Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut johnjohn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY niko89
pour ma part, j'ai tous fait pour prouver a mon ex qu'elle a des sentiments pour moi et que j'en est pour elle. J'ai commis énormément d'interdits pour la reconquérir mais au final rien n'y fait. Elle m'a avoué avoir encore des sentiments mais ça ne change rien, elle n'ai pas revenu donc si elle sait ce que tu ressent, reste en SR pense a toi et elle réfléchira de son coté et peut être elle reviendra en attendant pense a toi...
BY Marcel
Tu te poses une question sur le silence radio, alors que la réponse est déjà disponible un peu partout sur le site (par exemple sur http://www.jerecuperemonex.com/silence-radio/guide/). Renseigne-toi mieux sur le silence radio et son utilité, consulte les articles et les vidéos du site, et ensuite, si tu as une question pour laquelle la réponse n'est pas déjà écrite mille fois sur des milliers de pages, tu pourras demander.
BY johnjohn
consulter les vidéos du site, a part avoir un compte bancaire a rallonge mais autrement je peux pas regarder toute les viedos!
BY MlleBulle
Tu n'as aucun contrôle sur les sentiments d'une autre personne.

Si des sentiments "renaissent" après une rupture, c'est tout simplement parce qu'ils étaient toujours là, enfouis sous des disputes, des crises ou des difficultés, et qu'une période sans contact a permis d'apaiser les esprits, d'oublier ces difficultés, et de laisser les sentiments refaire surface.

Mais quand c'est mort, c'est mort.
BY MlleBulle
Alors arrête de lui poser la question.

Laisse-la tranquille, elle reviendra si ses sentiments refont surface...

Pourquoi tu ne la crois pas quand elle te dit qu'elle ne sait pas?
BY johnjohn
aprés est ce qu'elle dit pas ca pour pas me faire souffrir! mais au contraire ca me laisse un espoir mais ca me fait souffrir plus!
BY MlleBulle
Raison de plus pour arrêter de la questionner et garder le silence.

Ainsi tu ne te tortureras plus l'esprit à essayer de savoir si elle dit vrai ou pas, ce qu'elle pense vraiment, bla bla bla.

Coupe vraiment les ponts pour au moins 3 semaines. C'est ça un "SR". Ce n'est pas "je passe 2 jours sans l'appeler, puis on s'écrit des textos, puis 3 jours de silence, puis on se voit, puis 18h de silence, puis je l'appelle". Là, ce que tu fais n'a rien à voir avec un silence radio.
BY johnjohn
j'ai a chaque fois fait des SR de 15jours!
la aujourd'hui ca fait une semaine d'un nouveau SR que je ne vais pas rompre de moi méme méme que je souffre j'ai quand méme ma fierté!
BY Galbi
Absolument d'accord avec MlleBulle. SR est le maître mot. Laisse-la cogiter de son côté et prends du temps pour toi. C'est très dur à tenir un SR, je sais, mais crois-moi, c'est ce qu'il y a de mieux pour toi ! 3 semaines c'est vraiment le minimum, c'est très difficile de ne pas craquer, car tu voudrais avoir des explications mais il faut que tu tiennes bon !
BY johnjohn
oui je sais bien que c'est difficile le SR!
mais cet fois ci je le tiens bon le SR jusque ce soit elle qui me contacte sinon je resterai en SR, je pense que j'en ai fait assez pour la récupérer!
et finalement j'ai toujours des sentiments pour elle, mais la relation qu'on a eu j'en veux plus! si je dois me remettre avec c'est une autre relation que je veux avec plus de dialogue et de faire par rapport a mon avis aussi! je viens d'enterrer le mec gentil qu'il y avait en moi!
BY Galbi
Salut Johnjohn

Tu es comme moi, un mec gentil lol. Et du coup tu as voulu lui faire plaisir en te pliant à ses désirs. Sauf qu'avec les femmes (et ce n'est que mon humble avis sans mysoginie), il ne faut pas être trop gentil. Même si elles disent qu'elles veulent un mec doux, gentil et affectueux, je pense qu'au fond d'elles, elles préfèrent un mec un peu méchant parfois, qui prend les rennes de la relation et qui sait dire non quand il le faut; une sorte de mâle dominant. Et je pense que c'est notre nature animale qui veut ça. Maintenant je suis pas psychologue mais c'est mon expérience... Chaque fois que j'ai été gentil, ça a foiré à un moment ou à un autre. Et chaque fois que j'ai alterné gentillesse / autorité, ça se passait mieux...
BY Galbi
Et tiens bon pour ton SR mec, moi j'en suis à 15 jours de SR strict. Nos derniers messages qu'on s'est échangés c'est "bonne route pour la suite de ta vie". Dur de lire ça alors qu'on devait se marier cet été... Très très dur...
BY Galbi
Hello,

10 jours c'est vraiment rien. Essaye de profiter de ta période de SR pour avancer dans ta vie plutôt que de l'attendre. Il ne faut pas que tu perdes ton temps, elle doit avancer elle... Sors, fais du sport, lis, amuse toi. Mais pour l'instant c'est encore trop tôt.
Sinon le moral ca va ? Tu penses tout le temps à elle je suppose ?
BY johnjohn
le moral va de mieux en mieux! oui je pense encore à elle tous les jours! oui j'essaye de profiter je suis sortie ce we!

et toi ca va? tu pense encore a ton ex? ca fait combien de temps?
BY Galbi
Bon tant mieux je suis content voir que tu vas mieux.

