Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Hugo.S!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Hugo,

Bizarrement, mon bras droit au boulot me colle des pavés par mail en permanence, je suis rodé à l'exercice...:-)

De mon point de vue, tu sembles une personne attentionnée, peut-être trop justement, je pense qu'elle a besoin d'un peu de liberté, 1 mois de SR peu paraitre long mais sur une relation de 4 ans, tout est relatif.

Tu peux prendre la température au cinéma mais tu perdras des points si elle te trouves trop collant et elle reprendra ses distances immédiatement...

N'oublies pas que le SR permet de se reconstruire et je trouves que c'est encore un peu fragile...

Dans un reconquête, je pense que c'est à l'autre de revenir, elle connait tes sentiments, elle ne dois pas avoir l'impression que tu lui forces la main, elle doit faire le premier pas et elle le fera si tu lui manques :-)
Modifié en dernier par atr45 le 14 mai 2015, 19:46, modifié 1 fois.
Bon, tu m'excuseras par avance mais je vais être court, je ne sais pas comment font ceux qui tricotent des réponses XXL, ça doit être un manque d'entrainement ... Petite faiblesse dans les côtes, une endurance de poussin!! Bref, je me lance à peine, je vois déjà la ligne d'arrivée. Ca te fera toujours un petit retour, ou au mieux, un salut en passant.

Donc, énoooorme déséquilibre entre elle et toi. Je ne vais pas faire de diagnostic, tu sais ce qu'il en est et tu dois accepter de n'être plus pour elle un jambonneau accroché au mat de cocagne, mais un type sympa qui lui tient son nounours rose en peluche pendant qu'elle fait un tour d'auto-tamponneuse. That's it.
Alors, tu fais quoi? Ton projet de réanimer une séquence de cinéma comme à l'époque bla bla bla... c'est du gros n'importe quoi et tellement médiocre que j'aurais pu en avoir l'idée si j'étais dans ta situation...
Ton passé doit rester au chaud, tu es assis dessus, de bons souvenirs et basta, et si tu veux encore croire à quelque chose, il va falloir que tu te renouvelles.
Mais bon, un film inspiré pourquoi pas.
Si jamais elle craque pendant une séance Cinoche, genre elle répond à tes câlineries très timidement, etc... ce sera certainement de courte durée, comment imaginer qu'un petit bouton dans son cerveau basculera sur "on" après un petit échange de gazouillis??!!! Elle n'est pas si conne que ça. Si?
Ellea basculé dans le désamour et sa mécanique est des plus complexes..
Tu n'as qu'une seule alternative. Laisse-la venir... ou pas.
Sois aussi distant que sympa, ça veut dire que tu ranges tes grosses paluches dans tes poches, et tu les sors pour lui en claquer 5 si elle balance une vanne qui déchire. Point à la ligne.
Point final?... Pas forcément, tu évalues, et tu te mets en tête d'envisager ta vie sans elle. Il faut que tu y penses suffisamment fort pour qu'elle le perçoive...
Et fais confiance, aux surprises de la vie.

Tu vois? finalement, pas si courte que ça ma réponse... On se sous-estime toujours un peu trop..
je pense essayer ne serait ce que de lui prendre la main durant le cinéma ou caresser son bras (ce qu'elle adorait avant) pendant le film pour voir sa réaction et dans le bon cas, continuer ainsi pour voir ses réaction et dans le mauvais cas, discuter avec elle à la sortie du cinéma.
Ah excuse, je croyais que tu étais l'auteur de ces lignes..
louma a écrit :
je pense essayer ne serait ce que de lui prendre la main durant le cinéma ou caresser son bras (ce qu'elle adorait avant) pendant le film pour voir sa réaction et dans le bon cas, continuer ainsi pour voir ses réaction et dans le mauvais cas, discuter avec elle à la sortie du cinéma.
Ah excuse, je croyais que tu étais l'auteur de ces lignes..
Je ne sais justement pas si je dois essayer de tâter le terrain ou pas, car si cela confirme qu'elle veut juste être amie avec moi je préfère directement lui dire que je ne pourrais pas être son ami, étant donné mes sentiments, mais je ne veux pas pour autant paraître trop insistant et gâcher mes chances...
J'ai juste peur de la conforter dans l'idée que je ne veux être qu'un ami en multipliant les sortie de ce genre avec elle, et d'un coté si je me met à ne plus engager la conversation j'ai l'impression que ca va paraître con d'un autre coté c'est difficile de rester dans cette zone d’ambiguïté et je veux aussi pouvoir vivre ma vie sans me demander tout les jours si j'en fais trop ou non.
Coucou !

Personnellement ce que je te conseillerais de faire c'est d'aller au cinéma avec elle (puisque le rdv est déjà convenu de toute façon), d'évaluer la situation et ensuite de te remettre en SR pour la laisser revenir vers toi. Selon moi, c'est trop tôt pour retenter quoi que ce soit et ça doit venir d'elle, pas de toi. Elle connait déjà tes sentiments, pas la peine d'en faire plus et tu risquerais de la faire fuir.

Mais honnêtement, sans vouloir te décourager, je sens que la reconquête va être difficile... Car 1 mois pour faire ressentir le manque c'est bien trop court surtout quand le motif d'une rupture est l'envie de liberté après avoir vécu une relation un peu trop fusionnelle. Et visiblement tu es son premier amour donc elle a sans doute envie de vivre de nouvelles expériences ! Désolée si mes paroles sont dures mais je pense qu'il vaut mieux que tu es cette idée au moins dans le un coin de ta tête histoire de ne pas tomber de trop haut ...

Voilà voilà ! Bon courage à toi !
Bonsoir Hugo !

Je me suis un peu reconnu dans ton histoire :)
Un mec bien, très attentionné envers sa copine et qui a fait abstraction de ce qu'il pouvait ressentir pour soutenir et réconforter sa copine quand elle n'allait pas bien, et qui se fait larguer au bout du compte.. Je ne sais pas si tu as ressenti ce sentiment d'injustice la rupture venue, moi oui ^^'

Dans ton cas je pense que tu devrais aller à ce rendez-vous ciné, mais surtout pas t'attendre à vivre un moment de douceur et de joie version Bisounours. C'est une bonne occasion d'observer ton ex et de voir comment elle réagit face à toi (j'aime pas l'expression "tâter le terrain"), évite d'être trop tactile pendant le rdv, d'avoir la flamme amoureuse dans les yeux etc.. Tu dois rester toi-même, en forme, ouvert, souriant et sans aucune intention amoureuse derrière. Je ne crois pas que deux rendez-vous suffiront à ta copine pour croire que vous serez amis, et puis de toute façon tu dois bien passer par là.
Une fois le ciné passé et quoi qu'il ait pu arriver, remets-toi en SR et attends que ton ex relance la discussion, en te montrant détaché et surtout pas en demande.

Bon courage à toi camarade, tiens-nous au courant ! :D
Justement ne multiplie pas les sorties en tant qu'ami et reste distant...meme si elle fait le premier pas...
N'oublies pas que tu dois la séduire de nouveau si tu veux la reconquérir, si vous continuez de vous voir à cette fréquence, elle ne verra pas ton changement...

Crois moi, je faisais comme toi et depuis que je suis parti aux extrêmes, elle est en train de revoir sa position

Un homme qui ne cède pas aux avances est plus séduisant qu'un mec avec son coté needy tu ne penses pas ?
atr45 a écrit :Justement ne multiplie pas les sorties en tant qu'ami et reste distant...meme si elle fait le premier pas...
N'oublies pas que tu dois la séduire de nouveau si tu veux la reconquérir, si vous continuez de vous faire à cette fréquence, elle ne verra pas ton changement...

Crois moi, je faisais comme toi et depuis que je suis parti aux extrêmes, elle est en train de revoir sa position

Un homme qui ne cède pas aux avances est plus séduisant qu'un mec avec son coté needy tu ne penses pas ?

Si sur ce point la tu as totalement raison je pense au contraire et comme on vient de me le dire au dessus me remettre en SR en attendant qu elle me recontacte d elle même plutôt que de lui proposer des sorties est sûrement la meilleure chose à faire en ce moment :).
Perso j'irais même pas au rdv ciné. Elle t'a plaqué, tu vas encore attendre longtemps à ses pieds qu'elle daigne bouger le petit doigt ? Allons.

La meilleure des choses (selon moi, j'ai pas la science infuse donc je me trompe sûrement) à faire c'est de la forcer à être au pied du mur : tu disparais de sa vie. Si elle revient pas toute seule quand elle se sera rendue compte que te plaquer a un prix, alors t'auras rien perdu et tu te seras épargné de longues semaines inter-minables à pas savoir quoi faire et à calculer la moindre action de sa part (et les tiennent aussi), pour le même résultat (et en prime tu la vois commencer une relation avec un autrr depuis la première loge, trop bien !).

Et si elle revient t'auras posé tes cacahouètes sur la table : le prix pour être dans ta vie, c'est en tant que petite amie. Pas en tant que pote. Non seulement tu imposes le respect, mais en plus même si elle revient pas d'ici quelques mois tu seras bien content d'avoir conservé ton honneur en ne tournicotant pas autour d'elle en attendant bêtement à quelle sauce tu vas être mangé.

Le plus longtemps tu restes son "pote", le plus de temps elle a pour faire la transition dans sa tête sans stress.

Fous-lui le stress. A peine tu disparais que l'autre d'un coup panique et ne se préoccupe plus de se faire culbuter ailleurs pour son petit palmarès sentimental.

