Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nisia
Bonjour à tous,

Je reviens une fois de plus vers vous mais avec un gros point d'interrogation: ai-je été infidèle?

Un an que nous sommes ensemble. Il m'a quittée en décembre suite à de nombreuses disputes, il préférait se retrouver seul car il n'assumait pas sa situation de chômeur et ne se trouvait plus "à ma hauteur". Trois semaines après, j'ai su trouver les mots pour le rassurer: c'était lui, avec ou sans argent. Nous nous sommes remis ensemble. 1 mois, 2 mois, puis j'ai ressenti un manque. Il était avec moi mais pas vraiment là... Il était amoureux de moi, ça se voyait dans ses yeux. Mais il sortait beaucoup, et traînait sans arrêt avec ses amis pendant que je travaillais pour nous deux. J'avais pas de nouvelles la journée et il oubliait tous les moments importants de ma vie active. Je lui ai demandé de changer ce trait de caractère car je le vivais comme un manque d'intérêt. Un jour, j'ai laissé tomber: même si il oubliait, je ne lui disais plus rien.
Puis, j'ai réalisé qu'on ne se disputait plus. Ça ne m'atteignait plus qu'il sorte sans me donner de nouvelles, qu'il oublie de s'intéresser à moi, à ma journée. Parce que quelqu'un d'autre le faisait à sa place: mon collègue. Je suis devenue très complice avec cet homme, il ne m'attirait pas mais il comblait le manque d'attention de mon compagnon. Nous parlions ensemble toute la journée, nous mangions de temps en temps à midi ensemble aussi. Le soir, quand mon copain était de sortie, je me sentais moins seule car mon collègue m'appelait. Nous nous sommes vus deux fois chez lui, avec d'autres collègues, jamais à deux.

Un jour, cette relation est arrivée aux oreilles du meilleur ami de mon compagnon. Il s'est empressé d'aller le dire à mon copain en lui disant que je le trompais avec mon collègue. Après plusieurs jours de disputes, il a bien voulu me croire. Il ne se passait rien avec mon collègue. J'ai décidé de prendre mes distances avec mon collègue et de trouver une solution à notre couple et de ne plus aller chercher la solution chez quelqu'un d'autre.
Deux semaines après, il reçoit un énorme message de son meilleur ami, avec qui il n'avait plus parlé depuis: comment as-tu pu lui pardonner, elle t'a trompée, elle te trompe encore, elle se fou de toi, son collègue m'a même dit qu'elle avait déjà été chez lui plus d'une fois, elle te ment dans les yeux, elle va tout faire pour te retourner contre tes amis, fuis la, c'est une manipulatrice.
Mon copain m'a posée une seule question: as-tu vraiment déjà été chez lui? Je lui ai dit la vérité en précisant encore qu'il ne s'était rien passé, que c'était pour son anniversaire et pour un drink entre collègues. Il m'a demandé de la fermer et m'a insultée de tous les noms. Il a pris ses affaires et est parti de chez moi en me souhaitant de mourir. Il m'a envoyé quelques textos remplis d'insultes violentes et en me demandant bien de ne plus jamais oser lui parler. Je suis restée sans voix dès qu'il m'a demandé de la fermer. Je ne me suis pas défendue, ni expliquée, j'ai eu l'impression que ça ne servait plus à rien, qu'il avait fait son choix: croire son ami.

Je n'ai plus répondu à ses textos. Ca fait 4 jours que je fais malgré moi un SR car j'ai cette question qui me trotte dans la tête. J'avoue avoir menti et caché cette pseudo-amitié avec mon collègue, je ne lui en avais jamais parlé. Possessif comme il est, il ne l'aurait jamais acceptée et je ne pensais pas qu'elle aurait été révélée. Est-ce que cacher une relation homme/femme équivaut à de l'infidélité?
Dans ma position, est-il judicieux de rester en SR? Est-ce que présenter mes excuses, équivaudrait pas à confirmer les dire de son ami?

Merci d'avance à ceux qui répondront ;)
BY admin

Salut Nisia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Anna*
Tu n'as pas été infidèle. Mais une question: pourquoi vouloir récupérer qqn qui ne te rend pas heureuse alors que d'autres sont prêts à t'accorder l'attention que tu mérites? Pourquoi lui avoir caché cette amitié? Peux tu te contenter de ça?
BY Luciole*
Coucou Nisia !

Alors pour répondre à ta question, non tu n'as pas été infidèle. Pourquoi est-ce que je dis ça ? Parce qu'il n'y a eu aucun rapprochement physique entre ton collègue et toi pour commencer. Et deuxièmement, parce que même en pensée tu n'étais pas attirée par lui. Tu te sentais juste bien en sa compagnie (sans doute parce que tu avais besoin d'attention, chose que ne te donnait pas ton ex). Et ça, ce n'est pas un crime. Tu as parfaitement le droit d'être ami avec une personne de sexe opposé, et à l'époque actuelle, c'est même parfaitement courant. Et j'ajouterais également que c'est plus sain dans un couple de penser ainsi car ça permet d'éviter toute ambiguïté ! Tu n'as pas non plus à t'en vouloir d'être aller chez lui pour son anniversaire. Je ne vois pas où est le problème , surtout qu'il y avait d'autres personnes avec vous.

Bref, là où tu as où tu as commis une erreur sans de le sens où tu aurais peut-être mieux fait d'en parler à ton copain pour que les choses soient claires entre vous. Mais je comprend que tu ne l'ai pas fait lorsque tu nous parles d'une personnalité possessive et jalouse (à ce propos, ça n'engage que moi, mais je te suggère de fuir ce genre de personnalité !). Et je ne suis pas certaine que tu ça aurait changé quoi que ce soit quand je vois la façon dont tu décris ton ex.

Par ailleurs, je trouve choquant que son meilleur pote s'en soit mêler dans la mesure où ce ne sont pas absolument pas ses affaires et qu'il déforme la réalité afin de mieux manipuler ton ex. Personnellement, ça me donnerait encore plus envie de fuir lorsque je vois quel est l'entourage de ce garçon ! Et surtout quand j'observe comment ce dernier se laisse aussi facilement convaincre sans même te laisser le bénéfice du doute. Enfin bref...

Pour finir, tu dis que ton ex t'a déjà laissé tomber une fois, et ce pour d'obscures raisons et là il recommence. Raison de plus, selon moi, pour rester en SR et ne plus attendre après lui. Je pense sincèrement que tu seras mieux sans lui, mais ça n'engage que moi. Libre à toi de faire ce qui te chante. Mais ne te culpabilise pas trop sur ton éventuelle infidèle. J'ai bel et bien l'impression que c'est ton ex qui a un problème !
BY MlleBulle
Perso, je pense qu'on a tous une définition personnelle de l'infidélité. Ce ne sont pas les gens sur un forum qui pourront te dire si tu as été infidèle ou pas. Cela dépend de ta définition et de celle de ton ex.

Mais, comme dit plus haut, la question n'est pas là. Demande-toi plutôt ce que tu faisais encore avec ton ex avec qui vraisemblablement cela n'allait plus.
BY Nisia
Mon dieu, vos questions sont très pertinentes !

