Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je vais essayer de la faire court en espérant avoir quelques avis objectif (contrairement à ceux de mes amis)
La raison de notre rupture? Il était perdu, ressentait plus de sentiment.
Notre couple? Pour lui était parfait, il se sentait bien et me trouvait génial, ses yeux étaient emplis d'amour. Pour moi je prenais sur moi ses crises de colères dont je n'étais pas la raison, et le fait qu'il était têtu même en tord, il a une grande fierté et ne revient pas sur sa décision même sil sait éperdument qu'elle est mauvaise.

Mes erreurs? Les deux dernières semaines, pour une relation qui a duré 4 mois, j'ai été prise de doute sur mes propres sentiments car il m'avait blessé du coup j'ai été distante affectivement (refus de faire l'amour, prétexte de fatigue, évitait même ses baisés parfois) et je lui ai fait part de mes doutes sur "un avenir possible tous les deux" (grave erreur), il était mal a l'aise. Quand j'allais mieux, c'était trop tard, et lui n'a pas cherché a laisser passer le temps comme je l'ai fait. On a rompu.
Je regrette pas l'interdit que j'ai fais "le tout pour le tout" en essayant de lui expliquer qu'en amour il y a des hauts et des bas sentimentalement et que son comportement post rupture était insensé à mes yeux, car ça a abouti à une phase de doute pour lui.

Son comportement directement post rupture : Il m'a finalement répété 10 fois quand j'ai récupéré mes affaires le jour même de la rupture qu'il ne m'aimait plus (je n'avais pas forcément envie de l'entendre autant), il avait essayé de m'embrasser pour voir si ça lui faisait quelque chose, il était dévasté autant que moi, il a cherché a me prendre dans ses bras, me caresser les cheveux, il pleurait devant moi et ne comprenait pas pourquoi d'un coup il ressentait rien.
Bref, il était perdu, mais de l'affection pour moi ça oui il en a, et il m'a dit avant le SR que je lui manquais, qu'il savait qu'il faisait une erreur que j'étais la fille la plus génial qu'il a connu, que sil le pouvait il aurait aimé continuer cette relation.
Mais le plus important a mes yeux c'est qu'il m'a dit qu'il m'a vraiment aimé :roll: .

Il n'a pas refusé la possibilité de se remettre avec moi si ça reviendrait, mais a mes yeux les sentiments ça revient pas comme ça surtout quand on est convaincu de ne plus en avoir tout en voyant notre ex couple comme le meilleur. :(

Reconquête, phase texto : Après mon SR de 3 semaines (je voulais tenir 1mois mais j'ai pas pu, je me suis dit que l'attente n'aurait pas servie a plus dans mon cas vu, ce qu'il nous fallait c'est de la distance), j'ai donc envoyé mon premier texto à 11h suivant les conseils de JRME, il répond 1h après (a son réveil le connaissant) un court texto
"je vais bien et toi :)?"
voyant que je ne répondais pas (car j'ai répondu seulement aujourd'hui en laissant passé un jour), a 16h30 il me renvoi un texto, que je vais vous écrire car c'est bien ça mon soucis, j'ai peur que ses sentiments ne reviendront plus, vu qu'il n'y a eu aucune raison pour qu'il disparaisse et que mon moi le satisfaisait largement, j'ai changé en mieux mais le problème n'est pas sur moi mais sur lui...
J'ai peur que tout ce qu'il souhaite désormais c'est de l'amitié, je me demande comment l'attirer.

Voila son texto, qui m'a fait plaisir a lire, puis déprimé en voyant une friendzone se dessiner:
"J'espère sincèrement que tu vas bien et que tout se passe bien de ton côté. Ca me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je pense à toi de temps en temps, et je suis vraiment content car je garde que des bons souvenirs de notre relation. A bientôt peut être, dans un futur plus ou moins proche!"
Voila je voulais passer directement au BOC de JRME mais je me suis retenue, je vais la jouer dans l'ordre et mettant de coté mon ressenti...

Mais j'aimerais votre avis, vous croyez qu'on peut refaire naitre des sentiments quand quelqu'un en a eu et les a perdu?

