Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous, je ressent l'envie et le besoin de vous raconter mon histoire pour me soulagé et aussi pourquoi pas aider certains d'entre nous qui souffront de la perte de l'etre aimé.

LA RENCONTRE
Le 9 août 2014 je suis invité au mariage d'une amie (4-5 ans que l'on se connait) et d'un ami d'enfance qui sont ensemble depuis 3 ans, la demande en mariage date d'il y a 2 ans (vous comprendrez pourquoi cette précision en bas si vous tenez jusqu'au bout ^^)
Je croise alors le regard d'une jeune fille sublime mais j'apprend que c'est la petite sœur de la mariée et donc la belle sœur de mon pote. Etant déjà timide, je me contente juste de regard appuyé mais discret.
Le lendemain quel bonheur de voir que cette fille vient me parler sur facebook.
On discute la journée entiere, une partie de la nuit et le lendemain. Lors de nos échanges, elle m'avoue avoir flashé sur moi et que ça ne date pas d'hier car elle me voyait souvent en photo lors de soirée avec sa sœur et me trouve mignon. Elle me dit aussi que de toute façon, je ne m'intéresserai pas a elle, qu'elle n'est pas assez bien pour moi. Je décide donc le 11aout d'aller la voir après mon travail un petit peu a l'improviste mais pour lui montrer que si elle me plait.
On discute et l'attirance et feeling font le reste, on échange notre ou nos premiers baisers devrait je dire ^^

LES DÉBUTS
Les 3 premières semaines sont contradictoire, on est très proche, très bien quand on est ensemble mais très froid et distant lorsqu'on est loin l'un de l'autre. J'entend pas mal de "rumeur" sur elle et son passé qui je pense ont fait un bout de chemin dans ma tête et me pousse après avoir vu 2-3 choses déplaisante a rompre fin août. On continue malgré tout a parler par sms et on se voit 4 jours plus tard pour une explication qui nous permet de discuter de nos passé respectifs (on a tous les 2 connu l'infidélité) et a s'avouer nos sentiments.
Notre histoire reprend donc pour des mois de bonheur qui vont suivre.

LA RELATION, LE REVE
Fin septembre, elle me propose de passer un weekend chez ses parents avec elle pour me présenter officiellement. Celui ci se déroule a merveille, mes ex beaux parents sont des gens géniaux, je ne pouvais donc que me sentir bien.
Début octobre je décide a mon tour de lui présenter mes parents et ma famille lors de l'anniversaire de ma maman, tous le monde l'apprécient rapidement et tous se passe bien.

Mon ex vivait dans une petite maison que c'est parents ont a 15km e chez moi, mais elle doit laisser la maison a sa sœur qui vient de se marier, le temps que les travaux de sa maison a elle soit terminer. LA voila maintenant a 50KM de moi.
Rapidement on décide ensemble qu'elle emménage chez moi plutôt que de la voir faire des aller retours réguliers.

LA VIE A DEUX
LA vie à deux se passe très bien, beaucoup de rire, d'attention...
Puis vient le moment des mauvaises nouvelles pour moi (départ de mon meilleur ami dans le sud pour suivre sa chérie, société ou je travail qui bat de l'aile et surtout hospitalisation compliquée de ma maman) Tous ça aurai pu nous éloignés car je suis a la base assez renfermé et solitaire mais elle a était parfaite, présente, a l'écoute et ma beaucoup soutenu.
Début décembre, j'organise une journée romantique pour son anniversaire a Paris avec au programme champs Elysée, repas sur un bateau, tour Eiffel, pont des arts et tour Montparnasse. J'ai pu voir dans ses yeux toutes la journée des étoile et de l'amour, cette journée fut parfaite!
Pour les fêtes on fait le réveillon de Noel chez ses parents et le jour de Noel chez les miens. Le soir ses parents ont mêmes rencontrés les miens, le courant est bien passé.
En janvier, on apprend que mon appartement va être vendu et qu'on va devoir le quitté d'ici l'été.
Elle prend l'initiative de demander a ses parents si ont peu habitait ensemble dans la maison ou elle était avant dés que sa sœur n'y sera plus (emménagement prévu pour mai-juin)
Lors d'une discussions sans elle avec ses parents, ils m'avouent être content qu'elle m'est rencontrés car il l'a trouve mûri, épanouie et heureuse.

En février ses horaires de travail change, elle doit se lever a 4h du matin. La st valentin approchant, je cherche un restaurant mais louper je m'y prend trop tard... :/
On décide donc de se faire un dîner en amoureux a l'appart mais je sens qu'elle est déçu, car je finis à 19H, elle me dit qu'elle nous fera a manger vu qu'elle fini a 14h le samedi. Pour rattraper mon louper, je lui fait livrer une très grosse orchidées (sa fleur préférée) dans l’après midi du 14 février.
Me voila donc rentrer du travail pour vivre une soirée de rêve.
Petit mot sur la porte, pétales de rose et bougie dans le couloir et partout dans l'appartement. Photo de nous retraçant notre histoire, une robe magnifique et clou du spectacle un énorme cœur en pétales de roses sur le lit.
Une soirée de rêve digne des plus beaux films d'amour.

Me souvenant nos nombreuses discutions sur le mariage et la demande au bout de 1an, et me rappelant qu'elle m'a dit qu'elle était à la base contre le mariage mais qu'avec moi elle avait totalement changé d'avis et qu'elle trouvais beau ce qu'avait fait son beau frère et un ami a moi en demandant leur femme en mariage au bout de 1an.
Je pars fort de mes sentiments, de mes certitudes et de notre couple achetés une bague de fiançailles pour nos 1an.

L’ÉLOIGNEMENT
Nos horaires de boulots étant maintenant en décalés, on se voit le soir entre 19h que je rentre et environ 21h qu'elle s'endorme, on commence a s’éloigner l'un de l'autre, on se renferme sur nous même, on ne communique presque plus... La routine s'est installé et aucun de nous n'a bouger (comme je le regrette maintenant)
Puis un après midi, elle m'annonce qu'elle dort chez ses parents et recommence le lendemain en m’annonçant pendant que je travaille qu'elle dort chez sa copine (ma jalousie m'a fait vérifié, c’était bien le cas).
Elle rentre finalement 3 jours plus tard et m'annonce sèchement et directement :
"je préfère qu'on en reste la"
J'avais beau m'y attendre vu les 3 derniers jours, je suis resté bloqué et les seul mots qui sont sortis sur le coup sont
"bah prend tes affaires" et je n'ai pas bouger du canapé sauf pour lui demander de prendre avec elle nos souvenirs...
La rupture a eu lieu le 14 mars soit 1 mois aprés la st valentin...

LA PÉRIODE POST RUPTURE
Une semaine s'écoule sans nouvelles mais ou je vois que certains amis a elle (avec qui le courant n'ai jamais vraiment passé) font en sorte de me rendre jaloux via facebook.
Puis je me décide enfin (ou à torts) à ne pas laisser partir celle que j'aime et que je veux épouser.
Me voila donc partis avec ma bague la rejoindre la ou elle passe le plus clair de son temps depuis la séparation, en terrasse du café ou bosse son meilleur ami. Elle y est, mais en train de boire un verre avec un autre... Certe, il n'y a pas de geste ambigus mais je déconnecte et au lieu de lui avouer pourquoi je suis la, je suis jaloux et "con" sur le moment.
Deux jours plus tard, elle vient me voir chez moi, on essaye de discuter mes les larmes coule, les supplications sans suivent... De son coté, elle n'arrive pas a me regarder, ses yeux sont brillants mais elle me dit qu'elle ne reviendra pas, qu'on s'est éloignés. A contrario, elle me dit également qu'elle ne dort plus. Elle me fait une crise de jalousie car il y a un cheveu blond sur le tapis (il lui appartient).
Quelques jours après, elle m'envoie un message froid me disant qu'elle me ramènera ma veste dans la semaine ( j'ai appris plus tard qu'elle n'a pas ma veste, c'est sa grande sœur qu'il l'a pour me la recoudre) Et elle profite donc de cet "excuse" pour me faire une reflexion sur une amie qui m'a ajouté sur facebook...

Plusieurs jours passent et je me dis que si elle est jalouse c'est qu'elle m'aime et que je dois lui avouer mes sentiments profond. je lui envoie donc 2 romans par sms lui disant qu'elle est la femme de ma vie, la future mère de mes enfants ...
Elle m'appelle le soir même mais au lieu de me parler des sms, me demande si je travaillais ce jour car elle n'avait pas vu ma voiture en allant au magasin d'a coté, et me demande si je sors le soir... (encore un peu de jalousie ou au moins de besoin de savoir ce que je fait....)
Elle me répond au sms le lendemain, me disant que les chose que je dis sont magnifiques, mais qu'elle ne reviendra pas en arrière...

