Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
J'écris ici aujourd'hui parce que la souffrance est trop forte.
Pour vous la faire brève, je sortais avec une fille depuis 2 ans, et tout se passait a merveille. Nous nous aimions, partions en vacances ensemble, etc... Un jour, elle est venue m'annoncer que nous faisions une pause, car ses "mauvais côté" de vouloir aller voir ailleurs revenaient, mais qu'elle ne voulait pas faire l'erreur de me perdre, le célèbre "c'est pas toi c'est moi". Après 3 semaines de pause, ou elle me parlait encore et me disait qu'elle m'aimait, que jamais elle n'envisagerait l'idée de me perdre, on se voit et elle me dit que pour elle il faut qu'on reste ensemble, mais que "ce qui est fait en soirée reste en soirée", ce qu'à ce moment je n'ai pu accepter (désormais je le regrette car j'ai tout perdu...). Après ma réponse négative, trois jours de pause me sont encore imposés, durant lesquels je pète un câble sur elle de me mentir et me mener en bateau (ce qui était vrai). Je vais la chercher au 4ème jour devant sa non réponse, elle la "force" a choisir. Finalement, elle choisit d'arrêter, tout en me disant qu'elle ne veut pas choisir et qu'elle aurait voulu trouver une solution. Donc moi, naïf, j'impose un SR pour que la rupture lui travaille, durant lequel elle m'envoie un beau message me disant que j'ai été son plus bel amour et que jamais elle ne m'oubliera. Je croyais qu'elle réalisait. Que neni, elle embrasse un autre mec deux jours après (ce que je ne savais pas alors), et c'est le début de la fin. Je lui demande un café, lui parle par sms, en m'énervant qu'elle ne puisse même pas me le concéder, et elle alors se sent "oppressée, harcelée". Un jour, devant tant d'indifférence de sa part (évidement, elle était avec un autre, mais je ne l'ai compris que trop tard), j'ai bravé des interdits, et la la situation se retourne contre moi. Un revirement de situation total, je vais la chercher, on parle, enfin elle m'insulte me disant que je suis un fou et qu'il faut passer a autre chose et que plus jamais il n'y aura rien entre nous (alors qu'une semaine avant elle me disait qu'elle m'aimait, par pitié peut être...), qu'elle me l'avait déjà dis clairement (alors qu'elle m'avait dis qu'elle ne voulait pas choisir), que je devais passer a autre chose comme elle l'a fait. Je suis effondré, elle me dit qu'elle a déjà un autre homme, mais que quand elle en aura envie on se reverra. Je m'impose un SR que je ne tiendrai pas, et fais encore un interdis, lui offre une fleur, comme marque de mon amour. La, c'est la fin totale. Elle me dit que je suis un harceleur, que je l'ai dégouté de toute notre histoire, que plus jamais elle ne voudra me voir. Là, je comprends ma débilité et mon aveuglement, et je suis en SR strict depuis bientôt 1 mois (que je tiens a plus ou moins grande peine, devant l'incompréhension de la situation.) ce qui vu la situation n'est même plus un SR mais un silence a vie entre elle et moi.
Voilà comment ma copine m'a remplacé par un autre, m'a eu dans sa main pendant 3 semaines, en même temps que l'autre, m'a poussé a la forcer a choisir (pour que ce ne soit pas elle qui prenne la décision), m'a remplacé, puis a trouver les moyens (que je lui ai offert d'ailleurs) pour me détester, me haïr, et dire que tout était ma faute (et comme un con j'ai finis en lui disant que oui c'était ma faute alors qu'elle me trompait déjà...) et donc ne culpabilise pas, au contraire, et soulagée de sa décision. Désormais elle sort avec un autre, se sent enfin libre du fou que j'étais, a enfin sa vie de "sortir sans avoir de compte a rendre", me déteste pour ce que j'ai fais (par amour et desespoir) et ne veut plus jamais me voir, et tout est ma faute, ce a quoi j'ai du "oui laisse moi une chance" quel con. Elle sort chaque détail contre moi, tout ce que j'ai pu faire ne va que contre moi, elle ne veut plus me voir a causer de moi, alors que c'est elle qui n'a pas eu le courage de me dire que c'était finis réellement. De toutes façons, pour elle, c'est clair qu'elle ne m'aime plus.
Cette fille, j'ai passé les plus beaux moments de ma vie avec, et je l'aime encore malgré tout. Elle m'a remplacé précautionneusement pour un autre (qui en plus et monstrueux, je souffre rien qu'à l'idée qu'il puisse la toucher), et je lui ai donné des raisons de me détester alors que je n'ai rien fais de mal comme la tromper ou quoi que ce soit (devant la haine qu'elle me porte on se demanderait...)
Je me retrouve seul, avec sa haine, et ayant eu la possibilité de la reconquérir, que je n'ai pas saisie, ou au moins de la revoir, que je n'ai pas saisie non plus. Je n'ai fais que lui confirmer qu'elle a fait le bon choix, alors que je ne voulais que la garder. Elle m'a dit dans les débuts qu'elle ne voulait que moi, et maintenant elle veut tout sauf moi. C'est horrible, j'ai tellement été naïf que j'ai perdu l'amour de ma vie, qu'elle est désormais avec un monstre. Et l'injustice qu'elle prétende que tout est ma faute alors que déjà, une semaine après la pause, elle pensait a me remplacer.
Bouquet final ? Après deux semaines de SR, je reçois un message d'un inconnu. Il s'avère que c'est son nouveau mec, qui m'insulte, et me dis qu'il aime bien ma copine et finalement la garde même si c'était que le coup d'un soir. Il me dit que je sais qui il est (en gros elle se fout de ma gueule devant ses potes), et me fait du mal gratuitement.
Je n'ai pas répondu, et je n'ai plus rien eu.
De plus, mon anniversaire est passé, et elle ne me l'a même pas souhaité, sûrement car elle ne veut pas que j'espère quoi que ce soit.
Je ne comprends comment j'ai pu tant aimé une personne, et que désormais, alors que j'ai juste mal réagis a la rupture étant donné qu'elle me donnait des signes d'espoir alors que pour elle c'était déjà finis, elle me méprise au point de ne même pas me souhaiter mon anniversaire (de peur que j'espère encore quelque chose sûrement). Je ne comprends pas comment elle peut ne plus penser a moi a ce point, qu'elle m'est remplacé, et que si elle pense a moi, c'est de la haine, de "ce que je lui ai fais". Je ne comprends pas comment elle est si heureuse sans moi et qu'elle se sent enfin libre du fou que j'étais alors qu'au fond on est resté ensemble 2 ans, et elle n'en retient que les mauvais souvenirs. Je ne comprends pas comment jusqu'à la dernière phrase j'ai, pour elle, détruit toutes mes chances de la revoir un jour. Je ne comprends pas comment je peux tant souffrir de son manque alors qu'elle elle me déteste désormais, et ne pense plus à moi mais profite de sa nouvelle vie. Je ne comprends comment j'ai pu la perdre si horriblement, et pour toujours.
Voilà mon histoire bien triste, qui me ronge de l'intérieur, entre le sentiment de manque, le sentiment de regret, le sentiment d'injustice total (c'est ma faute alors qu'elle part avec un autre), le sentiment qu'elle me méprise et ne veuille plus entendre parler de moi. J'ai l'impression d'avoir tout perdu, et de lui avoir épargnée toute souffrance.
Je ne lui parlerai plus, car je ne peux plus rien lui dire, je ne peux que regretter ce qu'elle m'a fait, regretter de ne pas avoir porté mes couilles, et si je lui parle gentiment, je perdrai ce qu'il me reste d'honneur (son mec s'est foutu de moi), et si je lui parle méchamment, ce serait pire étant donné qu'elle se fout éperdument de moi et verra que je n'arrive pas a passer a autre chose et que je continue a être fou. Je voudrai juste des explications, mettre les choses au clair, mais je n'aurai rien, plus jamais rien. Juste ma souffrance, mes regrets, l'injustice. J'ai l'impression que chaque geste que j'ai fais l'a écarté un peu plus alors qu'au fond elle ne voulait juste plus de moi. Et je lui ai donné ses raisons. J'ai l'impression que le fait de ne pas vouloir la laisser partir (ce que j'aurai du faire), l'a fait fuir plus que tout, alors qu'en soit elle était déjà ailleurs.
Après tout ce qu'on a vécu, c'est la pire souffrance que je n'ai jamais ressentie.
Si vous avez des conseils, des avis, ou que mon histoire vous semble familière et que je ne suis pas le seul dans une telle situation, vous êtes les bienvenus.
Cordialement...
BY admin

Salut FuturMilieu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ne culpabilise pas d'avoir reagis ainsi. Tu l'aimais, elle te donnait de l'espoir...
En plus quand on est quitté quelque soit la raison on a toujours tendance a se demander "mais pourquoi? Comment est ce possible?"
Aujourd hui elle est avec un autre mais ca ne pourra pas remplacer vos 2ans ensemble. Quand on a reellement aimé qqn on ne l'oublie pas.
Elle sait qu'elle t'a fait du mal. Elle sait que tu souffres et peut etre qu'elle culpabilise et qu'elle "t'envoie chier" parce qu'elle ne supporte pas ta tristesse. C'est une hypothese.

