Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ellen88
Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils qui aident à relativiser une rupture et essayer d'éviter de faire des faux pas.
Mon ex m'a quitté vendredi dernier et je vis cette rupture très difficilement. On ne s'était pas vu pendant une semaine avant de rompre donc ça fait deux semaines que nous nous sommes pas vus et le manque se fait ressentir.
Les raisons de la rupture sont simples : malgré nos sentiments et notre attachement, être en couple n'avait pas le même sens pour lui que pour moi.
J'ai repris contact avec lui hier, pour le voir et il a accepté. Normalement ce sera la semaine prochaine. Dans cet échange de sms, il m'a dit qu'il allait accepter un boulot a 500km de la ou nous vivons, que sa meilleure amie était amoureuse de lui ( probleme récurrent entre nous, et chose que je lui avais dit des milliers de fois), et pr finir qu'il vivait mal la séparation mais qu.elle était nécessaire. Resultat je me suis pris 3coups de massue dans la tête en 30min.
Pensez vous que je dois le revoir? Si oui comment aborder ce rendez vous?
Est ce positif ou accepte t.il juste parce qu'il ressent le même manque et que couper les ponts c'est compliqué pour tout le monde?
Merci de votre aide
BY admin

Salut Ellen88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ellen88
Ca aurait été sympa d'avoir qqs conseils et avis/expériences similaires même si je sais que chaque histoire est différente...
BY Elieza
Ellen88 a écrit :Ca aurait été sympa d'avoir qqs conseils et avis/expériences similaires même si je sais que chaque histoire est différente...
Les gens travaillent le vendredi après midi, et avec le pont, beaucoup ne seront pas sur le forum ce WE.
Un peu de patience, ca n'a jamais fait de mal.
BY carotteambulante
Ellen88 a écrit :Les raisons de la rupture sont simples : malgré nos sentiments et notre attachement, être en couple n'avait pas le même sens pour lui que pour moi.
Il t'a vraiment explicité les raisons.? Peux-tu préciser quel sens cela avait pour toi et pour lui pour que l'on puisse mieux essayer de visualiser la situation et te donner notre avis aussi pertinent ou non soit-il :)
Ellen88 a écrit :Dans cet échange de sms, il m'a dit [...] que sa meilleure amie était amoureuse de lui ( probleme récurrent entre nous, et chose que je lui avais dit des milliers de fois)
Comment est ce que vous en êtes arrivé à parler de ça.? Je trouve ça étrange, c'est le genre de petit truc à dire qui ne paraît pas anodin en tout cas, et malheureusement parfait pour se faire des films si tu étais en concurrence avec elle lorsque vous étiez ensemble.
Ellen88 a écrit :Pensez vous que je dois le revoir? Si oui comment aborder ce rendez vous?
Est ce positif ou accepte t.il juste parce qu'il ressent le même manque et que couper les ponts c'est compliqué pour tout le monde?
Honnêtement je trouve qu'il est compliqué de te répondre sur ce point, j'aurai tendance à dire que couper les ponts est toujours difficile au début, surtout si il t'a dit qu'il vivait mal la séparation. N'insiste pas trop pour le revoir si tu as déjà pris une bonne partie des initiatives et vois si il te relance :)
BY Ellen88
Nous nous sommes rencontrés via un site de rencontre. Cela faisait longtemps que j'étais célibataire donc ultra prête, lui séparé depuis peu donc vacciné des relations sérieuses type couple.
C'est lui qui a fait le premier pas, il m'a tjs dit qu'avant de me rencontrer il ne voulait pas d'une relation sérieuse, mais qu'après m'avoir vu, il voulait me connaître davantage et ne pas me laisser passer... Donc il y a tjs eu un décalage dans nos sentiments, lui un peu dans la retenue et moi plutôt dans le love, pareil sur le fonctionnement du couple.
Au final en 5 mois, je n'ai jamais rencontré ses amis, et donc les miens non plus (il a tjs esquivé), idem pour Facebook, il n'a pas voulu que l'on soit amis... Donc lui était très secret et moi suspicieuse a la fin. Donc au final il ne voulait pas que je rentre dans sa vie... Nous discutions bien d'une éventuelle rupture, vu qu'il ne me donnait pas ce que j'attendais et qu'il était mal a l'aise face à ce décalage, mais il ne voulait pas me perdre et s'imaginait avoir peut être le déclic par la suite et s'investir plus. Il savait ce que j'attendais et trouvait Ca humain de ma part, seulement il avait un blocage inexpliqué, probablement à cause de son ex.
Je lui ai demandé quand il était dispo et notamment hier soir et il m'a dit qu'il voyait sa pote, a Ca je lui ai dit que j'espérais qu'il s'explique avec, il m'a dit que c'était fait et qu'elle lui avouait être amoureuse de lui mais ne voulant pas le perdre, préférait mettre ses sentiments de côté... C'est moi qui lui avait demandé de mettre les choses au clair avec, et que je pensais qu'elle ressentait plus que de l'amitié pour lui. A Ca il m'avait dit que de ttes façons', si c'était le cas, il ne pourrait pas rester ami avec car il l'a considère comme sa sœur et que c'est malsain... Resultat il la voit toujours...
Je pense effectivement que je vais le laisser venir et ne pas le relancer... Ca laisse courir le SR même si je meurs d'envie de le voir...
BY Ellen88
Je serais ravie d'avoir quelques conseils, je suis un peu paumée et j'espérais entendre d'autres sons de cloche, peu être un peu plus positif que ce qui se passe dans ma tête ...
Au plaisir de vous lire :).
BY Kiki27
Honnêtement, as tu vraiment envie de vivre une histoire assez compliquée d'ailleurs, avec une ex d'un côté, sa meilleure amie qui est amoureuse de lui, lui qui ne veut pas s'investir?? Il y a beaucoup de facteurs qui font fuir je trouve!! Mais si tu le considère vraiment comme celui que tu veux, si tu pense être assez amoureuse pour essayer, le seul moyens pour toi, c'est de créer le manque en lui, et ceci, en passant par le silence radio!!! Ce sera nettement plus facile pour toi vu que tu ne connais personne de son entourage, pas de réseaux sociaux! C'est le mieux à faire!! Mais a mon avis, et je dis Ca surtout pour te protéger, un homme qui vit cache' comme Ca, c'est qu'il ne veut pas que tu sache certaine choses... Moi, personnellement, cette attitude me fait fuir, pas d'investissement car il ne veut rien... Es tu sûre que c'est fe que tu veux???? A toi de voir mais pense à toi surtout et défini bien ce que tu attend d'une relation, pour savoir ce que tu dois faire aujourd'hui, renoncer à cet homme ou bien tout faire pour essayer de gagner du terrain malgres tout les facteurs négatifs qui gravitent autour et qui en ferai fuir plus d'une!!!!
BY Ellen88
Tu as entièrement raison. Non je ne veux pas de cette relation qui était compliquée à vivre sachant que j'étais constamment en train de me poser des questions et d'attendre après lui. Mais la séparation est douloureuse, j'ai pas envie qu.il ne fasse plus partie de ma vie...
Et en même temps j'ai tellement peur d'avoir été prise pour une conne, que j'aimerais découvrir pourquoi il était si mystérieux...
Je suis tiraillée entre mes sentiments encore présents et ma tête qui me dit qu'il se foutait de moi...
BY MlleBulle
Bjr,

Tout d'abord, je pense que tu vas BEAUCOUP trop vite. Pourquoi le revoir??! C'est trop tôt. Aucune chance que tu lui aies manqué ou qu'il ait eu le temps de faire le point. Reporte ce rendez-vous. Tu vas te faire du mal car il ne va que répéter ce qu'il t'a déjà dit.