Le weekend suivant mon meilleur ami remonte du sud pour me voir et écrit sur facebook qu'on sortira en boite.
La boite ou nous allions régulièrement, elle ne la fréquente pas car elle n'aime pas l'ambiance et bien bingo ce soir la comme par hasard elle est venu avec des connaissances a elle alors que ses amis proches était dans une autre boite.
Au début de la soirée, on s'ignore et quand je vois 3 mecs la dragué et insister malgré son refus, je vais a son secours tel un justicier, enfin surtout tel un mec amoureux et jaloux de 1M68 au devant de 3 gaillards de 1M80 ^^
On s'isole et on se met a discuter, elle m'avoue ne plus pouvoir se passer de ma bague de st valentin, rêver (oui c'est le mot qu'elle a utilisé) que je sois a ses cotés le lendemain pour un repas de famille, me dit également qu'elle pleure le soir en rentrant du travail...
L'alcool aidant et surtout les mots entendu me font perdre la tête et je tente de l'embrasser, elle tourne la tête mis on reste joue contre joue. Puis après une bonne heure de discutions (qui tourne en rond) elle me fait un gros bisou sur la joue et rejoints ses potes et moi les miens.
A 5H30 du matin, je reçois un sms de sa part demandant si elle peut m’appeler, je lui dit oui
Et donc on discute le temps qu'elle rentre chez ses parents a 50km et jusqu’à ce qu'elle s'endorme au téléphone.
Le lendemain a ma demande on se rappelle et alors que sa famille est arriver et qu'on l'attend pour manger on reste au téléphone et même si on parle de tout et de rien, dés que le sujets dévie sur nous on tourne en rond, elle me dit avoir peur, être perdu...
Les jours s'écoulents et ont ne se donne plus de nouvelles mais vient le soir ou je craque en voyant une demande en mariage. Je prend ma voiture et fonce chez ses parents a 20h ( grosse erreur... :/)
Elle vient au portail et je lui avoue avoir acheté une bague de fiançailles le 18 février. Elle est trés froide et ne me regarde pas dans les yeux. Je repars donc sans même avoir sorti la bague...
Le lendemain sa maman m'envoie un sms me demandant la raison de ma venue car sa fille pleurait en rentrant mais s'est enfermé dans sa chambre sans dire un mot . Je lui répond donc honnêtement et lui donne la raison de ma venue, elle répond qu'elle est rassuré mais que sa fille est redevenu celle d'avant, qu'elle sort tous le temps et en oublie sa famille et son travail... et que finalement elle est surement trop immature pour tous ça... Et elle ponctue par un "big bisous mon Nico bonne journée."

Depuis j'essaye d’être en SR mais elle le brise souvent par un texto concernant la veste qui abouti sur une nouvelle discutions sur nous 2...
Je lui ai fait passer la bague par sa meilleure amies car finalement je n'arrivais jamais à lui donner en main propre quand j'en avais l’occasion. Deux jours plus tard, elle me l'a ramenné, j'ai refusé lui disant que je l'ai acheté pour elle et que si elle n'en veut pas elle peut la jeter ou le revendre ou en faire ce qu'elle veut mais qu'elle lui appartient car je croyais en notre histoire et elle est donc reparti avec.

Depuis on s'est recroisé quelques fois, quand je suis avec des amis mecs elle m'ignore mais quand je suis avec des amiEs la ce n'est pas la même, une amie a moi en buvant un verre a eu le plaisir de se faire insulter de loin...
Quand j'ai créer un profil sur un site de rencontre pour essayer de repartir et d'avancer dans ma vie, elle en a créer un quelque jours après et est venu visité mon profil pour bien que je vois qu'elle aussi était sur le site. Sans est suivis une discussion ou elle m'a dit qu'elle n'arrivais pas a s'enlever de la tête que j'avais couché avec d'autres filles depuis la séparation et que je parlais avec d'autre fille durant notre histoire... au départ je me suis beaucoup justifié et lui est dit que tous ça était faux et qu'elle se faisait des idées peut être pour se justifier son choix de rompre et finalement en fin de journée j'ai craqué et je lui ai déposer une clé USB contenant un montage vidéo de notre histoire plein de photos et de musique nous concernant. Elle m’écrit dans la nuit car elle n'arrivait pas a lire la vidéo, je lui explique comment faire et on discute par sms, on rigole, on se taquine...
Le lendemain, triste de la voir connecté sur le site de rencontre, je supprime mon profil, j'ai pu constater que quelques heures après le sien avait également disparu!!!
Deux jours plus tards en fin de soirée, elle m'envoi un message me disant qu'elle a réussi à lire la vidéo (oui oui juste ça)
Je n'ai donc pas répondu et depuis 1 semaine, nous n'avons pas eu de contact.

J'ai pris la décision il y a quelques semaine déjà que repartir de zéro ici était pas possible pour moi tellement j'ai cru en nos projets et j'ai vu mon avenir avec elle ici de rejoindre mon meilleur ami dans le sud.

Voila maintenant 2 mois que l'on est séparés, que je vis a travers elle, que je lui cours après mais que rien ne change...

Félicitations a ceux qui ont lu jusqu'au bout et n'hésité pas a me donner vos avis, vos impressions et vos conseils.

Salut niko89!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci de ta réponse et d'avoir lu jusqu'au bout ^^
En effet j'ai pris cet décision un peu pour penser à moi et en me disant que de toute façon même loin, elle serai me retrouver si elle ouvrai les yeux.
Je pars loin de ma famille un peu à contre cœur mais je sais que j'en ai besoin pour me reconstruire et avancer...
Pour ma part, ses amis sont aussi une partie du problème, une partie d'eux sont assez "égoïste" et plutôt que de lui souhaiter du bonheur avec moi durant notre relation, ils lui disaient des choses du genre : "c'est dur de plus te voir autant, tu me manque, j'aimerais que tu sois encore la comme avant pour moi..." (j'ai lu ce style de message, et pour moi ce n'est pas de l'amitié)
Et depuis qu'elle est partie, elle passe ses journées entières avec ses personnes surtout depuis 1 mois qu'elle est en arrêt de travail donc elle ne risque pas de réfléchir a nous avec ce style de personne autour d'elle...
Enfin comme tu dis, quand on sent que c'est la personne qu'on aura à nos cotés pour très très longtemps on a tendance un peu inconsciemment à repousser au lendemain certaines choses et on se rend compte que c'est une erreur bien trop tard!!!

Bon courage a toi également

une lettre expliquant mon comportement, mon ressenti sur le sien, l'abattement de voir que même si elle doutais elle ne sait pas battu pour nous est prête! Dois-je l'envoyer au moment de mon départ ???
Coucou Niko !!!

Pour commencer, sache que je voulais lire ton histoire en diagonale et m'attarder un peu plus sur la fin, mais comme plein de choses m'échapper je me suis retrouver à lire 2 fois ton histoire 2 fois ! :lol:

Blague à part, je t'avoue que je ne sais toujours pas quoi penser. Sa jalousie et sa façon un peu enfantine de procéder avec toi est vraiment étrange, je comprend que tu ne saches que penser et faire de tout ça. Je pourrais m'arrêter là et te dire qu'il peut s'agir d'une simple possessivité, d'une crainte que tu passes à autre chose malgré son choix de ne plus retourné avec toi, mais le fait que tu ne parles pas de soucis de jalousie auparavant et que celle-ci soit assez extrême me rende dubitative quant à sa volonté ferme d'en finir.

Aussi, je pense que tu as pointé du doigt pas mal de choses : le conte de fée qui tourne d'un coup dans une routine, son travail peut-être stressant avec des horaires décalées, ses amis... Mais, là ou je veux moi réellement pointer du doigt qqch, ce n'est non pas l'accumulation de ces pb, mais comment avez vous réagis face à ceux-ci? En avez vous plusieurs fois parlé? Avez vous tenté de trouver des solutions? Car encore une fois, tu semble avoir compris pas mal de chose mais derrière tout ça il manque sa vision à elle... Donc est-ce une omission de ta part ou simplement des choses dont vous n'avez que très peu parlé et dont tu t'es rendu compte après la rupture? Il est dit sur ce site et je pense personnellement que c'est très vrai, que la plupart des couples se séparent non pas à cause de différends ou quoi mais à cause de peu (voire pas) de communication au sein du couple, ou d'une mauvaise communication.