Source : j'ai fais ça à mon premier ex. Il est revenu dès qu'il a pigé qu'il allait me perdre de sa vie et a plaqué sa next. (Sauf que je l'ai plaqué peu de temps après finalement)
Par contre je sais que je devrais pas rester sur FB pour voir ca mais ca fait deja deux trois fois que je la vois sur les photos de ses soirées dans les bras d'un de ses amis de fac donc je stresse un peu et j'essaye de pas y penser mais ca fout un coup au moral et j'ai pas envie de retomber dans les montagnes russes de l'émotion dont je viens de sortir...
Bonsoir Hugo,

Je ne veux pas te décevoir ni être désagréable mais elle se comporte comme avec un bon pote on dirait..le pire dans ses situations, c'est qu'on est à fond dedans, qu'on ne le voit pas et qu'on interprète beaucoup ses faits et geste...

N'oublies pas que elle aussi doit remarquer ton changement...

Prend de la distance maintenant, elle n'envisagera jamais de ressortir avec toi si elle n'a pas l'impression de te perdre...
C'est vrai que j'ai le sentiment que pour l'instant elle me considère comme un ami, ce que je ne veux pas du tout. C'est pour ca que je vais reprendre le SR comme toi et d'autres me l'ont conseillé avant, je compte lui montrer que ce n'est plus moi qui la contacterai ou même lui proposerai des sorties, que j'ai d'autres choses à faire et que ce je n'ai plus envie de souffrir pour elle :)
Justement j'essaie de ne plus aller mal et aujourd'hui j'ai passé un bon moment avec elle, j'ai été agréable comme a nos débuts et le baiser sur le front pour lui dire au revoir était pour bien lui rappeler que je ne suis pas et ne deviendrais pas un "ami". Je suis assez partagé car je voudrais qu'elle revienne plus que tout mais je ne veux plus souffrir en l'attendant, j'ai déja assez morfler durant les deux derniers mois et je pense avoir le droit d'être heureux, et c'est difficile de l'être en l'attendant, d'ou le SR qui vient :s. Après si elle me recontacte ca serait vraiment génial mais sinon je sais que je pourrais plus supporter de la voir en tant qu'ami, et je ne reviendrais plus vers elle je pense, même si je trouverais dommage de gacher 4 ans d'une relation magnifique pour rien ^^"...
A mon avis c'est bon signe tout ça..Bien vu le refus de la bise!
Soirée suffisamment bien déroulée pour qu'elle commence à tricoter des neurones..
Si il lui reste quelques papillons dans le buffet, c'est jouable, mais ça tu n'en sais rien, même si ses regards enamourés te donnent des ailes... Un conseil par contre, évite de trop lui dire qu'elle est superbe, que ce qu'elle fait est très bien, etc... Tes mots pourraient juste lui servir de combustible pour s'éloigner encore plus vite, galvanisée par son nouveau statut de superwoman.. Des mots gentils et sincères mais n'en fais pas de trop quoi.
Je suis étonné que tu n'aies pas envoyé de message après le RER.. Allez, crache le morceau..
Et nan louma tu peux rester étonné je n'ai vraiment envoyé aucun SMS après le RER, je m'étais promis de suivre vos conseils et de commencer le SR dès la fin du rendez vous et c'est chose faite ;). Et effectivement après coup je me rend compte que trop lui dire qu'elle était bien comme ca, qu'elle était beaucoup mieux maintenant n'était peut etre pas le meilleur choix mais je ne peux pas remonter dans le temps donc on va laisser le SR agir(ou pas) et voir si elle décide que finalement nos rendez vous lui manquent :)...
Oui, en même temps si tu es le seul à l'avoir brossée , elle reviendra se faire lustrer..
Tu verras rapidement comment ça évolue et tu stoppes le cirage de pompes, comme tu l'as compris..
Si elle te recontacte rapidement, que vous tentez une autre sortie, je te conseille de ne jamais mettre sur la table ton dégoût de la friendzone, blablabla... ton baiser sur le front est un message aussi silencieux qu'explicite, continue sur cette lancée..
Si elle persiste à te voir comme un ami, après 2 ou 3 sorties, là tu passes à la chirurgie lourde, SR plomb durci!
Plus rien, pas un mot, le grand vide, le chant du cosmos...
louma a écrit : Si elle te recontacte rapidement, que vous tentez une autre sortie, je te conseille de ne jamais mettre sur la table ton dégoût de la friendzone, blablabla... ton baiser sur le front est un message aussi silencieux qu'explicite, continue sur cette lancée..
Si elle persiste à te voir comme un ami, après 2 ou 3 sorties, là tu passes à la chirurgie lourde, SR plomb durci!
Plus rien, pas un mot, le grand vide, le chant du cosmos...
Je vais faire ca je pense que c'est la meilleure solution, voir si elle me recontacte dans un premier temps et dans le cas ou elle veut me revoir et qu'elle me perçoit encore comme un ami, disparaître totalement de sa vie jusqu'a ce qu'elle comprenne ce que j'attend de mon coté ^^. En tout cas merci beaucoup pour ton aide, ca fait vraiment plaisir de savoir qu'on est pas seul dans ces moments la et que des gens veulent nous aider :)
Garde le cap. Viens écrire ici, même si personne ne répond forcément, on te suit, certains viennent picorer du grain, rien qu'à te lire, donc vas-y, tapote du clavier.. Et n'hésite pas à soulager un boiteux ou une boiteuse qui vient s'épancher ici, le temps passe plus vite..
Bon et bah le jour 2 est plus ou moins pareil que le jour 1, une fois revenu chez moi ca va mais en cours il m'arrive de me mettre à penser à elle bien plus que ce qu'il faudrait et vu la période de cours que j'ai ce n'est vraiment pas le bon moment pour ca ><.
Normal, en tension pendant les cours tu t'appuies sur quelqu'un, tu quémandes un soutien, c'est ton esprit qui va chercher à se rassurer quelque part...
Même si le SR est fait pour toi, et pas pour la faire réagir, elle doit quand même se poser des questions.
Mais ne te fais aucune illusion sur les réponses qu'elle trouvera, dégomme tes espoirs et tu gagneras à tous les coups...
Elle revient c'est jackpot, elle disparaît totalement, tu as déjà tellement anticipé que tu es déjà ailleurs toi aussi...
C'est exactement ce qu'un ami m'a dis en cours en voyant que j'allais mal, il m'a demandé si je pensais/croyais encore qu'elle reviendrai et je lui ai répondu que si oui tant mieux mais que ca serait plus moi qui ferait le premier pas et que dans l'autre cas ca me fera moins mal de plus lui parler déjà du coup ^^"... La ou ca me ferait mal ca serait qu'elle me recontacte pour être juste ami et la ca serait à moi d'expliquer que ce n'est pas possible ^^"
Du coup comme je le disais hier j'essaie de pas trop fonder d'espoir mais c'est difficile quand même, je sais que l'on va super bien ensemble et qu'on ai fait l'un pour l'autre elle l'a dis plusieurs fois hier mais au final la je sais plus trop quel comportement adopter, aujourd'hui je lui ai juste envoyé un sms pour lui dire que mes partiels s'était bien passé ce matin (puisqu'elle m'avait souhaité bonne chance hier) et que pour le wakeboard je ne voulais pas la presser mais que j'avais besoin de sa réponse au plus tard lundi. Je sais pas trop si je dois essayer à présent de reculer et la laisser venir et me proposer des trucs (car malgré hier comme elle m'a dis ne pas trop savoir ou elle en est je me dis que ca risque peut être de pas jouer en ma faveur de la laisser sans aucune nouvelles de moi) ou à l'inverse essayer de lui proposer des rendez vous pour qu'on fasse comme on avait dis et qu'on repasse petit à petit du temps ensemble, qu'on réapprenne à se connaitre et à se reséduire. De même je ne sais pas trop au niveau des SMS si je dois essayer d'engager la conversation pour rediscuter un peu de tout et de rien ou à l'inverse attendre qu'elle m'en envoie un. Je sais que je dois lui laisser du temps car elle veut arreter d'être dans le flou et décider par elle même de qui elle est et de ce qu'elle veut, tout comme je l'ai fais après notre rupture et ca m'a pris un bon mois durant lequel je ne l'ai pas vu. D'un coté si j'essaie de trop la revoir pour passer de bons moments avec elle je risque de l'oppresser et qu'elle croit que j'ai trop d'espoir qu'elle revienne, et d'un autre je me dis que si on ne discute pas par SMS, si on ne se voit pas un peu plus souvent, on risque de ne jamais retrouver cette complicité qu'on avait ^^. Si quelqu'un a un avis sur la question je serais ravi de l'entendre parce qu'actuellement je sais pas du tout si je dois la laisser revenir d'elle même totalement ou l'aider un peu en lui proposant des sorties :D!
Je comprends tes réticences et tes doutes ^^

Vous avez eu l'occasion de parler autour d'un verre, vous avez chacun exposé à l'autre votre situation actuelle et votre point de vue. Tu lui as expliqué tes attentes, elle te laisse voir un espoir. Elle laisse supposer qu'un nouveau départ est possible entre vous ! Je vois ça cette discussion comme une grosse étape de franchie et je suis content que ça se soit bien passé pour toi.
Maintenant que les faits ont été posés et que tu lui as dit ce que tu souhaitais, c'est à elle de faire le chemin dans sa tête, le temps que tout ce "flou" se dissipe et que tu puisses finalement mettre un terme à cette reconquête. Car tu sembles bien avancé, ton comportement ne laisse aucunement envisager une amitié insidieuse, tu as su travailler sur toi et c'est déjà très bien ! Par conséquent, je te dirais de prendre encore un peu de recul vis-à-vis de ces derniers événements. Une fois que tu lui as fait comprendre que tu seras encore là pour la reséduire dans l'optique d'une nouvelle relation, ne cherche pas à insister. Tu dois continuer à la voir, à agir avec elle comme tu le fais, mais ne pas initier tous les contacts non plus. Espace vos rendez-vous et vos discussions, et laisse ton ex avoir la prise de conscience pour accepter finalement qu'elle t'aime et qu'un avenir avec toi est ce qu'il lui faut. L'idéal est que vous puissiez vous voir avant ton départ en Arizona, vu que ça semble être un blocage pour ton ex.