Je vous remercie de m'avoir lu, et si vous répondez je vous remercie encore, en attendant je me console comme je peux en écoutant JRME quand je fais mon jogging :lol:

Salut Mayy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu prends le problème a l'envers.
Bien sur qu'il n'y a pas de RAISON pour que les sentiments disparaissent, tout comme il n'y a pas de raison pour qu'ils apparaissent. Tu sais, le classique: "je t'aime bien, tu es géniale, mais je n'arrive pas a tomber amoureux".
Parce que ça ne se commande pas, les sentiments. Et probablement que tes doutes et ton comportement ont tué dans l'oeuf un attachement, une affection, finalement, a force de le saouler avec tes doutes, ben tu lui à fait réaliser que c'était peut être toi qui avait raison, et que vous n'aviez pas d'avenir ensemble.

La morale de cette histoire: en 4 mois, tu lui as déjà bien mis la pression (pour rien, parce que ça prend du temps a construire, une relation, des projets, tout ça), il n'a plus envie. Avec le prochain, tu tourneras ta langue dans ta bouche 7 foi avant de parler ;)
Elieza78 a écrit :Tu prends le problème a l'envers.
Bien sur qu'il n'y a pas de RAISON pour que les sentiments disparaissent, tout comme il n'y a pas de raison pour qu'ils apparaissent. Tu sais, le classique: "je t'aime bien, tu es géniale, mais je n'arrive pas a tomber amoureux".
Parce que ça ne se commande pas, les sentiments. Et probablement que tes doutes et ton comportement ont tué dans l'oeuf un attachement, une affection, finalement, a force de le saouler avec tes doutes, ben tu lui à fait réaliser que c'était peut être toi qui avait raison, et que vous n'aviez pas d'avenir ensemble.

La morale de cette histoire: en 4 mois, tu lui as déjà bien mis la pression (pour rien, parce que ça prend du temps a construire, une relation, des projets, tout ça), il n'a plus envie. Avec le prochain, tu tourneras ta langue dans ta bouche 7 foi avant de parler ;)
Je te trouve dur avec Mayy.
Mayy : est ce que ton ex a des raisons particulières pour ne pas réussir à tomber amoureux ? (Rupture récente ect...?)
Je pense que tu dois lui laisser le max d'air possible, comme on dit "suis moi je te fuis ect..."
S'il tient à toi, ça crééra un manque, mais après joues la stratège en ne répondant pas de suite et de manière très courte.
Je suis dans la même situation que toi si tu veux voir mon post "une histoire trop parfaite ?" Moi aussi je sais que j'ai dû lui faire peur parce que mes sentiments évoluaient normalement et lui est en procédure de divorce, alors là je fais un SR... Je me dis que au pire il ne revient pas mais moi j'aurai digéré la rupture, au mieux il revient et je suis surprise :)
Merci à vous deux...!

Elieza je l'ai pas étouffé pendant 4mois, j'ai douté seulement pendant les deux dernières semaines et je lui en ai parlé seulement 2 courtes fois, mais c'était visiblement 2 fois de trop. Mon comportement est a blâmer peut être car j'ai pris des distances tout en m'efforcant de faire des efforts pour qu'il remarque pas, mais franchement je me disais que j'avais le droit d'être triste et de parler...
Tu as raison sur le fait que mes doutes en 2 fins de soirée ont pu jouer sur sa décision, mais je pense dans ce cas que c'est une peur de l'engagement, il voyait très bien un avenir possible ensemble avant et cela a étonné tout mon entourage que ce soit lui qui cesse d'être amoureux et non moi.
C'est vrai que c'est un pique au coeur de lire ton commentaire, mais peut être me ramener à la réalité, j'ai vraiment envie de retrouver quelque chose avec lui, il m'a aimé une fois il me l'a confirmé 1000 fois... donc je ne suis pas dans ce classique du "je t'adore tu es géniale mais je pourrais jamais t'aimer", alors je me demande sil peut me re aimer, et comment l'attirer comme avant.

