Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY namour
bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, donc ca y est, je me lance.

Tout à commencer il y deux ans, je rencontre cette fille et waouh.. le coup de foutre! notre histoire était tellement belle..
voila, donc on passe deux ans ensemble. Comme elle est en psychologie et moi en sociologie à la fac, on passaient nos journée ensemble, elle venait souvent dormir chez moi, ect.. de ce fait, on a voulu emmenager ensemble pour septembre prochain. A partir de fin avril, on se renseigne sur les appartements en locations, on payent des agences immobilières, on fait des visites et cela jusqu'à juin. Le 18 Juin, on visite un appartement et waouh.. il est comme dans nos réves les plus fou, donc ca y est, on l'a trouvé, on prend rdv avec le proprio pour le samedi suivant.
Mais, le réve s'arréte là, le vendredi matin, elle vient chez moi et me quitte en me disant "je ne suis plus amoureuse de toi" ! Et bam, le ciel tombe sur ma téte!
Je me retrouve donc toute seule à chercher un logement, que j'ai trouvé aujourd'hui mais j'ai du dépenser enormement d'argent à payer d'autres agences, ect.. bref, je vous passe les détails. Le lendemain de la rupture, je l'appelle et elle me dit qu'elle est amoureuse d'une autre fille (une nouvelle arrivante dans son équipe de basket), je n'arrive pas à le comprendre étant donner qu'elles s'etaient vu que deux fois. Enfin bref, le week end d'aprés elle était dans son lit. Pourtant, quand j'etais toujours avec elle, elle me disait que cette fille en question était moche et pas du tout son style.

Depuis, on ne s'est vu que quelque fois. Je l'ai pas mal harceler pendant une semaine mais là ca va mieux, je me sens mieux. Mais le problème c'est que je l'aime toujours, je n'arréte pas de lui dire que je l'attendrais le temps qu'il faut. Je ne sais pas si j'ai des raisons d'esperer mais quand je lui demande si elle va revenir avec moi, elle me répond "non, pas pour l'instant..." ou "pas dans les deux moi qui suivent", "j'ai envie de respirer", ect.. que dois-je comprendre? que dois-je faire?

Aujourd'hui je l'ai vu, ca faisait une semaine qu'on ne s'etait pas vu. J'ai été normal avec elle, "comme des amis".. mais elle m'a dit en pleurant que je lui manquait et que tout ce qu'on était lui manquait, mais qu'elle était plus amoureuse. Elle m'a dit qu'elle avait besoin de moi. Elle m'a dit que j'etais la seule qui pouvait la comprendre comme c'est le cas, que sa nouvelle relation n'avait rien à voir avec la notre et que cette dernière lui manque, mais en méme temps elle ne m'aime plus. Je ne sais pas quoi faire. Aprés ce qu'elle m'a fait, j'aimerai ne pas etre là pour elle. Je suis perdu, elle ne m'a jamais dit "non je reviendrait pas" du coup je garde cet espoir. Qu'en pensait vous??
BY admin

Salut namour!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kate
Ton histoire est dure.
Vous êtes-vous rencontrer pour en parler fermement?! Car je peux t'avouer que je trouve ta situation assez bizarre que ton ex du jour au lendemain tombe amoureuse d'une autre fille. Je ne pense pas qu'elle ne t'aime plus car 2 ans de vie commune ce n'est pas rien.
Parles-lui pour n'avoir aucun regret et par la suite SR...
BY namour
on en a parler, elle me dit qu'elle l'aime, mais comment je ne sais pas, elle me dit que leur relation est complétement différente que la notre mais que pourtant la notre lui manque, mais qu'elle ne m'aime pas. De plus, pendant nos recherches d'appartements, on a pas eu beaucoup de temps pour nous et c'etait assez tendu, et je suis persuader que c'est à cause de ca mais quand je lui en ai parler, elle m'a dit que ca n'avait rien a voir. Je lui ai méme proposer de partir en vacances, mais elle n'a pas voulu.. j'ai peur que si je fais le SR elle passe à autre chose, mais en méme temps je ne veux pas etre son amie, je suis un peu perdue..

est-ce que le SR peut la faire revenir (autrement qu'en amie)?
BY Kate
Sincérement pour ne pas te mentir... j'en ai aucune idée!!!
On n'est pas dans la tête à l'autre donc il est bien difficile de savoir ce que la personne pense de nous...
Dit toi que la nouveauté de dure qu'un moment. Si elle s'ennuie réellement de la relation que vous aviez, elle va peut-être se rendre compte de la connerie qu'elle a faite en te laissant!
BY namour
pensez vous que je dois appliquer le SR?

Je suis compétement perdue, là elle est chez sa nouvelle copine! ca me fait horriblement mal.
Si je fais le SR, j'ai peur de la laisser aller entièrement dans les bras de l'autre et que du coup, elle tourne définitivement la page.

Quelques conseils svp
BY Theodora
D'après ce que tu racontes, elle ne sais pas elle-même où elle va, mais elle est décidée à vivre autre chose, avec une autre, que ce soit pour un temps court ou pour longtemps. Elle a envie d'une autre vie. Plus tu t'accrocheras, plus tu lui donneras l'impression de la freiner dans ce qu'elle a envie de vivre.

A ta place, même si c'est vraiment dur, je rentrerais en SR. Pas de contacts, et si elle te contacte, laisse passer quelques jours avant de répondre. Sois indépendante. Vis de ton côté, montre lui que tu n'as pas besoin d'elle. Si tu t'effaces de ta vie, là seulement tu lui manqueras. Et si tu lui manques vraiment, au bout de quelques semaines (ou mois) elle va se mettre à réfléchir. Si elle ne réfléchit pas, c'est que tu ne lui manques pas outre mesure, et alors, au moins, tu seras fixée, et tu devras laisser tomber (sauf si t'aimes souffrir, mais normalement personne n'aime ça … ;) ).

