Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY peutetre
Voila mon histoire:

En gros mon ex étions ensembles depuis 1 an et 6 mois.
Dernièrement, elle ma annoncée vouloir me quitter car elle n'avait plus de sentiment pour moi. Je lui ai proposé un break de 2 semaines.
Pendant ce break nous nous somme ''texté'' des:''je t'aime'' et des ''je m'ennuie''.
Après se break nous nous sommes revu 2 fois et elle m'embrassait mais je la sentais très distante.
2 semaine après ce break elle me laisse au téléphone en me disant avoir besoin de liberté et d'espace.
Après 5 jours de silence total, je l'invite à faire une sortie et aller souper, ce qu'elle accepte.
Pendant cette sortie je peux lui arracher des becs, même l'embrasser et la tenir par la main, de force mais je la sens très distante.
Nous parlons durant le souper et elle me dit qu'elle n'a plus de sentiment pour moi. Je lui dit que je peux les faire revenir en déterrant l'étincelle qui reste enfouit au fond d'elle que j'ai réussi à enterrer. Elle me dit que peut-être mais qu'elle veut que l'ont se voie moins souvent et quelle ne sait pas si elle a envie de relancer notre histoire.
Entre-temps je réussi à décrocher un contrat de 6 mois dans un autre pays et lui écrit que j'aimerais partir à l'aventure avec elle et l'emmener avec moi dans ce pays. Elle me répond qu'elle est heureuse pour moi mais qu'elle ne peut pas venir car nous ne sommes plus ensemble.
Je programme une autre sorti avec elle pour aller voir un show d'un de ces groupes préférés.
Le début de la soiré se passe bien je lui prend la main mais encore la, je sens que ça ne lui fait pas plaisirs. En allant au toilette j'essais de lui voler un bec mais elle m'esquive. Nous descendons au bar et la en me payant un verre de vin elle me dit: ''Je suis contente de te voir mais nous ne sommes plus ensemble!'' Cela me bouleverse et j'essais de commettre moins d'interdit. La soirée continu, elle me prend par la main pour aller danser même que j'ai la chance de la coller pendant ce temps.
En revenant du show je vais dormir chez elle et la je fait plein d'interdit et elle fini par me dire que jamais nous ne serons ensemble de nouveau.
En dormant chez elle j'essais de la coller et elle ne veux rien savoir!
Je m'endors tard étant très triste.
Le lendemain matin, j'essais d'être le plus éloigné possible. Elle me paie à déjeuner et parlons. Par la suite nous faisons quelques courses et elle en allant me mener à la gare elle me prend dans c'est bras et me dit que quand je suis comme ça elle a envie de me donner de l'affection et elle m'embrasse.
Rendu à la gare même scénario.
Je pars en étant toute perdu.
La semaine d'après, presque plus te texte. J'ai une amie qui m'aide beaucoup dans ma reconquête et qui me conseille cela de faire un SR . Par magie cela porte fruit. Quand elle me texte je réussi à décrocher un rendez-vous dans une exposition avec elle.
Cette journée la je vais la rejoindre chez sa famille ou elle est en visite.
L'HORREUR! en rentrant tous le monde me parle de mon contrat dans l'autre pays me félicite et tous et tous et mon ex viens me voir et me donne 2 becs sur les joues, je suis déstabilisé par cette marque d'affection qui est plus amitié pour moi.
Bref nous quittons sa famille et allons à l'exposition.
Tous le long de l'exposition ça se passe bien je réussi à la faire rire, être gentil et même lui faire des yeux de séducteur et à ne faire aucun interdit! (Je vous dit la logique combattait l'émotif à l’intérieur de moi mais bref, j'ai réussi!)
En sortant de l'expo je réussi à l'inviter prendre un verre rapidement. ( Je lui dis que des amis m'attendent, ce qui est un excuse bidon!) Et je reste distant.
Tous ce passe bien et je réussi même à l'inviter au ciné pour le sur-lendemain.
En allant à la gare pour rentrer chacun chez-soi, elle me prend dans c'est bras et me dit qu'elle est contente de me voir et m'embrasse et me prend par la main! (Je suis tellement heureux de ce geste qu'elle a fait par elle-même!)
Nous descendons les marches de la gare elle m'embrasse langoureusement et me dit à mardi!
Par la suite pleins de ''textes'' s'en suive dont elle est l'initiatrice. Je vogue sur un nuage.
Le lendemain les ''textes'' se poursuivent. Je texte mon amie qui m'aide pour ma reconquête exactement: ''ben en fait ya une 10aine de txt...jen ai ptete trop mit ...mais je croie pas que ce soi dramatique ...mais calissssss!''
Et la tous s'effondre j'ai envoyé le texte et je me rend compte que je l'ai envoyer à mon EX!!!!!!!!
Demain je la voie pour le ciné, je suis perdu ma reconquête peut-être avançait-elle, peut-être n’avançait-elle pas et de plus ce message qui vient changer la donne!!!!

Je souhaite tellement la récupérer! Mon but serait de la récupérer d'ici 2 mois pour l'emmener avec moi faire ce voyage sachant qu'elle a beaucoup voyagé déjà et qu'elle aimerait surement ça récidiver en terme de voyage!

Que faire maintenant!

Vous en pensez quoi?
BY admin

Salut peutetre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY peutetre
Le ciné c'est passé mal, j'ai trop fait de pas en sa direction. J'ai eu droit à 1 bec quand elle est arrivée, quelques tenages de main pendant le film, et en sortant j'ai essayé de l'embrasser et elle m'a repoussé. J'ai essayé de la prendre dans mes bras mais elle m'a repoussée aussi. Je lui ai dit que je voulais pas continuer notre ancienne histoire d'amour elle m'a dit'' j’espère bien''. je lui ai dit que je voulais en créer une nouvelle histoire sur de nouvelle base et elle ma dit encore ''non''. J'ai réitéré la chose, et que je voulais qu'elle y réfléchisse et elle ma dit'' OK''. Après, j'ai réessayé de l'embrasser sans succès et elle m'a dit ''Fait moi pas sentir mal''. Alors je suis parti en peine avant qu'elle ne me voit pleurer. Le lendemain je l'ai appelé et je lui ai fait des excuses pour l'avoir faite sentir mal et elle m'a dit pas de problème. Je lui ai demandé si nous pouvions reprendre notre relation à partir de depuis dimanche ( qui avait bien été) et elle ma dit que ça avait l'air de me faire faire mal et qu'elle ne pouvait pas me donner ce que je voulais mais qu'elle acceptait! Elle ma dit au téléphone qu'elle avait mais elle avait des trucs à faire alors elle ma dit je t'appelle tantôt et la ça fait maintenant une journée sans nouvelle et elle m'a jamais rappelée! Vous en pensez quoi?
BY MlleBulle
Bjr,

Je pense que tu fais exactement le contraire de ce qu'elle te demande.

Elle te demande du temps. Elle veut que tu lui foutes la paix. Elle veut être tranquille pour réfléchir, faire le point, se changer les idées.

Et toi tu fais quoi? Tu multiplies les demandes, les invitations, les appels... Pas étonnant qu'elle fuit de plus en plus...