Juju merci envoie moi le lien de ton topique :o j'arrive pas a le rechercher >.<
Désolée juge, mais aucune raison peuvent l'empêcher de tomber amoureux... d'ou le soucis....
Je lui ai laissé 3 semaines de SR, 3 semaines pendant lesquelles j'ai travaillé sur moi, puis l'échange de message de la reprise de contact vous ait transmis la haut :( , mais le manque ne suffit pas car même pendant la semaine de notre rupture il me le disait que je le manquais mais ça ne suffisait pas a le convaincre de retenter quelque chose.

la je viens juste de renvoyer un message, pour répondre à ceux de la veille, en attendant une réponse...
Procédure de divorce? ça doit pas mal lui prendre la tête, avec peut être une peur de se réengager.... tu as raison de faire un SR mais ne perd pas espoir :) je pense que même sil revient pas il sentira un manque, et contrairement à mon ex, il pourrait lui donner une bonne signification :)
Tu n'es pas rien pour ton ex a se voit, rien que le fait qu'il te renvoit un autre message s'il voit que tu n'as pas repondu, surtout avec ce qu'il te dit, ça se voit, peut être que ton ex est un peu perdu, et avec tout ce que tu dis je ne pense pas qu'il soit impossible pour toi d'envisager de te remettre avec lui, laisse seulement faire les choses et ne soit pas trop en demande de voir les choses aller bien etc le temps ne sera que benefique et un comportement mature de ta part lui montrera que tu as changé en bien
Mayy a écrit :Merci à vous deux...!

Elieza je l'ai pas étouffé pendant 4mois, j'ai douté seulement pendant les deux dernières semaines et je lui en ai parlé seulement 2 courtes fois, mais c'était visiblement 2 fois de trop. Mon comportement est a blâmer peut être car j'ai pris des distances tout en m'efforcant de faire des efforts pour qu'il remarque pas, mais franchement je me disais que j'avais le droit d'être triste et de parler...
Tu as raison sur le fait que mes doutes en 2 fins de soirée ont pu jouer sur sa décision, mais je pense dans ce cas que c'est une peur de l'engagement, il voyait très bien un avenir possible ensemble avant et cela a étonné tout mon entourage que ce soit lui qui cesse d'être amoureux et non moi.
C'est vrai que c'est un pique au coeur de lire ton commentaire, mais peut être me ramener à la réalité, j'ai vraiment envie de retrouver quelque chose avec lui, il m'a aimé une fois il me l'a confirmé 1000 fois... donc je ne suis pas dans ce classique du "je t'adore tu es géniale mais je pourrais jamais t'aimer", alors je me demande sil peut me re aimer, et comment l'attirer comme avant.
Ca c'était juste un exemple. Bien sur que tu as le droit d'en parler, ou as tu lu le contraire?
Quand a la phobie de l'engagement…tu sais, bien souvent quelqu'un qui te dit "je ne suis pas prêt a m'engager…", il oublie le "avec toi", a la fin.
Interroges toi aussi: ce n'est pas anodin de douter après 3 mois et quelques de relation, la ou normalement, on est en "lune de miel", tout beau tout rose…..
Mayy a écrit :Juju merci envoie moi le lien de ton topique :o j'arrive pas a le rechercher >.<
Désolée juge, mais aucune raison peuvent l'empêcher de tomber amoureux... d'ou le soucis....
Je lui ai laissé 3 semaines de SR, 3 semaines pendant lesquelles j'ai travaillé sur moi, puis l'échange de message de la reprise de contact vous ait transmis la haut :( , mais le manque ne suffit pas car même pendant la semaine de notre rupture il me le disait que je le manquais mais ça ne suffisait pas a le convaincre de retenter quelque chose.
Aucune raison pour l'empêcher de tomber amoureux, certes, mais aucune raison pour qu'il le devienne non plus. Tu pars avec un handicap, c'est a dire qu'il a déjà essayé, et ça n'a pas marché….Pourquoi s'embêter a re-essayer alors que la première fois a été non concluante?
Mayy a écrit :la je viens juste de renvoyer un message, pour répondre à ceux de la veille, en attendant une réponse...
Une chose est sure en tous cas, si tu veux susciter une réaction, un manque, une réflexion, tu dois surtout couper tout contact.
En restant dans les "parages", tu pollues sa faculté de prise de recul, de réflexion.
Sais-tu pourquoi il avait des crises de colère ? T'as-t-il fait part de ses soucis pour qu'il soit dans cet état ?