Ecoute pour moi, ça fait un peu plus de 2 mois et je pense à elle tous les jours bien sûr. En semaine ca va parce-que je travaille mais les weekend c'est dur. Je l'aime cette fille même si elle m'a fait la misère lol

Mais bon, j'ai commis beaucoup d'interdits pendant 1 mois et là je suis en SR. Je pense que c'est mort de chez mort, sur FB, elle change sa photo de profil pour montrer qu'elle va bien et qu'elle kiffe sa life. Et moi je suis là à penser à elle. Mais bon pour aller mieux, je Me rappel'e de tous ses défauts qui me tracassaient, ça passe mieux. Elle me manque vraiment beaucoup, comme si j'avais perdu une partie de moi, de ma vie mais j'essaye de retrouver mon mental de vainqueur. Je suis là si tu veux discuter, on se soutient mon ami !
BY johnjohn
ok pas de soucis, on se soutiens!

pareil de mon côté je pense a ses défauts pour aller mieux, méme si ses défauts faisait son charme et que je les acceptait
BY johnjohn
pour ma part en deux mois je n'ai commis aucun interdit, a part quand je lui ai dit que si elle changeait d'avis que moi j'avais toujours des sentiments pour elle! et elle m'a répondu je sais pas que méme elle elle savait pas ce qu'elle voulait!
BY Galbi
Oui on s'est revus une fois il y a 15 jours. Ca faisait 1,5 mois qu'on étais séparés. Ca s'est mal passé, chacun campait sur ses positions. Elle est partie en claquant la porte... Le but pour moi c'était de trouver une solution et de s'expliquer mais ça a empiré les choses. Elle n'acceptait aucun repproche, et elle avait absolument réponse à tout... Elle ne m'a rien concédé. J'ai admis mes erreurs et lui ai demandé pardon mais elle jamais ! C'est ça qui me rend fou parce-que ça donne l'impression que tout est ma faute, elle me culpabilise à mort...
BY johnjohn
moi 1er rdv elle me dit qu'un de ses potes a dit apres la rupture que ca nous ferai peut etre du bien a tous les deux de faire une pause
2eme rdv je lui dis que je sais que c'est mort et elle me reponds je peux pas dire si c'est mort ou pas mais en ce moment j'ai envie de rien
3eme rdv je lui dis que si elle change d'avis j'ai toujours des sentiments pour elle et me reponds je sais pas!

mais bon en ce moment j'ai l'impression qu'elle me cache quelque chose!
BY johnjohn
j'aimerai bien me reveiller un jour et avoir un message d'elle et de me dire que c'était que un cauchemard!
BY Galbi
D'accord bon je pense que maintenant tu lui a bien montré que tu tenais à elle, tu n'as plus rien à faire de ton côté. La balle est dans son camp. Et franchement, il faut se rendre à l'évidence, si elle t'aime vraiment, elle reviendra vers toi, je te le garantis. Mais surtout ne sois pas le mec trop gentil, les filles s'en lassent vite. Il faut que tu sois le mâle dominant, celui qui sait alterner douceur et virilité. Et ne te mets plus en demande ! Déjà tu te rabaisses et en plus, ça lui donnera l'impression d'être supérieure à toi. Mais il faut que le prix, celui qu'on a pas envie de perdre, c'est TOI ! Et pourquoi ? Parce-que tu es un beau gosse, sûr de lui, avec plein de qualités qu'on trouve pas à chaque coin de rue.
Si tu te mets en demande, elle pensera inconsciemment que tu es commun, comme tous les autres et qu'elle n'a rien à faire pour t'avoir.
Crois-moi je l'ai testé avec mon ex, plus je le mettais en demande, plus elle s'éloignait ou faisait carrément le contraire.
Et plus je jouais l'indifférence et plus elle revenait. C'est le fameux "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis", ca marche presque à chaque fois, sauf si elle s'en fout complètement, auquel cas il faudra passer à autre chose...
BY Galbi
Je sais mais ne reste pas dans l'attente de son message. C'est ELLE qui doit attendre le tien ! ne craque pas ton SR surtout pas ! Ou tu le regretteras.
BY johnjohn
oui je craque pas!
tu sais qu'il y a 6ans en arriere une ex j'ai fait tous les interdit j'ai courru aprés et elle a fuis c'est pour que aujourd'hui je me suis dit que je referais plus les mémes erreurs!
et a savoir que mon ex d'il y a 6ans c'est elle qui me recontact maintenant!
BY Galbi
Lol écoute tu vois bien que c'est elle qui revient. Parce-qu'elle a dû penser à toi et se dire que tu avais de la valeur.
Ecoute, je viens de relire tous tes posts pour bien comprendre ton histoire. Ne te prends plus la tête, t'as fait ce qu'il fallait. Maintenant mets son num sur un bout de papier et efface-le de ton portable. Ne la contacte plus pendant au moins 3 semaines, mettons le 10 juin.
Au 10 juin, si elle n'est pas revenue avant, tu lui enverras un petit message pour prendre la température. Si elle est ouverte, tu tentes ta reconquête selon la méthode que tu auras choisie. Si elle est fermée, tu te remets en SR jusqu'à la fin de l'été. Et si rien ne se passe d'ici là, alors il faudra savoir tourner la page et chercher une autre fille qui te rendras heureux.
J'ai vu dans tes posts que tu croyais en Dieu. Moi aussi. Il faut t'en remettre à lui John. Si vous êtes faits l'un pour l'autre, vous vous retrouverez, si vous n'êtes pas faits l'un pour l'autre, chacun reprendra sa route.
Je sais que c'est dur à se dire mais c'est la vérité. Tu as plein d'autres filles dehors qui attendent de te rencontrer. Sois confiant !
BY johnjohn
merci Galbi tes messages font du bien!
je sais que c'est dur mais en tout cas je ne me rabaisserai plus! et je me dis qu'elle retrouvera peut etre plus quelqu'un comme moi qui a fait autant pour elle! je ne rentrerai pas dans les details mais j'ai fait enormément avec certains prob de santé qu'elle a eu!
BY Galbi
Oui je vois et tu n'as pas à regretter d'avoir fait autant pour elle. Mais tout le monde dit ça, moo y compris. Je me dis souvent qu'elle trouvera jamais un mec qui fera autant que j'en ai fait.
Mais la vérité est que si elles en avaient vraiment conscience, la relation n'aurait jamais fini. Mets toi en tête que tu as donné plus que tu n'as reçu. Donc qui perd le plus dans l'affaire ? Elle ou toi ?
Dis toi juste que si elle sait vraiment ce qu'elle perd, elle reviendra vers toi, sans aucun doute. Et si elle ne le fait pas, elle finira peut-être par le regretter, mais toi ne reste pas accroché à ses appels ou sms. Fais ta vie ! Tu travailles ? Parle avec des collègues femmes, plaisante avec elle, habille toi bien, reprends toi en main et retrouve ta confiance en toi. Ne passe pas ta vie à l'attendre ! Peut-être que d'ici là, tu auras troubé quelqu'un de meilleur...
BY johnjohn
helas je travaille que avec des mecs!
mais oui je sors j'essaye de rencontrer des femmes de parler!!!