Ce n'est que mon avis :p bon courage pour la suite, à te lire on sent que tu es pas loin du but.
Justement l'arizona arrive a grand pas car je pars fin août jusqu'au décembre, et ce qui l'a bloqué c'est qu'elle m'a expliqué que cette idée qu'elle n'arriverait pas à gérer tout en même temps l'avait pris 3-4 mois avant la rupture et qu'elle avait eu peur que ce voyage nous éloigne définitivement et qu'elle me quitte via skype pendant le voyage :/. Après j'ai bien compris et vu qu'elle ne savait plus pour l'instant ce qu'elle voulait car elle était décue des soirées et des gens qu'elle y rencontrait et m'a dit qu'elle se rendait compte qu'elle était bien avec moi, qu'elle était heureuse et que j'étais la seule personne selon elle a vraiment la comprendre, a avoir toujours cru en elle et qui était parfaite sur tout les plans pour elle, et qu'elle avait adoré nos 4 années et que cela lui manquait. Donc d'un coté je me dis que je dois effectivement lui laisser de l'espace car c'est comme ca que moi j'ai pu me rendre compte que oui au final j'étais sur de vouloir m'engager avec elle, qu'elle était faite pour moi (même si j'ai aussi accepté l'idée que pour l'instant c'est fini entre nous et que je ne dois pas trop esperer qu'elle revienne car elle même n'en est pas sur et m'a dis qu'elle ne savais pas pour l'instant et que ca prendrait surement du temps), d'un autre coté j'ai peu que si je ne lui propose pas des activités, on ne partage pas assez de moments ensemble et que l'alchimie ne se recrée pas (je parle de sortie comme ce qu'on à fait pour le moment, café, ciné, resto, des trucs sympa ou on peu discuter et profiter du moment ensemble :D). D'un autre coté je sais que j'ai déjà pas mal travaillé sur moi même pour justement ne plus me prendre la tête et c'est assez paradoxal car a certains moments je me dis "detend toi de toute facon vous vous rendez heureux ensemble, profite juste de vos rendez vous et elle fera le premier pas quand elle le sentira (car je lui ai dis que je serais patient et que j'attendrai qu'ELLE fasse un pas vers moi pour me montrer que oui elle envisage un retour), si tu te détend tu la rendras heureuse" et d''autres moments je me remet à analyser chaque sms non ponctué d'un smiley, à me dire que je dois chercher des sorties à lui proposer, a me prendre la tête en me disant qu'elle m'a dit etre dans le flou et ne pas savoir .... (bien que ces moments dure beaucoup moins longtemps ;D)! Enfin voila quoi c'est dr jekill et mr hyde, le moi détendu et confiant qui a envie d'être patient, gentil, drole, agreable et de lui montrer qu'aujourd'hui encore on va super bien ensemble sans la presser, et l'autre moi qui veut la même chose mais stresse à l'idée de se louper et de l'éloigner à nouveau, et à l'idée qu'elle ne m'ait dit ca juste car elle était mal pendant un petit moment et que je suis arrivé à ce moment la, et qui justement risquerait de la faire fuir a vouloir la contacter un peu trop et ne pas montrer assez de détachement ^^"...

Mais au fond je sais que si je continue à la voir en étant moi même, en la faisant rire et en étant gentil comme à mon habitude, et surtout en étant patient et en lui montrant que je n'attend pas de gestes de sa part à chaque action, on passera de bons moments ensemble et j'espère que ces moments lui donneront envie de revenir, car elle connait mes sentiments et sais que j'attendrai qu'elle revienne, et je pense (sans pour autant me baser sur ca et fonder trop d'espoir et d'attente) que le calin qu'on à partagé hier était déjà un premier pas, car c'était un geste intime qu'on avait pas eu depuis un bout de temps et qu'elle sait à quel point ce genre de gestes compte pour moi :)!

En tout cas merci de ton soutien, j'essaie quand même de rester les pieds sur terre, de pas faire de plan sur la comète et je vais suivre tes conseils de la laisser me recontacter aussi par SMS plutot que de la relancer (pas que je l'ai fais hein mais je le ferais pas du coup ;D).
Modifié en dernier par Hugo.S le 20 juin 2015, 20:11, modifié 1 fois.
Bon et bien encore des nouvelles :).

Hier alors que j'étais avec un ami au meeting aérien de le ferté alais, elle m'a envoyé un SMS pour me dire que ses parents serait peut être la et qu'elle me souhaitait une bonne journée. Ça peut paraître con à dire mais ca m'a fais plaisir car c'est la première fois depuis notre rupture qu'elle envoie un SMS sans que ce soit pour me répondre ou autre ^^. Du coup je lui ai répondu merci que ca me faisait plaisir et que si j'avais su qu'ils venaient j'aurais pu lui proposer de venir mais que je pensais que ca ne l'interessait pas, elle m'a répondu que c'était bien que je passe des moments avec mes potes (normal en même temps c'est ce qui a été une des causes de notre rupture) mais que pour le wakeboard jeudi si j'étais toujours ok elle était partante :). Je lui ai répondu que bien sur c'était toujours ok et lui ai dis que je lui rextextorerai à la fin du meeting. J'ai donc passé un super meeting, vu des avions et hélico faire des mouvements complétement délirant (et comme je suis en école d'ingé aeronautique croisé pas mal de monde que je connais x)) et je me suis vraiment eclaté l:D. Le soir on a retextoté, beaucoup discuté en se taquinant comme avant, et elle est parti au resto à un moment et quelques heures après rebelotte a réengagé d'elle même la conversation pour discuter de tout et de rien :). Je reste encore sur ma position de ne pas me faire trop d'espoir pour ne pas retomber de haut mais ca me fait plaisir de voir qu'elle ne rebute plus à initier la conversation, que ce n'est pas mon choix mais le sien :). Du coup je lui ai proposé qu'on se voit autour d'un verre ou qu'on aille autre part aujourd'hui et elle m'a répondu que ca lui ferait plaisir et donc je dois lui envoyer un SMS tout à l'heure pour qu'on se voie :). Le seul truc dans l'histoire qui me dérange (pas au niveau de la reconquete hein) c'est que j'ai l'impression qu'on à tout les deux été très marqués par cette rupture, elle m'a confié avoir perdu quelques kilos et ne plus avoir le même appetit depuis, et moi qui était un véritable ogre au niveau bouffe, j'ai perdu 7/8 kilos en deux mois et je n'ai plus beaucoup d'appétit. Or je sais que si j'ai perdu du poids c'est car j'ai vraiment été marqué par la rupture et je crois que la raison de sa perte de poids est la même :/. Enfin bon, j'espère qu'aujourd'hui se passera bien et qu'on passera un bon moment ensemble, comme je lui ai dis je serais patient et je ne la brusquerais pas, j'attendrai qu'elle décide d'elle même :)!
louma a écrit :une petite impatience peut saborder un grand projet
Merci du conseil, c'est vrai que je dois eviter d'aller trop vite avec elle car ca risquerai de lui rappeler les mauvais souvenir de notre ancienne relation et c'est pas du tout ce que je veux :)
Bon et bah un nouveau rendez vous qui se passe plutot bien encore, tant mieux :).
Elle m'attendait dans un parc ou on est resté a discuter allongé tout les deux puis on est allé se boire un verre à un bar. On a vraiment rigolé ensemble en étant très complice et elle m'a dis que depuis que je lui avait parlé vendredi elle commencait à faire le tri parmi ses nouveaux amis pour savoir ce qui l'appréciait vraiment et ce qui la décevait et ne valait pas la peine d'être considéré comme des amis. Elle était encore anxieuse car elle avait l'impression d'avoir détruit notre relation et me demandait encore comment je pouvais l'accepter à nouveau et si les 4 mois en arizona ne me faisait pas peur pour nous deux. Je lui ai répondu que j'étais sur de moi à présent et que je savais exactement ce que je voulais, que je n'avais pas peur de l'arizona pour nous deux et que malgré ce qu'elle à pu faire pendant notre rupture (elle m'a dis n'avoir eu aucune autre relation et je la crois), je m'en fichait et que je l'aimais toujours pour ce qu'elle était, ce qui l'a fait sourire. Elle m'a dis que j'étais l'inverse de tout les mecs qu'elle connaissait et qu'elle n'en revenait pas que je sois si patient et gentil avec elle :). Elle ne veut pas que je me bloque des sorties avec d'autres filles pour elle mais j'ai répondu que quand bien même je ne la verrais pas pour le moment ca ne changerait rien car je ne suis pas dans l'optique d'une nouvelle relation avec une autre. Un moment elle j'ai juste fait une légère bourde car elle parlait d'une amie a elle qui avait trompé son mec et qu'elle était halluciné que son amie ne regrette rien et m'a dis "Que ce soit aujourd'hui ou à l'époque quand on s'aimait..." et le fait d'utiliser l'imparfait m'a fais réagir, et quand elle a vu ma réaction et m'a demandé si ca n'allait pas en me disant que je pouvais tout lui dire j'ai hésité et lui ai dit que cette tournure de phrase m'avait juste fait réagir. Elle m'a alors demandé pardon et m'a pris la main en me disant qu'elle m'aimait toujours, mais avait juste besoin de temps :). Au final je l'ai rassuré sur le fait que j'étais bien avec elle et qu'on s'accordait bien, que je voulais qu'on puisse avancer dans notre relation tout les deux petit à petit et que je serais patient avec elle, que je ne la brusquerais pas et qu'on réapprendrait a se connaitre et à redevenir intime au fil des rendez vous. Après le café, on est allé chez moi se regarder un épisode de série et quand elle est partie on s'est refait un câlin avant qu'elle ne parte, et elle m'a dit que me voir lui avait fais très plaisir (on se revoit jeudi du coup) et qu'elle était vraiment heureuse avec moi :).

