Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mlledavan
Bonjour voici donc mon histoire.

Suis maman solo d'une puce de 7 ans séparé de son papa depuis 2 ans et demi. Durant ses deux ans et demis j'ai fait des rencontres via des sites de rencontres toutes des histoires finies avant d'avoir commencer...
Le soir du 31 octobre 2014 je commente le lien d'un pote sur facebook, ludovic 33 ans aussi je regarde par curiosité son profil, je lui fait une demande d'ajout et on discute...on devient amis ( je sortais d'une histoire)
Très vite notre lien a été fort, j'oublie de préciser que je suis Lilloise et lui Parisien. Et dès le début de notre histoire et jusqu'à mercredi on a toujours énormement communiquer...
Les choses faisant on éprouve des sentiments et mi novembre il vient me voir. Coup de foudre...L histoire se fait petit à petit il vient de plus en plus souvent, rencontre ma fille pour finir par être à la maison 15 jours tous les 15 jours. Il est en recherche de job, vit chez sa maman sur Paris ( il a toujours sa chambre d'ados...) On s'entend tellement bien que j'en viens un jour à lui demandé si il viendrait pas plus longtemps voir définitivement sur Lille. On vie une histoire que je n'ai jamais vécu fusionnelle...Au départ il hésite puis me parle d'aout...
Il rencontre ma famille, chaque séjour est au top....
Même si quelque chose me titille. Comme il est au chomage il me dit que ca l'embête de ne pas pouvoir participer quand il est à la maison. Il me paye quelque restau cependant...
Mais bon je me dis que quand il sera là tout sera différent.
Il est venu 3 semaines enfin 2 et moi je suis descendu sur Paris du 5 au 7 mai pour rencontré sa famille. Ses amis.
Le séjour c'est super bien passé sa maman m'invitant même à un mariage dans leur famille mi aout.
Moi chaque fois qu'il rentrait à Paris j'avais le manque...Seule avec ma fille; suis nounou mes amis dispachés en france...bref plutôt une vie solitude, lui il a ses potes, le rugby...donc il ressentait moins le manque.

Mercredi me prend l'envie de passé le week end à Paris. Même si il devait venir le 22 Mai pour 15 jours je pensais lui faire plaisir. Il me dit que oui je peux mais que du coup ca risque de le gener pour payer son trajet aller retour, je ne comprends pas puisque je me serais payer le trajet et aussi l hotel...
Et puis j'aurais pu me contenter de manger des sandwichs pendant mon séjour. Je passe sur ma deception et lui dit que comme il vient en aout il aura des frais en moins ( bien que vivant chez sa mère il a pas beaucoup de contrainte...)

Et dans la matinée je recois un sms me disant. Je t'aime, j'aime ta fille mais je ne peux pas venir vivre à Lille. Qu'il pensait pouvoir le faire mais qu'il ne s'y resoult pas...Coup de massue car en plus je lui avais encore posé la question il y a 2 semaines... et il m'avait dit tu verras ne te fais aucun soucis je vais venir)

Je tente d'en savoir plus mais il se braque et ne veux plus du tout parler de ca attendre le 22 qu'il soit là ....
Toute la journée de messages parlant de la météo ou des repas...puis un moment pas de réponse à un message...
Je l'appelle donc il s était endormi et ne veux vraiment pas parler de ca...
Je finis par insister et je lui demande donc tu ne veux pas venir, mais ca veut dire pas dans l'immédiat ou bien jamais....
Il me répond jamais...

Suis maman, je ne veux pas jouer avec le temps les sentiments et je finis par lui dire pour le faire réagir dans ce cas là autant s'arrêter et de se dire Adieu...Alors il me dit...Adieu
Je lui dis mais tu ne te bats même pas, il me dit à quoi bon vu que tu as pris ta décision...

Depuis aucune nouvelle de sa part. J'en ai par une amie à lui ( comme une seconde maman pour lui) qui m'avait donné son numéro. Je sais par elle qu'il ne vas vraiment pas bien par rapport à ca. Il lui a semblé qu'il pleurait quand elle là eux, d'ailleurs elle avait du mal à le comprendre et il ne voulait pas vraiment parlé.
Elle nous avait vu ensemble et il lui parlait souvent de moi. C"était évident qu'il m'aimait. Elle lui a demandé ''Alors tu ne l'aime plus comme ca tout d'un coup"? Il lui a répondu ''ce n'est pas ça elle est adorable je l'aime mais elle me mets la pression'' Elle lui a aussi dit " Vous devez vous voir le 22mai '' il lui a répondu '' on en est pas encore là" et quand enfin elle lui a demandé si c'était fini fini il lui a répondu je ne sais pas...

Pour ma part réaction post rupture je l'ai retiré de mes amis facebook retiré ses coms , nos photos...Me connaissant je l'aurais harcelé au tél donc j'ai effacé son numéro pour pas être tenté.

Son amie m'a dit tu sais il est franc ce serait fini pour lui il l'aurait dit, il est perdu...
Elle m'a dit ne lui envoie pas de message, et je lui ai dit de toute manière que ce serait à lui de me recontacter...

