Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon histoire est compliquée avec un homme compliqué et qui dirige tout.
10 mois de relation avec des hauts et beaucoup de disputes.
Je me demande s'il est conscient de sa façon de faire.
Je l'ai plaqué après 10 jours de conflicts et d'une situation qui n'avançait pas.

Il veut tout diriger dans notre relation. Il est dominant. Ne supporte pas un ordre.
Comme il veut et quand il veut.
Je me rebelle et là, c'est pire encore. Il me blesse en me raccrochant au nez, en ne répondant pas au téléphone ni aux sms... Il m'ignore pour me punir.

Pourtant au début de notre relation, il était parfait. Toutes les qualités, il les avait. Je ne le reconnais plus. Il a changé. Ce n'est plus le même homme qu'avant.
Nous sommes devenus deux étrangers qui ne se comprennent plus.

Je voudrais tellement retrouver l'homme que j'ai connu ... Il y avait beaucoup d'amour entre nous. Nous étions toujours ensemble tous les jours.

Nous n'habitons pas ensemble. Je ne sais pas ce qu'il a. Il se confie très peu.
Comment faire pour que nos tensions cessent et revenir à une relation normale et à nouveau heureuse, comme avant ?

Je ne sais pas. Tout est confus dans ma tête...
Modifié en dernier par Très blessée le 04 juil. 2015, 17:37, modifié 5 fois.
BY admin

Salut Très blessée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilydr
Bonsoir Très blessée,
Très blessée a écrit :Mon histoire est compliquée avec un homme compliqué et qui dirige tout.
10 mois de relation avec des hauts et beaucoup de disputes.
Je me demande s'il est conscient de sa façon de faire.
Tu sembles entretenir une relation passionnelle avec cet homme. Concernant sa "façon de faire", qu'est-ce qui te plait/déplaît ?
Je l'ai plaqué après 10 jours de conflicts et d'une situation qui n'avançait pas.
Peux-tu nous en dire plus, sur ce conflit ?
Il veut tout diriger dans notre relation. Il est dominant. Ne supporte pas un ordre.
Comme il veut et quand il veut. Je me rebelle et là, c'est pire encore.
Tu as l'air d'avoir parfaitement cerné le type d'homme, auquel tu as affaire. Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu agis de la sorte. Pourquoi diable, lui "ordonner", ou te "rebeller" ? Quel intérêt peux-tu donc trouver, à jouer avec ses armes à lui? Au mieux, tu l'amuseras, au pire, tu vas le gonfler pour de bon. Tant que tu ne te décideras pas, à user de tes moyens de persuasion à toi, qui ne sont ni les ordres, ni une "rebelle attitude", je ne vois pas vraiment comment tu comptes apaiser le conflit.
Il me blesse en me raccrochant au nez, en ne répondant pas au téléphone ni aux sms... Il m'ignore pour me punir.
Si tu te comportes en petite fille, et non en femme, attends toi à finir au piquet.
Tu viens de quitter un homme, que tu aimes pourtant suffisament pour venir te morfondre sur jerecuperemonex.com, sois plus fine, et moins impulsive. Tu constateras par toi-même, que sa propension à jouer les sales gosses diminuera rapidement.
Pourtant au début de notre relation, il était parfait. Toutes les qualités, il les avait. Je ne le reconnais plus. Il a changé. Ce n'est plus le même homme qu'avant.
Vivre dans un état de conflit quasi permanent, cela use meme les meilleures volontés.

Essais de répondre sincèrement à ma première question, il m'est d'avis, que tu ne te comprends pas toi-même. Assure toi notamment, que ce que tu aimes chez lui, ne soit pas ce qui t'ai poussé à le quitter. Et que cette rupture ne soit pas plus due, à ton incapacité à te positionner en tant que femme, qu'à son côté dirigiste.
Je voudrais tellement retrouver l'homme que j'ai connu ... Il y avait beaucoup d'amour entre nous.
Je veux bien te donner deux, trois pistes de réflexion mais je peux pas faire grand chose de plus. A toi de voir si tu t'y retrouves.
Nous étions toujours ensemble tous les jours.
L'emmerdant, avec les relations trop fusionnelles, c'est la dépendance qu'elles suscitent. Reprends toi. Souffle.
En même temps, c'est un homme, pas une nana, il n'éprouve certainement pas le même besoin que toi, de s'épancher, ou de se "confier".
En espérant avoir pu t'aider.
BY WTCMB
Très blessée a écrit : Il veut tout diriger dans notre relation. Il est dominant. Ne supporte pas un ordre.
Comme il veut et quand il veut.
Je me rebelle et là, c'est pire encore. Il me blesse en me raccrochant au nez, en ne répondant pas au téléphone ni aux sms... Il m'ignore pour me punir.
J'ai connu ça. C'est juste invivable à la longue. Parce que tu te sens dépossédée de ta propre vie, tu n'as plus voix au chapitre sur tous les sujets. Tu n'as plus aucuns moyens d'actions , et cela entame sérieusement ta réflexion. Tu dois te réapproprier ton existence et reprendre le cours de ta vie loin de lui.
Très blessée a écrit :Pourtant au début de notre relation, il était parfait. Toutes les qualités, il les avait. Je ne le reconnais plus. Il a changé. Ce n'est plus le même homme qu'avant.
C'est souvent comme ça , une suite logique. Les prémices d'une relation reposent sur un jeu de séduction , un peu de mascarade pour faire prendre la sauce et ensuite on déguste , vraiment. C'est là qu'on commence à comprendre et voir l'autre sous son vrai visage.
Très blessée a écrit :Je voudrais tellement retrouver l'homme que j'ai connu ... Il y avait beaucoup d'amour entre nous. Nous étions toujours ensemble tous les jours.
Tous les jours... Ca ne te lassait pas à la longue ?
Difficile de retrouver un homme qui semble avoir changé. A toi de voir , si tu peux composer avec sa " saloperie " actuelle, si tu l'aimes assez pour te sacrifier dans cette relation "toxique" , puisqu'elle t'étouffe.
Très blessée a écrit :Nous n'habitons pas ensemble. Je ne sais pas ce qu'il a. Il se confie très peu.
Comme de nombreux hommes qui s'en vont méditer dans leur " caverne" à la con dans laquelle il ne vaut mieux pas s'aventurer au risque d'envenimer la situation. Laisse le quelques temps , il reviendra peut-être après avoir fait le point.
Très blessée a écrit :Comment faire pour que nos tensions cessent et revenir à une relation normale et à nouveau heureuse, comme avant ?

Poses toi les bonnes questions. Souhaites-tu vraiment récupérer un homme qui ne te laisse pas libre de choisir pour le couple , pour ta vie , pour tout ? Tu dois être indépendante, moralement , financièrement , affectivement. Il te faut raisonner pour toi, la priorité ce sera toujours toi, peu importe la relation, fusionnelle ou non.

Bon courage Très blessée ( Très mignon ce pseudo. )
Je reviens vers vous. J'ai pris notes de vos réponses et conseils.
Je ne peux pas vivre une relation dans les conditions actuelles. J'ai essayé ces derniers jours de le raisonner. On a beaucoup discuté et je lui ai fait par de mes envies, de mes besoins. Il m'a bien compris et souhaite apporter du changement.
Mes envies et besoins: Sortir un peu plus en tête à tête et pas toujours penser au travail du matin au soir. Être libre d'avoir des idées et conception de la vie à deux différentes de lui. D'être ce que je suis sans vouloir me changer et me façonner pour être comme il le souhaite, c'est à dire, que tout doit couler de source, il est l'homme et je suis la femme.

Il est fatiguant avec ses pensées d'un autre siècle. Nous ne sommes plus en 1920...
J'ai décidé d'imposer un silence et éloignement pour qu'il comprenne que je suis déterminée.
Je l'aime lui également mais il est pas de la bonne époque. Je dirais 'vieux jeu'' !!!

Que faire pour lui faire entendre raison. Je parle, il m'écoute, il dit qu'il va faire des efforts. Il en fait oui, mais chasser le naturel...

