Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut ma2171!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Trop trop trop long...
Fais des césures, aère ton pavé, et à mon avis sers-le en épisode.. Histoire de chauffer le lecteur
Peut-être que je commence à fatiguer mais ça s'est embrouillé en déroulant ta prose...
Allez gars, sors les ciseaux..
Modifié en dernier par louma le 19 mai 2015, 13:17, modifié 1 fois.
Hello,

J'ai préféré donner les infos afin d'éviter de me répéter 15 fois.... C'est quand même mieux que de donner 15 fois la même infos aux lecteurs qui prendra pas la peine de lire les commentaires... Et j'ai fait ça depuis mon téléphone, d'ou les pâtés, je viens de me rendre compte qu'effectivement, c'est pas joli ! Mais soit, je m'y attaque.
louma a écrit :Trop trop trop long...
Fait des césures, aère ton pavé, et à mon avis sers-le en épisode.. Histoire de chauffer le lecteur
Peut-être que je commence à fatiguer mais ça s'est embrouillé en déroulant ta prose...
Allez gars, sors les ciseaux..
Louma, ton avis sur ce que je viens de remettre en ordre ? J'ai supprimé un paragraphe que je donnerais par la suite et ai aéré tout cela... à toi. Merci d'avance et une bonne soirée
Psyché a écrit :Hahaha , c'était des ciseaux Maped ? Parce que là...
Hello Psyché, si tu commençais par donner de vrais conseils afin que le texte soi plus aéré depuis mon téléphone... merci :)
Histoire classique, désamour de sa part, en même temps une histoire très simple..
Que dire? Elle ne veut pas s'embarquer sur l'autoroute dans une petite cariole, toi au volant, elle à regarder la carte routière.. Après l'avoir un peu ignorée, elle s'est réveillée et veut prendre un petit chemin de traverse, son sac à dos et un brin d'herbe entre les dents, personne ne le lui reprochera..

Tu as choisi la meilleure route, celle du SR, avec une première étape, tu vas foutre en l'air tes certitudes amoureuses..
Elle n'était pas la fille qui te faisait rêver, elle t'accompagnait.
Cette fille t'offre une chance inouïe, celle de te retrouver seul aux commandes de ta vie. Et coup de bol, tu n'as pas 50ans, largué sur le bord de la route..
Alors, que dire, à part de te souhaiter de traverser cette épreuve, en ne te perdant pas de vue..
Suerte
Tu entends quoi pas "avec une première étape, tu vas foutre en l'air tes certitudes amoureuses.." ?

Ce n'est pas qu'elle ne me faisait pas rêver, j'ai eu des problèmes qui on fait que je ne me rendais pas compte de tout ce qu'il se passait autour de moi, autant familiale, que couple, qu'amitié... J'ai pas su ouvrir les yeux à temps, j'ai pas compris les signaux qu'on m'envoyait, et aujourd'hui, oui, je m'en mord les doigts. Mais remettre en question les sentiments et ce que je peux ressentir pour cette personne qui extraordinaire à mes yeux, qui m'a beaucoup apporté et tant aimé... A qui, pendant 1 an et demi, j'ai su lui donner et apporter ce dont elle avait besoin en retour.....
Merci pour vos messages Louma et Psyché.

Je m'en suis malheureusement aperçu trop tard, bien que théoriquement, je ne suis pas du genre à prendre tout pour acquis, mais j'avoue être passé un peu côté ces derniers temps et l'avoir prise pour acquis, évidemment, j'en suis conscient et le regrette.

Donc le SR je le continue, ça sans aucun doute, je veux aller de l'avant, me prouver que je suis capable, capable de faire sans même si c'est dur, et évidemment, sans y penser tous les jours (ça c'est que je dis), ma motivation est de la retrouvée. J'imagine que le chemin va être + ou - long, tout dépend aussi d'elle...