En attendant reconstruit toi. Sors, va voir des amis. Ca finira par passer :)
Mais comment elle peut faire ça, au bout de deux ans, elle sort avec un connard deux jours après, et c'est moi qu'elle déteste alors que je me suis battu pour elle, et je lui ai tant donné...
FuturMilieu a écrit :Sujet : La pire histoire que vous lirez
Mignon ...
FuturMilieu a écrit :Bonjour à tous,
J'écris ici aujourd'hui parce que la souffrance est trop forte.
Pour vous la faire brève, je sortais avec une fille depuis 2 ans, et tout se passait a merveille. Nous nous aimions, partions en vacances ensemble, etc... Un jour, elle est venue m'annoncer que nous faisions une pause, car ses "mauvais côté" de vouloir aller voir ailleurs revenaient, mais qu'elle ne voulait pas faire l'erreur de me perdre, le célèbre "c'est pas toi c'est moi". Après 3 semaines de pause, ou elle me parlait encore et me disait qu'elle m'aimait, que jamais elle n'envisagerait l'idée de me perdre, on se voit et elle me dit que pour elle il faut qu'on reste ensemble, mais que "ce qui est fait en soirée reste en soirée", ce qu'à ce moment je n'ai pu accepter (désormais je le regrette car j'ai tout perdu...).
L'honneur est sauf (edit : pour le moment). C'est bien le plus important. Le reste peut gicler.
FuturMilieu a écrit :Après ma réponse négative, trois jours de pause me sont encore imposés, durant lesquels je pète un câble sur elle de me mentir et me mener en bateau (ce qui était vrai). Je vais la chercher au 4ème jour devant sa non réponse, elle la "force" a choisir. Finalement, elle choisit d'arrêter, tout en me disant qu'elle ne veut pas choisir et qu'elle aurait voulu trouver une solution. Donc moi, naïf, j'impose un SR pour que la rupture lui travaille, durant lequel elle m'envoie un beau message me disant que j'ai été son plus bel amour et que jamais elle ne m'oubliera. Je croyais qu'elle réalisait. Que neni, elle embrasse un autre mec deux jours après (ce que je ne savais pas alors), et c'est le début de la fin. Je lui demande un café, lui parle par sms, en m'énervant qu'elle ne puisse même pas me le concéder, et elle alors se sent "oppressée, harcelée". Un jour, devant tant d'indifférence de sa part (évidement, elle était avec un autre, mais je ne l'ai compris que trop tard), j'ai bravé des interdits, et la la situation se retourne contre moi. Un revirement de situation total, je vais la chercher, on parle, enfin elle m'insulte me disant que je suis un fou et qu'il faut passer a autre chose et que plus jamais il n'y aura rien entre nous (alors qu'une semaine avant elle me disait qu'elle m'aimait, par pitié peut être...), qu'elle me l'avait déjà dis clairement (alors qu'elle m'avait dis qu'elle ne voulait pas choisir), que je devais passer a autre chose comme elle l'a fait.
Elle a eu raison d'être un peu sèche, ça t'aide à percuter. Tu avais l'impression de jouer une carte forte en abattant ton deux de pique, et tu as appuyé trop lourd. C'est que tu te fiais aux mots au lieu d'analyser la situation : Une fille folle amoureuse, ça ne fait pas des "pauses" pour se taper d'autres mecs. Tu n'avais donc aucun intérêt à la pousser dans ses retranchements.
FuturMilieu a écrit :Je suis effondré, elle me dit qu'elle a déjà un autre homme, mais que quand elle en aura envie on se reverra.
On ne négocie pas avec les terroristes. Tant qu'elle reste là-dessus (et il y a toutes les chances que ce soit le cas), tu n'as aucun moyen d'y retourner en sauvant la face. Et donc aucun moyen d'y retourner en sauvant tes chances de la récupérer. Le move ne peut venir que d'elle.
FuturMilieu a écrit :Je m'impose un SR que je ne tiendrai pas, et fais encore un interdis, lui offre une fleur, comme marque de mon amour. La, c'est la fin totale. Elle me dit que je suis un harceleur, que je l'ai dégouté de toute notre histoire, que plus jamais elle ne voudra me voir. Là, je comprends ma débilité et mon aveuglement, et je suis en SR strict depuis bientôt 1 mois (que je tiens a plus ou moins grande peine, devant l'incompréhension de la situation.) ce qui vu la situation n'est même plus un SR mais un silence a vie entre elle et moi.
Oui.
FuturMilieu a écrit :Voilà comment ma copine m'a remplacé par un autre, m'a eu dans sa main pendant 3 semaines, en même temps que l'autre, m'a poussé a la forcer a choisir (pour que ce ne soit pas elle qui prenne la décision), m'a remplacé, puis a trouver les moyens (que je lui ai offert d'ailleurs) pour me détester, me haïr, et dire que tout était ma faute (et comme un con j'ai finis en lui disant que oui c'était ma faute alors qu'elle me trompait déjà...) et donc ne culpabilise pas, au contraire, et soulagée de sa décision. Désormais elle sort avec un autre, se sent enfin libre du fou que j'étais, a enfin sa vie de "sortir sans avoir de compte a rendre", me déteste pour ce que j'ai fais (par amour et desespoir) et ne veut plus jamais me voir, et tout est ma faute, ce a quoi j'ai du "oui laisse moi une chance" quel con.
Oui.
FuturMilieu a écrit :Elle sort chaque détail contre moi, tout ce que j'ai pu faire ne va que contre moi, elle ne veut plus me voir a causer de moi, alors que c'est elle qui n'a pas eu le courage de me dire que c'était finis réellement. De toutes façons, pour elle, c'est clair qu'elle ne m'aime plus.
Cette fille, j'ai passé les plus beaux moments de ma vie avec, et je l'aime encore malgré tout.
C'est pas grave, ça, tant que t'apprends à fermer ta gueule. Et puis il y en aura d'autres, va ... Le mieux c'est de commencer avec une bonne cure d'attaque, franche mais mesurée, pour les forcer à se tortiller un peu. Après, tu relâches gentiment la pression au lieu de pousser ton avantage trop loin. Ca permet de les "cadrer" un peu au début.
FuturMilieu a écrit :Elle m'a remplacé précautionneusement pour un autre (qui en plus et monstrueux, je souffre rien qu'à l'idée qu'il puisse la toucher), et je lui ai donné des raisons de me détester alors que je n'ai rien fais de mal comme la tromper ou quoi que ce soit (devant la haine qu'elle me porte on se demanderait...)
Elle ne t'en aurait pas voulu de l'avoir trompée : tu ne la fais pas mouiller. Et ça lui aurait fourni une autre occasion, encore plus simple, de s'éloigner. Ton truc prenait déjà l'eau. Tu n'as pas "merdé". Enfin si, un peu, en rampant inutilement et en hypothéquant sur ta dignité ... mais ce que j'essaie de dire, c'est que tu l'avais perdue de toute façon. Alors ne te tourmente pas avec ton impression d'avoir fait une connerie. Ta (petite) connerie est de l'avoir quittée en rat plutôt qu'en homme, mais on passe tous par là avec la première. Tu feras mieux sur la suivante.
FuturMilieu a écrit :Je me retrouve seul, avec sa haine, et ayant eu la possibilité de la reconquérir
C'était un leurre. Qui n'avait d'autre but que de te pousser à bout pour la désengager proprement. Tu n'as jamais eu la possibilité de la reconquérir, parce qu'une femme qui veut se faire troncher par un autre ne se reconquiert pas.
FuturMilieu a écrit :que je n'ai pas saisie, ou au moins de la revoir, que je n'ai pas saisie non plus.
On s'en fout, de la revoir. Elle est lâche et sans intérêt.
FuturMilieu a écrit :Je n'ai fais que lui confirmer qu'elle a fait le bon choix, alors que je ne voulais que la garder. Elle m'a dit dans les débuts qu'elle ne voulait que moi, et maintenant elle veut tout sauf moi. C'est horrible, j'ai tellement été naïf que j'ai perdu l'amour de ma vie, qu'elle est désormais avec un monstre. Et l'injustice qu'elle prétende que tout est ma faute alors que déjà, une semaine après la pause, elle pensait a me remplacer.
Arrête avec tes grands mots de journal intime de pucelle. "L'amour de ta vie", "le monstre", "l'injustice" ... c'est de la chienlit, tout ça. Débloque.
FuturMilieu a écrit :Bouquet final ? Après deux semaines de SR, je reçois un message d'un inconnu. Il s'avère que c'est son nouveau mec, qui m'insulte, et me dis qu'il aime bien ma copine et finalement la garde même si c'était que le coup d'un soir. Il me dit que je sais qui il est (en gros elle se fout de ma gueule devant ses potes), et me fait du mal gratuitement.
C'est pas gratuit du tout. Il te sanctionne pour avoir refusé de jouer le cocu content. Et il a raison : il joue bel et bien dans le sens des intérêts. Avant, il pouvait lui passer dessus sans s'emmerder à l'écouter, à lui payer de restos, etc. Ta copine était juste le gentil petit vide-couilles qu'il pouvait garder entre ses pattes sans effort pendant des mois, et dont il faisait briller les yeux par le seul fait qu'il était comparé à toi. Il lui mettait la dose par tous les trous, et te la renvoyait gluante quand il s'agissait de se prendre la tête avec ses conneries. Maintenant, il va devoir la sortir, lui parler. Elle va commencer à le voir pour ce qu'il est, et pas pour ses avantages sur toi. Et dans une semaine ou deux, il devra se ranger avec elle ou la perdre.
FuturMilieu a écrit :Je n'ai pas répondu, et je n'ai plus rien eu.
De plus, mon anniversaire est passé, et elle ne me l'a même pas souhaité, sûrement car elle ne veut pas que j'espère quoi que ce soit.
Je ne comprends comment j'ai pu tant aimé une personne, et que désormais, alors que j'ai juste mal réagis a la rupture étant donné qu'elle me donnait des signes d'espoir alors que pour elle c'était déjà finis, elle me méprise au point de ne même pas me souhaiter mon anniversaire (de peur que j'espère encore quelque chose sûrement).
Elle te méprise parce que tu lui as donné une bonne raison de te mépriser. Ca veut dire que tu as commis une erreur, non pas que tu sois méprisable. Amende-toi, apprends ta leçon, et sois respecté de la suivante. Ou craint, à défaut.
FuturMilieu a écrit :Je ne comprends pas comment elle peut ne plus penser a moi a ce point, qu'elle m'est remplacé, et que si elle pense a moi, c'est de la haine, de "ce que je lui ai fais". Je ne comprends pas comment elle est si heureuse sans moi et qu'elle se sent enfin libre du fou que j'étais alors qu'au fond on est resté ensemble 2 ans, et elle n'en retient que les mauvais souvenirs.
Le cul.
FuturMilieu a écrit :Je ne comprends pas comment jusqu'à la dernière phrase j'ai, pour elle, détruit toutes mes chances de la revoir un jour. Je ne comprends pas comment je peux tant souffrir de son manque alors qu'elle elle me déteste désormais, et ne pense plus à moi mais profite de sa nouvelle vie.
Parce que ton ego est carbonisé. Mais ça revient vite, t'en fais pas. On a toujours moins de mémoire que de vertu, et ça marche mieux, du reste.
FuturMilieu a écrit :Je ne comprends comment j'ai pu la perdre si horriblement, et pour toujours.
Voilà mon histoire bien triste, qui me ronge de l'intérieur, entre le sentiment de manque, le sentiment de regret, le sentiment d'injustice total (c'est ma faute alors qu'elle part avec un autre), le sentiment qu'elle me méprise et ne veuille plus entendre parler de moi. J'ai l'impression d'avoir tout perdu, et de lui avoir épargnée toute souffrance.
Sentiment fondé. Il s'agit simplement de le remettre en perspective : tu es jeune, tu apprends encore, tu l'avais déjà perdue, et sa souffrance ne t'aurait pas consolé de toute façon.
FuturMilieu a écrit :Je ne lui parlerai plus, car je ne peux plus rien lui dire, je ne peux que regretter ce qu'elle m'a fait, regretter de ne pas avoir porté mes couilles, et si je lui parle gentiment, je perdrai ce qu'il me reste d'honneur (son mec s'est foutu de moi), et si je lui parle méchamment, ce serait pire étant donné qu'elle se fout éperdument de moi et verra que je n'arrive pas a passer a autre chose et que je continue a être fou.
Oui.
FuturMilieu a écrit :Je voudrai juste des explications, mettre les choses au clair, mais je n'aurai rien, plus jamais rien. Juste ma souffrance, mes regrets, l'injustice. J'ai l'impression que chaque geste que j'ai fais l'a écarté un peu plus alors qu'au fond elle ne voulait juste plus de moi. Et je lui ai donné ses raisons. J'ai l'impression que le fait de ne pas vouloir la laisser partir (ce que j'aurai du faire), l'a fait fuir plus que tout, alors qu'en soit elle était déjà ailleurs.
Oui. Enfin sauf "l'injustice", là ... tu devrais vraiment arrêter de te pignoler avec ça, ça donne des boutons.
FuturMilieu a écrit :Après tout ce qu'on a vécu, c'est la pire souffrance que je n'ai jamais ressentie.
C'est une humiliation en règle. Et tu en vivras bien d'autres, vraisemblablement de pires. Vois ça comme une leçon : t'as déjà pigé l'essentiel. C'est qu'elle n'a pas été perdue.

Bon, allez, j'ai faim, je me tire. Bon courage.
BY Galbi
Hello,

Déjà je te soutiens à 100% dans cette épreuve des plus difficiles. 1er conseil, tu maintiens SR et tu t'y tiens. Plus aucun contact pour les prochaines semaines / mois. Et arrête dès maintenant de chercher à avoir des réponses à tes questions car tu vas te torturer l'esprit et ca va devenir une spirale infernale pour toi. Le SR t'aideras à prendre du recul et à bien réfléchir à la situation.

Maintenant, je pense que ça l'arrangeait bien de te faire passer pour un harceleur et se donner une bonne raison de ne plus se remettre avec toi. Elle te fais culpabiliser et du coup se rassure elle-même en disant que c'est toi qui l'a harcelée et que tu as mérité la rupture définitive. Tu n'as donc pas à regretter, et à te dire "je n'aurais pas dû envoyer tel ou tel message, etc..." tu vas devenir fou à ressasser tout ça. Des interdits on en fait tous.