S'il t'avait blessée, c'est normal qu'à un moment tu doutes à ton tour. (Enfin je pense).
Il s'est retrouvé blessé à son tour d'après ce que je comprends. Il est contradictoire, car en plus il sait qu'il fait une erreur et qu'il aurait aimé continuer votre histoire. Connais tu les raisons de ses doutes, de son attitude ?
Le sms de ton ex : "J'espère sincèrement que tu vas bien et que tout se passe bien de ton côté. Ca me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je pense à toi de temps en temps, et je suis vraiment content car je garde que des bons souvenirs de notre relation. A bientôt peut être, dans un futur plus ou moins proche!"

Je trouve sa réponse bien écrite. Moi je comprends qu'il ne veut pas couper le lien avec toi.
Peut-être, que toi maintenant tu dois prendre ce temps pour te reconstruire, t'occuper avant d'y répondre.
Mais Elieza j'ai fait un SR de 3 semaines strict! je suis PAS dans les parages! et je suis pas du genre à harceler quelqu'un! même le jour de la rupture je l'ai pas harcelé!
Comment ça j'ai essayé et ça n'a pas marché? j'ai encore rien essayé du tout, et si il a été amoureux de moi donc c'est pas comme sil l'a jamais été, je pars pas avec un handicap, là j'essaye de voir sil y a de l'espoir et j'applique à la lettre JRME.
J'ai parfois l'impression que tu n'as pas lu mon post.

Merci Poutou :) je vais voir ce que ça va donner... et je vais faire attention.

Il a des crises de colères depuis très longtemps, et il en faisait beaucoup plus avec son ex, c'est assez bizarre ses crises en faite...au point que mes rares amis au courant voulait que je le quitte, on fait tous les deux des études juridiques, sauf que j'ai 3ans de plus que lui dans les études mais le même âge, il arrivait pas a résoudre un cas, j'attendais patiemment sur son canapé en lui disant que sil veut de l'aide je suis la. Il a refusé j'ai pas insisté pour pas blessé sa fierté et il a commencé a s'énerver assez violemment, j'avais tenté de le calmer puis finalement j'ai opté pour le laisser tranquille je lui ai dis que je reviendrais demain et la il me claque la porte au nez, avant de s'excuser 2min après en me suppliant, puis on a fini par passer une soirée sans tension... mais c'est usant.

Il a été blessant quand il s'énervait à la fin même si j'étais pas a l'origine de l'énervement et que je suis de nature calme et conciliante bah parfois il se retournait contre moi avec surprise, je complexe sur mon corps énormément j'ai réussi a perdre 10,5kilos en 1an il me reste que 2,5 kilos a perdre et ça y est je suis dans un poids qui est acceptable niveau IMC, mais je complexe aussi sur mes études, j'ai presque fini et pourtant je suis pas convaincue de vouloir travailler dedans, et pas assez douée et la, il a réussi a me sortir 1 semaine avant la rupture "si c'était pour tes formes je serais jamais sortie avec toi, c'est bien pour le fond (ça rattrape un peu mais c'est pas ça qu'on souhaite entendre après autant d'effort), j'ai vraiment pas envie de finir comme toi professionnellement" avant bien sûr sur le même schéma s'excuser 2min après limite les larmes au yeux et me rappeler a quel point il m'aime... haha ^^' donc oui... MissGeisha de mon point de vu notre relation je pouvais sérieusement y porter des doutes, mais bon sil y avait que ça je ne voudrais pas retourner avec lui mais c'est pas le cas.