A mes yeux, notre couple se portait bien depuis que j'ai comblé ce besoin d'attention avec quelqu'un d'autre. Forcément, on ne se disputait plus et les moments ensemble étaient toujours aussi intenses. Mais il est clair que ça ne pouvait qu'être une solution temporaire... Que j'en parle ou non à mon compagnon.
Je suis consciente que mon erreur a été de ne jamais avoir parlé de mon collègue, alors que je prône depuis le début de notre relation "on se dit tout". Pour cela, je peux comprendre sa colère. Mais suis-je pour autant une "sale p_te" ? C'est pour ça que je me suis tournée vers vous... ça fait 4 jours que je me remets en question par rapport à ses dernières paroles.
Car au fond de moi, je ne me sens pas comme le monstre qu'il a décrit, mais simplement comme une personne qui a fait un mauvais choix, prise de mauvaises décisions. Personne est parfait, n'est-ce pas?

En parlant du loup, j'ai reçu à nouveau un texto ce soir (je n'ai jamais répondu à ses messages d'insultes): pourquoi m'as-tu offert "ça", payé "ça", dis tout "ça" alors que tu te foutais de moi? Tu donnes l'image d'une fille sage mais tu n'en es rien !
J'ai répondu simplement: Parce que je ne suis pas la "sale p_ute" que vous pensez tous. Mon erreur est de t'avoir caché des choses, non pas de t'avoir trompé.
Il a répondu: Mentir, cacher, aller chez un homme, toutes les preuves sont là, tu t'es foutu de moi.

Je n'ai plus rien répondu. A quoi bon revenir après 4 jours de SR, juste pour remuer le couteau dans la plaie? Est-ce une manière de se remettre un peu en question?
BY Luciole*
Si tu veux mon avis, tu as affaire à une personnalité nocive, possessive, jalouse et narcissique. En gros, il t'a chosifiée et là il est entrain de tout te mettre sur le dos alors que ton seul tort c'est de ne pas lui avoir parlé de ton collègue. C'est plus facile pour lui de tout mettre sur toi que d'admettre qu'il a eu des torts. C'est son égo que tu as blessé, pas son coeur. Tu devrais réellement couper tout contact et ne plus du tout lui répondre ! Mais bon, ce n'est que mon avis ^^
BY Marcel
Nisia a écrit :Est-ce que cacher une relation homme/femme équivaut à de l'infidélité?
Si tu as fait exprès de la cacher, si tu n'aurais pas voulu que ton ex croise l'autre homme, si ça n'aurait pas du tout été pareil avec une femme, si tu refuses de répondre à un coup de fil de ton collègue en présence de ton ex, alors il n'y a pas rien eu entre vous. Ce n'est pas très grave, tu n'as pas été très loin, mais du point de vue de ton partenaire, ça peut sembler plus louche que ça ne l'est réellement.
Nisia a écrit :Bonjour à tous,

Je reviens une fois de plus vers vous mais avec un gros point d'interrogation: ai-je été infidèle?
Non.

Edit : Ton ex était un con. Bon débarras. Tape-toi ton collègue. Dossier traité.
BY Galbi
Salut,

Alors ce n'est que mon avis personnel, mais j'aurais très mal pris un tel rapprochement de mon ex avec l'un de ses collègues et encore plus si elle s'était rendue chez lui. Pour moi, on est vraiment à la lisière de l'infidélité; pas tout à fait mais presque. Rapprochement avec un collègue ok, mais avoir plus de complicité avec lui qu'avec ton homme, je l'aurais vraiment très mal pris franchement. Et je n'aurais pas accepté non plus qu'elle se rende chez lui, sauf si je suis avec elle. Et pourtant, je ne suis pas jaloux ni possessif mais entendre mon ex dire qu elle est allée chez un collègue masculin, même en présence d'autres collègues, je l'aurais mal accepté...
Maintenant cela ne justifie absolument pas son comportement, il n'aurait pas dû te négliger et je comprends que tu aies trouvé ça difficile à vivre.
BY En conclusion
Tu dis qu'il est jaloux de base. Avec toi ou avec tout le monde ? Comment ca s'exprime ?
Est-ce qu'il t'empêche de parler à d'autres hommes ?

Parce que si sa jalousie ne s'exprime qu'avec ce mec-là et que tu lui mens à ce propos, c'est que tu te mens aussi à toi-même sur ce que tu ressens pour l'autre. Et qu'il le sent.

Pourquoi lui mentir si ce n'est pas plus important pour toi que tu ne le dis ? Au delà, pourquoi avoir peur de faire face à la réaction de l'homme avec qui tu es ? La peur de se rendre compte que cela n'est pas de l'amour auquel on fait face ? Qu'est-ce qu'il y a d'autre au delà de cette jalousie que tu veux tant préserver dans ta relation avec cet homme ?
BY Nisia
Marcel a écrit :Si tu as fait exprès de la cacher, si tu n'aurais pas voulu que ton ex croise l'autre homme, si ça n'aurait pas du tout été pareil avec une femme, si tu refuses de répondre à un coup de fil de ton collègue en présence de ton ex, alors il n'y a pas rien eu entre vous.
La cacher, oui et non. Mon téléphone a toujours été à sa disposition et il lisait les textos de mon collègue quand j'en recevais. Mais il ne se doutait pas que c'était aussi complice et juste avec UN seul collègue.
Galbi a écrit : Alors ce n'est que mon avis personnel, mais j'aurais très mal pris un tel rapprochement de mon ex avec l'un de ses collègues et encore plus si elle s'était rendue chez lui.
C'est pour ça que je me remets en question. Ces derniers jours, j'ai inversé les rôles, je me suis mise à sa place. Et il est clair, n'étant même pas jalouse, si il m'avait caché cette relation, je serais aussi en colère ! Mais je n'aurais pas réagi de la même manière que lui, je ne l'aurais pas quitté...
Luciole* a écrit : C'est plus facile pour lui de tout mettre sur toi que d'admettre qu'il a eu des torts. C'est son égo que tu as blessé, pas son coeur. ^^
Il m'a encore envoyé un texto cette nuit où il se remettait d'une certaine façon en question. Il m'a demandé "où il avait merdé", comment je suis venue à être complice avec cette autre personne. Il m'a demandé où était son erreur pour ne plus la commettre (sous-entendant, avec la prochaine).
Je lui ai alors rappelé tous les reproches que je lui faisais à l'époque et que ça a commencé à partir de là. J'en ai profité pour lui expliquer les fois où j'ai été chez cet homme, que nous étions jamais seul. J'ai vidé mon sac pour remettre les choses à zéro.
Il a regretté m'avoir posé la question, il m'a à nouveau dit qu'il ne voulait plus entendre parler de moi et m'a souhaité bonne continuation dans ma vie, tout en s'excusant de m'avoir insultée. Cela m'a fait un choc car pendant ces quelques minutes, j'ai cru qu'il voulait discuter, ne pas croire aveuglement son ami, qu'il y avait un espoir pour qu'il revienne sur sa décision de rupture.

Sur ces paroles, j'ai craqué, je lui ai demandé si il le pensait vraiment, si il avait cessé de m'aimer du jour au lendemain? Il a répondu que non, qu'il ne peut pas aussi facilement arrêter de m'aimer tellement il tenait à moi, qu'il a encore laissé nos photos un peu partout chez lui. Il a précisé qu'il ne m'en veut pas réellement pour ce que j'ai fait mais parce que j'ai trahi sa confiance et que sans confiance, notre couple n'existe plus, c'est pourquoi il est certain de ne plus vouloir être avec moi. Qu'on doit prendre des routes différentes maintenant.

