Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY philippe78
Bonjour,
J’ai 36 ans et j’ai deux enfants qui ont 3 et 5 ans. J’ai appris il y a 3 semaines que me femme avait un amant, malheureusement elle n’a pas eu le courage de me le dire. J’ai été effondré en apprenant cette nouvelle et actuellement tout me semble très compliqué. Premièrement ma femme me met entièrement la responsabilité sur moi, qu’elle aurait vécu un enfer avec moi pendant 5ans. Pourtant j’ai toujours voulu faire au mieux pour elle, car je l’aime. Je travaille à 100%, mais je me suis toujours occupé de mes enfants le matin, elle n’a jamais eu besoin de se lever, j’ai toujours fait à manger pour eux, ma femme à fait très rarement à manger. Je m’occupai aussi du ménage. C’est vrai que de temps en temps avec la fatigue j’étais vite irritable et je pouvais m’énerver contre elle avec des mots pas toujours très catholiques. Maintenant, elle dort encore à la maison quand elle ne peut pas dormir chez son nouvel ami…
Elle me dit aussi que ce n’est pas elle qui est allée voir ailleurs, mais que c’est à cause de moi. Notre couple n’était pas simple, mais j’ai depuis une année travaillé sur moi pour gérer mieux les situations de crises pour nous, malheureusement elle ne sentait pas le besoin de faire un travail sur elle vu qu’elle pense que je suis le seul responsable de cet échec. Maintenant j’ai peur qu’elle ait réussi à me mettre dans le crâne que je suis réellement le seul coupable et cela me pèse beaucoup…. Depuis que je sais qu’elle a quelqu’un d’autre dans sa vie, elle continue régulièrement à m’écrire, pour me dire quel enfer elle a vécu avec moi…. Elle m’écrit aussi pour me dire des choses qui n’ont pas vraiment d’intérêt…
Actuellement j’ai des hauts et de bas, je triste d’avoir perdu la personne que j’aime, mais je me demande aussi si je ne suis pas soulagé de ne plus me faire marcher dessus ou de me faire carrément manipuler….
J’espère avoir été assez claire.
Je viens ici pour partager, cela me fait beaucoup de bien pouvoir discuter avec d’autres personnes qui ont ou qui vivent cela.
Merci
BY admin

Salut philippe78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Luciole*
Bonjour Philippe !

Ton histoire est vraiment pas simple, j'en conviens. Et même si je ne connais pas personnellement ton ex, j'avoue que son comportement me laisse pantoise : elle te quitte pour un autre en te faisant porter le chapeau et elle continue de te torturer en te disant combien tu lui as fait vivre un enfer. Evidemment tu as sans doute une part de responsabilité dans cette histoire, mais je vais te dire une chose : il faut être deux pour former un couple comme il faut être deux pour le faire capoter. Elle a aussi une responsabilité là dedans, ne serais-ce que d'être resté avec toi pendant tout ce temps alors qu'elle n'était pas heureuse selon ses dires. Mais bizarrement j'ai plutôt l'impression que c'est une excuse qu'elle te donne pour se donner bonne conscience histoire que ça soit plus facile pour elle d'assumer ses actes (à savoir son infidélité d'abord et le fait de te quitter toi alors que vous avez des enfants ensemble). Ensuite, elle n'était peut être effectivement pas ou plus heureuse avec toi mais elle en est autant responsable que toi. Et à te lire, elle m'a tout l'air d'avoir une personnalité capricieuse (ne fait pas la cuisine ni le ménage, te laisse te charger des enfants le matin). Travaille t-elle au moins ? Peut être que je me trompe mais c'est en tous cas ce qui me vient à l'idée en lisant ton texte.

Tout ça pour te dire de ne pas culpabiliser ! Tu sais on est pas responsable de tous les maux sur Terre et à un moment il faut admettre qu'on est pas des surhommes et qu'un couple ça peut très bien se briser un jour ou l'autre même avec la meilleure volonté du monde. A un moment donné, on est simplement plus en phase avec l'autre et il vaut mieux se quitter. Je ne sais pas si c'est le cas pour vous mais ce qui t'arrive arrive à tout le monde et pour s'en remettre il faut s'avoir admettre que oui, à un moment on a merdé, mais que non, ce n'est pas complètement notre faute. La vie est ainsi vite et des couples se séparent tous les jours pour de multiples raisons. Et même s'il faut savoir se remettre en question, parfois on y peut pas grand chose.