Alors je vais te poser (encore lol) plusieurs question dans le but d'éclaircir ta situation : quel âge a ta copine? (Si je me fie à ton pseudo, vous avez dans les 25ans mais peut-être était elle plus jeune?). A quel fréquence voyait elle ses amis? Car tu as raison de dire que ses amis doivent comprendre qu'entre sa vie de couple, son travail etc., ils doivent comprendre qu'elle dispose de moins de temps et la soutenir plutôt que de la culpabiliser, mais là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que déjà chacun a sa notion de l'amitié et de la vie de couple, peut-être que ton ex a besoin d'eux pour se sentir épanouie, qu'ils comptent énormément pour elle et que si toi tu acceptes de voir moins souvent tes amis, d'avoir des contacts moins frequents sans que tes amitiés ne soient entachées, ce n'est peut être pas son cas. D'autant plus que c'est facile pour toi car tu n'es tout bonnement pas à sa place : tes amis sont eux même casés, vivent la même chose que toi, tout se passe bien, ce n'est a priori pas son cas. Ses amis continuent de se voir, de sortir, ils ne comprennent pas forcément son détachement, elle leur manque et ils lui manque. Leurs messages sont d'ailleurs je trouve assez mignon, ils ne rejettent pas la faute sur toi, ne tentent pas de te discréditer, font part de leurs sentiments, tout simplement. Il est possible aussi qu'ils sentent qu'elle n'est pas pleinement heureuse dans cette situation. C'est aussi à toi de bien agir dans ces conditions. Plutôt que de lui dire : ce ne sont pas de vrais amis parce que... tenter de faire preuve de compréhension et l'aider à passer ça au mieux : "je comprend, vous vous manquez, c'est normal. Essaie de leur parler, de leur dire que entre moi et ton taffe, tu as moins de temps à leur consacrer et que c'est normal, que leur message te touche mais te fait aussi te sentir coupable alors que tu as besoin qu'ils se montrent plus compréhensifs. Arrange toi aussi pour les voir plus souvent, quand tu le peux, fais quelques sorties avec eux, invite les à dîner quand tu as un jour off le lendemain etc.". Il faut que chacun y mette du sien dans ces moments, d'autant plus quand le couple devient une routine, les amis de l'autre peuvent être très précieux pour justement mieux la vivre. Et au niveau de son taffe, comment le vivait elle? Est-ce qu'elle s'y sentait bien malgré les horaires? Pas trop stressant? Ces horaires, s'y adaptait elle bien ou est ce que cela jouait sur son moral? Car tout ça joue énormément sur le couple puisque sur le bien être de l'autre. Si une personne se sent mal à un moment donné, que des choses l'affaiblissent, il est plus compliqué derrière d'affronter les problèmes de couple. Aussi, il y à des personnes qui s'adaptent très bien a ce type d'horaire car s'adaptent bien et que cela leur permettent de profiter pleinement de leur après midi pour avoir diverses activités, pour la plupart des gens, se lever si tôt joue énormément sur le moral (surtout en hiver où l'on a besoin de plus de sommeil et que le manque de soleil vient s'ajouter à ça) et si en plus derrière, elle rentre, s'ennuie en t'attendant, te voit à peine 2h (ce qui est peu si on rajoute à cela le fait que vous mangiez ensemble, donc moins de câlins tout ça). Alors que si derrière elle à des activités qui la font se sentir bien (sport, décoration, cuisine, n'importe quoi qu'elle ferait pour elle seule et donc ne pas vivre qu'à travers toi), qu'elle voit ses amis, que vous mangez à horaire décalé par exemple (elle avant 19h et toi après son coucher), et que vous avez un jour off commun pour pleinement profiter l'un de l'autre, vous retrouver, faire des sorties etc. Bah déjà les horaires paraissent moins contraignant même s'ils le sont toujours. Et de fil en aiguille, comment vivait-elle le fait que vous passiez, comme je le disais plus haut, du conte de fée à la routine? Car cela peut être très très déstabilisant, surtout pour une fille, et cela peut du coup mettre pleins de doutes dans la tête quant à l'avenir ensemble. Si en plus elle se terre dans un silence, attendant de voir si tu réagis, ne sachant que penser etc., pas simple pour toi de réagir, justement. D'où l'importance de communiquer, se rassurer que la situation est temporaire et trouver des solutions pour palier à ça en attendant.

Donc je rejoins quelque peu le commentaire précédent sur le fait que le soucis n'a pas l'air du fait qu'elle doute de tes sentiments, peut être même qu'elle sait elle-même qu'elle t'aime encore. Donc tu peux lui ramener autant de bague que tu veux, ça changera pas grand chose. Elle à l'air d'une part d'avoir fait une sorte de burn out, elle à craqué (travail + routine + manque des amis). D'où le fait qu'elle retrouve sa vie d'avant. Ce n'est pas forcément une régression de sa part, mais sa façon à elle de s'accrocher. Elle peut aussi bien se dire, se persuader qu'elle n'est pas prête à vivre tout ça, alors qu'en réalité non. Chacun son rythme, chacun sa trajectoire. Alors oui, le romantisme c'est très beau, oui, la vie de tes amis qui semblent heureux ainsi peuvent te donner des envies, ce n'est pas pour autant que c'est ce qu'il lui faut à elle. Et libre à vous d'ailleurs de vous frayer votre propre chemin. Aussi bien, t'es amis vont divorcer dans 5ans parce qu'ils sont allé trop vite alors que vous, en prenant votre temps, vous bâtissez qqch de plus fort, plus stable, où chacun s'épanouit. Je me répète mais, il me semble pas que ce soit un pb de sentiments. Je pense que ete a été très dur pour elle et que ça l'est encore. D'une part, elle doit être perdue et a besoin de temps pour se retrouver, savoir par exemple si elle veut continuer son travail, à quel fréquence souhaite-t-elle voir ses amis etc. Et, d'autre part, sans doute qu'elle t'aime encore et sait que tu l'aimes, seulement voilà, elle n'était plus heureuse, ne se sentait pas épanouie, sentait peut-être que toi cette vie t'allais plutôt bien, elle ne se sentait pas le droit de t'imposer autre chose et ne se voyait pas rester dans la même situation 20 ans plus tard. Elle a dû peser milles fois le pour et le contre et choisir finalement de partir. Un mariage ne résoudra rien, au contraire, elle le sait. Donc quand tu viens lui donner ta bague, non seulement tu lui brises le coeur car elle t'aime encore, tu la fais se sentir coupable de te faire ça mais en plus, tu l'as renforces dans ses convictions... Ma meilleure amie a un peu vécu la même chose que toi avec son copain, mais ils s'en sont sorti car elle a tout de suite cerner les pb et en a fait part à son copain. La communication n'étant pas le fort de son copain, il a fallut une bonne séparation pour enfin qu'ils se parlent et trouver une sorte d'équilibre. Par exemple, lui avait des horaires décalés, elle a accepté que c'est ce qui lui plaisait et lui de son côté lui a dit que c'était temporaire, que ça lui permettait d'avoir plus de sous (travail de nuit + pourboires) donc qu'il mettait des sous de côté pour l'instant et que quand ils auront une situation plus stable (leur appartement) et que s'ils désirent avoir des enfants, il chercherait un taffe avec des horaires "normaux". Pendant 1 an, ils se sont renfermés dans leur bulle. Elle était plutôt fêtarde de base. Quand elle à commencé à vouloir refaire plus de soirée avec ses potes parce que d'une part il lui manquait, quelle en avait besoin, et d'autre part, elle sentait que sinon ils allaient partir dans une routine et qu'elle allait se lasser, lui a pas compris sur le moment. Il a l'impression qu'elle s'éloignait, a eu peur qu'elle fasse de nouvelles rencontres etc. C'était pas simple. Mais il a finalement accepté qu'elle avait le droit aussi de voir ses amis (elle voyait par contre souvent les amis de son copain, qu'elle apprécie mais ce ne sont pas des moments à elle avec ses amis à elle), de lui faire confiance, et il a fait un énorme pas vers nous alors qu'il est de nature très timide. Et malgré la difficulté à concilier leur emploi du temps respectifs, ils trouvaient le moyen de faire avec : des sorties ensemble en boîte le dimanche soir, des week-end dans je ne sais plus quelle région où elle pouvait retrouver son père et lui s'adonner et sa passion (le biking) etc. Alors oui, c'était pas toujours possible mais ils en parlaient, ils acceptait qu'ils n'avaient pas le choix à part se mettre au chômage ce qui n'était pas une solution envisageable. Donc ils prenaient sur eux en attendant. Si je te parle de ça, c'est pas pour le plaisir de me répéter et de te raconter ma vie, mais simplement parce que j'ai l'impression qu'il y à de fortes similarités et que a l'inverse, vous n'avez su vous parlez vraiment, affronter vos problèmes et donc trouver des solutions. Les 1 an de couple sont souvent une étape dur à passer justement à cause de ça (parfois ça vient au boit de 6 mois, parfois 2 ans, mais le principe est le même). C'est important de bien prendre ce tournant Même s'il est difficile, entre autre parce que homme et femme fonctionne différemment (beaucoup d'hommes acceptent plus facilement la routine là où elle fait justement peur à la femme. Notamment de par le fait de continuer inconsciemment le schéma des parents : l'homme est sensible au père qui apprécie sa routine, ne demande que la paix, la tranquillité, et trouve la mère un peu "chiante", toujours à se plaindre, à quémander ou "bouder"; à l'inverse, la femme est sensible a la mère qui prend sur elle mais s'ennuie, n'est pas pleinement heureuse et se plaint du père qui est trop "mou", peu présent, ne veut jamais rien faire. Les 2 sont dans l'erreur, impossible de ne pas vivre une routine, il faut aussi savoir s'épanouir par soi-même mais le couple se construit tous les jours même après 40 ans de vie commune, il faut pouvoir garder une séduction, avoir des attentions, des activités à partager car sinon le couple meurt. Toujours une histoire de juste milieu).