Je ne connais pas ton ex, mais d'après ce que tu en dis, c'est franchement une garce, excuse-moi. C'est ELLE qui t'as trompé, trahi, pas toi ! Alors arrête de te poser des questions. C'est elle qui doit s'en poser, pas toi. Et pourquoi tu veux récupérer une femme qui t'as fait autant de mal ? Elle est allée voir ailleurs, elle n'a aucun respect pour toi. Tu devrais l'insulter et la détester plutôt que chercher à la récupérer. Ca ne vas pas être facile pour toi donc commence ton travail de reconstruction dès maintenant. Je ne te cache pas que la route va être longue mais ca dépend de toi et de ton état d'esprit. Je sais que peu importe ce qu'on te dira, tu chercheras à essayer de comprendre et tu chercheras à la récupérer, ne fais pas ça ! Essaye de prendre les conseils des gens qui viendront poster ici, mais tout le monde te diras que la priorité maintenant pour toi, c'est de te reconstruire avant même de penser à la récupérer. Et franchement, je te le dis tout de suite, ne cherche pas à récupérer une femme comme ça, elle te fera souffir toute ta vie. Elle t'as trompé et elle recommencera sûrement...
à lire ton histoire, je pense que sa décision était prise dès le tout début, et que tes réactions suite à son annonce de vouloir 'aller voir ailleurs" ne sont pas responsables du fait que tu l'as perdue. évidemment qu'elle te disait qu'elle t'aimait, elle voulait à la fois adoucir ta peine et essayer de s'auto persuader. Si tu avais accepté qu'elle aille voir ailleurs, tu te serais encore plus comporté comme une carpette prêt à tout même à la partager !!!!!!
Et imagines-tu un instant qu'une femme capable de ce genre de comportements puisse être la mère de tes enfants? Franchement je trouve que tout ce qu'elle t'a fait est inhumain et cruel, et je serais à ta place ravi d'être débarrassé d'une personne sans aucune morale. Ok vous avez vécu 2 belles années ensemble, mais du moment où elle n'a plus envie ou besoin de toi, elle n'a aucun respect pour ce que vous avez vécu, ça en dit long sur cette personne.
C'est dur de se dire qu'on trouvera quelqu'un d'autre, tu n'en as peut être même pas envie là, tu ne penses qu'à elle, mais dans quelques mois tu verras la situation d'un autre oeil et tu t'en voudras d'avoir perdu autant de temps à penser à elle. IL est donc temps dès aujourd'hui d'arrêter de ressasser cettte histoire.
et pas de culpabilité, ce n'est pas toi qui as provoqué cette rupture. Elle était décidée avant même que tu aies enfreint les interdits.
BY Oligo
Toutes ces réponses sont tellement exactes si tu savais...
J'ai connu la même histoire toxique, tu rentres dans une dépendance affective terrible et tu ne maîtrise plus rien.
Je ne vais pas te le cacher tu as l air dans le dur encore et ça peut être un peu long...mais il n y a que du beau derrière.
Que ce soit avec ou sans elle...
Une fille comme ça en effet ne mérite pas encore ce que tu lui proposes.
Elle en sera digne probablement un jour mais toi tu auras avancer.
Et ne t en fais pas, en se forçant a te haïr de la sorte en te manipulant c'est elle qu elle punit et elle le sait.
La haine est un sentiment...
Elle n'est pas heureuse et n'a pas envie de l être auj...mauvais timing avec toi...
Elle reviendra forcément pour voir si elle a encore de l emprise sur toi si tu tiens ton sr.
C'est la qu il faudra être fort et ne pas retomber dans les travers de la dépendance affective.
C'est dur mais reconstruit toi et ne pense qu a ça aujourd'hui.
C'est la seule voie pour aller mieux, que tu la retrouve un jour ou pas...
Les reproches ne sont en tout cas pas chez toi sois en bien sur !
Je ne m'attendais pas à tant de réponses, et je vous remercie ça me fait énormément de bien.
Vous avez raison, je pense que j'ai réagi si mal car je n'acceptais pas de regarder la réalité en face, je ne voulais pas voir que je la perdais, alors qu'elle avait rencontré ce mec déjà deux semaines avant m'avoir plaqué.
Je dois accepter la réalité, elle me manquait, j'étais a bout, j'ai cru a ses belles paroles et aux espoirs qu'elle me donnait alors que maintenant je réalise, avec du recul, que sa décision était prise déjà a chaque message.
Mais elle savait comment parler pour me garder toujours. Elle sait qu'elle ne trouvera pas un mec qui l'aimait comme je l'aimais de sitôt, mais son envie d'aller voir ailleurs avait pris le dessus. Là ou j'ai mal agis, c'est de vouloir lui faire réaliser que je l'aimais, alors qu'elle le savait, et elle devait faire ses expériences par elle-même. On arrête pas un TGV lancé, j'aurai du la laisser partir au moment ou elle m'a dis que c'était finis -même si elle me disait dans le message qu'elle m'aimait encore et qu'elle avait besoin de moi-. Après qu'elle soit partie avec un autre si vite aurait été son choix, son problème, et elle aurait pu regretter ou non, mais ça ne me regardait plus. Et j'aurai du à ce moment faire un SR et accepter la souffrance. Je n'ai pas pu et j'en ai payé les conséquences, j'étais fragile et naïf encore, je croyais que notre amour était plus fort que tout ça, alors qu'en soit on est jeune et elle voulait profiter de sa liberté, et le fait que je ne l'ai pas laissé s'est alors retourné contre moi. En plus d'être dans la nouvelle passion avec un nouveau mec, je la faisais chier a ne pas la laisser libre. Eu coup je me suis tout pris dans la gueule. Quel con j'ai été, je suis allé jusqu'à lui déposer une rose sur son palier en signe d'adieu alors qu'elle m'avait dis la veille "si je dois encore être méchante je le serai, je suis en train de tomber amoureuse d'un autre si c'est la seule chose que tu comprends, laisse moi". J'ai perdu toute dignité !!! Après la rose elle m'a répondu que je l'avais dégouté de notre histoire, mais justement -même si elle était déjà avec un autre, normalement c'est elle qui devrait me dégoûter- c'est parce que je ne la laissais pas partir ! Je lui ai donné le bâton pour me faire fouetter ! Qu'est ce qu'on est capable de faire par amour, et aûesy ce qu'on devient aveugle...
Je suis encore a espérer qu'elle n'ait pas une mauvaise image de moi, alors qu'en soit j'étais juste désespéré, mais c'est fait, et je retiendrai la leçon pour toujours désormais.
Mon plus grand regret et de ne pas avoir découvert ce site BEAUCOUP PLUS TOOOOOOT, j'aurai fais tellement moins de gourde et j'aurai pu affronter la réalité tellement plus vite !
La morale est que même si on aime quelqu'un, il faut savoir le laisser partir, après c'est sa vie, et elle regrettera ou non, mais ça ne me regarde plus...
Désormais je l'ai conforté dans sa décision de prendre sa liberté, que je n'étais pas fais pour elle -après deux ans vécu ensemble quand même bon, je me demande si elle pense encore (en bien) a moi ou pas du tout-, et elle profite sûrement a fond, avec son nouveau mec ou non, mais ça ne me regarde plus.
Je dois vivre avec la douleur et je suis humain, j'ai fais une erreur, il faut désormais assumer, et assumer en plus que l'autre peut ne plus t'aimer..
Je ne romperai JAMAIS ce silence radio car ce serait encore porter atteinte a son choix, et je ne veux plus (me trouvez vous trop gentil ?). Peut être un jour réalisera t elle et elle me reparlera (même si je suis persuadé qu'elle a déjà son idée toute faite de moi hélas), mais j'ai changé, et je continue de changer, ça rend beaucoup plus fort la souffrance. C'est peut être une punition exagérée pour quelques actes perdus de ne plus la revoir (oui je sais malgré le fait qu'elle n'est absolument pas toute innocente, mais que voulez vous, l'amour est ainsi), mais j'aurai énormément grandi (je dois me dire que je n'ai que 19 ans quand même!) et elle grandira a sa façon désormais. C'est dommage, on aurait pu vivre une belle histoire encore j'en suis persuadé si on avait pas été con
Tous les deux... chaque jour elle me manque encore; et c'est absolument insupportable de me dire que je vis avec sa haine... Comment puis je l'aimer tant ? Pourquoi je n'arrive pas a la détester ? Je n'arrive pas a regarder d'autre fille -je suis allé en boîte et me suis effondré en voyant des gars et fille s'embrasser sans même se connaître et m'imaginer qu'elle faisait ça-, je ne leur trouve rien a côté d'elle, elle était si belle, si parfaite, si précieuse, je ne lui trouvais que des qualités... Pourquoi souffrir tant de la voir avec un autre... Je rêverai qu'elle se rende compte, et qu'elle voit que j'ai changé, et qu'elle aussi, on avait tellement a vivre... Ça me répugne la voir avec ce porc, je ne peux pas la détester, je la trouve tellement magnifique. Elle a réussit a me retourner l'esprit. Je recommence a m'en vouloir après la séance de sport... Mes pensées font des hauts et des bas, c'est les montagnes russes, vous avez déjà vécu ça je suis sur non ? La je vois l'été arriver, elle se déshabiller, aller voir pleins de mecs, m'en vouloir de ne pas avoir été encore plus fort que ma douleur, de ne pas avoir pu la garder. J'en ai marre... je la veux... Je l'aurai rendu tellement heureuse...
Comment sortir de ce cercle vicieux des regrets et des réalisations, et le manque qui est toujours la...
FuturMilieu a écrit :Je ne romperai JAMAIS ce silence radio car ce serait encore porter atteinte a son choix, et je ne veux plus (me trouvez vous trop gentil ?).
Pas gentil, mièvre. Mais ça aussi, ça se soigne. D'abord, elle n'a à se prévaloir d'aucun choix. C'est toi qui l'as acculée, et elle qui s'est défilée. Quand l'autre a été lâche, on n'a pas à respecter ses "choix". Choisir, c'est d'abord affirmer sa conscience. Ne rompts pas ce silence radio parce que ce serait :
1°) sale et indigne,
2°) contreproductif. Mais le premier critère et le plus important reste le 1er.
Son choix ? On s'en branle.
FuturMilieu a écrit :Peut être un jour réalisera t elle et elle me reparlera
Sans doute pas. Mais quand bien même ? Puisse-t-elle trouver porte close.
FuturMilieu a écrit :(même si je suis persuadé qu'elle a déjà son idée toute faite de moi hélas), mais j'ai changé, et je continue de changer, ça rend beaucoup plus fort la souffrance. C'est peut être une punition exagérée pour quelques actes perdus de ne plus la revoir (oui je sais malgré le fait qu'elle n'est absolument pas toute innocente, mais que voulez vous, l'amour est ainsi), mais j'aurai énormément grandi (je dois me dire que je n'ai que 19 ans quand même!) et elle grandira a sa façon désormais. C'est dommage, on aurait pu vivre une belle histoire encore j'en suis persuadé si on avait pas été con Tous les deux...
Mouais ... Faut voir ce que c'est, les "belles histoires", dans la durée, une fois qu'on coupe le budget marketing, les SFX et les projos. Ne pas être laid, ne pas être faible, ne pas être inconscient. D'abord. C'est le début de toutes les belles histoires, seul, à deux ou à quinze.
FuturMilieu a écrit :chaque jour elle me manque encore; et c'est absolument insupportable de me dire que je vis avec sa haine...
La haine de cette race vaut son amour. C'est-à-dire pas grand-chose.
FuturMilieu a écrit :Comment puis je l'aimer tant ? Pourquoi je n'arrive pas a la détester ? Je n'arrive pas a regarder d'autre fille -je suis allé en boîte et me suis effondré en voyant des gars et fille s'embrasser sans même se connaître et m'imaginer qu'elle faisait ça-, je ne leur trouve rien a côté d'elle, elle était si belle, si parfaite, si précieuse, je ne lui trouvais que des qualités... Pourquoi souffrir tant de la voir avec un autre... Je rêverai qu'elle se rende compte, et qu'elle voit que j'ai changé, et qu'elle aussi, on avait tellement a vivre... Ça me répugne la voir avec ce porc, je ne peux pas la détester, je la trouve tellement magnifique. Elle a réussit a me retourner l'esprit. Je recommence a m'en vouloir après la séance de sport... Mes pensées font des hauts et des bas, c'est les montagnes russes, vous avez déjà vécu ça je suis sur non ?
Non.
FuturMilieu a écrit :La je vois l'été arriver, elle se déshabiller, aller voir pleins de mecs, m'en vouloir de ne pas avoir été encore plus fort que ma douleur, de ne pas avoir pu la garder.
Si t'as des fantasmes masochistes de cuckolding, il y a des sites pour ça. Inutile de déformer ta propre expérience de vie. Elle n'est pas à poil devant plein de mecs alors qu'elle te déteste : elle a voulu te larguer sans assumer ses responsabilités, et ton inexpérience lui en a fourni le biais. C'est pas beaucoup plus compliqué ou tragique que ça.
FuturMilieu a écrit :J'en ai marre... je la veux... Je l'aurai rendu tellement heureuse...
Rends-toi heureux, déjà, si tu le peux. Ce sera pas si mal. Et si t'y arrives, travaille à te rendre lucide en restant heureux autant que possible. Voilà déjà un challenge qui peut t'occuper un bon moment.
FuturMilieu a écrit :Comment sortir de ce cercle vicieux des regrets et des réalisations, et le manque qui est toujours la...
Par le haut, toujours par le haut. On ne s'en sort durablement que la tête dans les étoiles, lestée par des bollocks lourdes, et les pieds bien campés dans le sable. Tout le reste, c'est du ressenti. Ca fera marrer ta psychanalyste si t'as un peu d'argent à claquer, mais ce n'est pas une réponse. La seule réponse, c'est "par le haut".
BY Galbi
Salut,

Bon écoute, vraiment tu n'as pas à t'en vouloir. Que tu aies commis des interdits ou non, sa décision semblait déjà prise. Elle est allée voir ailleurs, donc tu n'as pas à te faire de reproches. Tu as l'air de lui trouver des excuses et de justifier son comportement, c'est le signe que tu es plus amoureux d'elle, qu'elle ne l'est de toi. En soit, ce n'est pas un problème; le problème c'est que tu ne sembles pas réaliser que la personne répugnante c'est elle, pas toi. Mec t'as que 19 ans, tu oublieras vite et tu auras une autre fille, meilleure encore. Comment peux-tu encore l'aimer alors qu'elle t'as trompé ? Garde ta fierté et reste digne, au moins il te restera quelque chose, à défaut de ne plus l'avoir, elle.
On est tous dans la même situation que toi, d'où notre présence ici.
On souffre, notre ex nous manque, mais on essaie d'avancer, de trouver du réconfort, et petit à petit on progresse. Je te le redis, la route va être longue, tu vas en baver, mais on finit par s'en sortir. Je suis en rupture depuis 2 mois et ne reproduis pas les mêmes erreurs que moi. Laisse-là partir, ne la relance pas, n'essaie pas d'avoir des réponses à tes questions car tu ne les obtiendra pas ! Ca te détruira et tu vas ressasser encore et encore, pour au final tourner en rond. Allez sois un bonhomme mon pote !
C'est ça, il faut que j'arrête d'y penser, de regretter, et de la défendre et me lamenter sans cesse.
Mais quand je me rappelle qu'elle me disait "le corps d'un autre me dégoute, je veux juste en embrasser un autre pour être sur que je t'aime et passer des moments formidables avec toi", j'y croyais, et la connaissant (enfin ce que je croyais la connaître), je me dis que vraiment, la chose a mal tourné et que c'est trop bête. Elle sort avec un autre et ça je ne peux concevoir comment elle a pu, comment elle a réussit a le faire. Et au lieu de la laisser, comme un con je suis revenu a ses pieds, et en soit elle ne m'a pas trompé, vu que pour elle "je l'ai forcé a choisir" (et a la fin c'était "je te l'ai déjà dis idiot comment tu vas le comprendre que je veux plus de toi ?"). J'assume mal de repartir comme le connard a ses yeux alors que c'est moi qui ai le plus souffert. Comment ai-je pu la défendre a ce point ? La conforter dans sa décision a ce point ? Alors qu'elle m'avait déjà remplacé ? J'aurai au moins pu la laisser culpabiliser, mais non, je l'ai poussé a me détester pour qu'elle ne ressente rien. Tout ça ressortira t il un jour ? Je ne dois rien espérer, certes, mais je trouve ça tellement injuste (oui je sais il n'y a pas de justice dans l'amour). Être puni pour avoir trop aimé. Comment je peux réussir a la détester ? Elle le fait bien pourtant ! Ne penses même plus a moi, et si elle y pense, c'est de la haine pour ce que j'ai fais alors que merde, elle s'est cassé avec le premier qui lui a dis qu'il la trouvait belle ! Et je m'en veux pour ça, elle est dans ses bras juste parce qu'il a été la au bon moment et je lui ai tellement facilité la vie (il a du m'envoyer ces messages car il n'avait plus rien a faire d'intéressant, de toutes façons leur histoire est née grace a moi !!!)
Elle se fout de ma gueule avec ses potes, est une victime qui a "peur de me recroiser", alors que merde, je me suis fais baisser dans l'histoire ! La roue tourne-t-elle vraiment un jour ?
Et oui je tiens bon, le plus dur c'est le matin quand les rêves nous ont bien entamé, et le travail que j'ai totalement délaissé (alors que je suis en prépa, ce n'était vraiment vraiment pas lentement et elle le sait, mais la elle n'en a rien a foutre que je souffre ou pas ou que je me gâche la vie pour elle ou non), d'ailleurs j'ai fais l 'interdis de lui dire que je n'allais plus en cours par ce qu'elle me faisait, ce qui confirma son choix "tu me fais culpabiliser pour que je reste avec toi, j'en peux plus, laisse moi laisse moi", qu'est ce que j'ai pu être bête sérieusement, pourquoi je n'ai pas lu ce site plus tôt...!!
BY Galbi
Est-ce que t'as vu tous les points d'interrogation dans ta dernière réponse ? Qu'est ce que je t'ai conseillé juste avant ? Ne te pose pas de question, pas de prise de tête, ELLE est fautive, pas toi. T'auras beau te poser toutes les questions du monde, tu n'auras jamais tes réponses. Je te le concède, tout le monde se pose des questions après une rupture, et c'est parfaitement normal. Ce que je ne veux pas, c'est que tu tortures l'esprit à essayer de trouver des explications là où il n'y en a pas.
Elle a voulu aller voir ailleurs c'est tout. Ca dénote soit un réel manque d'intérêt et de respect de sa part pour toi au mieux , soit un manque flagrant d'amour au pire. Dans les 2 cas, ce n'est pas une situation convenable pour toi. Tu verras qu'avec le temps, tu te poseras de moins en moins de questions... Encore une fois pas de "et si...", ca ne sert à rien, ce qui est arrivé est arrivé, c'est le principe de la nécessité. Tu pourrais même inventer une machine à remonter le temps et te remettre avec elle, elle aurait recommencé, parce-que visiblement, et contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas toi qui l'a poussée dans les bras de l'autre, c'est elle qui voulait aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Comment la détester ? Descends-là de son piédestal et pense à tous ses défauts. Je pense que tu n'étais quand même amoureux au point de ne lui attribuer que des qualités, non ? Dresse une liste de tous ses défauts, de tout ce qu'elle a fait et qui t'as déplu. Ou mieux... Elle t'as juste trompé, c'est une raison suffisante pour la détester, pas besoin d'aller plus loin. Bref je sais que c'est dur, on est tous dans la même galère, on va t'aider à surmonter tout ça, t'inquiète pas.
C'est touchant que vous me répondiez, vous me remontez le moral alors que je ne vous connais même pas, merci du fond du cœur.
J'ai du la conforter dans son choix. C'est vrai, au tout début, elle me disait ironiquement "qu'on pourrait devenir plan cul", et moi je trouvais va ignoble car je l'aimais vraiment et après ce qu'on avait c'était inconcevable. Elle me disait "il faut juste savoir pardonner, je dois faire une bêtise pour réaliser". C'est pour ça que malgré tout je me dis que j'ai une part de faute, car si je l'avais laissé, au moins je pourrai encore toucher son corps (même si c'est après de la peine, de toutes façons la peine est pire actuellement) et que la, elle couche avec un autre alors que j'aurai au moins pu éviter ça... C'est dur de ne pas s'en vouloir sachant qu'au début elle me disait que le corps d'un autre la dégoûtait, et qu'aujourd'hui c'est le mien, car je n'ai fais que des actes mal réfléchit. Elle n'aurait pas pu le faire si je n'avais pas été si peu viril, si fragile...
Désormais je ne me démande plus "et si j'avais fais ça...", mais je m'en voudrai toujours de l'avoir laissé moins m'aimer a ce point, c'était si beau, j'étais sa première fois, une partie d'elle, elle le savait et le ressentait, mais tout n'a fais que venir contre moi (sa meilleure amie lui présentait d'autre mecs en la faisant sortir, lui disant que je n'étais pas un mec pour elle, déjà que tout seul j'avais du mal, elle hésitante et ne m'aimant presque plus, et l'autre P***...
Quels cons on a été..
BY Galbi
Hello,

