire que je suis bien arrivé et qu'ensuite je repartirais en sr avec la certitude qu'elle me considérera tjrs comme acquis...que du coup le rdv passera a la trappe puisqu'elle n'en aura pas besoin et pourra surtout continuer son petit bonhomme de chemin avec son next...
Je vais mal la...j'ai encore trop de mal a me contrôler...j'y arrivais mais depuis qu elle a brisé mon sr pour me dire qu elle ce next a qui elle donnait tout ça je craque de nouveau...comme une seconde rupture...:(((
C'est vraiment dur de se sentir aussi faible...
D'avoir honte de ses propres réactions et de ne pas arriver à les contrôler...
De ne plus se reconnaître...
On pense aller mieux et au moindre semblant de quelque chose la machine se remballe...

Ce soir j'ai mal...le femme que j'aime et qui pourtant m'a tant fait souffrir dors avec un autre, me le dis et je veux encore la récupérer...

Quand vais je me réveiller de ce cauchemar...

Désolé j ai préferé me lâcher ici plutôt que de lui écrire une connerie...
Bonjour Oligo,

Je comprend parfaitement ce que tu ressens et je sais que c'est une phase extrêmement difficile mais il faut essayer d'être fort et essayer de lutter contre l'envie de lui envoyer un SMS car à chaque fois que tu le feras tu gâcheras l'avancée de ta reconstruction et tu regretteras d'en avoir envoyé un car elle ne répondra pas comme tu l'espères.

Si tu veux un conseil, ce que j'ai fais au début de mon SR c'est qu'a chaque fois que je prenais mon téléphone et me disais que j'allais lui envoyer un SMS, j'envoyais plutot un SMS à un de mes amis pour parler de tout et de rien, c'est peut être stupide mais comme ca je me disais que j'avais bien envoyé un SMS, pas à elle bien sur, et ca me détendait.

Au fil du temps tu verras que même si elle te manque toujours autant et que tes sentiments ne change pas, tu es capable d'être heureux sans elle et tu n'auras plus ce besoin incessant d'avoir de ses nouvelles (ce qui m'arrive actuellement, je ne compte plus la contacter en premier et je n'ai aucun mal à resister à l'envie de lui textoter car je sais ce que ca me ferait mais elle me manque énormément et je l'aime toujours autant après avoir longuement réfléchi sur la question). C'est quand tu auras commencé à atteindre cette phase que le fait de recevoir ou ne pas recevoir de SMS d'elle ne te mettra plus dans tout tes états et que tu commenceras à te reconstruire, et c'est quand tu seras reconstruit, sans elle, que tu ne seras plus du tout dépendant d'elle qu'elle verra tes changements et prendra peur à l'idée que tu tournes la page totalement. Le but premier n'est pas de récupérer ton ex (oui je sais c'est dur à entendre) mais de réussir à te reconstruire, de redevenir l'homme attractif, souriant et heureux que tu étais, et c'est seulement en essayant justement de faire cela qu'elle va voir que tu n'as pas d'arrières pensées et qu'elle pourra faire son choix :).

Encore une fois je sais que c'est une phase très difficile car tu vas passer des journées avec et des journées sans mais dis toi que cela va petit à petit s'atténuer et que tu pourras avoir un avis plus objectif à ce moment la et commencer à voir ce qu'il vaut mieux faire ou ne pas faire :). En attendant, n'hésite pas à te confier sur le forum si ca ne va pas pour que l'on puisse t'aider, les gens sont compatissants ici et personne viendra te flageller inutilement ^^. Courage :)!