Donc voilà, j'espère que mon regard externe pourra t'aider, avoir pu cerner certains de vos problèmes sans être à côté. Dis moi ce que tu en penses, où je me trompe, où j'ai bon. Car sans avoir fait ce travail de "cernage", il me paraît difficile de bien te conseiller. En attendant, je ne peux que te conseiller de lui laisser du temps pour elle, qu'elle se retrouve, mais aussi pour toi, que tu réfléchisse à tout ça, prenne du recul, sache si la situation te convenait, si vous avez vraiment la même vision du couple et du futur, s'il est possible ou non de trouver un terrain d'entente etc. Sans oublier que ça te permettra, si tu penses cela encore possible, d'agir bien pour la récupérer car pour l'instant, tu t'enlises dans les multiples déclarations et preuves d'amour. Si c'était ce qu'elle voulait, elle serait déjà revenue. Il va te falloir agir autrement... Et attention, je ne dis pas que tu peux assurément la récupérer, je ne la connais pas, ne suis pas dans sa tête. Mais aux vues de ton histoire, ce n'est pas du domaine de l'impossible non plus... Courage ;)
Bonjour, voila une réponse presque aussi longue que l'histoire de départ ;)
En lisant ta réponse, j'ai presque l'impression que c'est elle qui me répond et que c'est exactement ça donc je pense que oui tu as bon!!!

J'ai 26 ans et elle en a 22

Au niveau de sa jalousie, elle vit malheureusement un peu dans le passé de sa précédente relation ou elle à était trompé et à souvent comparé mon comportement, mes réactions pendant et après notre relation avec ce que faisait son ex.
J'ai pour ma part compris pas mal de chose depuis la rupture et si durant toute notre relation on communiquait beaucoup sur des choses importantes, notre passé, nos peurs, nos envies. Tous cela a disparu les derniers temps quand la "routine" est arrivée. Et en effet je suis d'accord avec le site qui dit que les couples se séparent par manque de communication.
Depuis j'ai tenté de communiquer, de mettre a plats les choses mais je suis face à un mur qui écoute mais ne répond pas...
je vais essayer de te répondre par étapes pour ne rien oublier ^^

Au niveau de ses amis, ils sont quatre a être très proche, 3 filles et un mec (qui aime les mecs on dira ^^).
Ils passaient tous leurs temps ensemble, 2 étaient en coloc et mon ex vivaient avec eux on dira 6 jours sur 7 !!!
L'une de ses filles vit en couple avec son copain avec qui elle est depuis plus de 2ans et est donc moins présente dans le groupe.
Une autre est partie quelques semaines après le début de notre histoire habiter pour le travail a 400km.
J'ai d’ailleurs appris qu'elle est revenu dans le coin, il y a un peu plus de 1 mois (coïncidence avec la rupture...)
Ils ne restait donc plus que mon ex et le mec du groupe. Il devait rendre son appart et retourner chez ses parents et à parfois cherché a créer des tensions en me disant par exemple directement lors d'une journée ou mon ex était loin de moi l'avoir eu au tél et qu'elle lui avait dit avoir vu un beau gosse... Ou en lui proposant devant moi de sortir en boite entre amis (sous entendu je ne suis pas le bienvenue), en refusant régulièrement nos invitations a manger alors qu'il venait toujours voir mon ex quand moi j'étais au travail...
Je prenais sur moi car je connais son importance pour elle et je ne voulais pas me mettre au milieu de leur amitié car je n'aurai pas aimé qu'elle le fasse avec mes amis (qui l'adorait soit dit en passant)
Mais on en avait parlé et elle m'expliquait qu'il se sentait seul du coup et que parfois elle avait l'impression de le laisser tomber donc je la laissé sortir et faire des soirée de son coté entre amis. Mes progressivement, elle à fortement diminué ses soirées sans que je le demande ou alors elle me proposait de me joindre à eux, ce que je faisais avec grand plaisir.
Je ne me suis par contre jamais permis de lui dire que ses amis n'étaient pas de vrais amis ou aucune autre réflexions du genre. J'essaye même de me faire apprécier par des invitations a manger, par des propositions de dormir sur le canapé quand l'un d'eux avait un peu bu. Un weekend ou je travaillais, ils sont tous partis fêter l'anniversaire de leur copine a 400km, je lui est prêter ma voiture au dernier moment car l'un des chauffeurs à eu un empêchement et que sa voiture à elle se fait vieille ^^ (ce n'est certes pas grand chose mais c’était ma manière de lui dire que je savais que ses amis étaient important pour elle)

Au niveau de son travail, elle s'y sentait bien même si le changements de poste et d'horaire ne lui plait que moyennement, elle m'en parlé, je l'écoutais, essayer de la soutenir, de la rassurer car elle s'en voulait de s'endormir tôt à cause du travail... J'essayais de lui dire que je comprenais, je lui faisais des câlins et restais souvent a ses côtés le temps qu'elle s'endorme mais j'ai appris dernièrement qu'elle pense qu'une fois qu'elle dormais je parlais avec d'autres filles...
En ce qui concerne son temps libre et donc l'après midi, elle ne faisait plus grand chose à part m'attendre a l'appartement et je lui disais souvent dis leur de passer ou va les voir mais elle me répondait non je me repose et je t'attend. Quand on était en repos en même temps, je la sentais fatigué, elle n'avait plus ce dynamisme du départ et on en profiter pour se retrouver l'un contre l'autre mais plus ou peu d'activité extérieur ( on s'est enfermé)
Elle vivait se changement et cette routine qui s'installer comme moi je pense, elle ne m'a jamais répondu à cet question en se renfermant, se posant des questions et en se terrant dans le silence qui quand je demandais comment elle aller ou ce qu'il y'avait elle répondais par un simple "non tkt ça va" et changeais de sujets...
Enfin comme tu l'as compris, je me suis moi enfermé moi dans mes certitudes que notre couple était plus fort que tout pour ne pas affronter le vraie réalités du moment et on a donc pas communiquer!!!
La différence avec l'histoire de ton amie c'est que moi j'ai cerné ou accepter les problèmes que bien trop tard pour pouvoir les résoudre car depuis à chaque fois que je l'ai est abordés, elle à simplement écouté et m'a répondu parfois un truc est cassé, je t'aime encore mais j'essaye de me détacher de toi, je ne reviendrai pas, j'ai vécu les plus beaux moments de ma vie avec toi...

Très honnêtement j'ai pris la décision de partir a 600km d'elle pour me retrouver, et ne plus la croiser par "hasard" que je provoquais souvent un peu...
Pour aussi lui permettre de se rendre compte si il est encore possible de ça de mon absence et du manque qu'il engendre...
J'ai comme je le disais une lettre qui est prête mais je ne pense pas dans le fond qu'elle soit une bonne solution pour le moment en tout cas même si j'ai réaliser et compris beaucoup de chose qui sont écrites dessus...

Voila pour répondre à tes questions et merci de ta réponse :)
Bon. Bah je t'avoue que je ne comprend pas trop sa décision alors. Vous n'aviez pas d'énormes pb de communication et tu ne l'as pas laissé dans son enfermement. Certes peut être un peu moins parler après mais en même temps, si elle te balance des "tkt ça va", tu peux pas la forcer à parler...
Après elle a 22 ans, il est tout à fait possible qu'elle ne se soit pas senti prête encore. Quant à son histoire d'ex je comprend tout à fait pour l'avoir vécu moi même. C'est difficile de faire confiance à l'autre quand on a vécu ça et que ça nous a "traumatisé". On attend à ce que l'autre nous rassure, et c'est normal qu'il le fasse, mais c'est aussi à elle d'arriver à passer au-dessus, à se refaire confiance (je suis bien, nous sommes bien ensemble, il n'y a aucune raison qu'il me trompe) et de fil en aiguille te fasse confiance également. Et ça, malheureusement, tu ne peux rien faire contre. Et elle ne peut pas non plus t'empêcher de rencontrer des filles, amies ou non. Même si ça lui fait mal, même si c'est dur pour elle, il faut qu'elle assume ses décisions. Ce que tu fais ne la regarde en rien et en s'en occupant, elle ne fait que de se faire du mal. Elle n'a rien à dire dessus. Tu ne vas pas faire voeux d'abstinence et rester cloitré chez toi parce que ça la rend folle alors que c'est sa décision. C'est clairement à elle de se remettre en question là-dessus et de guérir sa blessure. Tu ne peux le faire pour elle. Et si elle ne le fait pas, l'histoire se répétera toujours : manque de confiance en elle, crise de jalousie, etc. Et tous les hommes n'ont pas ta patience. Sans compter que chez certains, sa provoque justement le comportement inverse (pk faire des efforts si elle crise quand même? Etc), ce qui, du coup, va faire qu'elle n'aura encore moins confiance et ça n'en fini plus...