je ne regrettre en rien de tout ce que j'ai fait, d'etre rester des we complet a son chevet parcequ'elle arrivait pas a sortir du lit tellement elle avait mal! de l'avoir emmener a tous ses rdv et méme quand on été plus ensembles! je ne lui en veut pas de m'avoir quitter malgrés tout ce que j'ai fait!
donc si aujourd'hui on me demande c'est quoi l'AMOUR ben c'est tout ce que j'ai fait et rien demandé en retour et ne pas regrettais ce que j'ai fait et ne pas lui repproché de m'avoir quitté!

mais en tout cas je vais en profiter comme tu a dis! et si Dieu decide de la remettre sur ma route ça sera a moi de prendre la decision!
BY Galbi
Voilà tu commences à avoir le bon état d'esprit. Dis toi aussi que rien n'est éternel, même pas l'amour. Un jour tout va bien, c'est le bonheur et le lendemain, tout est fini, tu comprends pas pourquoi. Mais c'est la vie, c'est comme ça. Ca sert à rien de trop se prendre la tête, tu vas ressasser encore et encore, et repenser à toutes les discussions, les disputes, les gestes, etc... Et au final, ça sert à rien, parce-que ce qui est arrivé est arrivé. Et si tout allait bien, ça ne serait jamais arrivé.
Toi ton ex ne ferme pas définitivement la porte, elle a juste l'air indécise. Laisse-la cogiter mais essaye d'avancer pendant ce temps là. A son retour, tu auras peut-être avancé et elle sera toujours au même point. Tu auras gagné la partie. Et si elle revient vers toi dans quelques semaines / mois, tu auras les cartes en main.
Mais surtout, dis-toi bien que cette rupture a du bon : tu as appris des choses, tu as pris de l'expérience donc tout n'est pas perdu. Essaye de rencontrer d'autres filles et surtout ne compare pas avec ton ex, ça sert à rien, elles sont toutes différentes et ça t'empêchera d'avancer.
BY johnjohn
salut Galbi, salut tout le monde,

voila aujourd'hui je suis dans mon 12eme jour de SR apres mon troisieme rdv!
le moral va mieux, mais j'ai un mauvais présentiment aujourd'hui, je pense que c'est mort et que j'aurais plus de ses nouvelles!
BY Galbi
Hello John,

Allez tiens bon mon ami, tiens bon ! Tu ne peux pas savoir si c'est mort, t'es pas dans la tête de ton ex. Je sais que c'est TRÈS dur, mais tu n'as plus rien à faire maintenant à part maintenir ton silence radio; n'essaye pas de reprendre contact avec elle pour l'instant.
BY johnjohn
Ok! De toute façon j'ai pas l'intention de rompre le sr sauf si c'est elle qui le coupe, mais vu que v´edt pas prêt d'arriver autant dire que pour l'instant c'est mort!
BY Galbi
Bien bien continue comme ça ! Moi j'en suis à 18 jours de SR après 2,5 de séparation et c'est les montagnes russes. Elle me manque toujours autant. C'est bizarre pour une femme qui m'a fait souffir, elle devrait pas me manquer normalement lol
BY johnjohn
ouai normalement on devrait pas souffrir! mais quand on aime on commande pas ca apres!