Je ne sais pas si je fais bien mais je pars 4 jours loin de lui pour me reposer. Il a accepté. S'il avait refusé ?
Je serais partie quand même chose que je n'aurais pu faire avant car il aurait été blessé dans son coeur et son orgueil.
J'ai également décidé de penser un peu plus à moi et de vivre un peu pour moi. Tout ne doit pas tourner qu'autour de lui. Il aime que l'on s'occupe que de lui. Être là pour lui. Il est là pour moi mais le problème c'est quand il peut. Il travail tout le temps. Et moi, j'attends le soir, après son travail qu'il daigne enfin s'occuper de savoir comment s'est passé ma journée etc.
Nous sommes content de nous retrouver. Il y a beaucoup d'amour mais pas assez de temps pour moi.
J'ai même pensé que peut être il y en avait une autre dans sa vie car le changement brutal dur depuis quelques temps. Mais c'est également la saison ou le travail reprend et que l'on a besoin de lui et pire cet été. Il est dans la climatisation.
Je me suis désactivée de fb. Est ce que j'ai bien fait pour justement éviter certains interdits ?
J'ai fait ça hier soir. Je l'ai supprimé. Ca l'a vexé. Il voulait que je le reprenne. Je me suis donc désactivée pour ne pas le reprendre... Mon silence radio ne date que de ce matin. C'est tout récent mais on ne s'entend plus et ne se comprend plus. Je le laisse réfléchir à son comportement et ses manques de présence envers moi.
Ça l'a vraiment vexé... Il Me téléphone. Je réponds le plus naturellement possible. Il me dit, je vais passer te voir chérie.
C'était hier midi et pour se venger, il n'est pas venu... Ça m'a fait très mal mais je n'ai rien dit et même rien fait.
Je reste en silence radio qui est tout récent et pour m'éloigner de lui, je pars cette nuit en vacances pour trois semaines. Je prends l'avion, donc je vais loin... J'ai réactivé mon fb puisqu'il n'y est plus. Il lui reste mon téléphone et le messenger pour s'excuser de son comportement. Mais moi, je suis partie pour trois semaines. Je viendrais prendre vos encouragements.
BY lilydr
Je veux bien t'encourager Très Blessée, mais honnêtement, je ne comprends rien à ce que tu fais. Tu te rends compte, dis, que ton comportement est totalement incohérent, ou pas ?
Trois semaines de vacances, ça me semble être une bonne option. Et déconnecte de toi de Facebook, déconnecte toi tout court, d'ailleurs. Un peu de recul te sera bénéfique.

Bonnes vacances.
Coucou, me voilà revenu depuis deux jours.
Je suis reposée et j'ai fait des interdits durant mon absence.
Le jour du départ, il m'envoie un sms disant qu'il pensait à moi et qu'il m'aimait. Et de ne pas l'oublier.
Ce qui veut dire de lui donner des nouvelles. Erreur que je n'aurais pas du suivre. 1er interdit.
J'en ai fait bien d'autres alors que j'étais sensé partir pour m'aérer.
Finalement, je suis rentrée et il est venu me chercher hier soir. Nous avons manger ensemble, parler de choses et d'autres et de nous. Dans la conversation, il m'a fait comprendre que je devais ne plus être sauvage et que d'ici deux mois, si je le voulais, nous pourrions essayer de vivre ensemble. Tout avait l'air bien hier soir. Nous nous comprenions. Il m'a pris dans ses bras. Me serrait la main. M'appelait ''chérie''. Beaucoup de douceur... M'a dit ''qu'il m'aimait''... Puis, il m'a ramené chez moi...
Et pourtant, je ne peux m'empêcher de penser que tout était faux. Je la ressens mal cette soirée.

Ce matin, confiante, j'envoie un sms de bonjour et pas de réponse. Peut être aurait il préféré que je téléphone !
Ce midi, deuxième sms assez bref, ou là je dis un peu ce que je vais faire de ma journée. Pas de réponse.
Ce n'est pas normal car il me répond toujours quand tout va bien entre nous... J'enchaine les interdits car à 13h30, je téléphone et il ne décroche pas... Peut être à t'il oublié son téléphone chez lui !!!
Ça change de notre dîner d'hier soir et de notre discussion ou nous parlions d'amour et de changement pour être mieux ensemble et se comprendre.
Là, il est 21h et pas de nouvelles... (Décalage horaire par rapport à chez vous). Je sais que ce n'est pas normal et qu'il a, soit une nouvelle conquête, soit encore de la rancoeur de mon absence car il dit que je l'ai abandonné mais c'était réglé hier soir lors de notre discussion.

Je suis perdue mais je ne peux malheureusement pas aller contre sa décision de ne pas me parler donc SR encore ...
Je l'aime et il me fait du mal à m'ignorer. Je suis blessée. Je me tais et reste dans mon coin en attendant des jours meilleurs !
BY lilydr
Bonsoir très blessée,

Tu dis toi même que cet homme a des journées très chargées. Alors pourquoi autant t'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles de sa part en 24h. Tu paniques totalement dès qu'il s'éloigne un peu, ne trouves-tu pas cela usant à la longue ?
Tu as raison. Je me suis inquiétée pour rien... Il était effectivement au travail et très tard. Il s'occupe de climatisation et sur une zone hôteliere dont il a les contrats et bien évidemment les chambres froides et frigo congélateur dans mon pays où il fait très chaud et bien, il est vite débordé... Je suis nulle et pourtant il me supporte!

Je vais écouter la voix de la sagesse et lidydr sinon, je vais mettre encore notre nouveau départ en danger.

Merci de me soutenir. Je dois cesser de penser que l'on va m'abandonner, c'est le grand défi de ma vie et ceux, tous les jours ...
Modifié en dernier par Très blessée le 16 juin 2015, 12:33, modifié 1 fois.
En tout cas, au téléphone, je l'ai rassuré ce matin et il avait l'air serein de passer une bonne journée. J'ai fait cet effort d'être douce, calme et rassurante. J'ai pris sur moi !!! C'est comme cela qu'il m'aime et pas comme une sauvage.
Par contre, il veut que je sois présente et ne pas l'ignorer même s'il ne peut pas me répondre, il le fera plus tard.
Je commence seulement à apprendre à gérer une vraie relation de partage. J'apprends, je retiens les leçons de vie et surtout les messages qu'il me fait passer ...
Je savais, le connaissant, que je devais me méfier. Notre dernier contact téléphonique d'hier matin était ''du vent''.
Je l'ai ressenti à sa voix, sa façon de me parler. Il est au travail et n'a pas de temps pour moi. Il a dit qu'il viendrait me voir dans l'après midi et il ne l'a pas fait ni même un appel pour s'excuser de ne pouvoir venir. Et il y en a eu beaucoup ces dernières semaines des coups comme ça. Donc, je suis sans nouvelle depuis hier matin.
Il a le temps d'aller au toilette, de manger ... Et plus pour moi même pas une seule minute.

Il n'a pas d'excuse, je suis désolée. Son travail peut lui prendre 14h sur 24 et garder une minute pour savoir si tout va bien pour moi. Je le connais trop et de ''je te donne tout'', je passe à ''je ne te donne plus rien''.

Il n'a pas d'excuse pourquoi? Le matin d'accord, il est partout mais il prend le temps de se laver, de déjeuner, de monter dans sa voiture... Et pas de temps pour moi.

Il n'a pas d'excuse pourquoi? Le midi, il prend le temps de manger et de faire une heure de sieste. C'est un rituel et personne ne changera ça, pas même un frigo en panne... Et pas de temps pour moi.

Il n'a pas d'excuse pourquoi? L'après midi d'accord. Il est partout jusqu'au dîner du soir ou il fait ses courses et prépare à manger. Regarde les informations. Donne à manger à ses animaux. S'allonge devant son film et s'il est appelé. Il y va... Et pas de temps pour moi.

Et le pire !!! Il n'a pas d'excuse car son atelier est à 50 mètres de chez moi et sa maison à 1km...

J'en tire la conclusion que ''les paroles c'est bien, c'est beau'' mais ''les actes c'est mieux et ce sont de belles preuves''.
Je n'ai plus rien de tout ça et je le ressens. C'est mon histoire. Je la vis tous les jours et déjà hier je ne le sentais pas. Ça me conforte dans mon ressenti.

Je suis triste, je suis mal et je le fuis car il me fait souffrir. Il me test, se venge de mon comportement car je dis ce que je pense et il déteste ça d'être jugé et par une femme en plus. Je me défends et ne me laisse pas faire et il me le fait payer en m'ignorant, en me promettant.

Il veut me changer et que je sois plus docile mais moi, tu me blesses, je te sors des vérités et je ne mens jamais !