C'est normal de s'entraider, j'ai trouvé beaucoup de conseils qui m'aident à m'en sortir chaque jour et j'assaie aussi d'aider à ma manière.Tu ne l'as pas confortée dans son choix, c'est ce qu'elle te fais croire pour se donner bonne conscience... Elle devait bien trouver une bonne raison alors elle s'est servie de ça. Sérieusement, tu as l'air intelligent, ne sois pas aveuglé par ton amour au point de ne pas comprendre qu'elle essaye de trouver des bonnes raisons pour te quitter et en plus te faire culpabiliser. Crois-tu que si elle t'aimait vraiment, l'idée même d'aller voir ailleurs lui aurait traversé l'esprit ?

Tu n'as pas de part de faute, ou peut-être beaucoup plus amont que cette histoire de tromperie qui lui aurait donné envie d'aller voir ailleurs; encore une fois, arrête de lui trouver des excuses; quand bien même tu l'aurais laissée aller voir ailleurs sans broncher, as-tu si peu d'estime pour toi que tu l'aurais laissée revenir alors qu'un autre l'a touchée ?

Tu ne l'as pas laissée moins t'aimer à ce point, elle ne t'aimait pas ou plus de toute façon. Désolé d'être aussi direct mais c'est la vérité. Si elle t'aimait, l'idée même d'aller voir un autre homme ne lui aurait pas effleuré l'esprit; il faut que tu le comprennes.

Bonhomme, je vais t'expliquer quelque chose; ce n'est pas une femme pour toi, parce-que si elle l'était, tu ne serais même pas sur ce forum aujourd'hui. Même si tu la récupérais tout de suite, serait-tu vraiment heureux avec elle ? Alors qu'elle t'as trahi, humilié ? Sois un bonhomme, garde ta dignité et surtout ne craque pas en lui renvoyant des message d'excuses ou autres supplications. Chaque fois que l'envie te prendra de la contacter, viens nous en parler ici et on essaiera de t'aider comme on peut. Et ne t'inquiète pas pour la douleur et la peine, ce n'est que passager. Chaque jour qui passera effacera un peu plus ta douleur. Tu es exactement comme moi il y a 2 mois donc je comprends tout à fait ton état d'esprit et je sais exactement ce que tu vis. Mais il va falloir t'accrocher !
FuturMilieu, désolée de te dire ça comme ça, mais même moi qui me pose énormément de questions, là je trouve que tu réagis vraiment comme quelqu'un de trop faible.
En gros, n'importe quelle nana a besoin d'un mec qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, et qui n'accepte pas tout.
Toi tu es là transi d'amour pour quelqu'un qui sait qu'elle a été une pure C...ASSE et que malgré tout tu te traines à ses pieds dans l'espoir de la reconquérir.
Forcément, elle ne peut plus ressentir de "sex appeal" chez quelqu'un qui se laisse piétiner et qui malgré tout se rejette la faute dessus. Là il faut vraiment que tu ouvres les yeux, c'est en ayant ce type de comportement, en te posant un milliard de questions, que tu l'as fait fuir encore plus loin.
à partir de maintenant, vis!!!! tu ne vas pas rester bloqué sur une nana qui n'en vaut pas du tout du tout du tout la peine. Et aies un peu de fierté !!!!!

Et même si c'est beau le romantisme, là tu es littéralement aveuglé par l'amour.
BY Oligo
Aucune des questions que tu te poses, aucune des actions que tu peux mener ne t'apportera vraiment de réconfort aujourd'hui à part celle de récupérer ta fierté. C'est ça le plus important auj, que tu te retrouve toi même si c est bien plus facile a dire qu a faire.
Bien sur qu'en le comprenant tu auras envie de lui faire savoir, tu te croiras prêt et ce sera une nouvelle excuse pour la recontacter mais non...tant que tu auras besoin d'excuse pour la recontacter c'est que tu sera encore dépendant et émotionnellement instable...
Et dans tout les cas tout repartira alors dans les mêmes travers.
Il va vraiment te falloir du temps...
Lis mon histoire si tu veux, elle a des similitudes et oui...c'est vraiment dur je le sais...
Sache qu'elle reviendra forcément prendre des nouvelles d'elle même à un moment, tu ne pourras pas en connaître les raisons mais elle le fera...et tout ce que je te souhaite c'est que lorsque cela arrivera tu sera prêt...prêt a lui dire non ou en tout cas prêt a faire ce qui sera bon pour toi et non pour un "vous" qui n'existera plus en l état actuel des choses.
Si il y a un "vous" dans le futur, il ne pourra qu'être différent sinon inutile...
holala on dirais moi il y a quelques années

attends ton ex te trompe, te parle comme une merde (insulte aussi)
ba crois moi laisse tomber
c est tout a fais une ex que j'ai eu
ce genre de gamine incapable de se remettre en question
qui vois les erreurs des autres mais pas les siennes
qui se remet en couple direct
crois moi passe tout de suite a autre chose sa t'évitera des souffrances

meme si c est tellement plus facile a dire que a faire
mais sinon tu vas galérer pendant des mois

cette ex la , je lui ai couru pendant 3 mois avant de faire un sr de 3mois
que j'ia brisé pour lui souhaiter son anniversaire
auquel j ai eu le droit a un merci
puis de retour en sr pendant 6 mois pour finalement
me faire engueler, insulter
et la 3 ans aprés elle a toujours la haine contre moi (mdr)

c 'est d'ailleur pour cette ex que j'étais venu sur ce forum

mais je pense que si je lui avais fais un bon sr le jour de la rupture
elle serai revenu direct
sa avais marcher quelque moi avant suite a notre 1ere rupture
4 jours de sr elle etais revenue vers moi, en m enguelant en plus)

ha ba on l'oublie vite (son prenom), un truc comme sa ^^

mais bon c est du passé, et j'ai trouvé mieux par la suite ( que j'ai perdu d'ailleur aujourd'huit ^^)
alors crois moi au début c est dur mais aprés tu zappe

alors surtout tiens ton sr
ne repond a aucun de ses messages si elle t'en envoie
ne l'espionne pas via les reseaux sociaux
bouge toi, occupe toi pour t'aerer l'esprit

et quand toi tu te sentira pret, tu pourras la recontactée
pas quand madame aura un petit coup de blue

prouve lui que ce n'est plus elle qui mene la danse
et si elle t'envoie des message insultant pqc tu ne repond pas ignore les
ne la laisse pas te controler et encore moins voler ta joie de vivre

prochainenet probablement qu'elle commencera a penser a toi
quand elle se sera calmer
un peu de nostalgie referont surface
et peut etre qu elle reviendra te parler
si elle vois que elle te recupére comme elle veux
elle repartira de plus belle
sois un defi pour elle

"sois dur a avoir, tu sera dur a oublier"
Bonjour à tous, et merci encore!
Olivia tu as totalement raison, mais je réalise après coup qu'elle avait déjà murement réfléchit a la question (elle m'a dit une fois qu'elle avait besoin d'aller voir ailleurs mais s'est excusée en pleurant une heure apres, comment aurai je pu percuter ?), et les choses me sont tombées dessus si vite qu'a sentir que je ne controlais plus rien, j'ai fais des actes totalement désespérés. Je pense que réaliser que je la perdais vraiment m'a fais perdre la tête, au point de me rabaisser tellement bas..
Mais la connaissant (enfin ce que je croyais connaitre d'elle), je me dis qu'elle aura vraiment tout gagner pour souffrir le moins, et c'est tellement bête ce qu'elle voulait, mais elle le réalisera dans surement trop longtemps et je sais que je ne voudrai plus à ce moment (elle est partie avec le premier mec qui l'a dragué, il a eu de la chance de tomber la, il est atroce et est tout exité de sortir avec une fille bien trop belle pour lui qui veut juste "decouvrir de nouvelles choses").
Le temps fait son effet, mais pour elle aussi, et elle semble si bien m'oublier, elle doit se sentir si libre de l'oppresseur que je lui ai montré en une semaine.
Dans le fond je trouve ca tellement dommage qu'elle ne m'ait pas parlé vraiment de ce qu'elle pensait beaucoup plus tot, on aurait pu trouver notre bonheur tous les deux beaucoup plus sainement.
Mais oui, peu à peu je retrouve mon honneur, et comme tu le dis, lui envoyer un message prouverait que je n'arrive pas a grandir. J'ai l'impression d'avoir plus muri en 1 mois que dans toute ma vie, je réalise tellement de choses sur moi et plus jamais je ne me laisserai marcher sur les pieds, plus jamais je ne serai si aveugle, et surtout, plus jamais je ne courrai après quelqu'un qui ne veut plus de moi ! J'ai appris que quand l'autre fais un choix, il faut l'assumer, qu'il en souffre lui après soit son problème, mais je ne me compromettrai plus a vouloir la proteger de ses propres erreurs.
L'amour rend fou !
Oh s'il y a bien un truc dont tu peux être certain c'est qu'elle n'est libre de rien ;-)
Elle est guidée par ses angoisses et tout ce que tu peux imaginer.