tiens bon! et toi pas de signes d'elle?
BY Galbi
Bah écoute non aucune nouvelle depuis 18 jours, pas l'ombre d'un message. J'ai juste vu qu'elle avait changé sa photo de profil sur FB, comme pour me narguer parce-qu'elle avait jamais fait avant notre rupture. Je voudrais pas tomber dans les extrapolations, mais c'est comme si elle voulait me dire que la vie est belle pour elle. Ca me rend dingue...
BY johnjohn
ca va moi elle n'allais pas sur facebook donc je peux pas voir des choses comme ca!
mais bon apres on se dit qu'on est des hommes mais on souffre encore plus que les femmes je suis sure!
moi demain ca fera deux mois jours pour jour que je suis plus avec! et je me demande si elle, elle va y penser! et est ce qu'elle pense a moi de temps en temps c'est ca le pire des questions!
BY Galbi
Je me pose exactement la même question "pense-t'elle à moi ?". J'aime à penser que oui, si tant est qu'elles nous aient vraiment aimé un jour. J'aimerais qu'elles pensent à nous et qu'elles souffrent autant que nous, qu'elles regrettent la rupture... Mais bon, je pense qu elles doivent quand même y penser, c'est obligé...rhaaaa elle me manque !
BY johnjohn
ouai moi aussi! honnetement j'espére qu'on aura une bonne issue a tout ca!
moi hier soir j'ai fait un interdit mais ca va y a pas eu de consequence sur le sr! l'interdit c'est l'alcool je te dis pas la soirée de merde du coup en plus deux mis que j'avais pas touché une goutte!
BY Galbi
Ah non évite ça autant que tu peux... Ca va pas t'aider à la récupérer... T'as pas réussi à avoir quelques infos sur elle ?
BY Goomee
johnjohn, je suis une femme et j'aimerai savoir en quoi "les hommes souffriraient encore plus que les femmes" ?
BY johnjohn
c'est une impression que j'ai!
mais premiere grosse rupture j'avais perdu gout de vivre il y a 6ans et j'en ai perdu 20kg
ma rupture d'il y a deux mois j'en ai perdu 10kg

apres je dis pas que les femmes souffre pas pas mais elle le montre peut etre moins!

