Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

C'est une question que je me pose quotidiennement...

Voici mon histoire en résumé:

Presque 4 ans d'un bonheur parfait....Elle 44 ans et 3 enfants, moi 50 ans et 2 enfants. On s'est rencontré sur notre lieu de travail et ça a été une rencontre explosive! Elle était toujours mariée mais son couple battait de l'aile depuis un bon moment. Moi, j'étais déjà séparé mais ma fille ainée de 15 ans vivait (et vit toujours) avec moi en permanence car en conflit avec sa mère.

Pour vivre pleinement notre amour, nous cherchions régulièrement à nous voir le plus possible afin de partager des moments de bonheur intenses. N'en pouvant plus, elle a demandé le divorce pour être encore plus libre et plus disponible pour nous (ce qui veut dire qu'elle n'est pas retournée avec son ex mari!). Nous avons vécu des moments pleins de folie, d'intensité et d'amour partagés.Bien sur, comme dans toute relation, nous avons fait chacun quelques erreurs, elle dans une demande sans cesse grandissante que je ne pouvais pas forcément combler tout le temps. Ma fille vivant en permanence avec moi a donc représenté un certain "obstacle" à une plénitude dans notre relation.

Au fur et à mesure du temps, elle voulait que nous habitions ensemble ou tout du moins, que nous soyons proche l'un de l'autre. Elle était véritablement "accroc" à moi cherchant à savoir tout ce que je faisais, tout ce que je pouvais entreprendre. Du fait de ses demandes pressantes parfois, je me mettais en rentrait par peur peut être d'un engagement trop profond. Cela a été une de mes erreurs....Les derniers mois, elle avait du mal à supporter mon attitude vis à vis de mes enfants qu'elle considérait que je "protégeais" trop...Et puis est venu l'été dernier où à cause de nos plannings et de ses contraintes familiales nous n'avons pas pu passer de vacances ensembles comme on l'avait souhaité.

Malheureusement, un soir où je n'étais pas libre, elle est allé diner chez des amis qui lui ont présenté quelqu'un. Beau mec, très sportif, célibataire, plus jeune qu'elle, avec une très bonne situation. Elle ne m'en a jamais parlé...C'était au mois de juin dernier. Nous avons quand même réussi à passer quelques jours au mois d'août où elle m'a redit son profond désir de vivre avec moi car c'était ce qu'elle désirait le plus au monde. Et puis, à nouveau elle a revu ce type au début du mois de septembre qui lui a raconté ses exploits sportifs entre autres et qui a su la faire douter...Ce qui a amené un petit break d'une semaine fin septembre pour réfléchir...A nouveau, mon innocence me faisait penser qu'elle avait besoin de se poser pour mieux repartir. Nous avions déjà commencer à chercher des habitations qui auraient pu nous convenir. Après ce break, elle me recontactte et nous avons passé un weekend fabuleux comme avant . A la fin du weekend elle m'envoie un email me disant que c'était génial, qu'elle était contente de m'avoir retrouvé et avait pleins de projets pour nous. Nous nous sommes revus le lendemain et puis ensuite, elle est devenue plus distante pour m'annoncer 3 jours après qu'elle mettait fin à notre relation. J'ai su longtemps après qu'en fait elle avait revu ce type plusieurs fois au cours du mois de septembre et que cela l'avait troublé..Donc voilà, quelques jours après ce super weekend, elle me quitte....c'était le 10 octobre 2014...

Depuis elle est avec lui depuis le début novembre. Malgré toutes les qualités physiques et intellectuelles qu'il peut avoir, j'ai appris qu'il avait un gros problème de santé à savoir qu'il est maniaco-dépressif...elle a donc du mal à gérer la situation parfois avec lui, mais elle tient bon! Je l'ai revu plusieurs fois dans le cadre de notre travail mais aussi, étonnant que cela puisse paraître, elle m'a invité pendant une semaine en vacances avec nos enfants cet hiver dans sa maison de montagne. J'ai bien vu que souvent elle n'était pas bien et nous avons beaucoup discuté mais résultats des courses, j'ai fait toutes les erreurs qu'il ne fallait pas commettre et donc elle m'a annoncé qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision, que c'était irrévocable et qu'elle ne ferait jamais machine arrière. Elle m'a clairement dit 2 fois qu'elle était passée à autre chose..

