Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Poutou1210
Bonjour à tous,

Pensez vous que recontacter son ex en couple est une bonne chose? Après 1 an et demi de couple et des problèmes de communication et de dialogue, mon ex me quitte en disant que ses sentiments ont changé car on s'était déja séparés. On s'est poussé à bout les quelques dernières semaines avant de rompre et on n'arrivait plus à discuter d'autant plus que mon ex n'est pas du genre à discuter de ce qui ne va pas et à prendre en compte les choses mais plus du genre réservé qui ne fait même pas part à ses meilleurs amis de ce qu'il ressent.
Aujourd'hui cela fait presque deux mois qu'il m'a quitté.
Pendant deux voire trois semaines après j'ai fait l'erreur de penser qu'en le voyant les choses changeraient sauf que c'était différent et puis j'enchaînais pleurs, supplications, j'étais trop en demande. Sauf qu'à chaque fois que ce genre de situations arrivaient pendant les deux trois fois où nous nous étions vus après la rupture, et que je réussissais à décrocher des sourires grâce à lui qui me mettait à l'aise, il finissait par m'embrasser. Quand je rentrais chez moi j'vous cache pas que c'était bizarre pour moi et il ne voulait pas qu'on en parle disait même que c'était parce que ça me faisait du bien, sauf que ce n'est pas moi qui l'ai embrassé, et je ne tournais pas autour du pot, je savais qu'on été séparé j'voulais juste le voir à cause de la dépendance affective.

Puis la troisième semaine après j'apprend qu'il a été vu avec une fille, je fais quoi, pour en avoir le coeur net j'ai débarqué chez lui (grosse erreur), ce qui a fini sur une grosse crise de pleurs et deux gifles de ma part.

Aujourd'hui ça fais trois semaines presque un mois qu'il est avec elle, m'a bloqué de facebook, snapchat, et je suis donc en silence radio depuis 1 mois bientôt. Il m'arrive de me demander s'il pense à moi, s'il s'est quand même posé des questions sur notre rupture (chose que je ne pense pas), j'aimerais beaucoup le revoir, ne serait-ce parce qu'il a été quelqu'un d'important dans ma vie.
Aujourd'hui je suis sur la bonne voie pour me détacher de lui, ma douleur s'estompent, mais je reste attachée à lui au fond de mon coeur, je me sens mieux, je fais des sorties etc, et après avoir lu les articles, il faut que je m'occupe de moi et que je me reconstruise, chose que je fais, mais qui est difficile sachant que je suis une personne sensible qui n'a pas un très fort caractère et qui ne sais pas gérer ses émotions,
j'aimerais le revoir sans lui faire savoir qu'au fond j'ai encore des pensées pour lui, j'aimerais seulement lui montré que j'ai changé (comment faire) et essayer de rentrer dans sa tête, pour qu'il se pose des questions, même si je sais qu'il est possible que ça soit voué à l'échec,

Comment faire sachant qu'il est en couple, comment l'aborder au mieux pour être quasi sur qu'il veuille bien répondre?
Est-ce qu'il voudra bien me revoir alors qu'il sait qu'il a quelqu'un d'autre et que je dois représenter encore pour lui cette fille qui le pousse sur les nerfs?

Merci :)
BY admin

Salut Poutou1210!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Poutou1210 a écrit :Bonjour à tous,

Pensez vous que recontacter son ex en couple est une bonne chose? Après 1 an et demi de couple et des problèmes de communication et de dialogue, mon ex me quitte en disant que ses sentiments ont changé car on s'était déja séparés. On s'est poussé à bout les quelques dernières semaines avant de rompre et on n'arrivait plus à discuter d'autant plus que mon ex n'est pas du genre à discuter de ce qui ne va pas et à prendre en compte les choses mais plus du genre réservé qui ne fait même pas part à ses meilleurs amis de ce qu'il ressent.
Aujourd'hui cela fait presque deux mois qu'il m'a quitté.
Pendant deux voire trois semaines après j'ai fait l'erreur de penser qu'en le voyant les choses changeraient sauf que c'était différent et puis j'enchaînais pleurs, supplications, j'étais trop en demande. Sauf qu'à chaque fois que ce genre de situations arrivaient pendant les deux trois fois où nous nous étions vus après la rupture, et que je réussissais à décrocher des sourires grâce à lui qui me mettait à l'aise, il finissait par m'embrasser. Quand je rentrais chez moi j'vous cache pas que c'était bizarre pour moi et il ne voulait pas qu'on en parle disait même que c'était parce que ça me faisait du bien, sauf que ce n'est pas moi qui l'ai embrassé, et je ne tournais pas autour du pot, je savais qu'on été séparé j'voulais juste le voir à cause de la dépendance affective.

Puis la troisième semaine après j'apprend qu'il a été vu avec une fille, je fais quoi, pour en avoir le coeur net j'ai débarqué chez lui (grosse erreur), ce qui a fini sur une grosse crise de pleurs et deux gifles de ma part.