Non je connais pas les raisons de ses doutes, il était trop perdu pour m'en donner de toute façon donc j'ai pas insisté, mais je pense que c'est l'engagement qui lui a fait peur.
j'y ai répondu ce matin a son texto de la veille j'ai fais de quoi me patienter :) et maintenant je patiente aussi pour une réponse (mais je sais qu'il devait vraiment dormir a 9h du mat un dimanche après un samedi en soirée surement avec ses amis :/ donc il a du oublié de répondre) mais je respecterai la règle.... j'écrirai rien sans avoir de réponse.
Et mon texto est le suivant: "Ma vie prend de nouveaux tournants, et j'en suis heureuse :) Bon j'ai quand même sortie mon biberon pour les révisions haha, on ne change pas les bonnes habitudes (on me l'avait offert car je renversais beaucoup mes boissons et ça le faisait rire) Au faite j'aurais aimé avoir ton adresse pour les 0,5litre de mojito il se peut que j'en ai très vite besoin pour une sortie! et toi tu deviens quoi?"
Mayy a écrit :Mais Elieza j'ai fait un SR de 3 semaines strict! je suis PAS dans les parages! et je suis pas du genre à harceler quelqu'un! même le jour de la rupture je l'ai pas harcelé!
Comment ça j'ai essayé et ça n'a pas marché? j'ai encore rien essayé du tout, et si il a été amoureux de moi donc c'est pas comme sil l'a jamais été, je pars pas avec un handicap, là j'essaye de voir sil y a de l'espoir et j'applique à la lettre JRME.
J'ai parfois l'impression que tu n'as pas lu mon post.
Si si, j'ai bien lu. Par contre, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas dans ma réponse.
IL a essayé avec toi, vous avez été dans une relation, pendant 4 mois. Il a décidé de te quitter, c'est donc qu'il considère que ça n'a pas fonctionné entre vous, (ou vous vous êtes quittés mais il n'a pas essayé de te convaincre ou de revenir) Ton handicap, c'est ça.
Il aura tendance a chercher de la nouveauté plutôt que de ré-éssayer avec toi, avec qui ça n'a pas marché une première fois…en se disant que ça ne sert a rien, tu me suis?

Pour le SR, 3 semaines, c'est très bien, mais pas assez. Et le problème, c'est qu'il "revient" avec un sms un peu "banal", voire définitif….le coup du "je garde des bons souvenirs", pour moi, ça pue la friendzone, comme tu le soulignes dans ton post initial….donc si tu lui réponds, soit concise, efficace, et surtout, rien qui puisse engager une conversation "banale". Pas de question, mais par exemple "j'espère que tu vas bien".
Dans une relation, on a tous des défauts et des qualités. Et puis on doit essayer d'accepter le caractère de l'un et l'autre. Mais je comprends que son énervement peut être agaçant, et que cela n'est pas simple à gérer au quotidien.
En même temps tes amis, veulent ton bien ce qui est normal en voulant te protéger.

Ton texto est écrit avec de l'humour, ça peut le faire rire.
Oui le "tu deviens quoi".
C'est vrai que des fois on met souvent les "j'espère que tu vas bien", ou "comment ça va". Ca montre trop notre intérêt à l'autre, on devrait peut-être pas. Ah ces fameuses questions où l'on veut toujours une réponse :roll:
Mayy a écrit : Mais le plus important a mes yeux c'est qu'il m'a dit qu'il m'a vraiment aimé
Oui, c’est important!
Tu peux avancer sans cette impression d’avoir été bernée.

Lui faire part de tes doutes sur tes sentiments n’était pas une erreur, à mon avis. Tu as été transparente. N’attribue pas son malaise qu’à tes actes… Qui sait s’il ne cultivait pas des doutes de son côté aussi?

L’important est de comprendre nos propres travers pour ne pas répéter les mêmes erreurs, que ce soit avec l’ex qui revient ou avec un next.

À peu près la même histoire de mon côté, à quelques détails près…
Un ex qui a été 10 ans avec sa femme, qui s’est séparé il y a quelques années, mais qui ne réussit plus à tomber amoureux (ou qui a peur de retomber). Et moi qui n’ai pas mis de pression, sauf de vouloir lui présenter mes amis (après plusieurs mois de fréquentation).

Je pense comme Juju que le mieux à faire pour nous est de nous éclipser de la vie de nos ex et de les laisser faire le point avec eux-mêmes (sans se créer d’attentes). Je doute que le mien affronte ses démons. Et si jamais il le faisait, je doute qu’il se tourne vers moi pour en parler, tout renfermé qu’il est.

Retombe en SR. Pense à toi. Laisse passer plusieurs semaines.
Vois par la suite si tu le recontactes.
Courage!
Smarty ça fait combien de temps que vous êtes séparés ? Il t'as recontacté ?
Je pense que oui refais un SR Mayy, et dans quelques temps, proposes lui un verre (il dit oui ou il dit non mais au moins tu seras fixé)
s'il dit non, repars en SR.
Fais ça avec beaucoup de recul...
@Juju
Écris-moi en privé si ça te dit. Mais voici de grandes lignes.

