Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir, j'écris sur ce forum car j'ai besoin d'avis et de conseils...
Alors voici mon histoire...
Je suis fiancée avec un homme qui était vraiment fou de moi et d'ailleurs c'est la première fois que je me sentais aimée par une personne, le soucis est que je n'ai pas été très gentille avec, j'ai profité de sa gentillesse et inconsciemment je me suis vengée de tout le mal que l'on m'a fait sur lui...
Il ne disait rien mais il a explosé fin mars et tout à basculé du jour au lendemain plus de je t'aime, plus de coeur, plus d'affection. Il m'a dit qu'il m'aimait moins mais on se voyait quand même, il prenait toujours de mes nouvelles etc. Il a vu que je faisais des efforts et il me disait que tout irait mieux doucement. Quand ça commençait à aller mieux, son meilleur ami est décédé il y a deux semaines et là il a commencer à ne plus m'écrire du tout, je sais qu'il était mal. La semaine dernière il m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'il voulait s'il était avec moi par pitié mais il pensait ne plus m'aimer. J'ai fait un silence radio mais qui a duré qu'une semaine... il est revenu hier il m'a dit qu'il voulait ouvrir une nouvelle page j'ai accepté et il avait l'air étonné car il pensait que je ne voulait plus rien savoir de lui. Mais voilà aujourd'hui rien de sa part, juste un message il est distant et je pense qu'il reste avec moi par pitié et se sent forcé vis à vis de nos familles.
Je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire, aidez moi svp.

Salut Ruya01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Personne ici ne peut te dire ce qui se passe dans la tête de ton copain... Lui seul peut te dire ce qu'il ressent.

Demande-lui ce qu'il voulait dire exactement par "vouloir ouvrir une nouvelle page". Concrètement, qu'Est-ce qu'il veut dire?

Demande-lui ce qu'il ressent pour toi.

S'il n'est pas certain, laissez-vous du temps pour réfléchir et faire le point sur vos sentiments. Laisse-le seul quelques jours.

Tu ne veux pas d'un homme qui reste avec toi par pitié n'Est-ce pas?
Tout d'abord merci pour ta réponse. Justement il ne sais pas ce qu'il ressent... il est quand même revenu, mais comme j'ai dis il est distant, il ne demande pas à me voir, alors que nous sommes fiancés. Je ne veux pas qu'il reste avec moi par pitié non surtout pas et je le lui ai fais comprendre et ses parents aussi maintenant vu le manque de communication qu'il y a entre nous on ne sais pas avancer ni rien. Dois-je réagir? Où le laisser venir vers moi attendre encore un peu de temps?
Je crois que vous devriez vous parler. Dis-lui clairement que tu le sens distant et incertain. Qu'il serait préférable que vous preniez du temps chacun de votre côté pour vous retrouver et savoir ce que vous voulez. Pendant ce temps, vous ne vous contacterez plus. Vous faites vos choses chacun de votre côté. Le but est de voir si vous tenez l'un à l'autre, si vous éprouvez toujours des sentiments amoureux et si vous avez vraiment envie de continuer.

Tu peux aussi lire les articles sur le "break" ou la "pause" dans un couple. Certains hommes ont besoin d'être laissés seuls pour réfléchir et faire le point. Et tant que la femme est là à leur poser des questions et leur demander des comptes, ils font et disent n'importe quoi.
Nous l'avons fait comme j'ai expliqué unsilence radio d'une semaine et c'est lui qui m'a réécrit comme je l'ai expliqué... Il m'a demandé de se voir on s'est vu mais quand j'ai voulu engager la conversation à propos de nous il a coupé très court en disant qu'il avait réfléchis, qu'il ne voulait pas foutre tout en l'air ainsi mais voilà par exemple je lui ai envoyé un sms en proposant d'aller boire un verre ou manger un bout tantôt il ne m'a même pas répondu, je mérite une réponse même si elle est négative il pourrait me dire qu'il ne saurait pas ou quoi mais non aucune réponse... Par contre je ne l'harcèlement pas! Je n'en peux plus de ce calvaire je souffre je ne peux pas continuer ainsi mais comment faire? Mettre fin à la relation alors que je n'en ai pas envie? Ne plus donner de signe de vie? Et le supprimer de mon fb? Notre mariage est prévu pour octobre je n'espère même plus
Je sais que c'est dur ce que tu vis. Crois-moi. Je suis passée par là.

Il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de laisser le temps au temps. Il a sans doute repris contact un peu trop tôt, parce qu'il est attaché à toi et qu'il souffre aussi de la situation.

S'il ne te répond pas, ce n'est pas qu'il est méchant. C'est qu'il ne PEUT pas. Enfin, c'est ce que je me dis dans mon cas.

Ne prend aucune "grosse" décision pour le moment. Il faut accepter de ne pas savoir. Accepter de ne pas avoir de réponses. Lâcher prise et laisse le temps te donner les réponses. C'est horriblement difficile, je sais.

Mais dis-toi que cette absence de réponses vaut toujours mieux qu'une rupture définitive.

Il t'a dit qu'il ne voulait pas "tout foutre en l'air", alors crois-le. Et laisse-le venir vers toi. Laisse-le seul avec lui-même.
Si tout va bien, tu vas lui manquer, il va réaliser ce qu'il perd et il va revenir vers toi. Plus tu le "forces" et que tu tires dessus, plus tu risques de le perdre.

