Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!

Je m'appelle Olivia, j'ai 32 ans. J'ai récemment eu un réel coup de foudre pour un homme de mon âge, à tel point que dès la première rencontre je me suis dit que ce serait l'homme de ma vie. Nous avons passé quelques merveilleuses semaines, mais je n'y croyais pas moi-même, c'est si rare que quelqu'un me plaise AUTANT !

J'ai malheureusement assez mal joué mon coup, j'ai été trop dispo, j'ai trop montré mes sentiments durant ces premiers moments. J'ai limite montré que j'avais peur qu'il ne veuille plus me voir (manque de confiance BONJOUR!). J'ai enfreint pas mal de principes de base de la séduction (que je connais en plus mais parfois je pète un cable et je n'arrive pas à me retenir). J'ia eu des jours où j'ai pété des cables par sms par exemple. Bref vraiment des trucs qui montrent que je l'aime vraiment bien ET que je manque de confiance en mon pouvoir de séduction.

Après quelques semaines où il est devenu plus froid, où il m'a même fait 2 ou 3 annulations de rdv à la dernière minute, puis il a fini par me quitter. IL m'a clairement dit que la raison c'est que je manque de confiance en moi et que le fuis moi je te suis fonctionne très bien sur lui, qu'il a besoin que quelqu'un lui résiste un peu. De mon côté je pense que je me suis trop grillée à ce stade pour le récupérer, car en gros il sait que j'ai vraiment flashé sur lui comme rarement cela m'arrive, et il doit penser que je suis encore 100% acquise pour lui. Pourtant, les premières semaines c'était vraiment bien parti et je pense que j'ai vraiment un potentiel avec ce mec, à savoir si je suis allée trop loin ou si c'est réversible...

SILENCE RADIO: Cela fait désormais 2 semaines que c'est terminé, il m'a envoyé un message pour mon anniversaire auquel j'ai uniquement répondu "merci!", et depuis je n'envoie plus de nouvelles.
Le petit hic c'est que nous sommes amis sur facebook, donc qu'il n'a pas ZERO nouvelles de moi. par contre mes nouvelles sont bonnes et il ne peut que voir que je vais très bien.
Quels seraient vos conseils à ce stade? Je continue mon silence radio évidemment, et pensez-vous que je dois continuer à le laisser voir ce que je fais sur facebook (en général des tags avec des amis), ou que je devrais être ++ mystérieuse ?
Merci pour vos conseils.

Salut olivia75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
personne pour me donner un petit conseil? Pensez-vous que ce soit mort après qu'il ait vraiment vu que j'étais DINGUE de lui ?

Pour préciser, les premières semaines étaient vraiment vraiment canon, et je sentais qu'il m'aimait vraiment bien. C'était super bien parti avant que je foire tout. Mais peut être que celle qu'il a connue petit à petit l'a fait trop flipper et que j'ai passé le point de non retour.
arghrgr
j'ai été dans la même situation. Il va falloir faire un travail sur toi pour lui résister un peu et peut être qu'une lettre ne serait pas de trop à ce stade de votre relation. Moi j'ai carrément été dépendant de la personne sans m'en rendre compte. Le problème c'est quand l'autre s'en aperçoit, même si vous aviez des projets en commun, ca lui fait peur d'un coup et la il se rend compte que finalement la personne en face est trop amoureuse.... c'est naze mais pourtant bien ça
en fait le pb c'est qu'il était tellement avenant sur le début que je n'ai pas pensé à lui "résister" un peu, j'ai tout servi sur un plateau, j'étais dispo tous les weekends au lieu de parfois continuer à voir mes amis. En gros il est passé en priorité n°1 dans ma vie trop rapidement.
Lui dans le feu de l'action était plutôt content mais assez rapidement il a du retrouver ses esprits, d'autant plus qu'il se pose énormément de questions sur son avenir pro et c'est vrai que ça doit vraiment lui prendre le chou.
DU coup moi quand j'ai senti qu'il reculait, au lieu de la jouer intelligemment et de faire de même, de lui laisser l'air dont il avait besoin pour mieux revenir, cela m'a fait paniquer. Je me rends compte à quel point c'est débile, et à quel point j'ai vraiment tout faire foirer par mes propres angoisses.... je m'en veux énormément !!!!!

Le problème avec la lettre Kevin, c'est que là, la chose dont il a besoin, c'est de s'imaginer qu'il m'a peut être perdue et que même s'il revenait vers moi peut être que je ne serais plus accro. Il me l'a clairement dit en arrêtant, il a besoin que quelqu'un l'ignore un peu et que ce ne soit pas tout cuit pour vraiment se rendre compte qu'il aime la personne. Donc si j'écris une lettre je fous en l'air tout le travail effectué depuis 2 semaines.
Après c'est compliqué de faire un silence radio avec un mec qui est sans doute passé à bien autre chose.

