Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Pour ceux que ça intéresse, voici mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 52553.html

J'ai trouvé beaucoup de soutiens sur ce forum, et je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé à y voir plus clair.

Je n'arrive pas à tenir, je suis en train de me détruire, cette relation m'a détruire. Je suis tombée amoureuse d'un homme incapable d'aimer, qui le savait et qui a cru pouvoir m'aimer, en sachant qu'il n'y arriverait jamais. Je ne sais pas pourquoi je m'accroche autant à lui. Surement parce que c'est la première fois que je me suis sentie "vivante". Il était beau, musclé, c'était un badboy, dont toutes les filles rêverais. D'ailleurs, même s'il a eu peu de copines (à 21 ans, 4 ou 5 de quelques mois seulement), il a eu beaucoup de conquêtes. Il avait beaucoup de charme, est extrêmement gentil, et peut se montrer extrêmement attentionné et à l'écoute. Moi à côté de ça, je suis une fille discrète, studieuse, qui n'a eu qu'une relation de 4 ans.

Voilà un mois et une semaine que je ne suis plus avec lui, notre relation ayant duré 5 mois et demi. Je n'ai pas réellement fait de SR durant ce mois et demi, juste un de 9 jours au bout de deux semaines. Pour ceux qui auront la flemme de lire mon histoire, mon ex m'a quitté (enfin je l'ai quitté car il n'y arrivait pas) parce qu'il ne savait pas s'il avait des sentiments. Apparemment il est sur de ne plus en avoir maintenant. Il voulait rester ami, j'ai refusé. On continue à se voir durant les partiels, à chaque fois il vient vers moi me parler. Il m'envoie encore quelques messages sur facebook ou sms pour me parler que des cours (que je l'aide ou autre). Seulement, à partir de lundi, je ne vais plus le voir pendant 3 mois.

Il me manque, je me dis que je ne suis pas allée au bout de ma relation. Pensez vous qu'un SR est vraiment utile (du point de vue de la reconquête, après évidemment que pour mon bien être ça l'est), au sens où cela le fera-t-il revenir ou au contraire rapidement passer à autre chose ?

Il m'a toujours dit qu'il regrettait par la suite quand il quittait quelqu'un. Je suis sa plus longue relation, et il m'a dit que j'ai été idéale, et qu'il s'en voulait d'avoir tout foutu en l'air en ne sachant pas aimer. Je sais qu'il tient à moi et qu'il a de l'affection, qu'il sait que je suis une fille "géniale". Il m'a dit qu'il n'était pas amoureux et ne pensais ne pas le devenir. C'est quelqu'un de perdu dans sa vie, qui est très indécis, et qui regrette vite. Pourtant je suis sure qu'il a quand même des sentiments pour moi..

Il m'avait déjà quitté une fois mais avait regretté et c'était rendu compte de ses sentiments pour moi. Pourtant je n'avais fait aucun SR, il était revenu. Mais là il ne revient pas.. il le ferait s'il le voulait ? A moins qu'il ait trop de fierté ou qu'il se dise que ça ne sert à rien, vu que l'été arrive, et qu'il a peur de me faire souffrir à nouveau en ne sachant pas ce qu'il veut.

Je suis perdue. Je ne sais pas pourquoi je cherche à me détruire comme ça. Mais son retour me hante, je ne pense plus qu'à ça..

J'ai envie de lui envoyer un message lundi, un dernier dans lequel je lui dirai "Voilà, les partiels sont terminés, je pense qu'on ne se reverra plus pendant un long moment. Tiens moi au courant de tes résultats si tu veux. Parfois, je repense à notre relation, et je me dis qu'on était bien tout les deux, qu'on a pas fini de s'apporter tout ce qu'on devait s'apporter. Mais bon, comme toute les bonnes choses, il y a une fin. bise".

Avait-vous déjà eu un ex qui était revenu en ayant pas de sentiments ? Apparemment, ils reviennent toujours..
Modifié en dernier par eliana le 15 mai 2015, 19:17, modifié 1 fois.

Salut eliana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Qu'Est-ce que tu veux vraiment, toi, quand tu "rêves" de le reconquérir?

Tu voudrais te remettre avec et vivre la même relation que pendant ces 5 mois? (C'est à dire, être dans une relation qui "te détruis", avec un homme qui se dit incapable d'aimer)

Ou tu voudrais qu'il t'aime vraiment?

Si ce que tu souhaites est simplement de réintégrer la relation que tu avais avec lui, à mon avis c'est assez facile.