Ensuite, tu t'es trop prise la tête avec votre relation et ça, les hommes détestent. Apres cinq mois, tout dépendant de la fréquence de vos rencontres, il n'est pas dramatique qu'il ne se considère pas encore marié avec les enfants et le labrador... Une relation se construit avec du temps et des faits. Pas avec des mots. Tu as été trop pressée, il a reculé.

Maintenant, tu vas couper tout contact avec lui. Oui, tu vas avoir mal mais c'est nécessaire pour toi de te détacher de lui. Prends le temps de vivre la rupture. La douleur va finir par s'estomper. Et d'ici un mois ou deux, tu verras si tu penses encore à lui et si tu te sens capable de reprendre le contact de façon plus légère et détachée.

Mais là, tu es beaucoup trop lourde, tu n'obtiendras rien de lui.
BY Ellen88
Bonjour,

Wahouu. C'est rude au réveil comme message ;)
Je suis d'accord que je vais trop vite, je suis en train de réfléchir à ce que je vais lui dire s'il me propose qu'on se voit la semaine pro mais je dirai que je ne peux pas...
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis que j'ai été trop pressée. Je n'ai pas demandé grand chose et pris ce qu'il me donnait. On se voyait deux ou 3 fois par semaine...
Je coupe les ponts mais la patience n'est pas ma 1ère qualité... Et a vrai dire j'ai peur de le perdre définitivement...
BY Astrid27
Salut Ellen,
je partage les avis précédents.

Pour avoir déjà fait l'erreur dans le passé, le revoir trop tôt sera inutile et trop douloureux.
Tu es encore dans l'émotion (ce qui est normal, la rupture est fraiche) et le revoir pourrait provoquer larmes et supplications.
D'autre part, tu es dans l'attente, et tu risquerais fort d'être déçue.
Il faut que tu le laisses vivre avec sa décision. S''il estime qu'il a fait une erreur et qu'il t'aime vraiment et veut s'engager, il reviendra et te dira CLAIREMENT les choses.
Mais en general, un homme qui est dans la retenue à ce point, et qui te dit :"Je ne veux pas m'engager", pense "je ne veux pas m'engager avec toi". A moins que ce soit un coureur de jupons, c'est en général ce que ça veut dire. Après, ce n'est que mon humble avis et je peux me tromper dans ton cas, mais vu le décalage dans les sentiments qui n'a pas évolué d'un hiatus pendant votre relation...

Le mieux à faire pour toi pour l'instant, c'est te reconstruire et cesser tout contact.
Ce sera dur au début, mais avec le temps ça ira mieux tu verras.
Et un jour tu trouveras un homme qui t'aime vraiment et qui n'hésitera pas :-)
BY Ellen88
Merci Astrid, j'écoute vos conseils et c'est ce que j'aurai probablement conseillé à une amie...
Je ne cesse d'essayer de me convaincre que je n'aurais pas été heureuse avec lui, que Ca n'aurait pas évolué et que si qqc le bloque c'est soit moi le pb, soit les sentiments de sa meilleure amie... Dans tous les cas, c'était voué à l'échec. Mais une petite voix me dit que c'était mieux que rien et que finalement il changera peut être d'avis. Couper le contact signifie de pas avoir pas possibilité de le reconquerir et peut être le perdre définitivement.
Je voudrais faire un bon dans le temps de 3 mois pour savoir ou j'en serai et si enfin la douleur se sera estomper...
BY Marla
Ellen88 a écrit :Merci Astrid, j'écoute vos conseils et c'est ce que j'aurai probablement conseillé à une amie...
Je ne cesse d'essayer de me convaincre que je n'aurais pas été heureuse avec lui, que Ca n'aurait pas évolué et que si qqc le bloque c'est soit moi le pb, soit les sentiments de sa meilleure amie... Dans tous les cas, c'était voué à l'échec. Mais une petite voix me dit que c'était mieux que rien et que finalement il changera peut être d'avis. Couper le contact signifie de pas avoir pas possibilité de le reconquerir et peut être le perdre définitivement.
Je voudrais faire un bon dans le temps de 3 mois pour savoir ou j'en serai et si enfin la douleur se sera estomper...
Le futur, tu le connais déjà, tu iras mieux dans 3 mois parce que tu sais que la douleur se sera estompée. Aujourd'hui, tu ne veux pas abdiquer, tourner la page te paraît impossible mais on y arrive tous parce que le temps aide à panser les plaies.
Laisse le avec son amie et vis ta vie. On n'en a qu'une, il ne faut pas la gâcher avec des souvenirs et des regrets.
BY Astrid27
Allons allons, il faut cesser de te flageller.. le fait qu'il n'ait pas de sentiments assez forts ou qu'il ne veuille pas s'engager ne signifie pas que c'est de te faute.

Couper le contact deja dans ton cas, cela ne signifie pas le bloquer de partout et le bannir à jamais de ta vie. Dans un premier temps, il s'agit de ne plus le voir et de ne plus lui écrire (mails,sms,etc.) ou lui téléphoner.
Tu as besoin de prendre du recul, et de reprendre des forces. Chose que tu ne pourras pas faire si tu continues à le voir ou à lui parler, puisque ça se ravivera plein de souvenirs.
Par ailleurs, tu réagiras comment si tu apprends qu'il a une nouvelle copine ou des plans cul?

Par ailleurs, tu dis qu'il va aller vivre à 500kms.
Donc, comment peux-tu reprendre une relation avec lui actuellement?
ça m'a l'air compliqué...

Tu sais, il n'y a rien que tu puisses faire pour le reconquérir dans ton cas, il faut que ça vienne de lui...
Ce n'est pas comme si tu avais fait des grosses erreurs à réparer...

Bien sur, dans trois mois, ça ira mieux. C'est difficile à croire, mais c'est vrai.
Et alors, avec le recul, tu verras si tu as toujours envie de reprendre contact.
BY Ellen88
Merci Marla. Faut que je sois forte et que je ne me morfonde pas sur l'infime espoir que j'aurais pu vivre une belle histoire. J'ai souvent du mal à baisser les bras, j'avais l'impression que quelque chose nous liait et qu'il ne manquait pas grand chose pour qu'on vive une belle histoire dénuée de nuages...
Après tout il m'a dit qu'il n'avait rien à me reprocher et que j'étais vraiment qqn de super, qu'il savait qu'il passait à côté d'une belle personne, donc faut se dire qu'il regrettera et qu'on ne s'est pas rencontré au bon moment...
S'il me recontacte comme prévu, je fais quoi?
BY Ellen88
Il ne partait pas vu qu'on était ensemble, mais maintenant que nous sommes séparés il est parti dès ce we rencontrer son futur employeur s'il accepte le job...
BY Astrid27
Là, s'il te recontacte, ça depend.
Tu as plusieures options, et c'est à toi de choisir celle que tu penses être la meilleure:
-Soit tu lui dis carrément que tu refuses de le revoir en "ami" et que s'il veut que que vous vous voyez et parliez, c'est uniquement dans l'optique de vous remettre ensemble.
-Soit tu lui dis non, que tu ne peux pas le revoir, et tu ne le relances pas. Tu fais SR sans le prévenir.
-Soit tu essayes de le sonder un peu par écrit, pour voir où il en est.
Dans tous les cas, je te déconseille de le revoir même si la tentation est très forte.
BY Ellen88
C'est moi qui lui ai demandé pour qu'on se voit. Il était d'accord si on se voyait en mode "pote", et en même temps je vois pas trop l'intérêt pr lui si ce n'est voir si je suis tjs amoureuse de lui ou non...
J'aurais vraiment préféré qu'il me dise non, mais je pense qu'il vit le même manque, vu qu'il m'a dit qu'il vivait pas très bien la séparation.
Je ne sais pas s'il va me rappeler et en même temps s'il le fait Ca va me donner de l'espoir, sinon pourquoi?
BY Astrid27
Ah ça change tout ça ...désolé j'avais mal lu.

