Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour !

C'est la première fois que je poste sur un forum, je suis complètement perdu et j'ai besoin d'aide

Voilà, aujourd'hui j'ai 23 ans et je me retrouve célibataire, je reviens sur notre histoire.
Il y a 6 ans, au lycée, j'avais un groupe d'amis, parmi ces amis, un jour l'une d'eux m'a fait ouvertement des avances que je ne voyais pas venir. Et a un nouvel an elle m'a embrassé, et la ma première réaction a été "mais j'ai pas envie de me mettre avec elle" j'étais seul sur le plan amoureux et finalement je ne lui ai jamais dit on arrête la, je me suis un peu laissé embarqué dans cette relation et finalement j'en ai été heureux. A 17 ans tous les deux nous avons eu notre première fois, avant nous n'avions eu que des histoire sans importance de collège pour moi, et une relation a 16 ans n'ayant jamais abouti sur plus pour elle. Nous avons appris à vivre en couple, et j'en étais finalement très heureux. Pendant 5 ans nous avons vécu ensembles chez nos parents, un soir chez moi, un soir chez elle. Il y a un an, alors qu'elle était rentrée dans la vie active (en tant qu'infirmière), elle a voulu prendre un appartement et je l'ai suivie (je suis en médecine je ne gagne pas plus de 200€ par mois) j'ai été habiter avec elle un peu à reculons, en me disant que j'avais peur de ça, de pas pouvoir payer, de dépendre d'elle. Elle était amoureuse de moi plus que tout, et je l'étais devenu aussi. Je suis quelqu'un de réserve et elle aussi, on a eu du mal a s'intégrer dans les groupes d'amis respectifs après le lycée, elle a fini par y arriver, moi pas... En septembre dernier nous nous sommes pacsés. Et je l'ai sentie s'éloigner. Elle n'était plus attirée par moi, elle devenait distante (alors que nous avons toujours été très tactile) en octobre elle m'a dit que la routine la pesait, qu'elle avait perdu "la petite flamme" mais qu'elle m'aimait toujours et ne voulait pas me perdre. Mes cours ont pris beaucoup de place, je n'arrivais pas à lâcher prise. Et je la sentais s'éloigner de plus en plus, si bien que le 16 février, après une saint Valentin catastrophique, elle m'a dit qu'elle ne savait pas si elle m'aimait toujours. Elle est devenue encore plus distante, je me suis rendu compte que je pouvais la perdre et j'ai essayé de faire des efforts, mais les cours étaient pesants, et 5 semaines sont passées avant que j'arrive en stage et que j'ai du temps pour elle. Après une semaine de stage ou j'avais l'impression qu'on avançait, elle m'a encore repoussé, elle n'y arrivait pas, j'ai été une semaine chez mes parents, je ne lui ai pas manqué, après une semaine à la maison ensembles, ça n'allait pas, elle avait besoin d'air, je suis retourné chez mes parents encore une semaine, puis elle est partie en vacances seule et moi seul chez nous. Je sentais que la rupture arrivait et je ne voulais pas le croire. A son retour elle m'a dit que les appels qu'on se passait ne lui faisait rien, et a décidé la séparation. Tout s'est écroulé. Pendant 3 jours avant que je déménage, j'ai essayé de comprendre, essayé d'avoir des réponses, je la perdais elle, mais aussi cette vie de libertés hors de chez mes parents. J'ai décidé le 1er mai de lui dire "adieu", elle avait les larmes aux yeux, elle m'a dit c'est un au revoir, je tiens à toi je ne veux pas te perdre mais je ne suis plus amoureuse je n'y arrive plus.
J'ai été dans cet espoir 5 jours jusqu'à ce que je la croise par hasard, elle m'a dit se sentir bien, regretter de ne pas avoir parlé si longtemps, mais qu'elle ne regrettait pas son choix. Les espoirs de reconquête de sont essoufflés d'un coup. On s'est vus pour boucler mon déménagement et les papiers (bail, CAF, PACS) le premier rdv s'est mal passé, le deuxième mieux. Elle me dit si on doit se retrouver on se retrouvera. Je suis parti dans un SR, pour le reconstruire, sauf qu'hier (une semaine après le dernier contact) une amie me dit qu'elle a besoin de connaître autre chose, qu'elle a un mec en vue. Dans son coin elle a fait le deuil de notre couple, alors que j'étais la, elle n'arrivait plus à faire semblant. Aujourd'hui je me dis qu'elle est presque dans les bras d'un autre, que dois je faire ! Avancer et l'oublier, ou raviver des souvenirs qu'elle garde en tête comme des bons souvenirs mais qui ne lui donne pas de nostalgie...
Nous sommes témoins d'un mariage ensemble en octobre, je me dis que 5 mois c'est beaucoup et qu'elle se rendre compte de mes changements si il y en a. Mais j'ai peur qu'elle m'ait déjà oublié à ce moment la. Dois je lâcher prise ou lui donner cette amitié dans les semaines à venir pour lui prouver qui je suis.