Je suis décidée à me reconstruire. Il a détruit mon coeur. Je suis fatiguée de ses tests, de ses jeux et de son comportement.
Il pense que tout est de ma faute, si notre relation ne va plus, j'en suis certaine.
Il ne se remet pas en question du tout !!!

Je suis en SR depuis notre dernière conversation de façade et je compte ne plus rien faire pour arranger la situation.
Il faut être deux pour ça.
Coucou Éva.
C'est bien le contraire. Il veut que je sois là pour lui. Je dois écrire, je dois téléphoner et oui c'est ça qu'il veut et pas autre chose. Et lui et bien il gère s'il a le temps de me répondre ! C'est incompréhensible n'est ce pas?
Je dois donner et je reçois s'il a le temps...
C'est égoïste tu ne trouves pas?

J'en ai marre d'avoir l'initiative des contacts et lui l'initiative de ''répondre ou non'' ...

Peut être vas tu mieux me comprendre quand tu auras lu ce message un peu plus explicite sur ma situation avec lui.
BY Eva
Re-bonjour,
Je viens de comprendre mon erreur, je te prie de m'excuser. Je vais éditer mon précédent message afin de gommer cette partie qui ne te concerne pas.
Avec mes excuses, je te souhaite bon courage pour la suite.
BY Zezette
Très blessée a écrit : Je voudrais tellement retrouver l'homme que j'ai connu ... Il y avait beaucoup d'amour entre nous. Nous étions toujours ensemble tous les jours.

Comment faire pour que nos tensions cessent et revenir à une relation normale et à nouveau heureuse, comme avant ?

Hello

Hé bien il y a de fortes chances que ton Jules se soit mis en mode "demo" dans les premiers temps afin de te séduire et de t'accrocher.

Ensuite sa vraie personnalité est revenue à la surface.

L'homme que tu as connu n'existe sans doute tout simplement pas, et c'est pour ça que tu es confuse.

Tu poursuis le rêve qu'il t'a fourni pendant la version "demo" mais, ce n'était pas la réalité...
Ce n'est rien Éva. Ne t'inquiète pas.

Zezette, je pense comme toi et avec ma franchise légendaire je lui ai fait remarquer durant les semaines qui suivirent que ce n'étais plus le même. Chaque fois, je le vexais ou le blessais et pourtant, je disais la vérité sur son comportement. Il n'a pas apprécié mes réflexions véridiques à son sujet. Je lui ai ouvert les yeux sur sa façon de faire avec moi qui n'était pas logique même si nos mentalités sont differentes. Nous sommes des humains et souvent j'ai pensé de lui qu'il avait un égo surdimensionné. Il test trop, il joue trop. Ce n'est pas l'homme qui m'a donné beaucoup de présence et d'amour. J'ai pensé a une certaine manipulation mais voilà, je suis très résistante et très forte et ça ne marche pas avec moi car je suis ''logique'' et très réfléchis. De plus, je suis une sensible et je ressens les comportements bons ou mauvais. Ça n'a peut être rien à voir mais je suis ''dresseur de chiens et comportementaliste canin''. Je suis donc logique et compréhensible...

Il m'a mis de la poudre aux yeux. M'a sorti le grand jeu et au fil des mois, une fois découvert il n'a plus pu jouer avec moi et a laissé sa vraie personnalité s'affirmer.
Je le vois plutôt comme cela, effectivement Zezette.
Il est tombé sur un Os !!! C'est le cas de le dire au vu de mon métier.

Il est imbuvable dans son comportement quand on y réfléchis bien et par amour j'ai supporté et porté le fardeau très lourd.
Je me suis même senti coupable à un moment donné. C'est moi la méchante et lui le gentil comme il sait me le dire.

Non, je ne suis pas méchante mais je ne me laisse pas faire des mauvais comportements envers moi. J'ai le droit au respect et quand il me raccrochait au nez ou qu'il disait venir ou téléphoner et qu'il ne le faisait pas ... Par contre moi, interdit de faire cela avec lui ! Mais, je faisais la même chose juste en fermant mon téléphone pour avoir la paix quelques heures et lui faire comprendre en plus de le lui dire que ce qu'il fait est très mal.
Je me suis également demandé si finalement il n'aimait pas jouer à faire du mal et m'enerver.
Il a souri une fois quand je lui ai dit ''tu aimes m'enerver'' !

J'ai désactivé le messenger et il n'est pas sur mon fb mais j'ai désactivé également pour avoir la paix et me reconstruire.
Il m'a fatigué le cerveau car j'ai beaucoup eu à réfléchir avec lui.
BY Zezette
Très blessée a écrit :Ce n'est rien Éva. Ne t'inquiète pas.

Zezette, je pense comme toi et avec ma franchise légendaire je lui ai fait remarquer durant les semaines qui suivirent que ce n'étais plus le même. Chaque fois, je le vexais ou le blessais et pourtant, je disais la vérité sur son comportement.
Tu sais ce qu'on dit... il n'y a que la vérité qui blesse...
Je me suis même senti coupable à un moment donné
Les manipulateurs sont très forts à ça ! Et une fois qu'ils t'ont bien mis dans la confusion et la culpabilité, ils profitent de leur ascendant sur toi !
Non, je ne suis pas méchante mais je ne me laisse pas faire des mauvais comportements envers moi. J'ai le droit au respect et quand il me raccrochait au nez ou qu'il disait venir ou téléphoner et qu'il ne le faisait pas ...
Exactement, t'as pas à accepter qu'on se fiche de toi.
J'ai désactivé le messenger et il n'est pas sur mon fb mais j'ai désactivé également pour avoir la paix et me reconstruire.
Il m'a fatigué le cerveau car j'ai beaucoup eu à réfléchir avec lui.
C'est bien: tu te retrouves et tu reprends le contrôle de ta propre vie. Tu es dans la bonne direction.
Merci Zezette. Pourvu que ça dur et que je reste sur cette ligne de conduite mais je vais y arriver.
Je ne supporte plus les disputes et la ligne a été franchi du supportable acceptable.
J'ai le droit au respect et de recevoir équitablement de la douceur, de l'amour et de la joie.
J'ai compris qu'avec lui, je n'aurais plus jamais ça et que je ne retrouverai pas l'homme que j'ai connu.
J'ai reçu un sms très tard hier soir. Juste ''Je suis très occupé et 24,h ne suffisent pas. De plus, j'ai un autre contrat d'entretien en sup du travail que j'ai déjà. Je pense à toi. Bisou chérie''.
Ce matin, j'ai répondu et renvoyé une politesse et lui ai dit que je ferais des efforts de compréhension à son égare.

Je prends soin de moi et m'occupe de moi.
BY Zezette
Très blessée a écrit :J'ai reçu un sms très tard hier soir. Juste ''Je suis très occupé et 24,h ne suffisent pas. De plus, j'ai un autre contrat d'entretien en sup du travail que j'ai déjà. Je pense à toi. Bisou chérie''.
Ce matin, j'ai répondu et renvoyé une politesse et lui ai dit que je ferais des efforts de compréhension à son égare.

Je prends soin de moi et m'occupe de moi.
Oh comme c'est mignon, il pense à toi !

Mais d'abord le boulot hein...

T'es trop gentille, encore une fois tu plies, c'est pas une bonne idée...

PS: Pour une histoire d'amour qui s'ef-frite, il faudrait pas un peu de mayonnaise ?? ;) :D
Pas compris lilydr. Message Hard?

Zezette. S'il ne travaille pas il ne peut pas vivre et régler ses factures mais je ne l'excuse pas pour autant.
J'ai pas été très courtoise ses dernières semaines et j'ai souvent vidé mon cœur de vérités bien placées mais choquante quand la personne ne me connait pas. J'ai pas ma langue fans ma poche...
Il ne reconnait pas ses tores car trop fier mais il est également très intelligent.
Je lui reconnais une qualité que j'admire chez lui ''sa grande patience''.
Moi, pas trop mais je fais des efforts et je prends sur moi. Faut juste pas abuser sinon je clash et je pique là où sa fait mal.

Je ne suis pas facile à comprendre et lui ressent beaucoup et il a de l'intuition... Je reconnais sa patience avec moi. Il aurait pu me jeter au moins 4 fois et il est toujours là.

Depuis le dernier clach qui traine en longueur, il digère et m'a mise en garde qu'il ne voulait plus venir me voir car je suis sauvage dit il... Il a raison.
Mon comportement négatif n'est jamais pour rien. C'est que quelque chose ne va pas ou m'a blessé et plutôt que de parler, j'attaque verbalement mais poliement et toujours mes ressentis et ce que je vois ou j'entends.