Booooon je vois ca plutot comme un bon signe de sa part, j'essaie d'avancer petit à petit et elle ne refuse pas ses petits pas et en profite, je vais essayer de continuer sur cette lancée et ne pas aller trop vite, comme je lui ai dis "on va continuer a se voir comme ca et voir ce que ca donne sans se prendre la tête ;)".
C'est vraiment très bien engagé pour toi visiblement :)

Apprécie pleinement ces moments tendres entre vous mais évite de t'emporter, continue d'avancer pas à pas comme tu le fais sans t'attendre à ce que vous ressortiez ensemble au prochain rendez-vous. Tu sembles vraiment très détaché et conscient de ta situation, des difficultés.

Courage ! Et continue de donner des nouvelles quand tu en as !
Merci pour les encouragements :D. J'essaie de faire comme vous avez dis et ne pas me précipiter, c'est drole d'ailleurs que tu me dises ca vu qu'elle m'a bien dis "j'ai peut car je peux pas te dire combien de temps ca va me prendre ni te dire par exemple que dans trois semaines exactement on sortira ensemble" et je lui ai répondu qu'on aurait jamais de dates précises, que ca viendrait petit à petit et qu'on verra à quel moment on juge qu'on s'est retrouvé suffisament pour s'engager :)!
Espace les rencontres... ce jeudi, je te conseille d'abréger et de ne rien programmer à la suite..
Je te dis ça en connaissance de cause. C'est la dernière marche la plus haute ou la plus savonnée...
je lui ai répondu qu'on aurait jamais de dates précises, que ca viendrait petit à petit et qu'on verra à quel moment on juge qu'on s'est retrouvé suffisament pour s'engager :)!
Là, c'est toi qui savonne, évite les certitudes du mec qui sait pertinemment, qui écrit l'histoire, et blablabla...
Sur son épaule, un petit démon a du ricaner en écoutant tes jolies prophéties...
Bah ce jeudi ca va être difficile d'abréger étant donné que c'est un truc organisé par une asso de mon école et qu'on viens et repart tous ensemble ^^". Par contre pour le par la suite c'est reglé d'avance vu que les deux semaines qui suivent j'ai mes exams finaux donc je lui ai déjà dis qu'on pourrait pas se voir du tout pendant cette période. Quant au fait d'être trop confiant c'est peut être effectivement un défaut, j'essaie de lui montrer non pas que je sais ce qui va arriver mais que je suis optimiste et patient, mais si tu le vois comme ca c'est surement que c'est ce qu'on doit ressentir en le voyant donc je vais essayer de calmer ca et de moins dire ce genre de choses, ce soir je lui ai dis de me dire que j'avais un peu peur d'aller trop vite par rapport à ce qu'elle voudrait et de me le dire dans ce cas la du coup j'aurais peut être pas du, bien qu'elle m'ait répondu d'accord ^^".
Cher passionné d'aéronautique, tu ne devrais plus piloter en manuel, ton dernier post induit encore une fois que tu restes juché sur ta tour de contrôle, à planifier les opérations...
C'est à cette altitude que tu dois lâcher prise (si si!)
En résumé, elle doit aussi tenir le manche (sic) !
Laisse faire et ne lui donne aucun plan de vol..
Tu comprends mieux comme ça?
Bonsoir bonsoir les gens de moins bonnes nouvelles pour une fois ^^.

Etant donné que je la vois demain mon ex pour aller faire de wakeboard organisé par mon ecole, elle m'a textoté aujourd'hui pour me demander à quelle heure elle devait venir et combien de temps elle mettrait pour rentrer, et donc curieux je lui ai répondu en lui demandant pourquoi. Elle m'a répondu qu'elle devait voir des amis vers 18h (le wakeboard se finit a 17h) et donc qu'elle voudrait savoir si elle pourrait repartir à temps. J'ai eu une réaction conne comme, j'étais crevé et pas apte du tout à réflechir, car ca m'a un peu vexé qu'elle soit prête à annuler pour voir des amis alors qu'on avait prévu cette sortie (je sais c'est surement très con) et du coup je lui ai répondu assez froidement qu'elle pouvait partir pile après avoir fait son tour de wakeboard si elle voulait, ce à quoi elle a répondu "oui je verrais". La même si je lui ai dis qu'on aurait des rendez vous sans prises de têtes pour voir ce que ca donnait j'ai trouvé ca assez limite de sa part, c'est un peu du "Quand on a un rendez vous je te dis que ca va super bien et que je passe un bon moment et que j'ai besoin de temps, mais j'en ai rien a battre puisqu'au final j'ai autre chose" et donc je lui ait renvoyé une connerie, premier interdit que je fais depuis le début au final... Je lui ai dis que je devais lui proposer une solution pour l'Arizona demain vu qu'elle stressait mais que au final c'était peut etre pas le moment, que j'avais pas envie de la brusquer mais que même si je me faisais pas d'espoir sur son retour, j'avais peur qu'elle n'ait plus jamais de sentiments pour moi... Du coup elle n'a pas répondu la je sais pas trop comment ca va se passer demain je verrais bien mais la j'ai su des que je l'ai envoyé que j'avais fais une connerie et que j'aurais mieux fais de faire comme avant et d'envoyer un sms inutile a un pote plutot que de lui envoyer ca :/. Des avis quand meme de votre part (je t'attend louma tu peux te lacher) :)?
Modifié en dernier par Hugo.S le 14 juin 2015, 20:04, modifié 1 fois.
Bon au final je lui ai renvoyé un SMS pour m'excuser d'avoir réagi un peu brusquement et de lui avoir dis ca, que j'étais crevé ce soir et que j'avais pas envie de gâcher ces quelques rendez vous à cause d'un sms à la con, que j'étais bien avec elle et que j'avais juste envie qu'on se redécouvre petit à petit, et de profiter de nos rendez vous car je me sentais bien avec elle. Du coup elle m'a répondu directement en me disant que c'était oublié et que demain on allait s'amuser tout les deux :). Bon je pense avoir bien retenu la leçon de pas lui textoter quand je suis pas d'humeur et prêt a balancer une connerie.
Je n'ai pas à me lâcher, c'est plutôt à toi de te brider, c'est ce qu'on te répète à longueur de posts...
Imagine que tu es dans la conquête, et non pas dans la reconquête.. Cette fille tu la découvres.. Alors arrête de la bassiner avec tes inquiétudes à la con dès qu'elle t'envoie une note qui ne colle pas à ta partition.
Et surtout, ne lui en veux pas, pour quoi que ce soit, le moindre reproche que tu lui adresses aura chez elle une dimension cataclysmique, vu que tout le passé déboule et avec lui toutes les peurs qui ont fait qu'elle s'est barrée une première fois..
Tu t'amuses, tu wakes comme tu peux, tu te marres avec elle et tu dégages. Elle est occupée après? tant mieux, toi aussi..
Et ne lui parle de l'Arizona que si elle te questionne là dessus, toute initiative de ta part serait aussi lourdingue que tes dernières trouvailles !!
Modifié en dernier par louma le 28 mai 2015, 00:28, modifié 2 fois.
D accord merci du conseil, avec les derniers événements je me suis monté la tête et j ai cru que tout allait se passer très vite, je ne voyais pas quels problèmes pouvaient arriver, la ça m a bien fait redescendre de mon nuage et tu a bien raison, c est de la conquête aujourd'hui et non d la reconquête :)
Bon et bah du coup 3 jours depuis le wake, je l'ai pas recontacté depuis je me dis qu'a présent j'ai déjà assez relancé de mon côté, elle ne m'a pas recontacté depuis ^^. D'un coté comme je l'ai dis je voudrais qu'on se revoit petit à petit donc j'attend qu'elle de son côté trouve ce qu'elle veut et me recontacte ou pas, d'un autre j'en ai marre à chaque fois que je rentre chez moi et que je n'ai rien à faire d'espérer un sms ou un appel ... Du temps du SR ca allait car je savais pas du tout si elle voulait revenir mais la elle m'a fais voir un espoir et comme un abruti je m'y accroche en me disant que c'est pas fini, et même si je fais toujours ma vie à coté comme pendant le SR j'ai toujours cette petite voix qui me dit "et si elle te recontactait, ca serait cool nan?". C'est plus difficile de ne plus avoir de nouvelles d'elle à présent ...
En fait je me demande surtout pourquoi elle est revenue après que je l'ai contacté en me disant qu'elle n'était pas heureuse, et qu'elle voudrait qu'on se redécouvre, qu'elle est perdue ces temps ci et se rend compte qu'on était bien ensemble, que ses nouveaux amis n'en sont pas de vrai, et tout ces gestes envers moi, si c'est pour quelques jours plus tard reprendre comme avant à ne pas du tout me contacter et faire comme si je n'existais plus. Je suis pas triste comme au début, je suis juste décu et perplexe quant à son attitude, au fait qu'elle me dise adorer nos moments ensemble mais n'en programme aucun, vouloir me redécouvrir mais partir voir ses amis des qu'elle peut, me dire qu'elle n'est pas heureuse et que ses amis la décoivent, mais sortir avec elle tout les soirs de la semaine et poster des photos sur fb où elle est radieuse, me dire qu'elle se sent misérable ces temps ci de ce qu'elle devient à rentrer dans des états pas possibles mais enchainer les soirées malgré ca...