Si tu souhaites plutôt qu'il se "découvre" des sentiments pour toi, alors qu'il t'a clairement dit ne plus en éprouver et qu'il était incapable d'aimer, c'est une autre histoire. Parce qu'alors, le problème ne t'appartient pas, il lui appartient à lui. C'est LUI qui a un problème avec l'amour et les sentiments et LUI seul peut se guérir et apprendre à aimer. C'est un travail de plusieurs mois, voire années et lui seul peut décider de l'entreprendre. Et au bout de ces années, il n'y a pas beaucoup de chances que tu sois l'objet de ses sentiments.

Réfléchis bien à ce que tu veux vraiment.
J'aimerais t'aider mais malheureusement on ne peut pas savoir...
Même quand les hommes ont des sentiments ils ne reviennent pas toujours. Quand tu dépasses un point de non retour, la rupture est déjà consommée. Lui seul sait s'il aura un jour des sentiments et si au bout de 5mois il n'en a pas' peut être qu'il n'en aura jamais. Évidemment tu vas lui manquer parce qu'il tient à toi c'est sur, mais crois moi tu t'epargnes une souffrance supplémentaire en coupant court aujourd'hui parce que dans un an Ca aurait été pire. Tu as eu le courage de le faire et pour Ca chapeau bas, tu dois garder la tête haute...
Merci pour vos réponses.

Vous avez surement raison, vaut mieux être seule qu'avec une homme se disant incapable d'aimer. Le soucis c'est que durant notre relation, il avait l'air amoureux, il était adorable, là pour moi, câlin, me faisait à manger, parlait de moi à ses amis... C'est pour ça que je ne comprends pas comment c'est possible qu'il puisse ne pas avoir de sentiments. Je vie un réel cauchemars là..
Il est sûrement attaché à toi et t'apprécie vraiment mais n'a pas eu le déclic des sentiments amoureux... Ca arrive malheureusement...
Tu mérites quelqu'un qui partage exactement tes sentiments et non qqn avec lequel il y a un décalage dans les sentiments.. Même si vous passiez des supers moments complices ou que vous partagiez beaucoup, ses sentiments n'auraient pas évolué et tu aurais souffert encore plus...
Courage
C'est pourquoi je te demande ce que tu veux vraiment vivre. Je n'ai pas d'idées préconçues et je ne dis pas que tu es mieux sans lui.

Crois-tu que tu pourrais être heureuse dans ta relation antérieure avec lui, telle qu'elle était à ce moment?

Est-ce que tu te sentais aimée, appréciée, valorisée, écoutée lorsque tu étais avec lui? Est-ce que cette relation te convenait telle qu'elle était? Peux-tu vivre avec ce qu'il te donnait, même s'il te disait qu'il n'était pas certain d'être amoureux, bla bla bla? Peux-tu réellement être heureuse avec lui tel qu'il est maintenant?
Je pense que je n'étais pas heureuse. Il essayait tant bien que mal de me combler, mais comme il n'avait pas les sentiments qui suivaient, forcément ça se ressentait d'une manière ou d'une autre. Par exemple, on ne se voyait qu'une fois par semaine "en intime", parce qu'il faisait passer ses potes avant. Il mettait plusieurs heures à répondre aux messages, et me proposait jamais de faire des choses (se promener, boire un verre), sauf une fois, aller au cinéma (vers la fin, il me disait qu'il voulait vraiment y aller avec moi). C'est dur, mais je peux rien y faire, en effet..
Tu réponds bien a la question, tu n'étais pas heureuse donc ce n'est pas celui qui te fallait.
C'est plutôt bien d'être lucide sur ta relation, tu trouveras d'autres points qui ne te convenaient pas ... Et avec le temps tu te rendras compte que vraiment il n'en valait pas la peine.
Je sais que c'est facile à dire, mais effectivement si tu penses qu'il ne changera pas, c'est une bonne chose qu'il parte, tu vas pouvoir te reconstruire...
Tu sais, le "SR" sert entre autres à ça: à prendre du recul sur la relation pour voir si elle nous convenait vraiment.

Oui, tu souffres et tu aimerais arrêter de souffrir. Alors tu te dis que la meilleure façon d'arrêter de souffrir serait de te remettre avec. Mais tu oublies que lorsque tu étais dans cette relation, tu n'étais pas heureuse.

Continue ton SR et pense à toi. À mesure que le temps va passer, tu vas finir par avoir un regard plus lucide sur ton ex et votre relation. Tu vas alors être plus en mesure de savoir vraiment ce que tu veux et si récupérer ton ex est vraiment la chose à faire.
Ben oui malheureusement, on ne peut forcer quelqu'un à nous aimer, même si cette personne te dit qu'elle est heureuse à tes côtés mais que ça ne lui suffit plus.

Au moins tu t'es rendue compte toi que tu n'étais pas heureuse :) Moi je l'étais jusqu'à la fin ce qui fait est douloureux même avec le recul :o