Nous sommes en rapprochement tout doucement et à son rythme pas au mien. Ça va jamais assez vite pour moi.

Je vous tiens au courant de toute façon et je le sens changer en mieux également. Quand je l'ai vu dimanche, il avait changé en mieux.
Bénéfique pour lui aussi finalement la prise de distance et les SR de peu de jours mais plusieurs ces deux derniers mois.
Il n'aime pas mes silences.
Mon ''vrai'' problème dans ma relation avec lui
C'est le partage des contacts. Ce n'est plus équitable.
Au début les 5 premiers mois, il faisait tout et moi j'attendais mais il était là au sens propre comme au figuré.
Puis, retournement de situation. Plus rien durant des mois et c'était à moi de courir. Sans même me prévenir !
J'ai été sous le choc mais si j'avais réfléchi un instant, j'aurais compris ce changement brutal.
Il demandait lui même l'équité.

C'est en écrivant mes pensées que je me rends compte de mes propres erreurs.

Je repare mes erreurs mais sans dialogue comme il aurait été plus simple de le faire à l'époque, tout ça ne serais peut être pas arrivé.
Il a donné au début. J'ai donné par la suite. Et là, je vais doucement le diriger vers l'équité.
En tout cas, hier soir, bravo. Message de lui même. Je ne m'y attendais pas du tout ce matin au réveille.
Il faut continuer comme ça. Je pense que ça devrait fonctionner. Et lui en parler à notre prochaine rencontre.

Je le voyais tous les jours. Il venait et faisait tout pour que je sois contente...
Je suis nulle. Une fois, en colère, je lui ai dit. ''Et toi, tu fais quoi pour moi?''
Bah là depuis début Mai ou j'ai dit ça, plus rien !
Il m'a fait une énorme surprise ce soir !
Il m'a téléphoné à 19h15 pour me dire qu'il venait me chercher pour dîner et que j'avais 15 minutes pour me préparer car il arrivait...
Quel changement, j'en reviens pas. Il m'a scotché là.

Il est arrivé à l'heure dite et m'a dit de tout oublier le passé car il voulait que nous passions une belle soirée.
Il a été d'une douceur et gentillesse avec moi ! Il a perdu du poids et il avait la mine fatiguée et les yeux cernés.
J'ai eu un pincement au cœur mais je n'ai rien laissé paraître.
Je peux dire qu'à ce dîner dehors, nous étions sur la même longueur d'onde et avons retrouvé notre complicité des premiers mois. Après le repas il m'a ramené à ma porte et m'a dit, Demain pareil, je viens à 19h30 te chercher pour manger.

Il faut absolument que je garde ce cap sur la durée. Je peux le faire et il m'a prouvé qu'il voulait avancer avec moi et oublier nos problèmes. C'est la quatrième fois qu'il pardonne mes gros clash et il reconnait ses erreurs. Donc, nous sommes d'accord et nous reprenons confiance en nous deux.

Voilà, je vais tirer la leçon de mon problème de sauvagerie et ravaler ma langue avant de parler et surtout faire attention à mes brusqueries quand j'ai un problème avec lui.
Ma deuxième leçon apprise. Parler calmement du problème de suite et non l'enfouir dans mon cœur et accumuler jusqu'à exploser...

S'il y avait une troisième leçon. Je l'aime très fort et c'est lui et pas un autre. Je me sens princesses avec lui car il me protège, il me défend et il est toujours là malgré tout et Il n'a pas abandonné grâce à sa patience.
Il me l'a prouvé et pour tout ce que je viens d'écrire.

Finalement je ne regrete pas mes galères depuis début Mai. J'ai quand même pas mal souffert mais le résultat de tout ça, de toute cette souffrance au final c'est le résultat et il est positif.
Il a souffert aussi et je lui ai fait plusieurs fois ''mal à son cœur'', comme il dit.

Voilà, j'espère écrire ''fin des problèmes'' et avancer dans notre nouvelle relation et garder le meilleur de la première.
Merci d'avoir été là pour moi et ça m'a fait un grand bien d'écrire ici et de vous lire également.
Oui Zezette, je vous tiens au courant car j'ai toujours ce ressenti en moi qui me dit ''méfiance''.
Je ne sais pas j'ai comme l'impression également que ''c'est trop beau pour être vrai''.
Mes ressentis sont souvent exacts car ma sensibilité exacerbée et mon analyse de situation font que, je me trompe rarement.

Soit il est amoureux. Soit c'est un grand manipulateur sentimental. Pour quel objectif? À moi de le découvrir.

Tu vois, je ne suis pas encore pleinement sereine mais c'est normal il m'a tellement blessée même en reconnaissant mes fautes.
Ma ligne de conduite à partir de notre dernier rendez-vous d'hier soir est. Faire fi des ''chéries'' et autres mots d'amour et voir LES ACTES. Seuls, les actes vont compter à cause de mon ressenti qui me dicte de me méfier.
Je dois garder également ma ligne de conduite décrite hier ''calme, sagesse, tendresse, présence...'' pour ne pas fausser mon jugement. Actes ou pas d'actes?
Quand tu aimes une personne et que tu as peur de la/le perdre et bien tu ne restes pas dans l'attente et te dire, tant pis je ne fais rien pour arranger les choses.

J'écris mes pensées et je fais bien car je peux me relire en cas de doute.

Hier soir tard, sms de ma part. Juste ''Bonne nuit. Je suis contente''.
Pas de réponse mais je ne me fie pas à cela. Je l'écris pour me relire plus tard.

Je garde ma ligne de conduite sur ''l'équité'' donc pas de relance d'aucune sorte.
Je suis ma propre psy !!! Je vous tiens au courant et pour moi aussi, je me tiens informer avec mes écrits et pensées.
DES ACTES bis bis
Je n'ai pas voulu écrire et donner des nouvelles hier soir pour ne pas relater sous le coup de l'émotion et être la plus objective vu les circonstances de ces deux derniers mois.

J'ai téléphone à 18h30 . il a décroché de suite. Deux minutes de conversation et tendresse. Il vient bien à 19h30 me chercher et j'ai eu droit à deux ''chérie'' durant la conversation.
Je précise que nous sommes tout les deux dans une nouvelle histoire, nouvelle confiance à prouver et donc nouvelle reconquête. Comme une nouvelle page d'un livre.

Mes ressentis. (Pour le dîner, ras, comme hier sans plus Mais... Je vais expliquer plus loin)
Il est un peu distant mais normal. Nous reapprenons la confiance et il se protège.
Il est un peu égoïste. Il me donnait tout à table en partageant et me faisant goûter ses plats. Là, rien. Il a donc une certaine rancune à mon égare et normal aussi à ce stade de la nouvelle relation.
C'est tout frais!
Par contre, il me parle avec calme et douceur. Ses gestes sont tendre en me ramenant chez moi.
Avant hier, pas de bisou. Hier, oui. J'ai senti sa patience, il se freine et attend de voir mon changement pour être moins sauvage. J'y arrive, sans me forcer car quand tout va bien, je ne suis pas dans ''l'action de me protéger'' donc, tout va bien et je reste moi même. Sauf que Son téléphone n'a pas cessé de sonner. Je redoute une Next et il n'a pas décroché la première fois.
Si c'était moins personnel ou travail, il aurait décroché. Le téléphone re sonne et là, il sort de table pour répondre et revient deux minutes après. J'ai pris sur moi et n'ai rien laissé paraître. Lui, imperturbable, rien de changer. Même pas une gêne ou un embarras. Comme s'il n'y avait rien. Égal à lui même...
J'en pensais pas moins dans mon coeur et le téléphone qui sonne encore pour la troisième fois. Il regarde et le range. Il ne peut éteindre pour son travail et de toute façon il n'eteind que quand il est mal ou blessé...
Je sais que c'est une femme, voire deux, je le ressens comme cela.
Normal, en deux mois il a fait des rencontres mais je suis certaine que je suis dans son coeur et qu'il veut vraiment une nouvelle chance. C'est avec moi qu'il veut vivre. Il veut que l'on s'installe ensemble d'ici deux mois. Et il veut prendre son temps pour nous reconquérir.
Hier soir en me ramenant, nous nous sommes regardés dans les yeux très profondément. Comme hypnotisés. C'était magique!
Vous savez le fameux regard ou l'on a le ''coup de foudre''... Ça faisait des mois et des mois que nous nous étions pas regardé comme cela.

