Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY brisbi34
Bonjour je suis actuellement à l'étranger depuis 2 mois et je rentre car ma copine a décidé de me quitter ... ça fait 5 ans que je suis avec .. on a 21 ans. J'ai décidé de rentrer pour sauver mon couple. Elle a dit que pour elle c'est clair elle veut me quitter mais elle veut voir si ça change quelque chose que je sois là. On est encore ensemble mais elle envisage sérieusement de le faire à cause de nos engueulades avant mon départ et ses sentiments ont baissés.... la question que je me pose est : est ce bien de faire un silence radio pendant une semaine jusqu'à mon retour vendredi prochain ? ( elle a dit que je lui manquer pas mais on se parlait tout les jours ..) donc le SR pourrait l'a faire réagir .. ou pas. Qu'en pensez vous ? Merci
BY admin

Salut brisbi34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY atr45
Bonjour,

Délicat à distance, pour faire un SR, faudrait déja que la rupture soit confirmée...

Au passage, ta copine aurait pû attendre que tu rentres pour en parler de vive voix...tu devais rentrer à quelle date initialement ?
Début août ... je viens d'apprendre qu'elle a dormi plusieurs fois avec un collègue et ils se sont embrassé et fais des câlins .. pas plus mais elle a envie de coucher avec ... elle m'a dit qu elle se sentait bien avec lui et qu'entre nous ça aller pas ...
Cette ça aller pas à mon départ mais on était heureux pendant plus de 4 ans ... je pense qu'elle s'est senti seule et qu'elle avait besoin de réconfort ... et ce mec a été sympa et a profité de sa vulnérabilité .... je la vois dans 3 jours ... Comment dois je me comporter ? Elle est complètement perdu je ne la reconnais plus ... avant de partir elle m'a dit plein de choses positives pour nous et elle pleurait de me voir partir .. elle a dit que la distance nous ferait du bien ... il y a quelques jours elle m'a dit voulait attendre que je rentre pour voir comment ça se passe quand je suis là .. mais aujoudhui elle me dit qu'elle a pas envie d'essayer ... Comment dois je me comporter vendredi et quelle stratégie adopter ?
Merci beaucoup de vos conseils si précieux ...
BY atr45
sans être brutal, à 21 ans et déja 4 ans de relation, elle a peut-être simplement envie de voir ailleurs si l'herbe est plus verte...

Le premier conseil c'est peut être d'en discuter mais ne sois pas larmoyant et pas de supplication à genoux ou autres signes de ce genre, ça la confortera d'aller dans les bras d'un autre...

voyez-vous dans un endroit neutre et faites le point, mais quelque soit sa décision, respecte la, le SR reste la meilleure chose en attendant, mais concentre toi sur les causes de son éloignement, la distance géographique ne doit pas être la seule cause...
Non la distance n'est pas la cause ... on se disputait un peu trop souvent avant mon départ ... à cause de moi et de mes problèmes ... vous pensez que c'est une bonne chose de faire un SR alors qu'elle se sent bien avec l'autre ? ... ( quand je parle du SR je vous demande si c'est bon de le faire apres si elle me quitte )
Il veut rien de sérieux avec il a 5 ans de plus et malheureusement c'est bien que le sexe qu il veut ...

Merci beaucoup
BY kev07
moi perso j'organiserai un weekend tranquille genre a la mer pour passer du temps ensemble, se retrouver, discuter et mettre les choses a plat. C'est clair qu'avec la distance et vos colères, ta miss à eu besoin d'affection, de tendresse, et ce con en profite. Le silence radio est la pour faire réagir une personne a ton absence, mais là tu es déjà absente, donc ca ne fonctionnera pas. Demande lui de prévoir un sac avec quelques affaires, et emmène là loin. (idées: camping a la mer, maison de vacances, chambres d'hotes, cabane dans les arbres)

moi c'est que je ferai perso, et surtout en restant très calme, posé et amoureux
Je rentre vendredi et je la vois ce weekend mais le problème c'est qu'il y a beaucoup de monde chez elle il y a un baptême ... j'aurais jamais du temps libre avec elle ... et si elle décide de me quitter ce weekenend, ce qui sera sûrement le cas, est ce que je commence direct le SR ? Sachant que la semaine elle bosses et dors le soir avec le mec ....
Et est bon de tenter un weekend entre nous le weekend d'après même si elle m'a quitté ?

Merci de vos conseils
Je la vois demain .. sachant qu'elle va se mettre direct avec l'autre dès la semaine prochaine ... Est ce que le SR est utile ? :( (on a un chien en commun que je compte bien récupérer souvent aussi ... )

Et demain je la revoir pour la 1ere fois mais je ne sais pas comment me comporter ... elle veut juste me parler pour mettre les choses au point....
Sincèrement,
Oui, il faut faire un SR total, pour le chien... Désolée, mais ce n'est pas un enfant. C'est un chien. Alors prenez la décision, soit elle le garde définitivement, soit tu le gardes définitivement.

Croire que vous allez faire une garde alterné de chien durant des années, c'est tout simplement absurde.

Tu penses que ta future copine sera contente de "faut que j'aille chez mon ex récupérer le chien", ou alors son futur mec.
Ca pourrait durer quelques mois... et encore, mais il y a un moment, chacun va faire sa vie.

Donc commence déjà à réfléchir de qui doit garder le chien, car la garde alternée ne dura pas.

Et oui, un SR total, et direct ! t'as rien d'autre à faire.
Faire un SR alors qu'elle se sent bien avec l'autre... bah oui, de toutes façons si tu l'oppresse pendant qu'elel est bien avec l'autre, tu vas juste lui donner de la valeur, et toi passer pour un relou.

Il y a que ton absence qui peut lui faire se rendre compte de ta valeur, si elle ne s'en rend pas compte, c'est qu'elle est mieux avec le nouveau, et dans ce cas, c'est à toi de la laisser tranquille.
Je suis d'accord avec vous mais c'est mon chien je suis obligé de le voir je vais essayer de le garder .... même si je la vois pas direct et que je lui demande pas pour le chien ça gâcherait le SR de le prendre ? Enfin je veux dire en passant par un intermédiaire ou je sais pas quoi ... car garder le chien ça serait bon elle se rendra encore plus compte du manque je pense .. merci pour votre réponse !
Bonjour, j'ai vu ma copine en terrain neutre hier et elle m'a dit que c'était fini .. je vais chez elle lundi pour mettre les choses vraiment au clair et récupérer des affaires ...
Comment dois je me comporter ? Je suis perdu ...
Sachant qu'elle est bien avec un autre mec, qu'elle veut essayer avec mais que pour l'instant ils n'ont rien fait ensemble et elle ne ressent pas de sentiments pour lui ...

Merci beaucoup