Ce que tu dois faire: ARRÊTE! Arrête avec tes invitations, tes projets, tes demandes, tes questions, tes appels. Fous lui la paix.

Lâche prise sur elle. Pour le moment, elle ne veut plus de toi. Plus tu insistes, plus elle va s'éloigner et elle risque d'être de plus en plus dure avec toi parce que tu ne la respectes pas.

Lâcher prise, ça veut dire accepter qu'elle ne veuille plus de toi pour le moment. Imagine-toi lui ouvrir la porte et la laisser partir, sans chercher à la retenir. C'est exactement ce que tu dois faire.

Oui, ça fait mal. Mais tu dois comprendre que tu n'as aucun contrôle sur elle. Qu'elle est libre de prendre les décisions qu'elle veut, que tu ne peux pas la garder de force près de toi.

Donc, tu vas la laisser partir et tu vas te consoler tout seul. Tu vas te rapprocher de ta famille, de tes amis et tu vas te reconstruire une vie.

Ensuite, tu verras. Pour l'instant, elle a besoin de faire un bout de chemin sans toi, c'est clair. Si tu finis par lui manquer, qu'elle regrette sa décision, elle reviendra vers toi sans que tu aies besoin de faire quoi que ce soit.
Ou si tu vas mieux, que tu décroches d'elle complètement, tu pourras la recontacter d'ici quelques mois pour voir. Mais ce n'est pas d'actualité pour le moment.
BY MlleBulle
Elle accepte tes invitations parce que tu INSISTES. Elle doit se dire "si je le vois et lui re-dis que je veux la paix, il va peut-être finir par comprendre". Elle accepte tes invitations mais RIEN ne vient d'elle, jamais. Tu trouves ça normal?

Tu l'as déjà perdue. Elle est partie. Elle ne veut plus de toi. Tu ne peux pas la perdre "encore plus".

Vas lire les articles du site sur le "SR". C'est essentiel dans ton cas.

Si elle ne revient jamais, c'est qu'elle ne ressent plus rien pour toi.
BY peutetre
Alors, en fait, il ni a pas du tous positif ma tentative de reconquête. C'est ça que tu veux me dire? Et juste comme ça, la journée du musée, c'est elle qui a fait des pas vers moi. Je détail dans mon récit ci-haut. Et ça date de 4 jours!!!
BY Scamp
De ce que j'ai lu dans ton histoire, je pense comme MlleBulle que tu devrais prendre de l'espace par rapport à ton ex et la laisser se reconstruire un peu seule.

Tu dis avoir fait un SR mais malgré tout tu continues de l'inviter, d'essayer de l'embrasser, de lui montrer ton amour.. Tu devrais probablement refaire un SR un peu plus long et surtout pour toi-même et pas pour ton ex. J'ai l'impression que tu dépends un peu trop d'elle dans ta vie et pour être passé par là je t'assure que te détacher d'elle ne peut te faire que du bien.
Crois-moi, elle a bien compris que tu tiens à elle et le fait qu'elle ait accepté tes demandes de rendez-vous jusque là prouve qu'elle tient beaucoup à toi. Alors ne gâche pas tout en étant constamment avec elle, surtout si c'est pour essayer de faire comme si de rien n'était.

Bon courage !
BY MlleBulle
Je te donne mon avis. D'autres pourraient penser différemment.

Mais perso, si quelqu'un agissait envers moi comme tu le fais envers ton ex, cela me ferait fuir assurément. Et quand je lis ses réactions, je crois qu'elle ressent la même chose.

Peut-être qu'au départ elle ne te détestait pas mais tu as tellement insisté qu'elle a fini par en avoir marre et te dégager...
BY peutetre
Tu as surement raison alors le mieux serait de tenir un silence radio de quelque semaine ( mais amis(es) me dise une semaine minimum.)

(Je sais que ça n'a pas rapport mais nous sommes encore en couple sur Facebook et ce depuis mi-mars qui est depuis la rupture. Je devrais pas me baser la dessus mais ça me fait garder espoir qu'elle ne l'est pas enlevée ou du moins pas encore)

Merci de vos conseilles.

Même si je trouve qu'il sont dur à appliquer, si c'est la seule façon d'avoir des chances de la récupérer je devrais mi fier! Mais ce n'est pas évident quand on aime quelqu'un!
BY Scamp
peutetre a écrit :Tu as surement raison alors le mieux serait de tenir un silence radio de quelque semaine ( mais amis(es) me dise une semaine minimum.)

(Je sais que ça n'a pas rapport mais nous sommes encore en couple sur Facebook et ce depuis mi-mars qui est depuis la rupture. Je devrais pas me baser la dessus mais ça me fait garder espoir qu'elle ne l'est pas enlevée ou du moins pas encore)

Merci de vos conseilles.

Même si je trouve qu'il sont dur à appliquer, si c'est la seule façon d'avoir des chances de la récupérer je devrais mi fier! Mais ce n'est pas évident quand on aime quelqu'un!

Il se trouve que lorsque ma copine m'a quitté, elle n'a pas enlevé non plus notre statut de couple sur FB. C'est moi-même qui 3 jours après la rupture, l'ait enlevé pour remettre "célibataire". Et c'est seulement deux mois plus tard qu'elle a changé le sien aussi en "célibataire". La raison est qu'elle ne va pas souvent voir ses actualités fb et elle n'y prête que peu d'attention. Comme quoi, si j'avais espéré un possible retour comme toi grâce à ce statut, je m'en serais mordu les doigts.

Mon conseil : ne prête PAS attention à ce qui se passe sur fb. Y'a rien de pire pour se démotiver à la vue d'une photo publiée ou d'un statut modifié.

Je sais que c'est difficile, mais crois-moi tu dois passer par là pour te détacher d'elle et redevenir indépendant, émotionnellement parlant.
BY peutetre
J'ai vraiment l'impression qu'elle va m'envoyer un SMS cette semaine. J'en suis pas mal sûr, peut-être pas pour les raisons que j’espère mais, c'est sur qu'elle va le faire! Comment devrais-je agir à ce moment la?
BY Scamp
Surtout, tu ne te comportes pas en mec amoureux et dans le besoin. Si elle te parle tu lui réponds gentiment sans en faire trop. Si elle te pose des questions du style :

"Qu'est ce que tu fais en ce moment ?"
"Pourquoi tu me contactes pas ?"
"Tu m'oublies ?" etc etc..