Voilà pour notre 3em jour de notre nouvelle histoire. Aujourd'hui, on verra. Rien de prévu et je le laisse respirer. Il aime bien chasser, c'est un chasseur et ensuite, il aime bien que sa compagne fasse les pas ''du contact''. C'est sa façon de se rassurer, sûrement !!!
Donc, je vous tiens au courant. Mes ressentis sont présents, un peu mais je suis plus sereine car je sais que ce que je ressentais hier ''était la ou les Next'' et je n'ai pas peur car il est fidèle et sincère dans sa tête et dans son coeur.
Jalouse, oui mais qui ne le serait pas? Je ne peux rien dire et rien faire puisque pour l'instant, il n'est pas à moi.

Courage, je vais y arriver. Je dois être forte et surtout garder ma ligne de conduite sinon, je le perds pour toujours. C'est ma dernière chance.
J'ai oublié deux petits détails qui ont leurs importances pour moi.
Durant le trajet en voiture, mais déjà avant hier et hier encore.
Il a mis un CD avec une chanson qui dit. Tu es dans mon coeur et je t'aime. Une autre avant hier qui disait à peu près la même chose. Et il y a une peluche rouge sur le rétro intérieur. Un petit coeur rouge. (Aucune inscription ou inscription retirée)

Pour mon anniversaire, il m'avait offert, il y a plusieurs mois, un nounours rouge avec un coeur écrit I love you et qui parle et dit I love you. Il m'avait également offert en Mars ''une rose éternelle'' avec un coeur accroché ou il y a écrit I love you.
Que j'ai toujours.

Que de nostalgie ...
Je viens d'envoyer un court sms. ''Je pense à toi''.
J'en avais envie et toujours pour cette histoire de 'l'équité dans notre nouvelle page'.

Je ne sais pas si c'est bien ou mal et je n'attends pas de réponse. Avant, oui.

J'ai peur de ne pas y arriver et qu'une autre, gagne son coeur. J'ai peur de l'abandon. Il y a très peu de personnes autour de moi et de ma vie depuis toujours.
Je dois lui faire savoir que je suis présente, c'est ce qu'il veut et il fait des pas envers moi.

Je veux bien des encouragements si un jrmiste passe par là.
J'ai peur que malgré tout, il ne veut pas me faire de peine mais qu'il avance dans sa vie car je ressens quand même sa distance. Je sais qu'il prend ses distances pour se protéger. Il a malgré tout du temps pour lui. Il fait juste autre chose de son temps libre. Avant, il etait toujours avec moi. Mais il est là un peu quand même donc, je me calme et me rassure. Je ne dois absolument pas faire d'interdits.
Je note mes pensées pour moi et mes réflexions...

Quand je disparais ou que je pars loin quelques jours. Il ne veut pas. Il n'est pas bien. Il est mal.
Quand je désactive le messenger plusieurs jours et que je réactive. Il m'écrit toujours deux, trois mots gentils car il ressent ma peine voire ma souffrance quelques fois. Je ne suis pas sur son fb mais c'est public et quand je réapparais dans les heures qui suivent, il y a notre vidéo d'un spectacle que l'on a fait ensemble. Il la remonte sur son mur fb.
C'est sa façon de me dire, je suis là... Je le ressens comme ça.

Il est dans les actes finalement. Il devait sûrement prendre conscience qu'il me blessait mais de là à dire ''pardon'', il y a un grand fossé. Jamais, lui vivant, il dira pardon à sa ''chérie'' ! Trop fier.
Je me souviens de ce qu'il me disait il y a plusieurs mois...
Tu resteras toujours avec moi? Et ceux à plusieurs reprises et je devais le rassurer.
Tu m'as oublié aujourd'hui !!! Quand je n'appelais pas ou pas de sms. Et à plusieurs reprises également.
Tu m'aimes? Je devais le rassurer de mon amour mais je ne me suis pas posée la question de ''pourquoi'' il me demandait si je l'aimais...
Si tu veux me quitter, je vais t'aider doucement m'avait il envoyé une fois par sms. J'avais pas compris à l'époque ses appels au secours. Pour moi, tout allait bien.

Je n'ai pas vu arriver ce qui allait arriver de ce que j'ai raconté ici.
Je sais qu'il me demande plus de présence dans les contacts et j'ai du mal avec ça. ''La peur de déranger''. Je dois me faire violence pour vaincre cette peur. Pourquoi cette peur de déranger ? Tout simplement parce qu'il y a pour moi ''peur de la non réponse au bout'' qui me donne des angoisses car ''peur de l'abandon'...
Tout ce cheminement fait que ''plus il me rassure et plus ces peurs disparaissent''.

Tout ça pour dire que ce midi, un sms de ma part avec écrit ''je pense à toi'' et pas eu de réponse. Je suis passée au dessus de mes peurs. Ça ne m'a pas touché plus que ça.

J'ai repensé à ce qu'il me disait et ce que je viens d'écrire ici.
J'ai pris mon courage et j'ai pris sur moi. Je ne dois pas focaliser ou m'angoisser s'il ne répond pas.
J'ai téléphoné il y a une demie heure et il a décroché tout de suite. Il avait l'air content. Ça va ma chérie ? Il m'a rassuré d'entrée et nous avons parlé avec tendresse.
Il vient me chercher ce soir pour dîner dans sa famille.

Je ne sais pas si mon histoire va aider une personne mais moi, ça m'aide grandement car je suis obligée de réfléchir à pourquoi tout ce gâchis des deux derniers mois ! Et je constate avec effroi que je suis pratiquement la seule fautive. J'ai eu beaucoup de ''mise en garde''! J'ai laissé couler comme on dit.
Je continue d'écrire mes pensées sur mon histoire. Ça va m'aider pour la suite...

C'est pas spécialement gagné à ce stade soit 4em jour de ''Essaie de reconquête''. Je dirais même mieux ''Essaie de se redonner la confiance mutuelle''.
Il est venu, comme prévu. Il y a des jours avec et des jours sans et hier soir il était plutôt dans un jour ou il avait besoin de ''piquer très légèrement''. Sûrement pour évacuer un peu ses rancœurs.
La chanson qu'il a mis dans sa voiture devait le stimuler un peu. Ça parlait de tout l'amour donné pour ne recevoir que des blessures.
Bref, il a été assez distant. On a très peu parlé. Il me redonne une dernière chance mais je dois me débrouiller pour le reconquérir. Il m'a quand même fait des sourires. En me ramenant chez moi, il m'a fait un bisou avec tendresse.
J'ai senti une légère timidité et a évite mon regard.
Pour cette 3em sortie coup sur coup, il m'a ramené plus tard chez moi.
Il me respect, il est présent et c'est ce qui me fait continuer et pas baisser les bras.

J'ai envoyé un message fb messenger et il m'a répondu. Je parlais d'un souvenir en commun et il a dit. Oui, je n'oublie pas ce souvenir.

Ce midi j'ai juste envoyé un sms ou j'écris. ''Je suis là, toujours, pour toi''.
Je sais qu'il ressent mes efforts. J'en fais, croyez moi. Mais, je reste dans le raisonnable et pas dans le harcèlement.
Passer de ''rien, zéro'' à tout...

Pas eu de réponse à mon sms de midi. Je n'en attendais pas. Juste pour lui.
C'est un homme qui aime la routine. Ça le rassure. Il déteste les surprises.

Comme les quatre derniers jours, je vais téléphoner pour lui marquer ma présence et je dois surmonter ma peur de ''non réponse''. Je dois me dire que s'il ne répond pas c'est qu'il ne peut pas et non qu'il ne veut pas...

Voilà mes dernières nouvelles. Ça va être un peu plus long que prévu mais ce sera sûrement meilleur !
Patience, calme, sage et douceur. Sans oublier le plus gros morceau, ''présence'' dans les contacts.
J'ai donc téléphoné et ai surmonté mon stress de la ''non réponse''.
J'ai vraiment un problème avec ça. C'est plus grave que ce que je pensais !

