Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,

J'avoue que c'est la 1ere fois que je viens me confier sur internet, je pense que j'en suis a un point ou j'ai énormément besoin de soutien et surtout d'être rassuré...J'ai pourtant des amis, des collègues, de la famille qui me rassurent, qui connaissent pourtant mon histoire, mais j'y crois 5mn et je craque...

En résumé je suis depuis 2ans avec elle et pendant ces 2 années on a vraiment tout vécu, pour ne pas dire qu'on fait tout a l'envers, on s'est rencontré au boulot, elle était en divorce et moi qui sortait d'une rupture assez douloureuse. Ça a été le coup de foudre direct, on a voulu partir en vacances pour oublier le quotidien et ça ne s'est pas très bien passé...Bref on s'est séparé pour se retrouvé quelques mois plus tard et par la force des choses on a emménagé ensemble et la non plus on peut dire que ça ne s'est pas très bien passé, moi qui vivait encore en célibataire et elle qui me le reprochait sans cesse, et s'en suivirent des disputes régulières et assez violente. L'amour entre nous étant le plus fort on a toujours résisté. Ça a duré 6mois et elle a repris un appart tout en restant ensemble. On a beaucoup evolué et c'est vrai que quand tout va bien on est vraiment heureux mais on gache tout par nos peurs...

Avec tout ça j'ai commencé a comprendre(c'est long un mec a réagir je vous apprends rien!)On a fait beaucoup d'efforts pour que chaque retrouvailles se passent bien, en se voyant au rythme de nos boulots, des gardes pompiers(je suis pompier volontaire)ce qui était ma priorité au début ne l'ai plus maintenant, j'hésite plus a me faire remplacer pour pouvoir être avec elle(chose qu'au début j'avais du mal...)
Chose que je n'ai pas dit et qui assez importante et que moi j'habite a la campagne et j'ai toujours vécu ici et elle dans une grande ville la ou se trouve nos boulots. Je ne me voyais pas quitter ma campagne, et je le faisais un peu exprès pour un peu la forcer a venir ici.

Maintenant je suis prêt (vraiment long un mec!!!) Je sais que je ne veux pas la perdre, que je suis prêt a tout quitter pour elle, après tout des pompiers yen a partout! Mais elle ne veut pas, me dit que je serais malheureux dans une grande ville, mais même ici, pourtant la ou je suis né je ne suis plus bien, sans elle ça n'a aucuns sens de rester ici sans elle.

Elle ne s'est plus trop ou elle en est, un jour on regarde des apparts a acheter, pour qu'on revivre ensemble, le lendemain elle ne veut plus elle a peur. Peur que je la quitte a nouveau, que je la trompe. Je la comprends, elle veut pas revivre ce que l'on a vécu, elle me dit que par moment elle est sous tension, que je prends tout mal, qu'on ne peut rien me dire...Elle veut une relation saine, sans tensions...

Elle m'a quitté...M'a demandé du temps, ca fait maintenant 3 semaines...3 semaines ou c'est elle qui me contacte tous les soirs, prend de mes nouvelles, m'appelle...On parle de tout et parfois de ca, pour que je sache ou elle en est, je craque, je pleure, je n'arrete pas de lui dire qu'elle me manque, elle me dit qu'elle est malheureuse sans moi mais qu'elle est plus détendue que quand on est ensemble...

C'est la femme de ma vie et sans elle je ne suis rien et je pleure a chaque fois qu'on se voit.Je suis sur de ce que je veux et je suis sur d'une chose c'est qu'on s'aime sincèrement. En plus de tout ça j'ajoute ses gros soucis au boulot et j'aimerai tellement être avec elle pour la soutenir...

J'ai vraiment besoin d'aide la...On ne trouve pas de solutions par nous meme, elle me dit de ne pas m'inquieter, que si on s'aime vraiment on se retrouvera mais quand...Elle ne fixe pas de date, me dit que ca peut etre pour noel ou avant...

J'y crois par moment, puis je desespere...

Salut Dadou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bah oui, SR! Mais si tu le sens pas, t pas obligé de faire un SR drastique mais prend de la distance. De toute façon, pour retourner avec un ex, il faut te reconquérir d'abord... Faudrait pas commettre les mêmes erreurs hein?

Laisse-lui du temps pour que tu lui manques. La reconquête sans SR est possible mais prend plus de temps et il pourrait arriver qu'elle se lasse d'être en contact au bout d'un moment.
Je ne sais pas, je suis à chaque fois la larguée... Moi non plus je ne comprends pas mon ex tu sais... et pourtant, c'est un garçon! ;)

Elle a certainement une peur, peur de l'abandon peut-être. Puis, peut-être beaucoup de mal à tourner la page, elle vit dans le passé. La seule manière pour qu'elle puisse prendre des décisions, c'est qu'elle se retrouve face à elle-même, qu'elle se rende compte que tu n'es plus là.
Pourquoi elle t'appelle tout les soirs?