etant une femme tu serais a la place de mon ex au bout de 12jours de sr tu te poserai des questions?
BY Goomee
heum attends si tu veux comparer des choses compare les correctement hahaha
tu veux comparer la souffrance sentimentale d'un homme et d'une femme alors met les dans la même situation: ici, position de largués.
Ne compare pas la souffrance sentimentale d'une largueuse et d'un largué en disant que la différence se joue par une différence de sexe, l'écart entre la souffrance sentimentale larguer/largué est une question de position et non de sexe!
je suis une femme larguée et je ne pense pas souffrir moins qu'un homme. Pour autant, mon ex (homme) est largueur et je ne pense pas qu'il souffre autant que moi mais je ne fais pas la conclusion que les hommes souffrent moins d'une rupture que les femmes, sous prétexte que mon ex vit mieux la situation que moi...
Fais gaffe à tes interprétations, ça pourrait te jouer de sacré tour en reconquête!!
BY Goomee
tu ne blesse personne mais je te mets en garde sur tes interprétations parce que là c'est une grosse fausse interprétation et ça me laisse penser que si un jour elle t'envoie un message genre "bonjour", tu vas te dire "c'est bon elle veut revenir!". Utilise au moins ton SR pour analyser réellement la situation, et pas seulement etre dans l'attente. Là tu interprete le fait quelle ne donne pas de nouvelles comme le fait qu'elle ne souffre pas pck c'est une femme... heum nan c'est surtout parce que c'est SA décision à elle donc elle l'assume point. cherche pas midi à 14h comme on dit, tu vas tout SUR-interpréter et te faire encore plus de mal
BY Galbi
Goomee de toute façon John a raison. A position égale, il semblerait que les femmes souffrent moins que les hommes et je dis bien "il semblerait". La raison, selon ce que j'ai pu lire, serait que les femmes en parlent beaucoup à leur entourage (famille, amies, collègues) et peuvent donc soulager leur souffrance plus facilement et rapidement. Mais ça ne veut pas dire qu'elles ne souffrent pas.
Les hommes eux, gardent plus ça pour eux et en parlent beaucoup moins, par fierté vis-à-vis de leur pairs. C'est l'explication que j'ai pu voir sur plusieurs sites parce-que je m'étais posé la question aussi.
BY Goomee
Galbi, alors toi tu fais cette interprétation okay mais pourquoi ton interprétation ne serait pas plutot: "tiens je remarque qu'elles ont besoin d'extérioriser c'est peut etre parce qu'elle souffre plus". Pour moi ton interprétation ne vaut pas plus que l'autre. En fait, je ne dit pas l'un souffre plus que l'autre, qui peut le savoir?! je ne suis pas un homme et vous n'êtes pas des femmes, si ça se trouve on n'a meme pas la meme souffrance alors comment la quantifier et savoir qui souffre plus?! celui qui souffre le moins c'est le largueur hahaha juste n'interprétez pas des choses que vous ne pouvez pas interpréter sur des théories du genre (certe ce n'est pas le débat du forum) mais avec des préjugés comme ça vous ne ferez pas revenir vos ex en pensant, c'est une femme donc ça pense comme ça. Oui les mecs, les femmes sont complexes, vous avez cherché pendant des années le mode d'emploi, quel sexisme! vous croyez que vous êtes des cadeaux! nan nan vous êtes tout aussi compliqué et livré sans notice au meme titre que les femmes ;)
BY Goomee
PS2: ne confondez pas la résistance à la souffrance/douleur et l'intensité de la souffrance/douleur. Peut-être que c'est juste une erreur de tournure de phrase de johnjohn mais bon voilà non les femmes ne souffrent pas moins je peux te l'assurer :)
BY Galbi
Ah peu importe Goomee, les deux souffrent, on s'en fiche de savoir qui douille plus que l'autre. J'ai pas tiré ça d'un un bouquin de psycho, il suffit juste de taper sur google "qui souffre le plus lors d'une rupture". Mais bon je t'accorde que les sources ne sont pas non plus des plus fiables.
Sinon, je ne pense pas que les largueurs souffrent forcément moins, pas toujours en tous cas. Tu vois, je suis sur ce forum parce-que j'ai quitté mon ex, malgré moi, mais j'en ai énormément souffert. C'est soit je souffrais en couple avec elle pour les années à venir, soit je douille un bon coup et dans quelques mois je passe à autre chose. Et j'ai largement eu l'impression qu'elle en a bavé moins que moi, mais ce n'est qu'une impression... Ou alors tu as raison, elle est beaucoup plus résistante que moi :)
BY Goomee
non paas "hahaha" (c'est ce que j'ai failli écrire par réflexe). Oui j'ai lu ton histoire (je suis une fouineuse, je sais). Encore une fois c'est une question de position. Tu le verbalise cest comme si c'est ce qu'elle attendait, pour ne pas avoir à le faire (c'est pur et simplement de la manipulation). au final, nan tu n'a pas la position du largueur mais celui du largué même si cela n'a jamais été dit clairement :/ désolée et de ce que je lis de ton histoire, elle n'est pour le coup pas plus résistante dans le sens où là on peut parler d'intensité: elle souffre moins (de par sa position et non de son sexe). Par ailleurs, comme ce que j'ai pu lire des quelques commentaires (je n'ai pas lu les 200 pages désolée) tu as fait le bon choix. Pour te rassurer (et non pas pour te brosser dans le sens du poil), le largueur souffre moins parce qu'en général, sa décision est réfléchi et c'est son initiative, il contrôle (c'est une force) bon parfois il assume moins après coup et du coup souffre. Toi tu souffre plus parce que tu subit (la perte de controle n'est pas hyper confortable c'est sur :p) mais tu vas en tirer une force. Alors qu'elle plus tard elle souffrira de son trop plein d'indépendance. Personnellement, j'ai 24 ans mais j'ai eu une période en trop plein d'indépendance et j'ai fini par en souffrir (l'indépendance c'est bien mais à trop grande dose c'est comme tout). A vivre avec un trop plein d'indépendance, je n'ai pas l'impression que l'on vive pour soi réellement (après ce n'est que moins point de vu), on ne construit rien et un matin on se lève en se disant "bon et maintenant?" et il est trop tard lorsqu'on ne se stoppe pas à temps. Je ne dit pas qu'un largueur ne souffre pas mais il a au moins le contrôle de ses choix: et elle ? elle s'est juste déchargée de tout responsabilité vis à vis de la situation, alors il est possible qu'elle souffre effectivement moins que toi. Est-ce normal?! non! Si le largueur est censé souffrir c'est par empathie par exemple "il souffre, j'aime pas ça", par peur de faire une bétise "est-ce la bonne chose à faire?". D'autant plus, que toi tu souffre encore plus qu'un largué "normal": non seulement t'as la position d'un largué donc de base ta souffrance est grande mais en plus, il t'as été imposé la décision du largueur, cette décision que tu n'avais pas envie de prendre et pourtant nécessaire pour ton bien-être. Alors forcément l'écart entre ta souffrance et la sienne est énorme. En ça, tu as fait le bon choix! Personne ne peut imposer ça à quelqu'un!
Elle ne veut penser que à elle,ne pense qu'à toi. Tu veux être en position du largueur, alors prend le contrôle et accepte que c'était le mieux pour toi (larguer quelqu'un se fait souvent de façon égoiste malheureusement)
BY Galbi
Merci bien Goomee pour ton avis sur ma situation.

Oui je pense que son trop plein d'indépendance lui jouera des tours un jour. Sauf si elle tire un quelconque enseignement de notre rupture et qu'elle ait une révélation subite la poussant à se réformer, si tant est qu'elle ait pris en compte au moins un seul de mes conseils, vu qu'elle écoutait tout le monde, sauf moi.