Il a répondu de suite. Discussion banal d'une minute mais il a réussi à placer ''deux chéries''.
Il a changé en mieux. Il me rassure. Me parle avec douceur. Cette prise de distance de deux mois mais sans se perdre de vue ni de contacts. Je dirais plus ''deux mois de fortes disputes'' nous a finalement permis de mieux reconstruire.
Mais ce n'est que le début.
Je me dis que s'il m'appelle toujours ''chéries'' c'est que je le suis vraiment. Il ne triche pas et m'a toujours dit ''être sérieux avec moi''.
Il vient ce soir me chercher pour manger ensemble. Si vraiment il ne voulait pas et plus de moi. Il ne ferait pas tout ces efforts. Et il me le dirait.
Je vais m'ancrer ça dans le cerveau.
J'ai préféré ne pas raconter ma soirée d'hier en rentrant et sur le coup de l'émotionnel.
Comme ça, je suis plus sereine et objective.

Il est venu comme prévu. Il était bien mais un peu fatigué par sa journée. Nous avons mangé et il a eu plus de gestes envers moi tel que me servir à table. Il a été plus prévenant. Je n'avais plus rien de tout ça durant les deux derniers mois.
Les rires entre nous reviennent également. La bonne humeur et la légèreté. Il se laisse aller et je l'ai senti ne ''pas être sur ses gardes'' et ça c'est la confiance qui revient doucement !
Il a eu plusieurs gestes de protection et d'attention. Pareil, je n'en avais plus eu depuis deux mois.
Et toujours il dit ''fais attention à ceci ou cela. Attention le trottoir, ne tombe pas, ...'' plus eu pendant deux mois et hier soir il s'est lâché et m'a redonné ce que j'avais perdu. En marchant dehors, il m'a prise par les épaules, côte à côte, nous avons parlé de banalité avec de la complicité. Elle est revenue aussi cette complicité hier soir.

Avant de me quitter devant ma porte. Bisou passionné de nous deux. Il m'a serré dans ses bras. Nous avons échangé quelques bons souvenirs de nous deux. Moment nostalgique mais bons souvenirs...
Nous étions bien mais il devait me quitter pour aller dépanner des climatiseurs en panne un peu partout. Il fait chaud d'où je vous écris...

Voilà, hier, nous nous sommes lâchés et apaisés sans avoir eu peur d'être blessé par l'un ou l'autre. Être en phase est le bon terme.

Je pense que je suis sur la bonne route. Je pense qu'il me montre son changement en venant tous les soirs pour manger.
Et surtout, il ne me saute pas dessus. Il est dans la reconquête finalement lui aussi.

Aujourd'hui comme je le fais depuis la reconquête, soit 5em jour, je vais envoyer mon sms de début d'après midi. Sms court mais qui est rassurant pour lui. Et l'appel de début de soirée. Rien n'est prévu pour ce soir et pour l'instant.

Je pense que la reconstruction de notre couple est en bonne voie et qu'il faut continuer et donner le meilleur pour passer et penser à l'avenir. Pour nous c'est la promesse d'une vie de couple avec emménagement à fin de l'été !!!
Modifié en dernier par Très blessée le 22 juin 2015, 15:52, modifié 1 fois.
Comme il aime que je sois là en pensée au cours de la journée et qu'il aime la continuité pour être rassuré (je n'avais pas encore saisi que finalement il doutait lui aussi puisque je dois le rassurer. Mais c'est bon, j'ai capté.) je lui ai envoyé un sms dans le même créneau horaire. ''Je ne t'oublie pas. Jamais''. En faite je réponds tout simplement à ses propres sms reçu durant mon absence de Trois semaines. Je suis rentrée il y a à peine une semaine.

Il ne répondra pas mais c'est bien. Je ne dois pas angoisser et lui faire confiance. Peut-être me fait il comprendre voire apprendre que même s'il ne répond pas il est là...
Je dis ça car souvent ses sms ou paroles pour moi sont ''ne t'inquiète pas'' ''je suis au travail mais je pense toujours à toi'' ou alors ''on ne se voit pas mais tu es avec moi''... Il me rassurait et je n'ai pas fait attention à tout ça.
J'étais trop dans ''il dit qu'il vient et il ne vient pas. Il dit je t'appelle et il ne le fait pas''.

Je comprends mieux son comportement. Un jour il m'a même dit ''qu'est ce que je dois faire pour toi'' et également ''pourquoi tu es comme ça avec moi'' ...
Je n'ai rien vu. Je ne retenais que le négatif. Et il me disait ''je suis un homme !!! ''.

Mais il est là et je lui ai dit que plus jamais je n'aurais ce comportement car il ne m'abandonnera pas.

Que de remise en question ... M'y god !!! Enfance de m.... Qui me pourri la vie.

Enfin, je suis avec un homme formidable qui me prouve tous les jours qu'il est là. Merci à lui et je l'aime de tout mon coeur.
J'ai téléphoné comme ces cinq derniers jours. Il a répondu de suite et comme hier deux ''chérie'' dans la conversation, courte mais pleine d'espoir. Et comme ces cinq derniers jours, il vient me chercher pour manger ensemble.
'' À tout à l'heure chérie''. Par contre, j'ai appelé une heure plus tard par rapport aux autres jours. J'ai senti dans sa voix comme une agitation... Je n'ai pas ressenti l'angoisse de la ''non réponse''. Elle était moins prononcée mais je ne suis pas guéri pour autant. En tout cas, ce que je retiens c'est qu'il est là et qu'il aime la routine et sur à peu près tout. Il est sensible malgré qu'il dégage une force et une autorité.

Une fois, il m'a épaté. Il est entré chez moi, au mois d'avril et il m'a dit. ''Prépares des affaires pour deux jours. On part !!! ''
Je suis restée toute bête ! '' ah bon, nous partons?'' '' Oui, je reviens dans une heure''. Il avait besoin que l'on se retrouve un peu car début avril, les problèmes entre nous commençaient à pointer le nez. Finalement, ça avait été de pire en pire. Malgré le we de deux jours. Il ne savait plus quoi faire pour moi. Il m'avait dit ''j'ai l'impression de te déranger et je ne sais même pas ce que j'ai fait''. Il ne savait pas mais il me blessait à cause de son travail et plus là pour moi et tout ses rendez-vous annulé s et ses promesses non tenues ! Il n'a rien vu venir à cet époque pour lui tout était normal et non dramatique.

Enfin, j'espère ne plus réagir comme je l'ai fait en m'isolant et en l'agressant. Place à la communication et toujours parler. Ne rien garder sur le coeur.
Tout c'est bien passé. Tout à coulé de source. On a bien mangé. Il a été prévenant. Chaque phrase ''ma chérie''.
Son téléphone a sonné cinq fois en trois heures et il raccrochait au nez les cinq fois. Il pestait à chaque fois en coupant la sonnerie. Il a dû avoir fait des rencontres durant ces deux mois d'éloignement. Mais là, la personne doit être attachée et ne veux pas comprendre. Je ne peux rien faire ni même dire quoi que ce soit. Hier, le téléphone n'a pas sonné et avant hier il s'était levé de table pour répondre et à deux reprises ça avait sonné.
Il aurait pu faire comme avant hier, se lever et répondre mais non, là il pestait tout en raccrochant !
Une qui ne veut pas lâcher l'amour de ma vie.

Il était malgré tout amoureux avec moi ce soir. Beaucoup de tendresse et demain pareil, il vient me chercher.
Là, il est au travail. Surveillance de chambre froide et frigo sur la zone hôtelière...

Il a mis des photos de notre spectacle de Mars avec nos chiens, sur son fb cet après midi. Je ne suis pas sur son fb, je ne veux pas. Nous sommes dans la vie réelle tout les deux.

C'est bizarre, je ne suis pas trop jalouse de son téléphone qui sonne et lui qui coupe. Peut-être parce qu'il fait tout pour me rassurer. Il attend peut-être que je ne sois pas présente pour régler cette histoire car il est sincère avec moi. Il me l'a toujours dit. Il ne veut rien de moi, que mon amour et pour toujours. Ce sont ses mots qu'il me disait et qu'il m'a dit il n'y a pas si longtemps.
Voilà soirée bonne et tranquille pour nous deux. On s'est demandé mutuellement si tout allait bien et tout va bien pour nous deux. Il est rassuré et n'a plus de prise de tête à réfléchir sur ce qui n'allait pas dans notre couple. Il est confiant et serein.
Et en pleine forme mentalement dans son travail. C'est un grand bosseur.
j'ai pas bien compris as tu fait un sr de deux moi ?
apres ca tu vois le changement de son comportement au positif?
nos histoires se ressemble mais j'ai pas les même réactions que toi . pour ma part je le laisse venir à moi.
Je ne sais pas si je fais bien !
Bonjour Manon

Durant les 2 mois dont tu fais référence. Pas vraiment de SR ou sur de courtes périodes de 4 jours pour apaiser nos disputes et nos incompréhensions.
Par contre sur ces deux mois, je suis partie 3 semaines loin de lui donc pas de rapprochement visuel.
Ça m'a fait du bien.