Tu restes évasif, tu lui dis qu'en ce moment tu as du travail, tu es pris par autre chose sur quoi tu dois te concentrer. Tu peux inventer une excuse pour prétexter ton silence mais n'en fais pas des tonnes. Le message qu'elle doit recevoir de toi c'est : "actuellement tu n'es pas ma priorité, j'ai décidé de me consacrer à quelque chose et de nous laisser de l'espace". Tu lui fais comprendre ça de façon subtile, gentiment et sans reproches. Puis tu coupes la conversation quand tu sens que ça ne va pas plus loin, pour montrer que tu es détaché et que tu n'attendais pas cette conversation.
BY misssunshine
Oulaaaaaaaa Peutetre : arrête une bonne fois pour toutes !! tu n'as pas compris qu'elle en a ras le bol ? elle ne veut plus de relation avec toi, "suis moi je te fuis" voilà ce que tu es en train de faire... tu aimerais la recontacter dans quelques mois ? si oui alors ARRETE là tout de suite, sinon si tu continues elle va te bloquer direct elle en a déjà vraiment marre...
No contact ! et tu verras c'est pas la mort ! fais un bon SR d'un mois minimum.
BY peutetre
OK! pour un mois! C'est pas la mort je le sais mais, ça va être très très très difficile. Je vais passer au travers si c'est ça qu'il faut!
BY Scamp
Un mois minimum c'est très bien. Mais si au bout tu ne te sens pas prêt émotionnellement, par exemple que tu penses chaque jour à ton ex avec tristesse, que tu scrutes son profil fb ou que tu penses trop de bien/trop de mal d'elle, alors continue ton SR un peu plus longtemps. Garde en tête que ce SR, c'est pas une échéance où on se dit : "pendant un mois je me tais et après ça je réattaque de plus belle". Pendant ce SR tu dois te changer les idées : sors, fais du sport, va en ville t'acheter des habits, rencontre des gens et fais-toi de nouveaux amis, trouve-toi un hobby, etc etc..

Ce SR tu ne le fais pas pour ton ex, mais pour toi.
BY peutetre
Croyez-vous que mon gros interdit de mardi (quémander de l'affection à mon ex et même l'embrasser de force ) a tué toutes mes chances? Car le lendemain je l'ai appelé pour m'excuser, elle a accepté que l'ont continu de se voir et m'a dit qu'elle était occupé qu'elle m'appellerait plus tard et maintenant 2 jours plus tard elle ne m'a jamais rappelé, ni donné suite à un texte que je lui ai écrit hier!

Qu'est-ce quelle peut bien penser à cette heure si?
Mes chances sont-elles mortes?
Je sais que je doit faire un silence radio maintenant mais cela m'angoisse de ne pas savoir!!!
BY Scamp
Mardi tu quémandes de l'affection en essayant de l'embrasser et hier tu lui écris un texte... STOP !

Ce qu'on cherche à te faire comprendre, c'est que pour l'instant tu dois DISPARAITRE de sa vie, le temps qu'elle ressente le manque lié à ton absence.
Le Silence Radio, c'est zéro contact, que dalle, nada.

Pour commencer, arrête de te tracasser pour ton interdit : le mal est fait et maintenant il te faut passer à autre chose pour rattraper le tout. Ensuite tu arrêtes de lui écrire, de lui parler, de prendre de ses nouvelles : plus rien ! On comprend en te lisant que tu es clairement dépendant de ton ex, et si tu te poses autant de questions à l'heure actuelle tu n'es mentalement pas prêt à revoir ton ex.

Alors stoppe tous ses contacts, fais un SR sérieux et change-toi les idées.
BY peutetre
Je suis présentement en SR, depuis peu, c'est a dire depuis 18hr. Mais ça me trotte dans la tête quand même son silence. Après m'avoir dit je te rappel tantôt et ne pas m'avoir rappelé et après mon texte qui est resté sans réponse ma cousine qui est une de ces amies ELLE ne trouve pas ça correct et veut des réponses, et c'est de SA PROPRE initiative ( et non de la mienne ) qu'elle va demander à son chum pourquoi ce silence. (Le chum de ma cousine aussi le coloc de mon ex.) Je sais que vous aller me dire SR stricte et c'est ça que j'entame, mais j'ai hâte d'avoir des nouvelles quand même! Juste pour comprendre! Car comprendre son silence va me permettre de continuer le SR beaucoup mieux je croie.
BY Luciole*
Houla !!! Désolée de te dire ça peutetre mais tu fais tout de travers. Ce n'est pas du tout l'attitude et la mentalité à avoir si tu veux la récupérer, au contraire, là tu es entrain de la faire fuir encore plus loin. Tu es trop collant et trop dépendant d'elle d'où son silence très certainement même si malgré tout elle semble avoir encore beaucoup d'affection pour toi. C'est pourquoi, tu dois arrêter les frais avant qu'elle se sente étouffer et qu'elle fasse une overdose de toi. Je ne sais pas si tu as encore tes chances de la récupérer mais une chose est sûre, ce n'est pas comme ça qu'il faut que tu t'y prennes. Ecoute les conseils avisés de Scamp et de Melle Bulle !

Alors déjà pour commencer tu te ressaisi un peu, et surtout, surtout tu ne mêles pas des tiers personnes à tout ça ou elle risquerait de vivre ça comme une agression. Elle t'a quitté donc elle est libre de se mettre elle-même en silence radio sans t'en expliquer les raisons au préalable. Ça il faut que tu en conscience. Et les raisons sans doute qu'elle a besoin de se sentir un peu seule. Ce qui peut se comprendre ! Je comprend bien que tu l'aimes mais tu ne peux décemment pas l'embrasser sans lui demander son accord avant. Pour qu'elle revienne, il faut la laisser venir d'elle-même. Donc maintenant tu arrêtes t'interpréter ce qu'elle fait, tu la laisse tranquille un moment et tu te mets en silence radio afin d'engager un travail sur toi et pour être moins dépendant d'elle. Tu vis ta vie quoi ! Tu verras, c'est dur au début, on y passe tous, mais au fur à mesure du temps c'est salvateur et ça fait un bien fou. Et y a que ça que tu puisses faire pour le moment !
BY misssunshine
+1 avec Luciole !