Environ 5 mois de fréquentations, ce qui est court pour moi. Rupture il y a 5 mois. (ok, c'est grillé!)

Tout d'abord, quelques courriels d'excuses mutuelles (après une discussion où le ton a monté). Ça nous a soulagé tous deux de terminer sur une meilleure note. Par la suite, il m'a recontactée de lui-même deux fois, par texto ou courriel, sans jamais rien aborder de personnel. Dans le dernier de ces messages, il me répétait seulement combien il était désolé de m'avoir fait tant de peine. (Je me dis maintenant que c'était son adieu.) Il répond si je lui écris. Par politesse. Se dit content d'avoir de mes nouvelles, mais n'en donne pas de lui.
Mais quelle est l'élément déclencheur de votre rupture ?
As tu pu savoir sil a vraiment eu des sentiments pour toi ?
C'est déjà génial qu'il t'est recontacté 2 fois.... maintenant a voir tu es en plein SR c'est ça?
Il a eu de l'affection, un brin d'attachement... mais de l'amour?
Sans doute pas. Il n'est pas en paix avec lui-même, alors difficile de s'investir avec quelqu'un.

Il m'a quittée avant un voyage de plusieurs semaines à l'étranger. M'a fait signe juste avant son départ. Puis juste avant son retour pour son dernier "désolé"... pour conclure que ce temps de réflexion ne lui avait pas permis de se projeter davantage?

J'ai fini par renvoyer la balle dans son camp. Lui ai dit de me faire signe si un jour il avait envie qu'on se voit pour discuter de tout et de rien. Il avait dit vouloir qu'on reste amis. Mais il sait bien que j'aspire à plus.
Mayy, je vis exactement la même chose... Il m'a quitté il y a deux mois, parce qu'il ne m'aimait plus, comme ça, d'un coup. On a gardé contact et on s'est revu récemment. J'ai cru qu'on se remettrait peut etre ensemble car il m'a avoué être perdu, que je lui manquais etc et on s'est même embrassé ! Mais il m'a dit que c'était bel et bien fini... Depuis je suis en SR :/
Salut Mayy,

Je trouve les remarques d'Elieza assez juste.
Notamment sur le fait que tu aies eu des doutes au bout d'un peu plus de trois mois.
Ce n'est effectivement pas anodin...

Après, je trouve que personnellement lui en faire part -même si cela partait d'une bonne intention-a dû être un vrai tue l'amour. J'avais fait la même erreur que toi il y an un peu plus d'un an, et mon ex me l'avait fait payé.
Alors oui, les sentiments ça ne se commande pas, mais il y a des paroles qu'on ne peut pas reprendre et qui peuvent participer à l'érosion des sentiments.

Après bon, cela arrive, tu as fait une erreur, c'est humain, pas la peine de culpabiliser.
Tu le sauras pour la prochaine fois.

Reviens un peu en SR, et reconstruis toi!
Courage :-)
Si je peux me permettre,

Non on ne cesse pas d'aimer d'un coup !
Parfois on n'a jamais vraiment été amoureux de la personne, parfois c'est la lassitude et la routine qui tue les sentiments à petit feu, parfois il y a une accumulation de petites choses...

C'est infiniment plus compliqué que ça !
Mon dieu Jude j'ai mal au coeur, merci de m'avoir écrit ici, courage pour ton SR, en tout cas, je vais essayer de voir sur ou ça va aboutir cette reprise de contact, parce que faire un SR sur des interprétations qui sont certes bonnes mais c'est trop tôt pour me fixer que sur ça.... je veux avoir un signe plus flagrant pour me remettre en SR, je ne perdrais rien vu que je fais attention a mes courts textos, cela ne ferra que me confirmer dans un choix, vous comprenez ?
Là j'ai envoyé un best of couple, car je veux vraiment savoir sa réaction, j'avais vu sur le site que finalement dans mon cas vu que je sais que si je lui dis "et si on se voyait?" il serait pas réticent au contraire, je crois que c'est le moment de voir ce que ça donne niveau attirance vite fait.