Là, je suis en reconquête depuis 12 jours et tout se passait bien sauf qu'il reçoit beaucoup d'appels auxquels il raccrochait sans répondre...
Il y a 3 jours, j'en ai eu marre et je lui ai expliqué calmement qu'il devrait plutôt parler et mettre les choses au point que de raccrocher... Ça ne lui a pas plus du tout à mon avis mais il n'a rien laissé percevoir dans son comportement.
Sauf, il y a deux jours et jusqu'à hier soir ou là changement radical. Il répondait (pour me faire chi.... De mes paroles de la veille) et il prenait une voix très amoureuse au téléphone. Il est trop dans l'analyse de mes mots et de mon comportement depuis toujours... Donc, je n'ai rien dit et hier soir rebelote à deux reprises durant le dîner. Il décroche et pareil, voix douce et amoureuse! Manque de respect envers moi.
Je n'ai rien dit.
Ce matin, je téléphone... Il ne décroché pas hors depuis 12 jours il me répondait de suite. 2h plus tard, je réessaye et ne decroche pas non plus ... Il veut jouer au plus fort !
On est reparti dans le schéma des deux mois de disputes, je crois bien...

Mais là, c'est trop pour moi. J'en ai ma claque que mes mots soient analysés. J'en ai marre que l'on passe mon comportement au scanner... J'ai pris mon courage et ma dignité en main et je lui ai écrit (puisqu'il ne décroche pas) que je vais réfléchir à ma vie et qu'il me laisse tranquille. Je lui ai écris que je suis amie et pas ennemie. Que je ne trahis et trompe personne (VLAN, dans les dents). J'ai écris que je suis moi et personne d'autres. Que je voulais être seule et réfléchir à ma vie ( pour ne pas qu'il vienne me chercher ce soir). Et, j'ai coupé mon téléphone...

Voilà, il n'a que le messenger ou venir chez moi pour s'expliquer ... Mais, je le connais, il ne viendra pas.

Il pourra s'amuser à répondre au téléphone avec sa voix d'amour à qui il veut ! Mais, ce n'est plus drôle, je ne suis plus là pour voir et entendre ...
La pauvre femme. Elle va souffrir car il va partir dans le même délire de lui raccrocher au nez. Pas intéressant, plus personne à embêter !!!

Je suis en SR et s'il veut s'excuser et ne plus recommencer, OK, je suis là mais ça va prendre du temps, je le connais.
Il préfère souffrir que de se rabaisser. Le plus têtu gagnera mais pour une fois ce sera moi car je vais tenir, même si au bout, il y a séparation définitive.
Il a voulu jouer ? Et bien il n'y a que 2 solutions
1tu gagnes
2 tu perds

Donc, reconquête ''échouée''.

Je tiens mon SR à partir de ce midi et indéfiniment
On retourne à mon premier message du 17 Mai... Pour le caractère dominant uniquement. Il y a eu des avancées quand même.
Mais, on ne peut changer les gens et je ne veux pas le changer. Donc, qu'il me laisse être moi même également.

Je vais avoir besoin de soutiens les prochains jours . Ou peut être pas ...
Bonjour,

Je lis en diagonale tes messages et je me permets de te faire part de mon ressenti: ne le prends pas mal, mais je te sens impulsive. J'espère que tu ne regretteras pas tes actions.

Il a beau adopter une voix mielleuse, ça reste une voix. Je peux comprendre que cela te gêne, mais n'aurais-tu pas pu lui communiquer ton malaise au lieu de riposter? Communiquer plutôt que de prendre les devants dont tu ne mesures peut être pas encore les conséquences?
Ta réaction me semble excessive.

Tu es déjà partie une fois. Tu fermes la porte une nouvelle fois. J'espère que tu es en paix avec ton décret, mais j'avoue avoir un doute car tu demandes soutien pour ton SR...

Dans le doute, tu pourrais t'excuser pour ton excès et communiquer simplement avec lui.
Si en revanche tu es en paix avec toi, je serai ravie de me tromper.
Je le connais et je sais que c'est pour m'embêter du style '' il fait ce qu'il veut''. J'étais mal car au téléphone avec cette personne, il parlait comme jamais il ne l'a fait avec moi ! Tu comprends? Non, je ne regrette pas. Je suis bien et j'en ai vraiment marre. Ma vie, c'est pas ça ... Je vais partir dans les prochains jours. Je retourne en France, chez moi. Je suis une adulte et je sais ce que je ne veux plus. Je l'aime mais c'est impossible.
Besoin d'aide? Oui, je suis seule loin des miens dans un pays Etranger.
Il ne voit pas ses fautes! Ses incroyable ça...

Il vient de m'envoyer un message me demandant s'il vient me chercher.
J'ai décliné préférant être seule.
Il me répond qu'il ne me fait rien de mal. Il me fait toujours du bien. Il me dit ensuite. Si tu préfères être seule, d'accord, fais ce que tu veux.
Je ne réponds pas car j'en ai marre.
Je connais la suite de ma soirée. Il va se venger avec son téléphone et ses appels. Il va être froid avec des mots blessants mais subtile. Je le connais tellement.

Il n'empêche, il ne voit pas qu'il blesse et ne veut pas le reconnaître mais une part de lui, bien enfouis, sait.

Pourquoi m'écrire et me demander s'il vient me chercher? Parce qu'il sait que je n'ai pas tout à fait tort.
Il doit regreter et pire quand le téléphone va sonner tout à l'heure avec cette femme qui appelera...
Il repensera à moi à ce moment-là.

Je me préserve. Stop, c'est trop.
C'est la première fois que je lui refuse une sortie...
Il va peut-être réfléchir dans le bon sens s'il a peur de me perdre.
Il faut qu'il se dise ''je vais la perdre''. Quel têtu celui là. Il a tellement l'habitude qu'on lui cours derrière que là, il va paniquer.

Je reste en SR et ne répond que s'il se manifeste. Et ça pour lui, c'est très dur. Sa touche sa fierté car c'est toujours à moi de téléphoner pas lui. Fier !!!
Votre histoire ça ressemble plus à un conflit d'egos qu'à une vraie romance...

C'est épuisant ton truc.

En te lisant, on ressent toute ton angoisse et le fait que tu viennes ici tenir ce journal, c'est comme si tu voulais te convaincre de quelque chose...

Bref, cette relation ne te rend pas heureuse, je vois pas de raisons de te forcer à accepter des trucs qui te restent en travers de la gorge (à tort où à raison)
Bon, à un moment il va bien falloir que je te le dise, je ne comprends absolument rien à ta façon de faire, ni même (et surtout) de penser.
Je ne vois rien de cohérent là-dedans et ça me laisse perplexe.

Tu sembles ressentir des trucs, mais sans jamais agir en conséquence et pourtant tu voudrais que lui comprenne, d'instinct, sans même que tu n'aies prit la peine de lui expliquer. Il n'est pas dans ta tête, ça ne marche pas comme ça. Soit tu lui expliques, soit tu le quittes. Mais l'option, je vis dans ma tête en espérant qu'à un moment il m'y rejoigne comme par magie et en attendant je souffre et écris ce que je devrais lui dire sur un journal intime, non c'n'est pas viable. Ca ne l'est pas â 15 ans et ça l'est encore moins à vos âges.
Tout ce que j'ai écris ici, il le sait car je suis une personne qui parle. Donc, il le sait. Il n'est pas dans l'ignorance.
Tout ce que je lui reproche, je le lui ai dit, en face et calmement. Pas d'un coup, au fur et à mesure du temps et des situations.
Ce que j'essaie de vous expliquer depuis le début, est ''tout ce que je lui reproche, se retourne contre moi'' ! Relisez, vous verrez!!!
C'est un homme, me dit il et je dois suivre.

Pas facile à expliquer sur un forum.