Je reconnais mes erreurs, j'ai pris conscience de tellement de chose depuis la pause qu'elle nous a imposée il y a mois, en passant par la rupture la semaine dernière. Je ne souhaite pas perdre, bien que c'est pour le moment le cas, ce qui fait ce que je suis devenu aujourd'hui, c'est pour moi une énorme claque qui m'a fait réagir et je suis persuadé qu'on se retrouvera. J'imagine que là pour le moment, il faut laisser passer le temps, elle a encore probablement toutes ces pensées négatives qui on fait que nous en sommes là pour le moment... Pour la lettre, dois-je attendre, est ce une bonne idée ?
Le couple c'est un travail de tous les instants. Penser couple , c'est penser à deux. C'est une extension de son univers , à l'autre. Si tu intègres que l'autre est différent de toi, avec son mode de pensée , et de fonctionnement propres, alors tu comprendras qu'il n'est jamais acquis. Que tout peut vriller à tout moment. C'est pourquoi les projets , l'association d'idées, demandent de faire des concessions que parfois tu ne seras pas prêt à faire , parce que tu te sentiras lésé. Choisir c'est renoncer. Le problème c'est quand on choisi de fonctionner selon ce que veut l'autre , et que l'on renonce à ce que l'on voulait pour soi. Il faut que l'équilibre soit atteint pour que ce compromis soit viable. Sinon on a envie de se tirer pour se retrouver soi même. C'est souvent ce qui se passe dans les ruptures , quand on donne trop à l'autre sans recevoir " suffisamment " , l'envie de se casser pour sauver sa peau devient une urgence.
Elieza78 a écrit :C'est marrant tous ces gens qui prennent conscience de "plein de choses" après s'être fait jeter (et immédiatement, en plus), ou qui décident de s'engager quand l'autre ne veut plus, justement.
Je pense, j'ose espérer tout du moins, que ça n'arrive pas qu'à moi, effectivement, d'avoir des passages difficiles dans sa vie, qui font que, on a la tête ailleurs. Alors oui, j'aurais du réagir, non, je ne l'ai pas fait. L'erreur est, il me semble, humaine, et peut arriver à n'importe qui. Je ne cherche pas d'excuses, non loin de là, je donne mon ressenti, et oui, j'ai pris conscience de beaucoup de choses suite à ce qu'il se passe aujourd'hui avec mon ex. Beaucoup de choses que j'avais oublié pendant trois mois, à commencer par prendre soin et rendre heureuse, lui apporter ce dont elle a besoin, la personne qui fait que nous sommes "bien", amoureux, et qui ferait tout pour nous.
Psyché a écrit :Le couple c'est un travail de tous les instants. Penser couple , c'est penser à deux. C'est une extension de son univers , à l'autre. Si tu intègres que l'autre est différent de toi, avec son mode de pensée , et de fonctionnement propres, alors tu comprendras qu'il n'est jamais acquis. Que tout peut vriller à tout moment. C'est pourquoi les projets , l'association d'idées, demandent de faire des concessions que parfois tu ne seras pas prêt à faire , parce que tu te sentiras lésé. Choisir c'est renoncer. Le problème c'est quand on choisi de fonctionner selon ce que veut l'autre , et que l'on renonce à ce que l'on voulait pour soi. Il faut que l'équilibre soit atteint pour que ce compromis soit viable. Sinon on a envie de se tirer pour se retrouver soi même. C'est souvent ce qui se passe dans les ruptures , quand on donne trop à l'autre sans recevoir " suffisamment " , l'envie de se casser pour sauver sa peau devient une urgence.
Oui Psyché, je te rejoins sur ce que tu dis. J'ai englouti le livre "Les hommes viennent de Mars, les Femmes de Vénus" en 2 jours, j'ai appris énormément de choses, et j'ai compris à ce moment là, ce qu'il s'était passé dans sa tête, mais aussi dans la mienne. Et donc, on en vient à ce que tu dis, puisque le livre parle de tout ça. C'est pour cette raison que je me permet de dire que oui, à l'heure d'aujourd'hui, j'ai les réponses à plusieurs de mes questions comme : Pourquoi en sommes arrivé là ?

Je comprend son besoin d'avoir eu envie de partir avant que ça éclate ou que ça n'empire, je ne peux pas lui reprocher ce besoin, c'est humain et tout à fait normal. Je lui ai dis d'ailleurs ces choses. Depuis le début de notre relation jusqu'à début Janvier, l'équilibre était présent, on a fait beaucoup de choses ensemble, on avait des petits projets etc...
Un soir, elle était là, on buvait l'apéro avec un ami, après quelques verres, il m'a demandé ce que je faisais l'année prochaine et si je voulais pas venir 6 mois avec lui à Berlin. Je lui ai dis que je ne savais pas, ni oui, ni non donc.
Elle ne m'en a jamais reparlé, mais c'est une des choses qu'elle a pu me reprocher aussi, lors de son coup de téléphone pour la fameuse "pause". "Tu prévois de partir à Berlin, je comprend que tu aies besoin de penser à toi, mais moi je fais quoi en attendant, on va se voir quand etc...." Et c'est encore ici ou je me dis, que nous avons mal communiqué, car je ne comptais pas partir à Berlin en la laissant ici alors que nous avions nous aussi entamé quelques discussion pour partir dans un pays pauvre pendant 6 mois 1 an afin de faire + ou - de l'humanitaire...
Je ne lis pas ce genre de bouquin. Je ne sais pas ce qu'il se dit dedans , en revanche , je doute que tu ais pu comprendre ce qu'il s'est passé dans sa tête en t'appuyant sur la seule lecture de ce livre associé à ta prise de recul de 48h. Il te faut du temps , mais surtout de laisser le temps au temps. Cesse de ressasser , lâche prise.
Et ensuite , tu comprendras...
Psyché a écrit :Je ne lis pas ce genre de bouquin. Je ne sais pas ce qu'il se dit dedans , en revanche , je doute que tu ais pu comprendre ce qu'il s'est passé dans sa tête en t'appuyant sur la seule lecture de ce livre associé à ta prise de recul de 48h. Il te faut du temps , mais surtout de laisser le temps au temps. Cesse de ressasser , lâche prise.
Et ensuite , tu comprendras...
C'est un très beau bouquin, bien écrit, ne prenant pas partie de tel ou tel sexe, cherchant à comprendre le fonctionnement de l'Homme et de la Femme dans les grandes lignes, le fonctionnement de base, celui auquel on ne peut pas fuir si l'on est un homme ou une femme. Nous n'agissons, pensons, interpretons pas de la même façon.

Ce bouquin, je l'ai lu il y a de ça 3 semaines maintenant, au même de sa "pause", en plus de ma prise de recul sur 48h, même si depuis la pause, j'en ai déjà pris relativement beaucoup car j'ai de suite senti qu'il fallait agir et pas rester dans les belles phrases, belles paroles. J'ai aussi, discuté avec la copine d'un ami, qui est devenu une très bonne copine à mon ex, elle fait des études en psychologie, se ressemble toutes les deux sur certains points et a vécu plus ou moins la même chose avec mon ami en question, d'ou le fait peut être que je comprend aussi certaines choses un peu plus rapidement... je ne sais pas, mais ça m'aide beaucoup.

Je vais effectivement, laisser le temps au temps, de toute façon, je crois qu'il n'y a rien d'autres à faire si ce n'est.... Etre heureux, faire sa vie, changer les points négatifs qui on fait qu'aujourd'hui j'en suis là.