Tu as envie de la récupérer ? Alors arrête d'essayer de comprendre son comportement, sors, bouge, va au sport, vois tes potes.... et ne la contacte plus, vire ou bloque son numéro si c'est plus simple !
BY peutetre
J'essais de me bouger aujourd’hui! J'ai trouvé quelques contrats de musique à faire, ce qui implique rencontrer du nouveau monde. Je scrute encore de temps à autre le Facebook à mon ex, même si elle n'y va pratiquement jamais!
Je ne suis clairement plus en couple avec, mais j'ai de la misère à clicker sur la case célibataire sur mon Facebook car nous sommes encore en couple sur ce site.
Je viens de finir de remplir mon passeport. Je quitte mon pays dans 2 mois pour aller travailler à l’étranger. Ce silence radio forcé me fera surement le plus grand bien.
Je pense au moins une fois par heure à mon ex. J'ai des larmes qui me viennent.
Je me suis fait une liste de trucs que je n'aimais pas d'elle pour me convaincre et me fâcher après elle au lieu de la regretter. Mais il y a seulement des trucs presque cute sur cette liste, mais bon ça m'aide quand même.
Je souhaite la reconquérir c'est clair, et plusieurs de mes amis me disent que partir à l'étranger pour quelques mois et par la suite revenir mettra du nouveau dans la relation avec mon ex.
Je serai surement enfin détaché d'elle et pourrai envisager de la reconquérir sainement et sans commettre d'interdit.
J'ai de la misère à me mettre en tête que je pourrais rencontrer une autre fille. Je suis frustré après moi-même car déjà 8 couples sérieux de gâché par moi et je n'est que 34 ans! ( Je ne compte pas la dedans les amourettes ou les fuck-friends, mais seulement les vrais de vrais copines que j'ai eu.)
Et ce qui me fâche encore plus c'est que celle que j'aime en ce moment n'a aucune explication du pourquoi elle a rompu.
Par le passé, je suis déjà venu faire un tour sur jrme mais juste en étant passif.
Le problème je croie que c'est que j’idéalise mon ex en ce moment, je sais pas si j'ai raison de le faire ou pas mais je croie que c'est une phase normal mais sur toutes mes exs que j'ai eu avant, c'est celle qui me correspond le mieux!
Le pire est que quand nous avons commencé notre histoire c'était pour mettre du baume sur mon ancienne rupture et mon ex, elle m'aimait et je lui répétais que pas moi, mais je continuais à la voir et au fil du temps elle a su gagner mon cœur. Je me demande si présentement si l'inverse pourrait arriver vu qu'elle ne m'aime plus mais aimerais me voir quand même. Pourrais-je faire ce tour de magie qu'elle avait réussi à faire avec moi?
Je l'aime vraiment cette fille c'est clair, mais en ce moment j'ai l'impression de ne plus la connaitre par ce silence.
Si j'ai des nouvelles d'elle je ne sais clairement pas comment je vais réagir.Il faut dire que j'ai plein de trucs à moi chez elle et vice-versas!
Je continue mon SR du mieux que je peux et si l'envi me prend de la contacter, je passe par ici et écrit avant de faire une gaffe!
BY peutetre
J'ai encore eu du nouveau!
il ne faut pas que je me fasse d'espoir mais bon de l'espoir fait toujours du bien! JE N'AI PAS CONTACTÉ MON EX, NON!
C'est ma cousine qui est proche de moi qui sort avec le coloc à mon ex qui m'a contacté.
Apparemment mon ex souhaiterait que je me reconstruise, comme si elle attendait que je redevienne celui qu'elle a connu!
(D’après les propos de ma cousine.)
Quand je l'ai rencontré, javais mon appart, ma job, mon char et j'étais full indépendant.
Par la suite j'ai perdu mon emploi et je suis retourné à l'école avec moins de revenu.
Ensuite j'ai perdu mon char et avec les moyens que j'avais je n'étais plus capable de subvenir à mes besoins, alors mes parents mon proposé de m’héberger et c'est à leur maison que je suis présentement. Et 4 mois après l'arrivé chez mes parents, c'est la qu'elle m'a quitté!
Pour ce qui est du dimanche, la rencontre qui c'est bien déroulé avec mon ex, je lui parlais justement de mon emploi que je commençais le lundi et même de l'appart qui n’était pas loin de chez elle, que j'allais peut-être louer et elle avait l'air contente! (C'est cette journée que par elle-même elle m'a embrassé et m'a minouché à notre sortie au musé!)
Le lundi passe et je fais ma première journée à ma nouvelle job et le mardi je vais à ma nouvelle job et le soir je vais au ciné avec elle et vers 15hr je me suis fais virer de la job comme quoi je feetais pas dans l’équipe.
J'ai appelé mon ex pour lui raconter ça et elle avait l'air compréhensive et le soir nous sommes allé au ciné et c'est à ce moment la que après le ciné tous a basculé!
Je croie que je sais qu'es-ce qu'il me reste à faire et au plus vite!
J’espère bien que c'est ça les raisons j’espère ne pas me faire d'illusions non plus!
Ma cousine m'a dit aussi que la porte n'était pas encore fermé, que pour l'instant elle avait besoin de rester seule.
C’était comme si pour le moment moi et mon ex nous n’étions pas en phase!

Alors vous en pensez quoi?
Croyez-vous que ça pourrais expliquer des choses?
BY misssunshine
N'essaie pas d'interpréter tu perds ton temps, et ça te fait du mal.
De plus tu parles du coloc qui a dit a ta cousine qui t'a dit.. alalala c'est peut-être un peu déformé.
BY peutetre
Je parle du coloc qui est le meilleur ami et qui est aussi l'ex de la chérie que je convoite, avec qui elle a passé 6 ans en couple avec! Mais c'est sûr, c'est peut-être un peu déformé!
BY MlleBulle
Oui, c'est possible que tout ce qui est arrivé a fait en sorte que tu as perdu de l'intérêt à ses yeux. Un homme qui ne fout rien et qui retourne chez ses parents, ce n'est pas nécessairement hyper-attirant, surtout en début de relation.

MAIS, que ce soit la cause de la rupture ou pas ne change rien. Cela ne veut pas dire que ce soit réversible. Même si tu te retrouves et redevienne le mec que tu étais, cela ne veut pas dire que ses sentiments pour toi vont renaître.

Parfois, quand c'est mort, c'est mort.

Redeviens le type que tu veux être. Pas pour elle, pour toi. Et pour ta prochaine copine éventuellement.
BY peutetre
Oui, tu as peut-être raison.
Je suis ici pour trouver des solutions pour la récupérer pas pour trouver une autre copine, sinon je ne serais pas ici.
Je veux des conseils pour me remettre les pieds sur terre et ne pas me faire de faux espoirs mais avant tous je cherche des SOLUTIONS pour la récupérer!!!!
Je sais que rien n'est garanti, je suis au courant!
Mais ce qui est garanti c'est que si je ne fais rien, je n'aurai rien!
BY MlleBulle
Je comprends. Mais garde à l'esprit que parfois, une relation ne peut pas être "récupérée". Quand c'est mort, c'est mort.

Pour le moment, tu ne sais pas ce qu'il en est. Et pour le savoir, il faut 1. Du temps loin l'un de l'aute et 2. Que tu te retrouves et te reconstruise. Commence pas ça et tu verras dans quelques mois où tu en es.

Tes projets sont super. Mets tes efforts là-dedans.

Ceci dit, c'est possible de partir travailler à l'étranger dans deux mois alors que tu n'as pas encore ton passeport ni ton visa? le délai m'apparaît un peu court, non? Mais je te souhaite bonne chance, vraiment. Les voyages sont une excellente occasion de te retrouver et de devenir meilleur.
BY peutetre
Oui une fois le la formule de passeport remplit et envoyé, cela prend 3 semaines pour l'avoir! Du moins au Québec!

Je met mes effort dans mes projets et bizarrement ma cousine tantôt quand je lai texté pour raison quelconque car c'est mon amie, m'a dit gratuitement ça '' En passant si tu essais de rejoindre ''X" elle a des problèmes avec son cellulaire!
J
e sais que ça ne veut rien dire car il y a plein d'autres moyens de contacter les gens.

Pour ce qui est su SR je continu à le tenir, c'est moins rough que hier mais c'est rough quand même, surtout quand on voie les belles journées passées comme aujourd'hui et que l'on se demande qu'est-ce que l'ex doit bien faire.

Je sais que je ne dois pas me faire trop d'espoir mais il faut que je sois confiant quand même dans ma démarche, j'ai l'impression que c'est la meilleurs méthode pour arrivé à mes fins.