Il faut pouvoir assumer ses choix et les responsabilités créées par ses choix pour être libre.
J'espère qu'elle ne peut être libre de ce qu'elle a fait, et que malgré tout la roue tournera un jour ou l'autre.
Je voulais juste vous demandez votre avis sur les messages que j'ai reçu de son nouveau mec, même si je sais que je dois juste arrêter d'y penser, mais elle m'a laissé dans tellement de silence que c'est dur.
Pourquoi m'a-t-il parlé ? Est-elle au courant ? Seule elle et sa meilleure amie ont mon numéro, donc ou c'est elle qui lui a donné, pour se venger de ce que j'ai fais (mais merde quoi, elle est pas si dupe et aveugle a ce point, et si elle veut vraiment que je disparaisse de sa vie, c'est un comportement contradictoire), ou ne le sait-elle pas ? Et alors sa propre meilleure amie lui cache des choses avec son nouveau mec et alors elle est vraiment entourée de cons, et tôt ou tard elle le découvrira ? Ça lui retombera dessus ?
Ou peut être est-ce les deux, et elle lui a dit de ne plus jamais faire ça, c'est pour ça qu'il ne m'en envoie plus, mais comment peut elle sortir avec un mec qui fais ça et qui parle d'elle comme un objet dans ses messages ? (Il l'appelait par le surnom que je lui donnais, parlait en disant "niqué") elle supporte qu'il parle d'elle comme ça ? Et ne pas avoir la pudeur de s'excuser, alors que je lui ai tant donné ?
Et dans tous les cas, que se soit en bien ou en mal, elle parle encore de moi, a quoi ça rime ?
Ces messages m'ont fait énormément de mal, et je me dis peut être aurai je du lui répondre, ou lui dire a elle, ou m'énerver pour lui montrer qu'on ne se fout pas de ma gueule comme ça. Peut être même est ce elle qui était a côté de lui et écrivait les messages !?
Le silence est-elle la meilleure chose ? Elle ne peut pas ne pas penser, au mal qu'elle fait, sans se poser de questions. Sinon c'est qu'elle ne sait pas. Trop de questions, elle a su me rendre fou.
Demain ça fera un mois de silence radio total.
La roue tourne-t-elle vraiment ?
tu peux nous redire exactement le contenu de ces messages? Et ptet que ton numéro de téléphone est sur facebook ou quoi, et qu'un ami à lui lui a donné? ou alors il l'a pris depuis le tel de ton ex sans lui dire?
A mon avis, elle ne connait pas le contenu de ces messages car si comme tu dis il parle d'elle comme un objet.
Moi à ta place je lui forwarderais la copie d'écran des messages si ça parle vraiment d'elle en mal. Et je lui dirais "quel connard ton nouveau mec, mais c'est exactement ce que tu mérites, adieu sale connasse ;)"
un truc du genre
Modifié en dernier par olivia75 le 21 mai 2015, 10:52, modifié 1 fois.
vu le nombre de fois où elle t'a insulté et le fait qu'elle a vraiment été une connasse, elle mériterait bien que tu lui envoies ça dans la tête (désolée je me lâche un peu!)
Je n'ai pas Facebook, et absolument personne ne peut toucher a son portable (s'il y a bien une chose dont je peux être sur c'est elle c'est ça, personne ne touche a son téléphone !), il n'a pu le trouver nulle part sinon par elle ou sa meilleure amie.
Il a commencé par me dire "tu sais qui je suis, tu m'as déjà mentionné", (sûrement quand je disais a mon ex qu'elle méritait mieux qu'un mec trouvé en boîte... Quel con j'ai été, jusqu'au bout ! Je lui disais ça et que je l'aimais et elle se riait de moi avec lui !!)
J'ai très vite stoppé la discussion car je ne savais pas qui c'était et je déteste que des inconnus m'envoie des messages, ce a quoi il m'a répondu "Tkt frère (je ne suis pas ton frère sale fils de pute, désolé je m'emballe...), crois pas les rumeurs, j'ai pas niqué (son surnom), je l'ai juste pêcho comme ça sans lendemain mais finalement je l'aime bien je la garde" avec d'autres messages totalement débile style "mashallah Barcelone a gagné, réponds putain de toi", en plus d'être un montre physiquement c'est un attardé.
Sur le coup je n'ai pas eu la force de répondre, (ce que je regrette par moment, mais il voulait que je pète un câble je pense...) (mais je me dis que si elle se fout de moi avec lui, elle se foutera de moi si je lui envoie une capture d'écran...)
Et la ça fait deux semaines sans nouveaux messages, je ne me vois pas dire quoi que ce soit maintenant ça ferait plus pitié qu'autre chose. Je me dis que l'indifférence est le pire qu'on peut infliger a quelqu'un et qu'un con comme lui ne fera que profiter d'elle, mais tout ça me perds...
Comment peut elle faire ça, ou supporter qu'il le fasse, ou ne pas se rendre compte de qui elle est entourée, ou d'être aveuglée par sa haine envers moi au point de le laisser faire ça et juste lui dire "ne le fais plus" ?
Tu te poses trop de questions ! Continue comme ça et tu vas vraiment finir par devenir fou ...

Ca sert à rien en plus, tu te tue à petit feu alors que franchement, si ton ex est capable de laisser son nouveau mec qu'elle fréquente depuis quoi ? 3 semaines ?, t'insulter comme ça (parce-que je pense qu'effectivement elle est au courant, faut pas se leurrer), c'est que c'est qu'une garce, et qu'elle n'a aucun respect pour ce que vous avez vécu.

Remballe ce pauvre type une bonne fois pour toutes (et sa meuf avec), dis ce que tu as à dire, et ensuite oublie-les ! N'entre plus dans leur jeu ! L'indifférence est le pire des mépris.
na mais du coup laisse tomber car ouais même s'il est super con il ne l'a pas insultée de ouf non plus, elle doit déjà savoir tout ce qu'il t'a dit.
En effet je retire ce que j'ai dit ça ferait un peu con de lui envoyer ça maintenant.
Surtout que honnêtement, si elle est capable de se retrouver avec un mec aussi DEBILE, ça en dit long sur elle aussi. Donc ça devrait au contraire t'aider à passer à autre chose et à ne pas te poser 10000 questions! Car là tu vois tu es en train de te poser des questions sur un truc qui s'est passé y'a plus de 2 smeaines, auquel tu n'auras jamais la réponse, et dont tu devrais juste dire "pfff qu'est-ce qu'on s'en branle de ces 2 connards".
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais vu de l'extérieur j'ai juste envie que tu aies le déclic comme quoi ELLE NE MERITE PAS TOUTE CETTE ATTENTION ni même que tu te poses la moindre question quant à son comportement abject
C'est VRAI, elle ne mérite absolument pas toutes ses pensées que je lui porte ! Le problème est que j'ai un cœur contrairement a elle...
Il dis aussi "Putain de tous tes grands morts", "Réponds la déjà bordel", un vrai con.
J'espère que la roue tourne vraiment.
Et qu'elle reviendra, car désormais je sais que je lui dirai non.
J'aimerai la croiser avec une autre fille pour lui montrer que je ne suis plus ce qu'elle avait, mais c'est encore penser a elle avant moi je le sais.
Mais je sais que je suis bien plus fort qu'avant (même si je reste encore sur de nouvelles bases fragiles) et je ne voudrai que lui montrer, lui renvoyer a la gueule "regarde ce que tu as perdu". J'ai l'impression que la seule chose qui m'appaiserait vraiment serait qu'elle réalise ce qu'elle a fait, même si ça n'arrivera jamais. Il faut que je réussisse a être assez fort pour me foutre de ce qu'elle pense ou non de moi...
BY Galbi
T'inquiète pas, la route tourne, ce n'est pas une loi scientifique certes, mais empirique. Et ce qu'elle t'as fais subir se retournera contre elle un jour.

Et oui, arrête de te poser trop de questions, sinon dans les prochaines semaines, tu en seras à poster tes états d'âme sur ce site depuis ton tel sur le wifi de l'hôpital psychatrique le plus proche de chez toi. Crois-moi, elle ne vaut pas le coup que tu te prennes la tête comme ça pour elle. Et oui, elle le sait qu'il t'as envoyé des messages, je pense même qu'elle a commandité toute l'opération. Allez courage, trouve ton réconfort dans l'idée que toutes les personnes qui sont ici et qui te conseillent sont exactement dans la même situation que toi.
faudrait même pas que tu espères qu'elle reviennes pour la bâcher, tu devrais juste espérer qu'elle sorte totalement de ta life et de tes pensées ! Arrête de penser à ce qu'elle va penser si tu es avec une autre, ou de vouloir lui renvoyer un "regarde ce que tu as perdu"! ça fait encore de toi quelqu'un de faible qui fait tout par rapport à ce qu'elle va penser: TU T'EN FOUS maintenant de ce qu'elle va penser!
Je me lamente trop :/
Je réalise maintenant que c'est vrai, meme si c'était a recommencer, je ne l'aurai pas gardé, ou si oui ça serait revenu dans quelques mois. La ou je veux quand même admettre ma culpabilité c'est jusqu'où je suis allé par désespoir de l'amour. Cette folie quand tu nous tiens.
Ce qui est sur c'est que plus jamais je ne referai les erreurs du passé.
Merci de votre soutien (et n'hésitez pas a être dur, je pense que la on beaucoup d'entre nous sommes, rien n'est plus dur a entendre après ce qu'on a vécu!).
Et oui il faut que j'arrive a avancer sinon ça serait lui donner raison, que je suis un fou qui n'arrive pas a se détacher.
J'ai beaucoup lu l'expression "dépendance affective". C'est ce dont je souffre actuellement ? Aller jusqu'à se sentir coupable pour l'autre par amour ?
Je vous donne quelques bonnes nouvelles quand même (partageons le bien tout autant que le mal !). J'arrête progressivement de fumer (la dernière fois qu'elle m'a vu j'étais une larve anorexique fumant deux paquets par jour, je comprends qu'elle voulait tout sauf moi, et c'est pour ça que malgré tout je veux qu'elle me revoit, car elle a cette image absolument minable de moi en dernier souvenir), je me suis remis un peu au travail (lentement mais sûrement), et je fais du sport, beaucoup de sport, trop de sport (je vais courir tous les jours c'est dopant, et ma santé et mon corps en ressentent les bénéfices.)
Le plus dur c'est le matin a 5h04 (je me réveillé inconsciemment a cette heure ci tous les jours je ne saurai vous dire quel neurone a pété chez moi pour faire ça, mais je ne peux me rendormie après et ça fait une semaine une que ça dure), j'ai limite peur d'aller dormir !...
FuturMilieu a écrit : Le plus dur c'est le matin a 5h04 (je me réveillé inconsciemment a cette heure ci tous les jours je ne saurai vous dire quel neurone a pété chez moi pour faire ça, mais je ne peux me rendormie après et ça fait une semaine une que ça dure), j'ai limite peur d'aller dormir !...

C edt dingue!pareil pour moi depuis une semaine reveil a 5h40!trop bizarre
Salut futur,

c'est bien tu avances petit à petit, tu t'es rendu compte que tu avais beaucoup de dépendance affective auprès d'elle, que l'amour rend aveugle, et que donc toute la culpabilité que tu t'es mis (en fait n'a pas lieu d'être) car ça n'aurai à peu près rien changé, ton ex ne mérite plus rien du tout de ta part à part une totale indifférence. Je sais c'est compliqué tout ça, et il faut du temps, et malgré le fait inexplicable que tu es encore des sentiments, il ne te faut penser qu'à TOI et RIEN QU A TOI!

Il te faut reprendre de la confiance et de l'estime de toi, mais ça tu as l'air de l'avoir compris, avec le sport...et te lancer de nouveaux défis (arrêt de la clope...)

Oublie les saloperies de la finalité, oublie les choses que tu aurai pu faire ou pas faire..., ca n'a plus d'importance, elle ne mérite pas le 1/4 de ce que tu lui a donné...c'est un apprentissage de vie qui te permettra d'avancer et de ne plus jamais refaire la même chose.

Les montagnes russes des émotions, accepte les, c'est normal et ça prend du temps!

Et en ce qui concerne les lever tot, je te rassure, j'ai eu la même chose aussi, et je pense qu'on a pas été les seuls, beh c'est pas mal, le monde appartient à ceux qui se levent tot :)
Bonjour a tous.
Je voulais vous demander votre avis sur une question :
Je pense que je ne réussirai a me libérer totalement d'elle que si je lui envoie un message simple lui disant tout ce que j'ai sur le cœur. En effet elle ne m'a jamais laissé m'exprimer durant la pause et la rupture, pas même un café pour me laisser en bon terme, et je pense que c'est ça qui me tue le plus, de devoir toujours fermer ma gueule.
Ainsi rien de s'excuser, de lui mettre la faute, d'espérer la récupérer. Je ne veux plus d'ailleurs. Mais je veux juste écrire, pour moi, ce que je pense, une bonne fois pour toute. Certes ça briserait mon sr, et je ne respecterai pas son choix de "ne plus lui envoyer de message", mais je n'ai rien a perdre, et je qui humain, j'ai le droit aussi de me libérer. Elle m'a manqué assez de respect comme ça.
Je n'espère absolument rien en retour de sa part (j'aurai sûrement de la haine etc) et ça pourrait peut être lui confirmer que je n'arrive pas a passer a autre chose, mais je m'en fous bien de ce qu'elle pense, je ne la récupèrerai jamais de toutes façons. Je veux juste me libérer, pour moi, pour une fois.
Qu'en pensez vous ?
Tu n'es pas cohérent.
Si tu "t'en fous bien de ce qu'elle pense" comme tu dis, pourquoi ce besoin de lui envoyer un message ?
Simplement pour qu'elle te réponde, pour garder un contact quel qu'il soit. Avoue-le.

Et excuse-moi mais il faut te sortir les doigts du cul là : peu importe ce que tu vas lui balancer, elle s'en tapera total. Au pire tu vas réussir à les faire rire, elle et son nouveau mec, c'est pas pour autant qu'elle prendra conscience de sa connerie. Tu as vraiment envie qu'ils se foutent de ta gueule ? Les gens stupides ne réalisent pas qu'ils sont stupides. Ne te rabaisse pas à son niveau.
Je suis d'accord avec Clover. Ne lui envoi pas de lettre !!! Elle s'en foutra ou vue ce que tu racontes d'elles elle aura peut être une réaction horrible qui te fera du mal. Par contre si tu as besoin de tout sortir écrit la lettre (pour toi et pas pour elle) et puis jette la. Tu as besoin de retrouver de la confiance en toi et ne pas lui envoyer de lettre peut t'aider. Chaque jour ou tu ne craques pas tu peux te dire, j'ai réussi je n'ai pas envoyer de lettre. J'arrête l'histoire.
Je voulais aussi te dire que tu te charges beaucoup dans l'histoire, tu te fais beaucoup de reproches. Ne te pose pas en victime, c'est mauvais pour l'estime de soi. Oui tu souffres, oui c'est dur mais tu n'es pas une victime, tu reprends le contrôle de ta vie.
Bon courage à toi ;)
Non justement, je sais qu'elle ne me répondra pas et ça ne m'intéresse pas non plus.
C'est ça, mais je réalise que de toutes façons je n'ai plus rien a perdre. Et que j'ai fermé ma gueule pendant toute sa rupture en la laissant mener la danse.
Je n'arrive pas à passer réellement a autre et me dire "je vaux mieux que ça" sans pouvoir au moins avoir dis ce que je pensais, une fois.
Elle ne reviendra jamais, c'est terminé de chez terminé, je n'ai plus rien a attendre d'elle, elle fait sa vie, mais je veux pouvoir être en paix avec moi même et faire la mienne, et j'ai l'impression que cet acte me fera moi passer vraiment a autre chose.
Oui, je sens vraiment que j'aurai pu y changer quelque chose même si pas grand chose non plus, et aujourd'hui je ne ressens plus son manque mais surtout ma culpabilité (peut être infondée), et j'aimerai m'en débarrasser...
Et je ne fais qu'écrire écrire sans fin, mais je sens que je n'avance pas :/...
Tu sais après une précédent rupture je suis allée voir un psy parce que la situation était très injuste comme dans ton cas. Et il m'a juste dit "mais oui c'est injuste mais c'est comme ça". Et ça m'a fait un bien fou.
C'est injuste que tu ne puisses pas exprimer tout ce que tu as vécu mais c'est comme ça. L'accepter c'est avancer justement. Si tu ne lui envoi pas cette lettre tu auras avancé.
Et c'est triste à dire mais il n'y a pas de moyen de se débarrasser de ta peine et de ton mal-être. Il n'y a que des petites victoires jour après jour si tu arrêtes de te positionner en victime et un jour tu seras guéri !
ouais, le pb c'est que même en lui disant des trucs qui te semblent percutants (dire ses 4 vérités et lui dire que c'est une conne et que son mec n'en parlons pas), ça se retournera forcément contre toi, et oui ils risqueraient de se foutre de ta gueule. en plus tu passes pour le mec qui fait attention à son avis, et elle reste importante pour toi rien que du fait que tu prennes le temps de la contacter.