Aujourd'hui ça fais trois semaines presque un mois qu'il est avec elle, m'a bloqué de facebook, snapchat, et je suis donc en silence radio depuis 1 mois bientôt. Il m'arrive de me demander s'il pense à moi, s'il s'est quand même posé des questions sur notre rupture (chose que je ne pense pas), j'aimerais beaucoup le revoir, ne serait-ce parce qu'il a été quelqu'un d'important dans ma vie.
Aujourd'hui je suis sur la bonne voie pour me détacher de lui, ma douleur s'estompent, mais je reste attachée à lui au fond de mon coeur, je me sens mieux, je fais des sorties etc, et après avoir lu les articles, il faut que je m'occupe de moi et que je me reconstruise, chose que je fais, mais qui est difficile sachant que je suis une personne sensible qui n'a pas un très fort caractère et qui ne sais pas gérer ses émotions,
j'aimerais le revoir sans lui faire savoir qu'au fond j'ai encore des pensées pour lui, j'aimerais seulement lui montré que j'ai changé (comment faire) et essayer de rentrer dans sa tête, pour qu'il se pose des questions, même si je sais qu'il est possible que ça soit voué à l'échec,

Comment faire sachant qu'il est en couple, comment l'aborder au mieux pour être quasi sur qu'il veuille bien répondre?
Est-ce qu'il voudra bien me revoir alors qu'il sait qu'il a quelqu'un d'autre et que je dois représenter encore pour lui cette fille qui le pousse sur les nerfs?

Merci :)
C'est bien que tu prennes à nouveau soin de toi pour te reconstruire.
Mais s'il a bloqué ton mur, déjà (je pense) que ça veut dire qu'il ne veut pas ou plus (pour le moment peut-être) être en contact avec toi.
Avez vous des amis communs ? (Parfois ça peut aider pour savoir comment il va, où si ça se passe bien avec sa next ?)
Modifié en dernier par MissGeisha le 17 mai 2015, 17:09, modifié 1 fois.
BY Caro-55
Bonjour,

Je pense que pour le moment le mieux pour toi est de rester en SR afin de prendre soin de toi.
Personnellement je ne pense pas qu'en étant avec une next il veuille te répondre d'autant plus qu'il ta bloque des réseaux sociaux.

J'ai un peu vécu la même chose que toi et du coup je te conseillerais juste d'attendre qu'il ne soit plus avec elle, je me trompe peut être mais sachant que c'était juste après vote rupture je ne pense que ça dure bien longtemps... Et la tu pourra éventuellement intervenir après lui avoir laisser un peu de temps seul.

Je sais bien que c'est difficile mais il faut que tu tiennes ;).
@MissGeisha, non nous n'avons pas de vrais amis en commun, il connait mes amis je connais mais on en reste là, son meilleur ami m'a encore dans ses contacts snapchat

Il a bloqué mon mur alors qu'il savait que j'étais au courant pour lui et elle, pourquoi, pour ne pas me faire de mal ?
Et pourquoi ne pas m'avoir dit qu'il était avec elle alors que moi je continuais à lui envoyer plein de messages ou je lui disais que je l'aimais ect (erreur)

@Caro-55, tu as surement raison c'est dur à accepter surtout qu'elle n'est pas son genre d'habitude mais le physique ne veut rien dire vous me direz, et elle ne me ressemble pas du tout...
Je ne sais pas quoi penser de sa nouvelle relation car il a connu cette fille par rapport à son nouveau groupe d'amis (oui il a aussi changé d'amis et il sort beaucoup plus alors qu'il était plutôt casanier),c'est beaucoup plus facile pour lui sachant qu'il s'est facilement intégré dans ses fréquentations, tout le monde a l'air de l'apprécier alors que moi avant mes amis et lui ne s'entendaient pas comme ça, il ne voulait pas sortir avec nous car il n'aimait pas trop le genre de sortie où on reste à trainer sans rien faire dehors alors qu'avec elle ils vont dans des bars et tout ca... Ils font partie du meme groupe d'amis tout semble si facile pour lui avec elle
Suivant ce que toi tu écris ou pas sur ton réseau social, son meilleur ami peut donner des nouvelles à ton ex. Mais après tout dépend des relations amicales que tu avais avec son meilleur ami.
Car en un an et demi de relation, vous pouviez connaître les amis de l'un et de l'autre. C'était pour ça que je te demandais ça.

Possible pour ne pas te faire de mal, ou tout simplement aussi vis à vis d'elle, la next, si elle voit que tu commentes un truc. Il a fait ça, peut-être pour éviter toutes jalousies et malentendus qu'il pourrait avoir. Les amis communs entre lui et sa next doivent forcément aider dans les relations amicales au sein du même groupe.
Modifié en dernier par MissGeisha le 17 mai 2015, 22:08, modifié 1 fois.
Oui ton ex doit être occupé avec cette nouvelle fille.
Est ce que tu vois son meilleur ami en dehors ?
Après il aurait pu être facile le temps d'une soirée de glisser un truc du genre "comment va xxx ?"
Non je le vois pas, c'est d'ailleurs mon anniversaire vendredi prochain et du fait que ce soit son meilleur ami je ne l'ai pas invité alors que c'est vraiment quelqu'un que j'apprécie qui a toujours fait en sorte de m'écouter lorsque ca n'allait pas avec mon ex...
Je n'ose pas, je ne voudrais pas qu'il lui repète je ne sais pas ce que pourrais en penser mon ex, mis à part que je pense à lui, il va croire que je suis toujours sous sa dependance affective et que je n'ai pas changé mais d'un coté il moublie en nayant aucune nouvelle de moi