Quand à tenir un journal ici. Oui, ça me fait du bien d'écrire et vider ma tête. Ça m'a fait réfléchir et mettre tout les points positifs et négatifs de notre relation. Ça m'a apaisé et j'en suis sortie gagnante car, j'ai compris que je ne voulais pas vivre la vie qu'il voulait m'offrir. Non, elle ne m'intéresse pas. Je veux rester libre de mes faits et gestes. De mes pensées et pas que l'on me façonne à sa manière.

Point final et sans retour direction Paris, chez moi, Vendredi.
Je suis une radicale quand je comprends que je ne veux plus rien faire Pour arranger quoi que ce soit
Modifié en dernier par Très blessée le 01 juil. 2015, 15:08, modifié 1 fois.
Merci zezette !
Oui, j'ai cette qualité et celle d'oublier vite quand la coupe est pleine.

Je sors à 11h pour aller à la banque. Il passe en voiture musique à fond avec la chanson qui dit que '' son coeur est dur et blessé''.
Je sors à 14h pour quelques courses et sur le chemin du retour et bien encore sa voiture qui passe devant moi. Plus de musique.
Le hasard ...
Je ne ressens aucun manque juste du soulagement, de la liberté et du calme et paix intérieur.
Zezette Lool!!! Bien.

J'ai pris mon billet d'avion pour Paris et pour Vendredi. Aller sans retour. Comme dis plus haut.

Je lui ai écrit lui disant tout le mal qu'il m'avait fait en relatant les faits ''réels et non inventés'' évidemment, pour qu'il puisse lire et réfléchir. Que je n'ai pas tout à fait tort et ''surtout'' TOUT les torts...

Ça ne lui a pas plu de lire la vérité en face. Il m'a bloqué son messenger. Alors sur son téléphone je lui ai écris ''Avion sans retour'' et j'ai fermé mon téléphone Étranger et allumé mon Français.

Voilà, je tourne la page comme dis plus haut. Nostalgique mais libre avec ma personnalité propre et pas une femme qu'il a voulu modeler à sa façon. Je suis ''moi'' et pas une soumise qui reste à la maison à attendre la venue de son homme.
Rester soi même !

Allez, on oublie. Il va pas me débloquer ! Et moi, je ne reviens plus ici... Chez moi, Paris Vendredi .
Je crois que ton grand problème c'est que t'as pas tenu ton SR, n'explique rien, ne réponds à rien,(au min 1 mois) lui il se comporte en contre attaque pour te montrer que c'est lui qui a raison et il a bien réussi, tiens ton sr des mois sans répondre pour lui prouver le contraire.
courage
Manon.
Au contraire, avant de partir dignement, je l'ai mis face à ses fautes avec moi... Il n'a pas répondu à aucun messenger mais il a lu... Puis, il m'a bloqué messenger.
Le principale pour moi, c'est de partir le coeur léger et d'avoir dit mes ressentis. Il l'a mal pris? Tant pis car c'est ce qu'il m'a fait vivre...
Je n'ai rien inventé donc il est face à sa propre réalité des faits, des paroles et de ses gestes envers moi ... Son manque de respect et de maturité...
Il regrettera si ce n'est pas déjà en train de se faire...

Elle est où ton histoire Manon?
Bonsoir Très blessée,

J'avoue ne pas t'avoir comprise depuis le début, sans doute parce que tu es cette femme de caractère que je ne suis pas.

Je t'ai trouvée de plus en plus touchante dans tes derniers messages parce que tu as fait le choix courageux de te choisir, toi. Peu de personnes auraient le cran de le faire, c'est une belle preuve d'amour que tu te fais.

Tâche simplement de ne pas fermer la porte à l'amour. Je ne crois pas que tu serais épanouie auprès d'un homme qui remplisse les critères que tu sembles lui assigner. J'espère que tu ne tentes pas inconsciemment de te préserver... mais je stoppe net ma psychologie de bas étage car tu parais ferme dans tes convictions et c'est l'essentiel.

Tu nous fais un joli coup de théâtre en actant cette phrase que chacun devrait attribuer à son propre compte: "je suis la personne la plus importante de ma vie" et rien que pour ce revirement de situation, ce choix de ta personne, cet amour de toi au-delà de lui, je voulais te souhaiter un bon retour chez toi et de belles choses à venir.
Merci Éva.
Coup de théâtre !!! Oui, c'est le cas ici ...

Je suis en France depuis le 3 juillet. J'ai eteinds le téléphone Étranger. Mais voilà, mon ex m'a téléphoné hier soir sur mon téléphone Français! Il était, pas énervé mais angoissé de me savoir parti. Il s'est expliqué comme s'il voulait vider son coeur de son comportement et de notre couple. Je lui réponds. ''Tu voulais me quitter car tu dis que je suis sauvage ? Et bien, je suis partie''. Il me répond que non chérie, je ne peux et veux pas te quitter. Tu reviens quand?'' ... J'ai répondu. '' Je ne sais pas. Je prends mes distances pour le moment et on verra.'' ... Je suis toujours bloquée messenger fb et il dit que c'est pour lui, pour ne pas venir épier mon fb car ça le rend fou... Il veut des contacts depuis la France et tous les jours. Il est mal et triste et en même temps, il prend sur lui pour réfléchir...

Voilà pour moi. Je pense à moi et je sors shopping, resto, coiffeur ...
Bonjour à vous tous.

Que de temps passé depuis mon retour en France le 3/07/2015.
J'ai retrouvé ma famille qui me manquait !!! Je passe les voir souvent ou du moins, quand mes finances me le permêt.
J'ai retrouvé le froid de l'hiver et là, un nouveau Printemps arrivé.
Je suis seule dans ma vie depuis mon ex. Je n'ai fait aucun effort pour rencontrer d'autres personnes pourtant, j'ai eu des demandes mais je n'y arrive pas. Je ne suis pas prête.
Mon ex m'a contacté pour me souhaiter une bonne année puis recontacté début Février pour prendre de mes nouvelles. Il me disait ne pas m'oublier et penser à moi. Me demandait de revenir quelques jours le voir. Je répondais mais sans m'avancer plus, vaguement, que peut-être, je reviendrais le voir. Et quelques mots pour donner de mes nouvelles...
Puis des silences de part et d'autres car je ne venais pas vers lui, à aucun moment. Je le laissais venir, lui et je le laisse toujours venir me parler. Il m'a téléphoné il y a 4 jours et je n'ai pas décroché...
Avant hier, il m'écrit via un réseau social en me disant qu'il regrettait son comportement avec moi mais qu'il avait toujours été gentil malgré tout. Il dit que je lui manque beaucoup et réitère son invitation à venir passer quelques jours chez lui...
J'ai répondu tout à l'heure en disant que je verrais à quel moment je peux venir dans les semaines à venir.
Voilà, je ne suis pas passée à autre chose dans ma vie. Je suis célibataire et libre depuis mon ex. Il revient toujours depuis mon départ et je me demande ce que je veux avec lui. Je ne sais pas encore quoi penser et quoi faire. Je pense qu'il tient à moi et qu'il n'arrive pas à tourner la page. Pourquoi revenir? Pourquoi ne pas m'oublier? Pourquoi m'avoir laissé partir? Pourquoi me dire que je lui manque? Pourquoi vouloir que je revienne le voir? Presque un an de passé ...

J'espère que ça va mieux pour vous autres et que vous n'êtes pas là, comme moi à vous poser autant de questions un an après !!!
BY Manon9
@ Très blessée :

Je viens juste pour t’écrire ce mot, il est 04:30 du mat à Québec, vis ta vie, s'il revient avec tes conditions tant mieux , sinon tant pis pour lui, moi il m'a plaqué en Aout 2015, du jour au lendemain rejetée sans raison, lui qui me disait qu'il va me marier, quelle lâcheté LOLLLLLL! au début j'avais pensé qu'il était juste fâché, mais le monsieur avait déjà décidé de me plaqué et me laisser lui courir après, ouiiii ca fait tjrs plaisir de voir une femme à quatre pattes !!!
Je regrette le plus que ce n'est pas moi qui l'avait viré de ma vie en premier, j ai pleuré toutes les larmes de mon corps pour plusieurs mois ,c’était trop difficile de faire le deuil, pas pour amour mais pleurait pour ma dignité, ,mais là je vais très bien.
Quelqu'un d'arrogant va te faire souffrir toute la vie, notre dignité avant tout, après cette expérience, j'ai appris à rester simple, celui qui me manque du respect ou se montre distant n'a pas de place dans ma vie.
Courage