Toi, pense à toi, et à toi seule pour le moment. Il faut que tu commences à te détacher, si tu veux, plus tard, avoir une chance de la reconquérir. Si tu la colles, elle fuira. Ou bien tu passeras direct en "friend zone", et là, elle aura vraiment tout gagné : ton amitié, ta présence et … sa liberté.
Courage. ;)
BY namour
merci pour ta réponse Theodora. C'est vrai que c'est horriblement dur de passer en SR. Je devais la voir demain pour allez courir, pensez vous que je dois annuler?
BY Theodora
Juste que tu avais oublié que tu avais un truc prévu ! Pas la peine d'entrer dans les détails, surtout : mystérieuse ! tu peux même dire "ce sera pour une autre fois", sauf que si tu es décidée à entrer en SR, il n'y aura pas d'autre fois.
BY namour
je lui ai envoyer un message : "slt, j'espere que tu va bien. Pour demain ca ne va pas etre possible, je suis désolé. Bonne aprém. bisous"
Elle m'a répondu et m'a demandé "pourquoi?"

Dois-je y répondre ou commencer le SR?
BY namour
c'est bon! donc hier je lui envoi un message vers midi et je lui dit que pour aujourd'hui ca ne va pas être possible. elle me demande pourquoi et je ne répond pas. Puis ce matin, elle me m'envoi un message "pourquoi tu veut pas me voir?" (alors que je lui ai juste dit que ça n'allait pas être possible), et je ne répond toujours pas. Et elle m'en renvoit un autre une heure après "pourquoi tu répond pas" et je ne lui ai toujours pas répondu.

Qu'en pensez vous??
BY Theodora
D'ici quelques heures, tu peux répondre un truc du genre : "dsl, j'étais occupé !".

Elle t'a relancé plusieurs fois, vaudrait mieux que tu donnes une réponse vague. Si elle te redemande pq tu ne veux pas la voir, sois polie, attend un peu et réponds que t'as un autre truc de prévu.

En tout cas, tu vois déjà que ton silence l'étonne …
BY namour
Je viens de recevoir un autre message "je pense à toi.. j'espere que ca va, je sais pas pourquoi tu me reponds pas.bisous"

Je vais faire comme tu m'as dit, je vais attendre un peu et je vais lui dire que j'etais occuper.

Pensez-vous que ce soit un bon signe ses messages?
BY Theodora
En tout cas, c'est le signe que ton SR fonctionne très bien ! ;)
Après, n'interprète pas trop : tu lui manques, c'est visible, mais est-ce "affectivement" ou amoureusement, tu ne peux pas le savoir. Et elle non plus, d'ailleurs.

Donc réponds lui poliment, brièvement, aimablement. Et puis SR de nouveau de ta part. Elle te recontactera. ;)
BY namour
Bon, je vais continuer un peu..

Ca fait aujourd'hui 5 jours que je suis en SR total, par contre, elle m'a envoyer des sms.
Le premier, c'etait mardi : "j'espere que tu as passé une super soirée..alors t'as été gaté?!bisous" (en parlant de mon anniversaire)
Le deuxième, c'etait mercredi : "slt.. est ce que tu va bien? moi sa se passe bien, ce matin piscine et cet aprem mini golf.. y fait pas tres beau je peux meme pas bronzé! j'espere que tu va bien et que tu vas me repondre.. bisous"
Le troisième, c'etait jeudi : "je sais pas pourquoi tu me répond pas, ca va?"

Je n'ai répondu à aucun de ses messages, qu'en pensez vous?
Là elle est partie en camps avec des enfants avec un mjc, mais le soucis c'est qu'elle revient aujourd'hui. Quant elle est loin, je pense moins à elle, et c'est plus facile de na pas lui donner de nouvelles mais quand je sais qu'elle est qu'à 5 minutes de chez moi, c'est vraiment dur.

Que pensez vous de ces messages? comment devrais-je me comporter?
BY Theodora
Tu as bien fait de ne pas répondre.
Puisqu'elle t'a écrit 3 fois (bizarre, ton ex … elle te largue et elle te veut dans sa vie, ça me rappelle le mien … :D ), elle t'écrira certainement une quatrième fois, à son retour !

Tu verras bien à ce moment là, selon ce qu'elle t'a écrit.

Réfléchis surtout à ce que toi, tu veux, à ce que toi, tu attends. Si tu veux te détacher d'elle, il vaut mieux ne plus lui donner de news du tout. Si tu envisages de la reconquérir un jour, tu peux répondre poliment la prochaine fois. Ne te justifie pas, (ou alors, juste "dsl, j'étais super occupée, je vais très bien, passe une bonne journée").

En tout cas, ton silence la fait s'interroger, c'est clair. ;)
BY Theodora
Rien !

Continue ton SR. Vis sans elle. Laisse (éventuellement) le manque de toi s'installer en elle. Nous ne vivons pas dans la même temporalité nos ex et nous : pour nous deux jours de silence c'est deux siècles, pour eux … c'est deux jours. C'est à dire presque rien ! ;)
BY Theodora
Ben oui, c'est possible. Tout est possible dans la vie. Mais ne l'espère pas trop et surtout ne l'attend pas. Vis ta vie. Une chose est certaine cependant : si tu dois lui manquer, ce sera par ton absence … si tu la contactes elle aura le sentiment de te garder sous la main …