Il t'a dit qu'il était d'accord pour que vous vous revoyiez en "mode pote".
Il n'y a , à mon avis, rien d'autre à comprendre. Il t'apprécie, et veut bien te revoir pour rigoler mais comme avec une amie (s'il te l'a précisé, c'est justement pour éviter que tu te fasses des films).

Effectivement, il aurait mieux fallu qu'il te dise non.

Et tu sais, même s'il ne "vit pas très bien la séparation" , cela peut vouloir dire plein de choses. Notamment qu'il vit mal le fait d'être seul.
Cela ne signifie pas nécessairement qu'il vit le même manque que toi.

Vraiment, je ne le reverrai pas tout de suite si j'étais toi!
BY Ellen88
En fait il m'a demandé pourquoi je voulais le revoir, j'ai dit que j'en avais envie et que parfois fallait pas trop se poser de questions (sous entendant que j'écoutais mon cœur), il m'a demandé si ça allait pas empirer les choses et que c'était une idée risquée, que Ca n'arrangerait rien.
J'ai dit qu il n'y avait rien à arranger et qu'on s'était pas quitté en mauvais terme et du coup il m'a dit "tu arriverais à me voir en "pote". Voilà ensuite j'ai menti et dis pourquoi pas et lui m'a dit pourquoi pas aussi...
J'avais l'impression que la frustration de n'être plus ensemble était réciproque mais tu as sûrement raison il doit juste mal vivre le fait d'être seul...
BY Astrid27
En fait tu as la réponse à ta question, il n'est pas hyper partant pour te revoir.
Là tu te mets un peu en demande et tu attends trop de ce rdv potentiel.
(Tu le dis toi-même, tu as menti sur les raisons pour le revoir)
Tu risques de lui faire pitié ce qui n'est pas très bon.

C'est normal que tu aies envie de le revoir, mais il vaut mieux éviter.
Tu ne sembles pas du tout prête.

Courage, reconstruis toi, fais plein plein d'activités, et accorde toi aussi des moments pour pleurer et évacuer tes émotions si tu en as besoin.
Si tu sens que tu vas craquer, n'hésite pas à poster ici ;-)
BY MissGeisha
Ellen88 a écrit :Bonjour,

Wahouu. C'est rude au réveil comme message ;)
Je suis d'accord que je vais trop vite, je suis en train de réfléchir à ce que je vais lui dire s'il me propose qu'on se voit la semaine pro mais je dirai que je ne peux pas...
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis que j'ai été trop pressée. Je n'ai pas demandé grand chose et pris ce qu'il me donnait. On se voyait deux ou 3 fois par semaine...
Je coupe les ponts mais la patience n'est pas ma 1ère qualité... Et a vrai dire j'ai peur de le perdre définitivement...
En lisant votre histoire, et les commentaires des uns et des autres.
Je me retrouve dans certains. Et par exemple, moi j'ai agi par rapidité sans me rendre compte, car on veut vraiment tout, de suite. Et je comprends quand on est une personne non patiente, c'est très dur. Je pense que tu devrais laisser le temps de quelques jours / semaines, le temps d'accepter la situation, et toi le temps de te remettre en forme, de te réoccuper de toi. Mais je comprends cette pensée aussi "le perdre définitivement". Et quand dans l'entourage de cet homme on ne connait aucune de ses relations (famille ou amis), car parfois il est souvent trop tôt.
BY MissGeisha
Astrid27 a écrit :Salut Ellen,
je partage les avis précédents.

Pour avoir déjà fait l'erreur dans le passé, le revoir trop tôt sera inutile et trop douloureux.
Tu es encore dans l'émotion (ce qui est normal, la rupture est fraiche) et le revoir pourrait provoquer larmes et supplications.
D'autre part, tu es dans l'attente, et tu risquerais fort d'être déçue.
Il faut que tu le laisses vivre avec sa décision. S''il estime qu'il a fait une erreur et qu'il t'aime vraiment et veut s'engager, il reviendra et te dira CLAIREMENT les choses.
Mais en general, un homme qui est dans la retenue à ce point, et qui te dit :"Je ne veux pas m'engager", pense "je ne veux pas m'engager avec toi". A moins que ce soit un coureur de jupons, c'est en général ce que ça veut dire. Après, ce n'est que mon humble avis et je peux me tromper dans ton cas, mais vu le décalage dans les sentiments qui n'a pas évolué d'un hiatus pendant votre relation...

Le mieux à faire pour toi pour l'instant, c'est te reconstruire et cesser tout contact.
Ce sera dur au début, mais avec le temps ça ira mieux tu verras.
Et un jour tu trouveras un homme qui t'aime vraiment et qui n'hésitera pas :-)
Je lis aussi chaque post avec attention pour moi-même.
Et je vois que j'étais dans cette attente d'avoir une réponse, de vouloir le revoir rapidement qu'on s'explique, qu'il me dise le pourquoi du comment. Voilà, oui la période "émotionnelle" dans laquelle Ellen tu peux te retrouver actuellement ne sera pas bénéfique je pense (moi je cache beaucoup mais parfois ça bouillonne au fond de moi), alors faut résister, et s'occuper l'esprit. Parfois, il suffit que ton ami s'est retrouvé perdu à un moment, que cette tierce personne (soit disant la meilleure amie) a réussi peut-être avec une faille/faiblesse qu'il a pu montrer, se retourner vers elle (j'ai eu le cas avec l'ex). Et pareil, peut-être qu'il estimera ton ex qu'il a fait une erreur, mais il ne doit peut-être pas être apte actuellement à pouvoir le faire. Ne fais pas comme moi, n'essaies pas de t'oublier. (Des fois c'est plus facile de conseiller les autres, que soi même :? ^^)
BY Ellen88
J'ai l'impression qu'il avait envie de me revoir, il a tt de suite accepté et à juste précisé en pote pour effectivement que je ne me fasse pas de film...
Il est sûrement trop tot pr lui comme pr moi. J'ai envie de lui prouver que je ne me suis pas effondrée et que c'est lui qui m'a perdu et que je ne suis plus sous sa dépendance affective...
Enfin c'est plus facile à dire qu'à faire...
Pour l'instant je n'ai pas de nouvelles depuis jeudi, ce n'est pas plus mal mais je redoute son message ou son appel.
S'il me relance, ce sera lui qui sera dans l'attente et la demande, peut être que j'arriverai à inverser le rapport de force...
BY MissGeisha
Ellen88 a écrit :Merci Astrid, j'écoute vos conseils et c'est ce que j'aurai probablement conseillé à une amie...
Je suis dans la même pensée.
Je suis passée par ce sentiment de culpabilité. Pourtant il ne faut pas qu'on réagisse comme ça. Car comme en amitié ou en amour, quand il y a un problème ce n'est pas que la faute de soit-même, c'est le problème entre 2 ou plusieurs personnes. Peut-être que dans ta relation (5 mois je crois?), il y avait une fragilité inconsciente. Moi aussi la petite voix me dit pareil. Couper le contact quelques temps peut-être pour mieux rebondir ensuite.