J'ai déjà quitté un mec à une soirée (je ne l'aimais plus du tout du tout il me dégoûtait presque), et je me suis laissée draguer par un autre durant la même soirée (il s'agissait d'ailleurs de mon coup de foudre de ouf d'il y a quelques mois si vous lisez mon histoire). J'ai reçu des SMS d'insulte pas possible, je savais que j'étais en tort mais je m'en fichais car j'étais TELLEMENT passée à autre chose et ça faisait un moment qu'il me sortait par les trous du nez que j'étais juste heureuse d'être dans ma nouvelle histoire.
Ses potes (à lui) m'ont vraiment à moitié traitée de connasse etc quand je les croisais à l'occasion, et je savais que je l'avais été, donc j'acquescais "ouais en effet j'ai été vraiment trop immonde mais parfois la vie est comme ça".
BOn par contre rien à voir cela ne faisait qu'un mois que j'étais avec le mec d'avant et j avais plus ou moins tenté de le quitter à plusieurs reprises les jours précédents, et je n'avais même pas envie qu'il vienne à cette soirée mais il avait quand même voulu venir. ça faisait quelque temps qu'il savait que c'était fini.

tout ça pour dire que quand on a un Next qu'on kiffe, même si des gens nous disent qu'il est con (oui car certaines personnes de mon entourage n'avaient pas du tout aimé mon Next), on s'en fiche car nous on le voit différemment. et on s'en fout d'être insultée. et l'autre ne remonte pas dans notre estime il en redescend encore un peu plus.

L'INDIFFERENCE EST LE PIRE DES MEPRIS
je peux te donner mon expérience :

après 4 mois post rupture, 1 mois 1/2 de cafouillage total et un dernier texto de la part de mon ex il y a déjà 3 mois, me disant clairement que c'était définitivement terminé et qu'elle ne m'aimait plus, puis 1 mois 1/2 de sr strict, je lui ai envoyé une lettre intelligente je pense il y a 2 semaines. Aucune réponse de sa part, même pas un simple merci...

Je te préviens, car on va pas se mentir, même si on dit qu'on en attend rien (évidemment qu' au fond de soi on attend un truc...) comme il est fort probable qu'elle ne te réponde pas ou bien, d'après ce que j'ai lu, qu'elle se la joue encore et encore garce, tu risques fort (comme ça m'est arrivé) les jours qui suivent de bien morfler, tu peux en être quasi sur, prends ça en considération!
Je suis d accord avec clover et Louiselou

Tu as beau dire que tu t en fous une fois la lettre partie tu t en mordras les doigts
1 ca flattera son ego a elle, alors qu honnetement elle ne le merite pas
2 ca montrera que tu es encore faible
3 ca te fera du mal betement. Avale et intègre ta souffrance c est beaucoup mieux que de te "liberer" en lui envoyant ca . Ce ne sera pas une liberation, loin de là.Tu te diras pkoi j ai dis ca, pkoi j ai ecris ca, j aurai du le formuler autrement, elle en pense quoi, etc... PARCE QUE TU ES ENCORE DANS L AFFECT, que tu le veuille ou non ca transparait dans tes ecrits

Tu lui enverra une lettre dans 6 mois ou plus, quand vraiment tu n en aura plus rien a faire
Je vais vous écouter, vous avez raison, j'ai fais trop d'erreurs à croire que je faisais les bons chois seuls donc désormais j'écoute l'avis des autres.
J'ai écris le message mais je l'ai enregistré, je ne lui enverrai pas, ou peut etre que si mais pas maintenant, le moment venu, dans quelques mois peut etre, quand le silence aura fais son effet.
Je ne pensais pas lui dire ses 4 vérités, mais seulement que la facons dont notre histoire c'est terminé est trop noire comparé a ce qu'elle a été. Et que nos réactions, a elle comme a moi, ont été sous le coup des émotions, elle n'ayant pas le tact de me parler calmement car elle était deja passé a autre chose, et moi n'ayant pas la lucidité d'accepter tant bien que l'autre puisse ne plus m'aimer.Qu'il n'y avait plus rien à ajouter ni pardonner, car chacun a agit comme il lui semblait bon d'agir (je ne peux pas lui reprocher de ne plus m'aimer, mais je peux lui reprocher de ne pas m'avoir laissé partir moi aussi).
En fait je resssens ce besoin car je n'arrive pas à supporter l'idée qu'elle puisse avoir comme dernière image de moi celle d'un "psychopathe", image que je peux lui concéder suite à mes interdits et ma non acceptation de la réalité, mais qui ont été la conséquence même de comment elle m'a traité et parlé.
Je ne me lève plus le matin avecle regret de l'avoir perdu, mais avec celui de l'avoir laissé me rendre fou à ses yeux et de ne pas avoir eu plus de lucidité sur le coup, lucidité que j'ai désormais.
Je te conseil d'aller lire l'article de Marie-Soleil Cordeau sur "une erreur courante avec son ex". Elle explique que quand on veut démontrer quelque chose à son ex on est toujours perdant au final. Cela ne fera pas changer d'avis l'autre et on se met en position d'infériorité.
Dans ce que tu expliques je ne comprend pas pourquoi tu cherches tout le temps à l'excuser. Ce n'est pas parce que vous avez vécu une belle histoire d'amour qu'elle ne peut pas ensuite mal se comporter.
Effectivement, quoique je dise ça viendra mon contre. Je ferme ma gueule et continue d'assumer même si c'est dur !
Nouvelles : je suis allé a la bibliothèque ou elle a coutume d'aller (mais a laquelle j'allais avant elle et c'est d'ailleurs moi qui l'ai poussé a y aller) et je l'ai croisé !!! On s'est dit bonjour et fais la bise !!! J'ai été totalement neutre !
Mais après quand elle est rentrée a nouveau mon pote m'a dit "elle t'a regardé fixement et c'était pas de l'amour dans son regard" !
Je reste indifférent mais qu'en pensez vous ???
BY Galbi
C'est dur d'oublier quelqu'un qui a compté dans notre vie. D'ailleurs tu ne l'oublieras jamais, mais avec le temps, ça ne te feras plus mal de penser à elle plus tard. Le temps, il n'y a rien d'autre...
J'en ai sérieusement marre de toutes des insomnies e de me gâcher la vie a cause de mes pensées, je pense vraiment qu'un message ce libérateur, qu'en pensez vous ?
"Bonjour X,
Je voulais vraiment t'envoyer ce message, car j'ai compris.
Notre rupture c'est beaucoup trop mal passée, aucunement à l'image de notre histoire. Et je le regrette, des deux côtés. J'ai agis désespérément, sous le coup des émotions, et je n'ai su qu'empirer les choses, je n'étais pas prêt sur le coup à encaisser ta perte et je n'ai fais que des bêtises. Mais tu le sais, ça ne fait pas de moi un psychopathe, j'étais juste totalement perdu, poussé a bout. L'amour rend aveugle sur le coup.
De plus, je ne m'attendais pas à que de ton côté les choses soient déjà si claires, et qu'au fond ton choix était déjà fais, je n'étais déjà plus qu'un ex et tu étais déjà en train de commencer quelque chose avec un autre. Mais je n'étais pas un objet qu'on garde sous le coude au cas où, de peux de faire une erreur, et j'ai fais les frais du mauvais moment que tu passais avec égoïsme. A la fin, c'était de l'écrasement pur et dur, chose facile pour toi car tu n'étais déjà plus seule,tu m'as dis des choses horribles pour me faire partir, et que je ne te comprenais pas, alors qu'un simple café au moment convenu aurait suffit. On peut ne plus aimer, mais on peut avoir de la compassion pour l'autre aussi.
Je réagissais en conséquence de ce que tu me disais, et tu réagissais en conséquence de ce que je faisais, c'était un cercle vicieux infernal.
On a eu trop de problèmes de communication et de compréhension de ce que l'autre ressentait, tu avais besoin d'espace, j'avais besoin de comprendre, et aucun de nous n'a pris les bonnes précautions. J'aurai du te laisser ta liberté, et tu aurai du me laisser la mienne. Comment aurions nous pu bien réagir sinon ?
On ne fait pas attendre quelqu'un 3 semaines pour finalement lui dire qu'on aurait pu trouver une solution mais que c'est finis, et on ne va pas chercher quelqu'un en bas de chez lui sans prévenir !
Désormais je m'en veux que l'histoire s'achève ainsi, qu'on ne s'adresse plus la parole, que tu gardes une image de moi si transformée par les événements, et que je garde une image de toi si transformées par chaque mot que tu m'as dis.
Mais j'ai beaucoup appris ces derniers temps, et je récupère ma dignité.
Je comprends que la vie n'est pas une longue routine, que je dois savoir laisser l'autre partir dès qu'il le veut, que je ne dois pas mettre ma fierté de côté sous prétexte de l'amour, pas même pour toi, mais aussi qu'il faut savoir traiter l'autre comme il se doit, le laisser libre, chose qu'on a pas faite, et qu'en soit ce n'est pas si grave, il peut arriver que tu ne m'aimes plus comme je peux ne plus t'aimer, la vie ne s'arrêtera pas là, on est jeune, et il y a pleins d'autres filles et mecs autour de nous !
Malgré tout, j'espère qu'on pourra garder un bon souvenir l'un de l'autre, et ça se trouve reparler de cette histoire comme un mauvais moment révolu, car au fond nous seuls savons qui on est, réellement, et ce qu'on a vécu. On passait de bons moments tout de même tous les deux et ce n'est pas deux semaines qui vont effacer deux ans (quand même).
Je regrette qu'on ait pas su bien gérer cette étape, mais les choses sont ainsi.
Quoiqu'il en soit, j'espère que tout va bien pour toi, à moi il m'arrive des choses assez extraordinaires ces temps-ci, c'est pour dire. Peut être qu'il y a une certaine fatalité dans la vie en fait, que les choses sont ainsi, et qu'on était fais pour se séparer, comme on a été fais pour se trouver.
Je ne t'oubliera pas, toi tu fais ce que bon te semble et ça ne regarde que toi.
Sur ce je suis soulagé, de t'avoir dis avec lucidité enfin, ce que j'ai compris, le recul fais comprendre pleins de choses."
Bonjour FuturMilieu.
Je me retrouve complètement dans ton histoire. Mon ex m'a fait énormément de crasse dans même genre et malgré tout, je ne souhaite qu'une chose c'est qu'elle revienne. Je réagis de la même façon que toi en me rabaissant devant elle, en laissant mais émotions prendre le dessus et en acceptant tout et n'importe quoi. La seule différence c'est qu'elle ne me haie pas (enfin je crois pour l'instant).
Je n'est pas encore lu tout les commentaires mais ils sembles pertinants, tu n'a rien à te reprocher... Je te souhaite bon courage et te soutient dans ta reconstruction.
FuturMilieu a écrit :J'en ai sérieusement marre de toutes des insomnies
Veille en homme ou dors en gonzesse.
FuturMilieu a écrit :e de me gâcher la vie a cause de mes pensées
L'esprit sur la matière. Jamais l'inverse.
FuturMilieu a écrit :je pense vraiment qu'un message ce libérateur, qu'en pensez vous ?
"Bonjour X,
Je voulais vraiment t'envoyer ce message, car j'ai compris.
Notre rupture c'est beaucoup trop mal passée, aucunement à l'image de notre histoire. Et je le regrette, des deux côtés.

Bla bla bla bla bla bla bla ...

Je ne t'oubliera pas, toi tu fais ce que bon te semble et ça ne regarde que toi.
Sur ce je suis soulagé, de t'avoir dis avec lucidité enfin, ce que j'ai compris, le recul fais comprendre pleins de choses."
Non. Si tu as besoin de chouiner pour te libérer, c'est que rien ne sera jamais libérateur. Voilà pour le fond.