Encore une fois, tu ne peux malheureusement plus faire grand chose. Si elle te reparle de ça, dis lui simplement "écoutes, je t'ai aimé et jamais trompé. Je n'aurai jamais pu et dans le fond, tu le sais très bien. Tu aurais trouvé des trucs sinon. Hors, non. Alors continue de penser ça si ça t'arrange ou si tu es tellement parano que tu ne peux penser autrement, mais saches que non, je ne t'ai pas trompé, j'ai fait tout ce que je pouvais pour te rassurer et qu'aujourd'hui, c'est ça qui est en train de tout gâcher. Je ne suis pas ton ex. Tu n'as pas à me faire payer ce qu'il t'a fait. Le passé c'est le passé. Sans confiance, un couple ne peut fonctionner. Et ça, y a que toi qui peut travailler dessus, moi je peux pas rentrer en toi pour te guérir et que tu retrouves confiance en toi et en moi. Mais, encore une fois, je t'ai JAMAIS trompé !". Mon ex m'avait sorti ça a peu près et ça m'a fait cogiter ! Je me suis sentie bête après, même si y a tjrs des choses où je sais pas, j'ai des doutes, dans le fond il a raison, c'était aussi à moi de lui faire confiance. So maybe...

La lettre? Je sais pas. Ça dépend de son contenu exact, si c'est pour pleurer, lui répéter encore que c'est la femme de ta vie etc. Faut vraiment faire attention à ce que tu dis. Après, la transmettre avant ton départ pk pas. Ça reste quelque chose de figé, qu'elle pourra relire dans ses moments de doute. Et où elle pourra plus facilement prendre du recul que quand elle t'a en face et qu'elle fait la fière. Mais rien d'obligatoire.
C'est peut-être quand elle va sentir qu'elle te perd vraiment qu'elle va commencer à réfléchir, tu sais.

D'ici là, je suis d'accord avec ce qu'à dit gâteau au chocolat. Tu as tout tenté. Ne va pas t'user d'avantage. Laisse la réfléchir seule dans son coin, si elle a des regrets elle te le fera savoir. Pour le moment, ne pense plus qu'à toi, à aller mieux, à avancer. Si partir peut t'aider, tant mieux. Essaie de ne pas rester dans l'attente. Et essaie de plus la contacter même si c'est dur. Ça t'aide pas à aller mieux et elle n'y voit toujours pas plus clair...
Pour la lettre je vais y réfléchir et indiquer uniquement dedans les choses que j'ai pu comprendre après la rupture et les évolutions simple qui nous auraient permis d'être toujours ensemble (sous entendu de redémarrer).
Je ne parlerai pas de mes regrets, mes pleures ou même de la bague lol.
Et je peux la terminer mots pour mots par ce que t'a dit ton ex car c'est exactement mon ressenti vis a vis de son passé et de ses réactions!!!
Et une formule de politesse du genre je te souhaite une bonne continuation.
(qui indique que maintenant ma vie redémarre et que je ne suis plus en attente d'elle)
Et en effet sur la fin elle s'est totalement renfermé et je n'arrivais plus a la faire parler, à se confier comme elle le faisait avant donc j'étais dos au mur et totalement perdu, sans réactions...

En tout cas merci de tes réponses.
Oui, après y a des choses où tu ne peux malheureusement rien faire... il est possible qu'elle se sente mal pour plein de différentes raisons mais si elle n'en parle pas, voit que le négatif etc., mais veut faire comme si tout allait bien, c'est compliqué... A elle de se remettre ou pas en question mtnt. Ou au moins d'y voir plus clair. Tu pourras toujours la recontacter dans quelques mois, voir si y a de l'évolution de son côté. Mais d'ici là, essaie de rester en SR et de pas répondre à ses provocations. Comme si ça ne tatteignait pas, même si c'est dur...

Bon courage à toi en tout cas. Bonne route dans le sud ça va te faire du bien et tiens nous au courant si y à de l'évolution ;)
Je pense que le SR est maintenant la seule issue possible pour mon bien être en tout cas et on verra bien de quoi l'avenir est fait et si elle est comme je le pense actuellement que c'est elle la bonne le temps fera les choses...
En attendant merci beaucoup de tes réponses et je tiendrai au courant si il y a du nouveau!!!
Bonjour a tous, vous m'aviez demandé de vous tenir au courant de l'avancé des choses donc voila la suite ^^

Après presque 2 semaines sans échanges entre nous... (j'ai su par mon ex que ma mère lui avait écrit, ah les mamans même a 26ans, elle s’inquiète encore pour nous ^^ )
Mon ex me contacte par téléphone, elle prend de mes nouvelles et se mets a vider son sac... Elle m'explique les différentes choses qui l'ont blessé durant notre histoire et qui ont mené a la séparation.
Je vous répète ses mots : quand tu rentré du travail et que je venais te faire des câlins tu me disais laisse moi respirer tu me soûle avec tes câlins, tu ne venais plus t'endormir en même temps que moi même si je sais que je me couchais tôt pour le travail, on ne partageait plus rien...
Et de mon coté je regrette ne pas avoir su tant parlé, m'être renfermée sur moi même mais j'avais tellement peur que tu me dise "si tu est pas contente, bah pars" et du coup j'ai fuit.
Elle s'est mise à pleuré en me parlant de tous ça.
On s'est rendu compte que sur la fin on avait eu plein d’incompréhension plutôt bête et que depuis la séparation on joué un peu le même jeu en faisant subir à l'autre se qu'on voyait et qui nous avait pas plu...
Elle m'a également parlé du sms de ma mère et me la lue en pleurant.
Puis on a parlé de tout et on a beaucoup rit, on s'est rappelé de bons moments du passé et la conversation a duré 3h30 en tout elle a eu beaucoup de mal a raccroché...
Le lendemain, elle m'écrit dés le matin et post sur facebook un texte disant : Parfois 2 personnes ont besoin d’être séparés pour se rendre compte a quelle point elle ont besoin l'une de l'autre.
Puis le midi, elle m'appelle, encore 1h de conversation ou elle finit par me proposer de se voir le lendemain soir.
RDV pris, je prépare un petit apéro avec champagne, on discute rigole, elle m'avoue avoir parlé de moi et notre situation a son amie et qu'elle lui a dit ne pas savoir ou elle en est dans ses sentiments et avoir peur de me faire souffrir si on réessaye et que finalement ses sentiments ne sont plus vraiment la mais qu'elle a vraiment trop peur de regretter sa décision et de me perdre vraiment...
La soirée se passe bien, on se taquine et ont dérape fortement (je fais pas de dessin...)
Ont se dit a chaque baiser non il faut pas, mais ont ne peut se résister et elle me dit ça ne changera rien et donc voila c'est arrivé... Après ce moment elle reste blottit dans mes bras un long moment et m'avoue être encore plus chambouler!!
Le lendemain petit délire sur une photo que je lui envoie. Puis 2 jours après donc jeudi, elle m'appelle et me dit avoir encore discuté avec une autre amie et qu'elle lui a dit que si on devait recommencer, il faudrait qu'on prenne notre temps, son amie lui a conseiller qu'on n'habite pas de nouveau ensemble dans l'immédiat ce sur quoi nous sommes totalement d'accord...
Je lui dis si on doit retenter d'accord on prendra notre temps je pense également que c'est le mieux mais il faudra y mettre du notre et vouloir quand même que ça fonctionne car si on retente juste pour retenter ça ne sert a rien...
(Je ne veux pas juste combler le manque affectif quelques temps et reprendre une grande claque en la perdant de nouveau)
Je suis prêt a prendre le risque que ça ne fonctionne pas mais seulement si on y mets du notre pour que ça fonctionne.
Depuis on s'échange quelques SMS elle m'avoue avoir plein de chose en tête. Elle m'écrit surtout le soir avant de dormir.