Aujourd'hui je suis perdue et mal je regarde tous les 5 minutes mon téléphone....Que pensez vous de tout ça ; comment l'interprétez vous et que feriez vous à ma place?
BY admin

Salut mlledavan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour
Les relations à distance ne sont pas les plus aisées et il faut de l'énergie pour les maintenir... et ça peut prendre du temps avant de se stabiliser. Au delà de la prise de risque de changer d'environnement, il y a aussi le fait que vous ne vous connaissez pas plus que ça finalement, pas au quotidien en tous cas et ça peut faire peur...
Je pense (mais cela n'engage que moi) que la meilleure des choses est de le laisser prendre sa décision sans le harceler ni le relancer. je suppose qu'il connait tes sentiments pour lui, à partir de là c'est plutôt à lui de prendre l'initiative, il me semble.
De plus, il ne faut pas oublier qu'il y a une puce au milieu et que je crois que le plus important est son bien être.

Pas certain que cela t'éclaire, mais je crois qu'il va falloir que tu prenne ton mal en patience, s'il a vraiment des sentiments pour toi, il se manifestera... dans le cas contraire, c'est que finalement l'histoire était vouée à l'échec...
Bonne journée !
BY mlledavan
Oui c'est à lui de me dire....c'est juste que moi le silence me tue ne pas savoir...il venait passé 15 jours à la maison tous les 15 jours et quand on était pas ensemble on s échangeait 150 sms par jours minimum...Et là plus rien...je pensais au vu d ce qu'on a vécu qu'il m écrirait ne serait ce que pour me dire Vanessa c'est fini...
BY Dawnsam
Je viens de lire ton histoire...
Et il est normal qu'il se pose autant de questions...quitter sa mère, autant si ils ont une forte complicité, peut être difficile...
Alors oui il a 33 ans je te l'accorde...
Autre point...,sans emploi actuellement qu'est ce qui te garanti qu'il en trouvera plus sur la région Lilloise...!?
Dernier point...je pense qu'il n'a pas envie d'être un poids pour toi...un poids financier j'entends

Ne lui m'est plus la pression...il est indéniable qu'il t'aime aux vues de ton récit...

Sois patiente...et courage...
BY Kakahuet
ben mets tes deux doigts ailleurs ?
Tu fais comme tu le sens... mais demandes toi d'abord si ça vaut le coup et de lui envoyer quoi ....
BY mlledavan
Je voulais lui envoyé mms ou un je pense à toi...Pourtant son amie m'a dit qu'il était mal je ne comprend pas son SR
BY zoé19
Bonjour,
Peut être que son aménagement avec toi dans une ville nouvelle lui fait un peu peur et qu'il pense que c'est un peu tôt. Ça ne fait pas tout à fait 1an que vous êtes ensemble si j'ai bien compris. Si il reprend contact avec toi essaie de savoir son ressenti par rapport à sa venu sur Lille et si le problème vient de ça (g l'impression que c'est là que ça bloque) serais tu prête à remettre ça à un peu plus tard?
BY mlledavan
J ai fini par appelé laissé un message vocal et un sms
Sache que les mots adieux je ne les pensais pas. Après tout ce qu on a vecu il ne faut pas rester sur du silence. Les sentiments sont toujours present. Je peux te prouver que j ai changer. Notre histoire merite une fin autre que celle ci. Prenons le temps de discuter de tout ca. Je t embrasse
BY Elieza
mlledavan a écrit :J ai fini par appelé laissé un message vocal et un sms
Sache que les mots adieux je ne les pensais pas. Après tout ce qu on a vecu il ne faut pas rester sur du silence. Les sentiments sont toujours present. Je peux te prouver que j ai changer. Notre histoire merite une fin autre que celle ci. Prenons le temps de discuter de tout ca. Je t embrasse
Le problème, c'est qu'il n'y avait rien a changer…il ne veut simplement pas s'éloigner de sa famille, de ses amis, de sa vie quoi.
Et c'est terriblement difficile de se refaire un cercle d'amis lorsqu'on étudie plus, alors quand on est au chômage, je te raconte même pas.
Quand a avoir pour amis les amis de son (sa) chéri(e), ben ça va bien 5 minutes.
Et puis imagine que ça ne fonctionne pas entre vous (car oui, il faut l'envisager), et bien il aura "tout" perdu.
Je comprends franchement ses doutes et ses questionnements.
Donc je réitère, ce n'est pas une question de "changements".
BY mlledavan
Oui je peux l'entendre parfaitement...mais de là à rester silencieux face à ses messages pourquoi ne pas dire les choses tout simplement?
BY Elieza
mlledavan a écrit :Oui je peux l'entendre parfaitement...mais de là à rester silencieux face à ses messages pourquoi ne pas dire les choses tout simplement?
As tu envisagé que tu avais pu le blesser bien plus que ce que tu ne penses avec ton message un peu lapidaire quand il t'as annoncé qu'il ne viendrait pas?
Tu n'as pas été très a l'écoute, tu t'es butée sur son refus, et n'a pas vraiment chercher a engager le dialogue…..
Tu lui as présenté une forme d'excuses, laisse reposer maintenant.
Tu ne gagnerais rien a insister encore.
Laisse le digérer tout ça, et il sera toujours temps de discuter posément de tout ça quand le soufflé sera retombé, a froid.
BY Dawnsam
mlledavan a écrit :J ai fini par appelé laissé un message vocal et un sms
Et interdit N.1 effectué...
Il a besoin de souffler par rapport à tout ça...laisse le ..... SR strict...

Parce que toi tu arrive à changer en quelques jours...!?
Pour info j'ai 36 ans et sache que nous sommes tous passé par cette phase d'attente...pense à ta fille, pense à toi...