Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY matiou
Coucou les filles!

Eh oui, je suis un gars de 30 ans qui est tombé par hasard sur ce site et qui a un grand besoin d'un avis féminin sur ma situation.

Célibataire depuis un an, (j'ai été en couple pendant 5 ans avec une fille), j'ai rencontré dans ma boîte où je bosse une fille il y a quelques mois.

J'ai ressenti un petit quelque chose pour elle très rapidement.Le truc c'est qu'elle m'a fait comprendre par son comportement qu'elle ne voulait rien de sérieux, bien qu'elle m'écrivait toujours la première et tous les jours
Sauf que moi je voulais plus ..c'était clair dès le départ pour moi , elle m'avait dit qu'elle aussi, mais non finalement. Ce qui m'a blessé c'est que clairement elle me faisait ressentir qu'elle me gardait sous son coude.
ça a duré 2 mois et j'y ai mis fin en lui expliquant que je voulais davantage ; là elle a tout fait pour me retenir.Pendant 3 mois au boulot quand je la croisais j'étais distant. On s'est revus en soirée et alcoolisés, on a passé la soirée ensemble ( on s'est juste embrassés) et elle m' a dit qu'elle voulait me revoir. Après cette soirée, elle m'écrivait et m'a proposé de la rejoindre chez elle pour 23H;

Je lui ai dit que ce n'était pas ça qui m'intéressait chez elle. Encore déçu, j'ai fait la méga boulette . Bourré, des amis lui ont laissé un message pas très sympa disant qu'elle jouait avec moi, qu'elle était conne ca j'étais un mec bien.
Elle a reconnu direct que c'est moi et m'a dit que c'était pas très sympa...et là au boulot, je la vois avec un collègue bien souriante.
Je l'ai croisé aujourd'hui, m'a dit bonjour et m'a dit que concernant le message, elle ne l'avait pas très bien pris
Que pensez-vous de son attitude et pensez-vous qu'elle va prendre conscience du mal qu'elle me fait , qu'elle va se remettre en cause ? ou je devrais complétement laissé tomber?merci bien les filles
BY admin

Salut matiou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY WTCMB
Bonjour,

1/ Tes amis ne devraient pas interférer dans tes relations amoureuses ou de cul. De plus , si ils ne s'en étaient pas mêlé avec ce misérable texto de reproche qui n'avait pas lieu d'être, tu aurais pu passer à la phase concrète.
2/ Elle ne s'est pas engagé avec toi , rien de concret ne s'est produit, ni sex , ni relation de couple / plan cul. Dès lors, il ne t'appartient pas de lui faire le reproche de la voir jouer avec toi ou faire des oeillades à d'autres collègues.
3/ Elle ne te fait aucun mal , c'est dans ta tête que ça enfle , garde le sens de la mesure et comprend que tant que rien ne s'est créer avec elle au delà du " baiser " alcoolisé , tu n'as aucune légitimité à lui reprocher de t'avoir fait miroiter un truc.
BY matiou
J'ai du mal m'exprimer Psyché mais pendant deux mois, il y a bien du sexe...on se voyait que lorsqu'elle le voulait , quand elle avait un moment souvent les aprem à peine quelques heures...c'est pour cela que je dis qu'elle m'a donné l'impression d'être gardé sous le coude..

Pour l'appel téléphonique, c'est clair j'ai pas géré mais pour toi, tu penses réellement qu'elle a eu une attitude irréprochable??? Bon ben alors, c'est moi qui devrait me remettre en cause
BY WTCMB
matiou a écrit :On s'est revus en soirée et alcoolisés, on a passé la soirée ensemble ( on s'est juste embrassés)
matiou a écrit :J'ai du mal m'exprimer Psyché mais pendant deux mois, il y a bien du sexe...
Ah et bien , tu ne l'as pas dit explicitement , aussi je vais rectifier sur le champ :

Je me suis basé sur le fait qu'il n 'y avait pas eu d'acte sexuel , mais si l'acte a été consommé , que pour elle , rien de sérieux n'était envisageable et qu'elle t'avait clairement exprimé ses intentions , elle est effectivement irréprochable.
En ce sens que tu t'es monté le truc tout seul dans ta tête. En revanche , dans le cas où elle aurait laissé plané une possibilité de vous mettre en couple, alors elle s'est clairement foutu de ta gueule.

Si le second cas est avéré , je te suggérerais de laisser définitivement tomber , ou de gentiment te venger d'elle , si tu n'est pas très fair-play. Pour ça, je laisse les experts en coups bas te coacher.

Bon courage.
BY matiou
Merci Psyché de ta réponse;)

Personnellement, j'étais dans l'optique de me poser et je le lui ai dit que je voulais quelque chose de sérieux. Elle m'a dit exactement la même chose mais j'ai vite compris par ses actes que ce n'était pas du tout le cas. C'est pour cela, que j'y ai mis un terme..

Tu penses que c'est nécessaire de se venger??
BY WTCMB
Ce n'est pas à moi d'en juger. Mais si tu veux mon avis, c'est simplement inutile et médiocre.
De plus , tu as limiter la casse avant de vraiment déguster. So, Move On.
BY matiou
J'ai jamais pensé que les filles étaient des salopes bien au contraire....mais souvent j entends des nanas dire qu on est tous des queutards, des salauds etc...;le raccourci est rapide. Je pense être quelqu'un de posé, de sérieux et voilà comment on se comporte avec moi;)
BY WTCMB
Ha ha ha , encore un peu , et tu vendras bien ta came , et les quelques désespérées se sentant seules ici viendront mordre à l'hameçon. Si tu veux pêcher , il existe une rubrique " Rencontres " sur le site.

