Ahah ! Lulu tu fais bien de ne pas tout prendre ici. Effectivement, certains ont la fâcheuse tendance de tout mélanger. ..
So ! Moi ce que je comprend, c'est une fille partagée entre 3 sentiments :
1) frustrée, blessée, en colère contre toi et elle. Donc elle ne veut plus rien entendre de toi.
2) qui hésite mais qui a peur que tu lui promettes encore monts et merveilles pour tout recommencer ensuite.
3) qui s'est faite à l'idée que parfois l'amour ne suffit pas. Vous vous aimez mais tu as des besoins qui sont en inadéquation avec les siens. Si tu changeais pour elle, ça serait égoïste de sa part et vice versa. Autant se séparer même si c'est dur, continuer serait de l'acharnement inutile qui ne vaudra guère mieux.
Dans ces 3 sentiments, compliqué pour toi pour l'instant de revenir. Il vaut mieux que tu la laisses un peu tranquille pour qu'elle redescende. D'où la méthode JRME dont te parle Marcel. Le SR, c'est pas juste couper les ponts et attendre. C'est laisser du temps pour que chacun puisse redescendre, aller mieux, s'apaiser. Là, se parler n'apporte rien de constructif : entre colère et peur de perdre l'autre, ça ne fait que de renforcer ces sentiments, personne ne se parle ni ne s'écoute vraiment. C'est ce qu'on appelle de la mauvaise communication. Ensuite, pendant ce SR, chacun réfléchit mais surtout chacun avance, renoue avec son soi etc. C'est pas de l'attente qui est un état passif mais au contraire un état actif. Et après, quand on se sent prêt, prêt à se lancer dans une conquête qui peut prendre du temps, prêt à essuyer un refus, bien dans ses pompes, plus détaché, qu'on a non seulement compris nos erreurs mais avions vraiment changé etc, on foncé ! Vas voir un peu les articles du site, y a moyen que tu trouves des choses pas mal dans ta situation justement.
SR strict ou pas pour toi, je sais pas. En tout cas là elle t'a clairement demandé du temps donc il faut que tu respectes ça sinon ça risque d'envenimer les choses. Ne lui demande pas si elle t'aime, c'est un peu relou dans ces moments et ça lui fait penser que tu n'as pas compris : les sentiments ne sont pas le problème. Continue ton travail sur toi, prends du recul. Impose toi 2 semaines de SR oui envoie lui des petits sms l'air de rien, pas oppressant, rien. Juste des trucs débiles comme "je suis passé devant le bar X tout à l'heure. Ça m'a rapellé le fou rire qu'on avait eu, tu t'souviens? Ahah". Et pas tous les jours. Ça va te permettre de tâter le terrain. Et quand tu le sens, tu peux lui proposer un rdv. La encore, l'idée n'est pas de ressasser mais de juste passer un bon moment, avec une certaine distance tout de même, où elle verrait t'es changements. Essaie de ne pas trop parler de tout ça tant qu'elle ne t'en parle pas. Et si elle t'en parle, n'essaie pas de lui faire entendre raison, même si c'est dur, même si tu as le sentiment qu'elle reecrit votre histoire. Écoute la, plutôt que de lui dire "mais n'importe quoi" demande lui "pourquoi tu as ressenti Ça? ". Essaie de la comprendre et de lui montrer que tu la comprends. Et de là, elle sera beaucoup plus à même d'écouter ce que tu as à lui dire.
Ta lettre où tu l'as remercie est une bonne idée je trouve. Ils en parle également dans la méthode JRME (cf: la lettre magique). Vu ce que tu dis, ça paraît être le bon moment de lui envoyer en plus. Perso, quand mon ex m'a dit qu'il me remerciait pour ce que je lui avait apporté etc, d'un côté ça m'a fait super plaisir, flattée, ça m'a détendu des nombreux reproches qu'on se fait post rupture généralement. Mais après je me suis dit "mais attend, je l'ai rendu meilleur et c'est une autre qui va en profité? Non non non !!!" Trop frustrant quoi !
Lis vraiment les articles, t'as l'air vraiment dans la situation "idéale" pour ça