Pour le SR beaucoup d'amis(es) m'ont dit de le tougher entre 1 a 3 semaines ( moi je pense le tougher jusqu’à ce que j'aille fais quelques changements dans ma vie et que je ne sois plus autant affecté par la présence de mon ex!
Et je ne sais pas combien de temps cela peut prendre!
BY MlleBulle
C'est une bonne attitude! Et dis-toi que ce sera de plus en plus facile avec le temps... Ce ne sera pas toujours aussi dur!

Tu pars dans quel pays?
BY MlleBulle
Wow! Tu vas voir, une fois là-bas, tu vas y penser beaucoup moins à ton ex. Ton projet va prendre toute la place et tu vas vouloir le vivre à fond.

Tu verras lorsque tu seras de retour ce qu'il en est devenu de tes sentiments pour elle... Mais à mon avis, tu vas tellement grandir et mûrir pendant ce séjour qu'elle va prendre de moins en moins d'importance dans ton coeur... tu vas finir par la voir telle qu'elle est; une fille normale, avec des défauts et des qualités, comme il en existe des milliers...

Enfin bref, je te suggère de te concentrer sur ton projet pour le moment.
BY misssunshine
Super ça ! c'est exactement ça :) tu vas y arriver ! et comme dit Mlle Bulle au fil du temps c'est moins dur le SR... c'est normal qu'on se demande ce font parfois, moi même en Re-SR depuis 1 mois et demi ça m'arrive toujours de me demander ce qu'il peut bien faire.... et puis parfois des ptites choses nous font penser à eux.

Dubaï ça va te changer les idées ;)
BY peutetre
Oui, c'est sur que ça va me changer les idées!
Mais si j'avais une reconquête à faire comme j'aimerais la faire, elle serait de faire mon silence radio encore 3 semaines
(pour avoir eu le temps de me reconstruire).
Pouvoir récupérer mon ex en lui montrant les changements majeurs dans ma vie que j'ai entreprit!
Rendu la, passer 1 mois avec elle ici pour solidifier notre nouveau couple, partir à Dubaï et 2 semaine plus tard qu'elle vienne me rejoindre!
Ceci serait mon scénario idéal!
Mais bon je n'en suis qu'au début encore, c'est à dire, mon silence radio et ma reconstruction!
Mais je garde quand même espoir en attendant!
BY misssunshine
Dis, tu reviens quand de Dubaï ? moi je pense il ne faut pas la recontacter avant que tu sois détaché... car si tu la recontactes dans 3 semaines et que ça se passe mal, au moins tu seras prêt tu vois ?! Je suis d'avis à faire un SR plus long que court.
BY peutetre
Oui, mais avant j'ai beaucoup de travail à faire sur moi-même avant, en théorie on ne c'est pas quitté en mauvais terme, elle voulais même faire des sorties avec moi et l'avant-dernière sortie c'est même super bien passé et m'avait embrassé et tous et tous. Mais la 2e sortie a mal virée.
J'ai été trop insistant et elle m'a repoussée. Au début de la 2e sorti quand elle est arrivé elle m'a même faite la bise sur la bouche mais par la suite j'ai dérapé et je lai surement fait sentir mal à l'aise et j'ai quitté en ayant les larmes aux yeux.
Le lendemain quand je lui ai parlé, elle m'a dit qu'elle me pardonnait et qu'elle me rappellerait plus tard et depuis plus de nouvelles.
Donc je ne sais pas ce qu'elle pense, mais je croie que pour le moment je n'ai pas le choix de faire un SR pour dédramatiser la situation.
Mon ex a plein de trucs à moi et j'ai plein de trucs à elle aussi alors dune façon ou dune autre il faut se voir.
Donc sois je la laisse me contacter, sinon je la contacte dans environs 3 semaines (en espérant être prêt).

Du moins c'est mon plan pour le moment!
BY peutetre
Mais ce qui est important de savoir et ce n'est pas à mon avantage c"est que la décision de rupture était belle et bien de sa part mais elle a accepté de faire toutes ces sorties en attendant que je quitte pour Dubaï. Alors ce n'est pas comme si ça venait d'elle! Le seul truc qui est venu d'elle et qui m'avait redonné espoir c'est qu'elle m'est embrassé, serré dans ses bras et m'a même minouché à la fin de l'avant-dernière sorti. CA CA VENAIT D'ELLE!!!
BY peutetre
Ouin, ben aujourd'hui je ne suis pas full fier de moi malgré avoir postulé pour 100 emplois et m'avoir prit en main depuis quelques jours.
Je pensais trop à mon ex aujourd'hui! (c'est fou l'angoisse qui peut nous ronger quand nous sommes seul à la maison sans soutien.)
Donc ''NON JE N'AI PAS APPELÉ MON EX'', mais j'ai texté ma cousine vers l'heure du souper et elle était en trin de faire l'épicerie en question, j'ai réitéré à ma cousine si j'étais dans le bon chemin avec ce silence et elle m'a dit que oui et c'est niaiseux mais de savoir mon ex à l'épicerie avec ma cousine cela ma calmé! ( Mon ex n'a jamais su que j'ai parlé avec ma cousine par texte pendant qu'elle était avec.) T-k, je sais pas si on peut appeler ça briser un SR, pour ma part je croie que c'est une semi brisure.
Je m'ennuie de mon ex et je vais continuer ce SR jusqu'à ce que je sorte de la spirale dont je suis empêtré, c'est à dire pas d'emploi et pas d'appart!
Je vous tien au courant!
Merci à vous et merci au petit journal que je tien ici!
BY peutetre
Des Nouvelles!
Mon ex m'a écrit un SMS après une semaine de SR de ma part!!!!!
Je n'ai pas encore répondu.
Elle m'a seulement écrit et je cite:'' Salut! Pas de nouvelles, bonnes nouvelles?! Comment vas-tu?''
J'ai été voir ma cousine qui m'a conseillée de ne rien répondre avant demain et avec qui j'ai composé le message pour demain, le message est:'' Salut. Je vais bien. Jobs, vélo, musique, BBQ, sorties, alouette. Et toi quoi de neuf sous le ciel?''
Je me demande si c'est un bon SMS de réponse et quoi faire du silence radio? ...
C'est vrai que les exs reviennent avec un SR, du moins ça m'en a l'air mais, pour quelles raisons reviennent-t-ils?
Es-ce que encore une fois je me fais des idées?
Je veux toujours la reconquérir pour ceux qui ne le savent pas!
BY misssunshine
Ne rien répondre surtout..... Laisse-là et concentre toi sur toi ! rien ne dit qu'elle veut revenir, c'est toi qui interprète un peu beaucoup là ! elle veut juste prendre de tes nouvelles, et se rassurer SURTOUT ! tu ne réponds pas ou tu réponds mais très détaché ça ne sert à rien d'écrire tout ça, ça ne sent pas le "vrai".
BY misssunshine
Tu sais pense à ça : tu vas répondre quoi ? tu crois qu'elle va venir en courant ? tu crois que tu te sentiras mieux ? non car tu attendras une réponse de sa part etc.. Et puis ce n'est pas en une semaine que tu as changé, il faut du temps, et puis si jamais vous repreniez ce serait voué à l'échec car pas assez de temps écoulé.... Donc oublie son sms. Courage. Continue comme tu fais, tu es bien parti. Le silence est la meilleure des réponses !
BY MlleBulle
Pour ma part, je lui répondrais quelque chose.

