Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY landsraa
bon voila mon copain est dans mes contacts, perso je maitrise. Je ne lui ecris pas (enfin plus depuis plus d"une semaine par sms et plus d'appel), rien. Mon compte je le consulte sans faire de mouvement dessus. Je viens juste d'avoir internet dans mon nouveau logement donc il ne sais pas que j'ai internet. Donc bref pour le moment, je fais comme si je ne l'avais pas.

Je me pose une question sur la démarche a avoir...

Stratégiquement pour le faire revenir, il faut donner une bonne image, montrer que la vie avance sans lui, que l'on va bien , que l'on est courtisé bla bla.....

D'autre part il faut donner zéro nouvel, silence radio.

Le pb c'est que facebook est un moyen indirect d'avoir des nouvelles de moi, même si je ne lui parle pas, via les photo et discussion avec les amis, il sais ce que je fais. J'hésite entre ne plus consulter mon compte et au contraire publier des photos, montrer que je VIS!! que je m'éclate sans lui !!

Que me conseillé vous? qu'est ce qui est le mieux dans la stratégie de reconquête? continuer a faire comme si je n'avais pas internet ? Ou plutôt publier des photos, des discutions avec des amis qui montrent que je vis très bien sans lui?
BY admin

Salut landsraa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ZeTo
Je me pose exactement la même question.
Pour moins, si facebook ne te sers QUE à montrer a ton ex que tu avances sans lui, c'est mieux de faire sans. Je pense que l'intéret du silence radio est nulle s'il ne se pose pas de question sur toi, hors avec facebook, on a tendance à tout étaler. Alors a mois que ca te servent vraiment à partager des choses avec ton réseau d'amis, je te déconseille de t'en servir.
Pour ma part, j'ai décidé de couper tout les ponts, Facebook comprit. Si il veut vraiment savoir ce que tu deviens, il cherchera à te contacter, ce qui je pense est plus intéressant qu'un "j'aime" sur facebook.
BY landsraa
peut être que "stratégiquement", au bout d'un mois ou deux sans vraiment aucune nouvelle, je peux montrer que je vais tres bien via des photos , discussion. puis le recontacter 1 ou 2 semaine plus tard ?
BY ZeTo
Je sais pas, c'est un peu dur à évaluer pour moi la, vaut mieux attendre quelqu'un de plus "expérimenté".
Quoi qu'il en soit, je te conseil d'attendre quelques semaines, prendre le temps d'y réfléchir, ca évitera de faire une éventuelle maladresse.
BY mamzellestef
Je ne sais pas si démontrer qu'on est dont bien et dont heureux sans lui ou elle est une si bonne idée... Mettez-vous a sa place... Si c'était vous qui l'aviez largué et que, quelques semaines ou mois plus tard vous avez des regrets, mais que tout ce que vous voyez sur Facebook ou autre part vous démontre que votre ex semble aller vraiment très très bien... Auriez-vous le courage de le recontacter ???? !

Je crois que le but est de ne pas donner de nouvelles, simplement. Le mystere est mieux.... Une trop grande démonstration de bonheur risque d'en repousser quelques uns... Mon avis.
BY camille
crois en ma petite experience des mondes virtuels , laisse tomber face book, msn, skype, etc..
ignore tout :evil:
SILENCE RADIO RADICAL STRICT 8-) et SANS PREAVIS
SIL VEUT D NEWS IL EN DEMANDE A TOI OU A DAUTRES MAIS TOI TAS RIEN BESOIN DE FAIRE !
TU FAIS LE CASPER VERSION 2009, et t'attends ........ enfin tattends rien du tout , tu traces et il te rattrappera !!! ;)
en + tu sais très bien kil court + vite ke toi :lol:
BY lola77
Bonsoir tout le monde ! ( bon soir camilee ;) )

Alors moi ce que j en pense: Si tu va dans parametre il doit y avoir un moyen pour que ton ex ( et d autre gens si tu le veux ) Ne voient plus ton profil '' bouger '' : il verront ton profil tel au moment ou tu les a bloqués ( donc pas de nouveau status, fotos, etc)... Mai sje sais pas comment on fais, personnellement j ai pas essayé...

Moi je viens bientot m effacer de facebook je sens, sa me detruit! Alors je fais mes adieux ce mois ci et ciao ciao!