:mrgreen:

Pardon, mais il faut être un petit peu aveugle pour demander ça... Parce que, tout simplement elle veut être RASSURÉE!!!! Elle veut savoir si tu tiens à elle, si tu pense à elle, si tu as toujours de la place pour elle dans ta vie.

J'ai l'impression que tu as été super ambivalent avec elle, elle-priorité/pas priorité, ville/campagne, appartement commun/ou non.

C'est dur, c'est horrible pour une fille de devoir "subir" ça. Parce que pour nous, chaque décision est forcément très réfléchie, toutes options envisagées, d'où notre peine à revenir en arrière. Alors que vous, vous êtes - il me semble - plus spontanés mais n'envisagez pas les conséquences.

Honnêtement, je crois que tu as encore toutes tes chances de la récupérer, à condition que tu sois capable de jouer les bonnes cartes.

Alors dans l'immédiat, je vote pour le SR, mais light. Selon la méthode, réponse différée de quelques heures, brève, polie, aimable, détachée...

Et pendant ce temps, tu te retrouve toi-même. Tu te fais un vie magnifique et organisée: sports, découvertes, culture, amis, famille, rencontres, loisirs, etc.

Et tu viens ici à l'instant si tu as une descente de montagnes russes (il y en aura!).

Bon courage!
Bon j'ai du nouveau...

Elle m'a appelée tout a l'heure, elle était en pleure, elle a craqué ce matin a son boulot, résultats toubib, arrêt pour déjà 1 semaine, sous cachets, apparemment elle a beaucoup parlé avec lui de ce qui se passait et il lui a proposé une thérapie qu'elle commencera mercredi.

Il lui a donné un contrat...Besoin de repos, de calme, on dois plus s'appeler, pendant 1 moment mais ça je ne sais pas combien de temps.

Elle m'a dit qu'elle m'aimait, qu'elle était désolé d'être comme ça, que je devais pas lui en vouloir, de prendre soin de moi, pour qu'elle aille mieux il faut qu'elle me sache bien...

Je l'ai rassuré, j'ai pas pleuré!!!(mais quand j'ai raccroché...)je lui ai dit de prendre soin d'elle, que je l'aimais et que je l'attendrais...

Donc voila j'ai gagné, a force de lui mettre la pression et de pleurer(choses interdites je le sais pourtant!) elle a craqué et maintenant je n'ai plus qu'a attendre...

Bon le SR coule de source...Mais la elle va quand même mal alors je fais quoi je dois prendre de ses nouvelles quand même ou j'attends?
cristal-clear a écrit :Je ne sais pas, je suis à chaque fois la larguée... Moi non plus je ne comprends pas mon ex tu sais... et pourtant, c'est un garçon! ;)

Elle a certainement une peur, peur de l'abandon peut-être. Puis, peut-être beaucoup de mal à tourner la page, elle vit dans le passé. La seule manière pour qu'elle puisse prendre des décisions, c'est qu'elle se retrouve face à elle-même, qu'elle se rende compte que tu n'es plus là.
J'essaie pourtant d'être la pour elle, mais c'est dur et je craque a 1 appel sur 2 et je lui met la pression...Je sais qu'elle est mal aussi pourtant je doute, j'ai peur qu'avec le temps elle puisse croire qu'elle est mieux sans moi.
Puppis a écrit :Pourquoi elle t'appelle tout les soirs?

:mrgreen:

Pardon, mais il faut être un petit peu aveugle pour demander ça... Parce que, tout simplement elle veut être RASSURÉE!!!! Elle veut savoir si tu tiens à elle, si tu pense à elle, si tu as toujours de la place pour elle dans ta vie.

J'ai l'impression que tu as été super ambivalent avec elle, elle-priorité/pas priorité, ville/campagne, appartement commun/ou non.

C'est dur, c'est horrible pour une fille de devoir "subir" ça. Parce que pour nous, chaque décision est forcément très réfléchie, toutes options envisagées, d'où notre peine à revenir en arrière. Alors que vous, vous êtes - il me semble - plus spontanés mais n'envisagez pas les conséquences.

Honnêtement, je crois que tu as encore toutes tes chances de la récupérer, à condition que tu sois capable de jouer les bonnes cartes.

Alors dans l'immédiat, je vote pour le SR, mais light. Selon la méthode, réponse différée de quelques heures, brève, polie, aimable, détachée...

Et pendant ce temps, tu te retrouve toi-même. Tu te fais un vie magnifique et organisée: sports, découvertes, culture, amis, famille, rencontres, loisirs, etc.

Et tu viens ici à l'instant si tu as une descente de montagnes russes (il y en aura!).

Bon courage!
Je sais que j'ai eu du mal a prendre des décision, c'est pas toujours évident de se lancer, je perds beaucoup si je la rejoins et je lui demande juste de m'aider a franchir le cap.

C'est vrai qu'un mec ça ne réfléchit pas aux conséquences, on a envie on le fait, sans se poser de questions.