Ca me fait mal de voir ca car je voudrais pouvoir avoir une réponse claire, elle me dit avoir besoin de temps, mais j'ai l'impression qu'elle ne cherche pas du tout de réponse et se complait dans cette situation, a continuer à sortir voir ses potes tout les soirs sans me proposer un rendez vous de tout son temps libre, ne pas me contacter après avoir dis qu'on pourrait prendre notre temps, je suis un peu perdu à mon tour du coup, autant il y a quelques jours je me disais qu'on allait se revoir petit à petit, retrouver notre complicité et du coup j'avais une réponse claire, autant la j'ai l'impression que ca recommence comme avant notre rupture, j'essaie de la voir du coup ca la met mal à l'aise du coup elle voit ses amis encore plus et s'éloigne, le tout dans l'ambiguité, et je m'étais promis de ne plus vivre ca...

Si vous avez des avis je suis preneur sur ce que je devrais faire, pour l'instant je ne compte pas la recontacter, elle fait ce qu'elle veut de sa vie à présent, je serais heureux qu'on soit à nouveau ensemble mais la pour le coup je n'ai plus envie de me decarcasser a faire fonctionner le truc, si ca doit venir de quelqu'un à présent ca devra venir d'elle...
Si on a des avis?? Mais on a que ça!!
Tu as de la chance, tu n'es pas tombé sur le forum des mordus d'oseiculture, mais sur JRME, et coup de bol pour toi c'est un vivier de largué(e)s qui ont vécu la même chose que toi, à peu de choses près, un ex plus ou moins sexy, une histoire plus ou moins bancale, etc...
Et parmi ces aficionados du conseil, certains ont vécu exactement les mêmes prolongations.. L'ex qui revient, l'oeil langoureux, des possibles dans les poches, et cette façon de te faire croire que la vie ne vaut rien sans toi, que tu émerges et survoles (tiens ça m'a échappé, spécial dédicace) cet océan de médiocrité où tous les autres se noient.

Des avis, des suggestions? Encore une fois, il n'y a qu'un conseil..
Comme ces gens qui regardent fixement leur montre en voulant que le temps passe plus vite.. C'est exactement l'inverse qu'il faut faire..
Si tu veux sortir de ces lamentations et ces questionnements qui finiront par tout emporter, elle ne doit plus être ta priorité, rebats les cartes et mets ta dame de coeur au fond de la pile..
louma a écrit : Si tu veux sortir de ces lamentations et ces questionnements qui finiront par tout emporter, elle ne doit plus être ta priorité, rebats les cartes et mets ta dame de coeur au fond de la pile..
C'est ce que j'essaie de faire la, de plus la contacter et de la laisser faire sa vie, mais d'un coté j'ai envie qu'elle me recontacte d'un autre coté si elle me ressort ne pas être heureuse sans moi j'ai peur d'être assez froid et de lui répondre que moi non plus je ne suis pas heureux actuellement, mais que j'ai plus envie de bouger mon cul pour rien au final (ca c'est la version polie bien sur), que c'est pas correcte de sa part de me dire qu'elle a besoin de temps pour qu'on se redécouvre mais d'un autre coté de me dire que je ne dois pas me faire d'espoir et se barrer dès qu'elle peut pour pas avoir besoin de se poser la bonne question...
Tu découvres qu'un ancien amour peut être pervers, froid, et totalement imperméable aux souffrances de celui qu'elle a soi-disant aimé.
Je sais que c'est une torture et pour l'avoir vécu, je sais aussi que cet évènement (ce retour qui n'en est pas un, bien souvent) compromettra toute possibilité de retrouvailles. Sauf si la miss se rattrape rapidement.. A voir.
Au début on excuse cette pauvrette qui ne sait pas ce qu'elle fait, et qui ne mesure pas (pauvre imbécile adorable) son égoïsme passager, finalement on finit par se raviser un jour pour comprendre qu'elle savait parfaitement ce qu'elle faisait depuis le début.. Tu n'es plus au centre de son jeu, c'est tout.
Tu as du mal à l'accepter, tu es devenu une personnalité secondaire dans sa vie, voire tertiaire. Ce qui compte c'est sa gueule, uniquement.
Que comptes-tu faire? L'encourager à te torturer?
Je ne compte pas me torturer je voudrais juste savoir si elle pensait ce qu'elle dit, si elle compte bien essayer d'avancer avec moi ou si elle a juste dis ca sur le moment, auquel cas je la laisserai pas me faire mal plus longtemps et vivrai ma vie de mon coté sans me soucier une seule seconde de ce qu'elle fait, aujourd'hui je veux avancer, que ce soit avec ou sans elle, même si je préfererais avec, et je voudrais une réponse précise de sa part, pas qu'elle revienne directement, mais savoir si elle compte revenir ou non. J'ai accepté la rupture depuis un petit bout de temps déjà et je supporterais largement qu'elle me dise ne plus vouloir être avec moi, mais c'est cet ambiguité que je voudrais faire éclater surtout pour pouvoir savoir ce que je dois faire.
Et comme tu l'as dis louma, si elle ne se rattrape pas rapidement je pense que je me forcerais a passer a autre chose, je ne peux pas vivre comme ca à attendre, j'ai aussi droit d'être heureux et je compte bien en profiter qu'elle revienne ou pas :D!
Tu n'as pas compris..
Avance sans elle dès maintenant..
Si elle revient, tu aviseras. A ce moment là tu te demanderas si ça vaut le coup de revenir avec elle.
C'est toi qui auras la réponse et le choix du cours de ta vie. Là, c'est elle qui le tient entre ses doigts négligents..
J'ai l'impression de repartir de zéro la, comme au début de la rupture quand on me disait que je devais plus imaginer de "nous", c'est assez risible, c'est comme si je n'avais pas avancé d'un iota...
Modifié en dernier par Hugo.S le 31 mai 2015, 18:42, modifié 1 fois.
Ce n'est pas dur, c'est d'une difficulté inqualifiable..
Tu vas devoir convoquer tout le monde sur le pont et proclamer en ton for intérieur que tu n'es pas une marionnette..
Si tu craques et la contactes dans des torrents de blabla, de justification, de clarification et tout le merdier, ça signifie que tu lui laisses les clés de chez toi.. Elle s'invitera quand elle le voudra..
Mais du coup étant donné qu'on était d'accord sur le fait de se redécouvrir, si elle me recontacte bientot en me proposant des sorties et autres (cas hypothétique du coup...) qu'est ce que je devrais faire, continuer sur ma lancée sans me faire aucun espoir, ou arrêter sur le coup les rendez vous et la laisser se rendre compte de ce qu'elle perd et la laisser aviser, en faisant ma vie totalement sans elle comme au début ce qui est difficile vu les récents événements ><?
Si elle me recontacte, si elle revient, si elle veut me redécouvrir, si elle veut faire sa vie avec moi, si..
Ces paroles ne te donnent pas le vertige?
Pour l'instant, je ne sais SI tu le remarques, mais elle ne fait rien...
Petit conseil ce soir, tu coupes ton ordi, tu mets de la musique (pas la daube que vous écoutiez parfois d'une oreille complice, un groove que tu étais seul à capter ) et tu passes en version chill, binouze et ce que tu veux comme film, game, cooking..
Merci du conseil, je ferais surement ça ça me detendra de tout le bordel que je dois traiter en ce moment avec mon départ à l'étranger, et je vais essayer dans les jours à venir de pas penser à elle mais de repenser qu'a moi comme après la rupture, ca me fera du bien et ca évitera que je repartes dans les 'si, si, si' comme tu le remarques bien :).
Tu le sais bien je ne ne suis actuellement pas en mesure de donner des conseils...
Mais au moins un avis extérieur.
De ce que je lis tu recommences à tout faire en fonction d'elle, en fonction de ce qu'elle vis, de ce qu'elle ressent, de ce qu'elle veut, de ce qu'elle pensera si tu fais fais si ou ça, de ce qu'elle elle elle elle elle...
Et toi dans tout ça...?
Que madame décide de revenir ou pas dans tout les cas en étant comme ça de nouveau tu ne changeras rien de bon pour TOI...et pour ton prochain "vous" qu'il soit avec elle ou non.

Allez écoute le bon louma, toujours un peu direct mais tellement objectif et pragmatique...

Je sais que ce n'est pas facile à faire...je le sais très bien...mais comme tu le dis tu allais mieux en sr au final...il y a peut être pas mal d enseignement a tirer de cette remarque...

Courage Hugo et passe une bonne soirée :-)
Merci d'être la pour moi, je me rend bien compte qu'avec ce "retour" de sa part, j'ai commencé a trop espérer et mes mauvais démons sont réapparus, j'ai recommencé sur le coup à prévoir des choses avec elle, alors qu'au final j'étais sur la bonne lancée, je me suis fais de nouveaux amis, je sors bien plus qu'avant, je refais du sport (et ca se voit :D), et je compte même refaire du shopping pour changer tout mes fringues avant Tucson :D.

Je vais suivre vos conseils pour le moment et faire totalement en fonction de moi, et comme louma l'as si bien dit ne pas me préoccuper d'elle et si elle me recontacte, j'aviserais a ce moment la, en attendant je fais ma vie de mon coté :).