J'ai surement commis un interdit en lui répondant mais j'ai paniqué. Je lui ai demandé de me laisser une chance, que la confiance ça se perd mais ça se regagne, blablabla... Vous voyez un peu le genre de message dramatique que l'on peut écrire dans cette situation... Il a répondu que certaines choses dans ce message lui donnaient toujours le sourire et il a terminé par "Mais bon... il est tard, allons dormir, on travaille tous les deux demain".

Je lui ai souhaité une bonne nuit et me voilà ce matin sur ce forum. Un peu choquée, je ne pensais pas qu'il était possible de faire face à une rupture pour un tel problème. Ce n'est même pas une question d'amour ou non... Dois-je entamer une procédure de SR dans une situation où mon "ex" partenaire n'a plus confiance en moi?
BY Luciole*
Je vois que je me suis carrément trompée sur son compte compte, aussi je m'en excuse.

Apparemment il sait se remettre en question et a su s'excuser pour t'avoir insultée sur le coup de l'émotion, ce qui est plutôt une bonne chose.
Malheureusement, la confiance a été brisée et il est toujours blessé par tes mensonges (je ne juge pas) même s'il paru plus enclin à discuter avec toi. Mais là clairement il faut laisser du temps au temps pour que les choses se tassent. D'où la nécessité de te mettre en SR strict. D'ici quelques temps, tu verras où tu en es et si tu souhaites ou non le recontacter. Mais bon pour le moment, laisse le tranquille (je pense que tu l'as compris!), c'est mieux pour vous deux...
Tu peux effectivement profiter de cette séparation pour te remettre en question mais sans t'auto-flageller non plus. Car sincèrement je pense qu'aucun des deux n'est plus coupable que l'autre de la situation !

Courage !
BY Serene
Si je peux me permettre, je vais me faire l'avocat du diable, ayant été le diable moi-même. Simplement pour t'expliquer qu'un seul mensonge peut à lui seul remettre TOUT en question. Je ne vais pas t'encourager à lire mon histoire pour t'aider à comprendre ce qui peut se passer dans la tête de quelqu'un qui découvre un mensonge mais crois-moi ça peut être dévastateur.
Maintenant, il s'est emporté (comme moi je l'ai fait) et il n'aurait pas dû.
Dans votre cas la situation peut être réparable puisqu'il semble y avoir encore de l'amour en vous, mais il est vrai qu'une fois la confiance brisée ce sera beaucoup plus dur et incertain, également à voir si c'est vraiment souhaitable pour vous deux...
Si reprise de couple il y a , il faudra vraiment qu'il ait pris conscience de ses erreurs.
BY Nisia
Merci pour vos réponses :wink:
Luciole* a écrit :Je vois que je me suis carrément trompée sur son compte compte, aussi je m'en excuse.
Oooooohhhh je ne crois pas que vous vous êtes trompés finalement. Sur mon heure de table, une amie m'a appelée pour me dire que mon ex a été en contact tout le weekend avec son ex (elle l'a trompée pendant 9 mois avant moi). Que mon ex a ajouté durant tout le weekend des filles sur Facebook et est sorti sans arrêt. Elle m'a dit ça pour me faire réagir et arrêter de me faire culpabiliser...
Je suis en colère ! J'ai été trop bête de lui avoir encore fait une déclaration d'amour hier soir... Quelle idiote ! Je comprends mieux son fameux discours "je t'aime toujours mais il fat prendre chacun sa route"... A croire que ça l'a arrangé.
Galbi a écrit :Alors ce n'est que mon avis personnel, mais j'aurais très mal pris un tel rapprochement de mon ex avec l'un de ses collègues et encore plus si elle s'était rendue chez lui. Pour moi, on est vraiment à la lisière de l'infidélité; pas tout à fait mais presque.
Ah ? Et si elle rit à une blague de son boucher, elle perd des points, aussi ? Parce que si se rendre à une fête d'anniversaire extra-professionnelle avec des collègues, ou ne pas déjeuner seul au taf est à la lisière de l'infidélité, je n'ose imaginer ce qui guette celle qui se mettrait en tête de rire à des blagues hors de son couple ...
Galbi a écrit :Rapprochement avec un collègue ok, mais avoir plus de complicité avec lui qu'avec ton homme, je l'aurais vraiment très mal pris franchement.
Je crois que cette situation de fait n'a pas été orchestrée par notre amie. Et qu'elle l'a subie bien plus qu'elle ne l'a créée.
Galbi a écrit :Et je n'aurais pas accepté non plus qu'elle se rende chez lui, sauf si je suis avec elle.
T'as déjà pensé à l'Afghanistan ? Outre la beauté du paysage, les loyers sont vraiment, vraiment pas chers en ce moment ...
Nisia a écrit :La cacher, oui et non. Mon téléphone a toujours été à sa disposition
Pourquoi ? Tu te sentais autorisé à lire ses mails, toi ?
Nisia a écrit :et il lisait les textos de mon collègue quand j'en recevais.
En quoi les mails de tes collègues le regardent-ils ?
Nisia a écrit :C'est pour ça que je me remets en question. Ces derniers jours, j'ai inversé les rôles, je me suis mise à sa place. Et il est clair, n'étant même pas jalouse, si il m'avait caché cette relation, je serais aussi en colère ! Mais je n'aurais pas réagi de la même manière que lui, je ne l'aurais pas quitté...
Mais en colère à quel titre, nom d'une pipe ? Si tu t'occupais pas de lui et qu'il se marrait avec une collègue, qu'aurais-tu à lui reprocher ?
Nisia a écrit :Il a regretté m'avoir posé la question, il m'a à nouveau dit qu'il ne voulait plus entendre parler de moi et m'a souhaité bonne continuation dans ma vie, tout en s'excusant de m'avoir insultée. Cela m'a fait un choc car pendant ces quelques minutes, j'ai cru qu'il voulait discuter, ne pas croire aveuglement son ami, qu'il y avait un espoir pour qu'il revienne sur sa décision de rupture.
C'est un crétin. On ne discute pas avec cette race.
Nisia a écrit :Je lui ai souhaité une bonne nuit et me voilà ce matin sur ce forum. Un peu choquée, je ne pensais pas qu'il était possible de faire face à une rupture pour un tel problème. Ce n'est même pas une question d'amour ou non... Dois-je entamer une procédure de SR dans une situation où mon "ex" partenaire n'a plus confiance en moi?
Un SR indéterminé.
BY Marcel
Perdu de Recherche a écrit :je n'ose imaginer ce qui guette celle qui se mettrait en tête de rire à des blagues hors de son couple ...
Sauf qu'une blague drôle nous fait rire qu'elle soit prononcée par un homme ou une femme, sans égard à l'attirance qu'on a envers cette personne. Quand on passe un bon moment avec quelqu'un et que ce bon moment serait nettement moins bon si la personne n'avait pas le bon sexe ou la bonne apparence physique, c'est autre chose.
Marcel a écrit :Sauf qu'une blague drôle nous fait rire qu'elle soit prononcée par un homme ou une femme, sans égard à l'attirance qu'on a envers cette personne.
Tu as lu un truc sur "l'attirance" dans son message ? Moi j'ai lu sur l'écoute et la complicité. Et quand bien même : depuis quand reproche-t-on aux gens leur attirance éventuelle pour d'autres ?