Ce midi je l'ai appelé pour lui proposer un petit pique nique au bord de l'eau pour profiter du soleil, ce à quoi elle a répondu ce n'est pas que je veux pas mais je travail dimanche et lundi (même si c'est férié son commerce ouvre) et mardi je suis en famille.
Si vous avez relu toute l'histoire je pars rejoindre un ami dans le sud début juin donc il me reste une semaine ici avant de partir la bas 10-15 jours pour commencé avant peut être définitivement... (elle sait aussi que si on doit retenter je ne pars pas pour elle et ma famille)
Du coup je pense qu'on ne se verra pas d'ici mon retour mi-juin et même si j'aimerais je pense que ça peut permettre d'éclaircir vraiment la situation entre nous!!!
Et je ne vais pas me plaindre, on retrouve un peu notre complicité et je n'ai jamais était aussi prêt de la retrouver donc il faut que je laisse du temps au temps...

Voila l'avancé de mon histoire!
Niko89 mais il faut surtout avouer que là le problème vient de ton ex c'était comme si elle jouait avec toi. Comme si elle redoute d'être remplacé mais pourtant, elle ne comble pas la place. On dirait qu'elle veut t'avoir pour elle seul mais en ayant sa liberté. Je ne sais pas si la distance qui s'est creusé entre vous quand vous habitez ensemble l'a fortement affecté. C'est possible et c'est pour cela qu'elle hésite car elle n'a plus envie de revivre cela. Pourtant, elle laisse la porte ouverte c'es vraiment bluffant.
Je me suis posé la question aussi. J'ai toujours eu tendance a suivre mon instinct et son regard par moment ou son manque de regard sur certain sujet (ou elle baisse les yeux) me font penser que non il y a vraiment des sentiments derrière tous ça.
Dans sa vie perso, elle est un peu du genre a se faire des mélodrames et j'ai pu constater que sa famille est très soudé et complice et qu'elle se sent parfois un peu à l'écart...

J'ai le même sentiment que toi je veux ma liberté (pour l'été peut être elle passe énormément de temps avec ses amis) mais elle ne peux pas imaginer qu'une autre soit proche de moi (d'ou les insultes quand elle m'a vu avec une amie qu'elle ne connaissait pas...)

Sachant qu'elle m'a dit j'ai besoin de temps, je la laisse tranquille, je me suis mis en SR mais je me demande par moment si c'est la solution pour mon histoire après je ne vois pas d'autre moyen car quand j'essaye d'être présent mais pas étouffant j'ai le droit a des réponses très brèves qui me donne 'impression d'être lourd donc voila la raison du SR...
Je comprends vu que le SR n'est pas obligé dans tous les situations mais pour ton cas, je pense que oui, il est utile de la laisse réfléchir sur ce qu'elle veut vraiment. Il est utile pour qu'elle se rend compte d'elle si elle peut vivre sans toi. La jalousie est une preuve d'amour flagrante. Toi aussi lorsqu'elle te parlera soit succinct avec elle en répondant simplement sans faire de long discours. Donne lui l'impression que tu t'éloignes afin de voir si cela déclenche un électrochoc chez elle. Pour qu'elle se disent enfin. Je suis certaine que c'est lui que je veux alors je fonce et ensemble on fera en sorte que cette fois cela se passe mieux.
Pour mettre au clair votre situation par rapport à ce que tu ressens? Cela pourrait être bien comme cela ne pourrait pas vraiment avoir d'effet. Cependant le fait de lui faire part de cela montre bien que tu es prêt à t'investir dans la relation en analysant ce qui va et ce qui ne vas pas. Néanmoins, pense tu que c'est le bon moment pour le faire?
Pour mettre au clair que j'ai vraiment compris certains point de mon comportement qui ont mené a la rupture.
Mais en effet je ne pense pas que ce soit le bon moment sachant déjà que je dois lui envoyer par sms étant donné qu'elle habite chez un ami (qui n'aime pas les filles ^^ ) en ce moment et que ce fera un énorme pavé.
Et de plus étant en silence depuis le début de semaine et les événements de la semaine dernière je ne pense pas en effet que ce soit le bon moment elle veut du temps je lui en donne mais en espérant qu'elle n'en prenne pas trop car je serai plus la un jour même si pour elle je serai être patient...
Oui, fais comme ça et toi profite de ton silence radio pour peaufiner ta lettre pour elle. Moi je te conseil peu importe sa décision, même si elle se dit qu'elle veut plus continuer avec toi, donne lui quand même la lettre afin de ne pas avoir de regret, de te dire que tu as tout tenté. J'espère que cela sera une bonne nouvelle et que vous pourrez repartir sur de meilleurs bases. Si chacun y met du sien cela se passera bien.
je lui donnerai je pense d'ici 1 bon mois si il ne se passe rien de nouveau et même si il y en a...
Car finalement comme tu dis je n'aurai pas de regret sachant que j'utilise cette technique d'écrire les peu d'infos que j'ai eu durant les 2 premiers mois sur les cause de la rupture. je continue de la peaufiner un peu plus chaque semaine et si il doit y avoir du positif je m'en servirai comme base si on jour on a une discussion qu'on devra avoir dans tous les cas pour repartir sur de bonne base!!!
Salut tous le monde une fille qui a l'air d'être intéressé par moi car ce n'est pas la 1ere fois qu'elle me propose qu'on se voit m'a envoyé un message pour me proposer qu'on aille boire un verre...
Le soucis c'est que l'endroit en question ou elle m'a proposé et voisin de celui ou travaille le meilleur ami de mon ex et ou elle se trouve souvent elle même.
Vu l'état de ma reconquête je ne sais pas trop si je dois laisser passer du temps et y aller seulement a mon retour de vacance ou si j'y vais dans les jours qui viennent étant donné que mon ex est froide voir indifférente par moment depuis plusieurs jours...
Perso l'idée de boire un verre avec une autre fille ne me plait pas trop mais si vraiment elle est indifférente, je vais pas me privé de rencontrer des gens non plus!!!
Niko89 tu as trois options, soit tu repousses le rdv en espérant que ton ex te fasse signe avant. Soit tu y vas car après tout tu es toujours célibataire et tu ne dois pas rester pendu à la réponse de ton ex. Certes elle réfléchit mais si elle te voit ou apprend que tu étais avec une autre, cela pourrait accélérer sa décision. De plus, si elle t'en veut de ça tu pourras lui dire qu'elle n'a pas d'exclusivité sur toi et que plus elle prend du temps dans sa réflexion, plus toi tu t'éloignes d'elle. Cela pourrait la faire réfléchir. Sinon bein tu y vas mais en demandant à aller dans un autre bar. Il faudra que tu trouves une excuse.
oui, ce n'est pas parce que tu attends sa réponse que tu dois cesser de vivre. Si tu veux vraiment y aller dans ce bar en prenant le risque qu'elle le sache, fait-le. De toute façon tu n'es pas sa propriété et elle doit savoir aussi que tu ne seras pas la éternellement à l'attendre. Je comprend qu'elle a besoin de temps pour savoir ce qu'elle veut vraiment et que toi tu aimerais que sa réponse soit positif mais toi aussi tu dois continuer ta vie à côté. Si elle l'apprend et qu'elle te fait une scène dit lui calmement que vous n'est plus un couple et que c'est elle qui a voulu cette situation. Tu es un gentil garçon tu attends sagement alors que tu aurais pu la mettre au pied du mur en lui disant de te donner une réponse tout de suite.
Ce n'est pas faux et comme je la connais par coeur elle me dira je ne t'ai jamais demandé de m'attendre...
En effet, elle ne l'a jamais dit clairement mais bon...
Enfin bref je verrai bien selon mon planning, mon humeur et tous le reste dans les jours qui viennent ^^
tu m'avais demandé des nouvelle Jycrain donc les voila ^^
J'ai craqué et hier en fin de journée j'ai envoyé la lettre par SMS (étant donné qu'elle est chez ses parents je préfère pas qu'ils tombe dessus lol).
Elle n'y a pas répondu de suite mais ce matin au reveil j'avais 2 message d'elle
L'un disant : désolé je n'ai pas répondu a ton message car je ne sais pas quoi dire.
L'autre envoyé dans la foulée donc a 4h30 du matin : j'étais en boite (boite ou on a des souvenirs en couple et après la rupture) et tu y est pas mais je te vois quand même.