Salut Antho21333!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ça fait aujourd'hui 7 semaines (oui je compte -_-)
Je suis dans une période de cours importante depuis 5 semaines et j'avais très peur de ne pas tenir. Et j'ai réussi, avec des difficultés à bosser... Et je me sentais mieux. Après avoir repris des affaires chez nous pour retourner chez mes parents, j'ai craqué le soir et apres je me suis dit avance ! Je me suis senti mieux plusieurs jours, avec des hauts des bas mais mieux. Depuis une semaine je replonge et la je suis au plus bas ...
J'ai du lui parler hier pour des papiers, et elle m'a répondu quasiment illico en me demandant des nouvelles et en me racontant son week-end dernier. Mais elle veut rester amis ... A une amie commune je fais bonne figure en disant que je me sens mieux, car je sais qu'elle lui en parlera. Et cette amie me dit que mon ex veut vraiment cette amitié ... LOL
Sauf qu'aujourd'hui je sais qu'elle a des personnes en vue, rien de sérieux, découvrir un autre homme, et qu'elle se sent bien dans son célibat ...
J'ai réussi à tenir mon SR entre les papiers à régler, tout en restant froid. A part hier, ou on a bien parlé et où j'ai fait aucune allusion à nous ... Si elle ne parle jamais de moi à ses amis, c'est mauvais signe ... Je dois avancer mais j'y arrive pas ...
J'ai repris une claque hier j'ai envie de m'en sortir
Advienne que pourra ...
Apres mon ex est une bourrique .. Quand elle a décidé elle a décidé ... Elle ne comprend par exemple pas que je ne lui donne pas cette amitié ... Si un jour elle me veut elle se donnera les moyens, mais il faudra vraiment qu'elle le veuille sinon je pourrais lui apporter la lune sur un plateau ça n'y changerais rien ...
Oui c'est tout à fait ça, moi mon ex je la connais depuis qu'elle a 15 ans elle en a 23 maintenant 6 ans ensemble on a emménager il y a presque 2 ans elle ma quitter fin avril nous vivons toujours ensemble et elle me met la misère... je l'aime malgré tout j'aimerais qu'elle ouvre les yeux et qu'elle redescende sur terre oui car elle c'est mise avec un autre 1 semaine après la rupture en gros elle ma jarter pour une nouvelle herbe on avait des projets et j'ai bien l'impression qu'elle les a deja fait avec lui...
Salut,

Boss t'es cours, fait toi une vie sans elle ! C'est qu'une femme, tu te prend trop la tête. C'est dur d'accord mais faut ce rendre a l'évidence et être réaliste, elle veut plus être avec toi, elle a envie d'aller voir ailleurs c'est ça ! Elle a beau raconté qu'elle a toujours des sentiments etc... faut pas que t'écoute ça, tu coupe les ponts et passe a autre choses !
Moi j'ai la chance d'avoir mes parents à côté. Et du fait de mes études à part les APL et mon maigre salaire de 200€ j'apportais rien donc 3 jours apres j'étais parti.
Mais quand on se sent mieux on a l'impression d'avancer et ça revient et c'est saoulant ! Surtout quand elle parle comme si de rien n'était. Qu'elle cache tout derrière sa carapace
Je touche que 150 euros par mois mais j'aurais des aides donc je pourrais garder l'appartement... moi encore tout à l'heure j'ai craqué comme ça il suffit de se dire qu'on a perdu la personne la plus importante de sa vie et c'est la chute. .. et je peux te dire que c'est pas facile de la voir aller et venir se dire qu'elle va voir un autre et que toi qui était l'homme de sa vie n'est plus qu'un colocataires qu'elle aimerait ne plus voir désormais. ..
J'imagine ce que tu ressens ... Moi c'est un choix de ma part de retourner chez mes parents. Déjà par ce que tout ce qui est à l'appart est a elle quasiment, et que ma prochaine année de cours va être dure et décisive pour mon avenir alors j'ai pas envie de m'emmerde rien avec des soucis de pognon ou de ménage, dans 1 an et demi je repars. Et peut être loin de ma ville d'origine... Même si d'ici la j'espère aller bien ! ^^