Edit : Correction. Non seulement elle n'évoque aucune attirance pour son collègue, mais elle la nie carrément.
Nisia a écrit :J'avais pas de nouvelles la journée et il oubliait tous les moments importants de ma vie active. Je lui ai demandé de changer ce trait de caractère car je le vivais comme un manque d'intérêt. Un jour, j'ai laissé tomber: même si il oubliait, je ne lui disais plus rien.
Puis, j'ai réalisé qu'on ne se disputait plus. Ça ne m'atteignait plus qu'il sorte sans me donner de nouvelles, qu'il oublie de s'intéresser à moi, à ma journée. Parce que quelqu'un d'autre le faisait à sa place: mon collègue. Je suis devenue très complice avec cet homme, il ne m'attirait pas mais il comblait le manque d'attention de mon compagnon. Nous parlions ensemble toute la journée, nous mangions de temps en temps à midi ensemble aussi. Le soir, quand mon copain était de sortie, je me sentais moins seule car mon collègue m'appelait. Nous nous sommes vus deux fois chez lui, avec d'autres collègues, jamais à deux.
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 18 mai 2015, 16:52, modifié 1 fois.
BY Galbi
Pfff vraiment n'importe quoi perdu de recherche, on a tous notre vision des choses. Moi je n'accepterais pas que ma femme se rende chez un collègue masculin comme elle n'aurait pas acceptée que je me rende chez une collègue. Ca commence par une soirée, puis deux, puis tous les collègues sont partis et on boit un dernier verre tous les 2 et on sait comment ça finit. L'afghanistan ? Quelle condescendance...
Galbi a écrit :Moi je n'accepterais pas que ma femme se rende chez un collègue masculin comme elle n'aurait pas acceptée que je me rende chez une collègue.
Et bien tant que tu trouves des femmes assez bêtes pour te suivre dans ce délire imbécile, tout va bien ...
Galbi a écrit :Ca commence par une soirée, puis deux, puis tous les collègues sont partis et on boit un dernier verre tous les 2 et on sait comment ça finit.
Si ta femme est une salope, prête à coucher avec le premier mec qui lui file un verre en tête-à-tête, tu ne crois pas que le problème vient de son caractère et de votre relation, plus que de l'état civil du propriétaire de l'appart où se tient la soirée d'anniversaire ?
Galbi a écrit :L'afghanistan ? Quelle condescendance...
En effet. En me relisant, je me dis que c'est un peu condescendant pour les afghans. D'autant que c'est encore un beau pays : autant te garder en France.
BY louma
En lisant l'ami Galbi, j'ai l'impression de feuilleter chez Emmaus un album poussiéreux des années 40, manque plus que la photo du Maréchal au dessus de la soupière...
Non mais faut arrêter de déconner là !!
D'abord, pour avoir un meilleur ami aussi fouteur de merde (j'ai halluciné en lisant ses exploits), c'est que le gars n'est pas de premier choix..
Oublie ces pauvres types, tu n'es pas plus salope ou menteuse que ces types sont respectables...
Passe au niveau supérieur, ça chaloupe dans le velouté à l'étage au dessus..
BY Galbi
Ah bon d'accord j'ai pas le droit d'avoir un avis divergeant au risque de me faire traiter de Petain ou d'Afghan. Chacun sa vision des choses, je n'ai pas critiquée la votre.
BY Marcel
Perdu de Recherche, si tu lis bien le message que tu as cité, Nisia dit clairement qu'elle a transféré ce qu'elle attendait de son mec sur son collègue. Elle a donc vécu avec un autre ce qu'elle aurait du vivre dans son couple. Je t'accorde que ce n'est pas un drame, mais il n'y a pas rien.
BY Carrie007
Mais pourquoi Nisia a-t-elle "fait un transfert" sur son collègue? C'est peut-être que son mec était devenu chiant à mourir et que oui, elle est partie rigoler ailleurs.
BY Marcel
Carrie007 a écrit :Mais pourquoi Nisia a-t-elle "fait un transfert" sur son collègue? C'est peut-être que son mec était devenu chiant à mourir et que oui, elle est partie rigoler ailleurs.
Evidemment. Ça empêche pas d'être honnête. Il suffit de dire "tu m'ennuies alors je vais chercher ce dont je manque ailleurs".
BY louma
Ce collègue, c'est ce qu'on appelle une béquille, un remède passager pour soulager un corps malade, et ce corps malade ce n'est pas le sien, c'est celui d'une histoire qui tient à peine sur ses pattes.
Rien d'autre à voir qu'un soutien, qui peut permettre de repartir, de passer un mauvais cap, surtout avec ce genre de type qui laisserait pourrir la situation sans bouger le petit doigt..
Personnellement je regrette juste que la béquille n'ait pas fini au lit avec toi, histoire de dégager ton pauvre type du décor et de ta vie...
BY louma
Perdu de Recherche a écrit :
Galbi a écrit :Moi je n'accepterais pas que ma femme se rende chez un collègue masculin comme elle n'aurait pas acceptée que je me rende chez une collègue.
Et bien tant que tu trouves des femmes assez bêtes pour te suivre dans ce délire imbécile, tout va bien ...
Galbi a écrit :Ca commence par une soirée, puis deux, puis tous les collègues sont partis et on boit un dernier verre tous les 2 et on sait comment ça finit.
Si ta femme est une salope, prête à coucher avec le premier mec qui lui file un verre en tête-à-tête, tu ne crois pas que le problème vient de son caractère et de votre relation, plus que de l'état civil du propriétaire de l'appart où se tient la soirée d'anniversaire ?
Galbi a écrit :L'afghanistan ? Quelle condescendance...
En effet. En me relisant, je me dis que c'est un peu condescendant pour les afghans. D'autant que c'est encore un beau pays : autant te garder en France.
Pas mieux !
BY Carrie007
Marcel a écrit :
Carrie007 a écrit :Mais pourquoi Nisia a-t-elle "fait un transfert" sur son collègue? C'est peut-être que son mec était devenu chiant à mourir et que oui, elle est partie rigoler ailleurs.
Evidemment. Ça empêche pas d'être honnête. Il suffit de dire "tu m'ennuies alors je vais chercher ce dont je manque ailleurs".

Tu demandes la permission à ta copine pour déjeuner avec une collègue, rire avec elle, parler de choses et d'autres avec elle? Moi, non.
BY Marcel
Carrie007 a écrit :
Marcel a écrit :

Tu demandes la permission à ta copine pour déjeuner avec une collègue, rire avec elle, parler de choses et d'autres avec elle? Moi, non.
Moi non plus. Mais si quelque chose ne va pas bien dans notre couple et que je vais chercher ce qu'il me manque ailleurs, je l'en informe.
Marcel a écrit :Perdu de Recherche, si tu lis bien le message que tu as cité, Nisia dit clairement qu'elle a transféré ce qu'elle attendait de son mec sur son collègue.
Ca ne veut rien dire. Elle a transféré quoi ? Les fellations ? Les soirées-ciné ? La Saint-Valentin ? Le projet enfants ? Non. Elle a "transféré" (si tant est qu'elle ait transféré quoi que ce soit : je crois surtout qu'elle n'a pas vraiment eu le choix) son impression d'être écoutée.
Marcel a écrit :Elle a donc vécu avec un autre ce qu'elle aurait du vivre dans son couple.
Elle devrait vivre dans son couple (et pas ailleurs, donc) la complicité, les discussions, les repas au boulot ... Bon. Says who ?
Marcel a écrit :Je t'accorde que ce n'est pas un drame, mais il n'y a pas rien.
Il n'y a RIEN ... qu'elle puisse se reprocher.
BY Marcel
Perdu de Recherche a écrit :Elle a "transféré" [...] son impression d'être écoutée.
Et tu crois vraiment que c'est aussi simple que ça ? Que son collègue avait le rôle d'un microphone, sans aucune caractéristique séduisante du sexe opposé ? J'en doute.
BY Tenbu Hôrin
ladygaga a écrit :Et tu crois vraiment que c'est aussi simple que ça ? Que son collègue avait le rôle d'un microphone, sans aucune caractéristique séduisante du sexe opposé ? J'en doute.
Ce qui rend le cas original, c'est que la jeune femme ici est consciente d'utiliser son collègue. Sinon, la plupart des femmes ont des amis hommes qu'elles utilisent pour se sentir écoutées. La plupart du temps, le mec espère secrètement pouvoir la niquer mais plus il donne, moins il reçoit.