Quant au détail technique : Le silence est la lettre la plus éloquente. Bien employé, il dit tout.
Ne lui envois pas ce message, tu ne ferra que te rabaisser. La façon de parler de Perdu de recherche n'est pas du tout agréable mais je doit bien reconnaitre qu'il à raison. L’ignorance est la pire souffrance et c'est la meilleure chose que tu ai à faire. Tu n'a rien d'un psychopathe, tu est juste malmener par tes émotion et ton incompréhension sur la tournure des choses. Vie pour toi elle en a rien à foutre de tes états d'âme et ne pence qu'a elle.
Sort voir tes amis, eux te changerons les idées .
Mais des indices me disent qu'elle ne sort pas avec son "next", et que c'est a cause de ce que j'ai fais qu'elle ne me parle plus, et avant de faire toutes mes erreurs elle m'aimait encore, elle voulait passer des moments avec moi, elle me disait qu'elle ne voulait pas qu'on s'oublie, qu'elle avait besoin de moi, et ce sont mes réactions totalement exagérées qui l'ont "dégouté de moi" et qui font que quoiqu'il arrive elle préfère ne pas me parler. Et avec le recul je réalise que j'ai été trop loin, et je veux juste être en paix avec moi même sur ce point.
N'envoie pas cette lettre, tu es dans les sentiments, tu te jette la pierre, tu l'excuse par moment et surtout tu désires quelque chose d'impossible de cette manière: oublier l'image que vous avez réciproquement l'un de l'autre. Le seul moyen ça serait de prendre beaucoup de distance et ensuite de se retrouver. Je suis désolé de dire ça mais elle n'aura pas une meilleur image de toi avec cette lettre.
Exactement garde cette idée de lettre pour plus tard, tu verra qu'elle n'aura pas le même contenu. J'ai essayer et la seule réponse que j'ai eu c'est "ouai et alors tu veut que ça change quoi?"
Crois moi sur parole. Tu le regretteras. On m'a dit la même chose quand je voulais le faire. Je n'avais pas assez de recul pour le comprendre, et je pensais que chaque "dernier" (et j'étais convaincue que ça allait être le dernier) message que je lui envoyais serait à la fois libérateur, et quelque part je dois bien l'avouer, je pensais naïvement que ça allait tout débloquer et que comme par miracle il reviendrait vers moi.
Mais voilà, le message envoyé, tu vas ressentir un bref soulagement. Puis tu vas relire ton message et te rendre compte que tu n'aurais pas dû écrire ça ou ça. Et là tu vas être tenté de vouloir envoyer un autre message. Et son silence va te rendre fou. Pour finir, en voulant expliquer ton comportement, tu fais pire et tu l'éloignes encore plus de toi, si c'est possible.
Je confirme que le silence fera passer le même message, de manière efficace, contrairement à tous tes mots.
Voilà, à toi de voir ce que tu préfères.
J'ai pris la décision de ne plus prendre de décision sans écouter les conseils des autres, donc je vous fais confiance et je ne lui envoie rien.
Malgré tout, je réalise que j'ai été vraiment con et que je l'avais encore, un temps soit peu, et que je n'ai réussi qu'à la laisser partir avec tous mes défauts.
Je sais qu'elle se dit "Mieux vaut rien que lui, il est devenu fou" alors que quand elle m'a plaqué, avant que je ne fasse toutes mes conneries, elle me disait "Tu es la plus belle rencontre de toute ma vie, ma plus belle histoire, ne m'oublies jamais, je t'aime".
C'est ça qui me fait mal, d'avoir été con et de ne pas être partis sur ses mots. Peut être que la j'aurai pu faire quelque chose. Et tant bien que mal j'ai réagi comme ça face a l'incompréhension et le choc, mais j'ai réussi a gâcher en une semaine l'image qu'elle avait de moi. Et c'est ça qui me blesse car en soit peut être que dans quelques mois quelques années on se serait retrouvés, et on aurait eu une deuxième histoire, mais avec les derniers messages qu'elle m'a envoyé, suite a mes actes, c'est totalement inenvisageable. J'ai gâché tous les souvenirs qu'elle avait de moi en réagissant si mal et c'est surtout ça que je ne me pardonne, d'où l'envie de lui écrire.
Et si elle me réponds comme toi Ptitbabu ça ne me dérangerait pas, au contraire, je saurai qu'elle l'a lu ! Et d'ailleurs je commence a ne plus avoir envie de ressortir avec elle car elle m'a fait trop souffrir, je n'ai même plus envie de la récupérer (enfin pas trop) mais au moins qu'on finisse sur une belle note...
Ne t’inquiète pas de l'image qu'elle a de toi elle est erronée par la colère pour l'instant. Elle aussi est dirigée par ses émotions. Une meilleure image de toi lui reviendra plus tard. Souci toi plus de l'image que tu a de toi même, tu est la seule personne avec qui tu doit être en paix. Je sais, je dit de belle paroles alors que je ne suis pas capable de le faire pour moi, mais le principe est la.
Je me dis un message pour être en paix avec moi-même, reconnaître mes torts sur les interdits et pouvoir tourner la page comme elle l'a fait si facilement...
Ça va faire 1 mois et demi de SR et j'ai l'impression de ne pas avoir avancé d'un pas ! Parce que je culpabilise de ce foutu message qu'elle m'a dit ! Alors qu'elle m'a envoyé "je suis en train de tomber amoureuse d'un autre" !
Je n'arrive pas a la détester et je m'en veux de l'avoir laissé partir si confortée dans sa décision !
FuturMilieu arrête d'écouter ton mental qui te dis des choses fausses. Ce n'est pas parce qu'elle est en colère à cause des interdits qu'elle a oublié ce qui s'est passé avant (un de mes ex a fait n'imp quand on s'est séparé mais pour autant ça n'a pas changé mes souvenirs d'avant), les ruptures ne peuvent pas ce finir sur une belle note (ça n'existe pas et ça n'invalide en rien le bonheur vécu avant), même si elle retrouve l'image qu'elle avait de toi avant ça ne changerait pas le fait que vous êtes séparés. C'est dur à dire mais j'ai l'impression que tu es dans le déni et que tu cherches quelque chose pour rétablir ce qu'il y avait avant. Il faut que tu acceptes la situation et la manière dont elle s'est conduite. Arrête de te culpabiliser. Oui tu as fait des interdits mais c'est comme ça. Ce n'est pas grave et tu auras appris quelque chose de la vie.
Oui mon cerveau croit encore qu'on redeviendra un jour comme avant alors qu'absolument pas...
Mais je me retrouve a lui avoir enlevé toute culpabilité et c'est comme si je ne pouvais m'empêcher de la défendre :/
Je comprends pas pourquoi je mets ma fierté de côté pour elle, pour lui éviter de souffrir, quand elle s'en fout juste éperdument ! Je crois encore trop en l'amour hélas, et je m'imaginais être exceptionnel a ses yeux alors que non tout simplement non...
Mais je le croyais car elle me l'a dit, que j'étais la plus belle rencontre de toute sa vie, que je serai toujours une partie d'elle... Et après une semaine d'interdits... Je la dégoute, elle ne veut plus jamais entendre parler de moi... C'est de ça que je m'en veux le plus...
On me l'a dit aussi que j’étais exceptionnel, la perle rare et que j'avais marqué sa vie. Mais elle c'est quand même barré et je lui trouve toutes les excuse possibles. Tu vois tu n'est pas le seul. Calme toi et laisse la ce calmer aussi.
Je voulais vous demander, même si je sais que la réponse a ma question va vous paraître évidente...
Quand je lui ai déposé une rose sur son palier, pour moi c'était mon dernier acte envers elle pour enterrer notre histoire. Mais elle l'a pris comme "harcèlement moral ne me parles plus jamais". Ce a quoi je ne lui ai rien répondu, mais je me dis que j'aurai juste du lui dire que c'était mon dernier acte avant de disparaître de sa vie. Dois je lui dire maintenant ? Évidement ça fait 1 mois et demi qu'on se parle pas... Mais ça m'embête....
Ne te torture pas avec ce que tu a fait. Tu trouvais ça bien sûr le moment et elle l'a mal pris, alors que c'était joli comme marque d'affection je trouve. Ne t'excuse pas pour ça. Tu la recontactera quand tu ira mieux mais pas pour te justifier.
Mais je sens que plus le temps passe plus je disparais de sa mémoire, et je reste le psychopathe a ses yeux...
Je n'arrive pas a me sortir de l'esprit qu'elle crache sur 2 ans de relation a cause d'une rose et de quelques messages de trop, c'est comme si elle ne m'avait jamais aimé !
Je trouvais ça beau pour faire le deuil a ma façon, et elle n'a su le prendre que comme une n-ieme tentative de reconquête alors que non...
Mais c'est si facile pour elle et si dur pour moi :/...
j'ai vécu cela aussi, longtemps, pendant 4 mois, on culpabilise, des regrets et encore des regrets!!

STOP, même si cela fait moins longtemps pour vous de temps de post rupture, STOP, il faut se le matraquer dans la tete!

Vous avez juste encore des sentiments pour l'autre, et cela vous a fait faire des interdits car vous vous battez, vous allez au bout de votre envie de la récuperer! Avec le temps, que vous la récupérez ou pas, et franchement je veux pas être désagréable futurmilieu, mais je te souhaite pas de la récuperer vu comment elle se comporte avec toi, vous vous direz qu'au moins pas de regret, vous avez été au bout de ce que vous pouviez faire!
Mais dites vous bien aussi, qu'avec le temps et le travail de reconstruction, les regrets vont peu à peu s'effacer, et je suis bien placé pour en parler!

franchement l'histoire de harceleur pour une rose posée sur le palier, et surement pas mal de sms, mails et j'en passe...quand tu y réfléchis 2 secondes à tete et emotion reposée, tu n'as pas l'impression que c'est un pretexte, une fausse excuse pour te blesser! Tu vaux surement mieux que ça! Et ton ex est vraiment peu intelligente (comme la mienne l'est!!)
Elle me manque horriblement...
J'ai été trop con, mettre ma fierté de côté pour elle, l'harceler de message, devenir son petit toutou totalement en ruine, evidemment qu'elle ne voulait plus de moi, elle voulait un mec qui la fasse désirer, et je n'ai fais que lui montrer mes mauvaic côté, ma dépendance et la pousser à lui confirmer qu'elle serait mieux sans moi... Pourtant j'étais une partie d'elle, comme elle est une partie de moi, comment lui montrer que ce n'était que passager ? Que j'ai agis mal sous le coup du manque et de la souffrance mais qu'au fond je reste celui dont elle ne pouvait se passer ? Celui qu'elle appelait quand elle stressait et le seul a qui elle disait tout ? Comment ai-je pu être si con pour lui effacer tous les derniers sentiments qu'elle avait envers moi ? Et comment lui montrer que je suis redevenu normal, celui qu'elle aimait, pour qu'on puisse passer de bons moments ensemble ? J'aimerai juste avoir une seconde chance, revenir en arrière, je sui sur que j'aurai pu mieux réagir et jouer sur les sentiments qui lui restaient envers moi... Juste lui reparler une fois... Tous mes amis ont tous eu des retours, au moins quelques paroles... Et moi rien... J'ai fais tout mal quand elle hésitait déjà... Pourquoi ai-je anéantie mes chances à ce point !? Pourquoi ai-je été si con ? Finir sur un message de haine quand elle me disait qu'elle ne pourrait pas m'oublier trois jours plus tôt ? Je rêve qu'elle m'envoie un message, qu'on puisse se reparler une fois, pourquoi ai-je été si con ?
Je dois me taire encore ? Auncun message ? Aucune lettre ? Car au fond je reste une partie d'elle, mais cachée sous mes interdits que j'ai fais n'étant plus moi-même...
Et le temps passe et elle m'oublie de plus en plus, et je souffre de son manque de plus en plus... Je sais qu'elle tenait énormément à moi encore et j'ai tout gaché, je n'ai aucun retour et ça me tue...
Mais je sais qu'on ne resortira jamais ensemble, elle vit sa vie tranquillement sans moi car je l'ai poussé à me détester, j'aimerai juste lui expliquer que je suis toujours la partie d'elle qu'elle connaissait, que j'ai énormément souffert mais que ca ne fait pas de moi un psychopathe, juste qu'on se reparle comme on se parlait encore pendant la ru^pture avant tous mes interdits, qu'est ce que j'ai été con, maintenant elle a juste l'image de moi de celui qui ne la laisse pas vivre, alors que cette image n'est arrivée qu'après toutes mes conneries et ma souffrance, je veux juste lui montrer que je ne suis pas cette dernière image, mais comment ?...
Elle ne reviendra pas sur sa decision, SR ou pas, que je sois le plus beau et fort ou pas, mais que je sois toujours celui qui a su l'écouter lui fera peut_etre de l'effet...
Je n'en peux plus de vivre avec cette culpabilité...
On a tous envie d'expliquer à nos ex que nous sommes quelqu'un de bien et qu'on a seulement perdu les pédales suite à leurs décisions. Mais ça ne fait qu'empirer les choses de les voire et de leur parler, tu devrais en être concient au point ou tu en est. Fiche lui la paix et ignore la.
Je confirme dreamagic (salut mon cher, la forme ?) et Ptitbabu (ba ba ba, ba babubel \o/ ), tu as fait ses conneries, elle ne reviendra pas sur sa décision.
Oui et maintenant ? Tu ne sais pas ce qu'elle fait, je ne sais plus ce que fait la mienne. Ca se trouve, elle est en train de faire une lap dance à l'autre, ça se trouve ils sont en train de s'engueuler. Qu'est-ce que tu y peux ? Rien.

Tu as fait ce que tu voulais, c'est mort voilà. Maintenant pense à toi. Elle t'insulte par son comportement envers toi.
BY Doggo
Salut,

Tu dois faire un SR non pas pour la reconquérir mais pour apprendre à vivre sans elle. Je vais te dire des vérités que tu sais déja : Elle ne se remettra jamais avec toi et quand bien même elle le ferait votre relation ne sera plus jamais la même.

Si elle t'écrit tu ne lui réponds pas. Il faut que tu sauves ce qui te reste de fierté. Je sais que c'est facile à dire, je suis aussi en train de vivre une période difficile et j'ai aussi franchis des interdits mais là je me fais violence pour ne plus en refranchire, fais de même.

Vu son comportement, tu auras beau lui donner les raisons les plus rationnelles du monde pour expliquer ton comportement elle n'en aura rien à foutre. Arrête de te torturer l'esprit et accepte la rupture. Tu ne peux plus rien y faire là et rester en contact avec elle t'empêche d'avancer...

En lisant tes messages, j'imagine ta détresse.... Si tu n'arrives pas à te reprendre, consulte un psy avant de faire une connerie.