Mais sa meilleure amie, tu l'avais déjà vue ou pas du tout (je crois qu'au fil des posts, tu ne connais pas l'entourage amical).
Depuis combien de temps elle est sa meilleure amie ?
BY MissGeisha
Marla a écrit : Le futur, tu le connais déjà, tu iras mieux dans 3 mois parce que tu sais que la douleur se sera estompée. Aujourd'hui, tu ne veux pas abdiquer, tourner la page te paraît impossible mais on y arrive tous parce que le temps aide à panser les plaies.
Laisse le avec son amie et vis ta vie. On n'en a qu'une, il ne faut pas la gâcher avec des souvenirs et des regrets.
Je devrai faire de même...
Moi ça fait 2 mois, et ça fait que quelques semaines que j'essaie d'accepter. Ce n'est pas facile faut admettre, mais on peut y arriver !
BY MissGeisha
Ellen88 a écrit :Merci Marla. Faut que je sois forte et que je ne me morfonde pas sur l'infime espoir que j'aurais pu vivre une belle histoire. J'ai souvent du mal à baisser les bras, j'avais l'impression que quelque chose nous liait et qu'il ne manquait pas grand chose pour qu'on vive une belle histoire dénuée de nuages...
Après tout il m'a dit qu'il n'avait rien à me reprocher et que j'étais vraiment qqn de super, qu'il savait qu'il passait à côté d'une belle personne, donc faut se dire qu'il regrettera et qu'on ne s'est pas rencontré au bon moment...
S'il me recontacte comme prévu, je fais quoi?
En vous lisant, j'ai l'impression que c'est moi à ta place (dans un autre contexte certes différent).
Moi aussi j'ai l'ultime conviction des points communs, de certaines choses qui pouvaient nous lier. Et quand cette évidence se brise d'un coup sans savoir pourquoi, je comprends ton état d'esprit actuel. Moi aussi d'après ce que j'ai su par mon ex, je n'ai pas eu de reproche, juste me dire qu'avec les tristes moments qu'il a eu, on aurait été ensemble, que c'était bien parti.Et je pense aussi que mon "ex-mien" sait qu'il passe peut-être à côté d'une belle personne comme des amies ont pu me le dire. Et voilà, pour en venir à te dire, que ta rencontre (comme la mienne) n'est pas arrivée au bon moment.
BY MissGeisha
Ellen88 a écrit :J'ai l'impression qu'il avait envie de me revoir, il a tt de suite accepté et à juste précisé en pote pour effectivement que je ne me fasse pas de film...
Il est sûrement trop tot pr lui comme pr moi. J'ai envie de lui prouver que je ne me suis pas effondrée et que c'est lui qui m'a perdu et que je ne suis plus sous sa dépendance affective...
Enfin c'est plus facile à dire qu'à faire...
Pour l'instant je n'ai pas de nouvelles depuis jeudi, ce n'est pas plus mal mais je redoute son message ou son appel.
S'il me relance, ce sera lui qui sera dans l'attente et la demande, peut être que j'arriverai à inverser le rapport de force...
Oui ne pas montrer que l'on est effondrée. Montrer qu'on est forte (même si parfois on peut craquer, il ne doit pas le savoir).

Si tu veux lire mon topic : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 52194.html
BY Ellen88
Non je ne connais pas sa meilleure amie, juste vu en photo et bcp entendu parlé vu qu'il en parlait souvent... Surtout qu'elle était la cause de rupture avec son ex a lui... Il la connaît depuis un peu moins de 2ans je crois...
BY MissGeisha
Cette meilleure amie a l'air d'être possessive et de le vouloir absolument, j'ai cette impression. Car si elle était la cause d'une précédente rupture. C'est court, pour se trouver une meilleure amie en moins de 2 ans. (Enfin moi j'ai mis du temps pour me dire qui sont mes meilleures amies, ça se passe sur un long terme, pour être sûre des amitiés, je sais pas...).
BY Ellen88
Oui oui je suis d'accord avec toi, elle est plus jeune que nous et du coup se comporte un peu comme une gamine capricieuse... Il est complètement son toutou je lui ai dit il en est conscient.
Je pensais qu.il ressentait qqc pr lui mais je lui ai demandé si les révélations de sa pote avait fait écho en lui, a Ca il a répondu :"tu te trompes, comme toujours..."
BY MissGeisha
Genre il est hypnotisé. Elle a un pouvoir sur lui.
Forcément il te dira rien. Il va nier, c'est normal.

Comme pour moi la version de l'ex (relation de 3 ans), avec un discours comme quoi c'est fini, "je veux qu'elle parte du domicile, c'est fini quoi...", et de là jusqu'à ce qu'elle quitte la maison définitivement... et puis quelques mois après, elle refait surface dans des moments où il est faible et perdu dans sa vie. Elle avait "ce pouvoir" de connaître l'entourage et de se retrouver une place auprès de lui... mais est ce une erreur ou pas (telle est ma question).
BY MissGeisha
Ellen88 a écrit :Enfin au final elle a encore gagné...
Moi aussi je me suis dit ça.
Quelle est leur force de les reconquérir :? On est faible à côté.
BY Ellen88
Bref, je vais pas me laisser abattre, de ttes façons y a rien a faire! Être forte pour soi, se reconstruire et se relever !
BY Ellen88
Je ne sais plus aujourd'hui si je veux le reconquerir ou me reconstruire en priorité. Ce que je veux c'est sur, c'est ne pas faire avoir par mes sentiments qui embellissent la réalité car quand elle te rattrape tu prends un méchant mur et les morceaux sont difficiles à recoller
BY MissGeisha
Je te dirai de te reconstruire en priorité, pour pouvoir ensuite quand le moment sera venu, de te poser la question si tu veux le le récupérer ou non. Mais on ne peut pas oublier, les sentiments que l'on a eu pour une personne.
BY Ellen88
Bonjour à tous. Help...
J'ai passé ma journée à attendre un message de sa part, qui n'est évidemment pas arrivé. Je pensais qu'il le ferait vu qu'il avait l'air d'avoir envie de me voir et ce rapidement.
Je repense a ce qu'il m'a dit quand on s'est séparé : "je n'ai plus envie de te voir, même quand on s'engueulait je voulais tjs te voir, mais la je n'ai plus envie donc c'est terminé" et je mets cette phrase en parallèle au fait qu'il ait accepté de me voir en 2 textos... Du coup l'espoir renaît et en fait plus le temps passe et plus je pense qu'il n'écrira pas et plus c'est dur... :(
BY MissGeisha
Ca fait combien de temps déjà que vous avez rompu ?
Vous êtes restés 5 mois ensemble. Et c'est avec la meilleure amie dont il est troublé. (je me remémore l'histoire).

Ce qui me trouble, au fond, c'est qu'en l'espace de tous ces mois, tu n'a pas connu son entourage.

Après tu peux peut-être essayer de le voir, en restant sur tes arrières, pour comprendre quelles sont ses attentes envers toi.

Au fond de toi, tu souhaites quoi ?
BY Ellen88
On a rompu le 8 mai...
Je sais pas s.il a des attentes envers moi vu qu'il a précisé un contexte pote pr se revoir...
Moi je suis paumée, il me manque donc je veux le voir mais j'ai peur que ça ravive des sentiments, qu'il m'apprenne qu'il part ou qu'il s'est tapé sa meilleure pote...
Ce que je veux c'est me protéger et le faire réagir
BY Ellen88
J'ai finalement répondu, oui si tu en as envie. Et je n'ai tjs pas de réponse de sa part...
Qu'en pensez vous?
Je dois relancer?
Merci :)
BY Astrid27
Coucou Ellen,

Non ne le relance pas, attends qu'il te réponde.
Tu lui as envoyé le message quand?