Je ne répond pas directement et dans la matinée je reçois ??
J'attend encore et je répond : je pouvais pas répondre j'étais a la bourre pas le temps! ah bon ... tu as vu mon sosie
Et après elle me dit non mais une photo de toi sur l'écran et elle enchaîne sur le boulot, veut savoir si j'ai retrouvé quelque chose et si intéresse.
Elle me signifie aussi qu'elle a vu que j'avais changé ma photo sur FB (alors qu'on est plus ami)
Un échange ou je suis resté souriant, détachée, un peu blagueur et qui s'est terminée quand elle m'a dit si je repond plus c'est que je me suis endormis, j'ai pas beaucoup dormis et à quoi j'ai répondu bonne sieste ;)

Je trouve bizarre car je ne fais jamais de photo en boite donc je vois pas comment elle en aurai vu une de moi...
ça sent plus l'excuse pour m'écrire et également pour bien me signifier qu'elle est sortie en boite...

voila les petites nouvelles, maintenant retour au SR en attendant mieux ;)
Possible qu'elle pense tellement à toi qu'elle te voit partout lol. Déjà tu sais qu'elle regarde ton profil facebook cela veut dire beaucoup mais il ne faut pas s'enflammer. Oui c'est plus sage de repasser au SR. Voyons maintenant si elle te recontactera. C'est bien ton comportement car tu montres un visage positif.
oui j'ai essayer au maximum de paraitre bien dans ma tête, détendu, d'accepter le fait que je perd mon job et que j'ai donc du rendre mon appart et retourner chez papa maman car on parlé de nos situations actuelle (la sienne est presque identique)
J'ai donc dit dans la discussion : pour ma situation, je ne peux m'en prendre cas moi, je vais pas me plaindre...
Comme un homme qui assume et rebondit lol
moi non, je suis en mode SR de toute façon pour le moment je tente rien vu que la semaine pro je viens 1 semaine en france métropolitaine, je verrai à mon retour mon état d'esprit. Tout à l'heure je suis parti faire du vélo et je suis parti à côté de l'endroit ou elle travail j'ai vu sa voiture dans le parking cela ma fait quelque chose mais je suis très vite reparti car je ne voulais pas qu'elle puisse me voir.
Oula oui tu as eu raison il ne fallait mieux pas qu'elle te voit...
Je sais ce que ça fait je suis déja passé vers le parking de son boulot et rien que de voir la voiture te fait une boule au ventre ^^
Pareil je tente rien, je laisse venir et je verrai en revenant de vacances!
Salut Niko

Je me réveille, et j'ai lu, ça a l'air d'être un lien fort entre vous deux.

Vous avez vécu des moments fort tout les deux, la journée sur Paris lui a vraiment plu je pense, par contre le coup de la saint valentin ( comme tu t'y es pris en retard pour le resto ) elle n'aurait pas dû le prendre aussi mal, car c'est pas comme si c'était dramatique sachant que vous vivez ensemble ( l'important c'est que tu sois avec elle après tout ), du coup je trouve que ta copine a pas mal de qualités, mais qu'elle a l'air vraiment susceptible, et ce qui me fait dire ça c'est qu'après être rentrer de chez sa copine elle t'annonce de façon sèche '' je préfère qu'on en reste là ''

Du coup elle a l'air très sensible et pas forcément du genre à communiquer, même si c'était la routine entre vous, je trouve qu'on arrive pas vers la personne pour lui dire ça comme ça, et d'un coup en plus...

Donc pour moi si vous deviez avoir une nouvelle chance entre vous il faudrait qu'elle apprenne à communiquer plutôt que de te dire les choses au dernier moment et de façon aussi sèche, car c'est blessant, c'est bien qu'elle ait des étoiles dans les yeux quand tu l'emmènes au pont des arts, mais elle ne devrait pas le prendre aussi mal le coup de la saint valentin après tout ce que tu as fait pour elle, t'as l'air d'être hyper généreux quand tu aimes une nana, du coup elle s'attendait peut-être à mieux mais bon t'es pas là juste pour lui faire des cadeaux non plus.

Pour moi c'est une fille qui a tenue à toi et qui je pense, tiens encore à toi d'un côté, mais de l'autre elle a l'air perdu dans sa tête ( indécise ), elle a peut-être peur de s'attachée, et de s'engagée ( c'est possible à cause du fait qu'elle ait vécu une infidélité ) du coup même si toi tu n'y peux rien, c'est le genre de comportement qui peut jouer entre vous...

Il est possible qu'à ses yeux le fait que vous viviez ensemble ait fait qu'elle trouve que ça allait trop vite entre vous, il y'a des personnes qui aiment prendre leurs temps, et qui se mettent en tête que allez vite en couple est une mauvaise chose, du coup si vous venez à vous remettre ensemble il faudra : qu'elle communique, qu'elle prennent moins les choses à coeur ( il faut qu'elle ait du recul, et qu'elle prenne confiance en elle ), et que vous n'ayez pas que le couple, c'est à dire qu'après le boulot par exemple tu sors voir des potes de temps en temps, ou qu'elle sorte voir ses copines, histoire que même si vous vivez ensemble il ni y'ait pas de routine, car elle a l'air d'être du genre à ne pas supporter ça, et malheureusement pour garder les filles qui se lassent vite il faut souvent innover ( ne pas avoir tout les jours les mêmes journées, ne pas toujours faire les mêmes sorties )

Si ça remarche ça sera super mais si vraiment ce n'est pas possible de vous remettre ensemble au moins tu auras tenter.

J'espère que si vous vous remettez en couple que vous aurez une plus belle relation, car ça peut arriver de faire des erreurs involontairement et il arrive que les gens apprennent de leurs erreurs et ensuite ça va beaucoup mieux :)

Bon courage ;)
salut Arnaud-Lemon je suis totalement 'accord avec ton analyse, c'est totalement celle que je fais de notre histoire.
Je pense que l'on a gâché notre histoire pour des bêtise par manque de communication, pour un passé auquel je ne peux rien et par routine qui c'est installé. Mais tous ça, ne sont pas des choses pour moi en tout cas qui mérite de se séparer et d'en souffrir des deux côtés.
Comme tu dis, elle n'a pas su au moment présent me dire les choses et tant qu'on ne le sait pas, on ne peut pas arranger les choses...
On verra,elle m'a écrit plusieurs fois dans la journée de vendredi ou l'on a parlé de tout, j'ai eu l'impression qu'elle avait beaucoup pensé a moi la veille quand elle était en boite et qu'elle a essayé aussi de me rendre un peu jaloux du fait qu'elle soit sortie (je ne suis pas rentré dans son jeu) vu qu'elle m'en a reparlé 2-3 fois. On s'est croisé également le samedi soir, elle est venue me dire bonjour, on a parlé 5 minutes, j'en est profité pour lui raconter une anecdote qui m'est arrivé avec des "potes" avec qui je me suis embrouillé il y a quelques jours car elle me disait toujours que j'étais trop gentil avec eux et qu'ils en profitaient et elle m'a dit je suis fier de toi (bon j'ai pas trop aimé on dirait qu'elle félicite un enfant qui a mangé son assiette) mais le but était de lui montrer que j'avais évoluer.
Dans la soirée, elle est repassé devant moi et m'a fait un grand sourire que je lui est rendu et depuis pas de nouvelle donc j'attend patiemment lol.
On verra bien
Voila la suite de mon histoire et mon état d'esprit.
Ce soir après une longue conversation avec une amie (une confidente même) je me suis rendu compte que je m'étais usé a tenter de récupérer une fille qui a peut être des sentiments pour moi (et encore on peut en douter vu que même après avoir recouché avec moi et m'avoir parlé de retenter elle a repris ses distances) je me suis rendu compte que finalement je suis le seul a mettre remis en question et a avoir évolué depuis notre rupture.
Elle reste toujours la même, une personne fière, incapable de franchise ou de dire ce qu'elle pense, peut être sincère ou peut être très bonne comédienne...
j'ai donc envoyé le message suivant :
K... un dernier message pour te dire que j'en ai marre. Pouruoi recréer une complicité qui nous amene a recoucher ensemble et 2 jours après me parler de retenter nous 2. Forcement que je reprend espoir, il ne pouvait en etre autrement!
Pour au final me dire je suis perdue, ne te fais pas de faux espoir, je ne sais pas ou j'en suis...
Perso je sature, encore vendredi tu m'écris toute la journée et samedi tu me tape la bise genre on est pote!!! On ne sera jamais pote!!!!
Comment tu aurai réagis et qu'est que tu aurai pensez de moi si j'avais eu ton comportement après t'avoir quitté???
Ne m'écris plus sauf si tu as pris une décision et qu'on doit avoir une vraie discussion d'adulte au lieu de fuir et qui nous permettra de repartir sur de bonne base!
On est séparé depuis 2 mois et demi maintenant donc ne me sort pas que tu as besoin de réfléchir, soit je compte pour toi et tu m'intègre a ta vie familiale et amicale soit tu préfere ta petite vie avec tes amis...
Sur ceux bye.