Depuis octobre, les journées ont été dures, très dures et je remercie lAntoine et son équipe car au moins, il y a bien une chose que j'ai faite, c'est de me reconstruire, sortir, voir des amis, faire beaucoup d'activités et de sport...Mais malheureusement cela ne suffit pas car elle compte énormément pour moi..Je ne suis pas jaloux de sa relation car ce que je souhaite, c'est qu'elle revienne et j'essaye de tout faire pour que cela arrive...mais au fur et à mesure du temps, je commence à ne plus trop y croire...

Antoine dit dans une de ses vidéos que tous les ex reviennent toujours que ce soit dans une semaine, un mois, un an ou plusieurs années....donc je pose la question aux internautes, est ce que les ex reviennent vraiment alors qu'elles ont un next et qu'elles ont pris une décision qui semble définitive? Y a t'il des témoignages de personnes dont les ex sont revenus après plusieurs mois, voir années????Je ne fais plus d'erreurs quand je la vois mais cela ne semble pas la troubler plus que cela. Elle dit qu'elle n'a plus de sentiments pour moi. Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette même situation où l'ex n'avait plus de sentiments et est quand même revenue après quelques temps avec à nouveau des sentiments?

Si vous avez des réponses à ces questions cela m'aiderait beaucoup car il est vrai que ce n'est pas facile pour moi...

Bonne soirée.

Salut Avalanche!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour avalanche
pour ma part elle ma laisser il y aura un an le 29 juin que je ne la vois plus et a ce jour rien je n'est fait aucun interdit non je la laisse a sa nouvelle vie ci elle est heureuse c'est le principal , je me bat tout les jours pour ne pas tomber après tout ce temps et m'accroche a mes enfants et famille et je suis la encore je n'attend plus rien d'elle j'ai 59 ans et espère que ma vie n'est pas fini et que les jours meilleurs sont devant j'y crois même pendant les heures noires que je vais y arriver , et deux fois avant elle l'avait fait et deux fois nous sommes revenus ensembles , je l'aime a ce jour toujours autant mais je me bat , elle revient ou pas mais moi j'avance pas a pas pour moi et mes enfants et ma famille et mes amis qui me soutienne courage a toi
En réalité je ne sais pas si ils reviennent toujours ...
Ce site est crée pour ceux qui n'ont quasiment plus aucune chances pourquoi ?
Car si on vient ici c'est qu'on a plus d'espoirs et qu'on a tout essayé..
Alors moi aussi j'ai regardé les vidéos etc ... Mais je pense que cela fonctionne oui mais surtout que c'est de la poudre aux yeux , c'est pour nous faire passer le cap pour qu'on puisse dire je ne veux plus qu'elle revienne.
C'est mon avis personnel, le SR pour moi c'est une sorte de placebo car dans on nous dit que c'est pour créer le manque etc ... mais on nous dit aussi que c'est pour nous reconstruire. Les deux parties choses vraies mais quand on aime vraiment quelqu'un on attend plus son retour qu'autre chose.

Alors je m’éloigne un peu de la question c'est vrai mais j'avais envie de parler du SR car je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions pour toutes les personnes et surtout en fonction de l'âge.
Je m'explique j'ai vécu une relation de deux ans avec une fille ( on vivait ensemble ) qui est partie et m'a trompé d'un jour à l'autre pour un mec plus jeune ( il a 19 j'en ai 22 ans) mais par contre beaucoup moins attirant ( elle même me l'avait dit ) et sans diplôme ( il est chômage , je suis en internat de pharmacie et je fais un master pour faire de la recherche)
Ou je veux en venir ? par cet exemple , j'ai envie de dire je me suis planté ... Car c'était il y a 1 mois maintenant et j'ai fait tout les interdits ( pleurer , supplier , bouquet de fleurs) Etc ... Alors que je n'aurais simplement dû rien dire et faire un SR stricte comme je fais maintenant alors qu'il est certainement trop tard. Et peut être que j'aurais évité la dépression.