Après pour info, je ne suis pas en mode "le récupérer à tout prix". Mon SR est aussi pour moi, pour ne plus autant penser à lui. Je me suis rendue compte durant ces 2 semaines qu'il a quand même un léger pb relationnel et qu'il a besoin de souffrir pour être amoureux, en remettant en place ce que je sais sur ses relations précédentes. Soit c'est trop calme et il s'emmerde, et il fait vraiment de la merde, soit c'est compliqué et là il est à donf. Je ne sais pas si je serais capable de lui donner ce genre d'émotions sur le long terme car c'est( bien quand un mec accepte juste qu'une histoire soit top sans qu'il y ait forcément des ascenseurs émotionnels trop intenses tout le temps.
De plus, ses questionnements concernant son avenir pro ne vont pas en sa faveur non plus. ça voudrait dire peut être retourner dans la restauration et terminer à 3h du mat tous les soirs, ce qui ^pour moi est un point BLOQUANT.
DU coup même s'il ne me rappelle pas je me dirais que c'est un mal pour un bien.

par contre je ne me sens pas du tout prête à rencontrer quelqu'un d'autre car il va forcément me paraitre super super fade à côté de lui, et il ne tiendrait pas le choc de la comparaison... de toutes façons personne ne me plait!
T'as été flippante. Tu lui as montré la facette désespérée de toi. Il te faut prendre de la distance et faire un travail de fond sur tes petites névroses avant d'entreprendre une reconquête. Réajuste le tir seulement à la condition d'avoir trouver ce qui t'insecurise autant. Aucune relation n'est viable avec quelqu'un qui n'a pas confiance en lui même et en l'autre. Médite la dessus.
olivia75 a écrit :J'ai récemment eu un réel coup de foudre pour un homme de mon âge
C'est un vrai là, t'es sûre ? Parce que j'en ai eu un il y a pas longtemps, mais c'était une contrefaçon "made in China".
à tel point que dès la première rencontre je me suis dit que ce serait l'homme de ma vie
Est-il possible que tu te dises de la merde ?
Est-il possible qu'en fait, la capacité à avoir une relation à vie avec quelqu'un dépende
plus de la capacité de chacun à faire des efforts et à prendre sur soi, qu'à rencontrer la personne avec qui "le vrai coup de foudre" se produira. Est-ce idiot de penser qu'il faudrait s'appuyer un petit peu sur la raison pour choisir une personne avec qui on peut envisager de vivre jusqu'à la mort ?

J'ai malheureusement assez mal joué mon coup, j'ai été trop dispo, j'ai trop montré mes sentiments durant ces premiers moments. J'ai limite montré que j'avais peur qu'il ne veuille plus me voir (manque de confiance BONJOUR!). J'ai enfreint pas mal de principes de base de la séduction (que je connais en plus mais parfois je pète un cable et je n'arrive pas à me retenir). J'ia eu des jours où j'ai pété des cables par sms par exemple. Bref vraiment des trucs qui montrent que je l'aime vraiment bien ET que je manque de confiance en mon pouvoir de séduction.
Tu as 32 ans, autant te dire que ça ne peut qu'empirer avec le temps.
Après quelques semaines où il est devenu plus froid, où il m'a même fait 2 ou 3 annulations de rdv à la dernière minute, puis il a fini par me quitter. IL m'a clairement dit que la raison c'est que je manque de confiance en moi et que le fuis moi je te suis fonctionne très bien sur lui, qu'il a besoin que quelqu'un lui résiste un peu.
Là, il fallait lui répondre que oui tu as été chiante, que tu en as fait beaucoup trop, mais que les annulations à la dernière minute, et le suis-moi je te fuis, tu as arrêté; en même temps que le vernis à ongles avec une couleur différente à chaque doigt. Ca passe ou ça casse, et c'est une manière plus intelligente de lui résister, puisqu'en essayant de créer le manque, tu continues en fait à lui obéir.

Des hommes de ton âge, à qui ça pète les couilles de jouer encore à ce genre de jeu, il y en a des tonnes; le problème (pour ne pas dire l'intérêt) étant que tes hormones vont sans doute moins t'exciter et donc il y aura un plus gros effort à faire au début. L'appétit vient en mangeant.