Petite remarque: ton message n'amenait pas vraiment de réponse dans l'immédiat.
Tu aurais peut-être dû lui proposer un jour.
Je ne sais pas non plus si le "si tu en as envie" était une très bonne idée.

(Bon après comme je te disais, je ne trouvais pas l'idée de le revoir très judicieuse ;-) )
Tiens nous au courant !
BY Ellen88
Je lui ai finalement réécrit, nous nous voyons samedi après midi...
La conversation a mal débuté, je lui ai direct demandé s'il avait qqn d'autre. J'avais vu des choses sur son Insta et fb (je m'efforce de ne pas regarder). Il l'a pas très bien pris mais ensuite j'ai calmé les choses. Au final il m'a expliqué que la fille qu'il nommait dans ses photos était une amie qui justement était dans la ville où il va peut être aller travailler et que c'était elle qui avait pris les photos... Elle avait le même prénom que son ex donc j'ai flippé...
Ensuite il m'a demandé s'il devait faire un test adn pr me prouver qu'il s'était pas marié en douce... Je me suis justifiée en disant que je ne connaissais pas cette nana vu qu'il m'en avait pas parlé et lui m'a répondu qu'il vomissait des qu'il pensait à son ex. Je lui ai demandé s'il avait accepté le poste il a dit pas encore décidé mais ça me branche... On a convenu de parler de tt Ca samedi après midi et je lui ai dit que j'étais contente de le voir et que j'espérais que lui aussi. Il m.a dit que lui aussi était content mais espérait que Ca ne tourne pas a l'interrogatoire et a mis bisous. J'ai répondu sur le ton de la dérision que je pensais qu'on allait se fighter et que je ne lui poserais pas les questions ou les réponses font mal avec ce que j'avais déjà eu vu ou imaginé. Il a Rep imaginé, oui. Bisous

Voilà j'ai de l'espoir du coup. Pour vous c'est juste gentil ou alors plus est à imaginer?
BY MlleBulle
Non, il n'y a rien "de plus" à imaginer.

C'est beaucoup trop tôt.

Pour prendre conscience que quelqu'un nous manque, que sa voix, sa présence, son corps nous manque, il faut du TEMPS.

Donc là, tu ne lui manque pas du tout et même, tu le gonfles avec tes questions.

Quelles sont tes attentes pour samedi? Comment crois-tu que ce rendez-vous va se passer? Qu'Est-ce que tu veux lui dire au juste?
BY MlleBulle
Ellen, je sais que tu l'aimes, que tu es en manque et tout. Que tu crèves d'envie de le voir.

Mais c'est justement quand on "crève d'envie" de revoir son ex qu'il faut éviter de le faire.

Il va sentir à mille mètres que tu es encore accro, complètement à ses pieds. Il le sent déjà avec son commentaire sur le fait de te "prouver qu'il n'est pas marié".

Là, tu fais n'importe quoi.

Prends un peu de recul.

Annule ce rendez-vous.
BY Ellen88
Ça fait 3 semaines que nous ne nous sommes pas vus. J'ai l'impression que ça fait une éternité... Il dit quand même qu'il est content de me voir... Je lui ai peut être manqué quand même...
Nous n'avons pas eu l'occasion de nous voir, nous nous sommes séparés par téléphone, je crois que c'est une deuxième rupture que j'attends...
J'imagine rien de particulier, je sais que ça sera dur et je partirai si Ca l'est trop... J'ai besoin de lui dire au revoir
BY MlleBulle
Ellen88 a écrit : Il dit quand même qu'il est content de me voir... Je lui ai peut être manqué quand même...
Non. Tu crois vraiment qu'il t'aurait écrit "bof, pas vraiment" quand tu lui as écrit que "tu espérais qu'il soit content de te voir"? C'est comme quand tu croises un collègue qui te dis "salut ça va?" Tu vas nécessairement répondre oui, même si ce n'est pas le cas.

Ellen88 a écrit : je crois que c'est une deuxième rupture que j'attends...
Pardon d'être dure mais au vu de ton attitude et de ton état d'esprit, c'est la seule chose à laquelle tu peux t'attendre samedi.

Donc, si c'est sincère comme réponse, alors va à ce rendez-vous.

Mais tu espères encore qu'il éprouve quelque chose pour toi, ressaisis-toi, retrouve un peu de dignité et annule. Tu le relanceras dans quelques semaines/mois.
BY MissGeisha
Ellen88 a écrit :J'ai finalement répondu, oui si tu en as envie. Et je n'ai tjs pas de réponse de sa part...
Qu'en pensez vous?
Je dois relancer?
Merci :)
Moi aussi, cette tournure de phrase, (pour ma part, selon moi), je trouve cette réponse trop rapide. Bon à voir...
BY MissGeisha
Ellen88 a écrit :Je lui ai finalement réécrit, nous nous voyons samedi après midi...
La conversation a mal débuté, je lui ai direct demandé s'il avait qqn d'autre. J'avais vu des choses sur son Insta et fb (je m'efforce de ne pas regarder). Il l'a pas très bien pris mais ensuite j'ai calmé les choses. Au final il m'a expliqué que la fille qu'il nommait dans ses photos était une amie qui justement était dans la ville où il va peut être aller travailler et que c'était elle qui avait pris les photos... Elle avait le même prénom que son ex donc j'ai flippé...
Ensuite il m'a demandé s'il devait faire un test adn pr me prouver qu'il s'était pas marié en douce... Je me suis justifiée en disant que je ne connaissais pas cette nana vu qu'il m'en avait pas parlé et lui m'a répondu qu'il vomissait des qu'il pensait à son ex. Je lui ai demandé s'il avait accepté le poste il a dit pas encore décidé mais ça me branche... On a convenu de parler de tt Ca samedi après midi et je lui ai dit que j'étais contente de le voir et que j'espérais que lui aussi. Il m.a dit que lui aussi était content mais espérait que Ca ne tourne pas a l'interrogatoire et a mis bisous. J'ai répondu sur le ton de la dérision que je pensais qu'on allait se fighter et que je ne lui poserais pas les questions ou les réponses font mal avec ce que j'avais déjà eu vu ou imaginé. Il a Rep imaginé, oui. Bisous

Voilà j'ai de l'espoir du coup. Pour vous c'est juste gentil ou alors plus est à imaginer?

Ah t'as opté pour la phrase "craquage" (cela arrive :roll: )

Peut-être pas fallu poser la question si "y'en a une autre dans sa vie", ça peut montrer justement de la jalousie (moi je vois cela comme ça). Je comprends tout à fait que ce soit énervant quand on voit une photo, un commentaire (je suis passée par là en lisant des choses très rarement, mais le simple "mot" écrit me faisait bondir, et pareil des fois j'avais cette envie de trouver la "phrase" ou le "mot" pour contrer l'autre demoiselle :!: Même prénom tu m'étonnes que ça fait douter, comme quoi y'avait pas de lien avec l'autre... Ah oui évites l'interrogatoire, il va se sentir "fliquer". Restes posée lors du rendez-vous.