Maintenant si on prend ton exemple , vous êtes certainement un couple plus mature et à votre age je ne pense pas qu'un SR serait une bonne chose simplement parce que je pense qu'on se 'pose' plus vite à un certain âge donc un SR non mais pas non plus 100 messages , je pense qu'il faut jouer un peu comme avec un embrayage de voiture. Dans ton cas il y a plus de risque à faire un SR puisque rien ne dit qu'elle ne terminera pas sa vie avec .

Car moi elle a 20 ans je sais que ce mec ne sera pas l'homme de sa vie elle le quittera à un moment donné je le sais. Dans ce cas le SR est bien car quand elle le quittera je n'aurai que à arrêter le SR .
Surtout qu'on avait des projets d'enfants etc...

Voila je pense pas avoir répondu à ta question, en réalité je me la pose aussi. Mais j'ai essayé de te répondre et de te donner des conseils car ton histoire est touchante.

Pour essayer de donner un début de réponse car cela ne fait que 1 mois que je suis dans la situation je veux récupérer mon ex. J'ai envie de répondre non ils ne reviennent pas forcément ( oui ils le disent dans les vidéos ... ) et j'ai envie de rajouter que les femmes reviennent moins facilement que les hommes , je ne sais pas pourquoi .
Tout dépend de ce qu'on appel retour après ... Et si le retour n'était pas le weekend que tu as passé avec ?
Tu vois j'ai envie de te conseiller ne t'accroches pas trop aux vidéos que tu as pu voir ou aux articles ( oui ils sont bien très bien) sauf que si tu ne les appliques pas à J-0 je ne pense pas qu'il soit très utile de les appliquer à la lettre à J+40
Car finalement le mal est fait.

J’espère qu'on pourra se tenir au courant de nos histoire cela pourrait être une bonne expérience
J'aimerais aussi rajouter que ton histoire est semblable à la mienne sur pas mal de points.
Elle était aussi accroc à moi , elle voulait aussi savoir ce que je faisais , avait peur que je la trompe , m'envoyer des sms 24 sur 24 enfin voila ... Et tout s'est arreté d'un coup
avalanche pour répondre a ta question les deux fois ou elle ma quitter c'était que elle ne m'aimait plus mais comme un ami et plus peut-être et que elle n'avait pas les Etoiles dans les yeux enfin voila les deux fois c'est moi au bout d'un mois qui l'est rappel au téléphone et après échange dialogue notre histoire reprenez et elle était sure d'elle mais voila la troisième rupture fut la bonne et depuis le vide
Bonjour

je me permets d'intervenir aussi par ici...
Pour répondre à la question, je vais faire une réponse de normand..."peut être bien que oui, peut être bien que non"
Mais dans la majorité des cas, les ex reviennent pour des mauvaises raisons, voire trop tôt ou trop tard.

Il est en effet très rare que les ex reviennent pour reprendre une relation amoureuse car ces personnes vivent dans la plupart du temps au présent (à contrario des "largués" qui vivent dans le passé) et regardent vers l'avant.
La relation s'est terminée, pour des bonnes ou mauvaises raisons, peu importe, mais le fait est qu'elle est finie car quelque chose ne correspondait pas ou plus à leur attente.
Cet état de fait, il faut d'abord l'accepter et surtout en tirer les conséquences.
Comprendre les éventuelles raisons de la rupture (car il y en a toujours) se dire que l'on ne porte pas la responsabilité entière de celle-ci et que les choses se sont passé comme elle devaient se passer (les "mais si j'avais fait/dit/écrit ..." sont à proscrire car inutiles).
Alors d'un autre côté, si la relation a été marquante pour les deux parties, forcément un jour ou l'autre ces personnes viendront aux nouvelles, pas forcément pour retenter quoique ce soit mais juste parce que vous avez été quelqu'un d'important à leurs yeux pendant une période déterminée...et c'est souvent là que le bât blesse car qui dit recontact dit, dans l'esprit du largué, "j'ai une nouvelle chance" alors que la route est très longue pour cela... et que la plupart du temps, c'est un leurre... "l'autre" cherche un réconfort, un appui AMICAL c'est selon , mais rarement à revenir en couple c'est d'autant plus vrai que l'on avance dans l'âge...