Ces putains de comédies romantiques juives ont détruit plus de familles que les bombardements d'Israël au phosphore blanc.
J'ai 32 ans et justement, ce que j'ai ressenti en le voyant la première fois c'est évidemment une attirance physique de malade, mais rien de plus. Disons que dans ma vie cela m'est arrivé 3 fois de voir quelqu'un et que cela me fasse MAL, tellement c'était fort. MAL dans le sens où je sais qu'un jour je vais souffrir pour cette personne, car c'est le genre de personne pour qui je ressens une telle passion, que je ne voudrais jamais que cela s'arrête. Et donc je souffre du fait que cela va s'arrêter un jour. Je souffre en avance pour le jour où cela s'arrêtera.
par la suite, ce mec avait un caractère tellement hors du commun, le petit truc en plus qui fait que je ne m'ennuyais jamais avec lui, le petit truc qui fait que tout ce que tu as vécu avant, et tous les autres hommes, te paraissent fades et ennuyeux.

Donc en effet ce n'est en aucun cas basé sur la raison, et je confonds certainement passion et amour profond + construit, mais malheureusement je n'arrive pas à me sentir pleinement bien dans une relation sans être à fond. Je m'ennuie rapidement, mon désir s'affadit si je ne suis pas dans cette sorte de passion.
Alors oui il y a pleins d'hommes très bien sur tous les points et qui m'apporteraient pleins de belles choses, mais je ne vois pas l'intérêt si c'est pour ne plus avoir de désir au bout de quelques mois.

VOilà pourquoi j'ai parlé "d'homme de ma vie", c'était plus "celui là je serais capable de passer ma vie avec lui et que mes sentiments ne s'atténuent jamais".

il faut donc que je rencontre un homme qui me provoque cet effet coup de foudre, et qui s'avère aussi en valoir la peine par sa beauté intérieure, et avec qui j'arrive à me contrôler et ne pas montrer ma facette trop "intense".
Là, il fallait lui répondre que oui tu as été chiante, que tu en as fait beaucoup trop, mais que les annulations à la dernière minute, et le suis-moi je te fuis, tu as arrêté; en même temps que le vernis à ongles avec une couleur différente à chaque doigt. Ca passe ou ça casse, et c'est une manière plus intelligente de lui résister, puisqu'en essayant de créer le manque, tu continues en fait à lui obéir.
C'est vraiment pas con ce que tu dis là. A méditer!
En effet il me donne son "mode d'emploi" et moi je suis là à me dire que je vais réussir à le faire réagir en suivant pile poil son mode d'emploi. Quelle gentille fifille !
Enfin, le vrai but serait de vraiment réussir à me détacher et qu'il se dise vraiment "tiens elle n'en a plus rien à foutre". Et là, soit ça le titillerait et on rentrerait dans une nouvelle phase de séduction, soit, ++ probable, il s'en foutrait et serait content que je sois passée à autre chose.
olivia75 a écrit :
C'est vraiment pas con ce que tu dis là. A méditer!
En effet il me donne son "mode d'emploi" et moi je suis là à me dire que je vais réussir à le faire réagir en suivant pile poil son mode d'emploi. Quelle gentille fifille !
Enfin, le vrai but serait de vraiment réussir à me détacher et qu'il se dise vraiment "tiens elle n'en a plus rien à foutre". Et là, soit ça le titillerait et on rentrerait dans une nouvelle phase de séduction, soit, ++ probable, il s'en foutrait et serait content que je sois passée à autre chose.
:-1
Bon la remise en question, essayé de gérer tes névroses etc... T'as compris que c'était nécessaire.
Le SR c'est juste pour toi, pour que tu reprennes du poil de la bête et que tu repenses à tout ça avec du recul. Puis c'est aussi une forme de respect par rapport à sa décision... Si t'étais à fond sur lui, maintenant tu dois montrer le contraire, c'est simple non ?
Qu'il soit sur FB on s'en fout, la vitrine de ce site est rarement un reflet sincère de la réalité. Donc tu fais comme si c'était un pote et tu continue à faire comme t'as toujours fait.
Et la passion dure rarement toute la vie, avec 1 mec ça va durer 2 mois et avec 1 autre peut-être 2 ans etc... Mais au bout d'un moment ça se calme et c'est pareil pour tout le monde. Mais finalement c'est à ce moment là qu'on peut construire un couple solide et saint.
Par contre tenbu_hou_rin, tu es d'accord que désormais c'est trop tard pour revenir lui parler et lui dire quoique ce soit par rapport à ce que tu me disais:
"Là, il fallait lui répondre que oui tu as été chiante, que tu en as fait beaucoup trop, mais que les annulations à la dernière minute, et le suis-moi je te fuis, tu as arrêté; en même temps que le vernis à ongles avec une couleur différente à chaque doigt. Ca passe ou ça casse, et c'est une manière plus intelligente de lui résister, puisqu'en essayant de créer le manque, tu continues en fait à lui obéir." ?