Désolée de ne pas écouter votre conseil a toute de me remettre directement en SR, car je pense pas que je serais satisfaite de cette décision pour l'instant, pas assez de base pour me dire ça. Surtout qu'une telle réaction est un peu prévue par JRME, c'est pas des réactions qui repoussent a un SR de façon inévitable.

Oui je le réalise astrid, c'était un tue l'amour, mais au vu d'autres ruptures et reconquêtes je me dis que c'est pas irréparable, j'ai du participer a ses doutes et ça m'apprendra.

Je vais surement finir comme vous dite en SR, mais au moins je trouverais que la suite des textos consolideraient mon choix ^^'
Bonjour,

Sincèrement, Mayy, tu as eu beaucoup de chance qu'une personne comme Elieza te donne son avis. Et je suis complétement d'accord avec ce qu'elle a avancé.

Quand on commence à se poser trop de questions, on met le doute à l'autre. J'ai pour habitude de dire "si tu commences à avoir des doutes, tu les gardes pour toi. Tu ne m'en parles que s'ils persistent".

Là, en refusant d'abdiquer, tu continues à lui mettre - inconsciemment - la pression. C'est dommage car s'il y a un infime espoir que son début de sentiment renaisse, c'est quand tu auras pris la décision de sortir de sa vie.
Mais juste une question du coup? je ne dois plus jamais le recontacter ?
ou si je persiste a penser a lui dans quelques mois, je dois réessayer de lui parler?

Je suis désolée Elieza si tu repasses par la.
Mayy, tu te poses beaucoup trop de questions!!!

Là, clairement, tu n'es pas prête à le revoir car tu es encore trop dans l'attente. Si dans quelques temps, quand tu te sentiras assez forte pour envisager toutes les possibilités, soit qu'il puisse avoir rencontré quelqu'un d'autre, qu'il puisse ne vouloir que ton amitié, qu'il refuse de te voir,..., et si tu en as toujours envie, tu pourras lui proposer d'aller boire un verre.

Qu'as-tu compris quand on te dit de faire un SR?
T'inquiète pas Carrie j'ai compris le silence radio, je suis sortie j'ai lu des choses pour combattre mon stress et mes doutes sur moi, j'ai envisagé ces possibilités aussi, j'ai fait des rencontres et mine de rien je suis moins dépendante de mon ex par rapport au début du SR.

Mais c'est vrai que la je suis un peu paumée là, désolée pour ces questions, j'aime bien avoir toujours le contrôle et tout de planifier savoir ou je vais...
Enfin bon loin de moi l'envie de vous énerver :(

Merci
Mais tu ne m'énerves pas!

C'est normal de se sentir perdue.

Continue ton petit bonhomme de chemin et si tu penses toujours à ton ex, tu pourras le rappeler. Mais il faudra envisager tous les cas de figure.

Là, clairement, au vu de tes questions, ça se sent à plein nez que tu n'es pas encore prête. Attends quelques semaines, mois s'il le faut.
Et continue à sortir, faire de nouvelles rencontres,...

Bon courage en tout cas
Le silence radio nous permet de se retrouver soi-même. Le début du silence est pas facile à mettre en place. Car on a parfois cette phrase de "craquage".

Je suis du même tempérament, à vouloir contrôler et planifier. C'est usant des fois d'être comme ça. Il faut qu'on accepte justement de lâcher prise, et de plus trop contrôler. Mais je n'ai pas la recette pour ça non plus.
Finalement je sais ce que je veux, j'étais pas heureuse avec lui, alors je vais vivre ma vie et je rencontrerais surement un jour quelqu'un qui me rendra heureuse.
J'aurais appris une leçon, ne plus tellement me confier même si c'est qu'une ou deux fois.

En tout cas merci a vous toute, maintenant je vais essayer de me désinscrire, car je pense pas que je pourrais donner des conseils assez éclairé aux autres, et finalement je vais tourner définitivement ma petite page :) et essayer d'être un meilleur moi :)

merci vraiment car vous m'avez sincèrement beaucoup aidée :)

(maintenant je vais galérer a savoir comment me désinscrire :s)