Bcp devraient faire de meme!
BY camille
salut lola
como esta a la cas ? ça va aller pour ce we? tas des rencards ? bon tu fais plus tes caspers au bar du coin jespere ?
pour " face de boucq" tu fé bien c dla merde ce truc, moi jy vé rarement , et je lai viré de mes contacts comme ça peinardos dans mon sr (micro le sr, com dab :mrgreen: )
BY lola77
Hahahah SR est un grand mot pour toi :p

Moi ca va bien merci! J'ai pas mal flirté ces temps, mais ts avec 2 grammes dans le sang et avec des gosses de 17-18 ans... :? Mais beaugoss quand meme! Quand a mister Ex... Mon mister Big ... Bah voila ts avec sa POUFF

Et toi comment ca va? Tu fais bronzette pour etre la plus belle des espagnoles? :D
BY Kiara
Je me suis poser cette question quelque semaine après ma rupture (lui qui ma quitté) je me disais je peux pas écrire comme ''statut'' (Feel so badd.. I miss you) ou des trucs du genre, sa ferait désespéré et je savais qu'il n'aimait pas trop et ces pas très bon dans des cas comme ça! mais je ne voulait pas me la jouer ''Ouaisss! même si t'es plus là! je m'amuse je sort!! je publie des photos de mec que tu connait pas''
Je me souvien que j'effacais certain messages de mes amies, parce que je trouvait cela trop ''vulgaire'' ou ''enfantin'' et je voulait pas qu'il pense n'importe quoi! donc j'écrivais rien! je postait rien! mais je visitait sa page 30 fois par jour pour voir les changements!
Et puis j'ai commencé a écrire des phrases comme..

Je réalise finalement
Ce que ça représente
De laisser quelqu'un
Pour apprendre a se connaître
Ce que personne ne fais
Ou ne voudrais faire
Peu importe ce qui se trouve sur mon chemin
Aussi longtemps qu'il restera de la vie en moi
Peu importe les souvenirs
Tu sais que j'ai combattu pour toi

En anglais les paroles de la chanson de Nickelback! et le jour même lui écrit..

Comme je souhaiterais, comme je souhaiterais que tu sois ici
Nous ne sommes que deux âmes perdues
Nageant dans un aquarium
Année après année
Courant sur la même terre usée
Qu'avons-nous trouvé ?
Les mêmes vieilles peurs
Je souhaiterais que tu sois ici

Encore en anglais et ces une chanson de Pink Floyd! Bref on a passer une semaine a faire ça! et chaque fois notre phrase voulait dire quelque chose!.. on se renvoyait la balle.. et sa devenait ridicule puisqu'on se parlait pas du tout!.. alors j'ai arrêter!

Mais j'ai décidé de vivre.. de pas m'empêcher d'écrire des messages sur facebook.. de me laisser tagger sur des photos et de mettre des photos moi aussi dans mes albums! et bien sur des photos ou je m'amuse.. et ou je suis a mon avantage!.. qu'est que sa prouve en fin de compte?.. rien du tout! je suis en silence radio depuis 4 mois.. et je ne pense pas avoir de suite a mon histoire avec lui.. il apprend tout ce que je fait.. ou je vais par facebook et ces pareil pour moi!..
Oui sa peut être une satisfaction personelle de montrer qu'on a vie après lui!.. qu'on passe pas nos journée a pleuré et a vouloir qu'il revienne.. qu'il apelle.. mais a long terme je pense que si le gars a passer a autre chose, sa lui feras peut-être quelque chose de voir que tu t"amuse sans lui, mais sans plus! enfin c'est mon avis! facebook est un vice.. parce que aujourd'hui je sais via facebook.. qu'il se lie PAS MAL d'amitié proche avec une fille.. et sa me blesse.. surtout qu'on a des photos commune dans nos albums.. qu'il a ma famille sur son facebook et mes amies! on a environ 14 amies en commun.. et le jour ou son statut passera de ''celibataire'' à ''en couple'' je sais que le coeur va m'arrêter!..

Alors voila pourquoi je dit que ces un vice facebook!.. enfin concernant les ex.. alors faut faire gaffe! sa peut facilement se retourner contre nous!
BY Delphina
personnellement je me suis déconnectée de facebook parce que j'arrivais pas à gerer la situation.
Si on est fragile et pas vraiment manipulatrice ( c'est pas péjoratif) on n'arrive pas à gerer ça!
facebook ne me manque pas et je vis vraiment beaucoup mieux sans.

Courage.
BY Mille_Bouddhas
Je l'ai viré de Facebook, j'ai viré ses amis qui n'étaient pas vraiment les miens !! Viré de MSn, rnommé son numéro de phone par "paumée"

Moins vous maintiendrez de contact mieux vous irez !!

faut arrêter de se dire qu'on veut donner une bonne image tout ça, le SR c'est pour SE reconstruire le temps de montrer votre changement viendra mais pas maintenant !

Vivons notre vie SANS EUX ! On ne s'en portera que mieux et notre SR aussi !
BY Dream
.
Modifié en dernier par Dream le 21 avr. 2010, 17:40, modifié 1 fois.
BY bokudo
Le jour ou elle m'a rajouter dans facebook et qu'elle avait mis son statue en "en couple" mon cœur s'est arrêter de battre et la colère s'est emparer de moi. Saleté de monde virtuelle. Depuis je l'ai virer de mes contact.
BY Dream
.
Modifié en dernier par Dream le 21 avr. 2010, 17:41, modifié 1 fois.
BY Shogoy
Landsraa: pourquoi ton ex t'a-t-il quitté? Manque de sentiments? Incompatibilité...?