En tous cas, vraiment pas facile la rupture surtout que j'avais jamais été amoureux avant... La souffrance est grande...
BY johnjohn
Bon Ben mon ex vient de m'appeller et de me dire qu'elle avait rencontré quelqu'un d'autre! Elle m'a demandée si je lui en voulais je lui ai dit que non et que j'étais content pour elle ce qui est vrai! Mais la je souffre intérieurement!!!
BY Galbi
Salut,

Désolé pour toi John, mais bon si tu es vraiment content pour elle, tu ne devrais pas souffir, non ? Allez, dis-toi que c'est pas parce-qu'elle a quelqu'un d'autre qu'elle est forcément heureuse dans sa vie et qu'elle t'as oublié, mais maintenant qu'elle a un next, essaye de passer à autre chose, de toute façon, tu mérites bien mieux...
BY johnjohn
Non je suis pas content pour elle, c'est juste ce que je lui ai dit! Je souffre, je me sens mal, elle me manque, je l'aime encore plus qu'avant! Qui a un conseil pour récupérer son ex dans les bras d'un next?
BY Galbi
Mais tu dis "j'étais content pour elle, ce qui est vrai". T'aurais même pas dû répondre à son appel, ça t'as mis plus bas que terre... Bon, c'est pas grave, tu n'es pas content en vérité, ce qui est normal. Désolé, pour l'instant, je n'ai pas de conseil à te donner pour réupérer ton ex alors qu'elle est dans les bras d'un autre, peut-être que quelqu'un du forum avec plus d'expérience pourra te guider.
Mais ce que je peux te conseiller pour le moment, c'est de ne pas perdre de temps et de travailler sur toi. Parce-que tu ne peux pas changer la situation pour le moment, vu qu'elle est avec un autre. Ce que tu peux faire par contre, c'est retrouver ta confiance en toi et ton amour propre. C'est très important sinon tu ne t'en sortiras jamais. Donc là, zéro contact, plus d'appel, plus de sms, plus de FB ! Essaye de travailler sur ta propre personne et de t'améliorer, tirer le meilleur de cette relation, c'est à dire la leçon et les conséquences que tu en tires. Et dis-toi qu'avant ton ex, tu avais une vie, tu étais heureux normalement, donc retrouver cet état d'esprit est possible. Essaye d'effacer les meilleurs souvenirs et de te rappeler les mauvais moments que tu as passé avec elle, des choses vexantes qu'elle a pu te dire... Descends là de son piédestal, c'est pas la reine d'angleterre. On se dit toujours que c'est les autres qui sont la cause de nos malheurs ou de notre désespoir, mais en réalité, rien ne peut nous être plus nuisible que notre propre esprit, nos pensées. Retrouve ta confiance en toi, c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant et dis toi qu'on traverse tous la même chose, ca peut aider.
BY johnjohn
Salut tout le monde! Mon ex m'avait appeller pour savoir comment j'allais et savoir si je faisais pas une dépression vu que j'ai perdu du poids, je lui ai dis que non qu'elle s'inquiète pour moi qu'elle m'aime bien! Et ensuite elle m'annonce qu'elle a un next et me dit qu'on se retrouvera peut être un jour mais pas tout de suite car c'est trop frais! Que faire?
BY johnjohn
Salut tout le monde! Mon ex m'avait appeller pour savoir comment j'allais et savoir si je faisais pas une dépression vu que j'ai perdu du poids, je lui ai dis que non qu'elle s'inquiète pour moi! Elle a dit que si elle s'inquiète parce qu'elle m'aime bien! Et ensuite elle m'annonce qu'elle a un next et me dit qu'on se retrouvera peut être un jour mais pas tout de suite car c'est trop frais! Que faire?
BY MlleBulle
Sauf que pour le moment, elle ne veut pas. Tu ne peux pas la récupérer contre son gré.

Laisse-la vivre ce qu'elle a à vivre et fait de même de ton côté.
BY Galbi
John,

Cf ma réponse d'hier stp. Je sais que c'est dur mais ça ne vas pas t'aider de rester en contact avec elle, tu passeras jamais à autre chose sinon...
BY johnjohn
je me suis remis en sr depuis!
mais il doit bien y avoir quelque chose pour recuperer son ex dans les bras d'un next?
BY Elieza
johnjohn a écrit :je me suis remis en sr depuis!
mais il doit bien y avoir quelque chose pour recuperer son ex dans les bras d'un next?
Mais non.
Faut arrêter avec ça.
Y'a pas de solution miracle.

Deux choses: tout ce que tu feras se retournera contre toi, et au mieux, la rapprochera de lui, au pire, elle ne voudra plus jamais te parler parce que tu auras essayer de faire foirer son couple.
Ensuite, même si ça ne marche pas avec lui, rien ne dit qu'elle reviendra vers toi. C'est ce que tu veux, une fille qui revient vers toi par "dépit", faute de mieux, parce que ça n'a pas marché avec l'autre?