En "attendant", essaie de prendre soin de toi. Vois tes amies si ça te fait du bien. Pleure si ça te fait du bien. Rapproche-toi de ta famille... Console-toi...
Et bien je l'ai vu finalement, je lui ai dis tout ce que je ressentais, je lui ai dis que j'étais arrivée au point de vouloir rompre car je ne voulais plus de cette relation, je lui ai posé la question de ce qu'il ressent et il m'a dit que ce n'est pas comme avant mais qu'il ne me déteste pas! Je lui ai dis tu as 3 choix, soit tu réagis et tu fais un petit effort, soit tu réfléchis un peu, soit on casse, il m'a répondu que la rupture lui ferait quand même quelque chose, il m'a dit on continue ainsi en espérant que ça aille mieux et moi je lui ai dit que ainsi ce n'était pas possible pour moi et que je préférait qu'il réfléchisse! Je lui ai donné encore une occasion de tout arrêter il ne l'a pas fait j'ai tout fais pour le pousser à bout il s'est énerver mais n'est pas parvenu à rompre malgré cela... Il n'acceptera pas de me savoir en boite de nuit ni de me savoir avec un autre garçon... Il a avoué que la semaine du silence radio il était bizarre sans moi et qu'e ça ne lui faisait pas plaisir de savoir que c'était fini! Alors je lui ai dis ne cherche pas plus loin des sentiments tu en as! Mais il persiste à penser aux choses négatives il m'a dis que ça a pris le dessus, je lui ai expliquer que c'est à cause de cela que notre relation est ainsi car il n'avance pas il doit aussi penser aux bons moments... Mais voilà il en partant je savais qu'il était énervé mais m'a dit que non, je lui ai envoyé un sms pour lui dire que j'étais désolée d'avoir été cash mais qu'ainsi il sait ce que je ressens, je lui ai souhaiter un bon travail car il allait bosser et je l'ai remercier d'être venu... Aucune réponse de sa part... J'ai décidé de ne plus donner de signe...
Il y a une quatrième voie...
Vous oubliez cette histoire de mariage, ce peloton d'exécution programmé en octobre qui vous clouera au mur lépreux de votre chambre nuptiale.. Oubliez la pression, la famille, vos parents et tout ce qui n'a rien à voir dans une délicate histoire entre vous deux..
C'est seulement dans le calme, la quiétude, les grands espaces, loin du panurgisme social ou culturel qui vous dessine un horizon bouché, que vous trouverez l'élan pour avancer à deux, ou la sincérité respectueuse pour vous séparer...
Merci pour ta réponse louma... Mais le mariage de toute façon nous en parlons plus nous ne programmons rien et je n'espère plus... La famille, je sais maintenant qu'il ne faut plus la mêler car ça empire les choses... Tout ce que je souhaite c'est que mon fiancé saches prendre une décision une bonne fois pour toute mais il ne sais pas, il ne fais rien pour essayer de savoir non plus! Il ne pensait pas que j'aurais été capable de dire tout ça, être cash et direct! Mais je l'ai fait pour qu'il réagisse surtout, mais rien un mort vivant devant moi j'ai essayer de l'énerver j'y suis parvenue mais rien!
Ca peut te paraître insignifiant, mais c'est au contraire très parlant. Tu dis que le mariage est passé aux oubliettes mais tu le vois encore comme ton "fiancé"... Oublie! Regarde-le comme ton ami, ton mec... Et fais-lui savoir.
Ah je le lui ai dit clairement ça tantôt, je lui ai dis on est comme des amis et à la limites des étrangers. Je lui ai dit que je pouvais aller en boite de nuit qu'il n'en saurait rien vu qu'il ne se tracasse plus de ce que je fais et ou je suis. Je lui ai dis que je pouvais faire tout ce que je voulais sans qu'il le saches maintenant, e lui est dit on est pas fiancé on est célibataires! Tu ne porte pas ta bague et moi pas la mienne... Il m'a dit je suis un homme et on aime moins et toi tu peux la porter tu es une femme, je lui ai répondu que je ne veux plus la porter vu que je me sens célibataire, il n'a pas réagit! En disant tout cela il aurait pu rompre mais non! Je ne comprend pas je ne comprend plus... Je ne sais plus quoi faire... Je ne vais plus lui écrire ni prendre de ses nouvelles rien du tout le maximum de temps que je puisse le faire même si lui m'écrit je ne répondrais pas car je l'ai fais une fois mais il est revenu pour au final être pire qu'avant.
Tu n'obtiendras rien de lui par la force. Ce qu'il te dit, c'est de lui foutre la paix.

Tu essaies de l'énerver et alors? Tu veux le pousser à bout? Tu veux qu'il rompe pour avoir la paix?

Arrête tout. Arrête de tirer dessus, de le pousser à bout puis de t'excuser. Arrête d'envoyer des messages contradictoires. Cet homme, je le trouve bien patient et gentil... d'autres t'auraient envoyée sur les roses bien avant.

Vous avez besoin de TEMPS. Alors laisse le temps au temps. Et d'ici là, fous lui la paix et fais ta vie.

Admettons que vous avez à passer 25 annéee de votre vie ensemble... qu'est-ce que trois ou quatre petites semaines vont changer en bout de ligne?
Non mais ça fais plus d'un mois et demi que j'attends de mon côté... Et justement tout le monde dis que j'étais patiente et que j'aurais du l'envoyer moi sur les roses depuis longtemps... Hier j'ai voulu qu'il prenne une bonne décision je lui ai fais croire que je voulais rompre encore pour le soulager et qu'on mette fin à ce calvaire mais rien... Comme j'ai dis je ne vais plus rien faire encore ne plus donné de signe donc encore attendre