Je n'ai pas su saisir ma chance lors de notre conversation de rupture, donc là il n'y a plus rien à faire à ce sujet, à moins qu'un jour j'aie une occasion de le re-placer dans une conversation.

Là tout le monde est d'accord pour que je continue mon SR?
olivia75 a écrit :Donc en effet ce n'est en aucun cas basé sur la raison, et je confonds certainement passion et amour profond + construit, mais malheureusement je n'arrive pas à me sentir pleinement bien dans une relation sans être à fond. Je m'ennuie rapidement, mon désir s'affadit si je ne suis pas dans cette sorte de passion.
Tu ne dois pas voir cela comme une fatalité, c'est quelque chose que tu peux corriger en travaillant sur toi. Comme le signifiait Psyché, apprends à être bien avec toi-même.
il faut donc que je rencontre un homme qui me provoque cet effet coup de foudre, et qui s'avère aussi en valoir la peine par sa beauté intérieure, et avec qui j'arrive à me contrôler et ne pas montrer ma facette trop "intense".
Comme souvent, quand une trentenaire mignonne célibataire décrit ce qu'elle veut, les attentes sont disproportionnées, voire contradictoires.
Par contre tenbu_hou_rin, tu es d'accord que désormais c'est trop tard pour revenir lui parler et lui dire quoique ce soit
Oui, je suis parfaitement d'accord. Il faut attendre un éventuel contact de sa part et être dans l'état d'esprit que j'ai essayé de t'inspirer.
tenbu_hou_rin a écrit :
olivia75 a écrit :Donc en effet ce n'est en aucun cas basé sur la raison, et je confonds certainement passion et amour profond + construit, mais malheureusement je n'arrive pas à me sentir pleinement bien dans une relation sans être à fond. Je m'ennuie rapidement, mon désir s'affadit si je ne suis pas dans cette sorte de passion.
Tu ne dois pas voir cela comme une fatalité, c'est quelque chose que tu peux corriger en travaillant sur toi. Comme le signifiait Psyché, apprends à être bien avec toi-même.
Paradoxalement pour info, je suis bien avec moi même. J'ai confiance en moi dans tous les autres aspects de ma vie, je suis super heureuse de vivre, même en ce moment. J'ai pleins de projets de weekends et de vacances, je pars 10 jours à Barcelone dans 2 semaines et je suis folle de joie. Chaque soir je fais en sorte que la soirée soit bonne, même si je reste chez moi devant la TV je me réjouis de me faire tel plat et de regarder telle émission. DOnc je ne pense aps avoir un problème de "moi-meme" mais plus de gestion de mes émotions amoureuses. Mes problèmes arrivent quand quelqu'un me déclenche cette sorte de passion, et d'un coup je perds tous mes moyens.
Carrie007 a écrit :Et si tu cherchais avant tout à travailler sur tes névroses plutôt que de penser à lui, lui, lui, LUI...

Et de peut-être te tourner vers un mec qui te correspondra davantage.
BOnjour Carrie,
J'ai précisé dans un post antérieur que je n'étais pas non plus persuadée que ce serait une bonne idée qu'il revienne, et je dis aussi que j'arrive, bizarrement, à passer pleins de bons moments sans penser à lui. Je me sens même mieux qu'à lépoque où on était encore ensemble et que cela tournait au vinaigre.
DOnc je ne suis pas en mode "lui, lui, lui" dans ma vie de tous les jours, c'est juste que ici sur ce forum c'est de ça dont il est question. Mais je ne passe pas mes journées à penser à lui!

Et pour le moment je n'ai pas du tout envie de me tourner vers aucun mec, mais cela n'a rien à voir avec lui, juste avec le fait que j'en ai marre que les mecs me fassent perdre la raison, et que je suis peut être mieux sans.
Disons que les dernières semaines avec lui je me prenais grave la tête, et comme je savais que j'avais fait pleins "d'interdits", je me sentais encore plus mal.Sa perte était imminente.
Une fois que tu as perdu la personne tu n'as plus cette épée de Damocles sur la tete.

OUi j'ai soit des relations de ce genre là, des mecs pas très disponibles sentimentalement, qui n'ont pas forcément envie de se caser, très indépendants. Ceux pour qui je craque.
et les autres, avec qui je m'ennuie rapidement.
Un classique quoi !