Mais je suis d'accord avec miss en ce sens que tu dois d'abord éviter de t'emballer et de te faire des idées.
Dis-toi que son SMS ne veut rien dire de spécial. Que cela ne signifie en rien qu'elle est en train de "revenir" vers toi. Si c'est le cas, elle saura te le faire savoir clairement. Pas seulement en prenant des nouvelles.

Je trouve ta réponse trop longue. Réponds-lui seulement "salut! Tout va bien pour moi...Et toi? " (tu n'es pas obligé d'ajouter "et toi?" surtout si tu penses que tu vas cogiter en attendant sa réponse... à toi de voir)

Après lui avoir répondu, tu dois éviter d'attendre quoi que ce soit. Tu retournes faire tes choses de ton côté. Tu ne cherches pas à la contacter. Elle t'a demandé des nouvelles, tu lui as dit que tout allait bien. Fin de l'épisode.
BY peutetre
Bon c'est décidé! Voila ma cousine ce qu'elle pense:
------------------------------------------------------------------------------
D'un coté :
Plus c'est concis, et bref, et sans "et toi"?, plus ça te montre indépendant d'elle. Ça change la course de bord. Ce qui est correct aussi! Parce que Mlle veut de l'espace, tu lui en donnes. Si elle veut en savoir plus, c'est a elle de faire les pas. En 2 mois tu as bien montré déjà ce que tu voulais, le mardi du ciné aussi. Tu as beaucoup donné et fais des pas dans son sens. la séduction, c'est aussi "switcher" la course.

De l'autre :
De poser la question "et toi?", ça montre que tu t’intéresse a elle. Ça lui redonne du pouvoir. Ça c'est mon bémol... C'est à ton tour d'avoir le pouvoir!
-------------------------------------------------------------------------------
alors elle ma conseillé d'envoyer:

Salut, je vais bien, merci. Jobs, vélo, musique, BBQ, sorties... Bref, ça roule!

alors à 13hr ça part!

Comme ça je ne me créer pas d'attente car je ne lui pose pas la question et si elle revient à la charge ce sera d'elle-même!
BY misssunshine
Oui voilà si tu dois répondre alors je suis du même avis que Mlle Bulle je répondrais un truc super concis, limite froid : "salut! Tout va bien pour moi...Et toi? " (tu n'es pas obligé d'ajouter "et toi?" surtout si tu penses que tu vas cogiter en attendant sa réponse... à toi de voir) Je ne mettrais pas le ET TOI personnellement... ! mais aussi tu sais en répondant tu perds le pouvoir sur elle, si tu ne réponds pas, ahahaaaaaaaa elle va cogiter "'pourquoi il ne me répond pas, il est occupé? qu'est ce- qu'il fout?", enfin c'est mon avis. Et je sais que quand on répond on se retrouve dans l'attente même si on ne veut pas l'être, on l'est !!! oui oui ..
BY peutetre
Encore des news!!!

J'ai répondu 24hr plus tard exactement:'' Salut, je vais bien, merci. Jobs, vélo, musique, BBQ, sorties... Bref, ça roule!

Elle m'a répondu 1hr30 plus tard exactement:'' Cool! Job''s''? Fais-en pas trop non plus!! Bonne parfaite journée! xoxoxox

La je retourne en SR?
Je répond quelque chose?
J'attend combien de temps si je répond?
Et quoi répondre ''SI'' je répond?
BY peutetre
Qu'elle est la stratégie pour récupérer son ex si on ferme la porte à toutes les échanges possible?

J'ai l'impression qu'elle m'ouvre une brèche ( pas une porte la mais une brèche ), en l'ignorant ça ne la fera pas fuir un moment donné?
BY MlleBulle
Premièrement, je ne crois pas aux "stratégies". Je crois au temps. "tout vient à point à qui sait attendre".

Deuxièmement, tu ne "fermes pas la porte aux échanges". Pas du tout. Elle t'a écrit, tu as répondu gentiment et elle a clos la discussion avec un message qui n'appelle plus de réponse.

Troisièmement, tu ne l'ignores pas. Tu as répondu à son message dans lequel elle te posait une question. Son dernier message, lui, n'appelle aucune réponse. Renvoyer un message serait s'accrocher inutilement à la discussion.

Quatrièmement, si elle a une certaine ouverture vers toi, crois-moi elle va revenir. Que tu sois un peu "mystérieux" va seulement aiguiser son intérêt et sa curiosité. Ne sois pas trop "disponible". Ne fais pas le gentil golden retriever qui agite la queue désespérément en gémissant pour recevoir une miette de caresse.
BY LouiseLou
Ne pas répondre à un sms c'est pas du tout fermer une porte !!
Dis toi que tu lui répondras dans quelques jours quand tu auras autre chose à lui dire. Ça sera déjà une petite victoire pour toi et ça fait du bien pour l'estime de soi !
BY misssunshine
Je le savais, tu as vu "n'en fais pas trop surtout !" elle t'a répondu ça comme quoi ce n'est pas crédible d'avoir répondu BBQ, vélo et ça + ça etc etc " c'est TROP, ce n'est pas naturel et elle le grille direct ! et en plus tu veux continuer à lui répondre... eh bah vas-y si tu veux la faire fuir continue...

Ne fais plus rien, enfin si, concentre-toi sur toi !
BY peutetre
Je ne croie pas la faire fuir! Je croie être rendu au stade genre indisponible et elle se demande ce que je fais!! ( Ça ne veut pas dire qu'elle veut reprendre avec moi! Mais je croie que j'attise sa curiosité! )

Et j'ai découvert que le plus je la fait attendre dans mes messages le plus vite elle me répond. ( Et oui à son dernier message il y avait une question qui était: '' JOB''S''? '' )

Alors 30hr plus tard j'ai répondu:

"Pas trop. Mais à une job de perdue, peut-être 2 de trouvées? Et toi, quoi de neuf sous le ciel?''

Elle m'a répondu 41 minutes plus tard:

'' Rien de bien spécial. Je profites de mes journées libres avant de devoir me remettre au travail moi aussi. J'étudie mes plantes et huiles essentielles; je fais mes produits (j'ai fait un après-shampoing aujourd'hui), j'essaie de faire pousser des trucs...

73 minutes plus tard je répond:

''Saurais-tu faire une crème après-rasage?''

et 2 minutes après elle me répond:

''Surement! Il faudrait que j'élabore une recette. Mais tu te rase au clipper, pas au rasoir alors c'est pas très utile, non?''

Et la je ne répond plus pour minimum 24hr!
Je la met dans l'attente!
Ma réponse est presque toute préparé déjà!