A un moment, faut arrêter, ça vire a l'obsession la.
BY johnjohn
vous dites faut arreter ca, mais pourquoi sur le site ils vendent la methode pour récuperer son ex dans les bras d'un autre
BY Galbi
Oui John mais visiblement t'as pas encore compris le but de la manoeuvre. Je ne sais pas si la méthode jrme portera ses fruits pour toi mais ce qui est très bien expliqué, c'est que le but, c'est de te récupérer TOI avant d'envisager une reconquête. Là tu es encore trop dépendant d'elle, donc pas attirant, à ses bottes. Dans son esprit, tu ne vaux pas grand chose puisque tu es acquis. Est-ce que c'est ça l'image que tu veux donner de toi ? Un homme sans valeur et à sa disposition ?
BY Goomee
Perso, je suis d'accord avec eliza78,, dans le sens où pour moi les méthodes JRME ont été juste un soutien moral plus qu'un truc applicable. Même le SR ne fait pas particulièrement revenir mon ex mais qu'est-ce que je me sens mieux, je ne suis clairement plus dans l'attente (que mon ex m'impose). Vois cette méthode comme un soutien moral et des conseils dont tous ne sont pas à prendre pck cette méthode ne peux pas anticiper les réactions de ton ex. Mnt faut pas faire tout n'importe comment, en cela je rejoinds Galbi, reconstruit toi avant d'entreprendre quoique ce soit
BY Elieza
Si un site te proposait de perdre 10kg en 10mn, on est bien d'accord que tu n'y croirais pas une seconde, si?
Avant de "reconquérir" quelqu'un, faut déjà avoir appris a être bien avec soi même. Et si tu l'aimais tant que ça, tu serais heureux pour elle au lieu de chercher 1000 solutions pour la récupérer.
BY johnjohn
apres oui je suis content pour elle, qu'elle continue sa vie, c'est ce que je lui ai dit! mais ca me fait chier!
BY MlleBulle
Y a aussi des marabouts qui promettent le retour de l'être aimé moyennant quelques euros...

John, il faut que tu redescendes sur terre. Crois-tu VRAIMENT que c'est possible de changer quoi que ce soit aux sentiments qu'une personne éprouve. Par exemple, crois-tu que ton pote pourrait appliquer différentes techniques et stratégies et faire en sorte que tu tombes amoureux de lui?

Pour reprendre une relation avec un ex, il faut que l'ex en question ait des sentiments amoureux pour toi. Or, parfois, ces sentiments amoureux sont cachés derrière un tas de trucs: La routine, la haine, la colère, un autre homme, etc.

La "méthode JRME" à mon humble avis est fondée sur une caractéristique de l'être humain: Avec le temps, l'humain oublie les trucs douloureux et négatifs et ne conserve que le positif. C'est grâce à cette caractéristique que les femmes peuvent avoir plusieurs enfants, qu'on se remet en couple après un chagrin d'amour, qu'on remonte à cheval après une chute.

DONC, en laissant du temps passer, en foutant la paix à un ex qui nous en veut, on lui donne l'occasion d'oublier le négatif. Parfois, on finit par se rendre compte qu'il y avait encore de l'amour caché derrière toutes ces merdes. Parfois non, il n'y a plus rien. C'est comme ça. Y a rien à faire. Parfois ça renaît et parfois c'est mort. Aucune technique, stratégie, sortilège ou enchantement ne permet de passer de "c'est mort" à "il y a encore quelque chose".

Pour le moment, ton ex ne veut pas de toi. Faut l'accepter. Ou bien elle n'a pas encore eu assez de temps pour que la poussière retombe et que le "positif" ressorte. Ou bien il n'y a plus rien et c'est mort.

Tu ne peux RIEN faire pour le moment. Rien d'autre que de laisser passer du temps (beaucoup) sans avoir le moindre contact avec elle.

Pendant au moins un mois, voire deux ou trois, tu DOIS oublier les méthodes, techniques et tutti quanti et la laisser seule. Faire ta vie, devenir un homme, être heureux. En te disant que, s'il restait de l'amour pour toi au fond de son cœur, c'est ainsi qu'il va refaire surface: Avec du temps et de l'absence. Non, elle ne va pas t'oublier. La seule chose qu'elle risque d'oublier, c'est à quel point tu l'as emmerdée pendant un moment.
BY johnjohn
oui mais quand elle te dit qu'on se retrouvera peut etre un jour mais pas tout de suite parceque c'est trop frais!
ou quand elle te dis qu'elle sait qu'on aurait pu etre heureux ensemble!

ca donne a réflechir et ca laisse une lueur d'espoir!
BY Elieza
johnjohn a écrit :oui mais quand elle te dit qu'on se retrouvera peut etre un jour mais pas tout de suite parceque c'est trop frais!

C'est quoi que tu comprends pas dans ce que j'ai mis en évidence au dessus?
Et donc, tu vas attendre bien gentiment qu'elle se décide, un jour, peut être, hypothétiquement, a revenir vers toi?

Je répète, tout ce que tu feras pour "briser son couple" se retournera contre toi. Tu peux même, avec un peu de harcèlement, la pousser définitivement a tomber amoureuse de l'autre….c'est ça que tu veux?
BY johnjohn
deja d'une j'ai pas l'intention de briser son couple!
de deux je l'ai jamais harceler, les seules contactes que j'ai eu avec c'est parceque elle me contactais a chaque fois!
j'ai toujour tenu bon mes sr
BY guid
johnjohn a écrit :oui mais quand elle te dit qu'on se retrouvera peut etre un jour mais pas tout de suite parceque c'est trop frais!

J'm'incruste :) comme ça BAM
Tsais la dernière fois que j'ai vu mon ex, il m'a sorti "non c'est ptet pas la dernière fois qu'on se voit, qui sait? si ça se trouve dans 20 ans on se reverra"

GENIAL ... bah en attendant, faut pas les attendre, ils sont partis bah life goes on mais sans eux ...
BY MlleBulle
C'est dommage qu'elle t'ait dit ça...

Tu sais, c'est le genre de trucs qu'on sort quand on voit que l'autre en face ne digère pas notre décision... On lui dit "on se retrouvera peut-être un jour " ou "personne ne sait de quoi l'avenir est fait" en se disant qu'il va avoir moins mal mais on fond, l'autre entretient un espoir malsain... J'ai un ex qui m'a dit ça il y a 15 ans! Et je ne l'ai jamais revu ni jamais envisagé de le revoir.

