- 18 mai 2015, 08:32
#1035434
Bonjour à tous,
J'écris ici aujourd'hui parce que la souffrance est trop forte.
Pour vous la faire brève, je sortais avec une fille depuis 2 ans, et tout se passait a merveille. Nous nous aimions, partions en vacances ensemble, etc... Un jour, elle est venue m'annoncer que nous faisions une pause, car ses "mauvais côté" de vouloir aller voir ailleurs revenaient, mais qu'elle ne voulait pas faire l'erreur de me perdre, le célèbre "c'est pas toi c'est moi". Après 3 semaines de pause, ou elle me parlait encore et me disait qu'elle m'aimait, que jamais elle n'envisagerait l'idée de me perdre, on se voit et elle me dit que pour elle il faut qu'on reste ensemble, mais que "ce qui est fait en soirée reste en soirée", ce qu'à ce moment je n'ai pu accepter (désormais je le regrette car j'ai tout perdu...). Après ma réponse négative, trois jours de pause me sont encore imposés, durant lesquels je pète un câble sur elle de me mentir et me mener en bateau (ce qui était vrai). Je vais la chercher au 4ème jour devant sa non réponse, elle la "force" a choisir. Finalement, elle choisit d'arrêter, tout en me disant qu'elle ne veut pas choisir et qu'elle aurait voulu trouver une solution. Donc moi, naïf, j'impose un SR pour que la rupture lui travaille, durant lequel elle m'envoie un beau message me disant que j'ai été son plus bel amour et que jamais elle ne m'oubliera. Je croyais qu'elle réalisait. Que neni, elle embrasse un autre mec deux jours après (ce que je ne savais pas alors), et c'est le début de la fin. Je lui demande un café, lui parle par sms, en m'énervant qu'elle ne puisse même pas me le concéder, et elle alors se sent "oppressée, harcelée". Un jour, devant tant d'indifférence de sa part (évidement, elle était avec un autre, mais je ne l'ai compris que trop tard), j'ai bravé des interdits, et la la situation se retourne contre moi. Un revirement de situation total, je vais la chercher, on parle, enfin elle m'insulte me disant que je suis un fou et qu'il faut passer a autre chose et que plus jamais il n'y aura rien entre nous (alors qu'une semaine avant elle me disait qu'elle m'aimait, par pitié peut être...), qu'elle me l'avait déjà dis clairement (alors qu'elle m'avait dis qu'elle ne voulait pas choisir), que je devais passer a autre chose comme elle l'a fait. Je suis effondré, elle me dit qu'elle a déjà un autre homme, mais que quand elle en aura envie on se reverra. Je m'impose un SR que je ne tiendrai pas, et fais encore un interdis, lui offre une fleur, comme marque de mon amour. La, c'est la fin totale. Elle me dit que je suis un harceleur, que je l'ai dégouté de toute notre histoire, que plus jamais elle ne voudra me voir. Là, je comprends ma débilité et mon aveuglement, et je suis en SR strict depuis bientôt 1 mois (que je tiens a plus ou moins grande peine, devant l'incompréhension de la situation.) ce qui vu la situation n'est même plus un SR mais un silence a vie entre elle et moi.
Voilà comment ma copine m'a remplacé par un autre, m'a eu dans sa main pendant 3 semaines, en même temps que l'autre, m'a poussé a la forcer a choisir (pour que ce ne soit pas elle qui prenne la décision), m'a remplacé, puis a trouver les moyens (que je lui ai offert d'ailleurs) pour me détester, me haïr, et dire que tout était ma faute (et comme un con j'ai finis en lui disant que oui c'était ma faute alors qu'elle me trompait déjà...) et donc ne culpabilise pas, au contraire, et soulagée de sa décision. Désormais elle sort avec un autre, se sent enfin libre du fou que j'étais, a enfin sa vie de "sortir sans avoir de compte a rendre", me déteste pour ce que j'ai fais (par amour et desespoir) et ne veut plus jamais me voir, et tout est ma faute, ce a quoi j'ai du "oui laisse moi une chance" quel con. Elle sort chaque détail contre moi, tout ce que j'ai pu faire ne va que contre moi, elle ne veut plus me voir a causer de moi, alors que c'est elle qui n'a pas eu le courage de me dire que c'était finis réellement. De toutes façons, pour elle, c'est clair qu'elle ne m'aime plus.