J'ai décidé de la reconquérir et je croie qu'entrer en contact maintenant serait une bonne chose de ma part et de redevenir le séducteur qu'elle a connu! Depuis une semaine je me suis efforcé de cruiser toutes les filles qui me plaisaient et je n'ai pas perdu la main!

J'ai une amie(ma cousine) et un ami QUI ONT RÉUSSI à reconquérir leurs exs qui m'aident beaucoup à me guider!
Jusqu'à me dire quoi texter ou ne pas texter et quand texter!

Votre opinion compte aussi beaucoup pour moi. Je me base très souvent sur vos dires! Quoi que des fois je ne l'ai suit pas à la lettre!

Vous en pensez quoi?
BY misssunshine
Tu crois qu'en l'espace d'une semaine tu as changé suffisamment ?
Il faut DU TEMPS ! un SR d'une semaine c'est bien trop court !

Et ça peut durer longtemps ton ptit jeu de sms avec elle.....
Elle est rassurée car tu réponds quand même et ça peut continuer comme ça des mois et des mois... pourquoi changerait-elle d'avis si tu lui réponds et que tout va bien ? De plus dis-moi tu veux être AMI avec elle ? On dirait bien.... alors BON COURAGE ! car quand elle te présentera son nouveau mec et qu'elle se confiera à toi tu n'auras que tes yeux pour pleurer.
BY misssunshine
Tu sais je parle en connaissance de cause, parler à l'ex ça peut durer longtemps sans que RIEN ne change bien au contraire.... ça les conforte dans les idées ! Mais si tu ne la contactes plus, là tu feras bouger les choses !!! et le fait que tu analyses encore ce qu'elle écrit et quand elle répond montre bien que tu n'es pas prêt, pas détaché....
BY misssunshine
J'ai récupéré mon ex deux fois ! en le zappant pendant 4 mois no contact ! Et là cette troisième rupture justement je suis restée en contact avec lui, pas de sr strict enfin si un seul de 3 mois, et là j'en refait un depuis 2 mois, ça a duré parce que justement ce coup là je suis restée en contact avec......
BY misssunshine
euh mes crises de jalousie à la con.... j'étais infernale, il m'a quitté et m'a dit qu'il ne m'aimait plus.. et il est revenu 4 mois plus tard. J'ai tenu 4 mois sans le contacter ! j'allais bien à la fin, j'allais le zapper vraiment, je vivais pour moi, sans penser à un retour de sa part... c'est quand on commence à avancer dans sa vie que l'autre revient...
BY peutetre
Moi elle m'a quitté car ses sentiments on diminué! Aucune vrai raison à la base.
Elle veut être seule.
Nous ne sommes pas en mauvais terme du tous!
J'ai vérifié et je la connais très bien et effectivement, il ni a personne d'autre et elle reste enfermée chez-elle presque tous les jours.
Ses rares sorties sont surtout l'épicerie et la pharmacie!

Tu ne croies pas qu'il faut adopter la reconquête au motif de la séparation, à l'attitude de la personne, et comment la personne se comporte dans la vie de tous les jours?
BY misssunshine
Chaque histoire est différente, le mien m'a quitté et m'a dit aussi qu'il n'avait plus de sentiments... nous étions aussi en bons termes.. le truc c'est que ton ex a dit qu'elle voulait REFLECHIR et ce n'est pas en vous contactant qu'elle pourra prend du recul pour réfléchir et toi ce ne sera pas en la contactant que tu pourras avancer dans ton changement. Faites un break, au moins + d'une semaine quoi...
BY peutetre
La suite des msgs texte!

J'ai répondu 15hr plus tard:
Avec les entrevues, jai sorti la cravate et le complet... et un rasoir 4 lames pour un rasage de près :P

Elle ma répondu 7 minutes plus tard:
Haha! Ça devait être drôle à voir!! Il te faut définitivement de l’après-rasage!!

6hr plus tard j'ai répondu:
Vendu!

Par la suite elle a été commenter la nouvelle photo de mon profil en disant qu'il fallait que je me pratique a faire des nœuds de cravate!

et 18hr après mon dernier texte elle m'a écrit:
J'ai fait une recette d'Après-rasage, mais il me manque qques ingrédients et ça prend une bonne semaine à faire pour laisser le temps aux ingrédients d'infuser... Si je t'en fait, tu vas vraiment l'utiliser? En plus. j'ai une nouvelles huile essentielle qui ferait un bon parfum: elle sent la forêt boréale!

Fak j'en suis rendu la!

Demain ça va faire 2 semaines pile que je l'ai pas vu et une semaine qu'on a commencer à se retexter!

Je sais pas quoi en penser et quelle direction prendre!
BY misssunshine
Amis amis waaah trop bien ! non mais sérieusement.... ça peut durer ............ longtemps!
Bref, fais ce que tu veux..... ne viens pas pleurer dans quelques mois
BY Scamp
Vous faites ami-ami en vous parlant de la sorte.
Si c'est ce que tu veux (à savoir devenir son meilleur ami voire son confident), continue comme ça.
Si tu souhaites réellement la récupérer, arrête tout de suite d'entretenir le contact et suis les conseils cités plus haut, à savoir commence un VRAI SR pour provoquer un manque chez elle et te changer les idées, réfléchir à ta situation et ce que tu veux réellement, etc...
BY misssunshine
On a écrit : si tu veux la récupérer TU COUPES LES PONTS !!!! là le fait que vous vous parliez ça la rassure, ça peut durer longtemps ! maintenant si tu ne veux pas nous écouter, fais à ta tête et parle lui, vas-y sois ami avec elle, si c'est ce que tu veux.... Mais ne nous demande pas de conseils, car tu ne les prends pas en compte !
BY misssunshine
On y est pas à après.... ça se fera naturellement ! pour le moment tu dois te concentrer sur toi seul, avance sans personne... et quand tu reviendras vers elle, elle sera là WOW ! (si tu as bien changé)
BY peutetre
Nan, tu as raison! merci de m'ouvrir les yeux!

Si mon ex me réécrit je la flush?
Je lui répond pas(un peu bête de ma part)?
Je continu la discussion jusqu'à ce que le sujet soit clôt?
BY misssunshine
Le but : elle doit réaliser qu'elle t'a perdu... Elle t'a quitté, bon eh bien elle assume sa décision ! toi tu l'aimes donc tu respectes sa décision. Et tu penses à toi !
BY peutetre
Pourquoi je souffre autant du silence radio?

J'aurais tellement le gout d’être à ses cotés juste dormir collé.
Ce réveiller et ce rendre compte que ce n'était qu'un mauvais rêve!

J'ai peur que l'attachement qu'elle a envers moi se détache avec le temps!
J'ai peur qu'elle m'oublie ou qu'elle aille voir ailleurs.
J'ai peur de la perdre pour toujours!

FOUTU SILENCE RADIO!
Je sais que tu es important à faire, mais tu me donnes l'impression de m’éloigner de mon objectif!
BY misssunshine
Accroche toi, tu vas y arriver, le début est dur c'est sûr, mais les jours passent et ça s'atténue.
Tu peux prendre un calendrier et cocher chaque jour de SR passé, ça te motivera peut-être plus !
BY peutetre
Nouveau!