J'en connais même un qui est allé jusqu'à écouter Lady Gaga pour se rapprocher de sa cible.
BY WTCMB
tenbu_hou_rin a écrit :Sinon, la plupart des femmes ont des amis hommes qu'elles utilisent pour se sentir écoutées. La plupart du temps, le mec espère secrètement pouvoir la niquer mais plus il donne, moins il reçoit.
+1. La voix de la sagesse.
Marcel a écrit :
Perdu de Recherche a écrit :Elle a "transféré" [...] son impression d'être écoutée.
Et tu crois vraiment que c'est aussi simple que ça ?
Oui. Je pense qu'il faut bien mal connaître les femmes pour imaginer que le besoin d'être écoutées pendant qu'elles dégoisent leurs conneries ne suffit pas à leur faire passer du temps avec un collègue, même jugé peu attirant physiquement.
Marcel a écrit :Que son collègue avait le rôle d'un microphone, sans aucune caractéristique séduisante du sexe opposé ?
Le microphone est, au propre comme au figuré, la caractéristique la plus séduisante d'un homme pour 95% des gonzesses. Ferme ta gueule, fais comme si t'en avais quelque chose à foutre, t'es leur meilleur pote.
Marcel a écrit :J'en doute.
Ca, c'est ton problème. En ce qui concerne le problème qui nous est soumis (pas celui que tu fantasmes), il n'est pas question d'attirance. Son mec ne l'écoutait pas assez à son goût, son collègue l'écoutait, et elle s'est donc rapproché de lui. Question : Est-ce de l'infidélité ? Réponse : Non. Affaire classée.
BY Marcel
Perdu de Recherche a écrit :Le microphone est, au propre comme au figuré, la caractéristique la plus séduisante d'un homme pour 95% des gonzesses. Ferme ta gueule, fais comme si t'en avais quelque chose à foutre, t'es leur meilleur pote.
Waouh, si ça se trouve t'as raison. Heureusement que je ne suis pas du tout concerné.
BY Nisia
Quel débat :roll:

Ecoutez, pour répondre à vos questions: non, mon collègue ne m'attirait pas physiquement. Je ne l'ai jamais regardé avec envie, ou je ne me suis jamais imaginée avec lui. Est-ce que je l'ai utilisé? C'est bien possible. J'en avais besoin et quand j'ai découvert que ça m'évitait des disputes avec mon ex, je ne m'en suis pas privée. Est-ce qu'il attendait pas plus de ma part? Non, j'ai toujours été très claire, j'étais en couple et lui, il a ses aventures. Il n'a jamais attendu rien de plus, même à l'heure actuelle.
louma a écrit :Ce collègue, c'est ce qu'on appelle une béquille, un remède passager pour soulager un corps malade, et ce corps malade ce n'est pas le sien, c'est celui d'une histoire qui tient à peine sur ses pattes.
Rien d'autre à voir qu'un soutien, qui peut permettre de repartir, de passer un mauvais cap, surtout avec ce genre de type qui laisserait pourrir la situation sans bouger le petit doigt..
Personnellement je regrette juste que la béquille n'ait pas fini au lit avec toi, histoire de dégager ton pauvre type du décor et de ta vie...
C'est ça ! Pour tout vous dire, j'étais persuadée que lorsque mon ex aurait trouvé du travail, il n'y aurait plus toutes ses sorties, qu'il serait dans le même train de vie que moi, que le soir il rentrerait et passerait forcément du temps avec moi, que je n'aurais plus besoin d'un appel pour me dire où il sort, où d'avoir des nouvelles en journée vu que je saurais exactement où il est et ce qu'il fait. Bref, qu'on aurait le même rythme de vie. Mais bon, voilà l'ironie: il me quitte quand je lui trouve enfin du travail.

Plus je réfléchis, plus je trouve absurde de culpabiliser pour ce que "j'ai fait".
Quand on voit le résultat et la simplicité avec laquelle il tourne la page. C'est à se demander si il n'attendait pas le moindre faux pas et que je lui ai rendu service. Il s'est toujours plu à la place de la victime...
Quant à son meilleur ami, on ne s'est jamais entendu. Il me disait toujours que j'étais une manipulatrice et qu'un jour, il "montrerait" mon vrai visage à tout le monde. En fait, je ne lui en veut même pas. Après tout, c'est mon ex, l'imbécile, pour se faire manipuler comme ça.
BY louma
Pour finir,
Devant l'irruption d'une béquille dans une histoire, certains mecs pas trop cons s'interrogeraient sur le pourquoi, surtout qu'un rapide coup d'oeil sur le quotidien du couple suffirait à piger le problème.. Mais d'autres, complètement crétins pour le coup, ne voient dans la béquille, qu'une forme oblongue, un pieu, sur lequel viendrait s'empaler leur nana...
BY WTCMB
louma a écrit :Mais d'autres, complètement crétins pour le coup, ne voient dans la béquille, qu'une forme oblongue, un pieu, sur lequel viendrait s'empaler leur nana...
Hahaha. Comme toujours tout en subtilité.
BY Nisia
Et voilà amis jrme-istes,
Après un appel d'une heure (j'ai stupidement décrochée)...

J'ai eu droit à ce fameux discours: "j'ai des questions sans réponse, par respect pour moi, réponds sans plus me mentir, tu me dois bien ça."
Pourquoi? Quand? Comment? Qu'est ce que j'ai fait? Re-pourquoi?... Des dizaines de questions dont il n'écoutait même pas les réponses pour finalement me dire en pleurant (si si si, il pleurait) que c'est terminé. Qu'il ne pourra plus jamais me faire confiance. Qu'il a toujours été monsieur "seconde chance" avec ses exs copines et elles ont toujours recommencé et que pour une fois, il a décidé de ne plus laisser de chance: Bingo, je suis arrivée trop tard !
Tout en pleurant encore, il s'est senti obligé de justifier sa décision: il n'a plus la force de mettre sa fierté de côté, il ne trouvera jamais plus quelqu'un comme moi mais il a besoin d'être seul, de se concentrer sur son nouveau boulot, il sait que si il me voit il craquerait à nouveau mais il a bien trop peur d'entacher son image avec sa rancune, que si il parle à d'autres filles c'est pour trouver du confort quelque part, parce qu'il vit très mal la séparation, blablabla...