J'aurais surement moins de mal a revenir sur le bon chemin cette fois ci étant donné que je ne suis pas malheureux de la situation comme avant, et que mon train de vie actuel me permet de profiter de pas mal de bons moments.

Merci en tout cas de m'aider, je vous dirais si il y a des news ou pas d'ici une semaine, en attendant je vais continuer mes révisions de partiels et à la fin des deux semaines, je pourrais vraiment sortir et m'éclater tout les jours :D.
Hey Hugo.S !

Je suis exactement dans ta situation mine de rien : après avoir repris un contact plutôt encourageant et rempli d'espoirs, je me suis remis à attendre un contact qui ne m'est jamais parvenu et ce depuis plus de 3 semaines... Quand tu dis avoir l'impression de "ne pas avoir avancé un iota" je me reconnais également. Cette sensation qu'on nous a vendus de l'espoir, que ça nous a poussés à y croire, et qu'au final il n'y a rien, que le silence, devenu bien plus douloureux que du temps du SR, où aucun indice ne laissait penser un tel rapprochement.

De mon côté je pense que je vais me forcer et envoyer un message pour briser le silence, et accessoirement jauger sa réponse et l'intérêt de poursuivre la discussion. Car je souffre de son silence, et je remets en question tous les principes que j'avais énoncé au début, notamment le fait que j'irai "jusqu'au bout". J'ai déjà lu quelque part que parfois, alors qu'on doit vivre sa vie et ne pas rechercher un retour de son ex, il fallait être capable de mettre sa fierté de côté pour tenter une approche si cela s'avère nécessaire. Alors je vais m'efforcer de m'en tenir à ça.

Mais pour le moment je trouve que tu as pris un sacré paquet d'initiatives, je serais plutôt d'avis que tu relâches la pression et que tu prennes du temps (deux à trois semaines par exemple) pour vivre ta vie de ton côté sans te focaliser sur ton ex. Un besoin primordial pour que tes "vieux démons" (qui semblent m'avoir gagné hélas) ne refassent pas surface en toi pour te saper à la fois le moral, ainsi que tes espérances de vie épanouie auprès de ton ex.

Bon courage !
Salut scamp,

Effectivement il semblerait qu'on ait le même parcours dans notre rupture, la seule différence que je note est que j'ai exprimé mes sentiments à mon ex et qu'elle m'a fait par des siens, et c'est ca qui me rend malade, de voir que malgré ce qu'elle à dit il ne se passe rien. Et oui le SR est plus douloureux justement à cause de ce que je viens de dire, on s'était mis d'accord pour se retrouver petit a petit et au final elle ne me contacte pas du tout.

Du coup je vais suivre tes conseils et penser a moi, pas comme si j'avais le choix étant donné que mes partiels sont dans une semaine, je voudrais juste pouvoir la voir avant de partir en Arizona et mettre la situation au clair avant de partir, histoire que la boucle soit bouclée et que je sache à quoi m'en tenir.

Oui j'ai pris pas mal d'initiatives donc la je lui ai donné sa chance je pense, à partir de maintenant je peux plus grand chose, je vais reprendre ma vie comme elle était et si elle veut quelque chose ca sera à elle de me contacter, je ne ferais plus de pas en avant je pense, je vois bien que je ne vais pas bien quand j'essaie sans résultat et je ne souffrirai plus pour elle, je veux pouvoir être heureux tout comme elle se le permet ces temps ci (pas un reproche hein).

Courage à toi aussi pour le recontact :D!
Bon je reviens sans trop de nouvelles mais avec des décisions aujourd'hui !

Depuis jeudi dernier elle ne m'a pas recontacté, je sais que je dois être patient car elle ne sait plus trop ce qu'elle veut mais un moment je ne peux pas laisser la situation s'éterniser, j'en souffre et elle n'a pas l'air de se rendre compte à quel point son retour et le fait qu'elle m'ait donné un peu d'espoir pour rien pour le moment me laisse dans une situation compliqué. Du coup je me suis dis que je devais regler cette situation avant de partir en Arizona car je ne comptais pas passer 4 mois dans le doute et l'attente.

Je lui ai proposé de fêter la fin de mes partiels au restaurant dans une semaine, et je compte lui expliquer plusieurs choses. La première étant que je souffre de cette situation ou elle me laisse de l'espoir mais ne fais aucun pas en avant, alors que je lui ai clairement dis que je ne pourrais pas être juste son ami. La deuxième chose est que je suis patient par rapport à elle et je compte le rester mais qu'à un moment cette situation ambigu ne peux plus durer, il faut qu'elle fasse un choix quel qu'il soit. Le fait qu'on se redécouvre petit à petit ne me gêne pas du tout mais le fait de dire ca pour au final ne pas se parler, c'est une super idée de redécouverte et ca fait super bien avancer les choses. Enfin je compte lui dire que même si j'ai envie de la rendre heureuse et de partager ma vie avec elle, si elle de son côté ne fait aucun effort il ne se passera rien et je préférerais à ce moment la m'éloigner meme si ca me fera mal pour l'oublier.

Je sais que c'est un peu frontal comme méthode mais je lui ai proposé déjà plusieurs rendez vous et elle ne semble pas du tout se décider, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je compte lui demander au moins une réponse sur notre situation car pour l'instant ca reste ambigu et je ne veux plus de ca. Ca me ferait mal qu'elle me dise qu'on a aucune chance ensemble mais je préfère largement l'apprendre avant de partir que rester dans le doute pendant les 4 mois à l'étranger.

Après ca ne change pas ce que je lui avais dis sur le fait qu'on passe des moments détendu ensemble pour se retrouver, mais que je ne ferais pas plus de mon côté tant qu'elle restera sur cette position d'attendre les rendez vous et les sms de ma part pour me dire qu'elle passe de bons moments avec moi.
Bon après avoir discuté avec mon entourage du fait que j'avais demandé un rendez vous à mon ex j'ai deux types de réponses et du coup je suis un peu paumé :

Les premiers pensent comme moi qu'un moment il faut qu'elle choisisse ce qu'elle veut et que plus l'ambiguité durera longtemps moins vite on avancera, que ce soit pour se redécouvrir et recommencer ensemble ou s'oublier l'un l'autre. Du coup ils me conseillent de lui dire que cette situation est dure pour moi et que je voudrais au moins savoir ce qu'elle pense de la situation, si elle a vraiment envie qu'on se retrouve ou si elle préfère qu'on arrête de se voir car au final nos rendez vous ne lui plaisent pas, et dans le cas ou elle veut continuer de lui dire que je ne peux pas être le seul à proposer qu'on se voit et initier tout nos contacts.

D'autres personnes par contre pensent qu'elle n'est pas encore décidée et que lui demander ne serait ce que de savoir si elle veut vraiment essayer qu'on se retrouve ou si elle veut arreter ici risque de lui mettre la pression et de la faire fuir, car elle n'est pas encore sure de son choix et le fait que je lui dise que cette situation me fait mal risque de lui faire peur.

Du coup je suis tiraillé la, honnêtement je sais qu'elle a besoin de temps et je n'ai pas de problème avec ca, mais j'ai juste besoin d'avoir un signe, que ce soit d'un coté ou de l'autre, pour savoir si elle apprécie nos rendez vous et veut vraiment qu'on se redécouvre ou si elle a dis ca sur le moment et au final le regrette. Je n'ai pas envie que cette situation ambigu dure pendant que je serais en Arizona car j'ai plus envie de me prendre la tête à propos de ca. Si avant que je parte on commence à se retrouver ou alors on ne se voit plus au moins je serais serein car j'aurais une réponse, mais du coup je ne sais plus si je dois continuer cette situation de la voir un peu, qu'on profite du moment mais qu'au final il ne se passe rien, ou alors lui demander un signe au risque que ca la presse un peu, mais du coup savoir réellement si on va dans la même direction ou pas :/
Bonjour...
bon blablablbalablabla ... ok je comprends et on ressent un peu trop que tu es en totale panique, ce qui n'est pas forcément très glamour si jamais vous avez l'occasion de vous voir... tu vas lui mettre la pression pour rien car si vraiment elle a envie de te voir (et non pas par défaut , hein, pour te faire plaisir) elle sait comment te contacter non ?
De plus, tu pars dans peu de temps alors pourquoi ne pas justement te dire que ton histoire est over et qu'au pire tu pourras reconsidérer les choses à ton retour?
Cela te libérera l'esprit et au moins tu pourras peut être considérer que l'important dans la vie est ta petite personne et non pas l'autre..?
Bonjour Hugo S.,
J'avoue avoir lu ton tout premier et ton dernier poste. Du coup, je ne sais pas ce qu'il y a au milieu.
Mais as-tu fait un SR? Tu me sembles encore dans une dépendance affective.
Je t'avouerais que garder contact avec son ex a peu de sens sauf entretenir ta peine. Je l'ai vécu il y a quelques mois et tu vois avec un SR de 4 mois, mon ex n'est toujours pas revenu. Mais j'ai fait le bilan de moi et de ma relation aux autres.
Courage à toi. Pense à toi en premier.
Pour répondre à Kakahuet, si justement je ne me dis pas que mon histoire est over c'est car après quelques rendez vous j'ai discuté avec mon ex de pourquoi on s'était quitté, ce qui n'allait plus avant et qui est réglé aujourd'hui, et du coup elle m'a proposé qu'on se retrouve petit à petit en se voyant, et en retrouvant notre intimité, donc j'essaie de ne pas me faire trop d'espoir mais du coup c'est l'amibiguité de la situation actuelle qui me dérange, le fait qu'a chaque rendez vous elle me dis que je suis parfait pour elle, que je la rend heureuse contrairement aux autres et qu'elle adore nos moments ensembles mais d'un autre coté n'initie jamais les rendez vous...