Cette fille, j'ai passé les plus beaux moments de ma vie avec, et je l'aime encore malgré tout. Elle m'a remplacé précautionneusement pour un autre (qui en plus et monstrueux, je souffre rien qu'à l'idée qu'il puisse la toucher), et je lui ai donné des raisons de me détester alors que je n'ai rien fais de mal comme la tromper ou quoi que ce soit (devant la haine qu'elle me porte on se demanderait...)
Je me retrouve seul, avec sa haine, et ayant eu la possibilité de la reconquérir, que je n'ai pas saisie, ou au moins de la revoir, que je n'ai pas saisie non plus. Je n'ai fais que lui confirmer qu'elle a fait le bon choix, alors que je ne voulais que la garder. Elle m'a dit dans les débuts qu'elle ne voulait que moi, et maintenant elle veut tout sauf moi. C'est horrible, j'ai tellement été naïf que j'ai perdu l'amour de ma vie, qu'elle est désormais avec un monstre. Et l'injustice qu'elle prétende que tout est ma faute alors que déjà, une semaine après la pause, elle pensait a me remplacer.
Bouquet final ? Après deux semaines de SR, je reçois un message d'un inconnu. Il s'avère que c'est son nouveau mec, qui m'insulte, et me dis qu'il aime bien ma copine et finalement la garde même si c'était que le coup d'un soir. Il me dit que je sais qui il est (en gros elle se fout de ma gueule devant ses potes), et me fait du mal gratuitement.
Je n'ai pas répondu, et je n'ai plus rien eu.
De plus, mon anniversaire est passé, et elle ne me l'a même pas souhaité, sûrement car elle ne veut pas que j'espère quoi que ce soit.
Je ne comprends comment j'ai pu tant aimé une personne, et que désormais, alors que j'ai juste mal réagis a la rupture étant donné qu'elle me donnait des signes d'espoir alors que pour elle c'était déjà finis, elle me méprise au point de ne même pas me souhaiter mon anniversaire (de peur que j'espère encore quelque chose sûrement). Je ne comprends pas comment elle peut ne plus penser a moi a ce point, qu'elle m'est remplacé, et que si elle pense a moi, c'est de la haine, de "ce que je lui ai fais". Je ne comprends pas comment elle est si heureuse sans moi et qu'elle se sent enfin libre du fou que j'étais alors qu'au fond on est resté ensemble 2 ans, et elle n'en retient que les mauvais souvenirs. Je ne comprends pas comment jusqu'à la dernière phrase j'ai, pour elle, détruit toutes mes chances de la revoir un jour. Je ne comprends pas comment je peux tant souffrir de son manque alors qu'elle elle me déteste désormais, et ne pense plus à moi mais profite de sa nouvelle vie. Je ne comprends comment j'ai pu la perdre si horriblement, et pour toujours.
Voilà mon histoire bien triste, qui me ronge de l'intérieur, entre le sentiment de manque, le sentiment de regret, le sentiment d'injustice total (c'est ma faute alors qu'elle part avec un autre), le sentiment qu'elle me méprise et ne veuille plus entendre parler de moi. J'ai l'impression d'avoir tout perdu, et de lui avoir épargnée toute souffrance.
Je ne lui parlerai plus, car je ne peux plus rien lui dire, je ne peux que regretter ce qu'elle m'a fait, regretter de ne pas avoir porté mes couilles, et si je lui parle gentiment, je perdrai ce qu'il me reste d'honneur (son mec s'est foutu de moi), et si je lui parle méchamment, ce serait pire étant donné qu'elle se fout éperdument de moi et verra que je n'arrive pas a passer a autre chose et que je continue a être fou. Je voudrai juste des explications, mettre les choses au clair, mais je n'aurai rien, plus jamais rien. Juste ma souffrance, mes regrets, l'injustice. J'ai l'impression que chaque geste que j'ai fais l'a écarté un peu plus alors qu'au fond elle ne voulait juste plus de moi. Et je lui ai donné ses raisons. J'ai l'impression que le fait de ne pas vouloir la laisser partir (ce que j'aurai du faire), l'a fait fuir plus que tout, alors qu'en soit elle était déjà ailleurs.
Après tout ce qu'on a vécu, c'est la pire souffrance que je n'ai jamais ressentie.
Si vous avez des conseils, des avis, ou que mon histoire vous semble familière et que je ne suis pas le seul dans une telle situation, vous êtes les bienvenus.