Je lui ai clairement répondu que je suis déçue mais que j'acceptais sa décision, qu'il n'entendra plus parler de moi, que je le laisserai tranquille dans ce cas. Il s'est encore justifié en disant qu'il était désolé. Il a insisté que "POUR LE MOMENT", il avait besoin de temps pour digérer et que "PEUT-ETRE UN JOUR...." mais qu'il ne voulait pas me faire espérer. Je disais plus rien, il n'y avait plus rien à dire. Je me suis quand même excusée une dernière fois d'avoir cachée certaines choses, de ne pas avoir été très honnête et... Bonne continuation, comme on dit !

Il a terminé par me dire "En tout cas, ne t'empêche pas de m'envoyer de temps en temps un petit message, pour qu'on se donne des nouvelles". J'ai rien répondu, mais j'ai pensé très fort "Comme si j'allais avoir l'envie d'apprendre que tu sors déjà avec une autre et que tu es très heureux".

Résultat: SR version durée indéterminée. J'espère qu'il s'en rongera les doigts.
BY WTCMB
Nisia a écrit :Et voilà amis jrme-istes,
Après un appel d'une heure (j'ai stupidement décrochée)...
Pas si stupide que ça. Au moins t'es fixé sur le mec que c'est. ( Cf : plus bas )
Nisia a écrit :J'ai eu droit à ce fameux discours: "j'ai des questions sans réponse, par respect pour moi, réponds sans plus me mentir, tu me dois bien ça."
Tu lui dois que dalle. Tu pouvais tout aussi bien le laisser dans l'ignorance, ça lui aurait fait les pieds un peu.
Nisia a écrit :Pourquoi? Quand? Comment? Qu'est ce que j'ai fait? Re-pourquoi?... Des dizaines de questions dont il n'écoutait même pas les réponses pour finalement me dire en pleurant (si si si, il pleurait) que c'est terminé.
Tu as donné le bâton pour te faire battre. Retiens la leçon à l'avenir.
Nisia a écrit :Qu'il ne pourra plus jamais me faire confiance. Qu'il a toujours été monsieur "seconde chance" avec ses exs copines et elles ont toujours recommencé et que pour une fois, il a décidé de ne plus laisser de chance: Bingo, je suis arrivée trop tard !
Foutaises. Il n'était pas enclin à te donner une seconde chance en première instance.
Nisia a écrit :Tout en pleurant encore,
Larmes de crocodile. Ne t'y laisses pas prendre.
Nisia a écrit :il s'est senti obligé de justifier sa décision: il n'a plus la force de mettre sa fierté de côté, il ne trouvera jamais plus quelqu'un comme moi mais il a besoin d'être seul, de se concentrer sur son nouveau boulot, il sait que si il me voit il craquerait à nouveau mais il a bien trop peur d'entacher son image avec sa rancune, que si il parle à d'autres filles c'est pour trouver du confort quelque part, parce qu'il vit très mal la séparation, blablabla...
Un comique comme on en fait trop hélas...
Nisia a écrit :Je lui ai clairement répondu que je suis déçue mais que j'acceptais sa décision, qu'il n'entendra plus parler de moi, que je le laisserai tranquille dans ce cas. Il s'est encore justifié en disant qu'il était désolé. Il a insisté que "POUR LE MOMENT", il avait besoin de temps pour digérer et que "PEUT-ETRE UN JOUR...." mais qu'il ne voulait pas me faire espérer. Je disais plus rien, il n'y avait plus rien à dire. Je me suis quand même excusée une dernière fois d'avoir cachée certaines choses, de ne pas avoir été très honnête et... Bonne continuation, comme on dit !
Ouais c'est ça Sayonara et bon débarras ! Ne regrette rien. Il regrettera bien assez tôt comme ça.
Nisia a écrit :Il a terminé par me dire "En tout cas, ne t'empêche pas de m'envoyer de temps en temps un petit message, pour qu'on se donne des nouvelles". J'ai rien répondu, mais j'ai pensé très fort "Comme si j'allais avoir l'envie d'apprendre que tu sors déjà avec une autre et que tu es très heureux".

Résultat: SR version durée indéterminée. J'espère qu'il s'en rongera les doigts.
Reste en SR forever. Ce genre d'hommes est une honte.
BY AnneSD
Huuum... il a l'air d'être du genre manipulateur ton ex.
Il se remet pas vraiment en question, cherche à te faire culpabiliser, joue le petit calimero, chauffe le chaud et le froid (je n'te redonnerais pas une seconde chance / pour le moment; ce que tu as fait est impardonnable / je retrouverais jamais une fille comme toi). Et j'en passe. A mon avis, y a que son ego qui est blessé parce que tu ne lui cours pas après. Mieux vaut ne pas répondre à ça, c'est l'enfer assuré. Ça va être difficile au début, mais, à mon avis, dans quelques mois tu vas te dire "mais mince, comment j'ai pu laisser passer autant de chose? Comment j'ai pu me plier en 4 pour un homme qui n'était même pas capable de prendre de mes nouvelles? Et comment j'ai pu m'en vouloir de quelque-chose alors que lui était incapable de se remettre en question??". Et ce jour là... résurrection !!!! Bon courage à toi et tiens bon ton SR ;)
BY Nisia
Coucou les amis ! ;)

J'ai attaqué ma première journée de SR, avec détermination. Non pas pour le récupérer. Mais pour moi. Enfin, si en même temps mon SR peut l'énerver, c'est un bonus non négligeable ! Je me suis donc plongée dans mon travail, en réalisant qu'il m'arrivait même de ne pas penser à lui durant une/deux heures entières.
Bip bip ! En plein après-midi, je reçois un texto de lui. Il m'annonce qu'il a trouvé un "bon compromis pour sauver notre couple": il me demande de convaincre mon collègue de lui écrire un mail où il explique toute notre "relation amicale", en détails, du premier jour où on a commencé à parlé, les raisons pour lesquelles j'ai été chez lui, ce que mon collègue pense de moi, qu'il avoue les relations physiques qu'on aurait eues (mon collègue et moi) et surtout que mon collègue présente des excuses à mon ex pour m'avoir draguée étant en couple. Il a terminé son message par "A ce moment-là, je pourrai peut-être reconsidérer les choses".

J'ai ri. Comme si mon collègue allait se rabaisser à présenter des excuses, en plus pour quelque chose qu'il n'a pas commis. Comme si c'était une solution. Comme si ça allait sauver notre couple. Comme si il allait reconsidérer les choses... Du grand n'importe quoi ! Je ressens pas du tout une envie de "sauver" notre couple dans son message mais plus un moyen de satisfaire son ego de dominant et encore une manière de retourner les choses contre moi: "tu vois, tu ne l'a pas fait, c'est que tu m'aimes pas autant que tu le dis".

SR SR SR SR ! Ça lui fera les pieds...
AnneSD a écrit : A mon avis, y a que son ego qui est blessé parce que tu ne lui cours pas après. Mieux vaut ne pas répondre à ça, c'est l'enfer assuré.
Tu ne pouvais pas mieux dire !
BY louma
En même temps il nous divertit ton hey-go sur pattes, à ce rythme il va tous nous emmener jusqu'à l'été en pouffant de rire, toi la première, c'est bien le minimum..
Merci du partage, tu es tombée sur un sévère..
BY Luciole*
Eh ben !!! Et dire que j'avais cerné sa véritable personnalité depuis la première lecture de votre histoire et que j'ai cru un instant que je mettais trompée sur son compte... tout ça parce qu'il a semblé se remettre en question alors qu'un vérité, pas du tout. On ne m'y reprendra plus !