Pour chach00, oui j'ai fais un SR d'un mois, je sais que ce n'était pas beaucoup mais finalement j'avais réussi à me détacher d'elle et je n'ai plus de dépendance vis à vis d'elle, et je me suis clairement posé la question de si j'étais bien avec elle ou non pendant ce mois pour me rendre compte que oui, ce qui en revanche m'empeche d'avancer actuellement est le fait qu'elle reste très ambigu depuis qu'on s'est revu, elle dit vouloir passer du temps avec moi mais ne propose jamais de rendez vous ni ne m'envoie de sms en premier, et du coup il y a un fossé entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait et je souffre de cette situation actuelle, pas à cause d'une dépendance mais parce que ca me rappelle nos derniers moments.
Tu sais, entre ce qu'on dit et les faits réels, il y a souvent une marge...
Alors oui certainement qu'elle se sent bien avec toi, mais je ne suis pas certain que ce soit de l'amour, plutôt une grande affection ...
A priori les faits ne suivent pas ces dires, donc pour moi l'histoire est over...du moins celle que vous avez vécu.
Etre ambigu n'est pas compatible avec "être heureux en couple", si tu comprends...
Oui c'est justement ca le problème, durant le rendez vous ou on s'est tout expliqué je lui ai dis très clairement que je ne pourrais pas être juste son ami, car j'ai encore des sentiments pour elle, et que dans ce cas la je préfèrerais couper totalement les ponts, et elle m'a dis qu'elle ne pourrait jamais me voir comme un ami non plus donc je voudrais savoir avant de partir en Arizona si c'est réellement fini, sachant que je suis aujourd'hui assez détaché pour que cette perspective ne me fasse pas plus mal que ca, ou si elle veut réellement qu'on se retrouve. Dans les deux cas au moins je saurais précisement ce que je dois faire, alors que je la c'est le flou pour le moment, je sais que notre histoire d'avant est fini et je lui ai dis qu'aujourd'hui nous avons tous les deux changé et qu'on pourrait repartir sur des bases plus saines, après si cette ambiguité continue et qu'elle cherche juste un ami, je devrais couper les ponts de moi même car je ne veux pas revivre ce qu'il s'est passé après qu'elle m'ai quitté...
Au final j'ai décidé de ce que je lui dirais à la fin du rendez vous la prochaine fois. Je me rend bien compte que lui demander un signe alors que je lui ai moi même dis qu'on ne se prendrait pas la tête durant nos rendez vous serait assez hypocrite, et ça lui mettrait la pression et l'obligerait à choisir alors qu'au final elle m'a dit elle même qu'elle avait uniquement besoin de temps pour qu'on se remette ensemble, qu'on retrouve notre complicité.

Par contre je lui ferais juste par de mes sentiments actuels, du fait que je suis un peu perdu à cause de cette ambiguïté, qu'elle me dis ne pas être heureuse avec ses amis mais sort constamment avec eux et parait radieuse sur les photos, qu'elle dis que moi seul la comprend, la rend heureuse, et qu'a chaque rendez vous elle me dit qu'on passe de supers moments ensemble et que j'ai bien fait de lui proposer ca car c'était une super idée (et quand je lui dis que je ne veux pas la déranger elle me dit qu'au contraire faudrait qu'on se refasse ca), mais qu'a coté elle ne me contacte jamais en premier, bien qu'elle réponde toujours dans la minute qui suit. Qu'elle me prend la main en disant qu'elle a uniquement besoin de temps pour que ca revienne et que personne ne pourrait mieux aller avec elle que moi, mais ne va jamais plus loin...

Bref toutes ces choses ensemble font que je ne sais pas trop comment me placer par rapport à elle et si je dois continuer à proposer des rendez vous espacés, puisqu'on s'était dis que ce serait trop bête d’arrêter une si belle histoire après 4 ans alors qu'on a réglé les problèmes qu'on avait, et voir au fil des rendez vous si on retrouve cette complicité, sans penser au passé en profitant juste du moment présent puisqu'on se rend heureux, ou alors si je dois au contraire attendre qu'elle décide (ou non) d'initier nos rendez vous sachant que pour l'instant elle m'a dis être dans le flou total et ne pas savoir ce qu'elle veut ni qui elle est...

Voila je compte juste lui faire part du fait qu'a cause de cette situation je suis un peu perdu à mon tour, que je ne sais pas trop ce que je dois faire, et que je ne peux pas initier tout les rendez vous non plus car cette situation devient douloureuse pour moi.

Mauvaise idée, bonne idée? (Je compte lui dire ca en étant prêt a ce qu'elle réagisse mal et décide d'arrêter la hein, je voudrais juste que la situation se clarifie dans un sens ou dans l'autre car même si je suis prêt à être patient durant nos rendez vous et la laisser choisir ce qu'elle veut, je ne peux pas non plus décider pour elle)
C'est dit dans les quelques pages que tu n'as pas lu ;) (c'est pas du tout un reproche hein je comprend que ca soit long). C'est moi qui l'ait recontacté par sms, je lui ai proposé un rendez vous autour d'un verre, quelques temps plus tard un cinéma a sa demande, et enfin le rendez vous ou on a beaucoup discuté de ce qui avais dysfonctionné et du fait qu'elle était dans le flou actuellement, ne savais plus ce qu'elle voulait ni qui elle était, se sentait misérable au fil de ses soirées alors qu'elle était réellement heureuse avec moi durant le rendez vous (ses mots à elle). Depuis on s'est vu quelques fois pour boire un verre ou faire une activité ensemble, du wakeboard, un après midi au parc, un film chez moi... La ou je suis perdu c'est que des fois j'ai l'impression de voir un signe, par exemple durant le wakeboard après avoir essayé et devant tout le monde (des gens de mon école) elle est venu vers moi et sans un mot m'a fais un calin de quelques secondes en me serrant fort contre elle (et avant cela m'avait demandé de l'aider à sortir de l'eau alors qu'un mec lui proposait déjà de l'aider et elle l'a totalement ignoré). En revanche le reste du temps elle ne me contacte pas d'elle même alors que c'est elle qui avait proposé qu'on se revoie petit à petit pour se redécouvrir, du coup je sais plus trop sur quel pied danser ^^".

Ce soir on s'est parlé via fb, d'abord de roland garros car je lui disais que réviser avec ca c'était impossible, puis du restaurant le we prochain, elle m'a dis que demain elle penserai fort à moi pour mes partiels et je lui ai dis que j'en ferais autant pour elle.
Mon avis est que si tu as initié tous vos rendez-vous passés, il est temps que tu te poses un peu et que tu laisses son "flou" se dissiper. Je m'explique.

Toi et ton ex vous avez eu la chance de vous confier tous vos ressentiments, vos espérances, (presque) vos attentes et vos désirs. Elle t'a fait comprendre qu'un retour n'était clairement pas impossible, qu'elle se sentait très bien avec toi et que ça "ne pourrait pas aller mieux avec un autre qu'avec toi". Tous ces signes sont positifs.
Mais pour autant il est difficile de faire la séparation entre amour véritable et grande affection, tellement la frontière entre les deux est fine. A te lire Hugo, je pense fortement qu'elle est encore amoureuse de toi mais qu'elle n'a pas eu le temps/l'envie/la force de se poser les bonnes questions et de procéder aux bonnes réflexions. Tu as proposé de la revoir à plusieurs reprises ce qui lui a grandement plu. Tu lui as témoigné ton attachement à elle ainsi que tes sentiments, et ça l'a conforté dans l'idée que tu tenais vraiment à elle et qu'elle ne te perdrait pas avec une simple rupture. Tu as accepté de lui laisser le temps pour qu'elle se pose et qu'elle se décide à évacuer le flou qui entoure ses intentions.

Elle t'a fait une fleur en acceptant toutes tes tentatives de dialogue. A ton tour.
Clairement, je pense qu'au prochain rdv tu dois lui dire que cette histoire de "flou" et sa non-prise d'initiatives te font du mal et te perdent. MAIS, sans lui mettre la pression. Rassure-là en lui disant que tu tiens à elle, que tu es prêt à lui laisser du temps et que tu sais te montrer compréhensif ; pour autant, explique-lui calmement que tu as "le cul entre deux chaises", que tu as peur d'espérer trop longtemps pour un retour en couple qui n'aura peut-être pas lieu (bien que ce soit plutôt bien engagé !), et qu'un début de réponse te serait très profitable, qu'il soit positif ou négatif. Ne lui dis pas d'arrêter son double-jeu ambigu tel quel, mais fais-le lui comprendre subtilement. Qu'il est temps qu'elle fasse un pas vers toi et non plus l'inverse. Propose-lui de parler de ses doutes, de ses peurs (comme un homme le ferait avec sa compagne) : si elle accepte, tu auras l'occasion de la réconforter et de la rassurer. Mais ne deviens pas son confident, c'est seulement si tu estimes que ça peut soulager un peu le poids qui lui pèse sur le coeur.
Et tout ça sur un ton qui se voudra doux, sans agressivité, sans tension et sans reproches.