Cordialement...
J'écris ici aujourd'hui parce que la souffrance est trop forte.
Pour vous la faire brève, je sortais avec une fille depuis 2 ans, et tout se passait a merveille. Nous nous aimions, partions en vacances ensemble, etc... Un jour, elle est venue m'annoncer que nous faisions une pause, car ses "mauvais côté" de vouloir aller voir ailleurs revenaient, mais qu'elle ne voulait pas faire l'erreur de me perdre, le célèbre "c'est pas toi c'est moi". Après 3 semaines de pause, ou elle me parlait encore et me disait qu'elle m'aimait, que jamais elle n'envisagerait l'idée de me perdre, on se voit et elle me dit que pour elle il faut qu'on reste ensemble, mais que "ce qui est fait en soirée reste en soirée", ce qu'à ce moment je n'ai pu accepter (désormais je le regrette car j'ai tout perdu...). Après ma réponse négative, trois jours de pause me sont encore imposés, durant lesquels je pète un câble sur elle de me mentir et me mener en bateau (ce qui était vrai). Je vais la chercher au 4ème jour devant sa non réponse, elle la "force" a choisir. Finalement, elle choisit d'arrêter, tout en me disant qu'elle ne veut pas choisir et qu'elle aurait voulu trouver une solution. Donc moi, naïf, j'impose un SR pour que la rupture lui travaille, durant lequel elle m'envoie un beau message me disant que j'ai été son plus bel amour et que jamais elle ne m'oubliera. Je croyais qu'elle réalisait. Que neni, elle embrasse un autre mec deux jours après (ce que je ne savais pas alors), et c'est le début de la fin. Je lui demande un café, lui parle par sms, en m'énervant qu'elle ne puisse même pas me le concéder, et elle alors se sent "oppressée, harcelée". Un jour, devant tant d'indifférence de sa part (évidement, elle était avec un autre, mais je ne l'ai compris que trop tard), j'ai bravé des interdits, et la la situation se retourne contre moi. Un revirement de situation total, je vais la chercher, on parle, enfin elle m'insulte me disant que je suis un fou et qu'il faut passer a autre chose et que plus jamais il n'y aura rien entre nous (alors qu'une semaine avant elle me disait qu'elle m'aimait, par pitié peut être...), qu'elle me l'avait déjà dis clairement (alors qu'elle m'avait dis qu'elle ne voulait pas choisir), que je devais passer a autre chose comme elle l'a fait. Je suis effondré, elle me dit qu'elle a déjà un autre homme, mais que quand elle en aura envie on se reverra. Je m'impose un SR que je ne tiendrai pas, et fais encore un interdis, lui offre une fleur, comme marque de mon amour. La, c'est la fin totale. Elle me dit que je suis un harceleur, que je l'ai dégouté de toute notre histoire, que plus jamais elle ne voudra me voir. Là, je comprends ma débilité et mon aveuglement, et je suis en SR strict depuis bientôt 1 mois (que je tiens a plus ou moins grande peine, devant l'incompréhension de la situation.) ce qui vu la situation n'est même plus un SR mais un silence a vie entre elle et moi.
Voilà comment ma copine m'a remplacé par un autre, m'a eu dans sa main pendant 3 semaines, en même temps que l'autre, m'a poussé a la forcer a choisir (pour que ce ne soit pas elle qui prenne la décision), m'a remplacé, puis a trouver les moyens (que je lui ai offert d'ailleurs) pour me détester, me haïr, et dire que tout était ma faute (et comme un con j'ai finis en lui disant que oui c'était ma faute alors qu'elle me trompait déjà...) et donc ne culpabilise pas, au contraire, et soulagée de sa décision. Désormais elle sort avec un autre, se sent enfin libre du fou que j'étais, a enfin sa vie de "sortir sans avoir de compte a rendre", me déteste pour ce que j'ai fais (par amour et desespoir) et ne veut plus jamais me voir, et tout est ma faute, ce a quoi j'ai du "oui laisse moi une chance" quel con. Elle sort chaque détail contre moi, tout ce que j'ai pu faire ne va que contre moi, elle ne veut plus me voir a causer de moi, alors que c'est elle qui n'a pas eu le courage de me dire que c'était finis réellement. De toutes façons, pour elle, c'est clair qu'elle ne m'aime plus.