Sers toi de ça justement pour voir quelles ont été tes erreurs et sur quels aspects de ta personnalité tu peux travailler pour devenir une meilleure version de toi-même. Essayes un maximum de te pas trop prêter attention aux propos de ton ex car une séparation rend souvent les gens aigris. Et fais en sorte d'avoir le minimum de contact avec elle même si évidement avec des enfants ce n'est jamais simple. Profites de ta liberté retrouvée pour entreprendre des choses que ne tu pouvais pas ou plus faire en étant en couple (nouveau sport, nouvelle activité,..). Et surtout entoure toi de tes proches et de ta famille, c'est important.
Modifié en dernier par Luciole* le 15 mai 2015, 17:01, modifié 4 fois.
BY philippe78
Bonjour Luciole,
Merci pour ta réponse, en effet je sais que j'ai mes responsabilités dans cette échec et j'y travaille depuis un moment, bien avant cette découverte... Malheureusement j'aurai bien aimer qu'elle en fasse autant pour nous, mais elle n'en ressentait pas le besoin et c'était plutôt à moi de faire un travail sur moi. Malheureusement cela n'a pas suffit à sauver notre histoire. Mais le faite de partager mon histoire et d'avoir des réponses comme la tienne me permettre d'avancer dans le bon sens. Autrement oui elle travaille mais à 60%.
BY Luciole*
Malheureusement, si elle ne souhaite faire aucun effort de son côté tu ne peux que passer à autre chose. Dans l'immédiat, il faut que tu te refasse une santé... Mais tu m'as tout l'air d'avoir la bonne mentalité donc tu devrais parvenir à t'en sortir sans trop de problèmes ! D'ailleurs, je te conseil les vidéos JRME sur youtube qui parlent de la rupture, ça aide à rebooster le moral et à voir qu'une rupture est comme une renaissance, une nouvelle vie qui s'offre à toi. Et que donc ça a forcément du bon même si on le voit pas tout de suite. En tous cas, bon courage à toi dans ta reconstruction ! :)
BY philippe78
Je sais que tu as raisons, surtout qu'elle ne c'est jamais remise en question.... En bref cela va même pas faire 1 mois que j'ai déjà des jours ou je me sens mieux et libérer de cette relation complètement Toxic pour moi, elle et mes enfants. Je suis assez fière de moi de me sentir mieux sans elle, même si j'ai toujours des mauvaise passe, je pense que cela vient plutôt du faite que je suis dépendant affectif que amoureux, enfin j’espère. Je profite de chaque moment ou je me sens bien et pour le reste je serre les poings dans les poches et j'attend que cela passe. Je viens de lui expliquer qu'il faut vraiment un maximum qu'elle ne vive plus à la maison et qu'elle trouve rapidement une solution et me laisser seul. Je vais aller nettement mieux si elle n'est plus là. Merci merci pour tes messages.
BY Kiki27
Philipe, elle te reproche des choses pour se déculpabiliser!!! Elle est incroyable quand même, avoir un amant, un mari qui s'occupe des enfants, du ménage, des repas, et qui bosse en plus!!!! Qu'elle me donne la recette pour trouver des hommes comme toi!!! Elle va vite déchanter avec son gugus!!!! Des hommes comme toi, ça ne court pas les rues!!! Tu merite mieux qu'une femme qui te trompe en tout cas!!! Quel culot je trouve!!!! Elle te trompe mais tout est de ta faute!!! Ben voyons!!!!!
BY philippe78
Salut Kiki, Merci pour ton message qui me fait du bien et qui me fait me rendre compte que je ne suis pas si nul que cela :). Je pense éventuellement que j'en ai trop fait et que j'aurai du lui en laisser plus pour qu'elle se rende compte... Mais bon c'est trop tard, maintenant il faut aller de l'avant. Merci d'être là pour lire vos messages, j'ai gagné une bonne soirée.
BY Kiki27
Franchement!!!! Elle me sidère et je la trouve culottée!!! J'ai 44 ans, j'en ai eu des hommes dans ma vie, et ceux qui assument les tâches de la maison.... Il n'y en a pas beaucoup surtout en travaillant à 100% et elle a 60!! Ce qui lui a permit avec les autres 40% de trouver un amant!!! On dit des hommes parfois mais les femmes ce n'est pas mieux!!! Tu as des qualités, elle va vite regretter!!! Et surtout, ne l'a reprend pas, les enfants ce n'est pas une excuse, si elle t'a trompé une fois, elle recommencera !! Conseil de femmes!!!!
BY philippe78
Merci Kiki je travaille à 100% sur le faite de ne pas la reprendre si elle revient dans un moment trop court pour moi.... Mais je vais y arriver, surtout avec des conseils comme les vôtres. Je ne suis pas parfait, mais toujours voulu faire plaisir à ma femme...
BY Luciole*
Je suis à 200% avec Kiki ! Si jamais ton ex revenait vers toi, surtout ne la reprend pas. Toi même tu parles d'une relation toxique ce qui est très révélateur et tu reconnais te sentir de plus en plus libéré au fur à mesure où tu détaches d'elle.

Finalement, c'est sans doute plus de la dépendance affective que de l'amour que tu ressens pour elle. Je n'osais pas trop la critiquer, mais effectivement Kiki a raison... ton ex se comporte clairement comme une gamine capricieuse à qui tout est dû et qui évidemment ne se remet jamais en question.