Bref, je trouve que tu as tout à fait l'état d'esprit qu'il faut, continue de l'ignorer ainsi (ça lui ferra une belle jambe tiens !) et à avancer pour toi. Si tu fais ça, je pense pas que tu auras trop de mal à le zapper surtout quand on te lit. Tu m'as tout l'air d'être une battante ! Et je maintiens que, non, tu n'as pas été infidèle. Donc pas de raison de culpabiliser !

Bon courage pour ton SR ! :)
BY WTCMB
Nisia a écrit : Bip bip ! En plein après-midi, je reçois un texto de lui. Il m'annonce qu'il a trouvé un "bon compromis pour sauver notre couple": il me demande de convaincre mon collègue de lui écrire un mail où il explique toute notre "relation amicale", en détails, du premier jour où on a commencé à parlé, les raisons pour lesquelles j'ai été chez lui, ce que mon collègue pense de moi, qu'il avoue les relations physiques qu'on aurait eues (mon collègue et moi) et surtout que mon collègue présente des excuses à mon ex pour m'avoir draguée étant en couple. Il a terminé son message par "A ce moment-là, je pourrai peut-être reconsidérer les choses".

J'ai ri.
Y'a de quoi sérieux. Un comique, vraiment.
Nisia a écrit :Bip bip ! En plein après-midi, je reçois un texto de lui. Il m'annonce qu'il a trouvé un "bon compromis pour sauver notre couple": il me demande de convaincre mon collègue de lui écrire un mail où il explique toute notre "relation amicale", en détails, du premier jour où on a commencé à parlé, les raisons pour lesquelles j'ai été chez lui, ce que mon collègue pense de moi, qu'il avoue les relations physiques qu'on aurait eues (mon collègue et moi) et surtout que mon collègue présente des excuses à mon ex pour m'avoir draguée étant en couple. Il a terminé son message par "A ce moment-là, je pourrai peut-être reconsidérer les choses".
Fuck'im.
Nisia a écrit :J'ai ri. Comme si mon collègue allait se rabaisser à présenter des excuses, en plus pour quelque chose qu'il n'a pas commis. Comme si c'était une solution. Comme si ça allait sauver notre couple. Comme si il allait reconsidérer les choses... Du grand n'importe quoi ! Je ressens pas du tout une envie de "sauver" notre couple dans son message mais plus un moyen de satisfaire son ego de dominant et encore une manière de retourner les choses contre moi: "tu vois, tu ne l'a pas fait, c'est que tu m'aimes pas autant que tu le dis".
Je ne vois rien de dominant là-dedans. Bien au contraire, dans cette requête excessive et pathétique, je vois surtout la tentative d'un angoissé jaloux (marques de faiblesse évidente, surtout chez un mâle) de ne pas tout perdre. Sa crainte de ne plus être à ta hauteur pour cause de revers financiers, sa paranoïa à l'idée qu'un verre chez un collègue en société suffise à te faire comprendre que tu pourrais trouver mieux chez un autre, parlent assez de sa faiblesse. Le drame de cette âme inquiète est qu'elle a peut-être raison, et t'aura mise sur la voie en tâchant de t'en détourner. En celà, le dernier mot de cette fable échoit, comme bien souvent, à l'ironie un rien mordante de la nature.
BY AnneSD
Mais nooooooonnnn ! Ah mais ton ex c'est du lourd, il m'a fait ma soirée là :lol:
C'est clair que t'as d'autres chats à fouetter et ton collègue aussi ! Mais il est timbré ma parole !!! C'est digne d'un môme de 15 ça, et encore, j insulte ceux qui ont 15 ans.
Et oui tu fais bien de penser ainsi. Il sait que tu vas probablement pas le faire et donc tenter de renverser les choses. Et si tu réponds, il aura juste la satisfaction du sentiment de domination sur toi et ton collègue, c'est tout. Il va rien reconsidérer du tout, il va prendre chaque ligne du mail pour te torturer. Surtout que c'est bête, s'il voulait vraiment savoir, il serait parti lui même trouver ton collègue. Là rien ne prouvera que ton collègue ne ment pas.

Alalala qu'est-ce qu'il faut pas lire franchement. L'avantage c'est que maintenant tu vois très clair dans son jeu et ne te laissera plus embobiner. C'est lui le manipulateur, tu peux en être sûre maintenant. S'il te plaît, ne répond même pas à son message même si c'est pour le rembarrer méchamment. Regarder le s'énerver bêtement, ne pas comprendre pourquoi tant d'indifférence alors qu'il espère juste te voir carpette. Y a pas mieux si tu veux vraiment l'énerver et qu'il te lâche la grappe par la suite (si tu répond, il va toujours chercher une façon de t'atteindre). Et puis, profites en pour reprendre contact avec ton collègue ! Non seulement ça lui fera les pieds mais en plus, ton collègue ne mérite pas que tu t'eloignes de lui par respect pour quelqu'un qui n'en à pas pour toi !!! ;)
BY Nisia
C'est peut-être pas correct de le dire, vu que c'est quand même une rupture mais... Vos commentaires m'ont fait rire ! :lol:
Je ne suis pas à ma première rupture dans ma vie, elles ont toutes été très classique... mais celle-ci est carrément absurde !

C'est qu'il rajoute une couche en plus: 2 textos depuis mon dernier post sur le forum. "Tu pourrais au moins me dire si tu vas le faire ou non?" et "Il n'y aura que les aveux de ton collègue qui pourrait me faire changer d'avis. Donc dis moi si ça vaut la peine que je reste sur ça ou si je peux passer à autre chose?".

Mais qu'est-ce qu'il me fait? Il n'avait déjà pas beaucoup de crédibilité dans son premier texto mais là... "Si je peux passer à autre chose"... Comme si il attendait ma permission !
De plus, comme tu dis AnneSD, si il voulait vraiment savoir... il a le numéro de téléphone de mon collègue.
Je l'avais dit, c'est uniquement pour remettre la décision de rupture sur mon dos, parce qu'il sait que je ne le ferai pas.
BY MlleBulle
À mon humble avis, ce type est prêt à ramper pour que tu le reprennes. Il veut seulement avoir l'impression d'avoir "gagné", que tu te confondes en excuses et que tu le supplies à genoux de te reprendre. Il veut absolument te faire croire que c'est toi qui est en faute, que c'est à toi de revenir vers lui.

Bref, c'est hyper-immature et puéril de sa part.

Dans les faits, tu n'as qu'à claquer des doigts et il va revenir.

Perso, je ne crois pas que tu aies été infidèle... Il joue les "vierges offensées".

À un type pareil, j'aurais envie de répondre un truc du genre "je vais y réfléchir et je te reviens". Et lorsqu'il va te relancer, tu lui dis "j'en discute avec XX et je te reviens". Et lorsqu'il te relance encore, tu réponds "on y réfléchit encore... je te reviens..." et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il craque.

Mais c'est un peu méchant. Si tu es convaincue de ne pas te remettre avec, continues de l'ignorer.
BY AnneSD
"Il n'y aura que les aveux de ton collègue qui pourrait me faire changer d'avis. Donc dis moi si ça vaut la peine que je reste sur ça ou si je peux passer à autre chose?".
Meeeeer*e ! Alors c'est bien vrai? Les cons, ça osent tout? :lol:
Le mec, il tente même pas d'être un peu subtil dans son envie de te faire plier quoi. C'est même pas un vrai de vrai bon manipulateur, pas drôle :( (enfin si, un peu quand même). Je le vois d'ici, des gouttes plein le front, à essayer de trouver quoi t'envoyer comme sms pour que tu te sentes mal et rampe assez pied... Tam tam tam game over !