Il a du voir / comprendre que tu épiais ce qu'il mettais (réseau social c'est bien mais des fois on plonge bien avec ce nouveau concept :roll: ). Je pense faut éviter de demander c'est "qui" ? Faut ignorer (oui je sais que c'est dur et que ça fait mal de voir l'autre avec une autre qui pourrait être simplement une amie. Evites d'en parler je pense.
Modifié en dernier par MissGeisha le 19 mai 2015, 23:21, modifié 1 fois.
BY MissGeisha
Ellen88 a écrit :Ça fait 3 semaines que nous ne nous sommes pas vus. J'ai l'impression que ça fait une éternité... Il dit quand même qu'il est content de me voir... Je lui ai peut être manqué quand même...
Nous n'avons pas eu l'occasion de nous voir, nous nous sommes séparés par téléphone, je crois que c'est une deuxième rupture que j'attends...
J'imagine rien de particulier, je sais que ça sera dur et je partirai si Ca l'est trop... J'ai besoin de lui dire au revoir
Non, justement si tu vas au rendez-vous et que tu prennes ce choix d'y aller vraiment. Faut que t'y ailles la tête haute, posée. Mais surtout pas te dire "ça sera dur et je partirai si ça l'est trop". Euh, non tourne la phrase en positif. Et même si tu as envie lors de ce rendez-vous de partir, ne le fais pas car cela montrera ta faiblesse.

Es tu assez forte en si peu de temps pour le revoir ?
Courage à toi en tout cas.
BY Ellen88
Je suis pas au top les filles. Après être pleine d'espoir je pense que je me suis fourvoyée... C'est juste que je ne veux pas louper la dernière occasion de le voir...
Je sais que c'est fini et je dois clôturer ce chapitre vendredi mais quand on aime,c'est dur...
BY MissGeisha
Nous avons des avis. Mais à toi de faire ton propre choix.

Si tu souhaites le voir et voir ensuite, c'est ton droit. J'comprends nous les filles on aime "se faire des films".
Tu as encore quelques jours pour te ressaisir :)

Si ton choix est de le voir une dernière fois avant de faire un ultime SR, va au bout pour ne pas regretter.
BY Ellen88
J'arrête pas de pleurer a l'idée de me dire que lui va continuer sa route sans moi et pr autant je sais que notre route commune était semée d.embuche...mais comment dire ? Mon chou me manque, sa bouille, son sourire, son odeur, ses mimiques, sa voix...
BY MissGeisha
Que tu pleures c'est normal. Car tu rentres dans la phase où tu prends conscience de la rupture, que tu n'as pas vue au départ. Moi je vois en 3 mois sans voir mon "ex" (malgré quelques textos de nouvelles que l'on se donnait) je croyais encore que ce n'était pas fini, tant qu'il ne me l'avait pas dit clairement. C'est quand qu'il me l'a dit que j'ai pris conscience "ah bah c'est fini". Et que voilà on rentre dans cette phase "émotions/déchirures, le manque de l'autre". Les pleurs oui, ont duré quelques soirs pour s'estomper au fur et à mesure.

Ne pleures pas quand tu le verras. Pleures chez toi en rentrant, mais faut pas qu'il voit tes larmes. Après ton nouveau rendez-vous, il serait bien que tu fasses un SR, et ce temps là tu le prendras pour toi et te reconstruire. Ne restes pas seule, sors vois tes amis (bon avec les amis, parfois il est préférable d'éviter le sujet, car on a cette impression de les ennuyer), fais du shopping... aères toi l'esprit.

Moi c'est vrai quelques semaines avant ma rupture je voulais le voir pour discuter. Et puis à toujours esquiver, nous avons eu qu'une discussion par téléphone, y'a de ça 2 mois. Au téléphone, mes émotions arrivaient ; mais je les ai cachées sans qu'il s'en aperçoive, je ne sais pas comment, je crois que je suis habituée à renflouer mes larmes pour les sortir une fois toute seule. Effondrée j'étais ! Je ne me suis jamais vue comme ça. Si on pleure c'est qu'on est amoureuse et forcément attachée. J'ai saoulé mes amies, elles m'ont écoutées, j'suis restée centrée dans ma bulle. J'ai craqué pour quelques textos à envoyer bon bah grand chose, "genre prendre des news", car je n'arrivais pas à faire cette coupure entre lui et moi. Il a fallu que je parte quelques jours ailleurs en dehors de mon territoire où je vis pour m'aérer l'esprit. Entre temps je suis venue sur le forum, histoire de parler et d'être conseillée, ça m'a fait du bien. Puis, j'ai pris conscience pour moi-même (il faut du temps), d'éviter la lettre magique (au jour d'aujourd'hui elle est toujours pas partie), et d'envisager un SR que pour l'instant je tiens depuis presque un mois, et je le bloque dans mes statuts. Oh je vois ce qu'il note (rarement), parfois je vais faire un signe à écrire un mot, mais j'essaie de passer à l'étape ignorance... pour qu'un jour il puisse revenir, regretter peut-être. Je ne cache pas, j'ai parfois des hauts et des bas.

Courage.
BY MlleBulle
Je comprends parfaitement ce que tu vis, comme tous ceux sur ce forum et la grande majorité des humains en général! ça fait horriblement mal de perdre quelqu'un qu'on aime.

Le manque de l'autre est une sensation horrible. Ça fait mal jusque dans les tripes.

Tu sais, tu peux le voir samedi. Personne ne va mourir si tu le vois, il ne va rien arriver de grave. Mais est-ce la meilleure chose à faire pour toi? Tu veux vraiment qu'il te répète que c'est terminé, qu'il ne ressent plus rien, voire même qu'il s'éclate et rencontre des tas de filles? cela va t'apporter quoi à toi? Si tu crois vraiment en retirer quelque chose de positif, vas-y. Mais ne te fais pas d'illusions sur lui et ses sentiments. Je te l'affirme, il n'a pas changé d'idée.

Il n'y a rien qui te dit que c'est la "dernière" occasion que tu as de le voir. Tu ne sais pas de quoi l'avenir est fait. Si vous avez à vous retrouver, vous vous retrouverez.

Je te suggère quand même de reporter ce rendez-vous. D'attendre que tu sois plus forte. Mais si tu y tiens vraiment, vas jusqu'au bout.
BY Smarty
Que de similitudes entre nos histoires!
(Je n’ai pas lu toutes les réactions encore… j’y reviendrai.)

Rencontre par le truchement d’un site, après un long célibat. J’ai été claire dès le départ : je cherchais une relation sérieuse. Fréquentations de plusieurs mois, au cours desquels monsieur ne me présente pas ses amis ni ne rencontre les miens… C’est qu’il n’avait toujours pas digéré sa précédente rupture (même pas fraîche). Incapable de tomber amoureux de qui que ce soit. Et une petite distance géographique allait poindre… Fffffuite!

Mes conseils de femme qui est passée par là dans les dernières semaines : te retrancher rapidement. Bien lire les conseils qui t’ont été donnés ici. Tenter de retrouver le calme après la tempête.

Je dois filer, mais je tenais à suivre ton histoire.
Courage!
BY Ellen88
J'ai l'impression d'avoir creusé un trou et de m'y être mise toute seule...
Ce matin c'est dur, j'arrête pas d'y penser..
Je réfléchis toujours à ce rdv si je dois y aller ou pas... Je verrais dans quel état je suis samedi et si c'est trop dur j'annulerais...
Je me sens partir je déteste ça...
BY Astrid27
C'est à toi de voir, mais si tu annules, fais-le vite, et sois convaincante.
ça pourrait l'énerver que tu annules au dernier moment, d'autant plus que c'est toi qui a quand meme insisté pour le voir..