Je ne pari pas très cher sur sa nouvelle relation ! Et quand elle va voir que tu prends soin de toi et que tu te remets bien de la séparation, méfiance ! Car elle pourrait très bien revenir et se rendre compte de son erreur. Tu as de super qualités (et certes, des défauts mais tu peux encore travailler dessus et de toute façon, tu ne pourras jamais être parfait donc pas d’inquiétude !) et en plus tu n'as que 36 ans, donc franchement tu mérites beaucoup mieux qu'une personne qui profite de ta gentillesse et qui en plus, te fait culpabiliser. Mais bon, pour l'heure tu dois surtout penser à te retrouver toi. On l'oublie parfois mais le célibat ça a aussi du bon !
BY philippe78
Bon j'ai passé un weekend de m.... Depuis que je suis au courant de la relation entre elle et lui, nous avons mis en place un planning de garde pour les enfants. Ce weekend c'est moi qui m'en occupais.
Elle m'a quand même expliqué qu'elle dormirait chez nous vendredi, samedi soir... Pas évident pour elle d'aller dormir avec lui, vu qu'il n'a pas de logement non plus, il c'est fait foutre à la porte de chez sa femme.... En bref samedi j'ai invité ma famille à la maison et à la fin de la journée ma soeur ma invité à venir dormir chez elle avec mes enfants, comme cela les cousins seraient contents.
Donc je suis parti le samedi début de soirée chez elle, vers 22h je suis allé me coucher avec mes enfants chez ma soeur, car je suis épuisé de la situation. Le lendemain matin, j'avais reçu plein de messages de ma femme comme quoi j'aurai du l'avertir que j'étais irresponsable qu'elle avait presque appelé la Police si ma soeur n'avait pas répondu à un sms pour lui indiquer que j'étais chez elle. Elle m'a aussi indiqué par message que la confiance était rompue entre nous, mais c'est quoi son problème !!! Normalement elle n'est pas de garde, elle ne devrait pas dormir chez nous, et je n'ai plus à me justifier de mes actes.... Elle a déjà bien de la chance que je la laisse dormir chez nous non ?
Mais ce n’est pas fini, le dimanche après-midi je suis allé à un anniversaire avec mes enfants, elle là je continue de me faire harceler de message, pour me dire que je n'ai pas mis les bonnes chaussures à me fille, que je suis incapable et que ça l'inquiète pour la suite..... Elle va me rendre fou....
BY philippe78
Hello, Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, j'avance gentiment dans le processus de séparation. Après 1 mois et 1 semaine, je ne vais toujours pas trop mal et j'ai terminé de rédiger la convention de séparation. Elle depuis 1 mois essaye toujours de me mettre plus bas que terre avec ces remarques... J'essaye de ne pas les écouter et de passer par-dessus. Ce n’est pas toujours facile, mais je ne craque pas. Normalement, elle sera loin définitivement de la maison fin juin. J'ai hâte d'arriver à cette échéance pour vraiment essayer de me re construire une vie... Voilà je reviendrai vous donner des nouvelles si les choses changent. À bientô
BY completelylost
Bravo Philippe, tiens bon!

Elle a conscience qu elle a eu un comportement très bas alors elle essaye de remonter son estime en te rabaissant.
Tu as bien raison de ne pas rentrer dans son jeu, tu merites bien mieux!
Je suis sure que tout se passera bien pour toi.
On récolte ce que l'on sème crois-moi elle s'en mordra les doigts et toi prends garde à bien l'eloigner de toi et a faire attention a ce qu'elle raconte a tes enfants
BY philippe78
Hello,
Encore des news. Hier elle m'a dit qu'elle avait trouvé un appartement avec son nouveau Jules... Ils vont y emménager début juillet. Même si je sais que c'est mieux pour moi, aujourd'hui est un jour plus dur que les autres. Tellement de choses en si peux de temps se sont passé. Je garde toujours la tête hors de l'eau... Comment arrive telle à faire les choses aussi rapidement... Un petit coup de blues en ce beau vendredi matin...
BY BigSister
Bonjour

Quels sont les mots pas très "catholiques" que tu lui disais quand tu étais fatigué et énervé et que le fait que tu soit un homme parféedulogis n'ai pu lui faire oublier?
BY philippe78
Bah disons quelle à une certaine capacité à garder son calme et à utiliser des termes que je ne comprends pas vraiment pendant la dispute et il est vrai que je me défends avec des mots assez crus et durs comme "Tu es conne", "Tu me prends la tête", "j'en ai marre de vivre comme ça", "Tu ne fais rien à la maison". Maintenant je reconnais que je n'aurai pas dû lui dire cela et j'ai toujours accepté mes erreurs et j'essaye depuis un moment de changer cela. Maintenant, je me demande si elle ne me pousse pas à chaque fois à mes , pour arriver à faire péter un câble... Je lui ai aussi expliqué que je ne pourrais pas changer si j'étais le seul à avancer dans la reconstruction du couple. C'est évident que je regrette de lui avoir dit cela... Je suis de loin pas parfait, mais j'avais vraiment envie d'y arriver avec elle...