Courage mec !
J'ai été tellement con, tellement aveugle... Je sais que je ne la reverrai plus jamais et ça me tue car au fond elle sait qui je suis... Et je la connais (encore un peu quand même), c'est une fille à pensée tiroir, elle reste sur la dernière image qu'elle a de moi, et c'est tellement bête car c'est juste à cause de conneries...
Je suis sur que si on prenait un café ça suffirait à redorer mon blason de 50 pour cent, juste que je lui dise quelques mots dans mon état normal, mais plus le temps passe plus elle m'oublie...
Je consulte depuis peu, mais j'ai l'impression que je ne pourrai pas avancer avec cette culpabilité.
Je sais que je pourrai me lever chaque matin avec les regrets, la souffrance, la culpabilité d'avoir fais une erreur, mais pas l'idée que je la répugne pour une semaine de fichus interdits à la con.. C'est cette idée qui me fait le plus de mal, que je me suis rabaissé à ce que je n'étais pour la dégouter de moi,et je pense que juste le fait qu'elle sache que j'ai agis par désespoir et non par ma nature me ferait avancer d'un énorme pas.
Je savais que je n'allais pas vivre ma vie avec elle, et je l'aime assez pour supporter qu'elle vive heureuse avec un autre, mais je ne peux continuer avec l'idée que je la répugne, pas elle...
J'ai été tellement con, tellement aveugle... Je sais que je ne la reverrai plus jamais et ça me tue car au fond elle sait qui je suis... Et je la connais (encore un peu quand même), c'est une fille à pensée tiroir, elle reste sur la dernière image qu'elle a de moi, et c'est tellement bête car c'est juste à cause de conneries...
Je suis sur que si on prenait un café ça suffirait à redorer mon blason de 50 pour cent, juste que je lui dise quelques mots dans mon état normal, mais plus le temps passe plus elle m'oublie...
Je consulte depuis peu, mais j'ai l'impression que je ne pourrai pas avancer avec cette culpabilité.
Je sais que je pourrai me lever chaque matin avec les regrets, la souffrance, la culpabilité d'avoir fais une erreur, mais pas l'idée que je la répugne pour une semaine de fichus interdits à la con.. C'est cette idée qui me fait le plus de mal, que je me suis rabaissé à ce que je n'étais pour la dégouter de moi,et je pense que juste le fait qu'elle sache que j'ai agis par désespoir et non par ma nature me ferait avancer d'un énorme pas.
Je savais que je n'allais pas vivre ma vie avec elle, et je l'aime assez pour supporter qu'elle vive heureuse avec un autre, mais je ne peux continuer avec l'idée que je la répugne, pas elle...
BY Doggo
Nan mais mec, arrête de te flageller... Quelques messages en trop + une rose déposée sur un palier ne sont pas constitutifs de harcèlement moral. Pour que ça ait été le cas il aurait fallut que tu répètes ces agissements un grand nombre de fois.

Ton ex s'appuie la dessus juste parce qu'elle avait envie de couper les ponts avec toi. C'est un "prétexte". Elle a conscience que tu souffres et elle s'en fiche alors pourquoi as tu autant envie de redorer ton blason devant elle ?

Imagine si elle te reparle, elle te verra toujours comme le mec faible qui a passé son temps à pleurer et à la supplier... Quel intérêt ? Tu t'en branles de ce qu'elle pense de toi maintenant. Essaie de te reconstruire. On se rend bien compte qu'elle n'est pas très équilibrée non plus, même si elle accepte de te reparler t'es pas à l'abris qu'elle pête de nouveau les plombs et qu'elle te fasse souffrir encore plus...

Coupe les ponts avec elle définitivement.
Tous ceux qui la connaissent ne comprennent pas comment je peux être amoureux d'une telle personne effectivement, je ne le comprends pas non plus...
Parce que ce n'était pas moi, ce n'était pas le mec qu'elle a connu pendant 2 ans durant ces 2 semaines :/
Elle voulait sa liberté et je ne voulais pas la laisser partir, malgré qu'elle passait un moment difficile et que j'en faisais les frais...
Je ne veux qu'être en paix avec moi-même en reconnaissant que je l'ai poussée a bout, après qu'elle reste avec sa culpabilité car elle sait qu'elle m'a fait souffrir comme jamais, et je ne sais même pas comment elle peut dormir tranquillement sachant ce que son nouveau mec m'a dit... Elle le peut car j'ai été trop loin la dernière semaine :/
Je veux juste être en paix avec moi même vis a vis de ça...
Après qu'elle fasse sa vie comme elle le sent, qu'elle m'insulte ou qu'elle ne me réponde pas, mais au moins j'aurai été honnête avec moi-même et je sais qu'après ça je pourrai passer a autre chose :/
C'est limite plus égoïste qu'autre chose, mais j'en ai marre d'avoir mis tant ma fierté et ma dignité de côté et de continuer a me taire pour pas qu'elle pense que je suis encore plus un psychopathe, qu'elle pense ce qu'elle veut comme elle le fait déjà, qu'elle dorme tranquille comme elle le fait, mais que je puisse être en paix avec moi même :/
BY Nolisa
J'ai lu que ton premier post et je crois savoir ce qui lui est passé par la tête.
Je pense qu'au bout de deux ans, elle a perdu ses sentiments pour toi... et qu'elle n'a pas voulu te faire du mal en te le disant, parce qu'elle avait beaucoup d'affection. A partir du moment où elle a trouvé un autre homme, elle s'est sentie libérée et le fait que tu essaies de la récupérer a complètement retourné la situation et la fait te détester. Je crois que c'est ce que j'ai fait avec mon tout premier amour... On était ensemble depuis 2 ans et demi mais vers la fin il me négligeait et je souffrais beaucoup, il ne faisait rien de mal, juste je le trouvais moins investi. Finalement j'ai commencé à discuter avec un autre mec. Et quand je l'ai rencontré du jour au lendemain tout mon amour pour mon premier copain s'est évanoui alors que ce mec c'était ma vie ! Et quand il a pété un plomb et a tout fait pour me récupérer, ça m'a rendu folle de rage, il me dégoutait et j'étais ignoble avec lui. J'étais jeune, c'était il y a 7 ans mais je me trouve horrible quand j'y pense... Il m'a dit beaucoup plus tard qu'au final ça l'avait aidé à avancer que je le déteste, qu'il subissait une autre rupture avec une fille qui le quittait gentiment, doucement, et que c'était encore pire... Bref, si tu veux discuter n'hésite pas à venir en MP, je suis dans un mal absolu moi aussi, mais pour une autre histoire :)
BY Doggo
Je suis pas certain que ça te laisse en paix... si tu lui écris 2 situations sont possibles :

1) Tu lui fais encore plus pitié, elle te sort encore des discours sur le harcèlement moral (alors qu'elle n'y connait rien) elle te rabaisse et au final tu baisse encore dans son estime. Donc tu te sens encore plus mal que maintenant.

2) Elle ne te répond pas. Et dans ce cas là, même si tu dis le contraire tu vas être déçu car tu n'auras pas eu de réponse ce qui sera le signe qu'elle n'en a plus rien à foutre de toi...

Dans les deux cas, l'issue est la même... Tu vas souffrir encore plus. Il n'existe aucun moyen que tu ne redore ton image auprès d'elle mis à part ne plus lui écrire. C'est en apprenant à vivre sans elle, qu'elle se dira peut être un jour que tu as muri. Et si c'est le cas, si tu arrives à murir, alors tu n'en auras plus rien à foutre de ce qu'elle pense de toi...
Nolisa je te réponds en MP oui !
Comment, juste en n'assumant pas la rupture, et avec quelques messages (car ce n'était pas non plus 10 par jour, je lui demandais un café en lui envoyant un message tous les 3 jours avant de péter un câble et venir la chercher en bas de chez elle...) j'ai pu avoir si peu de dignité et me rabaisser a un moins que rien, et la laisser retourner toute la situation contre moi ! Ça me tue, elle me disait "ce n'est pas entièrement ta faute" et je lui répondais "donne moi une chance", comment j'ai pu me manquer de respect a ce point ? Et lui laisser la rose en la laissant me dire que c'était du harcèlement, quand pour moi c'était le dernier acte que je faisais envers elle ?
Elle préfère tout a moi et ça me rend dingue, totalement dingue, car je n'eyais juste plus moi même et j'ai envie de me tuer car jamais je n'ai perdu le contrôle de mes sentiments, jamais je n'ai perdu le contrôle de la situation de toute ma vie, jamais personne ne m'a fait ME traiter de la sorte, et ça touche a mon ego de la laisser avec cette image si fausse, en plus elle, de quelqu'un que je ne suis pas!
Vous devez vous dire que je suis fou... Mais en tout cas rien que vos réponses me font un bien fou, merci a tous !...
Tu sais on doit être nombreux à c'être rabaissé et manqué de dignité, c'est déjà bien que tu en soit conscient. Personnellement je n'en suis pas conscient malgré ce que l'on peut me dire, plus dur sera la chute. Tu vois tu est normal.
Je le réalise un mois après hélas :/
Même le début du SR a été une soumission de ma part, je voulais le commencer comme un acte de fierté, de ne plus entrer dans son cercle de haine et enterrer notre histoire, et pour elle il a débuté comme si je lui obéissais, a son ordre de ne plus lui parler, je comprenais enfin soumis que j'étais. Je lui ai offert ma dignité sur un plateau d'argent et je ne le supporte pas !
Je n'ai fais que m'enfoncer et lui faire oublier toute notre histoire ! Qu'est ce que j'ai pu être aveuglé par l'amour merde !
Je suis partis en rat, en vrai sous homme, évidement qu'elle ne m'adresse plus la parole ! Je m'en veux tellement et je veux tellement lui montrer que je ne suis pas ce que je lui ai montré la dernière semaine !
Ça gâche toute notre histoire cette fin, ce pathétique que j'ai été. Je ne supporte pas d'avoir été si con envers moi-même, et de laisser les choses comme ça en attendant qu'un jour dans quelques années elle réalise que j'étais juste désespéré...
Tu doit te pardonner et surtout ne pas te justifier devant elle. Redresse toi et bombe le torse c'est pas parce que tu a passé 15 jours à te rabaissé devant ton ex que tu est une merde. Ce n'était que de tes émotions qui parlaient... Tu le monde a le droit de faiblir un peu dans ce genre de moments.
Futur,

Ce que tu ressens, je l'ai plus ou moins ressenti pendant 5 longs mois! Et je ne dis pas que je suis completement guerri encore, après ce qui m'aide évidemment c'est depuis peu d'être avec une nouvelle qui m’apaise énormément!

Je peux te dire que j'en ai fait un paquet d'interdit, et le dernier il y a 2 semaines de nouveau l'attendre en bas de chez elle au retour d'une soirée ou j'ai vu sa voiture en face et la suivre!! Et je me suis fait fracassé les dents!! Je voulais juste lui parler pour qu'on se voie et qu'on s’apaise autour d'un café. Très mauvaise idée! Mais bon j'ai eu besoin d'aller jusqu’au bout de ce que je pouvais faire... je vais pas dire que cela me fait rien, mais non je ne suis pas un sous-homme, c'est une periode difficile que tu vas vivre, mais fais un max de choses bonnes pour toi...

T'as pas idée de ce que j'ai pu vivre aussi depuis janvier 2015, un membre du forum qui n'y est plus, qui est devenu un ami, pendant 3 mois on est resté je ne sais pas combien d'heures au tel ensemble tous les soirs...si moi cela a pu m'aider, essaie de trouver une vraie personne confidente

Lis mon histoire si cela te dit, et tu verras les similitudes
http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 51104.html

bon courage à toi, et n'hésites pas si besoin
J'aurai au moins du lui dire que la rose était un dernier acte envers elle pour enterrer notre histoire et non une n-ieme tentative de reconquête, car maintenant elle l'a pris comme du harcèlement et elle a raison alors qu'en soit c'était juste un dernier acte, même ça j'ai pas su lui dire, et je suis sur que ça aurai changé au moins la vision des faits :/
Avec mes putains d'interdits et mon manque de couilles j'ai laissé la situation se retourner complètement !
Bonjour futurmilieu,

Je ne vois vraiment pas l intérêt de lui dire ça, puisque dans les actes ça l a été. C est la dernière chose que tu as faire avant de couper court a tout contact....
Vraiment,ne casse pas ton SR pour ça, ça te ferait faire un bond en arrière inutile.
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que tu es bloqué parce que tu te mens à toi même. J'ai l'impression que le vrai problème c'est que tu ne veux pas accepter qu'elle ne t'aime plus, tu veux la retrouver comme avant. C'est impossible vous êtes séparé. Même sans interdit c'est impossible. Essaye de réfléchir à ce qui te bloque vraiment outre cette "culpabilité" qui n'a pas lieu d'être.
FuturMilieu a écrit :J'aurai au moins du lui dire que la rose était un dernier acte envers elle pour enterrer notre histoire et non une n-ieme tentative de reconquête, car maintenant elle l'a pris comme du harcèlement et elle a raison alors qu'en soit c'était juste un dernier acte, même ça j'ai pas su lui dire, et je suis sur que ça aurai changé au moins la vision des faits :/
Avec mes putains d'interdits et mon manque de couilles j'ai laissé la situation se retourner complètement !
Bonjour, je me permets de répondre à cela, car quand même, il y a matière...
Es-tu réellement certain, au fond de toi que cette rose (je ne juge pas l'acte hein) était pour "enterrer votre histoire" ? Non je ne crois pas et le problème est que tu te défiles par rapport au fait que tu n'as pas encore admis que cette histoire est terminée.
Alors oui, tu as fais des boulettes, et alors? quoiqu'il arrive , c'est fait et en plus, cela correspondait à ton état d'esprit du moment, et tu n'es pas le seul à être passé par là ! (que celui/celle qui n'a jamais fait de boulette après une rupture me jette la 1ere pierre).
Tu as un sentiment de culpabilité? bah, c'est juste que ton égo est touché durement, que tu n'as pas encore accepté la séparation et crois moi, mis à part si elle a un QI de moule, se vision des faits ne changera pas à cause de tes "interdits" (mais si c'est le cas, c'est que vraiment elle n'en valait pas la peine).

Tout ça pour dire que ce n'est pas par rapport à elle qu'il faut que tu te projette, ni par rapport à ce qui se serait passé si tu avais agis différemment (et je te rassure le résultat aurait été le même, voire pire) mais bien par rapport à TOI et aux moyens que tu as (car tu as toutes les clés en toi) pour te sortir de cette situation...on s'en est TOUS sortis au bout d'un moment et tu ne feras pas exception à la règle.

Alors avance pour toi et tu verras qu'un jour tu verras les choses sous un autre angle et surtout avec plus de sérénité...
la vie est belle je te promets !