Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour

J'aime une fille, elle m'aime aussi, mais elle a encore un peu son ex en tête vu que la rupture date d'il y'a 2 mois.
J'ai 24 ans et elle en a 22.

J'ai connu une fille il y'a un peu moins de deux mois grâce à internet, elle cherchait du sérieux et moi aussi.
On a discuter ensemble un mois et demi avant de se voir.

On s'est vu le vendredi de la semaine dernière et c'était un super rdv, mais au moment de nous embrasser et de coucher ensemble ( vu qu'elle sait que je voulais du sérieux et qu'elle en voulait aussi on a coucher ) elle a repenser à son ex car ça lui a fait réaliser qu'elle avait encore quelques sentiments pour son ex et qu'elle ne l'avait pas totalement zapper, mais elle tient vraiment à moi et dit qu'elle n'a pas regretter ce qu'il c'est passer, qu'elle a fortement apprécier notre rendez-vous.

Ses sentiments pour son ex sont encore là, mais elle tient aussi à moi, elle ne veut pas que l'on arrêtent de se parler.

Si je lui demandait à la revoir elle serait d'accord, ( sans m'embrasser et sans coucher avec moi vu qu'elle serait mal à l'aise par rapport au fait de penser à son ex ) mais je me dis que ça lui permettrait de s'attacher à moi en passant du temps avec moi...

Car elle ce qu'elle veut c'est oublier son ex, et si je m'éloigne d'elle je la perdrait peut-être car elle penserait qu'elle me dérange par sa présence si je m'éloigne d'elle...

Comme elle veut encore discuter avec moi, et qu'elle serait d'accord pour me voir je pensais me faire absent quelques jours et l'ignorée pour déjà voir si elle revient, mais si elle n'ose pas me parler ( vu que c'est une personne qui n'ose pas lancer les discussions mais qui m'accueille bien à chaque fois que je lui parle ) et bien après je pourrais lui proposer un rdv et la voir...

Le dernier truc que je lui ait dit était aujourd'hui, étant donner qu'elle m'a dit hier qu'elle avait encore des sentiments pour son ex et qu'à cause de ça elle n'est pas encore prête à se lancer dans une relation, c'était '' Salut, je n'ai rien contre toi et je suis toujours d'accord pour discuter, ( après je lui ait fait une blague sur un délire qu'on avait eu pendant le rdv )
je l'ai rassurée sur le fait qu'elle pouvait venir me parler pour lui montrer qu'elle ne me dérange pas même après ça, et je lui ait dit à la prochaine.

Elle a répondu le soir même ( plusieurs heures plus tard mais elle a toujours été longue à répondre aux messages )

elle a répondu :

Salut, je prends note de ce que tu m'as dis, je reste à l'écoute aussi si tu as des chose à me dire, ensuite elle blague aussi sur le délire dont je parlais dans le message ( le délire qu'on avait eu dans le rdv ), et me dit à la prochaine surement comme tu dis, bisous.

Et je n'ai pas répondu. Je pense ne pas lui parler pendant plusieurs jours pour lui manquer un peu et lui montrer que je ne suis pas coller à elle... ou d'autres idées si vous avez mieux ? mon but est de crée quelque chose avec elle si c'est possible...

Sinon a force de laisser du temps au temps et de me rapprocher d'elle en même temps sans coucher et sans l'embrasser mais juste en passant du bon temps ensemble vous pensez qu'il soit possible qu'elle s'attache encore plus à moi au point de vouloir enfin sortir avec moi ?

Et est-ce qu'il faut la rendre jalouse aussi en lui laissant penser qu'une autre me plaît, voir que je sors avec une autre ? car vu qu'elle tient à moi et que je lui plaît quand même malgré qu'elle ait son ex encore en tête après cette rupture récente et qu'on a passer un super premier rdv, je voudrais savoir comment je pourrais la séduire pour sortir avec elle ?