Bonne chance.
BY Luciole*
Coucou Matiou !

Ne te venge pas, ça serait te rabaisser et tu pourrais le regretter plus tard. Au contraire, montre toi indifférent (même si tu ne l'es pas vraiment) et coupe tout contact avec elle. Apparemment, elle n'a pas été clair avec toi et a "profité" de toi en sachant très bien que tu voulais plus donc le mieux pour toi serait de la zapper tout bonnement. Je ne connais pas cette fille, peut-être qu'elle n'est pas foncièrement mauvaise mais simplement perdue ou grande séductrice. Quoi qu'il en soit, je t'engage à ne plus rien attendre d'elle. Tu risques de te faire du mal inutilement à lui accorder ton attention plus t'attention qu'elle n'en mérite !
BY matiou
C'est de l'ironie psyché que tu fais?? non non je ne veux pas "pêcher" comme tu le dis,je préfère être seul que mal accompagné, merci.
Seulement, j'espère que les personnes qui se comportent mal avec les autres auront à juste titre le retour du bâton
BY matiou
Merci beaucoup Luciole pour ton aide...tu as tout a fait raison, je ne vais pas tomber aussi bas qu'elle donc je ne vais pas me venger cela ne servirait à rien....il faut juste que je tourne la page, difficile puisque je la vois tous les jours au boulot
BY Luciole*
Effectivement, cela ne servirait à rien et ça serait une perte d'énergie ! Dans un cas comme ça, il faut avant tout songer à sauver son amour propre.
J'imagine bien que ça va être difficile de jouer l’indifférence tout en la voyant tous les jours mais dis toi bien que tu as évité la casse et que cette situation aurait pu durer bien plus longtemps. Là heureusement, vous y avez mis un terme. Donc c'est un mal pour un bien. Il faut raisonner comme ça : elle ne t'aurait rien apporté de bon et finalement, c'est plutôt une chance de t'en être débarrassé.
Personnellement, je suis comme toi. J'ai ce côté naïf qui me fait tomber de haut quand j'ai affaire à des gens pas très honnêtes et qui profitent de ma gentillesse. Et ça me révolte aussi de voir que certains s'en sortent toujours. Malheureusement la vie est ainsi faite et les "méchants" ne répondent pas toujours de leurs crimes. Il faut se faire à l'idée. Donc, je me console en me disant que je sais ce que je vaux, que j'ai des valeurs et des principes et que je resterais toujours la même quoi qu'on me fasse. Tu devrais en faire de même ! Tout en restant en paix avec toi même, tu devrais trouver quelqu'un qui partage les mêmes valeurs que toi. Dis-toi que les mauvaises expériences te serviront toujours, notamment à être plus sélectif à l'avenir...
BY matiou
Oui tu as tout à fait raison mais bizarrement je suis quelqu'un de difficile concernant les filles mais elle avait l'air vraiment posé, honnête , sérieuse ..des valeurs que je recherche..

Mais le pire dans tout ça c'est qu'elle est très basique à tous points de vue et pourtant elle ne se prend pas pour n'importe quoi...j'ai fréquenté des filles beaucoup mieux et jamais elles ne se comporteraient ainsi..

Tu as raison: l'indifférence et next!
BY Luciole*
Tu sais, c'est peut être une fille qui ne sait tout simplement pas ce qu'elle veut ou qui cherche à se rassurer sur son pouvoir de séduction (voire les deux en même temps) ... d'où son comportement changeant. Je pense pas qu'elle est délibérément cherché à te faire du mal. Bref elle m'a tout l'air d'être une fille indécise. Donc ne cherche pas trop à la comprendre alors qu'elle peut être elle-même aucune idée de ce qui la pousse à agir ainsi. Enfin, bon "next" comme tu dis !
BY Luciole*
J'ajouterais aussi que si tu l'as trouvait "basique" c'est qu'elle n'était pas faite pour toi... Que ce soit vrai ou pas (car après tout tu juges selon tes propres critères et je ne remets pas en cause ton propre jugement). Personnellement, je me verrais mal construire quelque chose avec une personne que je juge "basique". C'est assez rédhibitoire chez moi ! Et je pense que si tu m'en parles c'est que ça doit être la même chose chez toi.
BY matiou
ben ouais tu as raison, je sais pas ce qu'il m'a pris finalement.. Car même si j'ai ressenti un petit truc car en discutant avec que l'on "sorte ensemble" , je trouvais qu'elle n'avait rien d'exceptionnel mais j'ai voulu tenter donc ça n'aurait pas marché de toute manière
BY Luciole*
Eh bien voilà ! Raison de plus pour ne plus se prendre la tête et passer à autre chose (même si je sais que tu l'as déjà compris mais ça devrait te motiver encore plus). Normalement, au début d'une relation on idéalise la personne et on ne lui voit aucun défaut... Là ce n'était manifestement pas le cas ce que signifie que tu avais détecter quelque chose de louche chez elle mais étrangement tu as quand même voulu tenter quelque chose... Tu pourrais peut-être t'interroger là dessus. Qui sait ? Ça pourrait donner tu sens à cette histoire et te permettre t'apprendre quelque chose sur toi.