@Avalanche : même s'il n'existe pas de vérité en ce domaine , non, lorsque la personne a réellement tourné la page, elle ne voit l'ex que comme un ami (très proche) et est ce que tu sortirais avec ta meilleure amie?
@jean40 : la meilleure de solutions est effectivement de se centrer sur soit et sur les fondements de notre vie...famille/amis et activités.
@coco : Non, le SR n'est pas pour créer le manque et je t'enjoins à lire le post dédié au sujet, qui est très bien fait. Le SR est uniquement fait pour se reconstruire SOI et sans avoir notre vie polluée par les éventuels contacts de l'ex .
Et non, quand on aime VRAIMENT quelqu'un, on le laisse vivre sa vie, ce que tu dépeins c'est plutôt une crise d'égo ...
Et je te confirme qu'un SR, quel que soit l'âge, est nécessaire (et c'est un vieux qui te parle) ne serait-ce que pour lâcher prise, prendre du recul et ne plus se focaliser sur quelque chose qui, au final, n'existe plus...

En conclusion, chacun a le droit d'être d'accord ou non, mais pensez quand même que la personne la plus importante dans votre vie, c'est vous et non pas l'autre. Sans faire preuve d'égoïsme, bien entendu, mais mettre l'autre au centre de son univers n'aura que comme résultat à court ou long terme qu'un nouveau big bang...

Bon courage à vous
Avalanche a écrit :Antoine dit dans une de ses vidéos que tous les ex reviennent toujours que ce soit dans une semaine, un mois, un an ou plusieurs années....donc je pose la question aux internautes, est ce que les ex reviennent vraiment alors qu'elles ont un next et qu'elles ont pris une décision qui semble définitive?

Je répondrai juste à cette question, d'après mon expérience: mis à part un seul ex, je n'ai jamais, et je dis bien jamais, tenté de recontacter un ancien petit ami, que la relation ait duré un mois ou plusieurs années.

Et, dans mes ex, seuls deux sont revenus à la charge (au passage j'ai 35 ans, donc j'ai un "peu" d'expérience) mais, comme le dit si bien Kakahuet et que je ne paraphraserai pas dans la mesure où tout a été dit, ils ne sont pas revenus pour une reconquête.

Donc, j'aurais davantage tendance à répondre: "non, ils ne reviennent généralement pas VRAIMENT".

Les ex qui reprennent une relation harmonieuse font figures d'exception.
Merci pour vos réponses qui mêmes si elles ne sont pas teintées d'optimisme pour un retour des ex, elles sont de véritables témoignages de votre histoire personnelle.

pour Kakahuet: même si je suis d'accord sur beaucoup de tes points et ta vision des choses (reconstruction, SR etc...)je trouve assez pessimiste sur les relations humaines....Oui je sortirais avec ma meilleure amie si le feeling et les sentiments sont présents (d'ailleurs je l'ai déjà fait quand j'étais plus jeune..). Après tout dépend de l'histoire qui a été vécue. Certains ex s'imaginent trouver une relation plus adaptée à leurs envies mais sont souvent déçues par rapport à ce qu'ils imaginaient et constatent qu'ils ont perdu au change (mon ex-épouse m'a quitté il y a 5 ans en me disants qu'elle voulait trouver l'homme de sa vie. Résultats des courses: des aventures passagères et une tentative de sa part il y a quelques mois de revenir mais là c'est moi qui ait dit non!).

pour Carrie007, tu n'as jamais recontacté tes ex quelque soit le niveau de sentiments que tu avais pour eux?