Non mais sinon, on peut ouvrir des paris?
Je parie que la phase 4 sera une volonté de te culpabiliser complètement : "tu vois, t'es même pas capable de faire ça. Ça veut dire que j'avais raison ! T'es vraiment qu'une sale traînée et moi j'ai été trop con de penser à t'offrir une seconde chance"
Phase 5, le chantage affectif en tentant de prendre par les sentiments et de montrer patte blanche : "sache que je t'ai toujours aimé et que tu es une femme merveilleuse. J'aurai tellement voulu que ça marche entre nous. Peut etre que si t'avais pas fait ca, tu aurais fait de moi un homme comblé et alors j'aurai pu tout te donner. Mais voilà, on ne change pas le passé malheureusement, on ne saura jamais. Sache que tu resteras toujours ma fraise des bois et que si tu as besoin de moi, je serai toujours là pour toi."

Je m'engage solennellement à faire 10 pompes si ça ne se passe pas comme ça (pitié, faite qu'il fasse les mêmes étapes que tout ces débiles :lol:)
BY Marcel
MlleBulle a écrit :À mon humble avis, ce type est prêt à ramper pour que tu le reprennes. Il veut seulement avoir l'impression d'avoir "gagné", que tu te confondes en excuses et que tu le supplies à genoux de te reprendre. Il veut absolument te faire croire que c'est toi qui est en faute, que c'est à toi de revenir vers lui.
J'ai la même impression que MlleBulle. Tu pourrais surement le récupérer assez facilement, mais ça te coûterait de rentrer dans son jeu. Alors que tu as une occasion rêvée de totalement dominer la situation par un silence radio radical...
BY Nisia
MlleBulle a écrit :À mon humble avis, ce type est prêt à ramper pour que tu le reprennes. Il veut seulement avoir l'impression d'avoir "gagné", que tu te confondes en excuses et que tu le supplies à genoux de te reprendre. Il veut absolument te faire croire que c'est toi qui est en faute, que c'est à toi de revenir vers lui.
Je suis d'accord pour dire qu'il veut absolument se débarrasser de toutes culpabilités qu'il pourrait avoir en ayant décider de rompre. Ça, c'est certain ! Se victimiser, comme d'hab' !
Par contre, je doute fort qu'il veuille encore de moi et qu'il revienne si je rentre "dans son jeu". Je ne vois aucune forme d'amour dans ce genre de comportement... mais juste une forme de manipulation pour libérer un peu son esprit...
MlleBulle a écrit :À un type pareil, j'aurais envie de répondre un truc du genre "je vais y réfléchir et je te reviens". Et lorsqu'il va te relancer, tu lui dis "j'en discute avec XX et je te reviens". Et lorsqu'il te relance encore, tu réponds "on y réfléchit encore... je te reviens..." et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il craque.
Mais c'est un peu méchant. Si tu es convaincue de ne pas te remettre avec, continues de l'ignorer.
Pendant un court instant, j'ai effectivement pensé à lui répondre "Ok d'accord, je vais demander à XX de la faire" mais de ne jamais le demander à mon collègue, bien entendu. Et de rester en SR. Je l'imaginais déjà attendre et attendre des nouvelles de mon collègue et de moi ! Mais non, je n'ai même pas envie de relancer des histoires, je préfère laisser "couler", ça ne vaut pas la peine...
AnneSD a écrit :Non mais sinon, on peut ouvrir des paris?
Ecoute, il n'est pas encore entré en phase 4 et 5 mais on s'y approche. Vu que je ne répondais pas à ses textos hier soir, il a terminé par en envoyer un dernier: "En te demandant ça, c'est que j'ai envie de retourner auprès de toi, j'ai envie de te croire mais j'ai besoin de ses aveux pour pouvoir tourner la page sur cette histoire et reprendre à zéro la notre. Sache que c'est une preuve d'amour d'avoir la volonté d'effacer tout soupçon et repartir sur de bonnes bases. J'ai besoin de ça pour pouvoir recommencer avec toi...".
J'ai rien répondu... même si j'avais voulu répondre, je ne saurais même pas quoi répondre ! En quoi c'est une preuve d'amour de demander à moi et mon collègue de passer une sorte d'examen?
En tout cas, après avoir ignoré ces 3 textos, c'est certain qu'il va passer en phase 4 ! Ou en tout cas, le penser très fort... Mais je doute encore avoir de ses nouvelles un jour après ça.
Marcel a écrit : Tu pourrais surement le récupérer assez facilement, mais ça te coûterait de rentrer dans son jeu. Alors que tu as une occasion rêvée de totalement dominer la situation par un silence radio radical...
Je ne pense pas que je pourrai le récupérer, même de cette manière. Et puis honnêtement, ce qui me donne la force de tenir mon SR et de ne pas tout simplement le récupérer à exécutant tout ce qu'il veut... C'est qu'il y avait un problème bien plus grave entre nous. C'est pas juste une question de jalousie, d'ego, de confiance. Il ne se remet pas en question sur ce qui m'a amené à être proche de mon collègue.
Tout faire pour me remettre avec lui, me faire pardonner, pour au final ressentir le même manque qu'avant? Ça me décourage en réalité. C'est ce qui fait que je suis à mon deuxième jour de SR... Je me dis que ça ne sert même à rien d'essayer quoique ce soit...
BY louma
Je ne pense pas que je pourrai le récupérer, même de cette manière. Et puis honnêtement, ce qui me donne la force de tenir mon SR et de ne pas tout simplement le récupérer à exécutant tout ce qu'il veut... C'est qu'il y avait un problème bien plus grave entre nous. C'est pas juste une question de jalousie, d'ego, de confiance. Il ne se remet pas en question sur ce qui m'a amené à être proche de mon collègue.
Tout faire pour me remettre avec lui, me faire pardonner, pour au final ressentir le même manque qu'avant? Ça me décourage en réalité. C'est ce qui fait que je suis à mon deuxième jour de SR... Je me dis que ça ne sert même à rien d'essayer quoique ce soit...
Oui ben là c'est pas cool!! Qu'est ce qu'on peut te conseiller de plus avisé?? Tu nous coupes l'herbe de sagesse sous les pattes, tu nous tonds la laine conseillère sur le dos, tu nous ôtes le mot de la fin sur la langue!!!
BY En conclusion
Ah ah AnneSD, exactement le truc que j'ai pensé de la mienne !

Mais ouais, même pour manipuler ils sont des merdes qu'on voit à 3 km!

Elle est ou la manipulation indétectable ?!? Au moins ils feraient quelque chose de leur cerveau!
BY Nisia
Coucou les jrme-iste !

J'entame mon 3ième jour de SR.
J'avoue que ce matin, j'ai du mal. Malgré tous ses défauts, il me manque. Depuis que j'ai ouvert l’œil, je réfléchis à un texto que je pourrais lui envoyer... Mais j'en viens toujours à la conclusion que c'est une "fausse bonne idée". Bref, je culpabilise un peu de ne pas avoir répondu à son dernier message... alors qu'hier, je m'en portais bien !

Je sens que la journée va être longue... J'ai peur de craquer et de regretter la seconde juste après !
BY louma
Relis même tout depuis le début, et si tu es encore plus en manque arrivée à cette page, alors oui, contacte-le et mets-toi à genoux...