Si tu es aussi nerveuse, c'est qu'une partie de toi sait que ce rdv te fera plus de mal que de bien.
Comme le dit, MlleBulle, il n'a visiblement pas changé d'avis, donc il faut que tu saches que si tu le vois ce weekend, il n'y aura rien à attendre de lui.
Je pense aussi (mais ce n'est que mon avis) qu'il appréhende aussi ce rdv, vu tes questions sur la fille. Et si tu le bombardes de questions à nouveau, tu le feras fuir encore plus.

Bien sur que c'est tentant, c'est normal, mais ça prouve que tu ne t'es pas encore reconstruite. Or,se reconstruire, cela implique que tu acceptes de le laisser se mettre avec une autre fille. Or, si tu fais des crises de jalousie, c'est que ton travail de reconstruction n'est pas terminé. Et ça, c'est un vrai tue l'amour. N'oublie pas que vous n'etes plus ensemble, il ne te doit rien et il a le droit de fréquenter qui il veut.

Je comprends que tu aies envie de le revoir après une rupture par téléphone, mais dis-toi que si tu lui reposes des questions, tu auras effectivement le droit à une deuxième rupture. Et surtout, cela risque de l'énerver, et toi de te décevoir.
BY Ellen88
Sans forcément reparler de notre rupture, j'ai besoin de le voir pour mettre un terme à cette attente et effectivement me confronter au fait qu'on est plus ensemble et que c'est bien réel...
Je sais que ça paraît maso ou complètement idiot je suis d'accord et j'aurai conseillé la même chose mais si je ne le fais pas je crois que je n'arriverais pas à tourner la page.
Peut être que j'essaie de me convaincre que c'est pr Ca que je veux le revoir mais je pense aussi dans le fond que je voudrais qu'il se réveille et qu il se dise wahouu je passe à côté de qqn...
Donc non pas de reproche, pas de questions déplacées, juste y aller pr moi et lui dire au revoir...
BY Ellen88
J'ai vu une vidéo de lui sur fb, il est avec sa meilleure pote qu'il prend dans les bras, elle en robe ras la ... Et ses mains à lui sur ses cuisse a elle, ils font des tours sur eux même... Ils sont bourrés, la vidéo a été postée le 3 mai, nous étions tjs ensemble et il s'était soit disant embrouillé avec elle depuis le 30 avril.
Des que je ferme les yeux, la vidéo se lance dans ma tête...
BY sparkle
Bonjour Ellen,

Je me permets d'intervenir sur ton post afin de te faire par de mon avis.

Je pense que tu devrais vraiment relire et relire les conseils de MlleBulle que je trouve très judicieux. S'il a souhaité mettre un terme à votre relation car tu étais trop "collante", c'est une très mauvaise idée de le revoir si tôt. Je pense qu'il serait vraiment mieux pour toi de te poser, de réfléchir à tes sentiments et à tes sensations. Pour quelles raisons te sens-tu si insécurisée? D'où vient cette jalousie?

Je pense qu'actuellement ton bien-être devrait être une priorité pour toi. En le voyant, tu vas juste te faire du mal. C'est trop tôt. ça ne servira qu'à te faire péter un cable puis culpabiliser ensuite. Prends du temps pour toi, prends soin de toi. Si ça doit se faire, ça se fera. Mais je pense que, pour l'instant, tu es encore trop instable pour cela. Annule ton rendez-vous! Vraiment...
BY Ellen88
Je lis et relis tous les posts.
Je me sens un peu con parce que malgré le fait que vous êtes toutes à me dire de ne pas y aller je vais le faire quand même. Pr la simple et unique raison que je suis persuadée qu'il faut que je me prenne cette claque pour tourner la page...
J'espère vraiment que vous serez tjs la a me conseiller et me remonter le moral après samedi. Merci énormément pr votre présence et vos conseils
BY Astrid27
Si ça peut t'aider à tourner la page...pourquoi pas.
Mais sache que tu risques d'être très très mal après.

Je te conseille de le supprimer de Facebook après ça pour ne plus voir ce qu'il poste et t'éviter ainsi des souffrances inutiles.
C'est dur, mais tu verras, au bout de quelque temps, tu ne penseras même plus à espionner ce qu'il poste.

Courage
BY MlleBulle
Perso, je pense que même si tu te prends "une claque" à ce rendez-vous, ce n'est pas nécessairement ça qui te fera tourner la page.

Parce que la page, c'est dans notre tête qu'on la tourne. L'autre n'a rien à y voir.

Sur ce forum, tu peux lire des centaines de messages où quelqu'un se fait larguer, se prend claque sur claque par la suite et continue d'espérer malgré tout pendant des mois.

Si ta rencontre tourne mal, tu vas avoir mal pendant quelques jours, puis tu vas commencer à voir des "signes" dans son attitude qui vont t'amener à continuer d'espérer ou à te poser des questions... ("il a dit ceci, ça voulait peut-être dire que"... "on s'est vus trop tôt, peut-être que je lui manque aujourd'hui", etc.). C'est normal.

Pour qu'un blessure guérisse, il faut la laisser tranquille et arrêter de fouiller dedans. Bloque-le (ainsi que ses copines) de Facebook, efface son numéro, son mail et tout, mets tout ce qui te le rappelle dans une boîte cachée dans un endroit difficile d'accès et fais ton deuil.

Mais d'abord, vas-y à ce rendez-vous... Tu auras au moins le sentiment d'être "allée au bout des choses"...

Et sinon, tu es entourée? tu as de la famille ou des amies pour te supporter, te consoler? Tu fais du sport, des activités? C'est important de te changer les idées et de t'occuper de toi aussi...
BY Ellen88
Oui oui je suis entourée, je sors souvent pour voir mes amies, mes frères et sœurs... Je fais du sport et de la danse...
BY Ellen88
Je n'ai aucun espoir de le faire changer d'avis, juste envie de lui dire aire voir et c'est Ca qui est douloureux. De savoir que pour tjs, je n'aurais plus de nouvelles, je ne le verrais plus etc...
J'ai envie d'etre aimée et par qqn qui me respecte. Ce n'était pas le cas pendant notre relation a cause de son manque d'investissement et de ses secrets, mais aujourd'hui il est tellement gentil que j'ai di mal a le détester... Et il me manque terriblement.
Quand la douleur vous attrape elle vous dévore et je ne sais pas comment arrêter Ca...
J'ai hâte que tout se termine...
BY MissGeisha
Astrid27 a écrit :C'est à toi de voir, mais si tu annules, fais-le vite, et sois convaincante.
ça pourrait l'énerver que tu annules au dernier moment, d'autant plus que c'est toi qui a quand meme insisté pour le voir..

Si tu es aussi nerveuse, c'est qu'une partie de toi sait que ce rdv te fera plus de mal que de bien.
Comme le dit, MlleBulle, il n'a visiblement pas changé d'avis, donc il faut que tu saches que si tu le vois ce weekend, il n'y aura rien à attendre de lui.
Je pense aussi (mais ce n'est que mon avis) qu'il appréhende aussi ce rdv, vu tes questions sur la fille. Et si tu le bombardes de questions à nouveau, tu le feras fuir encore plus.

Bien sur que c'est tentant, c'est normal, mais ça prouve que tu ne t'es pas encore reconstruite. Or,se reconstruire, cela implique que tu acceptes de le laisser se mettre avec une autre fille. Or, si tu fais des crises de jalousie, c'est que ton travail de reconstruction n'est pas terminé. Et ça, c'est un vrai tue l'amour. N'oublie pas que vous n'etes plus ensemble, il ne te doit rien et il a le droit de fréquenter qui il veut.