J'espère avoir pu à nouveau t'aider, bon courage :D On se tient au jus chacun de notre côté !
Merci, comme d'habitude tes messages me remontent le moral et m'aident beaucoup quand je sais plus quoi faire :)!
Je vais suivre ton conseil, à vrai dire beaucoup de mes amis m'ont dis exactement la même chose notamment des personnes qui me connaissent très bien et ont remarqué que malgré le fait que j'aille bien en société, j'avais du mal à vivre la situation actuel et m'aident énormément ^^. Je te tiendrais au courant de comment ce rendez vous se passera, en plus ca sera pile à la fin de mes partiels donc j'aurais du temps (enfin) :)!
Hugo.S a écrit :Merci, comme d'habitude tes messages me remontent le moral et m'aident beaucoup quand je sais plus quoi faire :)!
Tu m'étonnes, tu as obtenu ce que tu cherchais, à savoir:
Scamp a écrit :A te lire Hugo, je pense fortement qu'elle est encore amoureuse de toi mais qu'elle n'a pas eu le temps/l'envie/la force de se poser les bonnes questions et de procéder aux bonnes réflexions.
louma a écrit :
Hugo.S a écrit :Merci, comme d'habitude tes messages me remontent le moral et m'aident beaucoup quand je sais plus quoi faire :)!
Tu m'étonnes, tu as obtenu ce que tu cherchais, à savoir:
Scamp a écrit :A te lire Hugo, je pense fortement qu'elle est encore amoureuse de toi mais qu'elle n'a pas eu le temps/l'envie/la force de se poser les bonnes questions et de procéder aux bonnes réflexions.
A vrai dire louma je parlais surtout du fait qu'il a répondu à ma question qui était : est ce que lui dire ce que j'ai écris semblait une bonne idée? Après oui bien évidemment que ca me fait plaisir de lire ce genre de phrases mais ca m’empêche pas de pas être stupide et de pas prendre que les avis qui me vont et d'ignorer les autres.

J'essaie de suivre un maximum les conseils qu'on me donne, et oui je préfère quand les conseils qu'on me donnent concordent avec les miens mais encore une fois je les écoute tous, et je pars pas du principe que si quelqu'un dit ce que je pense alors c'est forcément que c'est vrai ;) (d'ailleurs tu remarqueras que je répond jamais que ce que vous me dites ne marcherait pas ou je ne le conteste pas, j'essaie de voir la manière dont je peux l'utiliser).
Bon du coup je la revois demain au resto, aujourd'hui elle m'a envoyé un sms pour me souhaiter bonne chance pour mes derniers partiels (que j'ai bien réussi donc ca détend un coup :D).

Je suis prêt à passer une bonne soirée au resto à me détendre, à discuter sans me prendre la tête, à passer une bonne soirée avec elle ^^. Et je suis aussi prêt à lui expliquer que le fait qu'elle entretienne l’ambiguïté entre ce qu'elle dit quand je suis la et le fait qu'il ne se passe rien après me fait mal à force, et que sans vouloir la presser, étant donné que j'ai dis que je serais patient, il faudrait juste qu'elle se décide à vouloir avancer ou reculer, mais choisir un moment et que ce choix je ne pourrais pas le faire à sa place. Si elle veut vraiment qu'on se retrouve à partir de maintenant il faudra aussi qu'elle y mette du sien, sinon ca sera impossible et moi je continuerais ma vie sans elle, je suis prêt à être patient mais faut pas déconner si c'est juste pour me retenir encore quelque temps autant que j'arrête ce faux retour tout de suite ^^.

Je verrais bien sa réaction mais dans tout les cas je serais tranquille, soit elle décide d'avancer et ça sera tant mieux, je serais vraiment heureux qu'elle revienne, soit elle préfère reculer ou ne choisit pas et la ça sera à moi de couper les ponts à nouveau, ca me fera pas plaisir sur le coup mais au moins je pourrais enfin arrêter d'espérer et être à nouveau à fond dans ce que je fais comme avant qu'elle me recontacte :).
J'espère surtout que j'arriverais à manger au resto parce que depuis qu'elle m'a quitté même si je vais mieux j'ai perdu tout mon appétit (avant j'avais un appétit d'ogre, ensuite en un mois et demi après la rupture j'ai perdu 8,5 kilos alors que j'étais déjà pas très baraque à la base, 80 kilos pour 1m87 ><) et à présent quand je mange autant qu'avant je me sens vraiment pas bien, ça plus le léger stress de la voir ca fait que si j'avale un truc ça sera déjà miraculeux, mais je vais passer pour un con si je l'invite au resto pour rien bouffer ;)! En plus hier on a bien fêté la fin des partiels avec mes potes donc bon l'alcool ca creuse pas l'appétit le lendemain au contraire ;)!
Bon petite nouvelle inutile pour vous mais les résultats de mon école viennent de tomber (3ème année d'ingé spatial) et je suis 15ème sur 178 donc ca détend un peu avant ce soir et ca fait surtout super plaisir vu mes cernes, j'aurais bien réussi quelque chose cette année :D !!
Voila je suis revenu du rendez vous, j'ai donc pas mal de news ;)!

On a pas mal discuté dans le resto au début de tout et de rien, et un moment je ne me souviens plus pourquoi on à commencé à discuter, mais on a commencé a parler de nos sentiments pour le moment. Elle m'a dis qu'elle m'aimait autant qu'avant et que je lui manquais énormément, que mes calins, mes baisers, nos discussions, le fait qu'on fasse l'amour tout ca lui manquait...

J'ai donc suivi ton conseil Scamp et je lui ai demandé ce qui pour l'instant la bloquait et l’empêchait de recommencer pour le moment avec moi. Elle m'as répondu que la seule chose qui la bloquait est qu'elle trouvait que cela ne faisait pas longtemps qu'on s'était quitté et avait peur que je ne soit pas sur de moi ainsi qu'elle, qu'on puisse se retrouver et aller bien ensemble, mais qu'au bout de quelques années je me lasse d'elle car je n'aurais jamais connu aucune autres filles. Je l'ai donc rassuré sur ce point en lui disant que je savais qu'elle et moi on était vraiment fait l'un pour l'autre, et que même si c'était possible d'avoir des regrets un jour dans sa vie, ce choix la n'en serait pas un. Je lui ai aussi dis que je voulais qu'elle soit heureuse, mais que de préférence je voudrais que ce soit moi qui la rende heureuse, ce qui l'a fais rire car elle m'a dis exactement la même chose ;). Elle m'a expliqué que si elle ne me proposait pas de rendez vous et ne me textotait jamais pas, c'est car elle avait peur de me déranger ou que je ne veuille pas de ses messages, et qu'elle s'en voulait car d'un coté elle voulait qu'on ressorte ensemble, d'un autre elle avait encore peur à cause de la rupture récente pour elle et du fait qu'elle voulait qu'on prenne notre temps pour éviter de se précipiter et mal finir. Je l'ai donc rassuré sur tout ces points en lui disant que je voulais vraiment une relation sérieuse avec elle, que je serais patient mais qu'on ne pouvait plus rester dans une situation aussi ambigu et qu'elle ne devait pas hésiter à me proposer des sorties si elle en avait envie, que l'Arizona nous permettrait de nous rendre compte qu'on se manque (elle me proposait qu'on "officialise" ca quand je rentrerais mais je lui ai répondu qu'on pourrait voir avant si elle le sentait ;), d'autant qu'on se reverra avant que je parte et qu'elle m'a dis avoir peur de craquer et ne plus vouloir me lacher comme à chaque fois que je suis parti loin d'elle une grande période.

Enfin bref une grosse discussion qui s'est très bien passé et m'a permis de comprendre ce qui la bloquait, et donc de la rassurer sur ce point. On a repris la discussion normale, en s'envoyant des petits pics complices de temps en temps, elle est même allé jusqu'a me dire que si je lui demandais maintenant qu'on parte du resto pour aller faire l'amour elle ne dirait pas non x). On a donc continué a discuter et au final en sortant du restaurant on est allé chez moi se regarder un film, je l'ai taquiné en rigolant sur le fait que je la prendrais surement dans mes bras pendant le film et elle m'a répondu avec un clin d'oeil que ca ne la gênait pas au contraire :D. On a donc passé le film avec elle dans mes bras, à se caresser tendrement durant le film, puis un moment elle s'est endormie dans mes bras et j'ai attendu un peu avant de la réveiller et de la raccompagner chez elle. Sur le chemin du retour elle m'a dis qu'elle avait vraiment passer une super soirée et qu'on pourrait se revoir dimanche l'aprem :).

Arrivés devant chez elle on s'est dit au revoir en se faisant un câlin bien long, en la prenant dans les bras je lui ai dis que je trouvais ca toujours aussi bizarre de ne pas l'embrasser au lieu de ça (on le dit à chaque fois qu'on se fait la bise) et quand on allait se faire la bise on s'est regardé dans les yeux comme des cons sans bouger pendant 2/3 sc, et je l'ai embrassé sans arriver trop vite pour qu'elle le voit venir et ne soit pas trop surprise, ensuite je lui ai dis au revoir, elle m'a rendu mon gilet qu'elle avait emprunté car elle avait froid sur le retour, et je suis parti :) !

Bon même si je dois faire gaffe à pas aller trop vite ni trop espérer, mais au moins j'ai l'impression que c'était quand même un pas en avant la et en plus elle m'a enfin dis ce qui la bloquait pour le moment. Donc bon je compte sur les 2 mois de changements précédents pour m'aider à pas retomber dans le côté needy, durant cette période je me suis un peu redécouvert et j'ai commencé de nouveaux trucs que j'adore, je suis vraiment heureux dans ma vie à côté donc plus de risques que je me renferme à nouveau sur moi même :D !

On verra bien ce qui se passe dans les prochains rendez vous, qui seront du coup un peu loin étant donné que la semaine prochaine elle part en vacances pour un mois, sur ce je viens de voir l'heure et demain je dois me lever tôt pour l'escalade donc voila voila pour les news de la journée :D