Bien entendu elle a lue le message direct (merci iphone ^^) mais n'a pas répondu ce qui montre encore une fois qu'elle n'a pas grandi ou évolué et qu'elle est toujours incapable de parler de vrai chose comme lors des nombreuses fois ou j'ai abordé un vrai sujet de fond auquel elle ne répondait jamais mais par contre n'hésitait pas a me relancer pendant mes SR avec des sujets futile ou de la jalousie totalement déplacé.

Je me sens soulagé car je n'ai plus ce poids de me poser la question va t'elle ouvrir les yeux sur nous 2 car moi je l'ai fait et j'ai compris qu'on ne peut pas être les seuls a se remettre en question et a évoluer sous prétexte qu'on nous a quitté...
Si problème il y a eu dans le couple, il vient des deux côtés (sauf cas particulier) donc si un seul se bat et évolue pour le couple ça ne marchera pas plus que la 1ere fois.
J'ai compris que je ne pouvais pas ne voir qu'elle alors que tellement d'autres sont la et seront prêtes a vivre des choses et a avancer en affrontant les difficultés du quotidien a mes côtés.
Je pense qu'il faut a un moment ouvrir les yeux et ne pas se voiler la face sur des choses dites ou faites par une personne qui nous a quitté car finalement c'est surtout leur propre conscience qu'il soulage en se disant je vais pas lui dire que je m'en fou je vais la jouer plus fine pour ne pas être la (le) méchante...
Je pense que tu devrais repartir en SR. Tu te rappelles de la fille qui voulait prendre un verre avec toi? Et bien vas-y fonce. Dans ton cas, tu as tout fais pour la reconquérir pour lui ouvrir les yeux mais elle a toujours cette indécision. Je pense que le jour où tu seras à nouveau en couple, là elle se dira merde...pourquoi j'ai été puéril. Toi tu fais tout de ton côté mais cela ne fonctionne pas de son côté à elle. Donc, montre lui que tu ne peux pas attendre indéfiniment une action forte et concrète concernant votre couple. Continue à avancer et tu verras bien. De toute façon si elle revient pour briser ton SR pour des jalousies ou autre, montre lui bien que vous n'êtes plus un couple et que tu as le droit de faire ce que tu veux car après tout toi tu as été clair avec elle en lui montrant que c'était elle que tu voulais mais elle bloque la situation par son indécision. Si elle ne veut pas de toi, elle n'a qu'à dire non. C'était comme si elle te gardait sous le coude au cas où en se disant bein il m'aime donc si je décide de revenir, il m'acceptera. Ne lui envoie plus rien laisse là réfléchir sur ton dernier message.
C'est triste comme histoire car je vois bien qu'il y'a des sentiments des deux côtés, mais en effet, elle est perdue dans ce qu'elle veut, et c'est ça qui pose problème, tu as l'air plus serein qu'elle et du coup même si toi tu l'es plus le fait qu'elle soit perdue ça pose problème.

Les filles perdues en général un coup elles vont être proches de leurs copains et après elles vont s'éloignées, du coup ça crée vraiment des liens instables.

Tu as mis les choses au clair donc si elle te veux à elle d'en décider, mais comme elle est perdue même si elle fait un choix elle pourrait encore changer d'avis plus tard, et ça a l'air de te peser sur le moral déjà cette situation, du coup même si c'est dommage ( vu que c'est elle qui est perdue dans ce qu'elle veut ) et bien tu auras fait le maximum pour elle.

J'avais une ex au début de l'année, que j'ai quitté car tout se passait bien entre nous et elle m'a dit qu'elle était perdue, je me suis dit que je n'y pouvais rien si elle était perdue, et elle venait à douter sur ses sentiments alors qu'on avait une super relation, comme quoi dès-fois c'est même pas de notre faute.... y'en a elles sont perdues dans leurs têtes et ne savent pas ce qu'elles veulent, c'est vraiment chiant mais on doit accepter leurs choix, et moi je me suis dit '' bon ben j'aurais tenté le maximum pour la rendre heureuse, elle est perdue dans ses sentiments mais pas à cause de moi, mais comme ça joue sur notre couple et bien je vais rompre comme ça je me trouverais quelqu'un qui est stable ''

Et du coup c'était dur au début mais je regrette vraiment pas d'avoir rompu, cette nana était carrément perdue, j'ai tout fait pour l'aidée et rien n'y faisant, une vraie nana sans ambition, qui se plaignait tout le temps, et trop susceptible aussi, je pensais que j'arriverais jamais à oublier les super moments de la relation et que je serais triste toute ma vie vu qu'avant ça on avait vraiment de bons moments, et bien plus le temps passait plus j'étais content de mon choix ^^, c'était vraiment super de me prouver à moi-même que je peux faire d'autres rencontres, et ça m'a permis de passer à autre chose, et j'en suis ressorti bien meilleur de tout ça

Alors même si d'après ton poste tu tiens vraiment à elle, et que tu dois en venir à ne plus lui parler, au final ça sera mieux pour toi, car au début tu seras triste ce qui est totalement normal, mais je suis sûr que si tu fais de nouvelles rencontres tu iras déjà mieux moralement car c'est vraiment épuisant de tenir une relation avec une nana instable, alors déjà te changer les idées ça te feras du bien ( discuter avec des nouvelles personnes, faire du sport/ en faire plus souvent, t'occuper de toi, te reposer ), et en plus tu rencontreras peut-être une nana qui a plus de maturité dans le sens où ça sera une fille qui sait ce qu'elle veut, ces filles là sont géniales, avec elles beaucoup moins de faux espoirs, elles communiquent plus souvent pour dire ce qui va et ce qui ne va pas, et du coup si t'es avec une nana qui sait ce qu'elle veut ça sera beaucoup plus simple de mener une relation, tu auras plus de stabilité de sa part :)

Voilà mon avis d'après ta situation, je ne la connait pas par coeur mais je me base sur ce que j'ai lu, alors j'espère que ça t'aideras, car je pense que comme tu es quelqu'un prêt à s'engager pour du sérieux, que si tu trouves une nana qui veut la même chose et qui est prête à s'engager et bien petit à petit avec le temps ( vu que du sérieux ça prend du temps à se mettre en place ) et bien tu seras surement bien content d'être passer à autre chose, comme ça ton ex feras sa vie de son côté, et toi du tiens, et tu seras mieux moralement car tu seras dans une relation qui est moins prise de tête

Bon courage ;)
Merci pour vos réponses en effet vis a vis de mon ex je retourne en SR mais strict je ne répondrai plus a ses banalités qui me font oturner en rond et pour ce qui est d'avancer en effet je ne priverai aps d'aller boire un verre avec la fille qui me l'a proposé!
Ce qui est sure c'est qu'étant imcapable de me dire non je suis sure que je ne veux plus de toi, elle se laisse une porte entrouverte que moi je ferme et qu'elle tentera d'ouvrir quand je serai bien et que j'aurai quelqu'un d'autre...
bonjour a tous, voila la suite de mon histoire qui n'en finit plus...
Etant en vacances et après une semaine de silence entre nous suite a mon dernier message lui demandant d’être clair avec moi je craque :/ et je lui envoi une photo avec une phrase disant que seul les couple solide ressortent plus fort d'une épreuve qui les a séparé...
Ce a quoi bien sur elle ne répond pas, dans la même journée j'apprend 2 mauvaises nouvelles et mélangeant un peu tout je lui envoi un long message pas très agréables ce a quoi elle répond dans l'instant mais de manière très détaché me disant qu'elle ne veut pas se prendre la tête et que vu se que je pense elle n'a plus rien a dire...
Je m'excuse alors le lendemain et on parle un peu très brièvement.
Une amie a moi qu'elle connait également m'envoie des photos de leur conversation le soir même ou mon ex lui confie être perdue, essayer de prendre du recul et peser le pour et le contre.
Et hier soir elle m'envoi un message presque comme si on était des étrangers disant :
Bonjour Nicolas. J'ai beaucoup réfléchi et il faudrait qu'on se parle quand tu rentrera. Bonne journée.
Ce a quoi je répond de manière détaché comme elle que je rentre début de semaine prochaine et qu'on peut se voir le mardi en fin d'après midi. Elle me dit que c'est très bien pour elle également.

Voila le rdv est fixé je vais prendre sur moi jusqu'a mardi pour ne pas craquer et ne pas écrire.
Je viens d'apprendre qu'elle a dit a mon amie qui lui avait dit qu'elle se pose trop de question et que si elle ressent quelque chose pour moi elle devrai foncé qu'elle est moins perdue...

J'appréhende beaucoup le rdv de mardi mais je me dis qu'au moins je devrai être fixé et que je pourrai soit repartir de zéro avec elle, soit tourner la page et vivre pour moi ...

Je me dis que mardi je devrai la laisser parler et seulement écouter ce qu'elle a me dire sans me dévoiler de neauveau car elle sait tous ce que je ressent pour elle!