Cette fille, j'ai passé les plus beaux moments de ma vie avec, et je l'aime encore malgré tout. Elle m'a remplacé précautionneusement pour un autre (qui en plus et monstrueux, je souffre rien qu'à l'idée qu'il puisse la toucher), et je lui ai donné des raisons de me détester alors que je n'ai rien fais de mal comme la tromper ou quoi que ce soit (devant la haine qu'elle me porte on se demanderait...)
Je me retrouve seul, avec sa haine, et ayant eu la possibilité de la reconquérir, que je n'ai pas saisie, ou au moins de la revoir, que je n'ai pas saisie non plus. Je n'ai fais que lui confirmer qu'elle a fait le bon choix, alors que je ne voulais que la garder. Elle m'a dit dans les débuts qu'elle ne voulait que moi, et maintenant elle veut tout sauf moi. C'est horrible, j'ai tellement été naïf que j'ai perdu l'amour de ma vie, qu'elle est désormais avec un monstre. Et l'injustice qu'elle prétende que tout est ma faute alors que déjà, une semaine après la pause, elle pensait a me remplacer.
Bouquet final ? Après deux semaines de SR, je reçois un message d'un inconnu. Il s'avère que c'est son nouveau mec, qui m'insulte, et me dis qu'il aime bien ma copine et finalement la garde même si c'était que le coup d'un soir. Il me dit que je sais qui il est (en gros elle se fout de ma gueule devant ses potes), et me fait du mal gratuitement.
Je n'ai pas répondu, et je n'ai plus rien eu.
De plus, mon anniversaire est passé, et elle ne me l'a même pas souhaité, sûrement car elle ne veut pas que j'espère quoi que ce soit.
Je ne comprends comment j'ai pu tant aimé une personne, et que désormais, alors que j'ai juste mal réagis a la rupture étant donné qu'elle me donnait des signes d'espoir alors que pour elle c'était déjà finis, elle me méprise au point de ne même pas me souhaiter mon anniversaire (de peur que j'espère encore quelque chose sûrement). Je ne comprends pas comment elle peut ne plus penser a moi a ce point, qu'elle m'est remplacé, et que si elle pense a moi, c'est de la haine, de "ce que je lui ai fais". Je ne comprends pas comment elle est si heureuse sans moi et qu'elle se sent enfin libre du fou que j'étais alors qu'au fond on est resté ensemble 2 ans, et elle n'en retient que les mauvais souvenirs. Je ne comprends pas comment jusqu'à la dernière phrase j'ai, pour elle, détruit toutes mes chances de la revoir un jour. Je ne comprends pas comment je peux tant souffrir de son manque alors qu'elle elle me déteste désormais, et ne pense plus à moi mais profite de sa nouvelle vie. Je ne comprends comment j'ai pu la perdre si horriblement, et pour toujours.
Voilà mon histoire bien triste, qui me ronge de l'intérieur, entre le sentiment de manque, le sentiment de regret, le sentiment d'injustice total (c'est ma faute alors qu'elle part avec un autre), le sentiment qu'elle me méprise et ne veuille plus entendre parler de moi. J'ai l'impression d'avoir tout perdu, et de lui avoir épargnée toute souffrance.
Je ne lui parlerai plus, car je ne peux plus rien lui dire, je ne peux que regretter ce qu'elle m'a fait, regretter de ne pas avoir porté mes couilles, et si je lui parle gentiment, je perdrai ce qu'il me reste d'honneur (son mec s'est foutu de moi), et si je lui parle méchamment, ce serait pire étant donné qu'elle se fout éperdument de moi et verra que je n'arrive pas a passer a autre chose et que je continue a être fou. Je voudrai juste des explications, mettre les choses au clair, mais je n'aurai rien, plus jamais rien. Juste ma souffrance, mes regrets, l'injustice. J'ai l'impression que chaque geste que j'ai fais l'a écarté un peu plus alors qu'au fond elle ne voulait juste plus de moi. Et je lui ai donné ses raisons. J'ai l'impression que le fait de ne pas vouloir la laisser partir (ce que j'aurai du faire), l'a fait fuir plus que tout, alors qu'en soit elle était déjà ailleurs.
Après tout ce qu'on a vécu, c'est la pire souffrance que je n'ai jamais ressentie.
Si vous avez des conseils, des avis, ou que mon histoire vous semble familière et que je ne suis pas le seul dans une telle situation, vous êtes les bienvenus.
Cordialement...