Je comprends que tu aies envie de le revoir après une rupture par téléphone, mais dis-toi que si tu lui reposes des questions, tu auras effectivement le droit à une deuxième rupture. Et surtout, cela risque de l'énerver, et toi de te décevoir.
Je rejoins l'avis d'Astrid.
BY MissGeisha
Ellen88 a écrit :Je lis et relis tous les posts.
Je me sens un peu con parce que malgré le fait que vous êtes toutes à me dire de ne pas y aller je vais le faire quand même. Pr la simple et unique raison que je suis persuadée qu'il faut que je me prenne cette claque pour tourner la page...
J'espère vraiment que vous serez tjs la a me conseiller et me remonter le moral après samedi. Merci énormément pr votre présence et vos conseils
Si cela peut t'aider à tourner la page. Essaies. Mais ressaisis toi d'ici samedi :roll:
Parfois, on a besoin de voir la réalité en face nos yeux, pour réaliser vraiment.
Je te relirais après samedi pour savoir ce qu'il en est de ce rendez-vous.
BY MissGeisha
MlleBulle a écrit :Perso, je pense que même si tu te prends "une claque" à ce rendez-vous, ce n'est pas nécessairement ça qui te fera tourner la page.

Parce que la page, c'est dans notre tête qu'on la tourne. L'autre n'a rien à y voir.

Sur ce forum, tu peux lire des centaines de messages où quelqu'un se fait larguer, se prend claque sur claque par la suite et continue d'espérer malgré tout pendant des mois.

Si ta rencontre tourne mal, tu vas avoir mal pendant quelques jours, puis tu vas commencer à voir des "signes" dans son attitude qui vont t'amener à continuer d'espérer ou à te poser des questions... ("il a dit ceci, ça voulait peut-être dire que"... "on s'est vus trop tôt, peut-être que je lui manque aujourd'hui", etc.). C'est normal.

Pour qu'un blessure guérisse, il faut la laisser tranquille et arrêter de fouiller dedans. Bloque-le (ainsi que ses copines) de Facebook, efface son numéro, son mail et tout, mets tout ce qui te le rappelle dans une boîte cachée dans un endroit difficile d'accès et fais ton deuil.

Mais d'abord, vas-y à ce rendez-vous... Tu auras au moins le sentiment d'être "allée au bout des choses"...

Et sinon, tu es entourée? tu as de la famille ou des amies pour te supporter, te consoler? Tu fais du sport, des activités? C'est important de te changer les idées et de t'occuper de toi aussi...
Bien expliqué. Je prends aussi ce conseil pour mon cas. Merci.
BY Ellen88
Re-bonjour,
Des conseils pour mon rendez vous demain?
Même si vous pensez que c'est trop tôt pour le revoir, je vais mieux, ai compris les raisons de notre rupture...
J'ai ete recontactée par mon ex (celui d'avant mercredi, du coup Ca m'a donné un peu le moral et pris du recul sur le genre de relation que je souhaite...
BY Astrid27
Cela dépend si tu gardes toujours un espoir de reconquête ou si tu tiens simplement à lui dire au revoir.
-Dans le premier cas, ne parle pas de la rupture, ne sois pas jalouse, et sois naturelle. Observe-le.
-Dans le deuxième cas, tu lui dis tout ce que tu voudrais lui dire SANS DRAME ni agressivité.

Dans tous les cas, essaye d'être détendue, et calme. Ne rampe pas à ses pieds, reste digne.
BY Astrid27
Note sur une feuille de papier ce que tu ne veux pas faire/dire, et relis-la avant d'aller au rdv, ça peut aider ;-)
BY MissGeisha
Je rejoins l'avis d'Astrid.
Euh, un ex, un autre ? Cela peut t'aider à te changer les idées.
Courage pour demain.
BY Ellen88
C'est dans cet état d'esprit que je compte y aller. Calme surtout car je pense qu'il s'attend à ce que je sois à mon avis ou agressive ou triste au bout du rouleau...
Je veux surtout lui dire au revoir. J'ai pas mal réfléchi, je le veux lui mais je ne veux pas de la relation qu'il me propose, donc voilà...
Oui Ca m'a aidé d'avoir mon ex au tel, il m'a proposé de venir le voir, on a bcp discuté. Mais je le vois plus comme un ami aujourd'hui, ce sera donc un soutien et savoir que je lui plais toujours m'a rassuré et m'a fait comprendre que je voulais être aimée pour ce que je suis avec mes défauts et mes qualités... :)
BY Ellen88
Le rendez vous est peut être compromis, je n'ai pas de nouvelles, et nous n'avions pas fixé d'heure, seulement le moment, demain après midi... Étant donné que je n'ai plus son numéro, je ne peux pas le relancer.
Vous en pensez quoi? Il va annuler?
BY MissGeisha
Il aurait fallu le noter avant sur un carnet (genre pour plus tard), et le supprimer après ce rendez-vous.
Sur son réseau social, il est pas noté ? Des fois certaines personnes le mettent.
BY MissGeisha
Je pense que, oui savoir à quelle heure est le rendez vous et le lieu. Puisque c'est lui qui avait relancé avant ?
BY Astrid27
ça "pue" quand même un peu je trouve si vous ne vous êtes pas recontactés pour fixer une heure et un lieu...
BY Ellen88
Je suis d'accord, il est pas tres organisé comme garçon donc Ca m'étonne pas des masses. Je me suis dit que j'allais attendre 12h30 au cas ou et après envoyé un texto, juste pr demander si ça tient toujours ...
BY Ellen88
J'attendais pour voir si Ca venait à nouveau de lui, mais finalement l'attente c'est pas cool ... Donc plus tôt je serai fixée mieux ce sera ...
BY Astrid27
oui contacte-le, au moins tu seras fixée.
et ça t'évitera d'attendre pour rien et de te gâcher ton samedi (ce serait dommage!)
BY misssunshine
........ eh bah BON COURAGE ! j'ai fait la même chose que toi en janvier, je me sentais prête vraiment, et j'ai craqué devant lui... ACCROCHE TOI, détends-toi, ça va le faire.
BY misssunshine
Reste nature, arrive droite bien dans tes baskets, une personne qui marche droit devant soi, et la tête haute, ça fait la différence :) une femme forte, sûre d'elle et qui sait ce qu'elle veut !
BY Ellen88
Et qu'elle a été la suite après ton rendez vous?
Ouais je me mets en condition depuis hier lol.
En mode apprêtée ou naturelle du coup?
BY Astrid27
En mode naturel c'est mieux. tu peux mettre une jolie tenue mais pas trop habillée.
Vous vous retrouvez où du coup?
BY misssunshine
en fait ce n'était pas un rdv....je l'ai croisé par hasard a une manif en ville et je lui ai dit écoute faut qu'on parle... on est allés boire un verre et je lui ai tout balancé, comme quoi je ne voulais pas être amie etc etc, que je ne l'attendrai pas, lui m"'a annoncé qu'il ne connaissait pas l'avenir mais qu'il était plus heureux seul qu'en couple et ne cherche personne d'autre, il a des projets solo actuellement et veut vivre ainsi. J'ai coupé les ponts, en mars j'ai reçu un message pour me féliciter pour mon nouveau job (il a appris je ne sais pas où), j'ai répondu "pour être polie" une semaine ou 2 après et il m'a répondu direct on a tchaté pendant 1h j'ai quitté, depuis rien, c'était en mars. Je n'attends plus rien...

Toi c'est différent car c'est un RDV fixé !!! Donc tu as moyen de te "préparer psychologiquement avant" moi c'était brutal, car le hasard, je pensais être forte et ne l'étais pas..