J'attends des conseils

Merci

Salut Arnaud-Lemon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Arnaud-Lemon a écrit :Bonjour

J'aime une fille, elle m'aime aussi, mais elle a encore un peu son ex en tête vu que la rupture date d'il y'a 2 mois.
Bonjour,

Oui donc tu l'aimes, elle t'aime mais aime un peu son ex aussi... Donc elle ne t'aime pas vraiment.

Arnaud-Lemon a écrit :J'ai connu une fille il y'a un peu moins de deux mois grâce à internet, elle cherchait du sérieux et moi aussi.
C'est quoi pour toi "chercher du sérieux"? Vu votre âge, vous avez un peu de temps devant vous.
Que signifiait pour toi "vouloir du sérieux"? Et pour elle?

Arnaud-Lemon a écrit :On s'est vu le vendredi de la semaine dernière et c'était un super rdv, mais au moment de nous embrasser et de coucher ensemble ( vu qu'elle sait que je voulais du sérieux et qu'elle en voulait aussi on a coucher )
Alors parce que vous vous voyez "pour du sérieux", vous couchez ensemble tout de suite! :-?
Je ne vois pas trop le rapport parce que, généralement, quand une femme veut du sérieux, elle attend le plus longtemps possible avant de coucher avec un mec.
Après, il y a aussi des histoires qui commencent par une coucherie d'un soir. Il n'y a pas de règle.
Arnaud-Lemon a écrit : elle a repenser à son ex car ça lui a fait réaliser qu'elle avait encore quelques sentiments pour son ex et qu'elle ne l'avait pas totalement zapper, mais elle tient vraiment à moi et dit qu'elle n'a pas regretter ce qu'il c'est passer, qu'elle a fortement apprécier notre rendez-vous.
Oui, donc, elle voulait juste coucher. Cf. ci-dessus.
Tu devrais être le plus heureux des hommes! Ce qui est peut-être juste dommage est qu'elle ne t'en ait pas tenu informé avant le passage au lit.
Arnaud-Lemon a écrit :Ses sentiments pour son ex sont encore là, mais elle tient aussi à moi, elle ne veut pas que l'on arrêtent de se parler.

Merci
Elle te garde sous le coude pour un extra de temps en temps. Elle t'apprécie car tu es sympa et peut-être aussi un bon coup.
Un mec m'avait fait le même genre de plan il y a quelques années de ça (le genre "c'est pas toi, c'est moi. Je ne suis pas prêt..."). On a remis le couvert quelques fois, puis, quand il a rencontré une autre femme, pssssss, envolé.
Arnaud-Lemon a écrit : Si je lui demandait à la revoir elle serait d'accord, ( sans m'embrasser et sans coucher avec moi vu qu'elle serait mal à l'aise par rapport au fait de penser à son ex ) mais je me dis que ça lui permettrait de s'attacher à moi en passant du temps avec moi...
Faux!
Elle t'aime bien, c'est tout.
Arnaud-Lemon a écrit :Car elle ce qu'elle veut c'est oublier son ex, et si je m'éloigne d'elle je la perdrait peut-être car elle penserait qu'elle me dérange par sa présence si je m'éloigne d'elle...
Je n'ai pas compris.
Arnaud-Lemon a écrit :Comme elle veut encore discuter avec moi, et qu'elle serait d'accord pour me voir je pensais me faire absent quelques jours et l'ignorée pour déjà voir si elle revient, mais si elle n'ose pas me parler ( vu que c'est une personne qui n'ose pas lancer les discussions mais qui m'accueille bien à chaque fois que je lui parle ) et bien après je pourrais lui proposer un rdv et la voir...
Si tu veux être son ami et son sex-friend, oui.