Mais la pour le SR tu en penses quoi, vu qu'elle va pas bien, Je prends de ses nouvelles? J'attends qu'elle m'en demande?

En tout cas merci pour votre soutien, ça aide beaucoup

Aujourd'hui j'ai pas été a la maison de la journée, invité ce midi, l'après midi a la caserne, ce soir invité aussi...Pour cette nuit ça devrait bien se passer....
Bon l'humeur du jour...

Début de SR, que je gère pas trop mal pour le moment même si le plus dur est plutot de m'inquieter de savoir comment elle va, comment elle se sent...

J'aimerai bien avoir vos réactions sur ce qu'elle m'a dit hier, sur ce que je dois faire et surtout pas faire.

Pour ma part dans l'immédiat le but étant de l'aider et non de l'enfoncer dans sa dépression. Elle sait qu'elle peut compter sur moi, je serais toujours la pour elle, que je l'attendrais, tout ca elle le sais deja.
Suite...

Elle m'a appelé dimanche, elle n'allait pas bien et m'a demandé de la rejoindre chez elle pour qu'on se retrouve tous les 2, et qu'on dorme ensemble. Elle m'a demandé aussi que si je venais il fallait que je sois fort, pas de pleurs, pas de discutions sur tout ça, juste qu'on soit bien...

Même si c'est interdit je l'ai fait, elle avait besoin de moi, on a passé une super soirée sans ambiguïté, juste a parler, a rigoler, a se câliner...On a beaucoup parlé, elle s'est beaucoup confiée...Je l'ai même surprise plusieurs fois a m'appeler par mon ptit nom intime, ce que moi je ne faisais plus mais elle m'a demandé de continuer a l'appeler par son ptit nom d'avant, elle s'est excusée d'être comme ça, et quand je lui ai demandé si je devais l'attendre elle m'a dit oui...Elle m'a même dit qu'elle stressait d'avance car j'attaque un mois de nuit au boulot et ce qu'elle n'a jamais aimé. Je l'ai rassuré...

Cette nuit la elle n'a jamais été aussi tendre et attentionnée...Jusqu'à temps que je parte, juste qu'a me regarder partir a la fenêtre...

Bon depuis hier matin, plus de nouvelles, c'est le contrat, moi je joue le jeu, elle aussi, mais ce que c'est dur de ne pas craquer...Elle me manque.....

J'aimerais aussi avoir vos avis sur tout ça, ce que je dois faire, ne pas faire, je dois être patient? va t elle bientôt revenir?

Tout est tellement confus, et j'avoue les montagnes russes c'est pas mon truc...
Humeur du jour...

Les montagnes russes, tout le monde connait...et je peux vous dire que les journées sont longues quand on bosse de nuit...
Je me demande comment j'arrive a vivre sans elle, sans manger, sans dormir, par moment j'y crois, elle a peur de me perdre, me demande de l'attendre, s'excuse d'etre comme ca...

La elle attaque une thérapie, me dit que la seule chose que je puisse faire est de la soutenir et d'etre la quand elle en a besoin.
Elle stresse toujours autant quand je suis de nuit, peur que je rencontre quelqu'un d'autre, elle m'appelle, me donne de ses nouvelles, elle pleure aussi...

Moi je garde maintenant tout pour moi, je fais le baleze au téléphone, je suis fort, aimable, souriant, je la fais rire, je la rassure...
Mais des qu'on raccroche je m'ecroule, je pleure, je suis malheureux, je me trouve moche, minable, j me trouve nul, j y crois 5mn et tout s'ecroule

Je suis vraiment paumé, je ne vois toujours pas d'évolution, je suis toujours dans le meme etat, j en ai marre de pleurer en cachette, elle sait pourtant que je suis malheureux, mais elle me demande de l'attendre, d etre patient, que si on s aime on se retrouvera et qu on fera notre vie sans nuage, quand on est ensemble elle est tres proche, tres attentionnée, je sais ce que vous allez me dire, mais voila tout ca avait besoin de sortir...
Pour ma part je ne sais pas combien de temps je vais tenir comme ca, j'ai laissé tombé le SR, c est elle qui me contacte, mais elle est dans le besoin, elle ne va pas bien et faut bien que je sois la nan?
La en ce moment elle doit etre avec le psy...J'ai peur de ce qu'il va lui dire...De ne plus se faire de mal, de me quitter definitivement, de m oublier, que je ne suis pas fait pour elle...Je pensais pas qu'on pouvait avoir mal comme ca, se rendre malade a ce point pour quelqu'un...Je voudrais tellement que le psy lui ouvre les yeux, que le declic se fasse...qu'elle comprenne enfin que je suis la et que je n'aime qu'elle...

Bon voila c est pas la super forme, ni le grand moral, je pense pas pouvoir etre plus bas que je ne suis actuellement. Pourtant je sors, je vois du monde, je gonfle tout le monde avec mes problemes et tout le monde me rassure gentiment.........