Dis-toi une chose: Le "jour" où vous vous retrouverez peut-être, il peut être dans 3 ans, 5 ans, 10 ans ou jamais. Donc, tu ne vas pas mettre ta vie entre parenthèse pour un truc hypothétique qui arriver dans 10 ans ou jamais, non?

Elle "sait que vous auriez pu être heureux ensemble", sauf qu'elle te largue et se tape un autre type quelques jours plus tard. Donc, concrètement, elle n'était pas heureuse avec toi sinon elle ne t'aurait pas largué ainsi.

Ça va faire mal, John, mais tu vas devoir lâcher prise. La laisser partir et accepter qu'elle ne fait plus partie de ta vie. Ensuite, tu vas vivre ton deuil comme tout le monde et tu vas finir par sourire à nouveau. Mais tu n'as pas le choix de passer par la case douloureuse d'abord: Accepter et la laisser partir.
BY johnjohn
j'ai jamais dit que je l'attendrais dix ans
j'ai laché prise depuis un moment juste que ce que j'ai appris il y a deux jours m'a retourné le cerveau!
BY MlleBulle
Non, tu n'as pas lâché prise. Tu es là à chercher désespérément des "techniques pour faire revenir son ex" ou "comment récupérer son ex dans les bras d'un autre" et tu parles de "lueur d'espoir" et bla bla bla. C'est très loin du lâcher prise tout ça...

Et si d'apprendre qu'elle a quelqu'un te "retourne le cerveau", c'est encore un signe que tu n'as pas du tout lâché prise.

Ça va venir. Mais il faut accepter que ce soit douloureux pendant un certain temps.
BY Galbi
Allez John un peu de courage et de dignité stp. Dis toi qu'on est tous dans la même situation que toi. Moi aussi mon ex me manque, tout d'elle me manque, je pense toujours à elle et en plus, on devait se marier cet été ! T'imagines la douleur de me dire que la femme que j'allais épouser dans 2 mois ne croisera peut-être jamais plus mon chemin ? Qu'elle en épousera peut-être un autre ? Qu elle aura des enfants avec lui ? Mais je tiens bon, je m'accroche, parce-que j'ai pas envie qu'elle me prenne pour un mec sans honneur. T'es pas un choix par dépit, essaye d'être quelqu'un qu'on veut parce-que tu vaux le coup, pas quelqu'un qu'on récupère faute de mieux. Donc son message d'espoir, tu t'en fous, si elle voulait revenir, elle l'aurait déjà fait... Je te le répéterai autant de fois qu'il le faudra, parce-que je comprends ta situation et ton état d'esprit.
BY Elieza
Donc selon toi, "trouver une technique pour récupérer son ex dans les bras d'un autre", ça n'a rien a voir avec "briser son couple"?
Tu comptes t'y prendre comment pour arriver a ça, jsuis curieuse tiens?
BY johnjohn
je crois en Dieu et je crois au miracle, et je sais qu'un jour ou l'autre je me reveillerai à ses côtés et qu'on vivra heureux!
BY Marla
Courage Johnjohn! Tu vas arriver à t'en détacher... Cest une question de temps chez toi, c'est tout.
Bon courage et prie si tu en as besoin...
BY MlleBulle
C'est vrai ça... Pourquoi la volonté de Dieu ne serait-elle pas que vous fassiez désormais votre route chacun de votre côté et rencontriez d'autres personnes?

Et si de son côté elle prie pour que sa nouvelle relation dure toute la vie, il va faire quoi, Dieu?
BY johnjohn
je suis en sr depuis son appel qu'elle m'a annoncé qu'ellle avait quelqu'un! donc 5 jours de sr et elle me renvoie un message pour quelque chose de banal!
BY Anna-D
8eme jour de SR et je deviens dingue... C'est la première fois qu'on reste tant de temps sans contacts en 5 ans !
En se quittant il a pleuré, m'a promis qu'on restait en contact, que j'allais lui manquer ... J'attends toujours ! Quel mensonge, c'est ça qui fait le plus mal !!
Que c'est difficile. Courage à vous, j'avoue que je suis à deux doigts de craquer :( mais vous lire me motive énormément !
BY johnjohn
elle a quelqu'un d'autre mais j'ai envie de lui envoyer un message et lui dire que je l'aime toujours autant!!!
mais je tiens mon sr car je sais que si je lui dit ca risque de faire l'effet inverse de ce que j'ai envie!
BY guid
johnjohn a écrit :elle a quelqu'un d'autre mais j'ai envie de lui envoyer un message et lui dire que je l'aime toujours autant!!!
mais je tiens mon sr car je sais que si je lui dit ca risque de faire l'effet inverse de ce que j'ai envie!
Ne fais rien.
Pourquoi lui dire ça? Deux options : tu vas l'énerver ou bien lui faire pitié et ça n'est en aucun cas souhaitable.

Elle a qqn, c'est dur mais je pense que tu dois vraiment faire une croix sur elle
BY johnjohn
c'est pour ca que j'ai dit que je preferais rester en sr

la seule facon que je peux lui prouver mon amour et mon respect c'est de rester en retrait!