Arnaud-Lemon a écrit : Le dernier truc que je lui ait dit était aujourd'hui, étant donner qu'elle m'a dit hier qu'elle avait encore des sentiments pour son ex et qu'à cause de ça elle n'est pas encore prête à se lancer dans une relation, c'était '' Salut, je n'ai rien contre toi et je suis toujours d'accord pour discuter, ( après je lui ait fait une blague sur un délire qu'on avait eu pendant le rdv )
je l'ai rassurée sur le fait qu'elle pouvait venir me parler pour lui montrer qu'elle ne me dérange pas même après ça, et je lui ait dit à la prochaine.

Elle a répondu le soir même ( plusieurs heures plus tard mais elle a toujours été longue à répondre aux messages )

elle a répondu :

Salut, je prends note de ce que tu m'as dis, je reste à l'écoute aussi si tu as des chose à me dire, ensuite elle blague aussi sur le délire dont je parlais dans le message ( le délire qu'on avait eu dans le rdv ), et me dit à la prochaine surement comme tu dis, bisous.

Et je n'ai pas répondu. Je pense ne pas lui parler pendant plusieurs jours pour lui manquer un peu et lui montrer que je ne suis pas coller à elle... ou d'autres idées si vous avez mieux ? mon but est de crée quelque chose avec elle si c'est possible...
Malheureusement, je pense que c'est mal barré. Tu as été une sorte de pansement, de récréation durant un mois et demi.

Mon conseil: soit tu arrêtes de la voir si tu ressens des sentiments pour elle; soit tu acceptes d'être son ami et avec un peu de chance, tu couches avec elle deux ou trois fois.
Arnaud-Lemon a écrit :Sinon a force de laisser du temps au temps et de me rapprocher d'elle en même temps sans coucher et sans l'embrasser mais juste en passant du bon temps ensemble vous pensez qu'il soit possible qu'elle s'attache encore plus à moi au point de vouloir enfin sortir avec moi ?
Non
Arnaud-Lemon a écrit :Et est-ce qu'il faut la rendre jalouse aussi en lui laissant penser qu'une autre me plaît, voir que je sors avec une autre ? car vu qu'elle tient à moi et que je lui plaît quand même malgré qu'elle ait son ex encore en tête après cette rupture récente et qu'on a passer un super premier rdv, je voudrais savoir comment je pourrais la séduire pour sortir avec elle ?
Non. Elle aurait la trentaine, je ne dis pas, les hormones et l'horloge biologique faisant tic-tac mais là, non. Au mieux, elle sera piquée. Au pire, elle s'en foutra complètement.
Arnaud-Lemon a écrit :Merci
De rien!
Merci pour vos réponses.

Bravado je le comprend et j'aimerais savoir dans ce genre de cas quelles sont les solutions pour arriver à séduire une fille qui a encore des sentiments pour son ex ?
Son ex vit loin d'elle, car il a déménager très loin, ce qui rend la tâche plus facile.

Neird, je me suis mal exprimer, il est sûr qu'elle ne peut pas m'aimer en 1 mois et demi, je dirais plutôt qu'elle tient à moi.

Carrie
On voulait avoir une relation longue à la base, pas de relation type plan cul ou de sexe entre potes.

ça m'étonnerait qu'elle voulait juste coucher.

Donc la solution pour toi pour qu'elle arrête d'avoir des sentiments pour son ex n'est pas de la voir pour lui faire passer des bons moments ( genre faire des balades et discuter ) mais de laisser passer le temps ?
Arnaud-Lemon a écrit :.

Carrie

Donc la solution pour toi pour qu'elle arrête d'avoir des sentiments pour son ex n'est pas de la voir pour lui faire passer des bons moments ( genre faire des balades et discuter ) mais de laisser passer le temps ?
Si tu veux être son ami, fais-le. Vous remettrez peut-être le couvert une fois de temps en temps.
Elle aurait déjà eu le déclic si ça devait être toi.
Arnaud-Lemon a écrit :Alors comment font les gens dans ma situation, ils attendent que la fille qu'ils aiment n'est plus de sentiments pour son ex avant de retenter quelque chose histoire de ne pas finir ami avec la fille qui leurs plaît ?
Ils passent à un autre objet de désir.