Je suis d'accord que les ex "qui reprennent une relation font figure d'exception". Il y a des témoignages sur le blog mais on a du mal à savoir combien véritablement de couples se sont remis ensembles....
Malheureusement tu me connaitrais, tu saurais que je ne suis vraiment pas quelqu'un de pessimiste, simplement réaliste :) et ce que je dis ne concerne pas seulement mon histoire mais un panel assez large d'histoires répertoriées autour de moi et sur le forum.
Et les relations humaines, je trouve cela toujours enrichissant... et je te promet qu'il y a de belles personnes un peu partout (mais on a tendance à attirer les mauvaises, je le conçois :)) .
En ce qui concerne "l'amie", comme tu le précises, "si les sentiments sont là" et peut être devrais tu rajouter "s'ils sont réciproques " aussi, ce qui n'est généralement pas le cas entre amis. (je parle de vrais amis)
Et je suis d'accord que le mieux est l'ennemi du bien, malheureusement il est de plus en plus de gens qui veulent aller brouter (sans mauvais jeu de mot... quoique ^^) l'herbe du voisin pour voir si cela convient mieux..

Pour ce qui est des couples qui se remettent ensemble... voyons voir, j'ai dix doigts aux mains, dix doigts au pieds... ça devrait faire le compte...

Les réelles remises en couple de personnes matures sont extrêmement rares ...allez 5% des tentatives on va dire...
Et c'est paradoxal mais je trouve ça plutôt sain .
Comme le disent Carrie et Kakahuet, peu de couples se remettent ensemble..

Le problème aussi, c'est qu'il est difficile de refaire confiance après une rupture, il y a quelque chose de "cassé" souvent.
Et les mots qui sont dits lors d'une rupture restent plus qu'on ne le croit...

Perso,tous les ex qui m'ont largué m'ont recontacté un jour, mais trop tard...ou alors je ne voulais plus d'eux! On ne peut pas passer sa vie dans l'attente que peut-etre un jour, l'ex que l'on a tant aimé nous reviendra..
et pour avoir été dans la peau du largueur une fois, j'avais voulu recontacter mon ex quelques mois après la rupture mais effectivement pas pour les bonnes raisons: par nostalgie, parce que je me sentais seule.
Avalanche a écrit :pour Carrie007, tu n'as jamais recontacté tes ex quelque soit le niveau de sentiments que tu avais pour eux?
A l'exception d'une fois, comme je le disais. Mais pas dans l'espoir de retourner avec, quoique je n'y étais pas formellement opposée, surtout parce que je trouvais que la rupture n'avait pas été à la hauteur de notre relation.

Et tu peux me croire, après le recontact, je m'en suis mordu les doigts très très longtemps!
regarde le dernier blog qu'Antoine a posté aujourd'hui. Pour lui, il y a toujours des solutions! pour que les ex reviennent. Alors, on est toujours dans l'expectative! j'avance et c'est déjà une très bonne chose. Je me suis reconstruit et ça, c'est grâce entre autre, à ce site et aux multiples conseils trouvés ici. Maintenant, le plus difficile c'est de gérer l'avenir avec cette idée au fond de la tête. J'essaye de l'évacuer mais c'est très difficile.

Pour Antoine rien n'est impossible car la nature humaine est changeante. J'ai pu effectivement en constater les faits certaines fois où un jour elle disait quelque chose de catégorique et quelques temps après, presque son contraire. Je crois quelque part à cette fameuse crise de la quarantaine (homme et femme confondus). C'est ma 2ème expérience dans ce domaine. La première était mon ex-épouse comme je l'ai dit plus haut qui après plusieurs années a fait une tentative de retour.

Maintenant, si tu connais 20 couples qui se sont remis ensembles c'est déjà énorme!