J'ai appliqué sur plusieurs poste dans ma ville, et 3 m'ont appelés. Le hic est que c'est pas loin de chez-elle(Les trois!)! Mes parents qui m'hébergent pour le moment mon bien dit que quand je recommencerais à travailler que je devrais partir. Alors j'hésite! Déménager loin de mon travail, ( que je n'ai pas encore ) ou déménager dans le même quartier qu'elle, qui est dans le même cartier que mon travail?

Qu'est-ce qui serait le mieux pour moi, mon travail et la fille que je veux reconquérir?

(Et oui je pars toujours à l'étranger dans pas longtemps, mais d'une façon ou d'une autre j'ai besoin d'un appartement au plus vite.)
BY Elieza
peutetre a écrit :Déménager loin de mon travail, ( que je n'ai pas encore ) ou déménager dans le même quartier qu'elle, qui est dans le même cartier que mon travail?
Je comprends pas cette phrase?
BY peutetre
En d'autre terme mon travail va être pas loin de chez elle et je me cherche un appart alors je déménage ou par rapport à mon travail et à elle?
BY Elieza
QUOI?
C'est toujours incompréhensible.
SI tu dois déménager pour ton travail tu déménages, point barre. Que ça soit dans son quartier ou pas, on s'en fout.
Tu fais ce qui est le mieux par rapport a TON TRAVAIL.
BY MlleBulle
Tu te poses les mauvaises questions.

Commence d'abord par te trouver réellement un travail.

Ensuite, tu peux sûrement habiter pas trop loin du boulot et pas trop près de chez-elle... C'est grand Montréal, tu n'as pas à déménager à deux rues de chez-elle.

Et de toute façon, l'endroit où tu habites n'a rien à voir avec ta "reconquête". À moins que tu déménages à côté de chez-elle, ce qui va te faire passer pour un psychopathe et ruiner toutes tes chances.
BY MlleBulle
Tu te cherches un prétexte pour passer devant chez-elle tous les soirs mine de rien? Pour espionner ses allées et venues?

Et sinon, tu apprécierais de la croiser au bras de son nouveau mec?

Pourquoi veux-tu aller habiter près de chez-elle?

Et quand tu dis que les boulots sont près de chez-elle, tu parles de quelle distance?
BY peutetre
Et la dernière fois que je regardais des apparts il y en avait un pas loin de chez elle et quand on est aller souper je l'ai informé de ma possibilité de le prendre!(voila 2 semaines) elle m'a dit avec un sourire que ce n'était pas loin de chez elle ( elle avait l'air de trouver ça cool ) ( et c'est la dernière soirée ou elle c'est collé et tous et tous )! Et NON il ni a pas d'autre gars! Et de 2 je vais la reconquérir avant!
BY Pissenlit
Le SR est utile pour soi, éviter de dire ou faire des choses qu'on regretterait, passer à autre chose. Ne pas subir de plein fouet la remise en couple de son ex. J'y vois plein d'avantages.

Si le SR permet de se détacher de son ex, je pense que ça marche aussi dans l'autre sens. Vous n'êtes plus sur son écran radar on se fait une raison et chacun fait sa vie. Le largueur plus facilement à mon sens, c'était son choix. Mais, ça peut créer un manque.

Ne pas appliquer de SR, c'est assumer d'être aux premières loges quand l'autre sera heureux dans une relation. Pas facile.
Mais c'est aussi être présent dans la vie de l'autre de manière plus ou moins éloigné... En croisant autant de doigts que l'on peut, sans doute qu'il pourrait y avoir un rapprochement.

Bref, le SR est plus facile à appliquer, on subit le manque temporairement mais c'est un moindre mal. Ca nous permet de nous détacher, etc... Mais rares sont les ex récupérés, voilà c'est un fait c'est dans la nature des choses. Et il n'y a pas de méthode miracle, SR ou pas dépend surtout des personnes, de ce que peut encaisser l'autre, sûrement des causes de la rupture aussi.
BY bastoune138
Peutetre. ....j'ai lu ton post et je trouve dingue tout ce que tu a fait et dit.
car après autant d'histoires et à 34 ans, être dans une telle dépendance pour qu'un est dangereux et plus tu est collant, plus elle va se décoller! !!!
Alors laisse la respirer, vivre et point barre...
tires toi à Dubai, et tu verras à ton retour..et peut être même tu ne voudras plus être avec elle...
moi elle a réapparu 2 ans après et nous nous voyons depuis janvier mais c'est très fragile et elle est perdue alors je la laisse réfléchir à ce qu'elle veut mais surtout je lui fou la paix!!!!!!!!!!!
BY peutetre
Bon ben du nouveau!
J'ai vu mon ex aujourd'hui, après 3 semaine de silence radio! Nous étions sensé faire un pic-nique mais vue la température nous somme retourné au musé car nous n'avions pas eu le temps de le finir. Ça c'est très bien passé!
Pas de bisous ni d’accolade quand on c'est rencontré.
Par la suite, après le musé nous avons été prendre une bière!
Nous avons longtemps discuté, c'était bien nous avons ri et parlé de plein de sujet, la complicité renaît.
Au moment du départ elle a voulu m'accompagné au métro ( elle repartait a vélo ) rendu au métro 2 becs sur les joues et une grosse caresse de 5 minutes et par la suite un bec sur la bouche ( de ça part ) et nous nous revoyons pour le pic-nique dans une semaine!
C'est drôle mais je me sens solide devant elle maintenant!
Je suis capable d’être détaché.
Je l'aime toujours mais je ne suis plus dépendant affectif!
Le pic-nique devrais nous rapproché (du moins je l’espère).
Nous avons déjà planifié amener couverture bouffe et bouteille de vin!
Il reste à souhaiter qu'il fasse beau!
BY Scamp
Et bien ! Un bec sur la bouche comme tu dis, c'est plaisant !

Mais je te conseille de rester prudent et de ne pas non plus t'attendre à ce qu'elle retombe dans tes bras au prochain pique-nique. Ces trois semaines t'ont permis de te sentir détaché après ce rendez-vous, donc ne gâche pas tout en croyant que c'est gagné. Tu t'es décidé à prendre du recul, et c'est pas un baiser qui doit te faire oublier tous tes efforts.

Cela dit, bon courage à toi pour la suite !
BY peutetre
Merci Scamp!

Je sais qu'il ni a RIEN RIEN RIEN de gagné et que tous peu s'écrouler!
Il faut que j'avance à pas de loup, et que je sois patient!
Je croie que dans la reconquête il y a 3 phases!

La ''1iere'' et la plus importante! Réussir à ce détacher de la personne aimé! (Le fameux SR.) Revivre pour soi! Ce qui donne des munitions pour la

''2e'' phase qui sont de petites sorties de temps à autres en restant détaché et en la laissant venir et ne pas être en demande! Donner envie à l'autre de nous voir! ( C'est la que je suis rendu je croie. )

Et la ''3e'' phase qui est la plus difficile à atteindre RÉUSSIR ça reconquête!
REFORMER UN COUPLE!!!